Procédé 2 et 3x filetred hash


Messages recommandés

Yoo la commu !

 

Ayant fortement réduit ma conso ces derniers mois, je me dirige tout doucement vers une conso dite qualitative plutôt que quantitative, c'est pourquoi je m’intéresse au hash dit 'de luxe' que je consomme de manière occasionnelle.

 

Par hash de luxe je parle de hash from Drytech si ça parle a certains ou encore les hash de hash warriorz (les deux ont insta si çà vous intéresse de voir de quoi il s'agit), qui sont filtrés plusieurs fois, fait a partir de variétés new school telles que Zkittlez, sherbert ODV etc

 

Désireux de produire mon propre hash, j'aurais aimé voir des infos sur les procédés de production de ces hash multi filtered , je tiens a préciser qu'il ne s'agit pas d'ice o lator et que je ne souhaite pas produire d'ice o lator même si j'adore ça !

C'est pourquoi j'invite les connaisseurs du forum a partager leurs connaissances sur le sujet !

 

Merci d'avance ! Passez un bon réveillon la famille CW !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais rien à ces technique de filtration dont vous parlez. Je suis resté old school (ou peut être fashion rebel ^^).

En revanche, je peux vous assurer que l'affinage du hash est déjà une technique qui bonifie sacrément la chose et donne des résultats très savoureux.

Cela peut être une piste à suivre à défaut de mieux. Il y a même un journal de bricolage sur une cave à hash.

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ahahah hash warrior franchement c'est du beau boulot, pour fumer du noor1 220/45 en ce moment c'est quelque chose et les strains sont intéressants.

 

Ce qui le différencie de drytech c'est que la matière de base est bien meilleur, drytech c'est de la grande distrib même si ça reste d'un niveau ouf.

 

Quand à leur technique, tu tapote le tamis de 220 sans battre la weed, tu places dessous un ou pusieurs  tamis de 90/ 73 ou 45 pour les tailles habituelles. Perso j'aime bien le 73.

 

M'enfin ça n'a rien à envier du tout à un bon hash maison bien fait, mais c'est pas simple de le faire bien.

 

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Modifié par JuuU420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

La forme tout le monde ? J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année !

 

Merci a tous pour vos retour ! Cependant, les info que vous me transmettez sont des infos dont j'avais deja pris conscience, je cherche plus a avoir un procédé de fabrication détaillé dans le but de faire moi même mon hash ' Mr kush warriorz ' ? vous voyez ce que je veux dire ?

 

Passionné d'extraction, j'ai arrangé un ' placard ' stérile pour mes y confectionner mes extras comme ice , dry sift etc j'ai toujours aimé pousser a l’extrême la qualité de mes produits ex utiliser de l'eau de source pour l'ice, vieillir mon hash etc et j'aimerai simplement tester le 3x filtered home made histoire de pouvoir le comparer a ce qui se fait de mieux en ce moment d’où une demande de procédé précise afin de maximiser mes chances de rivaliser avec les 'grands du hash' .

 

Voila tout la communauté ! Passez une bonne fin de semaine et encore merci pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Bah le process est long lol Tout se joue dans le "nettoyage" de tes trichomes, l'idée est d'obtenir un hash qui bulle à mort jusqu'a fondre litteralement.

Donc il faut faire plusieur passe sur le tamis le plus fin et observé au microscope ce que tu récolte, a la fin tu ne dois quasiment plus voir que des tritri (pas de pistile ou autre matière végétale)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est une extraction type dry sift qui est ensuite filtré via différents tamis et via l’électricité statique (rouleau de peinture etc).

Y a pas vraiment de process, c'est juste long et minutieux a faire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il s'agit de capter via l’électricité statique d'un objet, les plus petits débris.

Ça peut se faire avec un ballon gonflé, une feuille de plexi, un rouleau a peinture etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci @Indi-Punky, j'ai une dizaine de grammes de feuilles pleine de tritri et un tamis 120 je vais tester la dessus pour me faire la main, je vais congeler 48h les feuilles avant de les shaker puis tenter cette extraction des trichomes heads via electricité statique si ça vous semble être une bonne idée ? Avez vous peut être deja testé la méthode et me conseiller un ustensile en particulier ?

 

Thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Il y a 6 heures, White_Weedeur a dit:

Il existe les polinator pour le static, c’est facile à réaliser et sous plusieurs microns sa marche du feu de dieux ! 

Hello

 

Un pollinator c'est une extraction mécanique, rien a voir avec du statique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est juste marketing ... Histoire de gonfler les prix .

 

J'ai testé tous leur hash là , cela ne vaut clairement pas les prix annoncé .

 

Ton hash filtré 2/3/4 fois si il est déjà merdique à la base tu pourras faire ce que tu veux ça restera un hash merdique .

 

Parlons même pas des variétés pour les hash , gorilla c'est tendance ; t'auras du gorilla sur ta plaquette :D , en réalité tu te doutes que ton gorilla cela n'en est pas . 

 

Du hash de zkittlez qui ne sent pas le fruit c'est dur , non ? ^^

 

Hash warrior & co , c'est juste du hash bof ... Comme leur technique de curring ... Juste LOL .

 

C'est juste du vent tout cela .

 

A+

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ,

Etant en ce moment comme tout le monde en confinement j'ai eu l'occasion de tester un peu les hash de "luxe",entendez par luxe le prix demandé pour ce genre de produit qui est tout bonnement hexorbitant ....Alors oui je sais quand on passe par ce genre de procédé pour avoir son hash on paye plus cher mais quand même ,les prix pratiqués sont juste hallucinnants ...

Bref revenons au sujet :j'ai gouté du Noor de hash warrior,du zkittlez hash warrior et plein d'autres ....

Certes c'est du bon hash mais avant le confinement j'avais la possibilité de trouver du hash où certes je ne savais pas si c'était du zkittlez ou du gorilla(en ce moment du gorilla yen a partout) mais je le payais moitié moins cher et niveau qualité c'était franchement pas loin des hash de luxe cités précédemment .

Malgré les prix j'en ai eu un qui était vraiment sympa,du SFV et d'ailleurs j'avais un peu tické sur une vidéo ou on voyait soit disant du curing pour ce hash et j'ai trouvé ça un peu bizarre de mettre du hash au "curing",surtout si il est déjà préssé,j'ai du mal à voir l'intérêt oO .

Bref je pense qu'il y a beaucoup de marketing ,c'est comme la weed cali,certes les buds sont monstrueuses on a l'impression qu'elles sont sous steroid (et encore heureusement que les pgr sont interdites maintenant)mais à la consommation ,à part certaines qui m'ont surprises niveau terps(miam miam la topanga canyon) pour le reste je ne trouve pas mais alors vraiment pas la raison que ces weed soient vendues à ce prix là....Des fois j'essaye de me mettre à la place des smokeurs usa,les mecs mettent en général entre 1 et 2,5 dans un joint ,autrement dit le pauvre gus va acheter son sachet de 3,5gr qu'il a payé genre 40 dollars (et encore surement plus cher)et le mec va se faire deux ou trois joints avec ,ça pique franchement .

 

A ++++ All et bon fin de confinement !!!!!! (ouf cette fois ça j'ai pensé aux formules de politesse ahah !)

Modifié par Paklolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

T'as du gorilla parce que les gens veulent du gorilla ; ce qui ne veut pas dire que cela en est pour autant .

 

Leur pseudo curing c'est juste le mettre au chaud pour le faire transpirer ... 

 

Leur hash sont tellement "qualités" que quand tu presses t'as à peine 50% de retour .

 

Essayez de faire du hash vous même et vous comprendrez que c'est juste du bas de gamme .

 

A tout ceux qui trouvent les prix cool , vous n'avez pas dû connaitre le prix de la plaquette d'aya dans les années 90  ; z'avez direct grandit avec l'euro vous n'avez plus la valeur des choses :P

 

A+

 

 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Il y a 7 heures, White_Weedeur a dit:

Yop tous le monde ! C’est la matière du pollinator qui fera le « static ».

🏽

Hello

 

Non c'est le nom d'une méthode de nettoyage appliqué a la matière du pollinator (ou toute extra mécaniques sèche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut l'équipe , 

 

J'ai quelque question concernant le hash filtré drysift....

En espagne il propose beaucoup du X2 , X3 mais quest ce que ca veux dire reellement ? 

J'ai compris que c'etais une histoire de micron ? 

Mais quel micron pour le x2 et le x3 ? 

Autre question quel difference entre un hash 220/90 par exemple et un hash 90 normal ?  ou 220/45 et 45 micron ? 

Merci de m'eclairer je suis un peu perdu dans le monde du drysift....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Normalement le X2 X3 etc fait référence au nombre de filtration appliqué.

Un x2 aura été passé au tamis et derrière aura subit une purification supplémentaire (carding, static etc) Un X3 tamis + 2 filtrations supp etc.

 

220/90 ça me dit rien. 220c'est le premier sac de filtration donc je comprend pas. Ça reviendrai a mélanger une extra en 90 avec un 220 ce qui est pas logique vu que le 220 c'est du déchets.

 

Par contre du 120/90 120/45 etc ça oui c'est simplement un assemblage de dry sift de différentes tailles.

Selon la taille des trichomes, ils sont plus ou moins puissants en terpène etc

Ça permet de varier l'intensité du gout. Le 120 va te donner le coté bubble, huileux et le reste le gout etc.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut 

 

comme dit plus haut x3 etc c'est Just des appellation commerciale de mec qui n'y connaissent rien a la base ,  puis sa fait class, sa fait farfelu ,

je dit pas que c'est pas de la qualité mais sa fait que tu sais jamais de quoi on te parle ^^ X3 de quoi ? tamisé 3 X ? a quel micron ? un X 3 qui fait du 220 180 160 sera pas le même x3 qui fait 220 100 45 par exemple ^^ 

 

en tout cas pour rajouter mon grain de sel , ayant fabriquer pas mal de hash pendant toute ces années 

Le meilleur des hash qui j'ai fumer , c'est des hash qui ont vieilli enfermer dans un cellophane pendant minimum 6 mois  ,

j'ai eu un hash qui n'arrivais pas bien a coller et qui avais limite tendance a se remettre en poudre et rester jaune/vert ,  garder par un ami pendant 1 ans enfermé ( mais au bout de 6 mois a peu pret il avais atteint son " pic " " d oxidation " ) dans du cellophane et dans une boite hermétique   ,

 

je vous raconte pas ... il s'est retrouvé tout noir jusqu au centre , collant au cellophane ... gras de fou ... a faire des bulles qui explose a en laisse sortir des vapeur de thc lol

une odeur ... "piquante " epicé avec grosse odeur de weed hashisé qui resorté ^^

depuis j'essei de faire des curing de hah mais c'est dur la tentation d en fumer et sa dur jamais mdr 

 

j'ai jamais pu faire se test avec un vrai hash qui colle de base ... mais c'est mon but , car sa doit etre la folie ... ^^

 

Bon courage pour resister a fumer vos hash si vous voulez des vraie truc !! :D ^^ 

 

 

:yeah:

 

👋👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites