Préparation STS pour féminisation besoin d'avis


Messages recommandés

Hello,

Ça aurai été cool si tu a un avis @FranckyVincent désolé de te solliciter une fois de +.

Mise a par ce soucis avec la purple punch dosidos tous roule,les graines ce forment tranquillement sur les 2 plantes donc le sts fonctionne a merveille.

L'amnésia commence a avoir une belle couche de trichomes mais reste moins odorante que la ppds.

La ppds est déjà bien résineuse et à une très grosse odeur de bonbon aux fruits c'est allucinant ça fait plaisir.

IMG_20200406_112119_4.thumb.jpg.e938e64c962bcbf9d010dfacdc2c460c.jpg

Au final je me demande si il y a pas un peu de popo qui c'est rependu où il fallait pas mélangé à une apomixie.

J'ai un pote qui avait eu le coup sur un pied test Line philo aussi de pilu peyote.

En gros elle avait faite des graines a tout les internoeuds mais pas dans les buds.

Au final il avait eu 60 graines qu'on a balancé en extérieur qui avaient donné zéro graines dans la recolte et la zeb était 10 fois meilleur que la mère.

Je pense que je sélectionnerai les graines lors de la récolte,c'est a dire récupérer toute les partie ciblé avec le popo paki (vu que je serai ce qu'elle sont) puis d'un autre côté garder toute ces graines qui sont apparus par magie on l'apelera Jésus purple ?.

En principe si je pousse le temps de Flo (comme je fait par habitudes ) à fond elle devraient pas poser de soucis pour avoir quelques chose de fumable ainsi qu'un gros stock de seeds.

Puis je testerai celle-ci avec 1 où 2 One bud à la prochaine session parmis les paki amnesia et d'autre fem (j'en prévois 4 en 7l dans la box au total).

J'espère juste que les rejetons de paki purple auront pas a leurs tour cette fâcheuse tendance ?

Allez quelques photo's en vrac:

IMG_20200406_112315_9.thumb.jpg.27421dbc82f11997c205fca79fa582f6.jpgIMG_20200406_112343_1.thumb.jpg.3c05625567f65617e7399d57c0ad2ad2.jpgIMG_20200406_112101_8.thumb.jpg.e788152474ff701477f17f1660332c48.jpgIMG_20200406_112216_8.thumb.jpg.7c23f2dfce946868b6140839a1e14120.jpg

 

A bientôt les amis apprentis crosseurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Karpix

Ah oui effectivement ça fait short quand même avec ces applications aussi régulièrement.

Malheureusement si il n'y a pas de bananes en vue mais dès pistils c'est que ça a pas du prendre (je pense).

Certaines souches sont récalcitrantes à se reverser puis à maintenir une fois passé "mâle".

Je t'aurai bien dit d'investir dans du sts qui fonctionne a coup sûr en principe mais en ces temps de confinement ça risque d'être assez chaud a avoir le matériel.

Ou alors en dernière option essayer de fabriquer de l'argent colloïdal en espérant que ça fonctionne aussi.

A+ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

@Green-CracK, pour moi à part l'apomixie toutes tes hypothèses sont possibles donc pas possible de répondre.

Pour ton pote qui a eu des graines juste aux entre-noeuds et pas dans les têtes, je pencherais pour une pollinisation précoce sur les pré-fleurs femelles ou les 1eres fleurs avant que les fleurs des têtes soient formées, peut-être avec une pré-fleur mâle. Mais là pareil, c'est juste une hypothèse.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @FrankyVincent

Yes ça marche merci Francky.

J'avoue que c'est un peu chaud à avoir une certitude de la situation.

Mais bon on verra bien ce que ça donne autant sur la mère que les rejetons en espérant être agréablement surpris tout de même ?

J'ai plus qu'à toucher du bois.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Petite photo en vrac de la repro.

Elles en sont a 37j de 12/12 les graines prennent forment tranquillement.

Vu les maman ça promet ? même si ont verra bien ce que donne la descendance de la pp dosidos j'espère qui aura pas de tendance herma ça serai dommage vu l'odeur magnifique hors du commun qu'elle dégage?

Purple punch dosidos :

1021251126_IMG_20200414_105927_82.thumb.jpg.fb6790f76a3cdc68554cdea2b4140778.jpg636499477_IMG_20200414_105938_82.thumb.jpg.4c369b876cbfcdd8bc759f6b6b75045b.jpg974485090_IMG_20200414_105952_32.thumb.jpg.e67c04fa3995734f5f2d8dd4bac4546b.jpg1475948716_IMG_20200414_110322_52.thumb.jpg.c9eb54e39725c370d7087213470d1527.jpg

 

Amnesia:

1956080381_IMG_20200414_110023_72.thumb.jpg.228c5fba30c2f45ca9aedc0635648cda.jpg1464204077_IMG_20200414_110037_02.thumb.jpg.9e9cdb019dc294457e76c52b776a364d.jpg248922474_IMG_20200414_110137_72.thumb.jpg.56943c13aa4f273f5dfd344a29700db7.jpg

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep les apprentis breedeur(euses)!

J'arrive avec une excellente nouvelle pour compléter ce topic.

Hier j'ai pus déjà récolter mes 3 premières seeds bien tigrés( donc mûre) du cross maison purple punch dosidos * Pakistan Valley ??

Quelques photos de la maman qui vire au violet avec bien sûre les fameuses seeds:

IMG_20200425_202707_6.thumb.jpg.83d5a4e200dad0eed89d1d6e0356c8a5.jpg1279527151_IMG_20200425_203016_52.thumb.jpg.d92295229733a9bcff112cda6ec34d56.jpg181035424_IMG_20200425_203004_12.thumb.jpg.cdb287e391881303fd3f6fc59c775691.jpg849124671_IMG_20200425_202932_62.thumb.jpg.476a7616594a4b52b19e1553d85a0717.jpg

 

Ça fait super plaisir en tout cas.

Par contre à voir si elles feront partie du prochain run car miss ppds embaume vraiment de ouf ,pour la discrétion on repassera ?

Même si c'est plutôt une bonne chose à la base car une weed qui sent très fort à beaucoup de goût au smoke en général ?

Je pense que le cross amnesia Pakistan Valley sera déjà bien plus discret niveau des odeurs donc je serai déjà plus sereins?

Je repasserai lors de la récolte de 2 mère vous montrer la récolte finale des seeds obtenu.?

Bon dimanche a tous.

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les apprentis crosseur

Hier j'ai pus récolter les 1ère seeds d'Amnesia Pakistan Valley:

754647094_IMG_20200430_120219_32.thumb.jpg.8a4618d84a2fda2ec597ca33b463d8d9.jpg

Petite photo d'ensemble:(gauche purple punch dosidos et droite amnesia)

552942425_IMG_20200430_121116_52.thumb.jpg.2cda9fc1b1a02ba226ee452f1bd584cd.jpg

 

L'amnesia commence à prendre une bonne odeur sucré de fruit tropical sur un fond agrume qui me fait penser au pamplemousse.

J'ai vraiment hâte de la goûter pour voir ce que ça donne mais il va falloir patienter encore quelques semaines pour qu'elle soit bien mûre?

A+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je viens vous partager ma petite récolte de graines d'amnésia paki sur 1branche et demi cut (car début de botrytis? )ça m'aura donné 71 seeds féminisées d'amnesia Pakistan j'aurai de quoi faire pour un moment?

Le reste va attendre le cut final tranquilou..

Amnesia paki au gauche,ppdds paki a droite:

IMG_20200505_105410_7.thumb.jpg.8905e158dcaf14a096f216f163440826.jpg

 

Bonne journée et vivement la semaine pro pour le dé confinement ?

++ Peace!

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
On 2/21/2020 at 10:40 AM, PlantaVerde said:

 

Yo Green Crack, super ça,  tu as commandé du nitrate et du thiosulfate du coup ? ?

 

Non aucun signe de brûlure, aucun problème particulier. Même pas une feuille qui a jaunit.

J'ai contacté un breedeur qui travail avec la sts par le biais d'un ami, il m'a dit qu'une pulvérisation suffisait le premier jour de 12/12, qu'il n'y avait pas besoin d'y revenir normalement

 

 @+

 

 

 

bonjour tt le monde ;)

 

ayant fait une tentative a moitier réussi ,sur un red poison auto ,

commencé a appliqué le sts a la 4eme semaine 1x et 5eme ( donc trop tard pour de l'auto du coup )

photo_2020-11-24_20-57-17.thumb.jpg.7ee061aa8a60ad9a7e877e77915861f5.jpg

 

mon problème c'est d'avoir vue des retours différents au niveau timing, application et dosage...

 

@PlantaVerde indique qu'il est suffisant d’appliqué qu'une fois le jour du passage en 12/12.

via des recherches vue ma même chose ou la personne n'appliquai le sts qu'aux nœuds et qu'une fois

( https://youtu.be/q9NQwaoRDnI )( par-contre c'est nettement plus dosé 5x plus que la recette sts du forum )

 

 

d'autre 1x 15j avant le passage en 12/12 et le jour même.  ( dosage ? )

 

et sur le forum ,pas mal de retour a appliqué 1j/2 voir tout les jours avec la recette / dosage sur le topic sts du forum...

 

 

une personne expérimenté pour avoir le bon timing / dosage pour ne pas a avoir a pulvérisé tt les jours ?

d'un coté je lis que le sts a un effet et durée de vie de 15j

 

ce qui dans ma logique nécessiterai une application a chaque 1/2 vie ( 1x / semaine )
pour avoir un niveau régulier.

 

reste à connaitre le bon dosage ...

pour le moment ,je continu a 1j/2 vue ou j'en suis ..

 

par-contre prochaine tentative ,je diluerai le mélange a 1:4  au lieu des 1:9

et 1x semaine ,des la 3eme semaine.

 

je pense avoir commencé trop tard aussi ...

 

 

On 5/5/2020 at 11:06 AM, Green-CracK said:

Yep,

Je viens vous partager ma petite récolte de graines d'amnésia paki sur 1branche et demi cut (car début de botrytis? )ça m'aura donné 71 seeds féminisées d'amnesia Pakistan j'aurai de quoi faire pour un moment?

 

yop , si ta tiré 71 seeds sur une branche et demi ...
moi qui me lance sur plusieurs pieds .. lol

 

encore merci a vous.

 

 

 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oula j'en ai eu bien +.

je trie au fur à mesure du smoke mais je suis déjà facile à + d'une centaine et encore y'en a encore pas mal dans les buds qui reste en bocal 😁

Pour la durée de vie de 15j c'est une fois ta solution A et B mélangé qu'elle est valable 15j au frait et a l'obscurité totale si je me trompe pas.

Pour les solution A ou B tu peu les garder 6mois avec les même méthode de conservation.

Dans les 1ere pages tu devrai pouvoir retrouver toutes ses explications,recette etc.

L'essentiel c'est de renouveler les pulvé tout les 4 jours (comme je te disais en mp)sinon ton taux d'éthylène remonte et tu augmente les risques qu'elles reprend sa tendance femelle.

Y'a pas de formule exacte pour les dosages etc c'est surtout des mec qui ont expérimenté la chose puis partager leurs expériences.

Pour changer les dosages  je serai pas te dire ,mais faut faire tout de même attention à pas griller ta plante non plus 😆

Pour ta plante actuel tkt tu devrai pouvoir récolter un peu de pollen malgré tout puis le fait d'avoir des fleurs mâle au milieu des fleur femelle du même pieds la permettra de s'autopoliniser mais si ça décalera ta récolte de celle-ci de quelques semaines.

