[Résolu][Bêtisier] Graine scarifiée malgré elle


Variété(s): Northern Light x White Widow
Age de la plante: 0 jour
Date d'apparition du problème: 0 jour
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Aucune, pour le moment
Dimension de l'espace: cercle de 5 cm de diamètre
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 90
Cycle lumineux:
Distance entre lampe et plante (en cm):
Cooltube: Non
Température: 20°
Hygrométrie: 95%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans.
Cycle d'extraction: Sans.
Brassage utilisé: Sans.
Cycle de brassage: Sans.
Votre type de terreau: Growmix platinium.
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Eau pure seulement
Dosage des engrais et additifs: Evian
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une seule fois au début
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5cl d'eau en début de vie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors je poste parce que j'ai déjà un problème à l'étape de la germination avec la première des graines gratuites que j'ai eue par un breeder. Voilà j'ai lu ici que pour tester la viabilité d'une graine, il fallait la presser entre ses doigts, et celles qui résistent sont celles qui germeront

 C'était déjà ce que j'avais fait avec des graines de mauvaises qualités d'outdoor d'une session précédente et cela me semblait un bon conseil: Sur 2, l'une s'était écrasée car elle était toute blanche et ne contenait rien et la deuxième était tellement dure qu'il a fallu du temps pour la réhydrater (elle n'a germé que dans l'acide humique).

 

Seulement voilà je recommence avec une autre graine et là *horreur* j'entends un SCROUIK dès que je presse un peu et je vois la coque de la graine se casser littéralement en deux .  Était-elle non-viable ? NON ! Je vois l'endosperme tout fragile maintenant exposé à l'air.  Donc là je me rends compte que la graine était viable mais que je l'ai endommagée...

 

Je vois que ce que je fais correspond à une scarification hyper-brutale donc je ne sais pas trop en fait.

 

Vous pensez qu'elle va pouvoir germer ?

Ce n'est qu'une graine gratuite mais ça me fait mal quand même...Je ne veux surtout pas reproduire cette erreur monumentale !!   Sur d'autres sites type Alchimia, je lis qu'il ne faut la prendre qu'avec des pincettes...Alors, quel est le bon conseil ? Comment tester la viabilité d'une graine avec un moyen sûr et non dangereux ??

 

Merci pour vos réponses

Salut à tous ! ?

PICT0004.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                 Salut,

 

je suis assez d'accord avec morokino, fait tremper puis germer c'est le moyen le plus fiable.

Beaucoup de graines s'écrasent quand on les presses ça ne veut pas toujours dire qu'elle n'aurait pas germé...C'est un peu du gachi...

 

Pour ta graine écrasée pour moi c'est mort...je peu me tromper mais peu de chance qu'elle soit viable maintenant!

Tu a une raison à vouloir savoir au plus tot si tes graines vont germer??? 

Avec la technique du sopalin humide (technique que moi perso je n'utilise pas) tu en a pour 3/4 jours de moyennes voir des fois moins pour voir apparaître le germe.

 

Après quand je lis tes paramètres et que je vois que dans ta box tu n'a pas d'extra, d'intra, de vantilo, que ton engrais c'est de l'evian, le pot un 15l etc...

C'est ou une blague soit tu a beaucoup de lecture à ratrapper. 

 

                                                    a+++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@marokino, oui, je crois aussi que c'est mort, je sais pas pourquoi, je le sens mal.

 

@etoo, non ce n'est pas une blague: je n'ai simplement pas mis ma config actuelle vu qu'il s'agit d'une graine gratuite que je n'avais pas l'intention de cultiver. Elle devait être un test pour vérifier la qualité du breeder, mais si je ne dépasse pas l'étape de la germination...

 

Bon, du coup c'est inutile de vouloir vérifier qu'une graine est viable avant de la mettre à germer ? Et comment on détecte les graines vides alors ? Ou pour sélectionner les graines anciennes ?

 

A+

Modifié par StevenSaez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne suis pas intervenu car on n'est pas vraiment sur une demande de diagnostic, ça devrait être dans "généralités" à mon avis,

 

mais vu que d'autres t'ont répondu je vais répondre à ça :

 

Il y a 4 heures, StevenSaez a dit:

c'est inutile de vouloir vérifier qu'une graine est viable avant de la mettre à germer ? Et comment on détecte les graines vides alors ? Ou pour sélectionner les graines anciennes ?

 

Perso, pareil que marok' je vois pas trop l'utilité de faire un "test de viabilité" avant.

 

Perso, avant de semer, je mets les graines dans un verre d'eau (pas 24h comme certains guides sur certains sites le disent, c'est un coup à noyer la graine), elles sont censées (sensées ?) flotter si viable.

 

Si une coule au fond direct, pas viable, elle était déjà chargé d'humidité et certainement déjà morte.

 

Au bout de 15 min, je tapote légèrement le dessus des graines qui flottent, quand elles se sont suffisamment gorgées d'eau, elles coulent direct au "tapottage", c'est là qu'il faut les sortir et les semer direct (ou mettre dans les assiettes/sopalin si vous aimez bien cette technique, perso j'aime pas prendre le risque de manipuler le germe). si au bout de 15 min ça coule pas, je recommence à 30 min, à 45...etc. Mais en général en 30 min toutes ont coulées.

 

Bref, la réponse à ta question c'est le verre d'eau. Mais ne laisse surtout pas les graines au fond une fois coulées, elles se "noieraient" (ça se dit ça .. ? ^^ )

 

Peace !

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

:ptdr:En voila un de dimanche qui commence bien !

 

Il y a 14 heures, StevenSaez a dit:

Comment tester la viabilité d'une graine avec un moyen sûr et non dangereux ??

Tu la place entre du cotton humide si ca germe ta seed etait viable ^^

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je me permet parce que cette technique oui elle existe , et ayant déjà testé elle est pratique lorsque l'on fait soi même ses graines ou lorsque l'on a de vieilles graines .

 

Mais il suffit de légèrement presser en tournant entre 2 doigts , un petit bruit de craquement se fait entendre ....mais c'est subtil ....faut y aller doucement .

 

Il suffisait de lire correctement ton lien :

 

Citation

Si vous utilisez une graine achetée dans une banque de graines de cannabis vous pouvez passer au chapitre suivant, elles sont déjà sélectionnées. C'est la méthode que nous vous conseillons parce qu'en plus de la qualité des graines vous serez certains des variétés que vous cultiverez et vous pourrez choisir un cannabis adapté à votre espace de culture ou à vos goûts (effets, odeur...)

 

Dans le cas d'utilisation d'une graine "artisanale" vous devrez choisir les graines les plus fermes : pour cela pressez légèrement la graine entre deux doigts, si elle s'écrase facilement alors elle n'était pas viable. Choisissez également les graines les plus foncées. La couleur d'une bonne graine va du marron au gris clair, une graine blanche ou verte n'est pas mûre et ne germera donc pas.

 

Tu as une graine du commerce ....comme dit au dessus , tu mets entre 2 feuilles de sopalins humide et zou ! ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.