[Résolu]Feuilles qui crame


Variété(s): Peuple
Age de la plante: 24
Date d'apparition du problème: 8 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Démarre du bas et va vers le haut
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185 m/3 heure
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15/15 sauf la nuit
Votre type de terreau: Terreau +coci
Taille des pots en litres: 3,5 l
Engrais ou additifs: Engrais bio grow bio Bloom Root juce top max
Dosage des engrais et additifs: 2ml/ par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5l

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et joyeux année pour cette année 2020.        Je viens vers vous pour vous parler d'un problème que je remarque depuis quelques jours environ une semaine j'ai démarré de bouture je les ai laissés 15 jours en croissance dans des pot de 2 litres 5 et au bout de 15 jours je les ai rempoter dans des pots de 3 litre 5 puis j'ai lancer la floraison comme on m'avait dit je n'ai pas utilisé beaucoup d'Anglais pendant la croissance à partir de la floraison j'ai utilisé les engrais fish mix a 2ml et Root juce pareil une semaine et ça fait environ 4 jours que j'ai commencé à rajouter le top max et le bio Bloom à 2 ml par litre les symptômes sont les feuilles du bas qui ne sont pas en mauvaise santé mais qui jaunissent sur les bords et paraissent un peu cramé je sais que je suis en pleine période de stretch la floraison a été lancée le 27 décembre je vous envoie des photos pour que vous voyez les symptômes et pourriez-vous me guider est-ce une carence est-ce un excès je ne sais pas niveau x et je pense pas mais pourriez-vous m'aider s'il vous plaît je vous remercie en tout cas pour tous les conseils que vous m'apporterez très bientôt à vous tous je vous mets quelques photos pour que vous distinguer les problèmes je vous mets les photos de deux ou trois plans mais les huit que j'ai dans ma box sont concernés merci merci

IMG_20200107_185423.jpg

IMG_20200107_185359.jpg

IMG_20200107_185500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo 

 

Pour commencer je pensd que tu peux descendre ta lampe de +/- dix  cm.

 

Ton extracteur de gaine n'esg pas l'idéal, 

tout juste pour une 250w... 

Extracteur de gaine je suppose que tu n'as pas de fac donc ?

 

Cycle de brassage 15/15 sauf de nuit, 

et tu es en 12/12... Ya un truc qui m'echappe

?

 

En pots de 3.5l, et tu donnes 500ml tout les deux jours... Pour cette taille de pots elles devraient recevoir 875ml tout les 'pots bien leger' afin eviter sur/sous arrosage. 

 

Tu as mis tout tes engrais en 2ml/litre?

Du coup il y a peut etre un sur engraissage aussi... Le top max dzja c'edt 1ml/l, je viens de check le tabldau biobizz. 

 

Si tu suis a la lettre le '500ml tout les deux jours'  sans checker si les pots sont legers ou pas avant d'arroser, je tablerais sur un sur arrosage et sur engraissage. 

 

Si tel est le cas, attends que la terre s'asseche (pot bien leger) et ne donne que de l'eau par la suite. 

Attends d'autres avis. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'arrosage j'attends que ma terre soit bien secBonjour bonjour et merci pour ton attention pour la lampe je vais la descendre de 10 cm et la placer à 25 cm des plans pour les engrais je ne les utilise que une fois sur deux voir sur 3 pour le top max oui je me suis trompé je m'étais que 1 millilitres par litre mais à partir de la deuxième semaine sur le tableau biobizz il indique d'autres mesures que je suis à la lettre un arrosage sur 2 voir sur 3 et pour l'arrosage j'attends que ma terre soit bien sec et que mes peau soit bien léger le haut de mes plans se porte à merveille ils sont très vers bien comme il faut vivre donc les prochains arrosage je vais suivre ton conseil et n'ajoutez que de l'eau et à partir du 3e arrosage penses-tu que je peux rattaquer l'engrais et à quelle dose me conseilles-tu en tout cas je te remercie et si d'autres personnes ont des avis ils peuvent aussi se joindre au sujet à très bientôt et bonne fête

et pour l'arrosage j'attends que ma terre soit bien secBonjour bonjour et merci pour ton attention pour la lampe je vais la descendre de 10 cm et la placer à 25 cm des plans pour les engrais je ne les utilise que une fois sur deux voir sur 3 pour le top max oui je me suis trompé je m'étais que 1 millilitres par litre mais à partir de la deuxième semaine sur le tableau biobizz il indique d'autres mesures que je suis à la lettre un arrosage sur 2 voir sur 3 et pour l'arrosage j'attends que ma terre soit bien sec et que mes peau soit bien léger le haut de mes plans se porte à merveille ils sont très vers bien comme il faut vivre donc les prochains arrosage je vais suivre ton conseil et n'ajoutez que de l'eau et à partir du 3e arrosage penses-tu que je peux rattaquer l'engrais et à quelle dose me conseilles-tu en tout cas je te remercie et si d'autres personnes ont des avis ils peuvent aussi se joindre au sujet à très bientôt et bonne fête

 

Je voulais préciser pour le brassage du ventilateur je l'allume 15 minutes allumé 15 minutes et 1 que pendant la période de jours et un tracteur et extracteur sont allumé 24 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par respect pour les personnes a qui vous demandez de l'aide, la moindre des choses serait de prendre le temps de vous relire afin d’éviter les pavés indigeste sans ponctuation et de plus écrit en double.

 

Se relire est un peu la base de l'écriture...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.