Préparation STS pour féminisation besoin d'avis


Messages recommandés

Hello

Ayant essayé l'argent colloïdale a 40ppm prêt a l'emploi pour reverser une femelle sans succès, j'hésite a me tourner vers le sts qui aura un résultat sûrement plus sûre.

Ca me parait assez compliqué de trouver du nitrate d'argent sur le net.

Vous savez si les stylo de nitrate d'argent fonctionne aussi? (sur un vieux sujet du fofo de cannaweed quelqu'un y fait allusion pour créer ce mélange)

En fouillant sur le net j'ai trouvé la recette sur un anciens post de cannaweed:

donc ça donnerait pour la formule A:

0,5g de nitrate d'argent pour 500ml d'eau distillé.

formule B: 2.5g de thiosulfate de sodium dans 500ml d'eau distillé

La partie A est ensuite mélangée a la partie B tout en mélangeant rapidement. Le mélange qui en résulte sera le Thiosulfate silver Solution «STS».

 

Cette solution est ensuite diluée dans de l'eau distillée a un ratio de 1:9 pour faire une solution utilisable et correctement dosée. Par exemple, 100mL de STS dilué dans 900mL d'eau distillée. Celle-ci est ensuite appliquée par pulvérisation sur la ou les plantes sélectionnées ou juste des zones ciblées.

 

Conserver le STS dans un endroit frais (frigo), ainsi que les produits chimiques en poudre.

 

L'excédent de la solution peut être jetée a l'égout avec beaucoup d'eau, ceci aura un impact très peu important sur l'environnement.

 

Notez que chaque litre de STS peut être utilisé entre 15 et 20 fois. Etc...

 

A +

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité PlantaVerde

Salut GreenCrack, 

 

L'argent colloïdale du commerce est produit par ionisation et non par électrolyse  (si des chimistes peuvent confirmer) ce qui explique pourquoi cela ne marche pas. 

 

Je me suis fait avoir aussi, mais ceci étant dit,  l'argent colloïdale vendu sur des sites de bien être est bon pour la santé ☺

 

En grattant bien sûr internet tu peut trouver du nitrate d'argent pas très chère,  ainsi que du thiosulfate de sodium. Le thiosulfate ne coûte quasiment rien, seul le nitrate est un peu plus chère. 

(Je peut t'aiguiller par mp si tu veut )

 

Sinon tu as des laboratoires qui en vendent en solution aqueuse mais c'est très chère ?

 

 

Édit : (les 10g de nitrate d'argent sont à environ 20euro+fdp, c'est une petite quantité mais pas besoin de plus )

J'ai pulvérisé une bouture d'un pm au sts tout à l'heure, si ça t'intéresse je peut te tenir au courant de l'évolution 

 

++

Modifié par PlantaVerde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2020 à 23:00, PlantaVerde a dit:

Salut GreenCrack, 

 

L'argent colloïdale du commerce est produit par ionisation et non par électrolyse  (si des chimistes peuvent confirmer) ce qui explique pourquoi cela ne marche pas. 

 

Je me suis fait avoir aussi, mais ceci étant dit,  l'argent colloïdale vendu sur des sites de bien être est bon pour la santé ☺

 

En grattant bien sûr internet tu peut trouver du nitrate d'argent pas très chère,  ainsi que du thiosulfate de sodium. Le thiosulfate ne coûte quasiment rien, seul le nitrate est un peu plus chère. 

(Je peut t'aiguiller par mp si tu veut )

 

Sinon tu as des laboratoires qui en vendent en solution aqueuse mais c'est très chère ?

 

 

Édit : (les 10g de nitrate d'argent sont à environ 20euro+fdp, c'est une petite quantité mais pas besoin de plus )

J'ai pulvérisé une bouture d'un pm au sts tout à l'heure, si ça t'intéresse je peut te tenir au courant de l'évolution 

 

++

 

Salut,

Pour l'argent colloïdale du net effectivement c'est bon a savoir.

A vrai dire je savais que c'était fabriqué par ionisation mais je pensais que ça fonctionnait malgré tout.

Ouf que tu soit passé par là a temps car j'allais commander 1L a 40balles pour maximiser mes chances de réussite ( je pensais que j'avais pas eu assez de produit lors de mon 1er essai)?

Effectivement si tu a un lien en Mp pour le nitrate d'argent je veux bien.

En tout cas je te remercie d'avance c'est vraiment simpa de ta part ?

Pour les dosages, tes dosages correspondent à ceux dit au dessus?Pour la formule A je me demande si c'est pas plutôt 0,5g pour 500ml d'eau au lieu de 5g pour 500ml.

