[Résolu]Pourquoi mes feuilles deviennent jaunes


Variété(s): Royal gorilla
Age de la plante: FLO+20
Date d'apparition du problème: Flo+6
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Dimension de l'espace: 60*×60*×160cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 110w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 23°8 et parfois 24°jour et nuit 20° 21°
Hygrométrie: 45rh,jour 37rh,nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24sur24
Brassage utilisé: 3 petit ventilateur
Cycle de brassage: 24sur24
Votre type de terreau: Light mix, de chez plagron
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Pour l'instant aucun depuis problème. Mais avant problème de l'engrais croissance, pendant la période de croissance et de stretch et du bloom et enzyme pendant la floraison bien sûr avant problème

Dosage des engrais et additifs: Avant problème 6ml,bloom, 2ml,enzyme de chez plagron. Je presise pour 2l eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours à 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l,700ml

Messages recommandés

Salut, 

J'ai déjà fait un diagnostic le 18 décembre à flo+6. 

Je vous explique vite fait, mon dernier arrosage avec engrais sait fait à flo+11, car comme je vous l'ai dit le problème a commencé à flo+6 et le problème c'est que mes feuilles devenaient plus claires. Donc je me suis dit qu 'elles demandaient à manger. J'ai donné mais, les feuilles ne sont pas redevenues à la normale. Donc j'ai déposé un 2ème diagnostic pour être plus éclairé sur mon problème. j'ai eu une réponse du 1er diagnostic qui  a  été que j'avais trop engraissé et que je devais arroser à l'eau. Conclusion le jour de l'arrosage j'ai arrosé qu' avec de l'eau mais le problème ne se résorbe pas, et pense que mes feuilles continuent à jaunir. Je suis bientôt au bout et je me tracasse vraiment pour ce problème, donc j'ai remis un diagnostic avec des photos en espérant qu'on me confirme que c'est un sur engraissage, et qu' avec de l'eau elles vont se remettrent je l'espère, grâce aux personnes de se site. 

Aufait: mes plantes sont cro+37,stretch+13,flo+20 aujourd'hui. 

Grand merci et joyeux Noël à tous????

IMG_20191224_185416.jpg

IMG_20191224_185313.jpg

IMG_20191224_185251.jpg

IMG_20191224_185229.jpg

IMG_20191224_185108.jpg

IMG_20191224_185012.jpg

IMG_20191224_185136.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas d'affolement, je vois pas vraiment de problème ici, à part une extraction insuffisante,

 

si sur-ferti' déjà diagnostiqué auparavant, ce n'est pas en un arrosage à l'eau que tout va retrouver un vert éclatant. Et une feuille jaune ne redevient pas verte même une fois problème résolu.

 

Si on t'a déjà diagnostiqué ici une sur-ferti' / un sur-engraissage (NB : engraissage = rendre gras du papier ^^ ), je ne vois pas l'utilité de redemander confirmation. Les pointes des jeunes feuilles légèrement jaunies 'bientôt brunes) est un signe flagrant de sur-fertilisation.

 

Donc mollo avec les engrais, 1 arrosage sur 4, puis sur 3, puis sur 2 si tout va bien, selon évolution de la plante.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.