Préparation STS pour féminisation besoin d'avis


Messages recommandés

Re ! 

Ça y est mon panier Ebay est prêt ! 

Pulvérisateur, flacons, nitrate d'argent et thiosulfate de sodium..

Manque plus qu'un élément, l'eau distillée. Et voyant le prix je de viens de tomber sur le cul ! Ça fait cher pour de l'eau hein ! Je sais que c'est un peu plus compliqué que ça mais bon .. 

Où achetez vous la votre ? Et dans quel genre de magasin puis-je en trouver ? ( je pas trop envie de payer des frais de port pour de l'eau ?

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah la chance,t'en a eu pour chère si c'est pas trop indiscret ??

Prend un bidon de 5l d'eau déminéralisée comme pour les fer a repasser ça fait l'affaire aussi.?

Prend en une sans odeurs ni anti calcaire bien évidemment.

L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de minéraux présent dans ton eau pour pas polluer la solution.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

Ah la chance,t'en a eu pour chère si c'est pas trop indiscret ??

Prend un bidon de 5l d'eau déminéralisée comme pour les fer a repasser ça fait l'affaire aussi.?

Prend en une sans odeurs ni anti calcaire bien évidemment.

L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de minéraux présent dans ton eau pour pas polluer la solution.

++

Yep,

Ou en animalerie pour de l'eau osmosée (10-20cts/L). Mais certaines abusent sur les prix.

 

Bonnes expérimentachaouch

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Ok merci les gars, ça m'arrange bien ?

Au niveau des prix j'en ai eu pour a peu près 33euros 

- 15 euros pour trois flacon en verre ambré avec embouts pulverisateurs + bouchons

- 10 euros pour 5g de nitrate d'argent en sachet refermable ( presque pour aussi cher de produit que de frais de port.. )

- 8 euros la boîte de 4Oz (113g) de thiosulfate de sodium 

Il me manquera juste l'eau distillée ou démineralisée que j'irais acheter en magasin ainsi qu'un peu de savon noir qui servira d'agent mouillant ( en espérant que celà ne dégrade pas les propriétés de la solution et que celle-ci se conserve aussi longtemps, des avis la dessus ? ) 

Voili voilà,

 

Tchoo 

Modifié par bigbudybud29
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a une heure, Maledikchaouch a dit:

Yep,

Ou en animalerie pour de l'eau osmosée (10-20cts/L). Mais certaines abusent sur les prix.

 

Bonnes expérimentachaouch

++

 

Hello ,

 

Ce méfier des eaux osmosé en animalerie surtout les grosses enseigne , l’entretient membrane c'est ce qui passe en dernier dans le budgets , j'ai déjà eu de l'eau osmosée  à plus de 500µs .

@++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

@kingkong7 , ECmètre obligatoire à l'animalerie ?

 Plus sérieusement, avant mon osmoseur j'avais test plusieurs boutiques et la moins chère était la mieux traitée (0.04 au max); j'ai appris par la suite que le responsable aquario était un vrai passionné, psycho et hyper tatillon, coup de bol?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 2 minutes, Maledikchaouch a dit:

Yep,

@kingkong7 , ECmètre obligatoire à l'animalerie ?

 Plus sérieusement, avant mon osmoseur j'avais test plusieurs boutiques et la moins chère était la mieux traitée (0.04 au max); j'ai appris par la suite que le responsable aquario était un vrai passionné, psycho et hyper tatillon, coup de bol?

 

++

Re

 

Oui c'est sur , pour ça je disait surtout les grosses enseigne , heureusement il existe encore des gens qui font bien leur taf , mais malheuresement ce n'est vraiment pas une généralité .
Yep EC metre obligatoire elles sont pas du tout fiable


@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité PlantaVerde

Bonsoir à tous ! 

 

Petit retour sur mon application de sts ?

Je suis à f+11 et les bananes ont commencer à sortir il y a 4-5 jours, pour un hybride à tendance indica. 

 

Les derniers jours de stretch et premiers jours de flo, des pistils ont commencé à sortir, donc pas d'inquiétude pour les personnes qui essayeront.

Un premier étage de pistil a pousser, puis les étamines ont suivit sans plus aucun pistils.

 

J'ai appliquer une pulvérisation par jour pendant 3 jours dès le passage en 12/12h, et j'ai re- pulvérisé quand les pistils sont apparus, mais une seule fois suffit en théorie,  j'avais juste peur que ça ne fonctionne pas ?

 

Voilà pour ce retour, je branche l'apn bientôt sur le pc pour les photos

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Un grand merci pour ton retour ça fait plaisir.

Hâte de voir tes photos

Moi je suis au 1er jour de test seulement sur une Pakistan Valley qui est encore en croissance , j'espère que ça fonctionnera?

Par contre tu a pas eu de signes de brûlures où autres avec des pulvé quotidiennes? Car normalement c'est tout les 4/5j qu'il faut renouveler les pulvé il me semble.

++

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlantaVerde
Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Yo,

Un grand merci pour ton retour ça fait plaisir.

Hâte de voir tes photos

Moi je suis au 1er jour de test seulement sur une Pakistan Valley qui est encore en croissance , j'espère que ça fonctionnera?

Par contre tu a pas eu de signes de brûlures où autres avec des pulvé quotidiennes? Car normalement c'est tout les 4/5j qu'il faut renouveler les pulvé il me semble.

++

 

 

Yo Green Crack, super ça,  tu as commandé du nitrate et du thiosulfate du coup ? ?

 

Non aucun signe de brûlure, aucun problème particulier. Même pas une feuille qui a jaunit.

J'ai contacté un breedeur qui travail avec la sts par le biais d'un ami, il m'a dit qu'une pulvérisation suffisait le premier jour de 12/12, qu'il n'y avait pas besoin d'y revenir normalement

 

 @+

Modifié par PlantaVerde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
il y a 23 minutes, bigbudybud a dit:

Yop @Green-CracK

C'est cool je vois que ça avance bien ton projet ! :supair:

Moi j'suis toujours dans l'attente de mes flacons/pulvé" qui sont bloquer je ne sais où.. ?

Je repasserais par la quand j'aurais attaquer le Job ?

 

++ 

Yop, ah dur moi aussi j'ai eu le même coup pour les pulvérisateurs donc j'ai improvisé un sistem D d'alcoolo?.

J'ai pris 2 bières vide en verre ambré pour les 2 parties (A et B ), une bouteille de blanc vide en verre assez foncé pour le mélange final.

Et transvasé le tout dans mon flacon vide d'argent colloïdal.

Mais bon vivement que je reçois le matos même si il risque pas de me servir de si tôt  vu que normalement j'aurai déjà un petit stock de pollen si ça fonctionne jusqu'au bout sans encombres.

Par contre si quelqu'un serait si le mélange dois se faire dans le noir total où c'est surtout pour la conversation qu'il faut de l'obscurité?

Car j'ai bien galérer à faire ma solution dans le noir à l'aide du flash du téléphone calé à l'autre bout de la pièces histoire d'y voir légèrement quelques chose malgré tout?

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo les Crosseurs ! 

 

Devinez ce que je viens de trouver dans la boîte aux lettres ?! 

Et bien mes flacons/pulvé", il suffisait d'en parler je crois.. ?

 

20200311_205855.thumb.jpg.1be7aa3e323c0360ede69da706040823.jpg

 

Pour la préparation j'ai donc tout ce qu'il faut, mais je vais me prendre un petit kit Barbary Lion 50x50 + mini QB chez LedFury histoire d'être vraiment opé" ?

J'attend que les mini QB 3500k soient de nouveau en Stock, je commande, je les reçois, et la je pourrais vraiment attaquer dans les bonnes conditions ?

 

@Green-CracK

Alors au début j'ai penser à une blague pour le coup de la préparation dans le noir.. et puis nan ?

J'espère que t'as pas trop dégradé la chose avec ton Flash à 5m ^^ 

Nan plus sérieusement je pense que ça n'a aucune incidence sur tous ça, c'est juste pour la conservation à loooong terme. (C'est que mon avis hein ?)

Mdr pour les bocs et bouteille de blanc, t'es pas un peu Breton toi par Hasard ? ?

 

Saloute ! :davb:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bigbudybud a dit:

Helloooo les Crosseurs ! 

 

Devinez ce que je viens de trouver dans la boîte aux lettres ?! 

Et bien mes flacons/pulvé", il suffisait d'en parler je crois.. ?

 

20200311_205855.thumb.jpg.1be7aa3e323c0360ede69da706040823.jpg

 

Pour la préparation j'ai donc tout ce qu'il faut, mais je vais me prendre un petit kit Barbary Lion 50x50 + mini QB chez LedFury histoire d'être vraiment opé" ?

J'attend que les mini QB 3500k soient de nouveau en Stock, je commande, je les reçois, et la je pourrais vraiment attaquer dans les bonnes conditions ?

 

@Green-CracK

Alors au début j'ai penser à une blague pour le coup de la préparation dans le noir.. et puis nan ?

J'espère que t'as pas trop dégradé la chose avec ton Flash à 5m ^^ 

Nan plus sérieusement je pense que ça n'a aucune incidence sur tous ça, c'est juste pour la conservation à loooong terme. (C'est que mon avis hein ?)

Mdr pour les bocs et bouteille de blanc, t'es pas un peu Breton toi par Hasard ? ?

 

Saloute ! :davb:

Ola,

Ah au top si tu a reçu ton matos j'ai acheté exactement le même matériel a par le thiosulfate ?

J'avoue que le kit de chez ledfury me plaît bien aussi,il y a des chance que je le commande par la suite?

Pour la prépa dans le noir non non c'était pas une blague mais tans mieux si ça ta fait marrer un coup?Le truc c'est que vu comme le nitrate est conditionné dans sont emballage (qui le protège bien de la lumière) j'ai pensé qu'il valait mieux limiter les dégâts au cas ou (relou de se prendre la tête à faire la mixture si elles est déjà plus efficace avant même de l'avoir utilisé).

Sinon non je suis pas du tout breton je dirai plutôt bien bien à l'opposé côté sud?? 

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlantaVerde

Salut les amis,

 

C'est top tout ça ! Je vois que ça a bien avancé pour vous aussi ?

 

Hâte de voir l'évolution ?

 

 

++

Modifié par PlantaVerde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bonne nouvelle la test line papa's Candy tropimango à viré en monsieur aussi ??

Hier j'ai du les rempotés en pot géotextile de 7l car ça commençait à étre à l'étroit en 2,5L. 

Je vous posterai des photos sous peu.

Je pense que d'ici quelques jours je pourrais commencer à récolté du popo sur la paki enfin j'espère ?

Rassurer vous les tache blanches visible sur les feuilles sont dues a une application de terre de diatomée en foliaire (prévention)

Papa's:

IMG_20200319_135452_4.thumb.jpg.d030631e3618e2c8a337cc5aa2213f60.jpg

IMG_20200319_135501_7.thumb.jpg.2b8b1a3dae4397ed0b537f065ca38d76.jpg

 

Paki:

IMG_20200319_135538_4.thumb.jpg.eda41c663631b89706e3f66de58c6479.jpg

IMG_20200319_135512_4.thumb.jpg.df4c28106a7818101250bde1874d4dfe.jpg

 

Et la vue d'ensemble de la box avec Miss amnesia de super strain devant a droitr et un purple punch dosidos de phylo au fond a gauche. Ça fait du monde dans une 50*50?

1676067103_IMG_20200319_135807_62.thumb.jpg.137cfdb6fb2293c09d66f41e36069c5d.jpg

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites