Besoin de vos conseils afin de valider un setup cohérent pour un novice.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un novice, je viens de commander un radeau led de chez ledfury, CHILLED PUCK X4 - 384W - 60X60CM - 85000 Lumens.

Je me demande qu’elle tente de 100x100x200 +_ pour accueillir un SCROG est la plus pratique possible.

J’ai lu que pour l’extraction un débit de 120m3/h toutes les 1 à 2 minutes était conseillé, pouvez-vous me conseiller un extracteur de qualité le plus silencieux possible ? Et pour l’accompagner un bon filtre à charbon qui conviendrait à mon setup.

Pour le nombre de plantes, je pense que 4 plantes pour une première me semble déjà pas mal, mais je suis à l’écoute d’autres possibilités évidement ?

le choix des graines n’est pas encore fait, mais je voudrai partir sur des féminisées par facilité.

Pour le terreau et les engrais , je désir partir sur du classique le plus simple possible étant une première pour moi.

Je dois aussi voir pour la taille des pots, je vois un peu de tout mais n’arrive pas vraiment à décider ?

Il me faudra également tout le petit matos testeurs, ventilateur, arrosoir ou système d’arrosage....

J’aimerai monter un setup cohérent pour une culture pas trop compliquée à gérer si c’est possible ?

J’espère n’avoir enfreint aucune règles du forum. ?

Cela fait quelques jours que je parcours le forum et je dois bien avouer que mon petit cerveau commence à saturer de peur de me tromper pour mon premier setup ?

Je ne voudrai pas faire un mauvais investissement ?

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un radeau de Chilled en 320w sur 1m2 > plus que suffisant pour cette surface. Ton choix ne sera pas un facteur limitant  pour ta production.

Quelles sont les conditions climatiques de l'endroit ou se trouvera ta box (salon, chambre, grenier, chaufferie, garage) ? moi dans mon garage je m'en sors avec une extra de 180-220M3/h qui tourne à minima (vitesse variable svt temp)

Le nombre de plantes est dicté par les techniques de culture. Si tu ne souhaites pas mettre en place des techniques de palissage avancée (Scrog, Lst ) je partirais sur 9 plantes, tu occuperas plus rapidement l'espace pour partir en floraison.

 

Pour moi une culture simple c'est de l'eau et basta! on voit beaucoup de cultivateurs finir dans la section diagnostic parce qu’ils ont cumulés des sous-arrosage (fréquence ou volume) chargés en engrais... du bon terreau adapté à chaque stade (semences, croissance, flo)peut être plus simple à gérer. Va voir la section substrat ou cherche "supersoil"?,

 

Si tu veux simplifier à outrance ET que tu ne vise pas un rendement optimal : 9 autoflo en pot de 11 l avec un bon terreau du commerce chargé pour 3 mois en nutriments. Graines gernée direct dans terreau et plus de rempotage jusque la fin > on se contente d'arroser et on regarde grandir tranquillement. Dommage d'avoir acheté une lampe "top the moumoute" pour se contenter de ça.

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USalut Jimi,

Merci pour ta réponse, ma box sera placée dans une chambre de mon appart. J’aimerais limiter le bruit et les odeurs au maximum.

j’essaye de démarrer avec un setup efficace en terme longévité et de consommation. Je commence tout doucement à assimiler les différentes techniques et vais sûrement partir sur 9 pots de 11L de féminisées avec un palissage voir scrog (je suis ouvert à toutes les idées en fait ). Je vais quand même tout faire le mieux possible et essayer d’appliquer ce que j’ai trouvé sur le forum. 

Je n’arrive pas à imaginer le rendement que je peux obtenir avec ma box ?  Je voudrais être autonome en me faisant plaisir et si possible avec un produit de qualité. J’en ai mare de ne jamais être certain de trouver une herbe de qualité. 

Je vais dans un premier temps partir sur une mono culture histoire de ne pas me mettre trop la pression qui sera assurément importante pour ma première tentative ? Je n’ai toujours pas acheté ma box,  est-ce que 100x100x200cm te semble cohérent ou est-ce mieux plus grand pour mes leds ? Je vais chercher mes Leds samedi matin et ensuite je vais aller chercher le rest surement samedi après midi ?

