1er JDC BiG BuD [CFL]3x200W [LED]miniQB 3000K 50W [BOUTURES] [Mother's CUT FLO+60/61/64] [Girl's Flo+43/47] [TERRE] [FULL ORGA] [1m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous,:welcome:
 

Je me lance dans mon premier JDC après plusieurs années de culture "dans mon coin".

Premières graines "100% femelle" pour moi jusqu’à maintenant je n'ai fait que du régulier,
et que peu d'intérieur, presque uniquement pour des pieds mère et des boutures.
Mais cette hiver j'ai envie de me faire une session intérieurs en full CFL.
il a dit : il a menti 28/01/2020.. 3 plantes 3 Flo : 50W QBmini LED / 200W 2100K CFL superplant / What ever HPS ou CFL.

Je me suis commander des
Big bud 100% fem. de chez senssi seed :
 

large.IMG-7101.JPG.d53a2379b8ccd0ec90c0f7265a287fa3.JPG



Voilà pour le contexte on passe à l’objectif :
 

Dans ce premier JDC je ferai le suivi au moins 2 fois par semaine de la germination - croissance des pieds mère dans un premier temps,
puis de la prise des boutures sur les mamans, leur développement racinaire et leur croissance, enfin la floraison des affreux
jusqu'à la récolte ou je ferai un point récolte, rendement.

Je suis très preneur de tous conseils, critiques, remarques, tant sur le fond du JDC (installation / paramétrage / etc..) que sur la forme
(structure du post / informations manquantes si besoin / lisibilité / etc.) étant très peu à l'aise avec les outils digitaux en général
toute amélioration est la bienvenue.

 

J'ai monté la structure de base et je vais développer au fur et a mesure mais l'objectif final est le suivant :
1 chambre croissance.
1 chambre floraison.
On va meubler tous ca au fur et a mesure.
je changerai peut être en cour de route sur des détails mais le surs :

 

-Engrais organique Biobizz terre gamme complète.
-Eclairage full CFL croissance.
-Substrat : light mix Biobizz J-3 a J+35CROI / all mix Biobizz.  Royal mix Plagron. J+35+CROI

 

Instalation UP :

large.BT3_5ykF-4bFA-_9AkKYKPP7CftXdxYNGNbYerQLnjF98kaE7RUj4wHf2m2NPU6W34JRElFtq2Pw81GhzZdzEYxv29h336-pBPRPa4VI4vBV66jEZ91zHdRmHx4zsrZcO-KU0k14ms3kWjVXXGlzzVSX9h.jpg.94bef254edf4525b7093bc5c2fb90b69.jpg

 

-2 Black Box Silver V2 100x100x200cm sur extraction PrimaKlima PK125-2 (220-360m3/h).
j'augmenterai l'extraction au fur et a mesure de l'ajout de lampe dans les boxs pour le moment je garde cette extraction.
j'ai celle la en relai : Extracteur air Prima Klima 160 mm 2 vitesses 420 à 800 m³/h.

 

-Box CROISSANCE :
large_CFL.jpg.bc012c5aa4d535c180078e92329e4f39.jpg

éclairage : 1 CFL 200W - 6400°K - superplant (timer 24/24).
le réflecteur est un stucco qui ma pas l'air ouf du tous je me tâte a le changer pour un truc mieux.

air flow : 220m3/h
Brassage d'air : 24/24 16w.
je vais l’aménager au fur et a mesure.


-Box FLORAISON :

en cours d'aménagement je l’installerais pour la Flo des premiers clones !

Maintenant qu'on a fini l'inventaire on peut se soucier des choses qui poussent !
 

?️Les paramètres de la chambre de croissance :

éclairage 24/24.

22-25°C / Humidité a 35-45%
Une cuve de 60L suffi d'humidificateur ambiant / stock eau d’arrosage.


