Branchement extracteur sans gaine


Messages recommandés

15784267143577394091670277162102.thumb.jpg.89c7d259b3d7cbea1660492ff9e1066a.jpgYop ?

 

Bonjour à tous, après plusieurs postes pour réussir à monter un kit le bon coin, j'ai "réussi" à monter la bbs de 150x80x200, puis câbler et monter l'éclairage ?. Aujourd'hui, j'ai reçu la gaine 127 mm pour pouvoir enfin y monter mon extracteur PK 400m3h à sonde, en ayant acheté que 3 mètres, je me demandais s'il était possible de fixer l'extracteur mais avec de la gaine que du côté expulsion d'air (vers l'extérieur) et non du côté box, ce qui devrait ressembler à cela selon mon schéma de mathématicien ?

Le shema

 

 

Merci 

+++

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réponse est oui.

Prévoyez une grille/filtre à l'entrée autant pour des raisons de sécurité que de propreté de l'hélice.

Sujet déplacé en section bricolage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @ayahuasca ,pourrais tu me dire ou a était déplacé le sujet car 

j'aimerais avoir l avis des cannawediens pour l installation de cette extracteur ,

car je pensais aussi y  mettre environ 1 mètre de gaine cote intérieur pour 

que l extra aspire au plus pour de l'ampoule .

 

Et pourquoi pas mettre l extracteur sur a box au lieu de dedans ?

 

+++?

 

Yop 

 

Salut @animalxxx, non ,c est un aaw medium ,

Cela aurait été impossible avec un cooltube j' imagine (enfin difficile )

 

Si cela aide , je peux envoyer des photos de la box et du matos 

 

 

Merci 

++

 

Merci 

 

+++

Modifié par Jeancultivsisi
ououlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Cela aurait été impossible avec un cooltube j' imagine (enfin difficile )

 

Je posais juste la question, car on a eu des cas de mecs avec cooltube mais qui le raccordait pas à la gaine/extra, donc.. c'était pour être sur ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ?

 

@animalxxx,

Salut ,lol , ok ,ça me semblait difficile avec cool tube car il  est  prévu pour que l on y 

gaine un extra , par contre avec un aaw medium , j imagine que rien ne m 'empêche d'y placer la gaine qu 'à

l 'extérieur  et-ou  y placer un petit bout coté intérieur pour orienter le flux d '"aspiration " .?

 

@Pucca

Il y a 17 heures, Pucca a dit:

Tu ne mets pas de FAC dans ta ligne d'extraction ?

 

Yop ?, non , en fait , j avais un très petit budget de 320 euros max pour me monter mon "set up "de rêve ?

J' ai réussi à avoir un bon éclairage , une bonne box , une bonne ligne d extraction (comme tu le dis) ?,

des bonnes graines et un bon substrat , en fait , me manque que le fac (Achat possible a partir du 12 janvier , mais 

je vais attendre le 12 février car j ai plus un rond ?? )    et la main verte bien sur ...

 

Je me permets de poster la suite (photo du montage de l extra ect ) sur ce topic s'il n' est pas clôturé .

 

 

Merci beaucoup 

 

La bizz

+++

 

Modifié par Jeancultivsisi
oupss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ?

 

Je part à brico pour acheter quelques trucs, je viens vous demander votre avis, en fait, l'extracteur est un PK 400m3h à sonde et je me demande si il n'y a pas un sens pour l'extracteur, en fin, il yen a un bien sur, aspiration-expiration?, mais je parle du sens où je peux régler la vitesse et température. 

 

Je pensais acheter du chatertone, je ne sais pas non plus si le mieux est de le poser au dessus de la box ou de le fixer à une barre de la box mais étant un piètre bricoleur, en plus avec du chatertone, ça risque de ne pas être super propre ?

 

Je vous poste une photo de l'extra et de la box, je pensais le mettre à droite, bref, je n'ai pas trop le choix (^_-)

 

Meerrrcciii à tous 

+++?

15785019671324811977397490847937.jpg

15785021091181066766528658458468.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kik'

 

Perso, sur ma 80 j'ai mis l'extra sur la Box, 

et j'aurais pu faire de même avec l'autre Box, je le mettais sur le toit aussi... 

 

Maintenant, chacun voit midi a sa porte pour ce style de fignolage. 

 

Pour l'extra a thermostat, 

Il n'y a pas un reglage de base noté sur les deux boutons ? 

 

Pas moyen de trouver le mode d'emploi sur le net ? 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Voilà, j'ai fini l'installation, je fais des testes extra allumer et éteint pour connaître lhygro et la température, je ne sais pas si je vais me servir du vk 280 m3h en intra ou si je laisse passif ?

 

J'espère que j'ai" monté "cela comme il se doit ?, j'ai des doutes, en tout cas le bruit me convient à 70/100 et à une température d'allumage à 23 donc ça va. 

 

Merci à tous 

La Bizzz 

+++

20200108_210157.jpg

20200108_210052.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous 

 

Puis je vous demander si cela est possible pour dépanner 

de mettre de la gaine 127 mm sur un extra de 100 mm (c est pour l utiliser en tant qu' intra ?)

 

Je pense que oui mais peut être trop de perte , après  ,je pose la question pour cela car 

j 'ai bien envie de lancer mais la gaine 102mm arrive que jeudi et sans intra active 

je peine avec la température et l hygro.

 

Merci 

Debut de mon 1er jdc in J-2?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo, 

 

Oui tu peux le faire sans soucis... 

Faire l'inverse,

(gaine de 102 sur extracteur de 125)

par contre n'aurait pas ete bon pour l'extracteur, il aurait forcé....

Et tu aurais du faire un bidouillage. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Salut @Pucca?

 

il y a 7 minutes, Pucca a dit:

Faire l'inverse,

(gaine de 102 sur extracteur de 125)

 

Lol tu m''étonnes ?, comment j'ai peiné déjà pour mettre la gaine 127 

sur l extra 125 mm alors l inverse ...?, merci beaucoup pour ton temps 

 

 

Yop @Biesss, c'est capté ?, merci 

je crois que ma 1ere culture en intérieur va très bientôt commencer ?

 

 

Merci de votre temps 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien sur tu peux et même de la 150mm et au contraire + tu lui mettras de la gaine de + grand diamètre moins il y aura de charge pour l'extracteur, la charge vient de la longueur et des obstacles (ondulation intérieur de la gaine, coude et angle droit, clapet, grille ..etc).

 

Et mettre de la gaine 100mm sur une sortie de 125mm c'est grave non plus tant que la gaine de sortie n'a pas une grande longueur car cela ne change pas le débit, seul la vitesse augmente (et le bruit) mais apparement tes extracteurs sont des "vrais" extracteurs donc c'est fait pour (jusqu'à une certaine mesure bien sur).

 

Pour finir pas besoin d'intracteur dans cette belle box, si ton extracteur est en 125mm une entrée passive en 100mm serait idéal car cela met la box en légère dépression et évite les fuites d'air chargées en bonne odeur de weed.. (sous réserve d'un bon FAC bien installé).

 

 

:yepah:

 

 

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo la famille ?

 

Salut @Lamictal, ça fait plaisir de te parler 

 

car tu m'a grandement aidé et j'ai maintenant tout pigé ?,

 

tes conseils et interventions sont toujours très limpide et constructive .

 

En fait , l'ideal pour moi aurait été de laisser l intra qui est du cote

 

en bas a gauche (à l'opposé de l'extra qui est en haut a droite )en passif ,

 

mais hélas , si je ne branche pas l 'extracteur ((vk de environ 280m3h peut être ?) en tant qu 'intra 

 

la température est alors trop élevée (28 degrés radiateur éteint et fenêtre ouverte )(la box est dans ma chambre à couché , ma femme ???)....

 

et hygro à 40 avec de la chance ...)

 

Je suis sur pc , j ai cassé mon andoid , j'attends ma femme pour lui 

 

empreinter le sien pour vous poster des photos ?.

 

En attendant je m 'en vais  nettoyer la box (car je l ai eu d occase) 

 

 

 

La bizz 

+++

 

 

 

Merci à tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

où prends-tu la température dans la box ?  et/ou tu comptes sur la sonde/réglage de l'extracteur ? 

 

ps: la température conseillée d'une chambre à coucher est d'environ 18°C (donc entre 16 et 21) :siff:

 

 

:yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puet Puet ?

 

@Lamictal, je prends la température à plusieurs endroit avec mon hygromètre et l'enclenchement de l'extracteur par rapport à la température réglée correspondent.

 

Il y a 3 heures, Lamictal a dit:

ps: la température conseillée d'une chambre à coucher est d'environ 18°C (donc entre 16 et 21) :siff:

 

Whaou, j'aimerais tellement dormir à 18 degrés ambiant...,on est plus tôt vers 24 degrés en moyenne dans la chambre... ?

 

 

En fait, je suis entrain de refa des tests au moment où je parle, j'ai allumé la mh depuis environ 15 minutes, intra passive, fenêtre ouverte, radiateur éteint :23.9 degrés à 19 h 34 et 49/100 d'hygro, l'extracteur est réglé pour s'enclencher à partir de 22 degrés à 50/100 de sa puissance. (Ça nous va côté bruit, et la température et l'hygrométrie sont stables pour l'instant.... ?. (Le tout, la sonde de l'hygrométre à 40 cm en dessous l'ampoule) 

 

L'orque je décalé la sonde d'à peine 30 cm sur la gauche, donc juste éloigné de 60 cm au lieu de 40 je tombe à 22 degrés !! Quand même quasi 2 degrés de moins ! 

 

Voilà, merci pour vos avis, conseils ect, vraiment ?

+++

15786815029857859330146409509663.jpg

1578682027937635702078901620133.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

peu importe car ça a l'air ok en laissant ça tel qu'un vieil orifice pendouillant..  :-P 

 

à voir dans le temps car tu te rendras compte assez vite si ce n'est pas assez en dépression.

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites