JdcDébutant Organique Run2 250W Led COB; The de compost;FFJ; Power Lemon Haze30L, Afghani 1 (Mutant)(Boutures)(Innconue)


Messages recommandés

Salut. 

+1 pour heka  l organique ça se prépare des mois à l avance. 

Pour exemple moi qui ai un potager autre que caannabique ça fait déjà deux mois que c est en terre pour une plantation mi mars. 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

Merci pour la re,

 

Le problème de pointe jaune se propage, sur les pots 8 litres.. Les 11 litres se portent plutot bien.

Le rempotage a du être trop stressant, les grow bag 8L sont pas bon à rempoter, j'ai abîmer les racines peut être? (Les racines colent au sac et faut les arracher..) 

J'ai pas non plus mis de vrai engrais 

Je pense à un sous engraisage. Manque de azote peut être? Vu qu'elle sont passer toute suite en stretch apres le rempotage j'estime une carence.. 

A plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

 

C+30

F+8

Hd: 50 - 70

Temp: 20- 25

Distance Led: 30 - 40 cm

 

Pointes des feuilles continue légèrement jaune sur les CBD. Arrosage avec engrais granulé a liberation lente. Npk 5-3-6. 

Si elle continue en carence d'azote je ferai pipi dans l'eau d'arrosage. 

L'urine est riche en azote. 

Naturellement j'ai pas mis des engrais sur toutes les plantes. J'en est mis sur 3 voir comment elles réagiront.. si ça ce passe bien engrais pour tous.

Les petites feuilles que je pensais brûler me semble qu'elle ont été bouffé par un insecte. 

J'en ai déjà vu pas mal de bestioles dans la box. L'idée de faire éclairage la nuit c pas une bonne idée, ça attire plus d'insectes. Alors changement, éclairage le jour mntn. 

Sinon ça se passe plutôt bien pour les WW.. 

 

 

A plus 

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Tu comptes passer de ton éclairage la nuit à la journée pour cette session ? Ou tu parles pour la prochaine ? Si tu le fais pour celle-ci tu risques de les stresser. À moins de la faire progressivement par demi heure , ce qui ne changerait pas grand chose vu l avancée de ta culture. Avec qu en même le doute que ce soit plus positif que qqs insectes.

 

Tchusss 

Modifié par Wappy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt wappy,

En faite je l'ai est passé direct en cycle lumière de jour aujourd'hui. Elle était en 20H- 8H depuis passage en 12/12 a F+2. Hier j' allumer a 16H pour éteindre a 21H et commencer le nouveau cycle. Changement sec et rapide. Elle sont en cycle lumière de 9H-21H mntn.

J'ai penser bien faire a mettre le cycle de jour la nuit mais ça ne m'arrange pas. Avec l'éclairage l'extra doit travailler plus fort ( plus de bruit ).

L'extra travaille au min. le soir et la Temp deviens trop importante. 

Encore une manip gâchée. Erreur de débutant. Je retire mes leçon et Next.

Par contre en été quand la Temp est plus haute ça me parrait une bonne technique pour contrôler la température. 

Elles sont en plein stress. Passage en 12/12 avec rempotage et changement de cycle, tout le meme jour. 6 jours après rechangement de cycle. J'ai pas respecter 1 semaine de récup. C'est des erreur que je ferai plus. 

Mes 4 boutures sont morts. La technique a foiré. Je recommence avec 2 bouture et un peu plus d'exp. Je m'intéresse vraiment beaucoup au bouturage et je veux apprendre cette technique.. Je post ce soir qq photos. 

A plus

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

Tu comptes grow en été !!! Je ne connais pas exactement tes paramètres mais tu as déjà 25 degrés pour le moment , je te dis pas ce qu il va en etrz en été , sachant que les stomacs se ferment à partir de 29 degrés ( si mes souvenirs sont bon ). Si tu veux une nouvelle erreur de débutant tu peux le faire ?.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute wappy,

Sa dépendra de ma récolte. Si je peut faire une culture par un  pour ma consomation c cool. Mais il me faudra environ 200g ou 300g pour tenir jusqu'à hiver. 50 g par plante serait suffisent. 

Je suis plus très chaud pou les galères. Je me souviendrai que l'ete n'est pas bon pour le grow indoor. J'ai déjà bien galérer avec cette culture.

C beaucoup de travail et dedication. C pas easy.

A plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Je trouve cela super passionnant pour ma part. De mon côté j ai fait énormément de recherche et lecture avant. Je touche du bois mais pour le moment pas trop de galère. Suis en 12/12 depuis un gros mois et tout se passe bien. J aurai fini pour debut mars , ce qui me permettra de lancer un sog et de pouvoir le récolter avant l été ( suis dans le Nord). 

Suis sous hps250W , si tu veux voir ce que cela donne j ai des photos en galerie. Suis certain que je peux faire bien mieux mais pour une première,  et comparé à certain , suis pas mécontent. 

Courage à toi pour la suite.

 

Tchusss 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wappy a dit:

Suis en 12/12 depuis un gros mois et tout se passe bien. J aurai fini pour debut mars , ce qui me permettra de lancer un sog et de pouvoir le récolter avant l été ( suis dans le Nord). 

Zaaaaa,

Très belles tes photos. Hâte de voir mes WW comme ça..  ?

Je suis en 12/12 depuis 8 jour pour moi se sera fin mars. Probablement trop tard pour un sog.. Les boutures c bon pour le sog. Tu me donne des idées la... combien de temps pour une culture sog? Il y a pas de croissances en sog! Ou si?

A plus

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @BlueMistic27

 

Merci. J en ai une très belle car en palissant j ai cassé le tronc. J ai appris bien plus tard que s etait bénéfique la plus part du temps. 

En général le sog c est en bouture,  mais tu peux aussi faire en graine , faut juste choisir les bonnes variétés. Tu mets entre 10 et 15 jours de cro.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu,

Merci à toi gros! Grâce à tes photos je sais a quoi m'attendre.. Lol.. Les WW sont difficiles pour pallisage elle casse très vite en pliant et les tiges sont toutes coller au tronc. Mes CBD ont dirait du elastic. Ca dépend de la variété.

Aujourd'hui pallisage sur White Berry et les WW avec 2 tige casser. 1 j'ai recoller avec du scotch. Faut toujours avoir du scotch dans la box.. L'autre j'ai pris pour bouture.

Demain arrosage des White..

A plus

 

 

Modifié par BlueMistic27
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

 

Le 16/01/2020 à 19:57, BreizhGrow a dit:

 

-50 g par plantes ? Tu serais pas du genre très optimiste ? 

 

Hihi, un peu peut être. J'ai pas la moindre idée de combien ça peut donner. 50 par plante serai idéal. Des que la qualité est bonne c le plus important. 

 

@Wappy

Lol.. on parle bien du tronc sur ta photo? Je croyais a un bon pallisage enfaite ça a été un accident.. hehehe

J'ai aussi casser la tige pricipale d'une White mais pas complètement et plus en hauteur. Elle a la tige a moitiés couper depuis C+20 . J'ai constater qu'elle produit beaucoup plus de résine aux alentour 10cm de la coupure. 

J'ai lu dans un forum que certains cultivateur coupé le tronc a 1 semaine avant coupure. C'est une blessure ouverte en fin de floraison afin de stresser la plante et pour qu'elle produise plus de résine pour se defendre. C'est une technique que je pense appliquer.

Vu l'état du tronc je peut que confirmer le tronc est beaucoup plus résineux que les autres. 

A plus 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu,

 

Je viens de relire mon jdc et voulai remercier tout vos conseils au commencement. Après avoir parcouru pas mal de forum et site internet sur le grow je comprend beaucoup mieux vos conseils.

 

? Les pointes jaunes commence à redevenir plus verte sur les pots 8 L. Les petites feuilles sont déjà devenue plus verte. L'arrosage avec engrai a été un succès. Je prévoit arrosage avec engrais pour les pots 11L demain afin d'éviter la carence. Du coup je fait utiliser de l'urine sur une White widow qui présente déjà une carence. Les jeune feuilles sont plus jaunâtre. Sa m'intrigue de voir si l'urine va fournir les éléments nécessaire. 

Sinon j'aurai besoin de petits conseils des pros sur mon engrai.

C'est un engrais organo-minéral N P K 5-3-6 + 2MgO et Fer à liberation lente. Il fertilise pendant plus de 100 jours en continue. Je l'ai utiliser dans le terreau a 50% de la dose recommander vu que le terreau avait déjà engrais pour 3 semaine. 

Je me demande si les plantes sont en carences d'azote c'est que l'engrais n'a pas durer 100 jours. Je suis un peu perdu la.

Peut être les plantes ont consommer tout l'azote mais les autre éléments reste au sol et rajouter l'engrais complet fournira l'azote mais aussi les autre éléments qui peuvent faire un surarrosage.

A votre avis puis je utiliser cet engrais jusq'a fin floraison? Merci

À plus

P.s. 16,8% est bien décris, mais le 73,2% restant c quoi?

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute les camarades,

 

Aujourd'hui arrosage avec engrais sur les Whites. Elle sont petites les WW. Hehehe L'idée de l'urine m'est passe. J'ai mis mon engrais npk. 

Pincage et taillage tout les jours. 

Les CBD montre les premier pestil des têtes..  ?

J'ai couper quelque branches secondaires trop bas.. et refait des boutures avec naturellement. 

J'ai aussi couper qques feuilles sur le haut de la White Berry vu que sa bloquait toute lumière aux feuilles inférieur. Un vrai parasol. Je suis pas fan de couper les grandes feuilles mais pas le choix sur cette plante. 

Côté box croissance RAS. 

 

C+30

F+10

Hd: 60 - 70 %

Temp: 20- 24

Distance Led 40 - 45 cm

 

A plus

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

 

Moins c'est plus. A méditer.

Je viens de dire bonne nuit au bébés et je vois un truc qui me vais peur. La White Berry (préféré) a les grandes feuilles a la vertical. Je lui est couper 2 grandes feuilles du haut aujourd'hui et j'ai arroser avec engrais.

Elle me fait la gueule ou quoi. J'ai jamais vu ça. Qu'est ce que ça veux dire les feuilles a la vertical? Je vais faire mes recherche mais si qqun a un tuyau je remercie.

A plus

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Si ta terre est humide et que tu n arroses pas trop souvent ,  c est qu elle cherche simplement la lumière,  et c estbun signe de bonne santé : on appelle cela la turgescence semblerait il.

 

Tchusss 

 

 

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.