Sachant qu'une fois un Bud polinisé les graines mettent environs 5 à 8semaines à être bien mature ça te laisse voir le timing qui restera à peu près.

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlantaVerde
il y a 25 minutes, pizza_jice a dit:

 

 

 

bonjour tt le monde ;)

 

ayant fait une tentative a moitier réussi ,sur un red poison auto ,

commencé a appliqué le sts a la 4eme semaine 1x et 5eme ( donc trop tard pour de l'auto du coup )

photo_2020-11-24_20-57-17.thumb.jpg.7ee061aa8a60ad9a7e877e77915861f5.jpg

 

mon problème c'est d'avoir vue des retours différents au niveau timing, application et dosage...

 

@PlantaVerde indique qu'il est suffisant d’appliqué qu'une fois le jour du passage en 12/12.

via des recherches vue ma même chose ou la personne n'appliquai le sts qu'aux nœuds et qu'une fois

( https://youtu.be/q9NQwaoRDnI )( par-contre c'est nettement plus dosé 5x plus que la recette sts du forum )

 

 

d'autre 1x 15j avant le passage en 12/12 et le jour même.  ( dosage ? )

 

et sur le forum ,pas mal de retour a appliqué 1j/2 voir tout les jours avec la recette / dosage sur le topic sts du forum...

 

 

une personne expérimenté pour avoir le bon timing / dosage pour ne pas a avoir a pulvérisé tt les jours ?

d'un coté je lis que le sts a un effet et durée de vie de 15j

 

ce qui dans ma logique nécessiterai une application a chaque 1/2 vie ( 1x / semaine )
pour avoir un niveau régulier.

 

reste à connaitre le bon dosage ...

pour le moment ,je continu a 1j/2 vue ou j'en suis ..

 

par-contre prochaine tentative ,je diluerai le mélange a 1:4  au lieu des 1:9

et 1x semaine ,des la 3eme semaine.

 

je pense avoir commencé trop tard aussi ...

 

 

yop , si ta tiré 71 seeds sur une branche et demi ...
moi qui me lance sur plusieurs pieds .. lol

 

encore merci a vous.

 

 

 

 

Salut !

 

Raisonnes différent et base toi sur le résultats obtenu, si tu as réussi à avoir des fleurs mâle, c'est que ça a fonctionné, même si l'application à été faite "trop tard" pour toi.

 

Quand tu pars de variété auto régulière, pour pouvoir faire des feminise, il faut mettre à germer un premier lot de graine ainsi qu'un deuxième à intervalle de 15 jours du premier.

Sur ton premier lot de graine tu devras attendre que la floraison commence avant d'appliquer le sts, car l'auto ne permettant pas la conservation de pm, tu devras connaître le sexes de tes plantes. Une fois que tu les connais, tu peut enlever les mâles et appliqué le sts sur les femelles. Avec l'intervalle de 15jours, ton premier lot viendra polleniser le second. Mais ton premier lot aura quand même des pistils, c'est pas gênant, car le but principal de la manoeuvre c'est d'avoir des fleurs mâles. 

C'est un petit cas de figure pour te montrer qu'il n'y a pas de "trop tard" tout dépend de ton organisation, si tu veut pouvoir te servir de ton pollen, tu n'auras qu'à avoir un lot de plante prêt à partir en 12/12 15 jours après ton application de sts (faut faire un décalage pour laisser le temps à ta plante de produire des fleurs males)

 

Je ne pense pas que le dosage ni le nombre de jour d'application soit important, à partir du moment où le résultat que tu attends est atteint ; )

 

Pour la durée de vie des produits, elle est conséquente quand tu les stocks au frigo.

Je crois que la sts à une durée de vie minimum de 15jours, mais rien ne t'empêche de conserver tes solution A et B plus longtemps.

