[Résolu]Araignées rouges, gros bac hydro en flo....3


Variété(s): Super Silver Haze
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Probablement il y a quelques semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Invasion d'araignées rouges, invasion mineure pour l'instant, sur même pas 5% des feuilles, mais pouvant contenir entre 1 et 10 individus sur formes diverses, larves, oeufs, adultes, etc...
Espace croissance et espace flo concernés, grosse inquiétude sur l'espace flo !
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400/600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 25 en 600, 23 ou 22 en 400
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: non
Cycle de brassage: non
Type de système : 20 pots hydro en billes d'argiles
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 80
Engrais ou additifs: Gamme base canna + green sensation
Dosage des engrais et additifs: EC stable, 1.3EC, je travaille toujours avec des EC très bas, je monte rarement à plus de 1.5EC
Donc dosages relativement bas et des plantes très vertes et vigoureuses malgré l'arrivée du nuisible
Valeur Ph +/-: 5.9 / 5.5
Valeur Ec +/-: 1.3 / 1.2
Température de la soupe: 19°
Fréquence d'arrosage: 15min/h

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Problème d'araignées rouges découvertes dans mon espace croissance, où ma PM évolue depuis plus d'1an en bonzai, j'ai vu apparaître des araignées rouges (sans aucun doute, tâches jaunes sur les feuilles, oeufs, larves, et adultes se baladent, il peut y avoir parfois entre 5 et 10 habitants par feuilles sur certaines feuilles, mais ce n'est encore qu'une minorité de feuilles, je dirai même pas 5%.

 

Pour l'espace croissance, je stresse pas, je vais les doucher à l'eau froide la tête à l'envers, les asperger de garlic punch à 20ML/L en alternant les 2 méthodes 1 fois par jour, bien nettoyer la box 1 fois par semaine, je devrai pouvoir les contrôler.

 

Pour ma fin de flo je suis plus inquiet, il me, la population est à peu près la même dans le placard flo, mais je suis à mi-flo, il me reste encore probablement 2-3semaines de flo, et 2 semaines de rinçage, je fais des boutures que je lance direct en flo, ce sont des plantes à cycle court, très touffues et très trapues, avec peu de ramifications secondaires, stille quasi one bud.


Je suis sur un gros bac hydro de 20pots sur 1m2. Je n'ai aucun moyen d'aller travailler correctement les plants du fond, c'est le gros défaut de ces bacs en box en mon sens, même avec à peine d'eau, impossible de le déménager ailleurs avec les pieds pour le doucher... Du coup, à part asperger d'eau froides de temps en temps mais sans trop insister (peur de la moisissure.. j'en ai déjà eu sur cette variété ? ) Et j'aurais du mal à atteindre certaines feuilles pour les retourner et les asperger...

 

Donc une aspersion à l'arrache complet... Je sais même pas si c'est utile en gros! Sinon je croise les doigts je raccourcis un poil le cycle, je coupe au maximum les feuilles trop infestées et en plus de croiser les doigts je serre les fesses?
 

J'ai une 600w dimmable en 400w, je suis passée en 400w pour avoir une journée moins chaude et limiter la reproduction mais c'est pas quelques degrés qui vont me sauver l'affaire...

 

J'ai eu des problèmes de thrips, mais j'arrive maintenant à bien les maitriser depuis maintenant 2ans et voilà qu'après 5ans sans aucun acarien dans la box, voilà que je me retrouve avec ces sales bestioles que j'avais déjà vu chez un ami en placo... J'ai capté en 3secondes en retournant la feuille et en faisant un petit coup de microscope que c'était bien elles...

 

Que faire?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par caesarsausey
Oubli de certains détails
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Théoriquement pas de photos, pas d'aide. 

 

Mais pour répondre directement, lorsque ça m'est arrivé (mi-flo aussi) , j'ai fais en sorte de réduire un max leur prolifération puis je les ai toutes water-dippées (voire watercurées pour les plus atteintes). 

 

Après tu peux tester les prédateurs si tu arrives à les avoir rapidement. 

 

Par contre, tu pourras stp rajouter une photo en éditant ton post ? 

Au moins pour ceux qui chercheront quel problème les touche ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yop, merci pour ta réponse.

Bien sûr, je peux faire des photos pour la communauté, par contre je viens juste de quasi doucher ma PM avec un mélange de Garlic Punch avec de l'eau froide donc il y a moins de visibilité que il y a quelques jours, mais je ferai quelques échantillons... Par contre j'arrive pas à prendre des photos avec mon microscope et mon tel c'est trop galère ! Sinon je vaporise comme un bourrin 1 fois par jour quand la nuit tombe, je vois qu'elles prennent une sacrée claque dans le placo, rien qu'en 2 jours elles ont été calmées. J'ai rajouté un brumi également dans cet espace qui est restreint, Humidité aux alentours de 80% et franchement j'ai l'impression qu'à défaut d'éradiquer le problème, pouvoir au moins le contrôler sans trop de stress..

Ce qui me fait stresser? C'est l'été... Car il fait... Vraiment trop chaud , en croissance c'est vivable, mais en flo c'est du 30 voire 32° sur des grosses chaleurs..

Voilà la prolifération sous ce genre de température, surtout en flo !

 

La proximité des différents espaces fait qu'il est quand même hyper compliqué de ne pas transvaser un problème d'une box à une autre.

 

Quand j'avais des thrips, c'était pareil, espace flo et croissance... j'en ai toujours, je n'arrive pas à les éradiquer depuis... plus de 3ans! Le seul truc que je peux faire, c'est le contrôler... Je les contrôle sans soucis maintenant... Il me font quelques morsures sur quelques feuilles mais en aucun cas ils arrivent à des cataclysmes comme j'ai pu vivre parfois par le passé. D'ailleurs, bien évidemment, les thrips sont beaucoup plus gérable en hiver qu'en été, clair et net. Les araignées rouge ça a l'air sensiblement pareil...

 

Les araignées rouges pareil, j'ai vu l'horreur chez un pote, la toile intégrale sur les 2 espaces, revenu de 7jours d'absence... une vision de fin du monde!!

 

Je suppose qu'avec les araignées, c'est pareil... J'habite à la campagne, milieu pas forcément hyper salubre et isolé à par mes box qui sont nickel bien sûr...

 

Le seul truc que je peux pas faire c'est stériliser mes billes, donc je javellise un poil et je laisse tremper 1h puis je rince à la baignoire douche. Dites moi si c'est naze ou insuffisant.

J'utilise la dose javel classique, genre 2% quoi. Idem pour le nettoyage des ustensiles et de la box

 

Le problème du prédateur, c'est que ça peut être ok pour l'espace croissance, mais difficile pour la flo, car il disparaitront au nettoyage de box.


J'y ai par contre pensé pour les PM, le Phytoseiulus Persimilis trouvable à gamm vert ou des trucs du genre peut je suppose être un bon moyen de lutte?

 

Pour le watercuring, j'ai la méthode en tête, je le ferai si je vois que ça pullule sur la fin de flo. Si ça reste quasi en l'état je le ferai clairement.

Water-dipper c'est quoi au juste?

 

 

 

Flo + 32, 0 jour de croissance, mes petites naines

 

Trace d'araignées dans l'espace flo

IMG_20200108_010927.jpg

 

La flo suit son court...

IMG_20200108_011026.jpg

 

Trace de thrips, espèces de galeries jaunes/argentées, espace croissance ( et une merde de punaise je suppose! )

IMG_20200108_011230.jpg

 

Trace d'araignées claires, feuille bien infestée

IMG_20200108_010639.jpg

 

La coupable au beau milieu de la veine centrale et parmi tant d'autres

IMG_20200108_010704.jpg


Mais pas de danger immédiat... en croissance comme en flo

IMG_20200108_010753.jpg

 

Si ca peut aider des gens... Peace !

Modifié par caesarsausey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu en est à un stade ou il est possible d'éradiquer les spider, mais il faut mettre le paquet ! 

Dans une semaine, les dégats commenceront à être plus importants. Et après, c'est de plus en plus compliqué.

Je n'ai pas de technique spéciale à te proposer, j'ai moi même échoué, je suis quitte pour un nettoyage intégral et archi-complet !

 

Les prédateurs sont effectivement trés interessant, si tu arrives à conserver une hygro aux alentours de 70. En dessous, les prédateurs ne survivent pas.

 

Tant que tes feuilles restent vertes , ça va, mais si elles se mettent à toutes jaunir, ta récolte sera trés diminuée et un watter-curring va s'imposer.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci de ta réponse !

 

J'ai mis un brumi dans l'espace croissance, qui est maintenu à 70% voire 80.

Je peux y introduire des prédateurs, mais auriez-vous une adresse où je peux acheter des prédateurs sans trop de soucis? Car j'ai vu beaucoup de produits en retour car ils ne tiennent pas le trajet... Et de manière générale, c'est assez cher donc je voudrais pas me rater ! Si vous avez un plan...

 

Pour l'espace flo, j'ai pas grand choix que de serrer les fesses... Profiter de la sécheresse de mi-flo pour asperger un peu les feuilles en surface ( mais difficile d'atteindre le dessous des feuilles des plantes du fond... ) mais après il va falloir que je joue entre asperger et maîtriser l'éventuelle moisissure...

Pulvérisation à l'ail, est-ce que ça serait vraiment mauvais si ça touche un peu les têtes? Je dirai que c'est le produit qui me fait le moins peur sur le résultat final à fumer... Watercuring obligatoire si pulvé avec un peu d'ail?

Watercuring quoiqu'il arrive si ça commence à être moche, je l'ai bien saisi...

Modifié par caesarsausey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu quelque part - je ne sais plus où - sur le forum que l'huile essentielle de citron calmait direct les araignées rouges. Tu devrais essayer d'en mettre dans ton brumisateur. Parce que les acariens détestent l'acide.

 

J'éditerai mon post si/quand je retrouverai le témoignage.

 

Bon courage.

Modifié par StevenSaez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir! Car trouver une bonne huile essentielle de citron c'est super facile! Alors mettre une 20aine de goutte dans le bac du brumi pour dézinguer les petites bêtes, je vote 10x oui!

 

Les photos sont assez parlantes? Sinon j'en prend d'autres... N'hésitez pas.

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

j'ai moi aussi eu il y a peu un problème d'acarien (surement araignée rouge ou tarsoneme peut être) et je viens juste d'en finir avec eux.

 

j'ai essayer plusieurs chose, comme des pulvérisation savon noir + eau par exemple, ça les calme mais ça n'a pas réglé le problème pour moi.

 

j'ai ensuite décidé de me tourner vers quelque chose de plus efficace, donc un insecticide utilisable en agriculture biologique trouver en grande surface, a base d'huile de colza + pyrèthre végétal, de la marque NaturKraft (peu près 8€ les 500ml).

voila ce que j'ai fait :

1 tu douche tes plante, avec un peu de pression mais pas trop, histoire d'enlever le gros des oeufs/acarien/larve.

2 pendant que ta box est vide, profite en pour faire un grand nettoyage de type aspirateur dans les coins, et éponge tremper dans insecticide + eau chaude (peu être mettre des gants) et tu frotte tout bien, puis tu pulvérise un peu partout de l'insecticide a l’intérieur.

3 tu pulvérise ton insecticide a foison sur toute les faces de la plante, ainsi que sur la surface de ton système hydro, oublie rien.

 

et voila le lendemain plus aucune trace de ces saloperies. je suis pas un expert, je te fais juste par de mon expérience perso.

j’espère que ça t'aidera, et que tu va régler ton problème.

PEACE :fumette:

Modifié par Super-Rider
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !


Je vois que les oeufs sont vraiment moins nombreux et les bébêtes aussi ça commence à se calmer.

Mais vu les buissons que j'ai (une PM en quasi bonzai depuis 2ans, 50-60cm en fonction des tailles...) je ne pense pas les éradiquer avec juste un peu d'ail et de l'eau, que je pulvérise toujours allègrement tous les jours ( les plantes ne font pas de mauvaises réactions, sont très vertes, donc je continue)

 

Idem pour le citron, j'en ai pris pour rigoler ( de toute façon je l'utilise pour un brumi de salon ), on verra si en brumi dans la box ça les emmerdent...

 

J'ai pris le Naturkraft Neudorff Insecticide Jardin, qui est composé de Colza et Pyrèthre. J'avais déjà entendu parler du Pyrèthre et de la terre de Diatomée

 

Ma box est vraiment pas loin d'être nickel niveau propreté, mais je referai un coup de nettoyage avec le produit

Idem pour les plantes, dessus, dessous et allègrement.


Puis à la fin de la flo j'attaquerai l'autre espace (je pense arriver au bout sans trop de heurts, les feuilles de l'espace flo ne se font pas tant mordiller que ça)

 

Merci en tout cas pour vos conseils !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ayant eu quelques soucis de red spider dans mes runs je vais te dire ce que j'ai fais, mes réussites et échec.

 

Pour la cro rien de dramatique, vaporisation huile de neem "750ml de volume d'eau, 1,5ml d'huile de neem" bien passer tout le contenue une fois part semaine dessus dessous, le tronc et branches plus surface de la terre.

Tu peux également arrosé avec l'huile de neem 1,5ml/L d'eau. une semaine sur deux.

J'ai également vapo les paroies, après une invasion en seulement 2/3 semaines de cro j'en était débarasser.

 

Pour la flo c'est délicat :

Vu ta variété cultiver tu dois avoir une récolte a environ F+85, je te conseille de faire ton arrosage a l'eau clair avec du neem, "bien sur n'oublie pas de faire que de l'eau clair pour le rincage"

 

Sinon les conseils de tout nettoyer la box c'est la base et éfficace, après en flo c'est compliqué, persos je me débarasse des feuilles trop touché.

J'applique aussi le neem au pinceau sur et sous les feuilles, branches et tronc.

Niveau température je jonglé a 18/21° pour 55/59% d'humi en flo, j'ai eu 2 fois 78% pour stoppé les spiders mais j'ai eu droit au botthry...

 

Avec ce système j'ai était tranquille a ma dernière croissance, pour la flo j'ai finis au watercuring pour être serein.

 

Je ne sais pas si tu trouvera de l'aide dans mes dires, mais j'ai essayer et j'ai réussi a sauver des plants?

 

Cannabiquement

 

Chulo

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé pour le retard de la réponse et merci pour la tienne!

Encore une fois les 7 pulvérisations (quasi douchage) à l'ail + une température que j'essaie de baisser un max font très mal aux araignées, je sens que je m'éloigne petit à petit du danger.

Le but reste, dans le meilleur des mondes, de l'éradiquer.

 

Donc j'ai un peu d'huile de neem qui traîne, je fais faire quelques pulvé au neem, et quelques arrosage ( je ne savais pas que l'on pouvait arroser avec? )

 

J'ai le systémique qui traîne mais je le laisse au placard tant que je vois des solutions plus naturelles.

 

Le problème de la flo c'est que je suis sur un gros réservoir hydro... alors tu ferais peut-être un rinçage à 1ML/L à l'huile de neem pendant 24h ou un truc du genre? Vidanger le bac ensuite et entamer mon rinçage? un coup de flush carrément avant d'entamer le rinçage? Pas de mauvais goût dans ma zeb ! :)

 

Après le soucis c'est que vu que j'approche la fin de la flo et que j'aime bien rincer pendant 3 semaine, en gros je serai prêt à rincer juste avant le traitement...

 

De toute façon je me refuse de pulvériser, il est trop tard je déteste le botthry et les effets pourris que ça peut provoquer...

 

Le neem au pinceau je pourrais le faire, mais que sur les plantes de devant à cause de mon gros bac (trop difficile d'accès et j'ai le dos en l'air ...), et vu la floraison avancée, je t'avoue que ça me fais un peu flipper...

 

...Ou watercuring obligatoire mais franchement, mes filles en flo sont tellement peu concernées que je pense serrer les fesses jusqu'à la fin et surtout surveiller un max, voir si à un moment ça reprend le dessus et auquel cas ce sera grands moyens + watercuring et comme chaque session, un nettoyage en profondeur, javel +

 

Pour l'instant vu la gueule, ça gagne pas voir ça régresse j'ai bon espoir... Je reste très vigilant quand même, check journalier des feuilles dessus dessous, écraser les oeufs et habitants mais j'en vois de moins en moins..


De toute façon il faut s'en débarasser avant l'été, car les araignées en été dans un garage ou il fait trop chaud (mais pas assez pour les tuer), ça rigole zéro :(

 

PS hors post si vous avez des variétés dans le style THC:CBD 1:1 pas trop fortes, défonce légère pour la journée ou les débuts de soirée, dans les tons diesel, fruitées ou agrumes, facilement bouturable pour du SOG, n'hésitez pas à partager! Ma SSH me déboite trop !

 

 

Modifié par RoyaleSaucisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @RoyaleSaucisse

 

Pas de soucis.

Si tu arrive à éradiquer ton problème de spider c'est parfait !:supair:

L'huile de neem j'ai essayer deux versions, une concentrée et l'autre moins, l'arrosage au neem marche bien il faut attendre un bon développement racinaire "j'attend le rempotage pour l'arrosage au neem" avec la pulvé c'est assez simple. Après je te parle de mon expérience, je ne sais pas si d'autre le font mais de mes cultures je n'ai pas eu de mauvaises surprises au niveau croissance ou flo ainsi que sur le goût ou la prod de chaque plante.

Il faut juste avoir un bon dosage au litre d'eau et 1 arrosage sur 3 environ (soit 10 jours environ au minimum)

 

Oui surtout en flo évite les produits chimiques, privilégie le bio ou le savon noir, neem etc.

Je ne connais rien au système hydro en culture je peux pas t'aider je ne suis pas calé sur le sujet... après pour ma part en terre orga,  un arrosage sur 3 au neem quand nécessaire ou prévention. Faut voir avec une personne connaissant l'hydro pour gérer l'arroage au neem. Le neem n'infflut pas sur le goût dans mon cas en terre orga, en hydro à voir mais je ne pense pas non plus.

 

Floraison tu en es ou ? précise si tu compte avec ou sans stretch:plus: tu serais à 42 jours de 12/12 et sans croissance donc le temps qu'elle sorte bien faudra rajouter un peu de temps. Pour le rinçage je fais aussi 3 bonnes semaines.

 

Après pinceau si possible, sinon si tes plantes sont trop atteintes et le water c'est pas terrible pour une weed goûteuse mais elle sera "propre" c'est un peu long et chiant par contre et le séchage est raccourcis.

 

Gros nettoyage après chaque culture c'est la base pour être un peu plus serein après on est jamais à l'abris d'une attaque...

 

Pour tes var 1:1 de ratio j'ai pas tester, je suis sur de la cbd:20 de ration style dinamed/Pure punch cbd/mota rich cbd.

Sinon en vars 1:1 y'en a pas mal, dans tes goûts chez cbd crew/cbd botanic/sweet seed/reggea seeds etc

 

Si tu as d'autres questions ce sera avec plaisir !

 

Cannabiquement.

 

Chulo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pas besoin de flipper pour le pyrèthre, même si tu es en flo car "Le pyrèthre agit sur le système nerveux des organismes à sang froid".

bon après je te déconseille d'en boire, ou d'en pulvériser sur un nourrisson (lol?) mais si t'en es pas a la veille de la récolte, tu peux toujours te permettre une pulvérisation copieuse sans grand risque. 

d'autre part "le pyrèthre est rapidement dégradé par la lumière" donc si tu pulvérise maintenant, t'es tranquille. (le mieux étant donc de le pulvériser pendant la phase ou tes lampes ton éteinte, de préférence, mais moi j'ai pulvériser en plein milieu de la journée de mes plantes, et ça a marcher du premier coup....)

j'espère que tout va bien se passer pour toi et que ta SSH sera reconnaissante !

pour les variété CBD je ne saurais pas te dire, je me suis jamais intéresser a ce genre de plante. fraudais peut-être que je m'y mette.

peace !

 

je te rajoute ça comme ça :

 

 

Officiellement le pyrèthre est accepté en agriculture biologique. Peu toxique pour l'Homme et pour les animaux à sang chaud, il est biodégradable et son action est limitée dans le temps car il se dégrade à la lumière. Cependant, son action neurotoxique agit aussi bien sur les parasites que sur leur prédateurs. Les insectes auxiliaires du jardinier comme les chrysopes, les syrphes ou les coccinelles sont éliminés en même temps que les parasites. Un déséquilibre de l'écosystème est donc forcément créé avec l'emploi de cet insecticide, tout bio soit-il !

Le pyrèthre est aussi extrêmement toxique pour les poissons et toute la faune aquatique. Ne le pulvérisez jamais près d'un bassin, d'une mare ou d'un cours d'eau car seulement quelques grammes de produit peuvent tuer un grand nombre d'animaux aquatiques sur plusieurs centaines de mètres.

Modifié par Super-Rider
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 23 heures, Super-Rider a dit:

Peu toxique pour l'Homme

Juste ça moi ça me freine pour l'utiliser au moins le dernier mois de flo, en plus nous on la mange pas la weed, fumé c'est une tout autre toxicité.

 

et c'est rapidement dégradé par la lumière...du soleil, on a beau avoir de sacrés lampes, c'est pas tout a fait pareil. sans compter les parties qui ne voient que peu la lumière.

 

La santé c'est important, pas besoin de jouer avec quand on peut s'en passer ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo effectivement tu a raison. j'avais regarder plein de source différentes, mais la sur la page wiki anglaise j'ai trouver ça :

 

Par conséquent, l'utilisation de pyréthrine dans des produits tels que les insecticides naturels et les shampooings augmente la probabilité de toxicité chez les mammifères qui sont exposés. Des cas médicaux sont apparus, montrant des décès dus à l'utilisation de la pyréthrine, ce qui a incité de nombreux agriculteurs biologiques à cesser de l'utiliser. Un cas médical d'une fillette de 11 ans qui a utilisé un shampooing contenant seulement une petite quantité (0,2% de pyréthrine) pour laver son chien. Une exposition prolongée a aggravé la cause de ses voies respiratoires par le composé dans le shampooing, provoquant une crise d'asthme aiguë chez la fille, dont elle est décédée deux heures et demie après la première exposition au shampooing. [24] [clarification nécessaire ]

 

(merci google traduction)

 

donc tu a raison, et je me demande pourquoi j'ai lu tant de chose positive sur ce produit....

 

mea-culpa 

 

apres il est vrai que c'est biodégradable, et que la durée de vie de la pyrethrine est de quelques heures a la lumière, pas plus.

Modifié par Super-Rider
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous, de retour et merci pour vos messages!

 

Une pulvérisation du pyrèthre sur les mères aura suffit à quasi sonner le glas. j'ai laissé 7 jours, puis taillé et 2ème pulvé car la mère était HYPER touffue...

Je lui ai mis un abattage de légende pour être tranquille jusqu'au prochain cycle et du coup, je ne vois quasi plus rien qui bouge.

 

Je testerai un petit arrosage à l'huile de neem dans ce cas! si je vois quelques habitants pour voir comme ça se comporte. 7 jours plus tard je ferai une pulvé si encore j'en vois 1 ou deux. Je teste les différentes méthodes, tant qu'à faire!
 

Du côté de la flo, j'ai rincé à l'eau froide avec une poignée style fine douche pour doucher légèrement mes plantes et rincer mes billes... Je suis à 2semaines de tout plier. Le pulvé d'eau froide régulière même avec passage agressif des ventilos pour éviter le botthry ça a l'air de fonctionner pour éviter l'invasion sur la fin de flo, même en flo avec juste un poil d'ail pulvé en surface (au pire si j'avais un goût d'ail sur ma tournée j'aurais presque rigolé ! ) ça les a méchamment ralentis.. Maintenant j'y touche plus et je ventile pendant 1semaine. J'aurais pas des toiles d'ici là. Pas eu besoin de watercuring, quelques feuilles infestées, mais la plupart des insectes sont morts, et je surveille quelques oeufs qui ne bougent pas tant que ça..

 

Franchement, je préfère voir ma flo crever que de tenter de mettre des produits un peu chelous en flo (mise à part du purain ou décoction de je ne sais quoi), je suis tenté de dire, dès qu'il y a les premiers petits poupons... pas touche.

 

Enfin je serai très vigilant sur les nouvelles sessions... je deviens de plus en plus psycho sur les nettoyages de fin de sessions, c'est grave docteur?!

 

Et bordel les voir surgir en été quand la temp dans ma box atteint 30+ jour de canicule, va falloir se préparer à les accueillir et surtout sans tarder!

 

Côté variété, cette critical SSH n'a rien d'une haze, le phéno au chelou elle fait des ultra naines au cycles hyper courts même si l'on fait un rinçage long avec une récolte à quasi totale sénescence, ça reste quasi une grosse naine en one bud et des buds pas forcément énorme mais d'une dureté assez folle. Mais encore une fois ça me cartonne trop donc je change de mère...

 

-----

 

Les hors sujets :D

 

J'ai pris la BCN Diesel CBD de Kannabia, de la Grapefruit Dinafem pour l'instant

J'ai regardé tes breeders ça a l'air sympa mais variété 1:1 chez reggae seeds, ça a l'air de tabasser! Si c'est du 1:1 avec 25% de thc... humm!

Pas contre les goûts décris sont tout à fait le genre que j'aime.

 

Hashy, sucré, fruité, ananas, citron, agrumes, diesel, cheese, même haze/purple sont des goûts que j'apprécie beaucoup.

 

Une variété à 8 ou 10max de thc me suffirait je pense, ça me gave de devoir mettre du tabac dans mes joints car sinon je finis trop éclaté et j'ai pas envie de rouler un mini stick merde... C'est trop court :(

 

Après au niveau de l'effet, avoir le stone ou le high j'aime bien les deux en fonction de la situation. J'aime bien une beuh qui détend les muscles, te scotche gentiment au canap sans trop t'enrayer l'esprit...et j'ai toujours un truc qui traîne pour les soirées à coups de gros doobies qui cartonnent les jours de fiesta jusqu'à 7h du mat ! Mais hors des soirées j'aime plus ça...

 

Après je fais du SOG, donc il me faut pas une variété ou un phéno qui fait des ramifications de partout.

 

Tiens et la question à 1000€ : qui porte des lunettes de protection sous sa vilaine 600w quand il y passe 3h à tailler?  ou une casquette? Des fois, quand le taux 1:1 est de 25CBD/THC il m'arrive de penser que je vais devenir mutant et malvoyant à force de pas me protéger... Vous avez 2h... ;)




A+ !

 

Modifié par RoyaleSaucisse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.