[Résolu]Perte de couleur


zuram
Variété(s): white skunk
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 1semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 1semaine
Dimension de l'espace: 1,2m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 ventilos
Cycle de brassage: 1 en continue et l'autre qui est sur les pantes en 15/15
Votre type de terreau: light-mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Bio-heaven et fish-mix
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Yop,

 

Citation
Taille des pots en litres: 11

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

 

Lecture urgente des guides sur l'arrosage recommandée.... à ce train là on file droit vers le sous-arrosage.

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu plus de photos, avec les plantes en entier serait un apport sympathique pour faciliter le diagnostic !

 

Sinon, évite d'orienter le ventilateur directement sur les plantes. Préfère un contact indirect pour ses premières semaines de vie, en orientant les pales vers un bord de ta box.

 

En attendant la confirmation avec des photos supplémentaires, je dirais qu'il serait bien d'y aller tranquille avec les engrais.

 

Ce sont des automatiques pour avoir commencé avec des pots de 11 litres ?

 

L'hygrométrie est un peu basse également...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais évite le sur-arrosage vue la taille du pot, je viens de mettre 2L jusqu’à ce que l'eau coule dans la soucoupe.

 

A part ça rien de grave d’après vous? 

 

je vous tiens au jus merci de votre "diag"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon, si t'as lu les guides t'as du voir que la règle de base c'est 1/4 du volume du pot. 2L c'est encore trop léger pour un 11L, ton substrat a certainement trop sécher, quand c'est comme ça on fait un bain ou on arrose pas en dessous longtemps. Maintenant que tes deux litres sont passées, rempli la coupelle, et attends que ça remonte tout seul, puis recommence, jusqu'à ce que ça ne remonte plus, et là tu vides la coupelle. En théorie, tu dois arroser 2.75L pour un pot 11L.

 

Le sur-arrosage ne se fait pas en un arrosage. C'est une question de quantité mais de fréquences aussi (exemple : arroser quand la terre est encore humide 2/3 fois de suite = sur-arrosage).

 

Quand on empote, ou rempote, on arrose toujours généreusement, pour que toute la motte soit "collée", qu'il n'y ai plus d'air. Pour que les racines puissent s'y développer.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouuh vin diou...... Je me cite moi-même, je souligne et je mets en gras ? ^^

 

il y a une heure, BenitoX a dit:

Quand on empote, ou rempote, on arrose toujours généreusement, pour que toute la motte soit "collée", qu'il n'y ai plus d'air. Pour que les racines puissent s'y développer.

 

Lire guide sur les méthodes d'arrosages , voir aussi sûrement sur les rempotages, choix de la taille de son pot....etc etc.

 

Peace !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt zuram, 

T'inkiete t pas le seul a avoir mis une petite plantes dans un pot de 11 L. J'en en 9 comme ca.. :) il ne faut pas arroser des petites quantites et souvant, mais arroser peu de fois mais abondament.

Perso sur mes pots 11 litres je les arrose entre 4 et 8 jour environ. Chaque pot a son rithme, tand que la terre est humide la plante ne manquera pas d'eau. Je souleve les pot pour controler, quand ils sont leger (sec) je l'ai arrose abondament.. La frequences d'arrosage depend du terreau, drainage et soif de la plante.

Bon Courage  

Modifié par BlueMistic27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 17 minutes, BlueMistic27 a dit:

Moi j'arrose jusqu'a ce que ca draine en bas..

Merci d'eviter ce genre de conseil, surtous quand un autre a déjà donner l'explication sur l'arrosage et la bonne.

Tes pots de 11L qui draine après 1L5 ba ta terre est hydrophobe donc ton arrosage largement insuffisant.

 

il y a 17 minutes, BlueMistic27 a dit:

T'inkiete t pas le seul a avoir mis une graine dans un pot de 11 L.

Puis faut lire aussi il dit avoir rempoté donc na pas lancé direct les seed en 11L.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.