YoungGreenMonk

1er JDC BiG BuD [CFL]3x200W [LED]miniQB 3000K 50W [BOUTURES] [Mother's CUT FLO+60/61/64] [Girl's Flo+43/47] [TERRE] [FULL ORGA] [1m²]

Recommended Posts

NicoT

Yo poto @YoungGreenMonk

ça fait plaisir de revoir des nouvelles , l'attente en tout cas est toute parfumée et toujours aussi motivée .

T'a tiré un butin plutot sympathique sous CFL!!!, j'imagine le goût ?????, super travail d'optimisation ??

le meilleur pour la suite l'ami du jardin 

++?

Edited by NicoT
  • Like 1

Hydromel51

Salut @YoungGreenMonk

Pas mal quand même les résultats ;) bon certes pour le g/W c'est pas fou mais réussir les 50g par pied sous CFL c'est correct ?

J’espère en faire de même avec ma CFL :D mais moi c'est une 300W pour 2 Plantes donc ce serai plus rentable ;) 

Et après ce run je test 4 plantes sous ma CFL ça promet d’être sportif pour éclairer tout ça :D 

++

• Like 1

Kiosaku

Salut @YoungGreenMonk,

Bien joué, une sœurette au top ?.

Tu vas pouvoir récupérer tranquillement.

@+

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ Flo+ 24 // 29 Boutures BiGBuD : ?

Salut a tous amis du Jardin et avent tous un grand merci pour tous vos messages ! ?

Aujourd’hui je vais faire une griffe a 5 des 6 pieds (tous sauf celui rempoté en pot 10L royal mixxplagron) je vous image ce que je disais a propos de la pauvreté du sol :

a gauche sol appauvris (plante jaunis) // a droite sol riche (plante bien verte)
large.carence.JPG.d11f5e79fdd1fe770f734518f9d8cf1b.JPG

Pour le griffage je fais un mélange 15G GUANODIFF BLOOM NPK 3-6-10 + 15G ROYAL MIXX PLAGRON + 10G TOURBE BLONDE et je fourre cela dans des troues de 2-4cm sans flinguer trop les racines des trèfles blanc.
large.1924468928_GUANODIFF.JPG.0b0a4e41ceca7d97830d5c8f80d3ef0a.JPG

Y'a un autre bobo qui m’inquiète un peut plus que les carences c'est celui la car j'ai du mal a dire si cela est une carence plus avancer, un bobo avec une lampe, fongus ? je sait pas trop je vais creuser, voila le bobo en question :
large.BOBO2.JPG.4ea287f1c1abb00890b5330f942411ea.JPG
Je vous tient au jus des que j'ai résolue cela !

Les copains !?

@Erkeil Salut copain !
Plaisir partagé et comment !! :) hâte de passer voir ton run mec sa doit étre la jungle chez toi !!
Peace

@Wappy ?Yo mec !!
Sa fait zizir ! faut absolument je passe voir ton run copain !!
Peace

@NicoT Coucou camarade ! merci !!
J'ai tellement hate de me faire une grosse bud des familles !
Je penses je vais m'en faire un gros se soir en ra trappent les aventures de la BatCave :), ca a du bien grow chez toi !!
Peace

@Hydromel51 Yop l'ami !
Merci a toi !!
Oui je penses qu'il est difficile de faire mieux avec des CFLs (a moins d'utiliser l'ampoule sur 360° mais la c'est du boulot..) mais je suis surs de pouvoir PT le G/W avec le QB !
Si ta le fric prend toi une LEDFURY direct c'est du Jack' !!
Peace

@Kiosaku Hello man !
Merci !!!
Et toi ca bud chez toi ? faut que je passe fair un tour !!
Peace

Encore merci pour tous vos messages ! je me fais du rattrapage au fur et a mesure de vos JDC qui m’ont bien manquer par ailleurs !

Bon grow a tous,

Peace.

YGM

• Like 5

Erkeil

Hello @YoungGreenMonk

En regardant de plus près sa ressemble à ce qui mettait arrivé sur ma première session fin de stretch.

c'était un excès de calcium et sa à démarré exactement de cette façon :

1) feuilles jaunes sur les feuilles les plus âgées

2) apparition de première tache brune sur des jeunes feuilles

Faut gaffe à cette piste je ne sais pas si tu te souviens de mon JDC mais j'avais eu du mal à identifier le problème

A+ l'ami

• Like 1

Wappy

Yep @YoungGreenMonk

Il y a 18 heures, YoungGreenMonk a dit:

faut absolument je passe voir ton run copain !!

Ça bud aussi de mon côté,  surtout la criminal+ qui est en avance d une grosse semaine sur les autres,  et qui va me faire de belles fusées ?

Pas de soucis de mon coté pour l'instant. J espere que tu vas vite trouver celui qui tu as , et pas te trouver en galère comme Erkeil.

Tchusss

• Like 2

YoungGreenMonk

MAJ Flo+ 29 // 33 Boutures BiGBuD : ?

Salut a vous amis des plantes ?‍? !
Les carences commencent se diminuer mais c’était bien la disette !

large.IMG-9434.JPG.e5c375ad3fc576f3186366c359687ac1.JPGgauche : unique bouture de PiF la petite dominance indica Flo+29. milieu : bouture PaF l'hybride Flo+29. droite : PaF l'hybride Flo+29.
On vois une tache vert foncer au milieu c'est la seule plante qui na pas de carence du tous elle a étais rempoter y'a 15jours en royal mixx, les autre ont
des carences PK, les trèfles on du bien aider a tous bouffer mais il on au moins assurer l'approvisionnement en azote ?.

Je vous met une petite photos des trois du font qu'on voit mal sur la premiers photos

large.IMG-9424.JPG.57be77eb3056900af0f8e1298804f7e0.JPGles trois sont des boutures de l'hybride (PaF) a Flo +33 celle ci. ici les carences sont plus globale (NPK) le substrat n’ayant pas de prairie de trèfle solidement développé comme les deux autres en carence en avent plan (voir la photos du haut).

J'ai deja fais un griffage avec du GUANODIFF BLOOM (voir la MAJ précédente) grosse source de PK lourdaxxx et j'ai augmenté la concentrations du FFJ maison de 30% a peut prêt.
Pour les trois du fond je vais faire deux Thé de compost pour les prochain arrosage.
Le premier a 24h et le second a 36h pour ensemencé tous cela de vie en bactérie et champignon !!

Voili Voilou les carences devrais totalement disparaitre dans les 10jours a venir,
Et puis si une photos de mes étiquettes a plantes ! l'enfant montre sont dessin...

large.IMG-9423.JPG.cf405f95536c3a6a3c4b17fe35b8f255.JPGC'est baoww le rose.

Yop @Erkeil ! non c'est pas le CA la c'est une vrais MFu*ker disette de ouf ?.
Plus rien a manger les petites...
Hello @Wappy ! yes c'est bon normalement c'est gérer aprés c'est jamais ouf les carence comme cela en pleine fin de stretch /mi flo.. mais bon c'est la vie on perdra un peut au conteur final c'est pas le drame :) !
J'ai vu tes plantes elle sont au top !!

Bon grow a tous,

Peace

YGM

• Like 4

Erkeil

Hello 

bon y’a eu quelques troubles pour les petites mais sa semble être derrière tout sa. 

Du bon taff quand même ? 

Maintenant focus sur les petites fleurs ?

a+ ✌️ 

• Like 1

opSeen

Salut @YoungGreenMonk,

Je reviens vers toi concernant les trèfles azoteurs, j'aimerais utiliser cette méthode pour mon prochain run, ma plante actuellement en flo à eu un petit manque d'azote en stretch du coup si ca peut régler le problème!

Je me demandais ou on pouvait trouver ce type de trèfle? Si tous les trèfles ont le même effet et donc faire une culture de trèfle trouvé dans les champs ? ?

J'ai aussi vu que le trèfle Incarnat était recommandé, tu en as déjà étendu parler ?

Merci d'avance pour tes réponses et bonne continuation ;)

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ Flo+ 43 // 47 Boutures BiGBuD :

Salut la compagnie !
petit coucou en vitesse c'est un peut le feux la reprise de mon coté je passe quand je peut ! ?
RAS elle biberonne tranquillou.
Elles ont mis 10J de plus que les mamans a sortir les premiers pistils donc +10jours a prévoir par rapport au maman sachant que je les avez récolté plus laiteuses que ambrées pour les boutures je vais donc leur donner 3-5J de plus encors pour arriver a un truc 75/25 ambré genre.

large.IMG-9518.JPG.43bd5939904555d22aa8cdad0fa92b0b.JPG

Hello @opSeen ! je te refais une réponses public ici :) du coup au cas ou cela sauce d'autre !

Les trèfles se trouvent en Jardinerie mais pour mes sessions d’extérieur je fais effectivement avec la flore sauvage du coins sa marche tous aussi bien attention juste a pas importer des nuisibles etc.
pour les différentes espèces de plante a semés et leurs utilités je sait qu'il y'a une liste quelques part sur le fofo plutôt complète ou vous trouverais les différentes plantes a semé avec la weed et dans quel butte.
Y'a plein d'article et vidéos sur le sujet du cycle de l'azote qui traine sur le net plus largement (la plupart des biens sont en anglais dmg..)
Plein d'utilité pour les trèfles !
Drainage facilité, transpiration du substrat diminuer, différence de température cime/racine augmenté, aide a la libération des nutriments en amendement par griffage, etc.. etc..
Mais effectivement si le butte est une "diffusion" d'azote en prairie pour le stretch puis une diffusion PK lors de la dégradation du paillage fait des trèfles coupés alors il faut un truc solide sinon tu diffuse que dalle !
Et si tu a une belle prairie il faut prendre en compte ces besoin en PK (au tréfles) sachant qu'une fois bien installer n’hésite pas a charger en amendement par griffage PK type bat gwano etc..

Exemple en image :

PAS BIEN : (la Rome chauve)

large.IMG-9512.JPG.7dc0cb0dd3356086481482cc2f178aba.JPG

BIEN : (la Gaule chevelu)
large.IMG-9511.JPG.b8fd51aa0650311c9e8b11777a980a3e.JPG

Bon grow a tous,

Peace.

YGM

• Like 5
  • Thanks 1

Guest
This topic is now closed to further replies.