?GO GO GO !?
 

j'ai donc lancé la germination de 3 graine le 13 décembre.
Directement en Lightmix prés humidifié a la "cristalline" dans des pots 12/12/18.
Arrosage 30ml "cristalline" 4-5x/24h pour maintenir très humide.

le 19 décembre. (croissance J+0) les têtards sortent de terre et déploient leurs cotylédons :⬇️
large.1662600191_germination13dec-19dec.jpg.1af4f6de14b2b16336a4e37436dd8188.jpg



 

Voila les 3 petits a J+1 après sorti de terre :⬇️
large.545808704_C20dec.JPG.0a2d90db8aed3570c34bc7ac48b50bbe.JPGlarge.741147363_B20dec.JPG.9e732b5890081f1f5824d5b6f3ce4cb9.JPGlarge.757233459_A20dec.JPG.0bee6c1275aaf2e1d7f3ac026851ad81.JPG
J'espace les arrosages a 150ml/24h.
-nutrition : rien pour le moment mix 50/50 eau courante / eau déminéralisée le PH de la solution est a  7.5
j'ai laisser reposer 48h min l'eau courante hors box pour évacuer au max le chlore dans l'eau courante.



 

Et les revoilà a J+10 Croissance ! les plantules on bien grandis :⬇️
large.2015266235_J10.jpg.8b1fc0bb16c2e5522b39823a5189fdf9.jpgToujours a la flotte. 200ml / 24h00.

 

Aujourd’hui J+15 Croissance ! demain je commence le BIO-HEAVEN et ACTI-VERA a 0.5ml/L 1 arrosage sur 2.
Toujours 200ml / 24h00 a l'arrosage :⬇️

large.1262260281_J15.JPG.d671cc9db359bdd62b7a1e00d56161f5.JPGaprès quelques jours de BIO-HEAVEN et ACTI-VERA je les rempoterais dans des pots plus gros en AllMix

a J+30 je pense.


Merci  d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me lire et bon grow à tous,
 

:yeah:Peace,
 

YOUNGGREEKMONK:fumette:

Modifié par YoungGreenMonk
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Jolies plantes!
Je me pose la,ta variété bug bud m’intéresse pas mal. Peut être pour une prochaine culture  ? 
Malheureusement je suis encore débutant (première culture en cours) donc pas vraiment de conseil à t’apporter. 
 

A+ et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

 

Cela semble bien organisé tour cela. Je pose une fesse pour laisser de la place aux autres ?

Faudra juste peut-être revoir ton hygro qui semble bien basse pour la croissance. 

Que veux tu dire par : 24h à  l arrosage 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Stranglethorns a dit:

Coucou 

 

Propre la petite grow room  ;) 

Je pose une fesse dans le pays si tu veux bien.

 

La Bise 

 

Bonjour ! merci ! tes JDC sont ultra lourd un vrai bonheur de les parcourir !

 

Il y a 4 heures, Erkeil a dit:

Hello, 

 

Jolies plantes!
Je me pose la,ta variété bug bud m’intéresse pas mal. Peut être pour une prochaine culture  ? 
Malheureusement je suis encore débutant (première culture en cours) donc pas vraiment de conseil à t’apporter. 
 

A+ et bon grow 

Je suis aussi très débutant en Indoor ! Le peut d'expérience que j'ai c'est faite sur le tat et en autodidacte ce qui est souvent le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes !
N’hésite pas si tu a des idées !
La Big bud de chez senssi m’avais sortit des phéno ultra lourdaxxxe y'a 3ans en extérieurs.
On verra cette fois.

 

Il y a 3 heures, Wappy a dit:

Yep mec , 

 

Cela semble bien organisé tour cela. Je pose une fesse pour laisser de la place aux autres ?

Faudra juste peut-être revoir ton hygro qui semble bien basse pour la croissance. 

Que veux tu dire par : 24h à  l arrosage 

 

Tchusss

Hello ! Yes l'hygro est basse c'est clair. c'est pas catastrophique mais clairement sous optimal je vais déployé des brumisateurs dans les jours qui viennes en attendent avec ma cuve je plafonne a 45%..
Je vais faire en sortent de tourner a 55-65% dans la zone de croissance et a 80% dans la futur serre a bouture.
Cela te semble bien ?
24h a l'arrosage = toutes les 24h00 c'est effectivement pas trés bien dit :wacko:.


Merci pour vos messages !

Bon grow a tous,

Peace !:yeah:

YGM:bong:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

 

C est bien ce que je craignais. Faut surtout pas arroser toutes les 24h. 

Y a une section arrosage pour les nuls lol , va vite y jeter un œil...voir les 2 ?

Tchusss

Modifié par Wappy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petite précision 55/65% pour la chambre de cro c est un peu faible. 
 

Dans ma tente je gère l’humidité aux alentours de 70% la journée  et 75/80% la nuit (Mes plantes sont à c+25) 

A voir avec les autres mais au vu des différentsguides consultés la plupart conseillent 70/80% d’humidité pendant la cro, a baisser petit à petit jusque 50% au début de la Flo , pour finir à 40% en fin de Flo.  (Ouais pas facil de gérer sa aussi proprement ^^’)

 

Je m’en vais palisser de ce pas ? 

 

Ps : jette un œil à mon journal de noob si sa t’intéresse 

A+ collègue débutant ?

 

Modifié par Erkeil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Erkeil a dit:

Hello, 

 

Petite précision 55/65% pour la chambre de cro c est un peu faible. 
 

Dans ma tente je gère l’humidité aux alentours de 70% la journée  et 75/80% la nuit (Mes plantes sont à c+25) 

A voir avec les autres mais au vu des différentsguides consultés la plupart conseillent 70/80% d’humidité pendant la cro, a baisser petit à petit jusque 50% au début de la Flo , pour finir à 40% en fin de Flo.  (Ouais pas facil de gérer sa aussi proprement ^^’)

 

Je m’en vais palisser de ce pas ? 

 

Ps : jette un œil à mon journal de noob si sa t’intéresse 

A+ collègue débutant ?

 

 

Hello !

 

Oui c’est peut être un peut bas. Je vais voir ce que le brumi donne une fois déployé.

pour le moment c’est clairement trop bas sans être catastrophique non plus.

je vais devoir fair comme ça pendants quelques jours encore malheureusement.

Demain à la MAJ j’ajouterai des plantes dans ma box qui est bien vide.

sa devrait up l’hygrométrie en attendent.

je vais check ton JDC demain.

 

bon grow à toi !

 

Peace 

Modifié par YoungGreenMonk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Wappy a dit:

Yep mec , 

 

C est bien ce que je craignais. Faut surtout pas arroser toutes les 24h. 

Y a une section arrosage pour les nuls lol , va vite y jeter un œil...voir les 2 ?

Tchusss

 

Yes je les lu y’a quelque temp il est vraiment top !

 

je me suis mal exprimé.

actuellement il sont sur un cycle très court mais les pots sont petit et l’hygrométrie de ma box est basse.

ce qui est clairement sous optimal.

le substrat sèche vite.

je détaillerais dans la MAJ de demain je vais changer quelque truc !

mais dès qu’il seront en All Mix en pots plus grand les cycles seront plus long.

 

Peace !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front :? Croissance J+16.

J'ai enfin mon humidificateur a ultra sont en marche ( mist+4000 32w).
Je l'ai fais tourner 30min a plein pots puis je l'ai réduit a mis puissance.
J'ai également baisser le brassage d'air a mis puissance (secret garden 16w) et je l'ai mis sur un timer 15min ON / 15minOFF
Pour éviter de trop faire baisser l'humidité.
Je suis en train de voir comment les paramètres de la box surtout l'hygrométrie  évolue au file des heures / jours qui vienne.
Mais déjà je vais pouvoir espacer les arrosages.
Le substrat est encor bien humide en profondeur et avec le brumi qui gaz sa fais du bien au petit il on pris du tonus en 1h chrono de brume !


?Arrosage : rien
?️Température : 25°C
☁️Humidité : 70%
☀️Éclairage : 24/24


BCA
large.469534350_J16.JPG.aabc6dc567170e3495fcab486daf20c2.JPG

Je les trouvent un peut pale, rien de catastrophique mais j'ai du retard sur la nutrition. je commence des le prochaine arrosage.

CBA
large.106173774_CJ16.JPG.1f775b6c5fe34a4aa972e0f678002e48.JPGlarge.1141278175_BJ16.JPG.0243675bdafb1df8ba176969d0512d82.JPGlarge.1979771354_AJ16.JPG.fe2c4fdaa59a8d4b5eef2f959d3c1a33.JPG

Faut vraiment que je leur trouvent un autre nom que : A,B,C...

Bon grow a tous,:kana_smile:

Peace !:yeah:


YGM:fumette:
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

 

Voila qui semble de plus en plus sérieux ici. J espère pour toi que cela va envoyer du lourd et que tu rencontreras pas trop de mésaventures.

Du moment que tu les reconnais tes plantes c est le plus important. Si non je propose Pif , Paf , Pouf ???

 

Tchousss 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Wappy a dit:

Yep mec ,

 

Voila qui semble de plus en plus sérieux ici. J espère pour toi que cela va envoyer du lourd et que tu rencontreras pas trop de mésaventures.

Du moment que tu les reconnais tes plantes c est le plus important. Si non je propose Pif , Paf , Pouf ???

 

Tchousss 

Je valide ! Pif Paf Pouf ?

Peace !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PiF, PaF, PouF :? Croissance J+17.

J'ai réussi a trouver un réglage bien stable pour le brumi avec brassage d'air tous de même.
Allumer 24/24 c’était un peut trop j'ai fini par plafonner a 90% d'humidité.
Je l'ai mis a peut prés a mis puissance sur un timer 30min ON / 15min OFF.
J'ai mis le brassage d'air en full puissance (16w) sur timer 15min ON / 45min OFF.
Sa tourne en moyenne a 70%. y'a un troue de 15min qui chute a 50% (brumi OFF / brassage ON).
Mais j'ai la flemme de synchro mieux les timers. ?

Toujours pas d'arrosage en vue ! le brumi a vraiment bien fais le job ! je penses arroser demain.
Temps mieux j'ai 1 semaine de retard sur mon programme de nutrition ?.



?Arrosage : rien (dernier arrosage J+14)
?️Température : 24°C
☁️Humidité : 70%
☀️Éclairage : 24/24

?Distance Apex-Lampe : PiF 19cm / PaF 20cm / PouF 21cm .

large.1819162398_J17.jpg.58734db5ad47b0e0515bca14a6d9a940.jpg

Bon grow a tous !

Peace,☮️

YGM:davb:

Modifié par YoungGreenMonk
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @YoungGreenMonk

 

Un conseil....Pour ta culture.....vu que tu veux sous CFL ta distance pif paf pouf de 19 à 21 cm réduit la de moitié tu auras une croissance meilleure et bien compacte

 

A cette distance tes plantes ne craignent rien surtout si ton ventil souffle entre tes apex et ta lampe.

 

Moi je tourne même en dessous de 10cm.....entre 5 et 8 cm entre mes cfl 250w et 300w et mes apex....jamais eu de problèmes jusqu'à présent ?

 

Descend ta lampe à 10cm pour commencer tu verras rapidement que ça sera bénéfique pour tes plantes.

 

Petite question au passage... pourquoi tu tournes en 24/24 au lieu d un 18/6 classique?

Surtout que les plantes à ce stade on besoin de noir pour développer leurs racines..

Passe tes plantes en 18/6 ou éventuellement en 20/4 mais pas de 24/24 de lumière continue sinon tes plantounes risque de souffrir au lieu de s épanouir pleinement.

 

Suis mes petits conseils d amateur (mais qui est à 5 run en cfl ?) et regarde simplement tes plantounes évoluer dans le bon sens.

 

Bon grow à toi

 

A+

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gokhan912 !

Merci ! je pensée naïvement que la même distance cm/W pour les HPS étais a respecté pour les CFL.
Je vais les mettre a 10cm de ce pas ! je baisserais ensuite en fonction. je vais faire des relevées de température pour voir.
J'ai peur que 200w soit un peut juste pour un bon développement des 3 d'autant que la zone éclairer va encore se réduire si je les mets a 10cm.
Je penses changer de lampe bientôt pour du 300w et au passage de réflecteur celui la est vraiment trop nase !

Pour ce qui est du 24/24 j'avoue que j'ai peur que mes pieds mères passe en flo spontanément au bout de plusieurs mois en croissance. je n'est jamais fais de 100% fem.
Mes potes mon dit que j'étais stupide et que y'a peut de risque a moins que senssi seed mes filer des autoflo mes je suis méfiant.
surement pour rien.
Jusqu’à maintenant je fessait du 19h ON / 5h OFF pour mes pieds mères.
Pense tu qu'il n'y est pas de risque de Flo sur des féminisées quand je les passent en 19/5 ?

Je vais check tes RUN de ce pas !
Merci encore pour t'es précieux conseils !

Hello @Wappy !

Merci :) je fais une MAJ tous a l'heur avec les changements du jours !

Peace,

YGM


 

Modifié par YoungGreenMonk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PiF, PaF, PouF :? Croissance J+18.

Salut a tous !:yeah:

Quelques changement suite a vos conseils !
Je mis la CFL sur timer 19/5. stop la parano de toute façon si ce sont des autos sa ne changera rien...
J'ai abaissé la CFL mais clairement il me faudra plus gros pour le maintient des 3 PM une fois rempoté  en 6L ils vont être beaucoup trop FAT !!
A plus ou moins 10CM de la lampe la température est a 26°C au niveau des Apex.
J'ai fais quelques ajustement sur l'hygro après plein de réglages laborieux et infructueux des timers j'ai opté pour le brassage d'air 24/24 16w droit sur l'ampoule.
Et le brumi 32W 24/24 en jouant avec le positionnement du brumi j'ai trouvé un truc bien.
Le capteurs est a 70-80% partout dans les plantes mais pas de formation de goute sur les feuilles.
Je vais voir pendants les 5H00 d'éclairage OFF.
Aujourd’hui je commence le BIO-HEAVEN et le ACTI-VERA a 0.5ml/L. et aux prochains arrosage je commence la nutrition doucement avec le
BIO-GROW et le FISH-MIX a 0.3ml/L.


?Arrosage : 50ml par plante eau claire pour humidifier. puis 10min aprés 250ml par plante avec BIO-HEAVEN 0.5ml/L + ACTI-VERA a 0.5ml/L.
?️Température : 26°C
☁️Humidité : 74%
☀️Éclairage : 19/5

?Distance Apex-Lampe : PiF 10cm / PaF 9cm / PouF 9.5cm .

large.602255805_J18.jpg.2dafc91e9d6b28a352743d2e01c0e4a1.jpg
Je vais voir comment cela tourne dans les jours qui arrivent et je vais réfléchir a la Lampe que je veut pour prendre le relais.
Probablement une CFL 300w avec un bon réflecteur cette fois.

Bon grow a tous,

Peace !☮️

YGM




 

Modifié par YoungGreenMonk
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • YoungGreenMonk a changé le titre en 1er JDC BiG BuD [CFL]3x200W [LED]miniQB 3000K 50W [BOUTURES] [Mother's CUT FLO+60/61/64] [Girl's Flo+43/47] [TERRE] [FULL ORGA] [1m²]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.