[Résolu]invasion de bestiole rouge


Variété(s): 1 croisement perso (deedee french touch seeds X gelot.og seedsman)
2 SFV kush
3 lemon critical
Age de la plante: a peu près un mois
Date d'apparition du problème: a peu près le 20 décembre 2019 (j'avais vue a plusiuer reprise des petit point rouge sur les apex, mais je n'ai pas calculer car j'ai été tres pris ces derniers temps.
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai fais fais prendre une douchette a toutes mes plantes + pulverisation savon noir + eau sur les plantes, il semble que ça les aie bien calmer. mais ils commencent a revenir.
Dimension de l'espace: 80cm X 1m50 = 1.20 m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250W X 2
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): peu près 50cm
Cooltube: Non
Température: température ambiante / 20-25 degré (pas de thermomètre pour le moment desoler)
Hygrométrie: l'air est tres sec chez moi (pas d'hygromètre pour le moment desoler)
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250 m3 / heure
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: biobizz normalement, mais la jai acheter un terreau low cost a carrouf car j'avais pas assez de biobizz light mix, le problème viens de la.
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: biobizz (biogrow)
Dosage des engrais et additifs: un cuillère a soupe dans 5 L d'eau. (oui c'est pas tres précis..)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 5 / 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 a 3 L par pot (11L)

Messages recommandés

bonjour !

j'ai un soucis de bestioles dans mes plantes, je suis pas sur de ce que c'est. j'aurais dis araignée rouge il y a quelque jours, mais en voyant des photo sur le net j'ai pu constater que ces acariens aiment etre sous les feuilles. or mes bebettes a moi aiment squatter les apex, sur les pointes.

elles se déplacent super lentement.

 

photo bebette.thumb.jpg.e2456bcf9629a65ee41ea1dc965a3da6.jpg

 

la qualité est pas top, mais je vous assure que c'est la meilleur photo que j'ai pu  faire, et j'en ai fais plein. mon i-merde ne me permet pas de faire des macros...

 

j'attend avec impatience vos réponses, car la flo a débuter, et je serais bien dans la merde si ces bestioles détruisent ma récolte ^^.

d'aure part, les branche sont un peu violette, signe que je ne gère pas tres bien l'engraissage de mes plantes, j'en suis pleinement conscient, j'essaie de régler ce PB :D (cele viens surement du fait que j'ai réutiliser du terreau de la derniere session, que devais etre trop charger en P / K, et aussi le fait que j'ai pris du terreau lowcost, qui doit pas être adapter au cannabis)

 

a plus !

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Rouge, air très sec, très forte probabilité que ce soit des araignées rouges en effet. 

 

Flotte/humidité (douche) et savon noir les calment en effet. Mais souvent insuffisant pour s'en débarasser, ou faut le faire très régulièrement, 2 à 3 fois par jour, ce qui est très délicat dans la pratique.

 

Continue le savon noir et les douches, augmente l'hygro', réduit la ventilation/l'assèchement. Les acariens venants par temps sec détestent la flotte/l'humidité. Mais attention, reste raisonnable (pas assez d'hygro = acariens ; trop d'hygro = champignons/moisissures).

 

T'es en croissance encore, tu peux te permettre un traitement "chimique" efficace encore.

 

Peace !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Dosage des engrais et additifs: un cuillère a soupe dans 5 L d'eau. (oui c'est pas tres précis..)

 

En effet^^ Acheter ou gratter une pipette en growshop, ça coute rien^^

 

Sinon faire un diag' de bestiole avec une seule photo floue, c'est pas le mieux, donc prends d'autres photos..

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

merci BenitoX pour ta réponse. donc tu confirme ma supposition. j'ai un brumisateur a ultra son , je vais essayer de produire de l'humidité a l’intérieur de la box. aurais tu une idée de quel insecticide (bio si possible ? un trucs pas trop hard core) je pourrais acheter sur le net ?

 

lol animalxxx oui, pour la pipette, c'est en cours :D 

pour les photos, va falloir attendre j'ai doucher mes plantes la et j'en vois plus de ces saloperie rouge. je peux poster la photos la moins immonde que j'ai fait juste avant.

j'en renverrais de nouvelles si le problème persiste. 

IMG_0407.thumb.JPG.63220aa4c97a4323e3814533dd9b8afb.JPG

a+

Modifié par Super-Rider
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne confirme pas les araignées rouges non, étant donné la qualité de la seule photo comme a dit le compère, impossible de te dire quel nuisible tu as pour l'instant.

 

Je t'ai simplement mis en évidence la forte probabilité selon tes conditions de cultures, que ce soit des acariens, et t'ai donné la marche à suivre dans ce cas.

 

Pour l'insecticide bio pas trop violent, c'est ton savon noir ^^ un peu de recherche sur google (jardin insecticide naturel acarien...etc) et tu trouveras.

 

Pour le non-bio : pyrêthrine ... abamectine... etc, se trouve facilement aussi et peu cher. 

 

Autre chose, logiquement si t'as des nuisibles, t'as des marques/des dégâts sur les feuilles, ça peut nous aider à l'identifier aussi, et c'est moins dur à prendre en photo que la bébête ;) 

 

Peace !

