JdcDébutant Organique Run2 250W Led COB; The de compost;FFJ; Power Lemon Haze30L, Afghani 1 (Mutant)(Boutures)(Innconue)


Messages recommandés

Zalute,

Oui @YoungGreenMonk, c'est assez élevé. L'eau est au repos prête pour arrosage cet apres midi pour 1 White Berry et La White Widow qui était en surengraisage. Hâte de voir ce qui va sortir en ph..

C+30

F+55

White Berry

20200303_075709.jpg

White Widow

20200303_075738.jpg

 

A plus

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

Malgres toutes tes mésaventures tu vas finir par sortir qqch , cool pour toi. Attention de prévoir un tuteur ou l autre , ça serait con de casser des branches à cause du poids. 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu @Wappy,

J'espère qu'elle cassent toutes due au poids. Hehe. se serait un bon signe.. j'ai déjà renforcer quelque branches sur la CBD et l'afghani OG.. sur les autres a voir en cas de besoin..  j'espere que ça gonfle un peut plus avant le cut... je ferai qques photos l'après midi au arrosage.

Sinon je suis satisfait surtout parce que j'ai apris plein de trucs qui m'aiderons dans mes prochain runs. J'ai perfectionner mon installation aussi ainsi que apprendre à mieux planifier le tout du début à la fin et non à l'improviste.

Grand merci à toi @Wappy pour tes conseils et ton accompagnement pendant tout le run..

A plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

Il y a 15 heures, YoungGreenMonk a dit:

Hello,
PH 8 c'est élevé ça indique une eau très dure généralement ça peut entrainer pas mal de problème.
Tu nous dira au drain.
Peace

Je viens de mesurer..

J'ai arroser 3,5 litres pour pots 11l sur la White Widow et la White Berry..

L'eau du robinet: 8ph 190ppm

Drain de la White Widow: 5,5ph 350ppm

Drain de la White Berry: 5ph 600ppm

 

Je suis sincère que je sais pas quoi faire avec ses résultat..

A plus

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalute,

Niveau test extracteur je suis impressionner.. j'ai une température max de 22,9 °C, moins 4 °C et pourtant c'était même pas à 100% de puissance.. je dirai à 75%.. hihi..

Aussi niveau odeurs ça sent presque rien du tout.. 

Aussi les 2 ventilo pendant l'éclairage ça aide vachement a garder une brise dans la box.

L'afghani OG a les feuilles du bas jaune, je dirai une carrence en azote.. c'est cool je la cut ce dimanche..

A plus

C+30

F+55

HR:45-50

TEMP: 19-23

20200303_154634.jpg

20200303_154703.jpg

20200303_153840.jpg

Modifié par BlueMistic27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

Cut dimanche !?

Carence en N en fin de flo c'pas bien courant ... 

Prend le temp de faire venir la séné la tu va fumé d'la chloro pas prête^^

 

++

Slt Sayen,

Merci pour ton conseil.. J'ai rechercher un peu et c'est normal due à l'âge de la plante. Tu me rassure.. 

A plus

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 1 heure, BlueMistic27 a dit:

tu pense que les feuilles jaunes c'est un encore un blocage du substrat acide? je fais quoi alors, je continue le rinçage? Et je mesure le ph et le ppm prochain rinçage.?


a mon humble avis :
PH 8 pour tes arrosages sur toutes la durées du grow il faudrait vraiment que ce soit un bouillon de culture ton substrat pour rendre l'eau acide.
ta plus probablement un blocage en Ca Mn et K et plus légèrement en P avec un PH pareil.
mon avis passe a une eau plus douce mais pas trop violemment non plus genre eau mineral ph6.8-7.3 et file leur PK,Mn et Ca sans forcée !
C'est pas qu'elle en manque c'est quelle pouvais plus le bouffer.
a Flo+55 tu peut leur filer un dernier arrosages PK mais surtout aucune source d'azote a ce stade !
Puis après tu rince tranquillou avec une eau moins dure.
surveille les tritris au micro avec tous les bobos difficile d'anticiper le bon moment pour récolter.
Mais c'est clairement trop tôt aucune séné a l'horizon.

Peace


 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu,

Je me pose toutes ces questions.. c'est vraiment trop acide. une eau plus douce sa va pas augmenter le ph mais plutôt le réduire d'avantage ,non? Ne serai-t-il pas possible d'arroser avec une eau encore plus alcaline pour augmenter le ph? 

Y a t il pas autre moyen rapide d'augmenter le ph d'un substrat.. je fil demain chercher quelque chose en engrai pk et un truc pour réduire le ph du substrat.. il y a sûrement des produit a mélanger à l'eau non?

Merci pour ta réponse..  du coup j'ai effacer la question.. selon mes recherches les feuilles jaunes c'est la senescence sur l'afghani OG.. elle a déjà dépasser son cut de 1 semaine.. floraison est très courte pour cette variété 42-49 jours..

Merci pour ta réponse

À plus

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Déjà je m'excuse si je fait des questions bêtes.. 

@YoungGreenMonk une lueur d'espoir pour augmenter le ph.. comme tu l'as dis concernant l'amendement de calcium. Il y aurai l'anion accompagnant le calcium et lui a le pouvoir d'augmenter le ph d'un sol. Si je me trompe pas c'est du chaux. Je vais plutôt chercher en amendement en calcium ou du chaux pure.!?

J'ai trouver ca:

 

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le calcium des amendements calcaires qui a le pouvoir d’augmenter le pH d’un sol, mais l’anion qui l’accompagne.

Ce n’est pas le calcium qui chaule

Le pH est un paramètre qui permet de définir si un milieu est acide ou basique. Il mesure la concentration des protons (H+) dans une solution. Le calcium apporté par un amendement calcaire ne peut pas défaire les liaisons fortes qui lient les ions H+ aux surfaces d’échange du sol (appelé système adsorbant). 

Les cations échangeables (Ca2+, Mg2+, Na+, K+) dénommés à tort des « bases échangeables », contribuent à perpétuer cette idée fausse. Ce sont en fait des acides faibles, qu’il convient d’appeler « Cations à Acidité Négligeable » (CAN).

getElementStream.jspz?id=34951&prop=imag
L’ion calcium ne peut pas chasser les H+ acides, car ce n’est pas une base !

C’est l’anion basique associé au calcium

Après la dissolution de l’amendement dans le sol, les protons (H+) sont neutralisés par une base apportée (HO-, CO32- ou O2-) selon les réactions simplifiées suivantes : 
HO- + H+ → H2O (chaux)
O2- + 2 H+ → H2O
CO32- + 2 H+ → CO2 + H2O (carbonates)

L’anion, (OH-, CO32- ou O2-), par ses propriétés basiques, joue sur l’augmentation du pH par neutralisation des H+, créant ainsi des sites négatifs sur le système adsorbant sur lesquels vont venir se fixer les ions calcium (Ca2+ ou Mg2+).

getElementStream.jspz?id=34952&prop=imag

Ne pas se focaliser sur la teneur en calcium du sol

En sol acide, la production des cultures est essentiellement limitée par la toxicité de l’aluminium. Le calcium, qui est dans tous les cas le cation le plus abondant dans le sol, n’est pas un facteur limitant de la nutrition des cultures. Il est donc inutile de se focaliser sur la teneur en calcium du sol pour gérer la nutrition calcique des cultures. L’effet bénéfique du calcium est surtout lié à ses propriétés d’agent floculant, intervenant sur la stabilité de la structure des sols.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, BlueMistic27 a dit:

Je me pose toutes ces questions.. c'est vraiment trop acide. une eau plus douce sa va pas augmenter le ph mais plutôt le réduire d'avantage ,non?


j'ai pas dis trop acide !
PH8 = solution basique !! trop dure ou douce c'est pas lier au PH mais au élément contenue dans l'eau.
relis mon message :) !
tu parle d’acidité ? ou a tu pris une mesure acide ? j'ai raté un épisode ?
peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, YoungGreenMonk a dit:

Hello,


j'ai pas dis trop acide !
PH8 = solution basique !! trop dure ou douce c'est pas lier au PH mais au élément contenue dans l'eau.
relis mon message :) !
tu parle d’acidité ? ou a tu pris une mesure acide ? j'ai raté un épisode ?
peace

Slt,

Excuse moi j'ai fait 2 mesures avec 2 instrument. Une fois le PH et une fois EC!?

Ok je comprend tu parle du ppm c ça? Trop de nutriments dans l'eau?

 

Je parlais du ph du drain.. L'eau arrosage était a 8ph.. L'eau Du drain a 5ph..

 

Sinon niveau amendement j'ai penser au cendre de bois. Ça augmente le ph du substrat, ramène du pk ainsi que du calcium. 

Je dirai le produit miracle. 

A plus

1583273611190248251630668419055.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ok j'avais pas vue dsl ! oui EC = dureté.
Mais du coup non seulement ton eau est trop dure mais ton sol est clairement acidifiants de ouf tu avais raison.
A ta place je ferait la chose suivante :
1
au prochaine arrosage tu sure arrose avec de l'eau clair ph6-7 pour rincer tous ton substrat.
Genre 1/2V plutôt que 1/4.
2 si tu veut mettre un dernier coup d’engrais ce que je ferait a ta place a l'arrosage suivants
il te faut un source PK alcalinisante ce qui doit pas être dure a trouver et qui fera double correction et nutriments.
après ce sera rinçage avents récoltes.
attention a pas arroser avents trop tôt !
le sur arrosage serait critique vu leur état !
Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu,

Ok @YoungGreenMonk. Merci je vais suivre ton conseil a la lettre.. 

J'ai pas raison.. il y a bien une raison a ce substrat trop acide.. l'ignorance.. j'ai fait pas mal de connerie.. des 3 terreau que j'ai utiliser 1 était bruyère.. mon engrai aussi est pour plantes acidophile.. et je parle même pas du Marc de café et des coquille d'oeuf en matière brut mélanger au substrat au rempotage floraison. Lol ? je sais pas ce qui m'as pris. 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

Je suis dégoûter.. la seule plante qui semblait apprécier le substrat et Bein non.. la White Berry montre les premier signe d'une intoxication.. les vieilles feuilles ont des grande tâche noir voir violet.. 

La dernière victime du substrat et de mon engraissage. J'ai tout foirer..

J'avais encore 5 L d'eau au repos du coup j'ai rincer la White Berry avec.

L'eau était moins dur après plus de repos. 170ppm au lieu de 190ppm. Ph toujours de 8PH.

Le ph en sortie de drain était de 4ph..? wtf de 4ph.. j'allucine.. elle va mourir.. 

Après les 5 L le dernier drain était de 4.4ph.

Sa a augmenter un peu.. Lavage racinaire pour elle aujourd'hui..

Je n'ai qu'a la mettre sous la douche elle aussi..

A plus

 

 

 

20200303_153452.jpg

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut de la poudre de chaux ou de la chaux hydrate( plus forte et efficace) afin de mettre fin a se substrat acide.. peut être aussi un engrai pk pour floraison a voir.. 

Faut remettre le ph a niveau sinon c'est tout perdu.. 

 

MERCI @Space-cowboy un jdc de galère.. un exemple de comment pas faire.. lol.. sauf si on veut passer notre vie en diag..

Aussi moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner..

 

A plus

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

 

C+30

F+56

 

J'ai pas trouver de chaux hydrate ni en poudre.. mais en granulé.. ce n'est pas si efficace que la poudre mais ca aidera. Je l'espère.

J'ai mis la White Berry dans la douche j'ai réussi à augmenter le ph du drain a 5ph.. j'ai rincer avec environ 15L. L'eau du douche a 8 PH.

J'ai arroser les White Widow, ai si que la CBD et l'afghani OG.

J'ai mesurer l'EC et le PH du drain de chacune:

 

White Berry

EC 0.3 - Trop bas 

PH 5 - Trop bas j'ai rajouter 15g  engrai calcaire d'algues marines fossiles avec magnésium et potasse. La fiche ne recommande plus d'engrai pendant 2 semaine.

 

Afghani OG

EC 1,4

PH 5,3

Elle me semble bientôt prête au cut.. les feuilles continue à jaunir..

 

White Widow 3T

EC 0,8

PH 6,0

 

White Widow 1T

EC 1,1

PH 5,9

 

White Widow 4T

EC 1,4

PH 5,5

 

CBD CURE 

EC 2,4 - ça me semble un peu trop la.. 

PH 5,5

 

Les mesure de EC sont en ms/cm..

Tant que les substrat ne tombe pas en dessous de 5ph je vais pas rajouter cet engrai calcaire.. Je préfère observer la White Berry comment elle va réagir puis rajouter aux autres plantes..

Quelque photos pour les yeux.. 

A plus

 

20200304_180940.jpg

 

 

Afghani OG 

20200304_171035.jpg

20200304_170753_001.jpg

20200304_170141.jpg

20200304_170120.jpg

 

 

White Berry

20200304_170050.jpg

20200304_170024.jpg

Modifié par BlueMistic27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

C+30

F+57

 

Un Led est tomber pendant une manip et la CBD la pris plein dans gueule. Boom..

? ouais.. mais bon rien de casser elle est un peut tordu.. tout ok ?

 

J'ai pas résister à ne pas agir avec de tel résultat de EC et PH ..

j'ai passer à l'acte au risque de surarrosage et rincer l'afghani OG pour enlever un max d'engrai et la CBD pour éviter un surengraisage.

Mon eau dure du robinet à inévitablement contribuer à monter le PH. ?

Résultat:

 

AFGHANI OG

EC 0.3  PH 6

ENCORE 1 RINCAGE ET RECOLTE. Les têtes sont lourde ont dirait qu'elles sont pleines d'eau. Aussi comment la plante bouché on voit que c'est du lourds.. aaaiii..

 

CBD CURE (avait EC2.4) 

EC 1.0 PH 6

Plus de risque de surengraisage.. les têtes sont light.. peu de résine.. elle est bloquer du au surengraisage.. ça va venir..

 

Content avec ce petit appareil de mesure. 

 

Je vais les laisser trankil pour cette semaine, voir ce que ça va donner.. 

 

A plus et Bon grow

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.