 

Dans la vidéo, on voit surtout un commercial qui doit être dans la vente de graine. Il n'a peut être pas la même logique qu'un amateur.

Pour eux, plus de produit = plus de graine, et plus de graine = plus d'argent. 

Reste à voir si une plus grosse concentration de ces produits induisent plus de problème ?

(On retrouve beaucoup d'herma chez les gros breedeur, pourtant ils travaillent tous avec la sts, peut être qu'un surdosage par appât du gain entraîne plus de problème pour la plante et donc les générations qui en découlent ? En partant du principe que le travail de sélections des pm à soigneusement été fait pour écarter tous les phénos avec des traits herma)

 

J'espère que tu trouveras tes réponses grâce à ces raisonnement et cas de figure.

En tout cas, le seul conseil que je puisse te donner, c'est vraiment d'essayer tout ce que tu as envie d'essayer et ainsi pouvoir connaitre le processus qui te correspond le plus. 

 

Tu sais déjà que toutes les informations que tu as recueillit sont établi sur un succès, le résultats pour tous est une réversion réussit, donc te bile pas trop pour le reste ;)

 

 

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop ,

bon petit up
plantes ont  2 mois 😓 

le pied sts est resté plus petit que les autres
et 0 poudres sur les feuilles

photo_2020-12-18_14-48-38.thumb.jpg.690204f5520a6eb78c5d23789441e940.jpg

( lu qu'il fallais pas mal attendre pour que lels graine soit mure )

et un peu inquiet pour des graines ..

 

 

 

 

 

les pieds qui n'ont pas reçu de sts ont sacrément evolué

photo_2020-12-18_14-48-43.thumb.jpg.4d2413a528a7a0eb13dc479401ebc680.jpg

 

 

juste bien inquiet sur les timmings ...
bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pizza_jice a dit:

yop ,

bon petit up
plantes ont  2 mois 😓 

le pied sts est resté plus petit que les autres
et 0 poudres sur les feuilles

photo_2020-12-18_14-48-38.thumb.jpg.690204f5520a6eb78c5d23789441e940.jpg

( lu qu'il fallais pas mal attendre pour que lels graine soit mure )

et un peu inquiet pour des graines ..

 

 

 

 

 

les pieds qui n'ont pas reçu de sts ont sacrément evolué

photo_2020-12-18_14-48-43.thumb.jpg.4d2413a528a7a0eb13dc479401ebc680.jpg

 

 

juste bien inquiet sur les timmings ...
bb

Yop,

Magnifique par contre tu tes cut je crois.

Ton pied traité au sts à l'air d'avoir complètement viré "mâle" donc il te fera pas de graines à mon avis😬 

Si tu à continué les pulvé de sts tout le long de sa vie c'est normalement qu'il ai bascule complétement.

Pour le pollen si il en fait pas(si j'ai bien compris) c'est qu'il est tout simplement stérile, puis vu les dames qui l'entoure c'est beaucoup trop tard pour les polliniser à vue d'œil car ça à l'air d'être en fin de flo.

A+

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

bon a croire que j'ai eu un cadeau de noël ,
j'ai touché la plante ce matin , et du popo a volé un peu partout 😅

 

je ne sait pas si chance ou sadisme du papa noël .

 

tout les autres pieds sont bien sur la fin , récolte d'ici 2 semaines je pense

( tout est bien formé ,mais tout les tritri sont transparent pour le moment ,et y'en a un paquet . )

 

-> je tenterai bien de planté une graine maintenant  ( red poison )
et laissé le pied mâle poussé.

si j'ai bien capté popo conservable 4 semaines ? + le temps que je le laisse sur le pied ?  ( je pense être un peu optimiste )

 

et une autre possibilité ,j'ai du pm en moby dick fem.

passé 1 pied en flo  , et d'ici 2/3 semaines  je pollinise
( enfin dés que je vois de beau pistils )

( le mix me tenterai bien ,a voir au smoke test)

 

la je ne sait pas trop quoi faire du coup ,
il ma semblé avoir lu que d'autre congelais le pollen ...

