1er JDC BiG BuD [CFL]3x200W [LED]miniQB 3000K 50W [BOUTURES] [Mother's CUT FLO+60/61/64] [Girl's Flo+43/47] [TERRE] [FULL ORGA] [1m²]


Messages recommandés

Hello @gokhan912 !

Yes !! Je tourne entre 7-8cm pour la 200W. c'est TOP !
Pas de risque d'OD y'a trés peut d’engrais au final au sens propre du terme c'est surtout au niveau de la vie du sol que je me questionne surtout l'ACTI-VERRA.
ACTI-VERRA tu peut le donner a 100% des arrosages entre 0.5ml/L a 1ml/L.
je comprend pas bien comment ça fonction. "il facilite l’absorption des nutriments" celons biobizz (la police). le pote qui ma reco biobizz (les manifestants) ma dit que c'est un activateur bactérien.
d'habitude je fais cela avec un buller d'aquarium et du compost ça marche trés bien même si c'est un peut laborieux et que ça demande de bien surveiller la soupe.
BIO-HEAVEN c'est un stimulant racinaire et a moins de 1ml/L c'est vraiment léger peut être trop même. en tous cas il marche bien ! malgré leur carence en azote et la grande pauvretés du sol avent rempotage le réseau racinaire étais en trés bonne santé.
BIO BLOOM c'est un engrais mais a ces doses aucun risque c'est même un peut bas. (c'est peut être juste inutile vu le allmix mais pas dangereux je penses).

 

il y a 6 minutes, gokhan912 a dit:

Mieux vaut trop peu que trop d en graissage

C'est claire ! j'ai baissé les doses par rapport au recommandation de mon pote. on va voir ce que cela donne mais la en allmixx elle vont surtout vivre du substrat pendants les semaines a venir.

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Erkeil !
 

Le 25/01/2020 à 19:26, Erkeil a dit:

 je m'orienterais bien plus sur un QBmini (50W)pour la flo et franchement niveau prix c'est pas non plus l'achat d'une vie dans les 85 si je me souviens bien et tu va vite le récup sur ta facture d'électricité.


J'ai trouvé cela chez LEDFURY spa mal non ?  tente 50x50x50 + QB mini 50W 119€.
la mini box me servira pour des boutures etc..
quand penses tu ? tu croit vraiment qu'avec 50W je vais battre 200W CFL ? je suis curieux dommage que ce ne soit des boutures selectionné pour être sur de pas faussé le test !
mais cela donnera déjà une idée de l'écart de rendement.

Peace !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey 

 

La dernière fois que je suis passé tu en  etait page 3 ^^ ca a bien poussé cest cool!

 

Par contre toi qui as de la hauteur pourquoi taper dans du QBmini 50w? Un QB 125w te fera une plus grosse prod' (pénétration lumineuse) 

En fait sous QBmini si tu veux produire il faut etre proche des plants (comme sous cfl) mais du coup tu pourras jamais mettre 3 plants sous 1 seul panneau 

 

Mais bon je le vois en ce moment meme, avec mes 100w de QBmini je pense produire autant ou meme plus que mes 3 cessions sous cfl (250w au debut, jai fais le fou jai foutu 550w (jdc 1 et 2)) 

 

Hate de voir la suite!

A plouche

?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello L’ami ! 
 

Effectivement je l’ai eu en cadeau cette petite tente elle est pas mal. 

Bon après comme la dit Soo tu peux mettre un QB  mais du coup pas adapter à la mini tente.
 

Les led cette fois ci c est juste pour pouf nan ? Dans ce cas là tente avec le mini QB sa me parait largement suffisant . 

 

Je pense vraiment que avec 50w en led t’aura le même rendement qu’avec 200w de cfl ouais ?

A+ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Soo-San !
sa fais plaisir de t’avoir par ici ! je suis ton JDC mini QB il est totalement du Jack' !
En vrais j'ai bien envi de relever le défi de @Erkeil !
Du coup PouF (la grosse) passera en Flo sous une 200W CFL ou sous HPS 400W ou what ever en fonction de sa taille et de mon humeur je me tâte encore.
Et PiF et PaF (les choux fleurs) qui on le même phéno seront parfait pour un duel CFL / LED.
200W CFL vs 50W LEDFURY sur chacune 50cm².
Comme cela on pourra vraiment voir !
Pour la box offerte elle sera parfaite avec CFL ou néon pour les semis et les bouturages.
Peace !!
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami moine ✌

 

Au niveau consommation une 400w hps pour une seule plante ? Vive l'écologie ? (cet une joke)

 

Perso je suis parti comme toi je crois que tu as vu mon Jdc..

Et au final je vire ma LED et ma CFL pour une HPS 400w 

 

Après si ces uniquement par expérience que tu fais sa , je suis intéressée pour voir les différentes évolutions ?

 

Mais si tu veux du rendement balance tout en HPS ?

 

A peluche ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BreizhGrow !
Yes impossible de battre les CMH en rendement il me semble 1m² optimal  avec 315W de mémoire avec la méme pénétration que les HPS et moins de chaleurs.
pour les LED je suis pas d’accord y'a des configues qui taquine les HPS en rendement.
mais oui CFL et néon sont largement dernière c'est claire.
Effectivement on coupera pas le duel CFL / LED ça me tient a cœur pour expérience. j’avoue que l’intérieur c'est plus pour le FUN la fumette annuel je l'assure avec l'XT.
Pour ce qui est de 400w pour une bigbud sa dépends de la taille de la plante ?ça grandit vite ces petite choses !!
Peace mec !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello @BreizhGrow !
 

il y a 8 minutes, BreizhGrow a dit:

Les CMH c'est plus en croissance

mea-culpa il me semblé que tu battais les HPS avec en Flo.
 

 

il y a 9 minutes, BreizhGrow a dit:

Le G/w sous LED est plus bas que sous HPS c'est veridique 

Je te crois sur parole je suis complétement déconnecter en intérieur j'ai fais 7-8 session dans ma vie en pure autodidacte.

De toute façon le seul rendement valable c'est la guérilla ? vivement le début de la saison !
large.1942812773_guerillaspot.jpg.93def03306e4e7b640496d95b7ee2971.jpg


Peace !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@YoungGreenMonk

 

Vraiment super intéressant cette idée de comparatif je vais vraiment suivre sa de très très près ?

positif : on a deux plantes qui ont vécues dans conditions similaires (arrosages,conditions climatiques,ages,variétés,techniaque de culture,stress à coup de ballast)

négatif : ce sont des pas boutures issues de la même plante donc des besoins qui peuvent légérement différés, échantillonnage très faible.

 

Mais sa promet d’Être intéressant honnêtement je pense que la diff se fera surtout au niveau du cultivateur et des soins apportés selon les luminaires. Ce que je veux dire c'est que c'est surtout qu'on va voir si tes méthodes sont plus adaptées à la cfl ou aux LED ?

 

Je met quand même mon pari sur la LED ^^

 

@BreizhGrow Yo t'est présent aussi ici ?

Je pense que au final ya pas vraiment d'unité qui prennent en compte tout les paramètres pour pouvoir  étre précis sur sont rendement.

Je pense que sa dépend du type de rendement que tu souhaite abordé.

En tous cas intéressent ce petit topic j'étais pas encore tombé dessus! Merci :D

 

A+ les mecs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ  PiF, PaF, PouF :? Croissance J+39 :

Hello !! ?‍?
PiF et PaF explosent elles sont au top de leur vie !

?Rien derniers arrosage J+35
?️Température : 26.2 jour 15.9 nuit
☁️Humidité : 67% (sous les cimes)
☀️Éclairage : 19/5  200W CFL pour PiF et PaF (les choux) + 150W CFL pour PouF (la grosse moche) (super plant 6400K)

?Distance Apex-Lampe : PiF 8 cm / PaF 8 cm / PouF 6 cm
?️Brassage air : 16W 24/24.
?Air flow : 220m3/H

Projet Flo :
PaF 50w QBmini LEDFURY 3000K dans le coin gauche vs PiF 200w CFL 2100K superplant dans le coin droit. espace de Flo : 50/50 chacun.
Les paris sont ouverts @Erkeil ? !!

large.1829500490_J39Paf-PiF.JPG.5feaf2d6d56a3ce8161c244a19ed3363.JPG
large.1833309936_J39Paf-Pifgreeeeen.JPG.a9c35f1ca002f955c3cac44c61151b9d.JPGPaF haut / PiF bas


Je vais faire un palissage pour remettre de l'ordre sur la grosse pour qu'elle couvre un cercle de 45cm de diamètre de cimes propre.
Je cogite a sont sort a celle la HPS pas HPS ??
Elle reprend des couleurs chaque jours les bobos sont presque tous résorbé méme si elle récupe plus doucement que PiF et PaF.

large.1278948591_J39plandepalissage.JPG.d4810afbf50f57aab9478e76cad2dccb.JPG

Merci pour le partage @BreizhGrow l'article est de la balle !

Bon grow a tous,:kana_smile:

Peace☮️

YGM !













 

Modifié par YoungGreenMonk
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Au final avec les deux types de QB dans ma tente j’ai pas l impression que les têtes en dessous du petit QB sois moins développé pour l’instant

Que du bon ces mini QB tu regrettera pas ?

Faudra aussi comparé les 2 au smoke test sa fera peut être des différences a suivre !! 

 

Franchement pour pouf ses branches sont bien dispersée c’est plutôt une bonne chose non ? Fin y’a de la marge pour couvrir l’espace qu’occupe la plante sous HPS largement ! 
 

Si t’essaie de réorienté les banches qui s’écartent et de les pincer fort et souvent en les réorientant un peu vers le centre y’a surment moyen de la rendre bien plus touffue vers le centre non ?  
Fin je sais pas si c est très clair ?

 

En tous cas un magnifique vert pour les deux autres ?

a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @Erkeil j’ai rabattu les 3 secondaires visée sur le schéma puis j’ai pincé toutes les secondaires intérieur dès secondaires.

dici le prochains arrosage elles devrais avoir épaissie sont tapis de cimes.

je penses qu’elle couvrira 60-70 cm2 de surface de cimes au passage en flo j’avoue une 400w HPS c’est pas mal.  

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

c'est jolie par ici ?

pour répondre a une de tes questions, l'acti-vera c'est des "enzymes" entre autre, il est plein d'autres "bonnes" choses aussi.

je l'ai utilisé sur un run, j'en garde un bon souvenir les plantes avais bien kiffé ce truc (faut le voir comme un "stimulant"),

je ne les ai jamais eu aussi belles de santé ...

j'y reviendrais volontiers, mais j'ai décider de ne plus acheté de produits (ça tombe bien je suis faucher ?)

mais du coup je me suis procurer un aloe verra que je conte bien exploité quand il sera suffisamment grand ...

 

pour la lumière je dirais que l'important est de disposé de quelque chose de bien adapté a ce que tu fais,

et surtout d'être a l'aise avec (ça s’apprivoise quoi)

attention aux leds, ça peut être "déroutant", mais surtout rien a voir avec le cfl, ça envois du lourd méfiance donc ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heka !

 

il y a 25 minutes, Heka a dit:

c'est jolie par ici


Merci !! ?

 

il y a 26 minutes, Heka a dit:

l'acti-vera c'est des "enzymes" entre autre, il est plein d'autres "bonnes" choses aussi.

je l'ai utilisé sur un run, j'en garde un bon souvenir les plantes avais bien kiffé ce truc


Ok ! je comprend mieux pour l'ACTI-VERRA !

 

il y a 27 minutes, Heka a dit:

je me suis procurer un aloe verra que je conte bien exploité


ta bien raison ! je suis moi méme un gros utilisateur d'aloe verra ! bouturage, masque pour la peaux y'a trop de truc a faire avec !
Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ  PiF, PaF, PouF :? Croissance J+40 Arrosage :

Hello CannaWeed !?‍?
Aujourd’hui petit bedowww et gros classique pour l'arrosage !

https://www.youtube.com/watch?v=l5aZJBLAu1E
Direction la foret pour la journée histoire de préparer les spots pour la saison  !
Cette année sera ma dernier session guérilla dans le nord de la France on va essayer de faire un truc cool cette saison !
En septembre c'est retour au source ! Ardèche ! la ferme familiale ! 8mois a tirer et retour a la nature la vraie !


?Arrosage ACTI-VERRA 0.5ml/L + BIO-HEAVEN 0.5ml/L. 2.5L par plantes.
?️Température : 25.6 jour 16.2 nuit
☁️Humidité : 59% (sous les cimes)
☀️Éclairage : 19/5  200W CFL pour PiF et PaF (les choux) + 150W CFL pour PouF (la grosse moche) (super plant 6400K)

?Distance Apex-Lampe : PiF 8 cm / PaF 8 cm / PouF 6 cm
?️Brassage air : 16W 24/24.
?Air flow : 220m3/H


large.5348375_J40arrosage.jpg.aae28c23c086869461ed27e4ebc4011f.jpg
Je vous ferais une petite photos en rentrent ce soir voir comment elles on kiffer leurs beuverie ! surtout la grosse !

Bon grow a tous,:kana_smile:

Peace☮️

YGM !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite MaJ  PiF, PaF, PouF :? Croissance J+40 (10h aprés arrosage) :

Salut la compagnie ! :yeah:
Voila les petites 10h après arrosage :

large.3A0C5CBF-5370-44E2-B4A8-E0E78A195E37.jpeg.5675aed798c990828e95a1e6788fcdb6.jpeg
j'ai virés les feuilles les plus jaunes avec des brulure fongique de la grosse moche ! elle est presque remise demain ces racines devrait faire coucou et aprés elle va explosé !!
les racines de PiF et PaF pointe le bout de leur nez !
elles sont superbes !

large.489732B1-B46B-4851-B302-433A11F4A6E6.jpeg.b1a4e33cd4c10a6a579d5c47fb97a87a.jpeg

Bon grow a tous,:kana_smile:

Peace☮️

YGM


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sa reprend des couleurs c'est plutôt bon signe que du bon tout sa pour pouf   ! ?

Pour pif et paf toujours rien elles sont juste nickel !

 

Par contre elles sont ou les billes d'argiles au fond du pot ??????? 

2,50 euros le sachet de 10 litres dans un magasin de jardinerie classique , pas d'excuse ! ?

 

Gaffe au sur arrosage du coup ^^

 

Bon grow l'ami a+✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • YoungGreenMonk a changé le titre en 1er JDC BiG BuD [CFL]3x200W [LED]miniQB 3000K 50W [BOUTURES] [Mother's CUT FLO+60/61/64] [Girl's Flo+43/47] [TERRE] [FULL ORGA] [1m²]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.