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2019 à 18:25, BenitoX a dit:

Autre chose, logiquement si t'as des nuisibles, t'as des marques/des dégâts sur les feuilles, ça peut nous aider à l'identifier aussi, et c'est moins dur à prendre en photo que la bébête 

yop

normalement oui mais je ne vois aucune feuilles endommager.... étrange... peut être que je m'en suis rendue compte avant qu'elle soit suffisamment nombreux pour endommager visiblement les plantes.

 

j'ai acheter un bon gros pulvérisateur a pression et je vais essayer de traité deux fois par jour au savon noir + flotte, matin / fin d'apreme, et une fois de plus juste avant de faire dodo si possible.

pour l'instant j'en vois plus aucun, les douche a répétition et le traitement savon noir semble les avoir bien n*quer.

merci en tout cas pour vos réponses, je repasse pour donner des news des que le problème est régler ou si il reviens de plus belle.

 

"Pour l'insecticide bio pas trop violent, c'est ton savon noir ^^ un peu de recherche sur google (jardin insecticide naturel acarien...etc) et tu trouveras."

j'avais déjà fais mes recherches avant de demander, je voulais juste savoir si t'avais un "favoris".

 

j'ai lut sur le net que les araignée rouge viennent avec la chaleur et l'hygrometrie faible. du coup que pensez vous de laissez toute une journée ou une nuit les fenetre ouverte sans le chauffage (avec des températures proche de 0 d'en ce moment) ?

ciao ;D

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

il y a 57 minutes, Super-Rider a dit:

j'ai lut sur le net que les araignée rouge viennent avec la chaleur et l'hygrometrie faible

 

Bien la peine de répondre....araignée rouge = air sec oui... dis juste au dessus... 

 

il y a une heure, Super-Rider a dit:

que pensez vous de laissez toute une journée ou une nuit les fenetre ouverte sans le chauffage (avec des températures proche de 0 d'en ce moment) ?

 

Bien la peine de donner les solutions.... augmenter hygro', réduire ventil'.... traitements....

 

A moins d'avoir un strain 100% Ruderalis directement venu de Russie, le 0°C Elles vont pas l'aimer du tout...

 

Bonne année... 

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Gaffe: tout produit contient des nutriments, pulvériser 2/3 fois par jour du savon noir, ne serait-ce que sur 3 jours peut (éventuellement) entraîner un surengraissage, voire un blocage. 

 

Perso, je pulvériserai 1fois tous les 3 jours pendant 15 jours afin de tuer tout le monde et d'enrayer le cycle de reproduction sans risque. 

 

Ne pas oublier de pulvériser les parois de la box, la surface du terreau et les pots. 

 

Et aussi de rincer à l'eau une dernière fois le 16eme jour. 

 

C'est plus long certes, mais plus facile que de rattraper un blocage. 

 

++

 

P. S: et un watercuring ou water dipping à la récolte si tu observes d'autres individus et selon qualité de la reinfestation. 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

Gaffe: tout produit contient des nutriments, pulvériser 2/3 fois par jour du savon noir, ne serait-ce que sur 3 jours peut (éventuellement) entraîner un surengraissage, voire un blocage. 

 

Oups ! ? Sorry ! bien vu, et merci @mouly974 je n'y avais pas songé 

 

Effectivement

 

"En général, il est fait à partir d’huile végétale (olive ou lin) saponifiée avec de la potasse, ce qui donne le produit mou, pâteux, plutôt liquide que nous connaissons, bien différent des pains durs des savons saponifiés avec de la soude.[...] pour être écolo, il ne doit contenir que de l’eau (aqua), des dérivés d’huile végétale (sodium olivate, sodium palmate, sodium cocoate, sodium palm kernelate…) et de la potasse (hydroxyde potassium). Il ne contiendra ni conservateur, ni parfum et idéalement, sera certifié par Ecocert." (source https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1204-savon-noir-traiter-jardin-facon-naturelle.html)

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 19 heures, mouly974 a dit:

Gaffe: tout produit contient des nutriments, pulvériser 2/3 fois par jour du savon noir, ne serait-ce que sur 3 jours peut (éventuellement) entraîner un surengraissage, voire un blocage. 

Ne pas oublier de pulvériser les parois de la box, la surface du terreau et les pots. 

 

bien vue.

 

Il y a 23 heures, BenitoX a dit:

A moins d'avoir un strain 100% Ruderalis directement venu de Russie, le 0°C Elles vont pas l'aimer du tout...

 

ok c'est noter.

 

merci a tous :D 

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, desoler pour le triple post....

 

je viens de constater des dégats visible sur plusieurs de mes plante, cela avait dut m'échapper.. ça me fait beaucoup penser au tarsoneme, (les photos des dégat qu'il font sur les plantes ressemblent beaucoup a ce que j'ai dans ma box, et j'ai lu qu'il aiment squatter l'apex / les calice lors de la flo, ce que les bestiole de ma box font)

j'ai pu voir quelque photos sur cannaweed notamment et je trouve ça vraiment similaire.

 

quelques photos :

IMG_0413.thumb.JPG.d789fb2d04475e348b3bf13ce946855c.JPGIMG_0409.thumb.JPG.ee0d4cd88a1272f0748eccde82b3de1d.JPGIMG_0411.thumb.JPG.383beab95ab5a958f74b950fc7d6895e.JPGIMG_0410.thumb.JPG.60fa3a9e91cc23c0c22b3c424c16f8f3.JPGIMG_0412.thumb.JPG.a3de6c9af1c39de0e3eebd4d6983a95e.JPG

 

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, animalxxx a dit:

Entre des photos floues, et des photos macumba club, ça nous aide toujours pas pour savoir si t'as des bestioles, et lesquels^^

 

hello !  t'aime pas le violet  lol ? (tu ma fait rigoler avec ton macumba club ?)

 

perso je trouve que l'on voit bien que "la face supérieur de la feuille apparaît froissé ou ondulée"

 

mais aussitôt dit, aussitôt fait, je m’exécute :

IMG_0422.thumb.JPG.04d988a3846a21777fae4d34fabd3541.JPGIMG_0421.thumb.JPG.fcb9cba87d2157a245996c87a943d054.JPGIMG_0420.thumb.JPG.ed403cc74347bda91834dbcc8a72584e.JPGIMG_0418.thumb.JPG.94b955e3036936d89222ffa819be4307.JPG

 

désoler pour la propreté douteuse du plan de travail de la cuisine lol....

 

a plus !!

 

 

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Franchement là je pense que personne d'autre que toi ne peux confirmer de quel nuisible tu souffres.... 

Je vois bien que tu y met de la bonne volonté, mais même sur des photos nettes avec un bon appareil on est rarement sûr à 100%, mais là... ?

 

Compare bien avec les photos que tu peux trouver dans les guides/sur le site et réagis en conséquence. 

 

Si ce sont bien des tarsonemes, commande vite des prédateurs et traite en attendant leur réception parce qu'après il te deviendra difficile de traiter sans "contaminer" les buds. 

 

Rappel toi il faut aussi traiter l'espace de culture, voir les autres plantes dans la pièce où se trouve la box le cas échéant (tu napalm tout !!!). 

 

Bon courage et tiens nous au courant. 

 

++

 

Ps: même l'état des feuilles, en soi ça peut confirmer les tarsonemes comme indiquer une attaque d'araignée rouge couplée avec un stress climatique... 

 

Au pire essaie de trouver un prédateur commun, le traitement en attendant étant identique. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2020 à 00:04, UFCM-I Care a dit:

Ah oui au fait .... oublie le metier de photographe .....

bonjour

et bim ça fait toujours plaisir !

on a pas tous les moyen de se payer du matos de qualité. 

merci mais le guide je l'avais déja lu.

 

merci pour les conseil mouly974.

+

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

le problème de nuisible est de plus en plus chiant.

désormais elles s'attaquent a ma box croissance ainsi qu'au bouture de mon croisement en test.... je m'en était pas rendu compte, j'avais traité préventivement pourtant, c’était peut être déjà trop tard... cette fois par contre les dégâts sur les plantes sont très visible. 

 

voici :

 

IMG_0424.thumb.JPG.184191442ea90fc015c1142849cf3d1a.JPGIMG_0425.thumb.JPG.9521b26d20f1c89c45f287cab8daab8a.JPG

 

encore une fois désoler pour la qualité des photos, je ne suis ni photographe ni aspirant photographe, et je n'ai pas de mécène pour me payer du matos de qualité.

 

PS : j'ai éditer le sujet, les saloperie se trouvent plutôt sur les partie basse de la plante (la c'est une petite bouture la plus atteinte, mais j'ai d'autre plante avec seulement une vielle feuilles ou deux atteinte sur le bas.

 

merci a ceux qui essaie de m'aider ;D

 

ah oui et bonne année au fait

 

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 15 heures, Super-Rider a dit:

le problème de nuisible est de plus en plus chiant

 

Tu te casses la tête :

 

Le 04/01/2020 à 12:27, mouly974 a dit:

Au pire essaie de trouver un prédateur commun, le traitement en attendant étant identique.

 

Je préciserais même "le traitement commun",

 

le 31 décembre :

 

Le 31/12/2019 à 16:37, BenitoX a dit:

T'es en croissance encore, tu peux te permettre un traitement "chimique" efficace encore.

 

Ce diag' serait réglé depuis longtemps. 

 

Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie

 

problème régler grace a un insecticide utilisable en agriculture biologique, de la marque NaturKraft, trouvable en grande surface a base d'huile de colza et de pyrethre vegetal.

 

donc douche pour toutes les plantes, nettoyage de la box a l'insecticide (acaricide plutôt, même si ça fait les deux ^^) + eau chaude, et pulverisation massive sur les plantes et les pots.

 

j'ai quand meme perdue tout les bouture de mes croisement perso, donc c'est perdue tant pis....

 

merci a ceux qui auront essayer de m'aider.

 

ciao 

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.