JdcDébutant Organique Run2 250W Led COB; The de compost;FFJ; Power Lemon Haze30L, Afghani 1 (Mutant)(Boutures)(Innconue)


Messages recommandés

Slt Bre, 

il y a 6 minutes, BreizhGrow a dit:

T'aime bien les expériences

 

Oui je suis plutôt scientifique qu'agriculteur.

T'inquiète on verra bien s'il y aura des carences pendant le stretch. ??

Les bébés passent officiellement aujourd'hui en mode floraison 12/12. 

Je prétend quand même donner un apport d'engrais encore pendant la floraison. .. HiHi

Merci

A plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut BlueMistic27,

Je pense pouvoir dire que tu es tout mon contraire, tu m’ impressionnes vraiment ?

Bonne continuation, je vais suivre tes aventures avec grands intérêts !

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le marc de café par exemple, c'est un truc qu'il faut composté au préalable.

tel que, il risque d'acidifier ton substrat, la peau de banane faut en faire un thé par exemple.

globalement mettre de la matière organique brute, directe a composté dans tes pots n'est pas une grande idée ...

leurs dégradation acidifie naturellement le composte, effet qui n'est a priori pas recherché sur une flo.

l'orga ça ce prépare un peu quoi .? tu peux trouver des recettes de préparation d’engrais flo a faire toi même (mais tu aura toujours une étape de compostage ou fermentation ou bien d'extraction)

 

bonne flo a toi

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

 

leurs dégradation acidifie naturellement le composte, effet qui n'est a priori pas recherché sur une flo.

l'orga ça ce prépare un peu quoi .? 

SLT,

Merci pour ton conseil, j'ai pas pensais au ph. Je vais rechercher ca pour faire un bon engrais pour floraison. 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Je suis dégoûter. ? 

Je viens de découvrir que mes led restent un minimum allumés pendant la nuit. Le regulateur n'éteint pas complètement les leds. Ca laisse passer un petit courant d'électricité qui fait briller mes leds. C'est pas beaucoup mais je vais essayer de les éteindre manuellement a l'heure, temps de commander un autre regulateur.

?Mon pote me dit que c pas grave ça imite la lune. Même pendant la nuit il y a un minimum de lumière et il a pas tort. ?

En tout cas les bébés ont pousser toutes leurs vies dans ces conditions. 

Vos opinion sont bienvenue. Devrai je commander un nouveau regulateur ou vous croyez que sa va aller tout bon?

Merci

 

Modifié par BlueMistic27
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalute,

Sayen il est Mdr..  LOL.

J'ai pris plus d 1 mois pour voir ça! ?

Tout bon.. Enfaite même la lumière rouge du bouton de la multiprise est éteinte. C'est vraiment un mini courant qui passe et fait les leds briller un minimum. LOL.. Je vais les éteindre quand je peux manuellement et quand j'oublierai ce seront les nuits pleine lune bien étoilé. 

Espérons qu'elles ne resteront pas en croissance une éternité. 

Bon grow à tous

A plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2020 à 18:56, SuPerSaYen a dit:

Yo!

 

J'ai jamais dit que tu fesait de la promo a une marque.

 

C'pour cette affirmation la que je te dit d'arrêter d'croire au père noël.

 

++

 

Slt Sayen,

Je viens de trouver encore une fiche technique sur mes leds. 

Je ne proumovois rien, je voulais seulement te montrer.

A plus

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

vois si tu peux inverser le sens du câblage phase/neutre en amont du programmateur, (retourné une prise quelque part par exemple)

parfois cela suffit a régler ce problème de lumière résiduel ...

(attention au courant toute fois, n'interviens que si tu est sur de ce que tu fais et que tu peux garantir la pérennité de ton intervention, sinon fait appel a quelqu'un de compétent)

 

autrement un programmateur a rupture bipolaire et zou!?

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Ah non merci heka, j'aime pas du tout faire l'électricien. ?‍?

Oui c une lumière résiduel.Merci pour les mots magiques '' lumiere residuel'' pour la recherche je suis tomber sur un forum ici sur canna weed et il parle de courant induit par les rallonges/multiprises. 

Moi je pensais que c'était le programmateur. Demain je vais faire quelque expériences avec les rallonges et multiprises voir si ça marche. 

Merci c un plaisir lire tes conseils.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BlueMistic27 Salut a toi jeune fou.

Je suis partagé entre la consternation et l'excitation quand je vois ce que tu fais.

Pour faire simple j'ai un peu l'impression que tu t'en bats les couilles de ce que tout le monde peut te dire, mais d'un coté tu expérimentes et tu n'as pas non plus tout a fait tort.

Cependant BEAUCOUP de personnes qualifiées sont venues te donner des conseils et tu ne semble pas les écouter.

Dis toi une chose ceux qui passent comme moi sur ton JDC n'ont RIEN a y gagner, ils essaient simplement de t'aider a optimiser ton placard dans lequel tu devras dépenser temps et argent. Ce n'est parce que tu as du matos de tel ou tel marque, des seeds de tel ou tel breeder et les connaissances ou non de telle ou telle source que tu feras tout noir ou tout blanc, il y'a bien des nuances de gris entre les deux...

Tu as beau vouloir dire qu'il faut se casser les dents pour apprendre, attention a la multiplicité des facteurs.

C'est impossible de comparer un cassoulet avec une tartiflette parce que ça n'a rien à voir.

Que tu veuilles faire des experiences OK mais si tu veux apprendre qqch tu dois pouvoir en tirer un resultat et avoir des points de comparaison entre les deux afin de savoir ce qui te correspond et ce qui fonctionne.

 

Je reviens sur mon cas pour t'expliquer : je fais pour le coup ma 1e culture LEDs et certains très compétent m'ont conseillé de faire du Mainlining (une technique de taille) seulement je n'en ait jamais fait et je veux pouvoir comparer l'effet des LEDs que je ne connais pas avec ce que j'ai déja fait avant, et avant j'ai fait Beaucoup mais vraiment BEAUCOUP de palissage que ce soit en inté en exté sous HPS ou sous CFL... Eh bien du coup j'ai palissé, non pas parce que les conseils ne sont pas bon mais bel et bien parce que je sais a quoi je compare et que je pourrais réadapter sur mes prochaines cultures afin de les optimiser, et aussi orienter raisonnablement mes décisions en fonction des resultats obtenus.

 

Si tu veux avoir un resultat qui te permettra de t'améliorer tu dois limiter les facteurs qui peuvent te faire foirer, parce que clairement si ta culture foire a l'heure actuelle tu n'as tellement écouté personne que personne et toi non plus ne sauront pourquoi...

 

D'abord renseigne toi, ensuite observe et apprends, et enfin prends des décisions, ne fait pas tout à l'arrache tu ne seras pas gagnant du tout, et encore une fois je te dis ça mais c'est pas moi qui ait pété 600roro dans ton matos c'est uniquement parce que j'aime partager et si possible aider, parce que clairement que ta culture te donne un bon résultat ou pas que ton herbe soit bonne ou pas honnêtement je m'en bats les couilles... Si un de mes conseils a pu t'aider j'en serais ravi c'est tout moi je sais que je fais ce qu'il me faut mais j'ai pris le temps a l'époque d'apprendre d'écouter et de lire auprès des anciens...

J'ai fait des erreurs je les ait admises et corrigées.

Toi tu pars dans tous les sens et tu multiplie tellement les facteurs différents que tu n'apprendras rien du tout si tu continues comme ça par contre tu iras surement droit dans le mur...

 

A l'heure actuelle tu as des plants hyper tigés, tu as des engrais innéficaces, tu as des lampes surement trop hautes, et ça je l'ai déja vu plein de fois sur ton JDC parce que plein de monde te l'as dit.

 

Prends en compte les conseils des uns et des autres et reflechis avant d'entreprendre tout et n'importe quoi parce que oui ça va te déplaire mais pour des plantes a C+29 sous 500W ça ...

Révélation

20200103_094103.jpg

C'est moche et c'est moche parce que ça appartient à quelqun qui n'a rien écouté qui ne s'est pas renseigné et ça se voit dès qu'on a un peu d'années de culture derrière nous.

Je n'ai pas dit que c'est parce que tu étais un débutant parce que certains débutants ont des JDC solides et des récoltes exceptionnelles et très bien optimisées, la différence entre eux et toi c'est qu'ils écoutent, qu'ils apprennent, et qu'ils ne partent pas dans tous les sens.

Tu devrait allez comparer les plants a C+30 chez les autres histoire d'avoir une idée de a quoi ça doit ressembler parce que clairement ça doit pas ressembler a ça...

Je me permets d'en citer un mais regarde par exemple ces plants ci a C+7

S'il continue comme ça a C+14 il aura des plants avec plus d'internoeuds que les tiens sauf que les siens feront pas 35cm de tige mais seront des beaux petits buissons de 15-20cm...

 

Il n'est pas trop tard pour te ressaisir mais a toi de te renseigner et de chercher.

A l'heure actuelle :

-tes plantes ont besoin d'un pinçage très réguliers

-ton arrosage/engraissage doit être bien mieux géré avec des vrais engrais (bio ou pas a toi de voir)

-la hauteur de tes lampes doit être réajustée CORRECTEMENT

 

Tu as a l'heure actuelle encore clairement moyen de bien mieux optimiser tout ce que tu as comme potentiel avec ton matos et c'est loi d'être mort mais tu dois réagir maintenant et il faut que tu te renseignes que tu recherches correctement que tu écoutes et que tu arrêtes de partir dans tous les sens. Si tu te reprends rien n'est perdu.

 

PeaceOut.

Modifié par kisscool841
link
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt kiss,

Je te remercie pour ta sincérité. Si ça vous parrait que je m'en fou c pas vrai du tout. Je respecte toute les opinions, commentaires et critiques. 

Ça ce peut que je ne me fasse pas bien comprendre vus que mon français est limiter. C quoi une plante qui tige? 

J investi bien plus que 600roro et c pas pour faire du gaspillage. Et j'ai perdu les reines parce que je lance trop vite. Faut planifier avant j compris.

Merci pour ton post. Les critiques sont toujours bienvenue.

A plus

 

Modifié par BlueMistic27
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non on te comprends très bien et on a pas de mal a te lire même si tu fais quelques fautes d'orthographe et ça franchement on s'en fout c'est pas un problème ici, on te demande pas une rédac pour une licence de Français.

Une plante qui tige c'est une plante qui produit bien plus de tige que de noeuds...
Voila a quoi ressemble des plants qui n'ont pas tigés et qui en sont au même stade que les tiens +/-

 

++

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt kiss,

Merci pour le re.

Certaines plantes comme la CBD ont bien tige tandis que les White widow ou l'afghani kush non. Je crois que ça dépend aussi de la variété et pas précisément de la distance de lumière.

Mes lumière sont déjà trop près. 15-20cm pour les 50w et 25-30 cm les 150w. Apparament l'angle de mes photos fait paraître qu'elle sont loin mais non.. Je post une photo d'un autre angle ce soir.

Voilà après toute ces informations que j'ai trouver je sais déjà a quoi vont ressembler mes futurs cultures. Ce sera une plante mère du quel je vais faire des boutures. Plus économique. Dommage que j'ai gaspiller mes graines toutes comme ça. Je savais pas qu'avec u e seule graine on peut faire beaucoup de plantes. 

Mntn je me retrouve avec 9 pied qui commence à devenir une jungle. Je passe en floraison mon objective est de finir cette culture le plus vite possible, afin de poursuivre mes culture avec 2 box et une plante mère. 

A plus

 

P.s. J'ai mis 4 boutures pour expérimenter et ils ont pris tout les 4.. lol

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2020 à 22:08, Heka a dit:

plop!

 

vois si tu peux inverser le sens du câblage phase/neutre en amont du programmateur, (retourné une prise quelque part par exemple)

 

SLT, @Heka:plus:

 

Hier dégoûter aujourd'hui j la pêche.

J retourner une prise et Magic happend. ?Les leds sont complètement éteint.

Problème résolu en 2 secondes. :davb:

La box est Dark de Dark pour le cycle de nuit.

Grand merci pour ton aide.

 

(C+30)

F+1

HD: Nuit 70% 

       Jour 60% 

       Pièce chambre 54%

Temp: Nuit 19 - 20°C

            Jour 25 - 26 °C

       Pièce chambre 18 - 22 °C

Extra:  Nuit 50 - 100% 8 - 20 H

            Jour 10 - 30%   20 - 8 H

 

 

A plus

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute, 

 

Revenue vos donner des nouvelles. Des bonnes et des mauvaises. 

 

Pour commencer la mauvaise.

Problème qui touchent jeunes feuilles du haut. Pointe des feuilles jaune, jeune feuilles jaunatre et des coupures (brulures) sur jeune feuilles.

J'ai pensais aux épluchés de banane et Marc de café, un sur engraissage mais vu que ça fait que 5 jour c'est même pas en décomposition. Alors non.

Une carence? Je pense pas vu que c 'est juste sur le haut de 2 plantes les plus pret des leds.

Je souposse que les leds étaient trop pret. Ils ont blanchi les jeunes feuilles et cramer qques pointes.. 

La bonne nouvelle est que depuis 2 jour j'ai éloigner les leds et elle semble récupérer du choc solaires. 

Les plantes toucher sont seulement les 2 grandes CBD de 50cm.

 

J'ai aussi réinstaller tout l'installatio ajoutant une deuxième box pour croissance.

 

Niveau bruit extra j'ai tout essayer. (4 heures d'experience)Fac en entrée en sortie dans et dehors de la box et je suis revenue sur mon instal précédente. 

Le plus silencieux que j'ai pu faire c 35 decibel tournant au min.

Le Fac et directement sur la box insonorise avec extra et 1,20m de gaine insonoriser fait sortir l'air de la box. Min. 35 - 55 db Max.

Sachant que le ventilo fait 40-44 db je suis plutôt bien niveau bruit. 

 

L'odeur reste belle et bien dans la box mais il y a toujours un petite odeur dans la chambre. Est ce normal avoir quand meme une légère odeur? Pas que ça me dérange mais je demande si ça viens de du fac ou de la box. La pression négative est respecter.

 

 

À plus

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2020 à 18:15, Heka a dit:

plop!

 

le marc de café par exemple, c'est un truc qu'il faut composté au préalable.

 

 

SLT Heka, 

 

J'ai trouver des infos concernant le marc de café comme engrai. Et bien on l'utiliser brut. Mais pas mélanger au terreau comme j'ai fait. Faut mieux le mettre sur le terreau avant arrosage pour qu'il pénètre avec l'eau.

Content de pouvoir enrichir aussi tes connaissances en retour.

 

A plus

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

je te remercie pour cette apport ...

par contre je t'invite a faire attention aux recettes de grand-mère ou autres, si elle sont "bonne", elles sont souvent inadapté a ce que nous faisons dans nos box,

ou nous somme par essence, dans une logique "intensive" en cycle cour ... rien a voir avec une jardinière de bégonia ou la pleine terre. ?

 

par ailleurs, le marc de café est un excellent amendement, en plus des éléments nutritif qu'il apporte, le fait d'avoir été torréfier en fait un très bon apport de masse carboné,

et donne beaucoup d’intérêt a sa structure interne, qui peu s'apparenter a celles du biochar ou de la zéolite par exemple ...

en organique il ne s'agit pas d'apporté n’importe quoi n'importe quand, il convient d’abord de respecté les cycles naturel pour espérer de l'efficacité ...

 

bon grow a toi

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.