[Résolu]Feuille qui devienent vert clair


Variété(s): Royal gorilla
Age de la plante: Flo +13
Date d'apparition du problème: Flo+6
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Dimension de l'espace: 60*×60*×160cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 110w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 23°8 et parfois 24°
Hygrométrie: 49rh,jour 40rh,nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24sur24
Brassage utilisé: 3 petit ventilateur
Cycle de brassage: 24sur24
Votre type de terreau: Light mix, de chez plagron
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Plagron, bloom+enzime
Dosage des engrais et additifs: (6ml,bloom) +(2ml,enzyme)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l,700ml

Messages recommandés

Salut. 

Je suis débutant dans la culture et nouveau sur le Site. 

Je vous écris car j'ai un petit souci. 

Je suis au stade ( flo+13.) tout se passais bien jusqu'ici depuis quelques jours mes feuilles commencent à jaunir je ne comprends pas pourquoi. je suis perdu pourriez vous me conseiller quoi faire pour que ma culture aille jusqu'au bout. 

Grand merci la TEAM. 

IMG_20191217_181620.jpg

IMG_20191217_181558.jpg

IMG_20191217_181424.jpg

IMG_20191217_181945.jpg

IMG_20191217_181753.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Age de la plante: Flo +13

 

Et en comptant à partir du 12/12, ça donne quoi?

 

Citation

(6ml,bloom) +(2ml,enzyme)

 

Par litre? T'as donné du grow pendant la croissance/stretch?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De visu, la plante semble être en manque de nutriments.

Vu le substrat utilisé et la couleur des feuilles du bas, j'imagine que de l'engrais de croissance a été utilisé auparavant ?

 

Je dirais donc qu'elle subit un blocage racinaire dû à une surdose d'engrais de floraison. Ce qui fait que la plante prend ses nutriments dans les feuilles plutôt que dans le substrat.

 

6 ml/l, c'est beaucoup trop ! Le maximum recommandé par le fabricant est 5 ml/l,, et encore, pour arriver à ce dosage, il faut l'atteindre progressivement, si et seulement si les plantes acceptent une telle dose ( certaines variétés, voir certains phénotypes sont particulièrement sensibles aux engrais et n'acceptent pas les dosages maximum indiqués par le fabricant ).

 

À mon avis, un arrosage à l'eau devrait faire baisser la concentration dans le substrat et permettre à nouveau aux racines de faire ce pour quoi elles sont faites.

Suivant la période de rinçage que tu décideras, l'utilisation d'engrais pourrait être nulle jusqu'au jour du cut.

 

Au niveau de l'arrosage, tu incorpores les 25% du volume du pot systématiquement tous les 5 jours ? Où c'est juste une moyenne et dans tous les cas, tu soupèses le pot et c'est lorsqu'il est léger que tu arroses ?

C'est pour être certain de ne pas passer à côté d'un substrat qui serait gorgé d'eau à force d'arroser de façon chronique, sans vérification préalable ( sous COB, le substrat est plus long à sécher  ).

Et donc pour ne pas passer à côté de l'hypothèse de sur arrosage ( même si la probabilité est faible ).

 

Si tu avais la possibilité de rajouter quelques photos, cobs éteints, n'hésite pas !

C'est plus facile pour jauger de l'état réel de décoloration de la plante, et pas que.

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, animalxxx. 

Il y a u 13 jour de stretch+13 jour de floraison =26 jours. 

Oui j'ai donné du croissance pandent le stretch. 

Pandent floraison j'ai donné 6ml de Bloom et 2 ML enzyme pour 2l eau

Salut, animalxxx. 

Il y a u 13 jour de stretch+13 jour de floraison =26 jours. 

Oui j'ai donné du croissance pandent le stretch. 

Pandent floraison j'ai donné 6ml de Bloom et 2 ML enzyme pour 2l eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, polkamoi. 

Oui de l engrais j'ai utilisé pendant la croissance et le stretch. 

J'ai mis 6ml,bloom +2ml, enzyme pour 2l eau. 

Pour l'arrosage j'enfonce toujours le doigt à 2cm et quand sais sec j'arrose jusque quand elle pice. 

Oui je vais m'être d'autres photo entoucas grand merci pour le soutien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Arf, la prochaine fois, je ne me prononce pas avant de regarder des photos luminaire éteint : elles sont moins décolorées que ce que je ne croyais.

 

Je pense néanmoins que tu as eu la main un peu lourde avec la gestion des engrais.

 

Un peu trop en croissance ( je vois des feuilles type serre d'aigle sur les photos, qui montre un fort taux d'azote (N) ) et beaucoup trop en début de floraison.

 

La Gorilla n'aime pas le stress.

Elle réagit mal et c'est ce qui commence à être le cas actuellement. Les indications des fabricants d'engrais sont à diviser par deux pour commencer et c'est l'observation personnelle de l'évolution des plantes qui permet de faire fluctuer les doses.

 

Donc, plus par chance que par réelle compétence, j'aurais tendance à confirmer ma première hypothèse : Une dose trop importante qui a déclenchée un stress important ayant conduit à un blocage racinaire.

 

Quelques arrosages à l'eau devraient, je pense, résoudre ce problème d'absorption de nutriments.

 

Et au vu de l'avancée de la floraison des plantes, tu pourras constater si tu termines à l'eau ou si une reprise de l'engraissage reste possible, sans empiéter sur le rinçage ( perso, je préconise plutôt 2 semaines de rinçage avec un engrais organique et 3 en cas d'utilisation d'engrais minéral ).

À mon avis, ça dépendra du phénotype sur lequel tu es tombé, vu que tu es parti de graines ( et pas de boutures, sinon toutes les plantes se comporteraient de la même façon ).

 

Il est préférable de commencer à grow des variétés faciles à travailler et qui supportera donc ( et encaissera de la même manière ) les erreurs et le stress qu'elles font subir aux plantes.

Et la Gorilla ne fait pas partie de ces variétés ! C'est plus une variété intermédiaire, à cultiver quand tu possèdes de l'expérience ( que tu as fait quelques boulettes ), au vu de son intolérance au stress.

 

Bonne fin de floraison,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

Entouca grand merci pour m avoir éclairci.

Conclusion je n' arrose qu avec de l eau?? Au fait j'ai pris la Gorila pour le THC qui est fort

Peux tu me conseiller pour quelques chose avec THC fort et plus façile pour mon prochain RUN

MECI

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas l'endroit mais n'hésite pas à farfouiller sur le site pour trouver les topics qui pourront éclairer ta lanterne.

 

Il est préférable de bien réussir une plante à 18% de THC, que d'amener difficilement une plante au taux supérieur ( elle ne l'atteindra pas du fait des erreurs de culture ).

D'où l'intérêt de prendre son temps dans le choix de la variété à cultiver et de ne pas trop écouter le champ des sirènes du marketing afin d'éviter les mauvaises surprises à un moment ( ou pire à plusieurs ) de la culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.