[Résolu]Lenteur de croissance


Variété(s): Big bud feminisée sensi seed
Age de la plante: 0,5
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Stagnation de croissance
Dimension de l'espace: 110x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 5-6cm
Cooltube: Non
Température: 25-26
Hygrométrie: 60-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terreau universel Jardiland
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Eau + Biobizz root
Dosage des engrais et additifs: 2ml /L suivant le tableau de recommandation
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 3j en verifiant l'etat de la terre avant
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L

Messages recommandés

Bonjour a tous ?

 

je viens vers vous après avoir quand meme pas mal parcours le forum, divers site et conseils en GrowShop.

 

j'ai planté dans les pots, apres germination dans sopalin et mise en tourbe les graines germés en date du 19/12/2019.

 

en comparant mon avancée et celle de plusieurs d'entre vous sur vos JDC, je remarque une croissance quasi inexistante de mes plantes.

 

j'en appelle a vos connaissances et experiences pour essayer de m'apporter votre aide.

 

je precise que sur conseil en growshop, j'ai placé des pots transparents par dessus les plantes pour faire effet "serre" par dessus depuis 2jours.

 

vous remerciant de votre aide

bonne soirée

Zara'

33B37A28-614B-49BE-9DA9-B0E2E1BA1B79.jpeg

F133DF62-2530-48D4-922C-DE00C477CDD2.jpeg

F5781157-34A2-49C4-B11A-9259F4360E03.jpeg

C4123A14-9A72-4D0B-9D6A-1F4D4F8AF798.jpeg

2DB6EEB7-AA0D-4577-A0F0-5DFF4C285185.jpeg

E793F72D-94DF-4BEF-A409-CA152BF0F0D2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Niveau paramètres : 

 

Citation
Type de lampe: Néons / Eco / CFL   Pas ce qu'il y a de plus puissant pour une forte croissance. Bien pour boutures, semis, pieds-mères.
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 20/4                 Pourquoi ? t'es pas sur des auto-flo, reste sur un 18/6 classique.
Votre type de terreau: Terreau universel Jardiland                                                                                             Inadapté 
Taille des pots en litres: 7L            Pots trop gros, sujets trop jeunes/petits, t'aurais du passer par un intermédiaire (3L, 3.4L ...etc)
Fréquence d'arrosage: Tous les 3j en verifiant l'etat de la terre avant
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L Mauvais. Il te faut arroser 1/4 du volume soit 1.75L, et n'arroser qu'une fois le pot léger et le dessus sec. Voir les guides arrosages. 

 

Arrange déjà tout ça et ça devrait aller un peu mieux. 

 

Peace

Modifié par BenitoX
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tout d'abord merci de ta reponse.

 

si j'en lis ce que tu m'a ecrit, pour bien resumer:

- passer en 18/6

- changer de pot pour en prendre des plus petit 

 

j'ai un sac de terreau lightMix, penses tu que je peux replanter les plantes dans des pots plus petit avec ce terreau? Sans aucuns risques?

 

merci de ton aide

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 8 minutes, Zaretta a dit:

changer de pot pour en prendre des plus petit

 

Non non.... je n'ai pas dis ça, trop tard maintenant tant pis. 

 

Je t'ai juste montré tes erreurs et conseillé de revoir les bases + l'arrosage, et de songer à une lampe plus puissante et le matos' adapté qui va avec (extra...etc) si tu veux des croissances égales à ce que tu peux voir sur certains jdc ici, comme tu le demandais.

 

Pour ce run là, revois déjà l'arrosage.

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, etc.....

Merci de vos reponses.

 

je viens de verifier, erreur de ma

part, les pots font 4L apres verification...

 

desole de vous avoir induit en erreur... mea culpa...

 

en grow shop ils m'ont conseillé d'arroser avec un peu de " Formulex".

 

sinon niveau eclairage, j'ai a dispo un bloc Led Roleadro 400w , serait ce mieu que le CFL? Puissance reel 210W.

 

merci encore de votre aide 

 

DEE90537-5899-47A1-9F42-0B8560497883.jpeg

+++

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit plus haut, t'as un soucis d'arrosage, arrête d'arroser, que ça soit avec du formulex ou autre chose.


Là faut laisser sécher la terre et reprendre l'arrosage doucement et quand elles iront mieux (je pense que tu peux déjà dire adieu à la plante sur l'avant dernière photo) arrose avec 1/4 du volume du pot et laisse bien sécher entre les coup.

Vu la taille et pots et des plantes, je doute que ça sèche en 3 jours.

 

Tu soupèse les pots avant d'arroser ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Biesss a dit:

Hello,

 

Comme dit plus haut, t'as un soucis d'arrosage, arrête d'arroser, que ça soit avec du formulex ou autre chose.