Bonne soirée et merci d’avoir pris le temps de m’aider.

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Faut que tu prennes le temps de lire les guides, et les autres demande de viabilité, la à part la lampe/box on a pas grand chose^^

 

Extra/fac => va voir la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

Je n’arrive pas à imaginer le rendement que je peux obtenir avec ma box ?

 

Entre 0.5 et 1.5gr/w (ptet plus vu les led utilisés, mais bon, prends plutôt cette fourchette, vaut mieux que tu sois surpris de faire + que l'inverse)

 

Citation

est-ce que 100x100x200cm te semble cohérent ou est-ce mieux plus grand pour mes leds ?

 

Lis le descriptif du produit, ou mieux, demande à ledfury si une box + grande passe^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

Merci pour ta réponse, je pense avoir tout lu ? pour la Box c’est chez ledfury qui m’a conseillé une 100x100x2000.

Je cherche des conseils pour être certain de choisir une box pratique et efficace, pour l’extracteur et l’intra Je cherche un système le plus silencieux possible , quand je regarde les différents modèles je n’arrive pas à identifier les plus silencieux ? De même pour le filtre à charbon comment savoir le quel est assez efficace et bien dimensionné ? J’ai tellement lu de données et de commentaires que je fais une mayonnaise de toutes ces infos à vrais dire ?

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Kiosaku a dit:

... pour l’extracteur et l’intra Je cherche un système le plus silencieux possible , quand je regarde les différents modèles je n’arrive pas à identifier les plus silencieux ?

chez les vendeurs sérieux ou sur le site du constructeur tu dois pouvoir trouver des données de ce genre

Citation

Niveau sonore (à 3 mètres) : 29 dBA (pour 220 m³/h) ou 36 dBA (pour 280 m³/h).

Si la chambre est occupée la nuit même le plus silencieux des extracteurs sera audible. Tu dois viser un niveau de dBa le plus faible possible

Dans une maison il y a toujours un bruit ambiant qui correspond au bruit résiduel constitué par l’ensemble des bruits habituels (vent, réseau routiers, appareils ménagers)
Dans le cas d’un bruit ambiant de 27 dBA (chambre calme, conversation murmurée) on ne peut pas entendre une source de bruit de 27 dBA. Pour l’entendre il faut un bruit ambiant de 3 dBA inférieur(je simplifie), soit 24 dBA. Il existe des applications sur smartphone qui permettent de se faire une idée du niveau de dB ambiant.

 

Plus l'extracteur est puissant et plus le bruit se manifeste, mais c'est surtout une question de taille/diamètre de l'extraction > les pales d'un ventilo tournent plus vite et font plus de bruit  pour extraire le même volume d'air sur une extra 125mm que sur une 200mm. 

Pour la taille de ta box et ton éclairage 200m3/h me semble suffisant (probablement 300m3 pour le FAC). 

 

Modifié par JimiLaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimi,

La chambre ne sera occupée que par là box, donc j’ai tout de même une bonne tolérance je pense.

le truc c’est que pratiquement tout se que je trouve concernant  l’extraction est donné pour d’autre système que le led qui lui génère beaucoup moins chaleur. Je ne veux pas faire d’investissement à mauvaise escient, je continue mes investigations mais j’ai vraiment l’impression de tourner en rond pour l’instant. Comme pour les box, je ne trouve pas vraiment d’infos concrètes, pour des prix qui vont pratiquement du simple au double, laquelle de 100x100x200 mm est le meilleur rapport qualité prix ? Étant complètement novice je ne dispose pas des moyen pour l’identifier , je sais que le moins cher ne l’est pas toujours, souvent les économies de bouts de ficelles se paye bien plus cher plus tard. 
l’investissement n’est pas négligeable pour moi, et je voudrai être certain de démarrer sur de bonne bases. Voilà pourquoi mon questionnement, je cherche les infos sur le forum mais je dois bien admettre que je dois être un peu limité car je ne trouve pas vraiment les réponses à mes question ?

Si j’ai fait ce post c’est pour  essayer de profiter de l’expérience des bon cultivateurs expérimentés. 
Merci à toi ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je cherche un système le plus silencieux possible , quand je regarde les différents modèles je n’arrive pas à identifier les plus silencieux ? De même pour le filtre à charbon comment savoir le quel est assez efficace et bien dimensionné

 

 

Suffit de regarder dans ma signature.. Pour le débit, au moins 300m3/h; voir +.

 

Pour le silence, y'a plein d'option, caisson inso, gaine inso, autotransfo, etc, faut chercher, y'a les réponses sur le forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J’ai regarder ta signature, je vois bien les différentes marques et systèmes, donc je prends n’importe lequel à condition d’avoir un débit d’au moins 300m/3.  

Merci ça m’aide à choisir.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je rentre de mon shopping, j’ai bien progressé enfin je l’espère ?

La box est une mammouth  pro3.3 - 100x100x200.

L’extracteur est Vents TT PRO 125 (240m /h - 350m/h).

Le filtre est un Rhino Pro RC412.

Le supstra est du PLAGRON Glorius Green 100% coco.

 L’engrais est dû Hesi  Pro-Line, la starterBox.

Le thermo hygro est un Garden Highpro.

Le tester PH est un Milwaukee.

J’ai deux ventilateur, un court sur patte et un sur pied les deux sont mobiles.

Les graines sont des White Widow Féminisées chez weedseed en promo à -30 % !

Je dois encore choisir les pots. 
Dites mois si j’ai oublié des gros trucs ?

Bon week-end à vous et merci pour vos réponses ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'aurais du demander confirmation AVANT d'acheter^^

 

Extra pas top, surtout avec un fac, t'es bon pour un aller-retour au shop^^

 

En full coco, c'est bien de gérer l'EC aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Le 17/12/2019 à 16:57, JimiLaWeed a dit:

 

Si tu veux simplifier à outrance ET que tu ne vise pas un rendement optimal : 9 autoflo

 

Si il veux se compliquer et perdre de l'argent en elec en prime  oui ....... :rolleyes:

 

Non absolument rien de "simplifié" avec de l'auto ..... c'est dehors ... "hors saison" , sinon les auto sont à proscrire .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Je connais pas personellement les chilled mais dit toi que les led chauffe quand même..( moins que les hps mais tu pourrai être surpris !)

 

Le 100% coco pour une première c'est pas le plus simple. (Arrosage relou, dosage d'engrais compliquer.. )

 

Terreau light mix pour les 3 premiers semaine et all mix pour le reste de culture serai deja plus simple.

Tu peu mélanger 30% de coco pour une meilleur aération du substrat.

Et tu ne touche pas au ph ni à l'ec !

 

Engrais (si besoin) au minimum (diviser par 3 mini au debut pour voir la reaction ) et feu ! 

 

Te prend pas la tête, essai d'avoir un espace propre et sa  poussera tout seul ! 

 

Bon grow 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci pour vos réponses,  l’extracteur m’ a été conseillé par un client de chez Ledfury qui a la même configuration que moi.

Il m’a dit que c’était suffisant ?

Pour le coco étant en appart on m’a expliqué que c’était moins de manipulations qu’avec du terreau.

Je me suis dit que c’était peut-être pas plus mal pour une première ?

Si je sais, je tiendrai un JDC.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Beh en faite terreau et coco, c'est tout aussi cradingue .

Rempotage ou t'en fou un peu partout... balai, aspirateur bref les joies de la culture !

 

L'hydro est moins "sale" dans un appart Mais un peu plus complexe pour une première. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pataplan,

Effectivement, je vais découvrir les joies du coco ?

Cette première expérience sera sûrement un échec voir pas terrible !

Pression supplémentaire histoire d’en rajouter un peu, je dois absolument avoir terminer pour fin avril au plus tard car j’ai un déplacement professionnel de plusieurs semaine début mai ???  

J’ai cru lire qu’en full coco Il était possible de gagner quelques heures ?

A + ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir terminé fin avril il faudra simplement lancer ta floraison à temps. Si tes graines sont annoncées à 8 semaines de flo tu lances le 12/12  fin février et tu devrais être bon tu vois ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites