JDC #3 [ANNULE] [1er indoor] [12/12 +79] [0,54m²] [Channel +] [graine inconnue] [cfl 200/HPS 250]


_GAMANIAK_

Messages recommandés

Re

 

D'accord, je trouve dur à distinguer translucide laiteux, je regarde ça quand je serais avec les plants.

Mais ormis les trichomes, aspect joue aussi non? Dans le sens ou on voit clairement sur les photos que c'est absolument pas pret ! Ou c'est moi qui ai mal compris le systeme mais rinçage c'est quand les tetes sont deja formees en grande partie et assez matures.

 

La frequence depend beaucoup. J'ai passe un mois a arroser une fois par semaine car j'etais peu present. Sinon j'essaye d'arroser tous les 3-4 jours depuis que je suis de retour à 2l ça leur plait bien

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu as raison, avant les trichomes, tu as l'aspect de ta plante qui va changer, avant de murir, elle va gonfler, donc tant que les buds n'ont pas fini de se formé, ne rince pas, par contre tu peux commencé à baisser gentiment tes doses d'engrais jusqu'au rinçage ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SherbTreez a dit:

Plop,

 

Tu as raison, avant les trichomes, tu as l'aspect de ta plante qui va changer, avant de murir, elle va gonfler, donc tant que les buds n'ont pas fini de se formé, ne rince pas, par contre tu peux commencé à baisser gentiment tes doses d'engrais jusqu'au rinçage ;)

 

++

 

Salut

 

Je les ai regardé un peu et ma lentille n'est pas terrible, le peu que j'ai vu etait translucide laiteux.

 

J'ai déjà baissé mardi et elles jaunissent de jour en jour. C'est un debut de senecence?

 

Je pense alors au final engraisser encore demain, au pif à 1,5ml/L  de alga bloom et commencer le rinçage Mercredi ou Jeudi, on sera à 55/56 jours de 12/12 ça me parait pas mal.

A moins que je puisse rincer dès maintenant sans que ca ai de mauvais incidence?

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Tu n'as pas de PK ? Et un tableau d'engraissage de la marque de tes engrais  ?

Oui si la plante a besoin d'energie a ce moment, elle va vite jaunir, signe qu'elle puise dans ses réserves.

Ca m'est arrivé sur une de mes Holy grail, je lui ai remis un léger coup d'engrais + PK et ça lui à mis un vrai coup de boost ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai du green sensation qui remplace le pk si j'ai bien compris. Il ne m'en reste qu'un fond malheureusement. De quoi a faire a peine 1ml par plant. Mais j'en ai mis a chaque arrosage depuis plusieurs semaines.

 

Le tableau d'engraissage c'est le plagron il conseille 4ml/l jusqu'au rinçage. 

Donc 4ml/l demain alors pourquoi pas et je verrais ce que ca donne. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Wappy a dit:

Yep mec 

Je rejoins @SherbTreez. Parcontre , peut-être pas 4ml/L de GS max 1ml/L ou alors 2,5ml/L de bloom si tu as. A trop forte dose , tu risques de mettre du temps pour bien tour faire partir et dénaturer le goût de ta beuh. 

 

Tchusss

 

Hello

 

Le green sensation il doit me rester 4ml grand max donc ce sera du 1ml par plant.

 

Tu as raison ca me paraît excessif avec le recul 4ml/l

Elles ont un assez beau debut de senecence je trouve ca me faisait bizarre de re bombarder maintenant :respect:

 

La soupe sera surement 2-3ml/l de bloom plus 1ml de gs.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 12/12+51

Flo+37

 

 

Salut a tous !

 

Suite aux conseils qui m'ont ete donnés j'ai fais un dernier engraissage aujourd'hui avec uniquement 5ml d'alga bloom pour 2l d'eau.

 

Une seule petite photo, j'ai poste des photos toute la semaine donc pas de grande difference aujourd'hui.

 

IMG_20200131_181543.thumb.jpg.3bea2ff725cef6daf2fda15d61fd297b.jpg

 

18° et 65% d'humidité pour le climat. Un peu élevé l'hygro non? :wacko:

 

Prochaine maj dans 4-5 jours pour le debut du rincage :davb:

 

Peace ✌️

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Je tourne entre 50 et 64 % d hygro , c est pas le top mais pas la cata si tu places un bon ventilateur et qu il tourne en continu. Suis pas en scrog,  j ai donc aussi l avantage de pouvoir les bouger de place et de sens. Attends peut-être aussi 1 jour de plus avant d arroser.

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Wappy a dit:

Yep mec , 

Je tourne entre 50 et 64 % d hygro , c est pas le top mais pas la cata si tu places un bon ventilateur et qu il tourne en continu. Suis pas en scrog,  j ai donc aussi l avantage de pouvoir les bouger de place et de sens. Attends peut-être aussi 1 jour de plus avant d arroser.