Là faut laisser sécher la terre et reprendre l'arrosage doucement et quand elles iront mieux (je pense que tu peux déjà dire adieu à la plante sur l'avant dernière photo) arrose avec 1/4 du volume du pot et laisse bien sécher entre les coup.

Vu la taille et pots et des plantes, je doute que ça sèche en 3 jours.

 

Tu soupèse les pots avant d'arroser ?

 

++


Re, etc....

oui j'ai soupesé les pots et avant le dernier arrosage j'ai meme constaté que la terre se "decollait" sur les parties Interieure du pot. Comme sa le ferait avec une plante classique qui aurait une terre seche.

Je rebondissais sur l'éclairage car en lisant les commentaires, apparement le CFL ne serait pas le top

++ merci.

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Non c'est pas le top une cfl mais c'est pas ton plus gros soucis, comme tout le monde te l'a dit, tu as un problème d'arrosage. Tu ne mets pas assez d'eau trop souvent. La terre peut se décoller sur les bords, vu que tu ne mets pas assez d'eau, ils ne sont jamais mouillés, c'est pas pour ça que le centre de la motte n'est pas trempé.

Essaye de planter ton doigt à 2-3 cm de profondeur à mi chemin entre le plant et le bord du pot, tu seras peut être étonné. C'est vachement léger le terreau bien sec...

 

++

Modifié par Biesss
fausse manip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Biesss a dit:

Hep,

 

Non c'est pas le top une cfl mais c'est pas ton plus gros soucis, comme tout le monde te l'a dit, tu as un problème d'arrosage. Tu ne mets pas assez d'eau trop souvent. La terre peut se décoller sur les bords, vu que tu ne mets pas assez d'eau, ils ne sont jamais mouillés, c'est pas pour ça que le centre de la motte n'est pas trempé.

Essaye de planter ton doigt à 2-3 cm de profondeur à mi chemin entre le plant et le bord du pot, tu seras peut être étonné. C'est vachement léger le terreau bien sec...

 

++

Re, etc.....

Je vais regarder sa de plus pres ce soir. En esperant que sa m'aide a les faire grandir car la ?

++

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, etc.....

A premiere vue elle ont l'air d'avoir meilleure allure.

 

j'ai remarquer que dans 2 pots, il avait poussé deux petits champignons... exces d'humidité je pense ?

+++

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! Merci encore ?

 

pour les champignons tu as une idée? J'ai lu sur d'autres forums, que ça pouvait venir du terreau.

 

apres surement aussi les cloches a effet de serre qui ont du jouer leur role ... humidité et chaleur = champignons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Biesss a dit:

Re,

 

T'inquiète pas pour les champi, c'est pas grave. Ça peut effectivement venir du terreau, si tu les bouffe pas, ça devrait pas poser de problème ?

 

++

Re, etc......
pas les memes  champi que je mange occasionnelement ??

+++

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir, SUR CHAQUE POST.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

 

je viens vous donner des

nouvelles..

 

Tout parait pas mal, bien qu'une soit bientot morte je pense... j'hesite a la retirer des a present...

 

une ( en bas a droite de la photo ) a les feuilles moins verte que les autres, on dirait meme qu'elles a les feuilles legerement marrons sur les pointes .. si quelqu'un a une idée !

bonne soirée

 

 

959ABC3C-F15F-4E0E-AE47-1BDD30D3AADB.jpeg

2F257EB4-ECED-4CA7-92BD-A7E82EEF48D7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ne la retire pas tout de suite, c'est sacrément costaud ces plantes...

J'en avais 3 qui avaient une tronche bien pire au même stade, et deux sont maintenant en forme bien qu'elles accusent euuh un certain retard. La troisième est une triso je pense mais je suis pas sûr. Bref je m'étonne de leur volonté de ne jamais mourir ?

Tu pourras toujours aviser plus tard.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola !

 

la toute recrocvillée je l'ai retiré hier soir.

apres analyse des racines.... enfin de la racine... un petit centimetre de racine .

elle n'avait developpé aucuns systemes racinaires.

 

j'ai donné le sac de terreau a un ami

qui a un jardin, et apres avoir regarder de plus près la composition, j'ai trouvé ça :

N,  P2O5, donc une belle merd.....

 

je pense que ça explique mon problème.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

@Zaretta, les terreaux sont plus ou moins engraissés donc la présence d'éléments nutritifs (N, P, K, et d'autres) est normale. Rien à voir avec de la merde (pas forcément quoi). Faut bien qu'elles aient à manger les petites garces?

 

Si tu veux un substrat inerte (sans éléments nutritifs), va falloir changer de mode de culture.

 

  Comme dit précédemment, le problème est certainement lié à ton arrosage, laisse leur un peu de temps pour se remettre?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.