JdcDébutant Organique Run2 250W Led COB; The de compost;FFJ; Power Lemon Haze30L, Afghani 1 (Mutant)(Boutures)(Innconue)


Messages recommandés

Invité Lolitto

Salut

non t'as eu le bon réflexe, et concernant les taches plus haut, c'est p'tre une accumulation de sels dans le sol, qui a peut etre été favorisée par un arrosage parfois trop light

ça va repartir sans trop de souci, le rinçage quand qu'il en soit, était p'tre déjà nécessaire, pas autant

C'est pas si catastrophique

 

à+, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute, 

 

C+30

F+42

 

CBD CURE.. Ras.. Les têtes ont grossi. Ne presente pas de carence ou sur engraissage.. fin floraison en 3 semaine.

 

White Berry pareil.. ça pousse bien.. un vrai régal.. 

 

Du côté de des 3 White Widow un léger surengraisage sur 2 et un surengraisage plus sévère sur 1..

 

L'afghani OG est bien la plus touche par le surengraisage ou bien un substrat trop acide qui difficulté l'assimilation des nutriments. Je me fais des soucis pour elle presque en fin floraison. Floraison 6-7 semaines. Encore 1-2 semaines..

J'ai déjà enlever les feuilles les plus cramé mais les jeunes feuilles du haut sont aussi touchė mntn. On dirait que les feuilles qui sont plus exposer à la lumiere crament d'avantage.

Les vieilles feuilles du bas sont plutôt en carence et ne présente pas de brûlures.

Elle semble presenter des carences de plusieur nutriments. 

J'ai encore mes doutes si c'est un surengraisage ou une carence sur l'afghani OG.? Les feuilles sont pas vert foncé comme sur les White widow..

Rinçage au programme en espérant ça marche..

 

A plus

 

Afghani OG

20200218_081954.jpg

 

 

White Widow surengraisage 

20200218_081940.jpg

20200218_082437.jpg

Modifié par BlueMistic27
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

Je continue dans la lutte pour sauver l'afghani OG presque en fin floraison. Il y a pas de doute que mettre de la matière organique pure ( epluche de banane ) à était le truqué le plus con que j'ai fais depuis que j'ai commencer cette culture. J'ai déjà perdu 3 plantes herma, si je perds l'afghani et les WW il me reste 2 plantes en bonne santé.. et si j'arrive au bout je doute que je vais sortir un truc bon a fumer.

Je comprend mieux mntn le motifs des engraissage liquide, quand et comment les plantes se nourrissent, ainsi que le substrat adéquat.

J'ai fais des conneries de débutant, voir plus mêmes et je vais payer le prix fort. De 9 plantes probablement je vais rien sortir de bon. 

Au moins j'ai eu l'expérience et une base pour mon prochain run.

J'ai penser à rempoter l'afghani OG et lui enlever le substrat plus bas ou il y a les engrais de grand mère et compléter avec un terreau pas engraisse.? 

Les buds sentent la banane.. lol.. c'est sûrement ces epluches de banane qui acidifi le substrat.. @Heka m'avait bien prévenu.. merci..

Je sais pas comment sauver cette plante.. devrai je enlever les épluchés?. .. y a t il encore le TEMPS..? Quand au racines si je l'ai abîmés un peu sa tueras la plantes..?

Quand au substrat acide j ai trouver ca que j'aimerai partager ici: -

Symptômes d’un pH trop bas (substrat trop acide):

  • La plupart des nutriments peuvent être dissouts facilement, ce qui peut causer un excès de manganèse, d’aluminium et de fer;
  • Des carences en phosphore, en potassium, en magnésium et en molybdène peuvent être causées par un rinçage excessif;
  • Des carences en magnésium, surtout dans les substrats froids;
  • Le sol est généralement pauvre;
  • La vie dans le sol est inhibée.

Un pH de moins de 4 cause souvent des dommages immédiats aux racines. De plus, les métaux lourds comme le manganèse et le fer sont si bien absorbés qu’ils peuvent empoisonner la plante (nécrose).

 

Je suis pas expert mais j'identifi mon probleme.. Un ph trop bas.. faut juste mesurer pour confirmer..

C'est le dernier espoir de sauver cette plante avant que les brûlures atteignent les buds.. 

Rempotage ou pas?

A plus

C+30

F+45

HR: 45-60

Temp:19-25

 

20200220_195814.jpg

 

 

L'afghani OG 

Floraison en 6-7 semaines.

20200220_195630.jpg

 

 

White Widow surengraisage

20200220_195646.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zamnesia m'a rembourser les hermas.. avec 5 graines féminiser Lemon Power Haze ..  merci Zamnesia ?

J'avais encore 3 graine de sensi Seeds afghani 1 et 2 graines que j ai trouver dans de la weed de rue.. 

Prochain run ce sera 5 plantes. 1 afghani, 2 haze et les 2 inconnue..

Rien de sure, il me faut bien planifier le prochain run avant de me lancer.. 

