Préparation STS pour féminisation besoin d'avis


Messages recommandés

Yop,

Allez encore une petite pulvé de sts ce matin comme tout les 4jours. 

Avec le confinement ont à de quoi s'occuper de nos chère plantes ??

Encore un peu de patience puis je serai réconpencé enfin j'espère.

IMG_20200320_105153_8.thumb.jpg.c8f0a60f4a52b0a629dbdd2c0f2bd2c3.jpg

 

Prennez soins de vous.

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

 

Sympa tout sa quelqu'un aurait un lien Ebay pour les commandes (à voir si sa passe en Belgique) 

 

en attendant je vous suis avec grand intérêt

 

a bientôt

Modifié par Heimdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heimdal

 

Thiosulfate de sodium

Attention il s'agit là de Thiosulfate de sodium pentahydrate en non anhydre, il faut donc simplement le dosé à 3,9g au lieu de 2.5g pour le anhydre.

 

Nitrate d'argent : et mer** le produit à été supprimer, j'ai fouiné un peu mais j'arrive pas à en retrouver en petite quantité pour pas cher, va falloir fouiller .. ( AgNO3 )

 

Flacons/Spray

Délais de livraison assez long par contre, mais c'est pour te donner une idée. Sur Amazon tu as les même pour quelques euros de plus mais avec la livraison express.

 

J'espère t'avoir aidé un peu, et re mer** pour le nitrate d'argent.

 

En espérant te revoir par ici dans quelques temps avec tes cross perso. ?

 

Bye 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Crosseurs amateurs ! ?

 

Si cela interesse quelqu'un par ici je vais développer de A à Z les étapes de réversion et de pollinisation jusqu'à la selection des graines sur mon JDC.

 

 

A plus :respect:

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon la récolte du popo approche mais elles prennent leurs temps.

Sur le pieds de paki l'odeur commence a tourner en mode "cat piss /fruité"

IMG_20200324_110650_2.thumb.jpg.237681ab869e2a7262e6376ae5d32390.jpgIMG_20200324_110603_8.thumb.jpg.ca97a06a8b86463530a60e508016b5af.jpg

 

Et la Heu enfin le papa's tropi c'est plutôt le musc de fruit tropical ?

IMG_20200324_110809_1.thumb.jpg.054af0f921847602f0a728e2a836bd24.jpg

Bonne journée à vous.

Peace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les crosseur de fem  ?

Ayé le mâle paki va pas tarder a envoyer la purée y'en aura déjà un bon paquet vu la taille des coroness??

IMG_20200329_164443_5.thumb.jpg.16ea356ac8afd4800ad141dbd7c27c22.jpg

Ont va pouvoir attaquer les cross d'ici peut demain je pense.

Et restera plus que le papa's tropi à ce bouger un peu aussi.

Après je vais essayer de me faire un petit stock de popo de chaques au moins je serai tranquille pour un bon bout de temps.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ça matin 1ere tentative de repro du Pakistan Valley avec les miss purple punch dosidos et l'autre miss amnesia qui sont a S+14 F+7.

J'ai badigeonné tout les buds du bas de la 1ere rangé du main linning avec des bananes bien plein et inbibées de pollen.

Puis fini par une très légère pulvérisation à l'eau pour fixer le pollen ??

Petit photo ou un peu de pollen est visible, je vous rassure il en avait bien + mais c'est ce qui reste après l'opération.

600943802_IMG_20200330_124703_43.thumb.jpg.ef4257bd9d126a836948d4843bad1e51.jpg

IMG_20200330_133719_1.thumb.jpg.cbb4b34b81db14caf97332c011ecdac2.jpg

J'espère que ça va fonctionner j'ai tellement hâte depuis le temps.

C'est tellement fin le pollen qu'ont a souvent du mal a se rendre compte si il en a sur le bud ciblé où pas.

Je renouvellerai l'opération par sécurité dans les jours à venir quand j'aurai d'autres poches de bananes mûre sur ce pieds.

Puis restera a faire l'autre rangée d'en face du main linning avec le pollen de la papa's Candy quand il sera prêt.

Au fur a mesure je vais essayer de me faire un petit stock de popo de chaques dans 2 éprouvettes histoire d'en conserver au max.

En tout cas si ça fonctionne vu que ça pars d'un expérience faite au pif niveau des géniteurs (mise a par que ce sont déjà de bonne bases) ce sera des souches baptisées "one shoot" ?Vu qu'il y aura eu zéro sélections, il y a de fortes chances que ce soit un peu la loterie dans les decendances,en espérant qu'il aura des pépites quand même dans le lot.

Déjà l'aperçu en fin de Flo et smoke des 2 mères m'indiquera sûrement a peut prêt à quoi m'attendre dans un 1er temps.

Bonne aprem,

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Karpix

Yes elles seront féminisés à 99% il me semble avoir lu quelque part qu'il y a environ 1 chance sur 3000graines d'avoir un mâle donc c'est infime.

Pour les rejetons je serai pas te répondre avec précision mais normalement ils seront très proche des parents voir casiement identiques comme des clones.

Il dois quand même avoir quelques légères variations malgré tout sur un pourcentage minimes.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même dans une descendance S1 il peut y avoir d'importantes variations. En fait, ça dépend du génotype de la plante selfée. Au mieux, si la plante vient d'une lignée fortement travaillée en consanguinité, la descendance sera homogène. Si par contre la plante selfée est directement issue d'un croisement hybride, alors sa descendance S1 sera hétérogène.

Si il ne s'agit pas d'une autofécondation mais d'un croisement (FemelleA X femelleB) alors c'est pareil qu'un croisement hybride. Niveau homogénéité, le résultat dépendra des gènes allèles communs entre les 2 parents et des dominances pour les gènes allèles non communs.

 

++

  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Karpix, tout d'abord un 1er point. Parler de phénotype d'un point de vue général est un abus de langage. Une plante se définit par un certain nombre de caractères donc si tu compares 2 ou plusieurs plantes, se sera surement sur plusieurs caractères.

Après, il faut savoir que plus ta lignée sera consanguine et plus elle sera homogène mais à partir d'un certain taux de consanguinité ce sera au détriment des performances.

Rétro-croisement et autofécondation sont des croisements consanguins (croisement frère X soeur ou soeur X soeur aussi mais moins prononcé). Le rétro-croisement permet de se rapprocher du génotype du parent alors qu'une (autre) autofécondation permet de se diriger vers les caractères de la plante auto-fécondée.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'avais pas compris que tu parlais de selfer une nouvelle bouture du même pied! Une nouvelle bouture selfée, ça veut dire que tu utilises exactement le même génotype et le même mode de reproduction. Tu obtiendras donc la même descendance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

"Relativement stable", ça veut dire que c'est pas stable!!! Il faut que le caractère donné soit hérité sur tous les descendants pour qu'il soit considéré comme stable d'une génération à la suivante.

A partir du moment où tu considères qu'un rétro-croisement sur cette plante parent n'est pas nécessaire (et que tu as suffisamment de graines) alors tu n'en as plus besoin.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@FrankyVincentYes un grand merci une fois de plus de prendre le temps à nous expliquer tout celà car c'est un sujet assez complexe?

Tout ces détails sont vraiment bon à savoir et je pense qu'il vont aider pas mal de monde qui voudrait se lancer dans des projets de breeding maison.

@Karpix Ah dur si ton flacon est presque vide au début on se rend pas forcément compte mais ça pars assez vite?, j'était dans le même cas lors de mon 1er test à l'argent colloïdal qui n'a d'ailleur pas fonctionné ?

Il est recommandé de l'appliquer a quel fréquence ton produit?

De mon côté ça ce passe plutôt bien,les pistils ciblé hier comment à s'oxyder en grande partie donc c'est bon signe par contre j'ai peu être un chouia bicoup chargé en pollen sur certains buds ?

Bon le pas Candy vas pas tarder a être bon mais il prend sont temps c'est abusé..

Le plus compliqué ça va être de me faire un stock de côté de pollen car ça prend du temps et je sait pas encore quel méthode je vais utiliser pour en récupérer un maximum sans avoir de pertes puis enfin pouvoir virer ces 2 mâles.

Bonne aprem,

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@karpix, je pense que tu parles d'homogénéité et non de stabilité. L'homogénéité, c'est quand tu compares les plantes d'une même génération. La stabilité, c'est la comparaison entre une plante et sa descendance.

Après quelques jours de croissance, tu vas pas pouvoir juger grand chose, à part voir si il n'y a pas un problème important, style malformation.

edit: difficile de remplacer un pied mère par des graines. Un pied mère c'est un seul génotype que tu répliques. Les graines, tu auras forcément des variations, et des performances différentes entre elles et par rapport à ton pied mère.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Bon je viens avec de bonnes et mauvaise nouvelles enfin je sait pas trop pour le coup.

Alors la bonne c'est que les partie pollinisé ont bien été fécondé ont peux voir les graine en formations une très bonne odeur sur toute les plante et la résine commence a arriver en masse surtout sur la purple dosidos.

IMG_20200405_112112_9.thumb.jpg.e5b3e970af9ec00b47877acf4ed6bf5f.jpgIMG_20200405_112151_5.thumb.jpg.110a0a4b767fae96324261a1d51fae3f.jpgIMG_20200405_112132_4.thumb.jpg.dade2bbbf73d28bcd03b583245c443da.jpgIMG_20200405_112307_9.thumb.jpg.73470f8c59b23f84558363bfc7d6dd7f.jpgIMG_20200405_112253_9.thumb.jpg.8f0c831035d190a39d562bbd5d6ef497.jpg

 

La mauvaise enfin je sait pas vraiment j'attend vos avis avant.

c'est que ma purple dosidos me fait des graines de partout même la rangée d'en face du main linning??.

C'est a dire chaques internoeuds et sa commence dans les buds que j'avais pas du tout ciblé pourtant il y a vraiment aucunes bananes sur les 2 pieds(j'ai bien tout inspecté pour être sûr)??

Alors que chez l'amnésia qui est collé a elle les graines ce forment bien au endroit ciblé et nulle par ailleurs ouf.?

Donc j'ai plusieurs doutes:

-Deja j'ai entreposé le cendrier avec a l'intérieur pleins de fleurs mâle de la paki pour que ça sèche donc peut être une belle boulette que j'ai fait..

-Apomixie?

-Soit le fait d'avoir laisser le ventilo pendant la manip du pollen aurai accidantelement polleniser des parties non voulu.

-Soit elle est herma (mais possible dans fleur mâles)

-vu qu'en début de Flo les 2 reversé était a côté d'elle,avec la transpiration le sts aurai "contaminé très légèrement" la purple donc elle ce serai autoselfé(possible?)

Dans le doute je les polliniserai pas avec le pollen de la papa's tropi mais je vais faire le stock de son précieux pollen pour le conserver et quand même l'avoir pour un futur projet.

Édit: j'ai re vérifier aucunes bananes en vu, ni fleur theratologiques même en ouvrant certains calices suspects.

Si par exemple j'ai affaire a une apomixie ,les graines obtenu auront la même tendance d'après vous? Ça me ferai chi.. de la cut après tout ces effort de pollinisation etc et surtout qui me resterai plus que l'amnésie?

@+ 

Modifié par Green-CracK
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites