YoungGreenMonk

1er JDC BiG BuD [CFL]3x200W [LED]miniQB 3000K 50W [BOUTURES] [Mother's CUT FLO+60/61/64] [Girl's Flo+43/47] [TERRE] [FULL ORGA] [1m²]

Recommended Posts

YoungGreenMonk

Hello @Pistou72 !

merci et bienvenu a toi ! note pas tous dans ton carnet je risque de dire pas mal de bêtises le peut que je croit savoir je l'ai acquit en autodidacte et c'est pas toujours
la meilleur école !

Peace

Wappy

Yep mec ,

il y a 38 minutes, YoungGreenMonk a dit:

j'ai calé tellement de truc dans ma vie avec

On fait dans le recyclage ?

Pq couper des feuilles ? Ton palissage semble bon , tes feuilles profitent de la lumière. Pour ma part , je ne touche pas trop aux feuilles , sauf pour les tricoter entre elles ou si elles commencent à jaunir. 

Tchusss

• Like 1

Erkeil

Hello l'ami! @YoungGreenMonk

Honnêtement je te conseil de la LED niveau gestions des conditions climatiques c'est le TOP ! Après par rapport aux lampes classiques j'ai pas de retour d'expérience ^^

Et puis  j'ai lu sur pas mal de sujet sur les lampes CFL ou il étaitdit qu'elles sont un peu obsolète par rapport au LED niveau conso/puissance lumineuse etc ... Même au niveau du prix entre le réflecteur, la douille et l'ampoule pour quelques euros de plus tu a un petit QB mini pour la cro en 3000K, sa éclaire sur 40x40 de façon optimale donc sa serait parafait pour une seule grosse plante(voir même un peu trop, mais c'est toujours mieux que pas assez ^^) !

Oui! .... je suis un vendu :')

De toute façon tu as pu observé mon jdc sous LED et malgré les erreurs les petites se portent relativement bien ;)

En tout cas ici sa pousse ! Sa pousse ! ?

A+ !

• Like 1

YoungGreenMonk

Hello les gas !

@Wappy en vraie c'est surtout pour les Cotylédons et pour les feuilles a 1 et 3 branches des tréfonds  qui commence a pâlir et a trainer.
Je vais surement avancer le rempotage et surtout augmenter les W par la mmême occasion sa commence a être plein la dessous !

@Erkeil j'avoue ton JDC ma fais grave envie sur les LED !
c'est clair les CFL sont derrière c'est aussi pour cela que je veut pas faire plus de 400W en CFL.
les 2 CFL éclaires 90/55 optimal.
je peut mettre encore 2 panneaux LED 40/40 en Flo :).

Peace !

• Like 1

Erkeil

Hello !

Sinon si ta un peu de budget et de la hauteur dans la box,tu a d'autres options je te conseil de voir du coté de LEDFURY ( sa à vraiment la cote sur le fofo :p)

A+ !

• Like 1

YoungGreenMonk

LoL @Erkeil  j’avoue que je me prendrais bien un Plug and play chez eux !
Mais quitte mettre le budget je me prendrez bien un gros panneau pour couvrir 1m² !
Je me tâte !

Peace

Erkeil

Re,

Pour couvrir de façon optimale 1m² en LED sa fait quand même un budget mais après c'est partis pour plusieurs années !

Envois un message en expliquant ta config et comment t'aimerais éclairer sa ils te conseillerons  bien et généralement ils te répondront rapidement :)

a+

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ - PiF, PaF, PouF :? Croissance J+26:

Salut les cannaweedeurs !:yeah:

MAJ un peut nocturne aujourd’hui j'ai pas pus m’occuper des petits finalement faute de temps !
J'ai mis un gros coup de pinçage sur tous ce qui dépassé au réveille histoire de leurs rappeler la vie ! qu'ils oublis pas qu'il vont en ch... comme des voleurs !

large.922406130_J26pincageapexgrossessecondaires.JPG.4be55c6fdddb7b9cfc14d0d0ebd8ab74.JPG

?Arrosage : Rien  dernier arrosage a J+22.
?️Température : JOUR(19) 24.1°C NUIT(5) 19.8°C (aux Apexs)
☁️Humidité : 70-75% (sous les cimes)
☀️Éclairage : 19/5 200W CFL super plant 6400K

?Distance Apex-Lampe : PiF 6.60cm / PaF 5.80cm / PouF 5.20cm .
?️Brassage air : 16W 24/24.
?Air flow : 220m3/H

RAS tous va bien ! le substrat sera au top demain pour l’arrosage ! et elles aurons bien eu le temps de se remettre du pinçage d'aujourd’hui !
Petite photos en familles avent une journée bien remplis a venir !

large.1418024309_J26PiFPaFPouF.JPG.daa82929a43c3dd7707337e4953e50a1.JPG

Je vais ré-hausser PiF au fond a droite de quelque centimètre avent de partir pour la journée histoire qu'il végète tous a même distance de la CFL.

Les revoilà en plein dodo aprés une longue journée sans papa on vois qu'elle on hâte de boire !

large.1893370240_J26-J27dodo.JPG.c469fdbd35a1e3b927c539c585aaedfe.JPG

Demain a l'allumage humidification du substrat avec un solution de BIO-HEAVEN 0.5ml/L + ACTI-VERA 0.5ml/L. 100ml chacune au réveille
histoire de pas trop la brusquer.
puis 1h après je leurs balancerai la sauce ! le reste de l’arrosage avec une solution de FISH-MIX 0.4ml/L + ACTI-VERA 0.5ml/L.

J'ai placé ma Batmoserre dans la box on la vois un peut un bas de la photos.
Faut que je remette la bâche et que j'ajuste les brumi etc..
Mais déjà sa fais une jolie petite surface pour les boutures a venir.

large.570115239_serresboutures.JPG.f47238fb5121ab270b5a33eb75c0d3a7.JPG

2x24W néon cool white.
Brefs j'ai recycler les chutes du coffrage de ma fenêtre de grow room en prévisions des boutures aprés une soirée bien arrosé..
Une fois bien bâcher bien comme il faut je ferais une circulation d'air et je foutrai un brasseur d'air 5V et un brumi qui crache dans la serre.

Bon @Erkeil mon porte feuille te déteste pour toujours ? ! le m² de LEDFURY est dans les tuileaux pour 2020 ! je m'y engage mais pour cette été pas avent ! avec un JDC et tous et tous !
Mais en attendent pour cette session de Big bud je vais faire 2 (PiF et PaF) en CFL 400W 90/50cm surface.
Et pour la 3eme plus des boutures, what ever, un cactus..
Je vais me chercher 1 panneau LED bon en flo optimal pour 50/50cm en attendent histoir de me fair la main.
Je mettrez PouF desous.
Je vais fouiner un peut !

Bon grow a tous,:kana_smile:

Peace☮️

YGM !

Erkeil

Hello ! 

Ça avance dur ! Elles se portent bien, fait gaffe à pas trop engraisser quand même pense à mettre de l’eau claire de temps en temps nan ( fin je sais pas trop mais perso j’ai trop peur du surengraissage ^^ )

Je vois ta future mini serre et je pense à un truc, beaucoup d’humidité ! et la ton espèce de placo en bois sa absorbe l’eau à fond sa gonfle et sa pourri ! 
Pense à le recouvrir avec un truc hermétique pour éviter sa,  sa serait con ?

Et pour les leds ouais sa coûte une fortune mais bon je pense que c’est un investissement rentable au prix du gramme chez tous les Crotaux ? 

Tu te rembourse en 1/2 voir 3 culture si ta pas la main verte  ? 
Pour un panneau 50x50 opti Flo y’a le quantum board en 3000k dans les 170€ (c est ce que j’ai prisx2 :p) 125w , et sa demande moins de hauteur que la plupart des autres LED.

A+ ✌️

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ - PiF, PaF, PouF :? Croissance J+27:

Salut la compagnie !?

?Arrosage : It's raining day, hallelujah ! humidification slowly avec 150ml par plantes ACTI-VERA 0.5ml/L + BIO-HEAVEN 0.5ml/L au réveille.
1 heure aprés arrosage avec le restent du volume (1/4 de pots -100ml). solution FISH-MIX 0.4ml/L.
?️Température : JOUR(19) 25.3°C NUIT(5) 18.4°C (aux Apexs)
☁️Humidité : 60-65% (sous les cimes) j'ai baissé cette nuit pour que le substrat soit bien au réveille pour l’arrosage.
Je vais pas la remonté pour le moment.

?Distance Apex-Lampe : PiF 6 cm / PaF 5 cm / PouF 5 cm .

large.1228016184_J27PiF-PaF-PouFgoodmorning.jpg.842cdfefc5dae0db944d1bad835e28ef.jpg
Bon une petit bobos pour PouF rien de grave. j'ai fais tomber une goute de bière sur une des feuilles de PouF. c'est surement la lampe a l’allumage car la seul feuille toucher qui a subit des brulure étais très proche de l'ampoule 4cm et en se relevant du pinçage de la veille la feuilles mouillé a l'eau bien acide est resté en contact avec l'ampoule quelques heures le temps que l'angle de la cime ne touche plus l'ampoule.
Elle est aussi très pale manque d'azote et surplus d'eau clair en brume je penses.
Je vais baisser immédiatement l'hygro a 55-60%.
Pour prévenir tous risques de moisissure et que le cycle d’arrosage se remette en place car la il sont trop étaler dans des pots comme cela
et avec un gros retard en nutrition.
Je vais réduire la brume atteignant les plantes.
Histoire de stimulé tous cela !
Elle devrait reprendre des couleurs avec le FISH-MIX.
Je vais surement avancer le rempotage au moins de PouF et donc augmenter les whats aussi.

large.1019439482_J27PouFCgoodmorning.JPG.1b499434a0dc8dd7df463705ef3982d0.JPGElle commence a être a l’étroit et le substrat a étais trop rincé je penses aussi surplus de brume.

PaF et PiF sont moins pâlichon mais ils se sont développés moins vite.

large.367557187_J27PiFBgoodmorning.JPG.491f700d92e52dd5685067243bc98249.JPGlarge.39932462_J27PaFAgoodmorning.JPG.27e3ec9c0ce5d2f47934d671db9302bd.JPG

Je vais leurs tricotés un peut les feuilles pour exposer les secondaires et déployés leurs feuilles au dessus de la canopée.

Après une petite journée a siroter le FISH-MIX tous le monde va un peut mieux ça grow doux ! elles reprennent des couleurs.:bierre:

large.651069861_J27PiF-PaF-PouFsousFISHMIX.JPG.c3ccf88bb565f6c339d9bc1eaca099d9.JPG

Règle du jour : on ne touche pas la box après une soirée arrosé !:boulet2:

Yes @Erkeil je vais tous basher en transparent même les flancs et le toit pour je vais pas mettre le néon sous 85% d'hydro au milieu d'une brume de ouf a mon avis il crame en 2h..
Je mettrais une photos de l’installation fini.

Merci pour les infos LED ! je suis en train de suivre ta piste je vais surement prendre les mêmes que toi il sont cool en attendent de me prendre un gros panetal pour 1m² cette été et fini les expériences a la CFL.:chim:

Peace☮️

YGM !

• Like 2

Wappy

Yep mec , 

Elles ont tjs de belles couleurs,  pas trop verte. 

Boire ou grow il faut choisir ?

Ne t en fais pas pour l l'humidite,  tu le risques pas de risques de moisissures tant que t es pas en Flo.

N hesite pas à continuer de palisser Pif et Paf. Ne t en fais pas pour la hauteur , ce n est pas parce qu elles sont plus petite qu elles vont moins produire...que du contraire j ai l impression. De ce que je remarque de ma culture en cours. 

Tchusss

• Like 1

Erkeil

Hello ! 
T’inquiète pas pour la feuille brûler à la bière si jamais la feuille meurt coupe là je l’ai fais sur 2/3 plantes chez moi aucun soucis ?

Yes ta raison pour les LED tes plantes t’en remercieront ? 

a+ ✌️

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ Programme d'arrosage jusqu’à J+51 croissance-flo :

J+18: 
BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L
J+22 : ACTI-VERA a 0.5ml/L (humidification 100ml) - FISH-MIX 0.3ml/L (arrosage 1/4 pots -100ml).
J+27 : BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L (humidification 100ml) - FISH-MIX 0.4ml/L (arrosage 1/4pots -100ml). (aujourd’hui)
J+31 : rempotage pots 11L en all mix biobizz prés humidifié a l'ACTI VERA 0.5ml/L.
             BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L pour l’arrosage post rempotage.

estimation cycle d'arrosage post rempotage a l'aide de la technique ancestral du doigt mouillé :

J+35: ACTI-VERA  0.5ml/L.
J+39: BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L.
J+43: ACTI-VERA  0.7ml/L.
passage en Flo PiF - PaF sous 2xCFL200W 2100K superplant.

J+47: BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L. PouF en croissance.
J+5  : BIO-GROW 0.2ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L. PiF - PaF en Flo.

J+51: BIO-GROW 0.4ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L. PouF.
passage en Flo PouF sous LED.
J+9 : BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L. PiF - PaF en Flo.

Quelque part entre ces lignes y'a la prise de bouture a caler.
Voila en gros le programme a venir !
Bonne nuit les growers !

large.773156967_J27-J28goodnight.jpg.b113f156890ed83fe7b5d30e112551b6.jpg

Peace☮️

YGM !

Edited by YoungGreenMonk
  • Like 2

YoungGreenMonk

MAJ -Accident chute de lampe? PiF, PaF, PouF :? Croissance J+28:

Salut les cannaweedeurs !
mode VDM activé aujourd’hui.? un de mes yoyo a lâché... la lampe c'est effondré sur les plantes pendants plusieurs heures. le réflecteur a entailler des secondaires et les apexs des trois pieds particulièrement a cause de la tension des câble de palissage.
J'ai a peine eu le temps de mettre de l'ordre dans la box. constater les bobos. relever les paramètres et les abandonnées a leur sort jusqu’à demain.

?Arrosage : rien dernière arrosage J+27.
?️Température : indisponible.
☁️Humidité : 60-65% (sous les cimes)

?Distance Apex-Lampe : PiF 0 cm / PaF 0 cm / PouF 0 cm .

J’espère cela n'est pas trop grave.?
Je n'est pas eu le temps de poster plus tôt dans la journée.
J'ai quand même pris un petite photos de famille après avoir remis de l'ordre.

large.1729647470_J28boboschutedelampesurlescimes...jpg.87ff35afb96fd8038064374113741a98.jpg
On peut parler d'un palissage radicale et brutale...?

Peace☮️

YGM !

Edited by YoungGreenMonk
  • Sad 3

Erkeil

Hello! 

Bon il m’est arrivé la même chose y’a quelques jours mais avec le ventilo sur une plante, elles s’en remettront ?mais forcément ça va quand même joué sur la récoltes finales je pense ? 

Peut être même que tu devrait leur laisser plus de temps de cro que prévu pour les laisser se rétablir ? 

ET puis sa serait pas trop facile une culture sans ses galère comme sa ? C est là qu’il faut montrer sa plus belle main verte ? 

Courage à+. ✌️

• Like 1

Wappy

Yep mec , 

Cela peut te sembler galère,  laisse leur le temps de s en remettre avant de passer en Flo. Elles vont se ressouder d elles-mêmes. Place dessous de quoi les redresser ( style jambe de force ). J ai cassé un tronc lors d un palissage et c est ma plante qui va produire le plus. No panique.fais ça correctement et elles te le rendront bien.

?

Tchusss

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ -Les bobos post chute de lampe? PiF, PaF, PouF :? Croissance J+29:

Salut a tous !
Merci @Erkeil et @Wappy pour la force ça fais plaisir !?
C'est clair que cela va retarder le programme ! mais bon il faut ce qu'il faut !

C'est l'heur d'évaluer les dégâts :

?️Température : 24.6 jour / 18.2 nuit

?Distance Apex-Lampe : PiF 8 cm / PaF 8 cm / PouF 8 cm .

Je vais prendre les plantes l'une après l'autre pour faire le bilan de chacune :

PiF:
L'apex a étais tranché a la Marie Stuart⚔️. il pendais par la peau du coup impossible d'envisager autre chose que lui greffer sa propre tête...
Et la c'est mort je me lance pas dans l'aventure avec des 100%fem.
amputation direct.
il n'a pas subis d'autre dégât visiblement on va voir comment il récupère de sont amputation :

large.1702599445_J29PiFaprsamputationapex.JPG.4d73736a4bb4f5e5801a4178a2bc26f0.JPG
Alouette, gentille alouette
Alouette

large.738045301_J29amputationapex2tagesPiF..JPG.f471fdda5f7d4b43ba72150a9f8cab8a.JPG

PaF:
C'est elle qui s'en sort le mieux.? l'apex a étais légèrement écorché mais de quoi amputer.
Je lui refais tous sont palissage mais pas de pinçage juste a la corde aujourd’hui.
je ne suis pas inquiet pour elle :

large.1016203269_J29PaFaprsre-palissage..JPG.3e1f7977a5a524c7ecb27d6e81dd1a3b.JPG
large.105386907_J29apexlgerementcoupilvasurvivrePaF..JPG.c0842ef376613d407123c715a4cddc72.JPG

large.1547736390_J29newpalissagePouF.JPG.bde9b030c01a2dedd5ed5565355c50b8.JPG

PouF:
Pour elle c'est plus complexe je me tâte. sont tronc a étais plier violemment a 10cm de la base. il va récupérer je penses mais il a pris un choque. j'ai refais ces lien complétement comme pour PaF pour soulager le tronc :

large.1543247241_J29PouFquasisanstte.JPG.006a62116d2399a1ca5dbf45b29da75e.JPG

large.1366216946_J29troncprincipaleplierviolemmentau2emetagePouF..JPG.11c617ce4334e7752b35b4637ae5e8a5.JPG

pour l'apex j’hésite ! elle a le tronc au niveau de l'apex qui est fendue et j'ai du mal a me décider se qui est bien le pire.
soit je coupe maintenant l'apex et stop le stress pendants quelque jours !
soit tante de sauver l'apex mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps pour pas  grand chose au final.
Qu'en pensez vous les amis ?? je vous met la photo :

large.1969337791_J29troncapexfenduPouF..JPG.106129f454c52a318c16b5be14769564.JPG

Il faut que je me décide. le bon sens me dit de couper mais d'expérience je sait que ce genre de bobos récupères souvent bien.
méme si j'avoue la fissure est pas belle.
Que feriez vous les copains ?:help:

Peace☮️

YGM !

Edited by YoungGreenMonk

Erkeil

Hello, 

Au final je trouve que les dégâts ne sont pas si important au final. 

Fin elle ont pris un sale coup de réflecteur quand même ?

Pour Pouf honnêtement quand j’ai pincer certaines branches bien trop fort sa donnait sa ... Et au final 2/3 jours plus tard ça va beaucoup mieux et 10 plus tard sa donne sa 7FB30E74-61BB-4A4B-AFBD-FCD5220938C6.thumb.jpeg.200a2da514958d964f331131cd7bb3e2.jpeg

Bon on voit pas bien mais tu saisis l’idée, ça a continué à pousser et au dessus tout va bien ?

Pour l’apex coupé c'est pas grave les deux secondaires les plus hautes seront dès apexs t’en aura 2 ;) 

Et pour celle légèrement endommagée ben ... rien dans 2 jours sa sera plus qu’un mauvais souvenir ? 

a+ ✌️

Edited by Erkeil
  • Like 1

Wappy

Yep mec , 

Ne coupe plus rien. Ta plante va se ressouder d elle-même. Mets juste qqch en dessous pour la soutenir et qu elle ne se brise pas. 

Tchusss

Edited by Wappy
  • Like 2

BlueMistic27

Zalute,

Mdr je pensais être un peu brut avec mes plantes mais toi t pire. Je suis en apprentissage pour bac weed.. ? 

Ton pallisage m'intéresse je te suis..

A plus les buds

• Like 1

YoungGreenMonk

MAJ suite PiF, PaF, PouF :? Croissance J+29:

Hello  la compagnie !?

Merci pour vos conseil ! je vais garder l'apex de PouF j'ai soulager sont tronc des liens du palissage pour la laissé récupérer.
Pour compenser le dénivelé crée par le redressement de la plante j'ai ajouté un CFL 20w dans le creux le temps que le tronc récupérer sans que les secondaires soit a l'ombre.
Salut @BlueMistic27 ! leçon du jour on ne palisse pas a coup de chute de lampe ?.
C'est clair que je m'en tire bien @Erkeil et @Wappy !

large.1838715470_J2920WCFLcoolwhite.JPG.9c092911d62572590939c1e7f29afdf8.JPG

Peace☮️

YGM !

Edited by YoungGreenMonk
  • Like 2

YoungGreenMonk

MaJ PiF, PaF, PouF :? Croissance J+30:

Hi les copains !:plus:

Bon tous va bien ! elles récupèrent doucement de tous ce stress. PouF reprend des couleurs au niveaux des cimes ce qui prouve que le tronc réalimente bien la plante. vu qu'elle n'est plus attaché elle se cabre et craie un trou dans la canopée que l'ampoule 20W ajouté hier comble parfaitement.

?️Température : 24.8 jour / 16.3 nuit
☀️Éclairage : 19/5 200W CFL super plant 6400K + CFL 20W cool white.

?Distance Apex-Lampe : PiF 8 cm / PaF 8 cm / PouF 8apex cm CFL200W - 2cm CFL20W .

large.1255701586_J29.jpg.728d5619edb4e5efefbdbbfa14207e0f.jpg
PS : j'ai vu que je me suis gourer en vous postent mon programme  d'arrosage..
Mea-culpa, je vais le corriger de ce pas.

Peace☮️

YGM !

• Like 2

YoungGreenMonk

MaJ arrosage PiF, PaF, PouF :? Croissance J+31:

Hello guys !:plus:
Aujourd’hui on arrosent ! avec les bobos qu'elles ont eux je décale le rempotage a J+35.
J'ai également ajouté  0.2ml/L de FISH-MIX au programmes prévu et 0.5ml/L pour PouF qui manque clairement d'azote.

Stick Figure - Smokin' Love, ft. Collie Buddz c'est doux pour l'arrosage !

?Humidification substrat : 150ml chacune de BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L
?️Arrosage : 1/4 pots (-150ml) chacune.  BIO-HEAVEN 0.5ml/L +  ACTI-VERA a 0.5ml/L + FISH-MIX 0.2ml/L (0.5ml/L pour PouF uniquement).
?️Température : 24.3 jour / 17.5 nuit
☀️Éclairage : 19/5  (200W CFL super plant 6400K + CFL 20W cool white).

?Distance Apex-Lampe : PiF 8 cm / PaF 8 cm / PouF 8apex cm CFL200W - 2cm CFL20W .

On vois qu'elles on soif au réveille !
large.1521387501_J31.JPG.faf98cb88cb63d2667683c9da35dcef3.JPG

Je passerais sous 2x200W CFL 6400K les 3 pieds au rempotage !

Peace☮️

YGM !

• Like 5

YoungGreenMonk

Hello @Anarchy10 !

Merci ! attention c'est clairement pas un mode de culture rentable par rapport au HPS et LED !
La qualité est la mais le rendement est pas terrible surtout en Flo il te faut 800W pour couvrir optimalement 1m² avec des 200W CFL superplant 2100K...
et ta pénétration lumineuse est inférieur au HPS et au LED.
Donc faut pas s'attendre a des rendement  de porc !
Je les est acheté initialement cette été au cas ou je me gardé des boutures pour cette hiver histoire servir de complément lumineux dans ma véranda.
Mais j'ai du y mettre des trucs (travaux,etc) donc cette hiver pas de véranda.
Au final j'ai bien envie de voir ce que sa donne de A a Z !
Je ferais quand méme un des 3 pieds sous LED en méme temps que les 2 autres sous CFL.

Peace !

Guest
This topic is now closed to further replies.