A plus et bon grow À tous

20200220_200843.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

Dernière tentative de sauver l'afghani OG.

Je pouvais plus regarder sans rien faire. J'ai du être plus radical, enlever les plantes du pot et enlever la matière brut en décomposition. 

J'ai efectuer l'operation en premier sur la White Widow puis sur l'afghani OG et probablement prochainement sur les autres 2 White Widow.

 

20200221_155652.jpg

20200221_155704.jpg

 

 

J'ai enlever le substrat trop acide plein de coquille d'oeuf mais pas de banane. Par contre l'afghani OG avait déjà bouffer la banane. Lol.. j'ai récupérer un peu de l'epluche en décomposition tout noir. Elle l'a vraiment bouffer.. hihi..

20200221_160029.jpg

 

Les racines de la WW en bas sont moins bonnes, jaunâtre ou morte.. le substrat est beaucoup moins coloniser a cette place et les billes d'argile mêmes pas coloniser.. 

20200221_160107.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempoter le tout avec un substrat universelle.. j'ai pas d'autres.. et passage à la douche pour lavage des racines.. A la fin arrosage avec l'eau d'arrosage comme d'hab..

20200221_161225.jpg

20200221_163621.jpg

 

Après 15 min au soleil elles semblent apprécier le rinçage..

Maj dans les prochain jour histoire de voir si ça a aider qqchose.. 

 

20200221_165145.jpg

 

Sinon je crois que ça se passe plutôt pas mal, je vais commencer les rinçage afin d'enlever un max de nutriment avant récolte.. 

C+30

F+44

A PLUS

 

20200221_165711.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BlueMistic27 !
Ça fais longtemps que j'étais pas passée par la !
Quand tu veut utiliser de la banane (la peau de préférence !). il faut qu'elle passe par ton composteur une dizaine de jours puis ensuite il faut la déshydrater avent de l’utiliser en amendement de surface.
Pour l'utilisé mélanger a la terre fais un lombricomposts a base de banane(K),consoude(PK),poudre d'os(P), et autre source de PK si ce que tu veut une terre opti pour Stretch/Flo.
Pour les coquille d’œufs pareille si elle passe pas par le composteur 2-3semaine alors au moins torréfie les un bon coup avent de les mettre en terre !
PH4 c'est trés trés acide ! tu a pris ou cette mesure ? eau de coupelle je suppose ?
Peace !


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @YoungGreenMonk

 

Non pas de mesure de ph..et je crois pas que mon ph etait de 4 ni inferieur. Je me fi aux sintomes et aux erreurs que j'ai fais.

 j'ai commender des test ph mais ils sont pas encore arriver.

Pour moi c bien un ph trop bas, on m'avait déjà prévenu que mon substrat serait trop acide a cause de la matière brut en décomposition..  qu'il faudrai composter en premier... 

J'ai appris la leçon crois moi..

Un substrat trop acide favorise le décomposition, libérant plus de magenese, d'aluminium et de fer ceci peut provoquer une intoxication de ces éléments..  puis un blocage ou une carence en npk du a un substrat trop pauvre puisque ces nutriment sont moins disponible dans un substrat trop acide.. 

Des que les bâtonnets arrive je prend une mesure et je te signale si ça t'intéresse.

Bon grow À plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Dsl j'ai cru que tu avais un ph inférieur a quatre ! j'allais dire il faut pas leur donner du vinaigre ? !
Si tu peut pas mesurer ton EC du coup prend ton PH eau a l'entrée et a la sortie (eau de coupelle).
Tu verra deja si ton sol acidifie comme ça.
Peace


 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute, 

Petite maj concernant la White Widow et l'afghani OG qui semble avoir apprécier le rempotage et le lavage racinaire.. 

Ce matin l'intoxication me paraît stopper.. en tout cas ça n'a pas propager ce qui est bon signe..

Je vais laisser les feuilles cramé pour voir si elle guerrisent ou pas.. sinon les buds so t pas brûler..  ouf ça a été juste..

A plus

 

20200223_082704.jpg

20200223_082627.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu,

C+30

F+47

Léger sur arrosage due au lavage de racines.. rien de grave..

Mais le lavage a été un succès.. ?

Les plantes récupèrent petit a petit.. en 2 jours on voit déjà la différence.. 

Laisser les substrat bien sécher mntn et rinçage au programme jusqu'a récolte..

Bon grow À tous

20200224_161108.jpg

20200224_161410.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalu, 

 

Ça roule doucement à sa fin.. 

 

Fini la galère du substrat acide, il y a le temps pour ce concentrer sur la floraison. Toutes sont passe sous la douche sauf la White Berry, elle semble apprécier son substrat.. 

 

J'ai fait quelques photos a la loupe pour observer les tritris mais je vois rien que des poils blanc..A mon avis ils sont laiteux mais j'ai pas la moindre idée a quoi ça devra ressemble.. 

 

Je dois avoir terminer pour le 5 avril.. Encore 38 jours max. Ça va le faire je pense..

 

C+30

F+49

HR:50-65

Temp:19-25

 

Plus que du rinçage pour enlever les engrais.

 

La fiche de l'afghani OG prévoit 42-49 jour de floraison.on est pas loin du cut. Du côté du blocage elle semble se remettre, les buds présentent quelques pistils brun. Pour moi signe de maturation ou bien des brûlures.  J'en sais rien. La White Widow en surengraisage a aussi des pistil brun et les autres non.. si les pistils sont brûlé du au surengraisage ça va donner du goût aux buds.. A voir.

 

Les 3 Whites Widow sont récup. Celle la plus atteinte du blocage présente des pistil bruns sur toutes les têtes.. brûlures ou signe de maturation..?

 

La CBD CURE ne gonfle pas vraiment les têtes. Raison surengraisage.. Les mêmes points brûler sur quelques feuilles.. lavage racinaire numéro 5 et passage à la douche hier.. Les pistils sont aussi brun, dépend des buds.je me demande si elle ne me fait pas de graines vu la forme des têtes ?.

 

L'ARBRE (White Berry) est la seul à ne mas avoir eu de passage à la douche.. Vu sa taille elle doit avoir besoin de beaucoup de nutriments..

 

A plus

 

 

 

 

 

20200226_105104.jpg

L'Afghani OG

20200226_105408.jpg

White Widow avec pistils bruns

20200226_105504.jpg

20200226_105517.jpg

20200226_105532.jpg

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute, ?‍?

 

C+30

F+50

HR:40-60

TEMP:20-25

 

J'ai renforcer quelques branche secondaires qui commence à peser.. 

Le pot de l'afghani OG est sec, Ça semble lui faire du bien et elle est clairement en récupération du surengraisage. Je prévois la cut dans 2 semaines environ.

J'ai aussi rajouter les 150W manquant et suis de nouveau au 500W. 10x 50W COB

J'ai mesurer l'intensité en lux.

Côté 15000 lux 

Au milieu 25000lux

J'ai placer la meilleure plante White Berry au milieu pour qu'elle puisse s'épanouir un max.

Ma commande devrai arriver demain. 

Nouvelle installation extraction.. 

Nouveau ventilo..

Instrument de mesure ph et conductivité.. 

 

A plus

20200227_144812.jpg

20200227_133613.jpg

20200227_133459.jpg

Modifié par BlueMistic27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

C+30

F+54

 

ENFIN je peux dire que mon installation est fini.

Silencieuse et réglable mntn je suis content. J'avais pas mal de soucis avec les odeurs les dernières semaines. Le bruit ainsi que le ventilateur qui s'éteint auto..

J'ai reçu ma dernière commande. Un fac, extracteurs, ventilo, instruments de mesure ph et conductivité, que je sais pas encore utiliser correctement.. 

 

J'ai mesurer l'eau de robinet ça donne 7,95 ph et 190 ppm.. prochain rinçage je mesure l'eau du drain pour comparer..

 

J'ai déménager la box dans la cuisine, un coin adapté avec un robinet et tout dans la box..

 

La nouvelle extraction fonctionne avec 2 extracteur de 110 m3/H directement lié a 2 fac (120-180) en sorti.. de chaque côté de la box.. 2 extra et 2 fac.. J'ai tester le tout est ça marche nickel, moins d'odeurs et le bruit rien à voir..

Niveau odeur ça commencait à sentir pas mal dans tout l'appartement avec seulement un fac et j'en avais mare de devoir réduire puissance d l'extra la nuit manuellement. 

C'est le seul extra vraiment silencieux que j'ai trouver, certe c'est pas beaucoup 110m3/H mais il consomme que 7W. C une marque allemande Blauberg Ducto 100 qui produit ces petite turbine qui ressemble a des turbine d'avion.. les 2 extra tourne au max 24H/ 24H plus besoin de réduire la nuit à cause du bruit et j'ai 220m3/H c bien mieux que le Vents a 187m3/H + gaine et silencieux.. la pas de perte de pression avec gaine ou autre.. je les est scotcher avec adhesif de ventilation directement sur le fac.. 

 

Petit ventilo aussi marche très bien.. en tout cas il ne s'arrête pas soudainement.. tourne aussi 24/24.. nickel..

le grand ventilo tourne 12/12 avec l'éclairage.. 

 

J'espère que les plantes vont apprécier cette installation durant leurs dernières semaines. 

L'afghani og est prêt du cut mais j'ai mes doutes..

Niveau tritri j'arrive pas a voir avec une loupe x30.. il me faut un microscope que j'ai pas.. les pistils commencent à devenir orange mais les têtes n'ont plus grandis depuis. Je dirai encore 1 semaine et zap..

Après 2 semaine la CBD CURE zap.

Après 3 semaines White Widow zap.

Après 4 semaine la White Berry ? zap. 

 

Bon grow À tous

 

A plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20200302_200711.jpg

20200302_200718.jpg

20200302_200802.jpg

20200302_200827.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.