 

Tchusss

 

Salut !

J'etais aussi a 50 et quelques ces derniers jours.

Bonne ideew je vais attendre que le terreau soit relativement sec car le rinçage a gros volume d'eau ca va envoyer en humidité je sens

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

Si tu fais un rinçage à gros volume d eau cela , à mon sens , ne va pas envoyer plus d humidité. Un rinçage à gros volume se fait généralement en envoyant rapidement l eau , ce qui fait qu une grosse partie va s évacuer. Ta terre ne sera pas beaucoup plus humide que lorsque tu fais un arrosage " classique". 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Wappy a dit:

Yep , 

Si tu fais un rinçage à gros volume d eau cela , à mon sens , ne va pas envoyer plus d humidité. Un rinçage à gros volume se fait généralement en envoyant rapidement l eau , ce qui fait qu une grosse partie va s évacuer. Ta terre ne sera pas beaucoup plus humide que lorsque tu fais un arrosage " classique". 

 

Tchusss

 

Oui ceci dit je pense que ce sera tout de meme plus gorgé d'eau qu'avec seulement mes 2litres. Enfin on verra, ca devrait le faire.

Par contre je ne sais pas quoi faire entre 3 gros arrosages ou un gros et plusieurs petits (4-5) pour bien drainer les engrais ?

 

peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

Je ne sais que te conseiller. Je pense que c est aussi qqch qui vient avecbl expérience , les variétés cultivées et la façon dont on a angraisse. Dans le doute,  peut-être arroser normalementbpour commencer , suivre l évo de tes tritris et de la sénescence. A ce moment et en fonction tu ajustes si tu dois faire un gros rinçage ou continuer d arroser normalement. 

 

Tchusss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Wappy a dit:

Yep , 

Je ne sais que te conseiller. Je pense que c est aussi qqch qui vient avecbl expérience , les variétés cultivées et la façon dont on a angraisse. Dans le doute,  peut-être arroser normalementbpour commencer , suivre l évo de tes tritris et de la sénescence. A ce moment et en fonction tu ajustes si tu dois faire un gros rinçage ou continuer d arroser normalement. 

 

Tchusss 

 

Salut je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai vu dans gens vers plusieurs "petits" arrosage et d'autres 3 gros. Apparemment le gros arrosage permet d'evacuer une partie das residus avec l'eau qui degouline du pot ce que ne permettent pas des petits. Je vais me renseigner pour voir ce que je fais

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Ben oui , c'est justement ça le but. Amener la sénescence soit naturellement , soit en aidant la plante en évacuant les angrais. Piyr cela que l on diminue aussi l apport vers la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

       MAJ RINÇAGE :applaus:

12/12 +55

 

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Comme indiqué dans le titre débute enfin le rinçage ( bordel j'ai hate :wub:)

 

J'ai rincé à 3,5l d'eau les channel ( qui sont pour rappel en pot de 11l)

Quant à la kush je lui ai donné 2,75l ( pot de 7l)

 

HYGRO: entre 32% et 69% ( souvent aux alentours de 50%)

TEMP : entre 17° et 24° ( plutôt en general aux alentours de 20°)

 

 

Le plan pour la suite :

Je compte faire des arrosages réguliers tous les 3 jours à raison de 1,5l d'eau ce qui est assez faible mais je pense qu'elles boivent moins en fin de flo et ca permettra de pas trop augmenter l'hygro pendant cette phase cruciale. J'ai bon?

De plus elles n'ont jamais souffert de sous arrosage alors que j'ai passé un mois a les arroser 3l tous les 7 jours ( indépendant de ma volonté), ce ne sont pas de grosses buveuses.

 

 

Evolution des plants depuis quelques temps :

 

Les channels font des buds que je trouve denses et assez gros. Tous similaires sur les 4 plants ormis deux un peu differentes que je detaillerai apres. Je suis très agréablement surpris par l'homogénéité de cette génétique.

 

la kush m'a sorti une grosse batte de nul part mdr elle doit faire env 25cm ca fait plaisir.

par contre bcp moins resineuse et bcp plus feuillue que les autres. ( A savoir qu'elle n'a pas eu de green sensation mais uniquement du bloom)

 

 

Senecence generale des plants depuis une bonne dizaine de jours qui avançait petit a petit jusque la ( surement ralentie par les engrais).

 

Trichromes : translucides/laiteux chez tout le monde sans toutefois que je puisse le quantifier

 

Maintenant...

 

PLACE AUX FOTAUUUU !!! :high:

 

 

Vue d'ensemble :

IMG_20200205_191051.thumb.jpg.bd41ad6341832b5093f8e5e6bd6150e8.jpg

 

IMG_20200205_174023.thumb.jpg.553d9c1f66bfe9ee527fa4eb215489f7.jpg

 

Vue "en partie" d'ensemble

IMG_20200205_191008.thumb.jpg.afeafb48acf086eda1a699ffb561ef58.jpg

 

 

 

Channel en bas à gauche qui commence à noircir magnifique :wub:

IMG_20200205_191300.thumb.jpg.5c4c39ec348234a91cc22f2e59d66f22.jpg

IMG_20200205_190924.thumb.jpg.6fd0656f841935b1cd97e4a1b90830e6.jpg

 

 

 

Channel au fond à gauche. Les buds ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle d'avant (le noir en moins) et d'ailleurs à toutes les channel :

IMG_20200205_190956.thumb.jpg.df4f197e1cb5d0781d728cdd0a333f4d.jpg

 

 

Channel au fond a droite ( apex coupe accidentellement pendant la cro, c'est elle qui me fait les plus gros buds parmis les 4) :

IMG_20200205_190950.thumb.jpg.421be408840715a66471ef8303480e01.jpg

IMG_20200205_190945.thumb.jpg.0862e9d7825b3aeda9575572dcbf4fbd.jpg

 

 

Channel en bas à droite, la plus sativesque, la plus resineuse :wub:, la moins productive, la moins en avance en flo et celle qui se demarque le plus des autres bien que restant quand meme similaire :

IMG_20200205_191238.thumb.jpg.46b93d0bf2722888ade47d7493ffe2af.jpg

IMG_20200205_191106.thumb.jpg.2ab783587ed3cf49b8441d0ab31d310e.jpg

 

 

Une batte de la og kush, pas du tout le meme standing mais au moins y'aura du gramme chose que je pensais pas au début :

IMG_20200205_191230.thumb.jpg.f02a03b8284de73cc9bcb3727b12d349.jpg

 

 

Voilà pour la maj on se revoit tres vite pour la suite du rinçage :davb:

 

Peace ✌️

Modifié par _GAMANIAK_
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

On est presque en même temps,  j ai rincer mes 2 s skunk il y a qqs jours , et je peux te confirmer qu entre les arrosages je peux facilement ajouter 3 jours voir 4 à ce que je faisais. 

Pour l apex coupée  , j ai cassé 2 troncs lors de palissage , et elles vont bien envoyer lol. J ai eu co.firmation par cultichen ,qui lui le fait exprès,  que 9/10 c est bénéfique. 

Le plus dure reste à venir...encore patienter ??. Courage. 

Bon job en tout cas. 

 

Tchusss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Wappy a dit:

Yep mec , 

On est presque en même temps,  j ai rincer mes 2 s skunk il y a qqs jours , et je peux te confirmer qu entre les arrosages je peux facilement ajouter 3 jours voir 4 à ce que je faisais. 

Pour l apex coupée  , j ai cassé 2 troncs lors de palissage , et elles vont bien envoyer lol. J ai eu co.firmation par cultichen ,qui lui le fait exprès,  que 9/10 c est bénéfique. 

Le plus dure reste à venir...encore patienter ??. Courage. 

Bon job en tout cas. 

 

Tchusss 

 

Salut !

T'es dans l'abus tu commente partout et tu fais meme po un ptit jdc poto :rip:

En plus meme temps de flo et tout !

Ok c'est parfait pour les arrosages ca se profile bien.

Ben l'apex j'avais pris exemple sur des gars genre -scrog- ou quoi qui ne les coupent pas pendant les scrog mais je pense m'etre égaré dans le sens ou en etant debutant il vaut mieux faire simple plutot que vouloir faire comme les gens très expérimentés.

Prochaine fois scrog ou pas je coupe tout mdr surtout avec ton commentaire qui le confirme.

Depuis le debut de flo je suis en sueur je fume du shit au pneu depuis 1 mois j'en peux plus?

Tu balanceras des photos de la fin de ta culture sur le topic de sensi?

Merci pour le compliment

 

Peace ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @_GAMANIAK_ , 

 

Honte à moi de ne pas avoir de jdc. En même temps , c est plus facile de dire aux autres ce qu il fait faire que d arriver tjs à le faire sois même ??. Pour être honnête,  et malgré mes nombreuses lectures , j'étais ( et le suis encore ) à la traîne dans mes connaissances. Mais promis , d'ici début mars je vais en lancer un. Ca sera un sog pour minimiser le temps de cro car je veux pas arriver dans les chaleurs de l été. Et en plus on en voit pas beaucoup. Muti variété (4) : shiva skunk ( sensi ) , criminal+ , zombie et toxic ( ripper ) bref un run très morbide ?.

Pour les tofs , j en ai qqs une en galerie. 

 

Tchusss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.