Car sur ce tuto anglophone c'est 0.5g de nitrate:

https://steemit.com/cannabis/@thecleangame/how-to-make-and-use-silver-thiosulfate-solution-sts-for-feminized-cannabis-pollen-featuring-the-gorgeous-early-dane

D'ailleurs celà fonctionne avec de l'eau déminéralisée où il faut obligatoirement de l'eau distillée ?

Édit: pour conserver le pollen obtenu pendant des années,il faut faire cuire de la farine dans une poêle a feu doux.

Laisser la farine bien refroidir,puis la mélanger avec le pollen dans un récipient.

Puis bien-sûr le stocker dans un endroit au sec et frais.

A +

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlantaVerde

Yo

 

Ah oui évite de claquer 40euros la dedans ? sauf si tu as des problèmes de peaux, des plaies à desinfecter ou un mal de tête ?

 

Pour les dosages .5 signifie 0,5g, donc avec 10g tes larges. 

Perso chez moi l'eau est douce, elle est à 0.03 d'ec , donc j'ai mit de l'eau du robinet,  mais eau déminéralisée ou distillé c'est bon, je pense qu'il faut juste éviter que la solution soit en contact de d'autre minéraux ou molécule ?

 

J'ai mes deux solutions au frigo, que je melange à 25ml +25ml et je complète de 450 ml d'eau

 

Je t'envoie un mp 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai bien reçu ton mp.

Yes maintenant que je le sait je vais éviter de me faire avoir une deuxième fois?

En tout cas merci beaucoup pour tes info ça va bien m'aider dans mes expérience ? puis sûrement d'autres membres du forum je pense.

Sinon j'ai pus réussir à en trouver aussi en cherchant bien mais je sait pas se que ça vaut je te file le liens en mp.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK ! 

Je me penche également sur le fait de reverser une p'tite femelle pour me créer des cross spécial outdoor en ce moment .. et je voudrais savoir quel genre de solution toute prête d'argent colloïdale tu as testé ? 

Le genre qu'on trouve sur les sites pharmaceutiques ou alors une solution vendu exprès pour la revertion ( reverssion?) ?

 

Merci d'avance ! ?

Modifié par bigbudybud29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @bigbudybud29

C'est de l'argent colloïdal pharmaceutique :https://achat.institut-katharos.com/products/argent-colloidal-100ml-40-ppm

Pourtant j'ai cru comprendre qu'un membre avait réussi en utilisant celle-ci sur les dernière pages du topic:

 

J'ai aussi essayé de commander du pss40 avec leurs contact par Facebook mais j'ai jamais eu de réponses malheureusement.

Voilà j'espère que ça pourra suffisamment t'aider, c'est vrai que ça fait plaisir de crosser.

Moi j'ai pas mal de cross en régular que j'ai pas eu l'occasion encore d'essayer car avec la chance que j'ai je tomber toujours sur des mâles ?

Du coup on va faire de la féminisé ça ira mieux ?

Je vais partir sur un petit cross a base de purple punch dosidos ça devrait être bien simpa mais j'hésite à la cross avec soit:

une amnesia de ss;Pakistan Valley;amnesika2.0;critical ou alors des test Line de philo a base de tropimango vu qu'il sont introuvables à voir qui sera l'heureux élu.

A +

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Houhahahihi

 

Hello je suis comme vous , en train de fouiner pour trouver une solution à moindre coup et pas trop chiante à faire

Sur ebay on peux acheter tu nitrate d'argent et du thiosulfate de sodium , en petite quantité ( 5 et 100gr ) ,  j'en ai eu pour 16 balle fdpi , et il y a de ya de quoi faire vraiment beaucoup d'inversions ,  

 

Voilà si ça peut faire modestement avancer le chmblick

 

@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kingkong7 a dit:

Houhahahihi

 

Hello je suis comme vous , en train de fouiner pour trouver une solution à moindre coup et pas trop chiante à faire

Sur ebay on peux acheter tu nitrate d'argent et du thiosulfate de sodium , en petite quantité ( 5 et 100gr ) ,  j'en ai eu pour 16 balle fdpi , et il y a de ya de quoi faire vraiment beaucoup d'inversions ,  

 

Voilà si ça peut faire modestement avancer le chmblick

 

@++++++

Ola,

Yes j'ai réussi a en trouver sur eBay c'est sûre que c'est très accessible niveau tarifs puis selon la quantité ont a de quoi faire des centaines de cross.??

Reste a regarder pour investir dans un balance de précision et le matos (récipient opaques,etc)?

A+

 

il y a 18 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

A savoir que PSS40 est en train de changer pas mal de choses et revient sous le nom de the seeds solutions.

Un .com devrait etre dispo d'ici peu.

 

https://www.instagram.com/theseedssolution/

 

Salut indi, ah je savait c'est bon a savoir.?

Ca peut être une bonne option aussi pour les personnes qui veulent un produit déjà tout prêt.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weeudeux ! ?

 

Merci @Green-CracK pour ta réponse, et merci aux autres également.

Comme j'aime bien le prêt à l'emploi ( et que j'suis plutôt du genre grosse flemme en ce moment ? ) , je vais commencer par acheter du pss40.

Une fois que je maitriserais la chose et je serais tombé fan du breeding home made, je m'attelerais à la fabrication de solution.

 

Mais y'a un truc que j'ai du mal à piger avec la description produit, 

Je cite

 

Utilisation : Pulvérisez-la branche de PSS40 du plan sélectionné 1 semaine avant la période de floraison 

et ce jusqu’à la formation totales des graines féminisées . ( de 1 à 3 doses / jour avant la période d'obscurité) 

 

Je croyais que le produit agissait seulement sur la réversion du sexe, qu'il fallait ensuite récolter le pollen mâle pour féconder ( est ce que le therme est approprié ? ) notre femelle ..

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? ? 

 

Tchoo ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, bigbudybud29 a dit:

 

Mais y'a un truc que j'ai du mal à piger avec la description produit, 

Je cite

 

Utilisation : Pulvérisez-la branche de PSS40 du plan sélectionné 1 semaine avant la période de floraison 

et ce jusqu’à la formation totales des graines féminisées . ( de 1 à 3 doses / jour avant la période d'obscurité) 

 

Je croyais que le produit agissait seulement sur la réversion du sexe, qu'il fallait ensuite récolter le pollen mâle pour féconder ( est ce que le therme est approprié ? ) notre femelle ..

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? ? 

 

Tchoo ! 

Yep,

Leur mode d'emploi c'est pour de l'auto-fecondation (pour les feignasses qui veulent pas récolter le popo), rien ne t'empêche de récolter le pollen pour féconder d'autres plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement tu a plusieurs options soit:

Traiter la femelle voulue sur une partie cible (1branche par ex)puis laisser les parties qui auront viré mâle poliniser les parties restantes femelles du plant ce qui fera une auto fécondation.

Où traiter une femelle entière et une fois reversé en mâle récupérer se précieux pollen pour l'appliquer sur une autre femelle ce qui te fera un cross féminisé tout simplement.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Okeyyyy je comprend mieux ? 

Mais alors ils pulvérisent seulement une partie de la plante pour la réversée, pour que cela pollinise ensuite le reste de la plante, ou alors, même les parties qui ont été pshitées ( donc réversées ) peuvent produire des graines ? 

 

Merci ! 

 

Modifié par bigbudybud29
C'est bon je viens d'avoir ma réponse juste au dessus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voilà on applique seulement le produit sur les parties voulu pour que le pollen féconde les parties femelles restantes de la plante.

Après un plant entièrement reversé en mâle ne produira pas de graine vu qu'il faut un mâle et une femelle?.

Mâle/mâle ça fonctionne pas??

A+

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Mdr et pourquoi pas hein ! Vu ce qu'on fait de nos jours ça va peu être venir ! 

Encore merci pour ces précisions, j'avais compris au post précédent mais on a répondu en même temps.

 

Souloute Amiigoo ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! 

J'en profite tant que je suis dans le coin pour poser une dernière question ( ou pas ? ).

Selon vous, combien de Ml utilise t'on pour traiter une plante de petite taille sur tout un cycle ? ( en moyenne )

Je n'ai trouvé la réponse nul part et le fabricant ne me répond pas.

 

@Green-CracK je t'ai grillé !! ?

 

Screenshot_20200130-001351_Chrome.thumb.jpg.2c82d609af79177943102ef233be466e.jpg

 

Demander au plus gros revendeur de seeds s'ils allaient mettre en vente le fameux produit ! Déjà qu'ils nous pondent un article sur "comment faire nos propres graines"

Fallait oser quand même ! :mdr:

 

Aller salut ! :respect:

Modifié par bigbudybud29
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Tu m'a tué au réveil ??

Effectivement je suis grillé, en même temps qui tente rien n'a rien?

Puis ils commencent à avoir le monopole du buisnesse de graines et vu qu'il ont publier ce sujet pourquoi pas.

Sinon si tu parle en rapport a l'argent colloïdale pour la quantité je serait pas te dire exactement mais il faut déjà pas mal d'argent.

Il faut pulvériser toute la partie voulu et aussi sous les feuilles je dirai matin et soir a peut prêt 10j avant passage en 12/12 et jusqu'a que tes fleur mâle sortent si je me trompe pas.

Puis continuer quelques jours pour pas qu'elle re vire femelle.

Celà dépend donc de la qualité de la solution d'argent colloïdale et selon la souche car certaines sont plus beaucoup plus coriaces que d'autres à reverser de ce que j'ai lu sur les forums.

Pour le sts si j'ai bien compris( je m'y suis pas encore penché + que ça pour le moment) il faut commencer avant le passage en Flo aussi puis répéter les pulvérisation tout les 4 à 5 jours en continuer aussi une fois reversé mais le taux de réussite est bien plus élevé qu'avec l'argent colloïdale normalement.

Voilà, bonne journée ++

?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Peuple de l'herbe, 

 

Merci @Green-CracK pour ta réponse une fois de plus très concise.

 

Du coup, après avoir bûcher un peu sur le sujet, je vais également me lancé dans la fabrication de STS.

C'est très simple en fait ! Et aussi beaucoup, mais alors beaucoup plus économique que la solution toute prête. 

 

Je vais donc suivre cette formule 

 

Solution mère A : 0,5g de nitrate d'argent + 500ml d'eau distillée 

Solution mère B : 2,5g de thiosulfate de sodium anhydre + 500ml d'eau distillée

Pour l'utilisation en pulvérisation je diluerait ensuite 50ml de solution A+B avec 900ml d'eau distillée, je crois avoir bon jusque-là ? 

 

Mais voici que dans un des liens posté un peu plus haut, je lis que certains rajoutent un surfactant à la recette, pour éviter le ruissellement de la solution. J'ai donc également envie d'en intégrer un dans ma recette, pourquoi ne pas faire les choses aux mieux, tant qu'à faire ..

 

Mais le quel choisir .. du liquide vaisselle, bonne idée ou pas ? 

Il y a aussi l'extrait de Yucca, mais bien trop cher à mon goût.

J'ai aussi pensé au Savon Noir liquide, ça vous semble être une bonne solution ?

 

N'hésitez surtout pas à me laisser votre avis, et si vous avez une autre idée concernant un surfactant, je suis preneur ! 

 

Tchoo ?

Modifié par bigbudybud29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bigbudybud29 a dit:

Bien le bonjour Peuple de l'herbe, 

 

Merci @Green-CracK pour ta réponse une fois de plus très concise.

 

Du coup, après avoir bûcher un peu sur le sujet, je vais également me lancé dans la fabrication de STS.

C'est très simple en fait ! Et aussi beaucoup, mais alors beaucoup plus économique que la solution toute prête. 

 

Je vais donc suivre cette formule 

 

Solution mère A : 0,5g de nitrate d'argent + 500ml d'eau distillée 

Solution mère B : 2,5g de thiosulfate de sodium anhydre + 500ml d'eau distillée

Pour l'utilisation en pulvérisation je diluerait ensuite 50ml de solution A+B avec 900ml d'eau distillée, je crois avoir bon jusque-là ? 

 

Mais voici que dans un des liens posté un peu plus haut, je lis que certains rajoutent un surfactant à la recette, pour éviter le ruissellement de la solution. J'ai donc également envie d'en intégrer un dans ma recette, pourquoi ne pas faire les choses aux mieux, tant qu'à faire ..

 

Mais le quel choisir .. du liquide vaisselle, bonne idée ou pas ? 

Il y a aussi l'extrait de Yucca, mais bien trop cher à mon goût.

J'ai aussi pensé au Savon Noir liquide, ça vous semble être une bonne solution ?

 

N'hésitez surtout pas à me laisser votre avis, et si vous avez une autre idée concernant un surfactant, je suis preneur ! 

 

Tchoo ?

Yep,

No soucis ça fait plaisir puis je pense que ce sujet sera utile a énormément de personnes sur le forum.

Effectivement c'est bien cette recette (que j'avais mise a dispo plus haut).

C'est vrai que ça demande quelques investissement de base: bouteilles en verre ambré, pulvérisateur,seringues,balances de précision au 0.1, etc.

Avec moins de 50€ environs d'investissement tu a des quoi faire un bon paquet de reversions dans les régles de l'art et donc des milliers de graines.?

J'ai hâte d'essayer mais va falloir attendre la paie ?

Pour conserver le pollen, j'ai ajouté la technique sur mon 1er message posté sur ce topic.?

Yes,le liquide vaisselle et savon noir ça fonctionne sans causer de dégâts du moment que tu met quelques gouttes même si certains peuvent faire un bond en lisant ça ?

D'ailleurs j' ai déjà utilisé les 2 type de savon pour ma recette anti araignée rouges (eau,quelques gouttes de savon,huile d'olive et jus de ?)

J'ai vraiment Hâte de partager mes test et futur cross Home made sur le topic dédié en espérant qu'ils soient au top mais c'est une autre affaire?

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites