JdcDébutant Organique Run2 250W Led COB; The de compost;FFJ; Power Lemon Haze30L, Afghani 1 (Mutant)(Boutures)(Innconue)


Messages recommandés

Slt tout le monde,

Je suis debutant en culture indoor et debutant des forums aussi. Je souhaite partager mes expériences avec ma culture et si possible trouver des solutions a mes problèmes qui s'accumule avec le temps.

Voila j'ai commencer ma culture le 4 décembre en germinant 9 graines de 4 variétés différentes.

 

Plantes:

- 1x White Berry (fem) 

-3x White Widow (fem) 

-4x CBD CURE (fem) 

-1x Afghani OG (fem) 

Box de 200x 100x 200 

Extracteur 187m3 avec FAC 160m3 intracteur 120m3 

Gaine insonoriser 100mm

Pots textile de 8 L x5 et pots plastique de 11L x4

Eclairage:

Led COB Bridgelux 4x 50W = 200W

Led COB Bridgelux  2x 150W= 300W

TOTAL 500W 

Engrais

NPK 5-3-6 + 2 MgO et Fer

Organo-minéral a liberation lente

 

 

Je suis un vrai débutant indoor et je j'espère recevoir beaucoup de conseils durant ma culture que je partagerai ici. :) 

Alors n'hesitai pas a ecrire quelque chose.

a bientot les amis

 

BlueMistic 

 

Jour C+16 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

De la WW , je m'installe donc. Je suis en flo pour les miennes ( 4ww)

 

Pour le bruit de ton extra,  tu peux trouver des infos afin de le réduire. Vu ton hygro tu devras passer à un moment à la vitesse supérieure. 

 

Tu ne dis rien sur le terreau utilisé.

Pour ce qui est de l arrosage , on parle du1/4 du volume du pot. Surtout prendre le temps lorsque tu arroses. Il y a un super tuto pour cela. 

 

J ai aussi l impression que tes plantes tigent. A quelle distance elles se trouvent de tes LED?  Elles me semblent fort éloignées.

 

Tchousss

Modifié par Wappy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mec, oui les terraux j'ai jeter les sacs.1 c'etait un terreau mix 60 L. (le bon) et l'autre c'est un terreau pour plante acidophile (le mauvais). vu que j'ai pas bien mixer les terre dans les pots. j'ai certain pots avec plus du terreau 1 et d'autres avec plus de terreau 2. le terreau pour plante acidophile c'est une terre qui retient beaucoup l'eau, par contre elle dificulte le drainage de pots et vu mes plantes elle ralentissent aussi las croissance. prochain pas acheter un bon terreau mix avec fibre de coco, un bon melange pour un rempotage dans les meme pots. 

Oui l'hygro est encore assez haute puisque lextracteur tourne encore au minimum, lol. merci c fait ca tourne.

mais je le fais tourner plus vite ou plus doucement que pour l'hygro, ce qui est de la temperature j'ai vraiment pas de souci. Ces led ca chauffe rien de rien.. c vraiment du bon matos les led cob.

@Wappy, tu as aussi un tuturiel sur ta culture? j'aimerai bien savoir les dimension des withe widow indoor pour me preparer. quelle est la taille des tiennes? eles possent encore beaucoup en floraison non?

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

 

Ton hygro est bonne pour le moment , c est lorsque tu passeras en flo qu il faudra la diminuer.

 

Si tes LED ne chauffent pas , tu peux les descendre. N hesite pas a faire tourner ton ventilateur vers tes plantes. Le fait qu elles bougent avec le vent va renforcer le tronc et empêcher la chaleur de stagner au dessus de tes plantes. 

 

La WW a une forte dominance indica , elle n a pas un gros strech mais je les pinces régulièrement. Comparé à ma super skunk qui est bien 10 ou 15 cm plus haute. Il y a qqs jdc en cours avec de la WW. Perso je fais ma croissance sous turbo neon 2x55w , et la lampe est à 5cm du haut de mes plantes. Et ma croissance sous hps250w.

 

Pour ton extra , plus il ira fort plus il fera sortir ton humidite. Le mien tourne h24.

 

Pour le reste je te conseil de faire comme moi , continuer de lire. Tu emmagasine une tonne d info , impossible de tout retenir , voir parfois de mélanger. Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site. Plus on remarquera que tu ne lis pas moins tu auras d aide. Les anciens , et c est normal , en on parfois mare de se répéter et de voir des gens qui ne se foulent pas. Bref , ne soit pas un assisté ?.  J en suis qu à ma deuxième culture , des erreurs j en fait pleins encore , même si je te donne une info ou quelqu'un d autre , va la vérifier. 

 

Tchousss

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heka :), 

oh oui tu as raison, le pauvre tt a 180m3/h il soufre. par contre avec le FAC et l'intraction a 120m3/h il creer encore assez de pression negative dans la box. 'estime que se sera assez pour les odeur mais j'ai un doute sur l'air renouveler. Le truc c que c ma premiere culture je viens d'investir pas mal et voila j'ai pas les moyen pour acheter un extracteur por le moment il faudra bien faire avec celui la. Le fait d'avoir une intraction ca aide aussi l'extracteur non? puis contabiliser les 120m3/h avec celui d l'extracteur? soit 120 + 180= 300m3/h non?

sinon je rajoute un deuxieme extracteur plus petie a la fin de gaine pour aider l'extracteur. ca serai moins chere et pourrai ressoudre le probleme.

qu'est ce que pense?

merci pour ta reponse

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey wappy, frero,

merci pour ton conseil. L'hygro et la temp je controle bien. L'hygro a tendance a diminuer pendant la journee mais bon les plants sont encore petites et ne libere pas encore beaucoup d'humiditer par les feuilles. la temperature aussi facile a gerer, par contre les led cob j'ai lu qu' il faut pas trop les aproximer des plant en croissance. les leds diferant des lampes traditionnel. en croissance faut maintenir une distance plus grande que en floraison. mais c'est vrai que j'ai mis une grande distance. je vais les mettre un peu plus pret et voir comment mes bebes reagissent. peut etre qu'ils possent mieux. a voir

Merci de ta repose frero.

a bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BlueMistic27 

 

Effectivement ton extra est un peu faible (c'est un extracteur de gaine j'imagine ?) C'est bruyant et peu efficace malheureusement. 

L'intraction passive est largement suffisante, et surtout comme tu as des soucis de nuisance sonore, ajouter une intraction ne risque pas d’arranger les choses.

 

(Et inutile de mettre ton filtre à charbon lors de la croissance) ;) 

 

Bon courage pour ta session, prépare toi un bon café ou un chocolat chaud et prend toi un petit 30 minutes pour regarder ici même https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

 

Tu vas apprendre pleins de choses utile :) 

 

La Bise Only 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toi strang,

ca va? merci de ta reponse et ton link. je vais jeter un coup d'oeil.

c un extracteur dair tt.. de gaine? oui, 100mm en plus ca fait plus grand flux d'air et plus de bruit.. une gaine 150mm serait mieux.j'ai penser le plus faible du marche. le plus silencieux.. lol.. je suis con.. j'avais trop fumer ce jour la..mais bon c pas super puissant mais a pleine vitesse ca marche quand meme pas mal. c plus le bruit a pleine vitesse qui derange.  j l'ai acheter en kit avec gaine et Filtre a charbon. je sais deja mntn que vais pas le garder mais il faudra bien faire avec cette culture.

il me faut encore du matos( terraux et boxe insonoriser et mon budjet ne sufira pas pour un nouveau extracteur. pa contre intraction ne rajoute pas de bruit. elle est assez silencieuse. dans un dernier cas je vais voir mon voisin je lui dit que j'ai installer un climatisation dans mon appart et qu'elle est un peu bruyante. bein s'il entent du bruit ou pas et je saurai toute suite s'il entend quelque chose ou pas. heeheheh :) le truc c que j'ai deja diminuer pas mal de bruit mais j'ai encore 60 db max a 1 metre a pleine puissance.. voila c'est beaucoup ca 60db.. ca passe une dalle ne beton non? a mi vitesse il fait que 50db et au minmum il fait 45 db.. avez vous mesurer combien de db fait votre extracteur pour comparer.. il y a des app sonometre sur le telephone pour mesurer ca. c gratuit. envoyer moi vous db svp. 

a plus 

et merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Moi avec un 800m2/h, Box insonorisée, Gaine Insonorisée, Silencieux je suis à: 55db à 100%

                                                                                                                                             35/40db à 50%

                                                                                                                                             10/35db à 10%-->50%

 

Ma Box est une 1,2x1,2x2 et je doit théoriquement au moins extraire 250m3/h rien que pour l'apport en CO2, sans compter la chaleur et l'humidité donc t'es vraiment Rush avec ton extracteur de gaine. (Meme sous leds)

 

Avant d'acheter un caisson insono ect.. (qui sera surement pas a la bonne taille pour ton prochain vrai extra car 125mm c'est petit et plus tu augmente le diamètre plus tu diminue le bruit du flux d'air)

Prend toi un vrai extra pour grow, type RVK ou torin!

 

La si tu reste comme ca c'est le début de la galère= Facteur limitant en flo car pas assez d'apport de CO2 de 1/

 

De 2 ton HD va exploser en flo, la masse foliaire va t'envoyer tellement d'o2 de nuit tu sera à 80% d'hd. ( l'humidité rend inactif le charbon actif= ton FAC perd de son pouvoir filtrant) et borys peut s'invité à la fète.

 

De 3 ta cession va ce finir milieu de primptemps avec le temps actuel t'es pas à l'abri d'un 25° au mois de mars.

 

Bref pour moi je le changerai dessuite et verrai avec le vendeur du premier pour avoir un bon d'achat ou un remboursement!

 

Un autre conseil, ton système eléctrique est à revoir aussi! On évite les prises/Multiprises dans le Crop à 80% d'hd ca aime pas trop!

 

Et surveille bien t'es arrosages/engraissage, partir en 8l implique une bonne gestion de ces deux facteurs!

 

J'espère que cela pourra t'aider dans ton Grow.

 

Spoke ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 14:08, ReeBootPoWer a dit:

Plop,

 

 

 t'es vraiment Rush avec ton extracteur de gaine. (Meme sous leds)

 

La si tu reste comme ca c'est le début de la galère= Facteur limitant en flo car pas assez d'apport de CO2 de 1/

 

Un autre conseil, ton système eléctrique est à revoir aussi! On évite les prises/Multiprises dans le Crop à 80% d'hd ca aime pas trop!

 

Et surveille bien t'es arrosages/engraissage, partir en 8l implique une bonne gestion de ces deux facteurs!

 

 

 

Spoke ?

slt rebot,

Tu touche dans la plaie et ca fait mal.. je dois trouver une solution adequate. si j'ai pas de pongon parce que noel et ce projet m'on vider les poches faut improviser. c'est ce qui fait de nous les hommes des vrai createur. une caisse insonoriser j'en est pas et ce seramon prochain pas apres rempotage.. construire une caisse assez grande pour pouvoir remplacer et y mettre un rvk 150mm minimum fin janvier.. mais qui servira aussi pour celui ci pendant janvier.. faudras serer un peu mais ca va alller.. la caisse je vais la construire moi meme (pas trop chere) dans les jours a venir. Je vous tiendrai au courant... les trous de la caisse je peut les grandir de 100mm a 150mm le contraire serait un probleme.

Le mal c'est que je pensais que l'extra aller tourner a fond 24/24 et la sa sufirait selon mes calculs:

 

j'ai calculer ainsi.

180m3 extra + 120m3 Intra =300m3/h

box

200 x 100 x 200 = 4m3 volume

 

Ideal changer tout l'air de la box chaque minute grand max tout les 5 minutes selon mes connaissances! (dites moi si J'ecris n'importe quoi)

 

Alors 4m3 x 60 minutes= 240 m3/h 

 

vous que j'ai un Fap et 1,2m de gaine insonoriser qui fait 1 courbe ca ralenti l'extra je dirai 20%. a mi puissance alors ca renouveler peut etre que 120m3/h ce qui serai un renouvelement d'air tout les 2 minutes. 

 

A plus

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, our ceux qui s'interesse au extracteur que je possede, voila le descriptif du kit.

Air extraction TT Kit Extractor / Filter / Flexible Tube 187 m³/h (100mm)

Le kit d'extraction et l'extracteur TT ont été conçus pour réguler la chaleur dans les chambres de cutlure sans aucune odeur. L'extracteur TT est très silencieux et extrait des grandes quantités d'air à la minute le tout à un niveau sonore très bas.

Exctracteur à air Vents TT 100 Duel Fan 145/187 m³/h (100mm)

L'une des meilleures options pour l'extraction/intraction de votre espace de culture. Cet extracteur convient à la plupart des chambres de culture et dispose de 2 vitesses. Il est indispensable pour le bon fonctionnement de votre chambre de culture. Notez bien que les plantes cessent de se développer si la température devient extrême, aussi la température idéale de l'air pour une croissance aussi saine que vigoureuse est comprise entre 26 et 28°C.

Nouveau système de fixation mural qui vous permet de retirer l'appareil pour le nettoyer sans pour autant avoir à retirer tout le système. Cest l'un des plus silencieux du marché.

Tube en Aluminium flexible Aluconnect - 3m (102mm)

Il s'agit d'un tube flexible en aluminium et polyester laminé avec un châssis recouvert d'acier pour l'extraction et l'induction d'air. Facile à installer et très économique.

Filtre Anti-Odeur à charbon Pure Factory 250mm 160 m³/h (Ø100mm)

Gamme de filtres au corps métallique tout spécialement conçue pour les besoins des cultivateurs. Résultats garantis, simple d'utilisation, économiques et disponibles. 

Caractéristiques de Air extraction TT Kit Extractor / Filter / Flexible Tube 187 m³/h (100mm)

  • Extracteur à air Vents TT 100 Duel Fan 145/187 m³/h (100mm)
  • Marque Vents
  • Modèle TT 100
  • Extracteur / Inducteur de grande qualité fabriqué en PVC.
  • Très silencieux et facile là installer.
  • Indispensable pour le bon fonctionnement de la chambre de culture.
  • Diamètre: 100m
  • Débit d'air: Min 145m³/h / Max187 m³/h
  • Nuisance sonore à 3m: Min 28 dBA / Max 25 dBA
  • Voltage V/Hz: 1-230
  • Consommation: Min 21W / Max 33W
  • Courant: Min 0,12A / Max: 0,20A
  • RPM: Min 2450 / Max 2500
  • Poids: 1,5kg
  • Tube en Aluminium flexible Aluconnect - 3m (102mm)
  • Aluconnect
  • Tube en Aluminium flexible
  • Polyester laminé
  • Châssis recouvert d'acier
  • Température de travail: de -30ºC à +140ºC
  • Pression de travail: La pression intérieure est de 250 mm.c.d.a.
  • Vitesse du passage d'air: Max.: 30 m. / sg.
  • Résistance au feu: Classe M1
  • Diamètre: 102mm (compatible avec tous les extracteurs de 100mm)
  • Longueur: 3m
  • Filtre Anti-Odeur à charbon Pure Factory 250mm 160 m³/h (Ø100mm)
  • Marque: Pure Factory
  • Filtre à charbon actif CTC70 de 4mm
  • Corps métallique
  • Facile à monter/démonter
  • Diamètre de 'louverture de connexion: Ø100mm
  • Longueur: 250mm
  • Puissance d'extraction: 160 m3/h

Contenu de l'envoi

  • Extracteur à air Vents TT 100 Duel Fan 145/187 m³/h (100mm)
  • Tube en Aluminium flexible Aluconnect - 3m (102mm)
  • Filtre Anti-Odeur à charbon Pure Factory 250mm 160 m³/h (Ø100mm)
  • 3x Brides métal Vents (90-110mm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 16:35, BlueMistic27 a dit:

 

 

Cest l'un des plus silencieux du marché.

  • Nuisance sonore à 3m: Min 28 dBA / Max 25 dBA
  •  

 

Un des plus silencieux du marche? voila pourquoi j'ai acheter ce avion.. meme il y a des descriptifs qui corresponde pas exactement. Voila une belle ARNAQUE. Attention au futur acheteur. je vais lui ecrire au espagnol. Un bon d'achat pour un plus puissant sera une bonne affaire.

A plus et consumer avec moderation

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 14:08, ReeBootPoWer a dit:

 

 

Un autre conseil, ton système eléctrique est à revoir aussi! On évite les prises/Multiprises dans le Crop à 80% d'hd ca aime pas trop!

 

 

 

 

Hey, hey,

 

merci pour tes conseils!

Je viens d'enlever toute les prises et multiprises de la box. ;) Toute attention est peu.

J'ai du faire un trou dans la box mais j'avais pas le choix vu qu'elle n'a pas de trou au millieu. tout le cablage se trouve sur la box et non dans la box mntn.

Safe is good

A plus

 

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 10:19, Wappy a dit:

 

J ai aussi l impression que tes plantes tigent. A quelle distance elles se trouvent de tes LED?  Elles me semblent fort éloignées.

 

Tchousss

Me revoila, oui les leds sont un peu trop haut. environ a 80 des plantes ..

j'ai baisse de 15 cm la ils sont a 65cm environ.. on va voir comment elle vont reagir dans les jours a venir.. j'espere que tu as raison. 

a plus

bye

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

 

Vérifie la température au niveau de tes plantes , laisse ton ventilateur ,mais pas trop prêt pour éviter les brûlures du au vent , et il ne devrait pas avoir de problème. 

 

C est quoi le filet ? Tu veux attaquer un scrog ? Si c est le cas tes carreaux sont trop grand a vu d œil,  et pour une première j'éviterais. Commence par te faire la main en palissant,  pinçant. Le scrog n est déjà pas évident,  mais pour un débutant ,si tu as des problèmes ( et tu en auras ) , tu vas galérer. Maintenant c est toi qui vois.

 

Ton terreau semble aussi fort sec. On arrose 1/4 du volume du pot et si ton terreau est sec sur 2 cm tu peux arroser. 

Tchousss

 

 

Modifié par Wappy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 20:31, Wappy a dit:

 

C est quoi le filet ? Tu veux attaquer un scrog ?

 

 

Hey,

merci de ta reponse..

le filet c pour la peche frero..LOL mais oui un scrog.. A ce qu'il parrait ca augmente le rendement. C'est pour optimiser l'espace et pour que les plantes ne se casse pa la geules pour la lumiere. (500W max pour 9 plantes c pas beaucoup) C'est bien s'il a des carres trop grand, c'est les carres de debutant.. :) mdr.. et j'adore la galere.. faut se casser le nez pour apprendre..

La temperature,pas de souci. Un peu plus leur fera pas de mal..

Ca parait sec mais les pots sont encore lourds.. Je les pese tout les jour avec mes bras, j'ai la main pour l'eau.. Les plantes detestent le surarrosage.. je veux pas pourrir les racines puisque je les est mis dans des grands pots.. je les arrose que quand ils sont sec, voir leger quand je les soulevent. Ca pousse les racines a chercher l'eau au fond. Le dessus de la terre est toujour sec, c'est comme une croute qui se forme.. ca parait sec mais ne l'est pas a l'interieur..

Je leur donnerai plus a boire quand elles seront grande comme moi.. HIHI

 

Plutot un pincage que pallisage.. J'ai assez de plantes.. si j'ai bien compris le principe du pincage est de couper les apex ( bras au extremite de la plante ) pour favoriser le developement des tiches et feuilles inferieur. 

 

merci

 

a plus gros

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ✌

 

Bon oui je confirme même si ta déjà compris il te  faut au moin un extra d'une puissance 2x supérieure à celui actuel.

La marque Vents c'est de la merde et c'est bruillant, j'avais fais la même connerie que toi j'avais chopé un pack Fac + Extra + Gaine de la marque vents .

Autant dire que tout es a jeté (le fais pas c'est une expression)

 

Mais malheureusement il faut réinvestir sa y a pas a chier, bienvenu au club surtout quand ta déjà claqué 400 e (Voir +) dans tout le matos , ta bien les boules ?

 

Pour tes leds je te dirais 40-45 Cm je cultive sous Led aussi et j'ai une distance inter-noeud topissime. 

 

Bien joué pour le nettoyage car puré c'était un vrai bordel rien qu'au niveau sécuritaire ?.

 

Pour ton filet si tu compte scrog avec sa tu peu oublié direct .

Sa te servira à faire une sorte de palissage à la limite mais tu peu pas tricoter la dessus ✌

 

Pour ton terreaux baaaa je sais pas quoi dire c'est un peu tard je pense maintenant ? , tu as mit tes graines directement  dans des pots de 8l?? 

 

Pour ta prochaine culture commence plutôt avec du 0,5l  -> 4l  -> 8l  et même un 4 ème a 12l si tu  veux, perso je me limite à 3 rempotage. 

 

This is my advice bro ✌

 

 

 

Edit: Je vien de voir ta dernière reponse renseigne toi beaucoup mieux sur le pincage l'ami ! 

 

En aucun cas un pincage tu coupe l'apex ???

 

A plus !!

 

Modifié par BreizhGrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 21:22, BreizhGrow a dit:

 

 

 

Pour tes leds je te dirais 40-45 Cm je cultive sous Led aussi et j'ai une distance inter-noeud topissime. 

 

Bien joué pour le nettoyage car puré c'était un vrai bordel rien qu'au niveau sécuritaire ?.

 

Pour ton filet si tu compte scrog avec sa tu peu oublié direct .

 

 

L'ami,

merci de ta reponse et conseil. je vais suivre tes conseil et essayer sur quellque plantes (petite) ces technique. J'espere en apprendre un max avec cette culture. si je peut faire une srte de pallisage avec ces carres.. c bien, a ton avis laquelles est plus adapte au pallisage white widow ou AFghani?

Les Leds sont deja plus proche maisj'ai pas mesurer exactement.. Voir comment elle vont reagir.. a plus man

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.