 

bb

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut,

Sorry du déterrage mais c'est pour la bonne cause😄

Quelqu'un serait si il est possible de reverser une partie d'une plante au sts et laisser une seconde partie rester femelles afin de récolter sont précieux pollen et qu'elle puisse finir par s'autopolliniser?

@FranckyVincent si tu passe par ici je prend avec plaisir ton avis à ce sujet 🙂

Merci d'avance 🙏

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Oui, @Green-CracK, c'est tout à fait possible, le traitement agit localement, uniquement sur les parties traitées, ça peut prendre un peu plus large mais ça reste quand même contenu sur les parties qui ont reçu le produit.

 

++

Hello Francky,

Ah au top alors ça confirme mon hypothèse alors 👌

Je te remercie infiniment pour ta réponse en tous cas🙂

A bientôt,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, 

Je relance ce topic car j'ai une question pour changer si tu passe ici @FranckyVincent😄

Ayant mes deux plante en réversion à 25j de 12h (afin de cross d'autre femelles partiellement) en sachant que le sts agis sur le taux d'éthylène durant 4-5jours seulement à la base.

Je me demandais si j'arrête le sts pour les laisser repartir femelles elles pourront se selfer d'elle même ?

Où elle resterons mâle ?

Car quand j'y pense la dernière que j'ai reversé et laisser crever dehors est resté "mâle" pendant facilement 1mois sans applications sts.

Et n'est casiement pas n'est pas repassé femelle où très très peu donc c'est peut être mort comme théorie 🤔

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK,

 

Désolé, je ne connais pas la durée d'action du STS mais 4 ou 5 jours me semble quand même très faible vu qu'en principe ceux qui l'utilisent rapportent que les femelles réversées restent mâle au moins jusqu'à la production de pollen, soit au moins 3 semaines après la pulvérisation. Dans les expériences que j'ai vu, les plantes sont détruites après avoir obtenu le pollen donc après je sais pas. Mais si tu arrives à avoir l'info, juste par curiosité ça m'intéresse!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Salut @Green-CracK,

 

Désolé, je ne connais pas la durée d'action du STS mais 4 ou 5 jours me semble quand même très faible vu qu'en principe ceux qui l'utilisent rapportent que les femelles réversées restent mâle au moins jusqu'à la production de pollen, soit au moins 3 semaines après la pulvérisation. Dans les expériences que j'ai vu, les plantes sont détruites après avoir obtenu le pollen donc après je sais pas. Mais si tu arrives à avoir l'info, juste par curiosité ça m'intéresse!

 

++

Re,

Ah intéressant.

J'avoue que c'est sur le site original ou j'avais initialement trouvé la recette qui tourne a present ici.

Il disait de répéter les pulvé tout les 4 à 5 jour pour justement éviter que les plante repassent femelle si j'ai bien compris :

Screenshot_2023-10-19-20-55-12-76_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12~2.jpgScreenshot_2023-10-19-20-54-19-60_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12~2.jpg

*

https://steemit.com/cannabis/@thecleangame/how-to-make-and-use-silver-thiosulfate-solution-sts-for-feminized-cannabis-pollen-featuring-the-gorgeous-early-dane

 

En tous cas si j'arrive à en savoir d'avantage je te dirais ça mais ca va pas etre simple de trouver ce genre de détails 😬

Après c'est clair qu'elle sont détruite car pas consommable même en hash je suppose ,mais si il y a moyen de faire tout sur la même plantes ça peut être sympa mais risquer sans espace dédié 😄

Je me serai bien sacrifier mais je passe mon tour, il faudrait que je test ça l'année prochaine en guerrila pour voir au pire au moins rien à perdre👌faut il encore que j'y pense.

Je te remercie en tous cas.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites