[terre][led][100x100x180][débutant][felpot]


Messages recommandés

Bonsoir, et bienvenue à ceux qui prendront le temps de me lire :welcome:

 

 

Le contexte:

 

Je fume depuis des années, que ce soit cigarettes ou weed, je n'ai jamais pu imaginer faire pousser ma propre consommation (pas de place, chez ma mère, pas de thunes, bref)

 

Depuis quelques années je suis suivi par une neurologue, qui ne sait pas trop ce que j'ai, mais qui soupçonne une sep..

Niveau réjouissances on repassera, néanmoins, ça m'a fait cogiter et du coup, malgré des conditions pas au top, j'en ai marre je passe à l'action !

 

J'ai parcouru nuit et jour les allées du forums, les différents sujets, commentaires, liens, etc..

Comme beaucoup je suis un pur néophyte, mais au vu de mon expérience personnelle en apprentissage forcé,

ça me fait pas peur  :saiyan:

 

Alors j'ai lancer la machine, je me suis pris un Mighty en cadeau de noël  :bong:

J'ai  tester et je teste encore, avec de la weed, de la résine commerciale de bonne qualité ,

ainsi que la Damiana donnée par le vendeur.

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu des masses, mais bon c'est une autre histoire..

 

Maintenant que l'on se connait un peu, et après de nombreuses hésitations,  je viens en quête de vos lumières, afin de mener à bien mon projet  !

 

Voici ma liste de courses au père Noël  ?:

(Aucun matériel n'a été acheter pour le moment)

 

La Box : Barbarylion 100x100x180

Les pots : Felpots 6,5L x 4 et 11 L x 4

Le terreau : Cellmax universal soil 100L

Lampe : Ledfury kit 3500 k / kit 320 watts, Quantum cube 2706 LM561

Extracteur : Prima klima 125 mm / 400m3

Gaines:  J'en ai qui trainent en 127 mm

FAC : Prima klima k2601 / 120/400 / 480m3 Flange 125

Minuteur : Legrand omnirex

Thermomètre/ Hygromètre : A aiguille ( pas cher)

Brumisateur : Mist maker 1 cellule

Ventilateur : Ventilateur sur pied 30 cm hauteur 1,25m 50 watts

Optionnel : chauffage ecoheat greenhouse 45 watts

 

j' émets un doute pour la pussance extra/ Fac, mais si je me suis pas planté, c'est good ?

 

Voila , après le petit matériel, multiprise, outils, arrosoir, etc..

 

Pour la germination, ma Femme s 'en occupe, je lui fait confiance, elle a plus la main verte que moi

(elle a fait germer plusieurs graines, dont du piment )

 

L'objectif est de pouvoir vapoter tous les deux, et si il y a du rab, tant mieux !

Le plus important est de stopper le tabac, la combustion, les dépenses inutiles et se faire du bien !

 

J'ai conclu à un total de 4 plantes pour 1m2, j'imagine une CBD, deux indicas pas trop fortes pour la journée / aprèm,

et une plus costaude pour le soir.

 

Je ne m'imagine pas des merveilles, 200/300 grammes serait déjà très bien ! Pour la culture, pas de folies, j'imagine un palissage

(j'essaie de comprendre les rudiments du main-lining, même si je pense faire au plus simple )

 

je vise une culture « rapide », afin d'en bénéficier au plus vite, après on verra :bigspliff:

 

Vous êtes arrivés au bout !

J’espère ne rien oublier, Merci de m'avoir lu :respect:

 

Je lirai avec plaisir vos conseils, retours, remarques, et j'espère que la longueur de mon post ne vous rebutera pas.

 

Je tiens à dire merci, à @BarbaryLion , @LEDFURY , pour leur aide dans cette recherche.

 

 

A tout de suite :D

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami futur planteur 

 

Bienvenue dans ce joli monde aussi diversifié que passionnant. 

En lisant ta liste on peux effectivement comprendre que tu as bien lu et suivi de nombreux topics et jdc du fofo.

Elle est tout à fait logique et bien pensée ?

 

Ta surface est favorable pour 4 plante sans soucis

 

--->l'éclairage permettra de suffisamment nourrir de lumière ces 4 plantes

 

---> les 400w de ton extra suffiront à tenir saine ta box ( éclairage 350w》mini 350m3/h d'extraction,  donc t'es OK?

 

----> ton FAC pour une utilisation optimale et une bonne viabilité de ton extra, devrait être 25% plus puissant que l'extra,  là il n'est pas à 25 % mais il est plus puissant tout de même donc c'est jouable tout de même (500m3/h serait au top mais faut pas chipoter non plus ?

 

Brumisateur/système de chauffage/ventilo sur pied pourquoi pas mais perso vu ta configuration tu perdra de la place, il serait plus judicieux d'investir dans un ou deux ventilos pince que tu fixerais à ta box et consommerait moins que ton ventilo je pense (un en haut pour la canopée et un en bas pour brasser l'air au pied par exemple).

 

Quand à prévision en rendement,  c'est difficile de pouvoir pronostiquer sur une première récolte,  tu pourra aviser sur une deuxième récolte,  ou même opter pour une plus petite box cro en second qui permet d'avoir un roulement simple à s'occuper car peu de plante mais un roulement regulier de qualité en retour.

 

Bonne  suite à toi?

 

Edit: je plussoie tout à fait le fait de stopper la combustion,  c'est un très bon objectif que je n'ai pas encore passé mais que je garde en tête aussi !!

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT salut ami planteur :welcome:

 

Merci pour ta réponse ! 
 

Il y a 9 heures, NicoT a dit:

En lisant ta liste on peux effectivement comprendre que tu as bien lu et suivi de nombreux topics et jdc du fofo.

Elle est tout à fait logique et bien pensée 

Merci ça fait chaud au cœur :respect:

 

Il y a 9 heures, NicoT a dit:

ton FAC pour une utilisation optimale et une bonne viabilité de ton extra, devrait être 25% plus puissant que l'extra,  là il n'est pas à 25 % mais il est plus puissant tout de même donc c'est jouable tout de même (500m3/h serait au top mais faut pas chipoter non plus ?

Effectivement, j’hésite sur ce point, j’ai pu lire pas mal de retour en rapport aux leds qui chauffent moins, de plus, la box sera dans un endroit non chauffé, pas encore vraiment habitable, du coup je me dis que c’est ok ?? 

 

Sinon, j’ai vu le modèle au dessus, mais j’essaie de pas trop exploser le budget déjà assez conséquent... j’ai déjà supprimer le « mode discret » pour réduire la facture ? 

 

Il y a 9 heures, NicoT a dit:

Brumisateur/système de chauffage/ventilo sur pied pourquoi pas mais perso vu ta configuration tu perdra de la place, il serait plus judicieux d'investir dans un ou deux ventilos pince que tu fixerais à ta box et consommerait moins que ton ventilo je pense (un en haut pour la canopée et un en bas pour brasser l'air au pied par exemple).


Bonne remarque, le Brumisateur, j’ai lu qu’avec la bonne hygrométrie les plantes poussent mieux, qu’on limite les risques de champignons, maladies etc.. Ça a l’air d’être petit comme bidule, à rajouter un petit récipient, ça devrait passer non?

Le chauffage est en option, en gros vu que la pièce n’est pas chauffée, mal isolée, au premier étage, mais avec le rdc chauffé, je me dis au cas où , je le liste et au besoin je commande B)

En revanche, concernant le ventilateur , tu me confirmes un doute, j’hésitais entre un couple de deux petits ventilateurs pinces ou un gros. J’ai vu pas mal de retour sur la qualité pas toujours top, ou les pinces qui tiennent pas, et du coup ça m’a orienter vers le gros. J’aime bien l’idée que tu proposes, surtout que l’intra sera passive .

 

Il y a 9 heures, NicoT a dit:

Quand à prévision en rendement,  c'est difficile de pouvoir pronostiquer sur une première récolte,  tu pourra aviser sur une deuxième récolte,  ou même opter pour une plus petite box cro en second qui permet d'avoir un roulement simple à s'occuper car peu de plante mais un roulement regulier de qualité en retour.


Yes je suis d’accord, je ne m’attends pas à une folie , je reste réaliste, une ptite box cro pour faire des clones, ça m’intéresse mais pour le moment ce serait compliqué, je garde l’idée, et j’ai déjà lister pas mal d’exemples pour la fabrication :lire:

 

Il y a 9 heures, NicoT a dit:

Edit: je plussoie tout à fait le fait de stopper la combustion,  c'est un très bon objectif que je n'ai pas encore passé mais que je garde en tête aussi !!


Je suis fumeur de tabac aussi, et même si je fume quasiment que des joints, presque plus de clopes seules, et même avec le mighty maintenant, et ben je trouve pas ça facile de stopper la combustion.. après j’avoue que lorsque tu a ta propre production, ça doit devenir tout de suite plus simple, alors j’ai hâte de commencer pour voir si ça marche ! 
 

Je te remercie encore pour les conseils et remarques judicieuses, je pensais pas avoir une réponse si vite, je suis quelqu’un d’indécis, du coup je fais beaucoup de recherches avant de me lancer dans un nouveau domaine, et surtout avant de dépenser de grosses sommes ?

 

Si d’autres personnes passent par là, n’hésitez pas à me donner vos impressions, cela m’aidera à passer le cap (ah les doutes existentiels...:chim:)  ! 
 

Merci , à toute :respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

On arrive bientôt au moment de commander tout ça, je peaufine encore, pas mal de doutes quand même.

 

J’ai pu lire, pas mal de fois que le mieux, serait de se déplacer pour acheter le matériel et en espèces, je ne compte pas prendre de pack et vu ma liste, aucun ne vend tout de tout manière, du coup,  je pense solliciter 5-6 professionnels différents, quasiment tous en livraison, paiement cb ou virement. Du coup, je me dis qu’il y aurait peut-être  moins de risques ?

 

Les soldes sont arrivées , et avant de commander, j’aimerais être sûr de moi (on est dans les 1000€ quand même),  auriez vous des remarques, conseils, ou autres concernant ma configuration ?

 

Merci pour votre temps, 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut PtitOurson Vert,

Je viens de franchir le cap et de lancer ma première session ?.

J’ai arrêté la combustion depuis plus de 15 ans, ça a changé ma vie ?.

J’ai un plenty pour la maison et summit en portable, vraiment sympa de pouvoir profiter d’une bonne herbe sans salopperies ajoutées, et que dire des différents arômes ?.

Je vais prendre une petite place dans ton JDC si tu le permets évidement ?.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiosaku !! 
 

Merci de ta réponse, félicitations pour ton arrêt de la combustion et surtout le lancement tout neuf de ton jdc ! 
 

je suis d’accord la weed en vapo, ça n’a rien à voir, mais pour le moment j’arrive pas encore à m’y faire. Toujours l’impression de vaporiser pour rien, mais, je persévère lentement, tout en ralentissant ma conso de clope , on verra avec le temps :plus:

 

 

Il y a 2 heures, Kiosaku a dit:

Je vais prendre une petite place dans ton JDC si tu le permets évidement ?

Merci l’ami, mais je n’ai pas encore acheter le matériel , je te réserve une place en avant avant première :welcome:

 

En attendant, je vais me prendre une place dans le tien, j’ai une configuration « similaire » en tête , du coup tu as l’air bien parti, je go suivre ça ! 
 

Bon grow à toi :supair:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites