[Résolu]Feuille tombante


Variété(s): Blue cheese/Og Kush/Recon
Age de la plante: 15jours
Date d'apparition du problème: 7jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution
Dimension de l'espace: 3x3x6
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Oui
Température: 22 celcius
Hygrométrie: 30%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 470cfm
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilateur 20' vivosun
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Pro-mix
Taille des pots en litres: 11,3litres
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: au 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml(0.2litre)

Messages recommandés

Allo les cannaweedeurs !

 

Je ne pense pas que quelqu'un ici puisse réellement trouver mon problème mais je me lance quand même, on ne sait jamais. J'ai 4 plantes qui on 15jours avec les feuilles qui pointent vers le bas depuis maintenant 7jours et je n'arrive pas a trouver le problème mais pas du tout. Il sont vert aucune carence en vue mais il pointe vers le bas de plus en plus a chaque jours. J'avais penser a du overwhatering, alors j'ai arrêter d'arroser et finalement non, ensuite je me suis dit peut-être les racine qui on bound et en effet il y'avais beaucoup de racines quand j'ai transférer dans des 3 gallons il y a 3jours. Mais même après le transfère sa continue, pourtant les plante reste verte. La végétation et presque totalement arrêter.(J'ai 20 ans d'expérience en culture intérieur)

81552281_981210062235154_8438845729950138368_n.jpg

 

Merci a ceux qui ont prit deux minutes pour tenter de me venir en aide :)

Modifié par Damagis
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Si on demande des détails c'est pour faciliter le diagnostique , il faut la puissance extraction , les températures nuit (lampe éteinte) et jours (lampe allumée) .

 

Le brassage ce sont les ventilateurs qui brassent l'air dans la box .

 

La taille des pots en gallons et l'arrosage en ml ?  

 

Bref ... un peu plus de précisions facilite le diag ... il faut y mettre du sien ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quel autres précision avez vous besoin ? J'aimerais vous donner des information supplémentaire mais sérieusement je n'est aucune idée de ce que je pourrais ajouter.

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 22°c avec la lampe allumée? Si oui je n'imagine pas la nuit, doit faire frisquet. Le froid rend les feuilles tombantes, ralenti la prise racinaire. 

Faudra revoir ton arrosage en 11L, faut plus 2 voir 3 L que 200ml ;) ++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 36 minutes, Damagis a dit:

Quel autres précision avez vous besoin ? J'aimerais vous donner des information supplémentaire mais sérieusement je n'est aucune idée de ce que je pourrais ajouter.

 

Bon on va arrêter les délires , j'ai déjà viré pleins de messages seulement pour avoir une fiche un minimum remplie , repris pour la politesse sur chaque message .... 

 

suffit de lire avant d'écrire : 

 

il y a 43 minutes, glass-blower a dit:

il faut la puissance extraction , les températures nuit (lampe éteinte) et jours (lampe allumée) .

 

Par exemple ....

 

C'est pas une hotline cannaweed .....vous sauriez remplir correctement la fiche si vous aviez fais une recherche préalable sur le forum et sur les autres fiches diag ...... vous auriez compris que les détails de conditions de culture pour faciliter le diagnostique sont essentiels .

 

Aussi les formules de politesse c'est à chaque post .

 

 Merci

 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous et préciser qu'il faisait 22 celcius dans ma box, et ce jours et nuit. Par contre, je n'arrive pas a comprendre à quel moment j'ai été impolie exactement. J'ai tout simplement l'impression que je ne me fait pas comprendre du tout pourtant je vous et donner ample information sur ma culture et ma situation, j'ai même joint une photo a mon post pour facilité le diagnostique. J'ai lut tout les règles du forum et je ne semble pas en avoir enfreint aucunes. J'ai rempli correctement la fiche... je ne comprend rien :( Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps je cherchais seulement un peu d'aide je n'avais pas l'intention de froisser personnes.  Désoler :( 

il y a 51 minutes, kacadou a dit:

Salut. 22°c avec la lampe allumée? Si oui je n'imagine pas la nuit, doit faire frisquet. Le froid rend les feuilles tombantes, ralenti la prise racinaire. 

Faudra revoir ton arrosage en 11L, faut plus 2 voir 3 L que 200ml ;) ++

 

Il fait 22 le jour et la nuit. Que veux tu dire par ''ralenti la prise racinaire'' ? Merci pour ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas des robots, nous sommes humains.

Les "bonjour/au revoir/re/a+" ou ce genre de salutations sont de rigueur ici, on a beau être derrière un écran, on échange avec des humains comme dans un café, une salle de réunion, un salon.

Le forum et la communauté existent depuis plus de 15 ans et fonctionnent bien ainsi !

 

Accordez plus de temps à la lecture qu'à écrire des messages, cela sera plus bénéfique pour vous que d'éprouver la bonne volonté de chacun. ;)

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler, j'ai peut-être écrit trop rapidement, j'aurais du m'appliquer d'avantage pour les salutations.

 

J'ai déjà reçu un avertissement et de toute évidence on croit que je me fou de la gueule des gens (ce n'est pas le cas). Je n'aurais jamais cru que ma simple question soulèverais autant de réaction négative du a son manque de salutation, de toute évidence je ne suit pas douer pour participer a ce genre de forum et je ne me sent pas le bienvenue, malheureusement. Bonne continuation a vous. :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, écoutes tu lis sans lire... Ne leur en veux pas, ils te disent trois fois d'avoir une formule de politesse au début et à la fin du message, tu continues... Pas FB ici.

Le but de la fiche de diag est de ne te poser que très peu de questions, un diagnostique n'est pas aisé sans une information complète.

 

Bref 22 lampe allumée. C'est trop froid et le taux d'humidité avec ce froid est lui aussi trop bas. Fais en sorte de monter la température de 2/3 degrés, l'humidité augmentera en parallèle, les feuilles se relèveront. 

Bon Grow ++ ^^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kacadou a dit:

Re, écoutes tu lis sans lire... Ne leur en veux pas, ils te disent trois fois d'avoir une formule de politesse au début et à la fin du message, tu continues... Pas FB ici.

Le but de la fiche de diag est de ne te poser que très peu de questions, un diagnostique n'est pas aisé sans une information complète.

 

Bref 22 lampe allumée. C'est trop froid et le taux d'humidité avec ce froid est lui aussi trop bas. Fais en sorte de monter la température de 2/3 degrés, l'humidité augmentera en parallèle, les feuilles se relèveront. 

Bon Grow ++ ^^

Merci pour ta réponse. Mais je fait pousser mes plantes sous des conditions similaires depuis bon nombres d'années.(22/25 C jour/nuit, 30% d’humidité,600w hps) et je n'est jamais eu aucun problème. J'utilise la même recette depuis presque 20ans maintenant. C'est très embêtant je n'y comprend absolument rien. :(

Modifié par Damagis
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 35 minutes, Damagis a dit:

J'ai déjà reçu un avertissement et de toute évidence on croit que je me fou de la gueule des gens (ce n'est pas le cas)

 

Je vous ai demandé d'éditer vos messages pour y ajouter les formules de politesse ...... vous ne le faite pas ....

 

@Ayahuaska et @kacadou interviennent sur ce diag .... ils n'ont pas un "bonjour" ......  a aucun message .... ??

 

C'est quoi alors ?

 

il y a 37 minutes, Damagis a dit:

je ne me sent pas le bienvenue, malheureusement.

 

Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même ..... nous on vous à dit bonjour , comme tout le monde ,  et on vous a demandé de faire simplement correctement les choses pour vous venir en aide.....  .... comme tous ceux qui font une demande diag . 

 

Si vous n'êtes pas habitué aux forums il y a une chose simple ... prendre le temps ....  observer "comment font les autres" ..... lire .

 

Sérieusement ..... un minimum de lecture et vous n'auriez pas fait ce que vous ne faites pas bien .... fiche diag mal remplie , politesse ....... arrosage 1/4 du litrage du pot  ..... 

 

Vous vous précipitez ... vous foncez tête baissée ..... 

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Damagisje te comprend, mais le prend pas perso, c'est comme ça pour tout le monde l'amis. tout le monde se fait taper sur les doigts un jour ou l'autre, puis apres tu prend l'habitude de dire bonjour / au revoir a chaque messages, tu verra tu va vite t'y faire.

 

perso je trouve que ton terreau a l'air super sec :D

 

j'espère que tu trouvera les réponse a tes questions, je te souhaite bonne chance !

Modifié par Super-Rider
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

 

il y a 41 minutes, Damagis a dit:

J'utilise la même recette depuis presque 20ans maintenant

 

Citation
Taille des pots en litres: 11,3litres
Fréquence d'arrosage: au 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml(0.2litre)

 

il y a 41 minutes, Damagis a dit:

je n'est jamais eu aucun problème

 

Permettez-moi d'en douter.

 

il y a une heure, Damagis a dit:

je ne me sent pas le bienvenue, malheureusement

 

il y a 24 minutes, glass-blower a dit:

Je vous ai demandé d'éditer vos messages pour y ajouter formules de politesses (BONJOUR/AU REVOIR) ...... vous ne le faite pas ....

 

il y a 24 minutes, glass-blower a dit:

Vous vous précipitez ... vous foncez tête baissée ..... 

 

+1 !

 

Au regret de vous informer que je n'interviendrais pas autrement que de cette façon ici face à tant d'obstination et de mauvaise foi. Dommage, pour vous.

 

AU REVOIR

 

PS : Si toutefois vous reconnaissiez votre tort dans ce nombreux échanges de messages inutiles au diagnostic, et que vous faisiez preuve d'un peu de patience et de bonne foi, nous serions ravi de vous aider. 

 

Citation

Nous ne sommes pas des robots, nous sommes humains.

+1 !

 

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BenitoX a dit:

 

 

 

 

 

 

Bonjour BenitoX

 

Le 200ml d'eau au 3jours c'était dans les pots de 1litre avant que je transfert dans mes 11 litres actuelle. Mais peu importe je vais simplement tout jeter et recommencer a neuf, bonne journée. ;)

Modifié par Damagis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Damagis a dit:

 

Bonjour BenitoX

 

Le 200ml d'eau au 3jours c'était dans les pots de 1litre avant que je transfert dans mes 11 litres actuelle. Mais peu importe je vais simplement tout jeter et recommencer a neuf, bonne journée. ;)

re bonne idée, rien de mieux que de tout recommencer a 0 quand on en est a ton stade.  bonne chance ! +

Modifié par Super-Rider
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Damagis a dit:

 

Bonjour BenitoX

 

Le 200ml d'eau au 3jours c'était dans les pots de 1litre avant que je transfert dans mes 11 litres actuelle. Mais peu importe je vais simplement tout jeter et recommencer a neuf, bonne journée. ;)

Yop, 

 

Parfait pour la politesse ? (après un saut de ligne ou 2 dans ton message aiderait à la lisibilité ?). 

 

Pour ton problème, pas besoin de tout jeter (en plus c'est un organisme vivant, il est pas irrécupérable donc autant respecter ça). 

 

Ce genre de symptômes c'est soit sous-arrosage, soit sur arrosage. 

 

Quand tu as remporté dans le pot de 11l, tu as bien arrosé avec environ 3l d'eau ? 

 

Vas faire un tour sur le guide de l'arrosage illustré dans ma signature pour t'assurer récupérer le coup. 

 

++

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.