[Topic Unique] Humboldt Seeds Company


Messages recommandés

Yo!

 

@FranckyVincent bien vu tu as totalement raison 👍

en plus je le sais; j'ai une amnesia qui m'a fait zéro stretch suite à de nombreuses tailles et un tronc fendu en début de 12/12 😅

 

je le découvrirais moi même alors👍🙂

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,
 

il y a 30 minutes, FranckyVincent a dit:

"phéno US" n'a aucun sens!

Abus de langage parfaitement compréhensible. Tous le monde dit "une gameboy"...

 

 

il y a 31 minutes, FranckyVincent a dit:

On lit très très très très très ... très, très, très souvent,..., en fait toujours... les gens qui donnent une indication du stretch en le qualifiant de X2, X3, X12. Pourquoi de tels coefficients? Qu'est ce que ça indique? En fait rien puisque le stretch dépend uniquement de l'état de la plante en question au moment de son passage en 12/12. Le coefficient multiplicateur ne sera jamais le même pour une même plante si elle fait 15cm,16cm, 17cm, 30cm, 70cm ou 1m50 lors de son passage en 12/12. Une plante de 1m50 ne finira pas à 4m50 si son homologue de 30cm a fini à 90cm...


Le fait est que l'écrasantes majorité cultive des petites plantes en indoor, dans de petit pots avec de petite périodes de croissances!
Utilisé ce genre de coefficient est absolument pas un non sens vu que c'est ce qui sera observé dans la grande majorité des cas...
Soyons extrême et partons du principe qu'aucun conseil pertinents ne peut être donné a quiconque vu la quantité de variables possibles et leurs conséquences!
"En fait rien puisque le stretch dépend uniquement de l'état de la plante en question au moment de son passage en 12/12" visiblement on est d'accord sur ca en plus!

bref on est dans le détails de puristes la, je citerais donc orelsan sans malices aucune moi non plus, mais ca résume assez ce que je pense de ce genre de débats ;)
"Sauf que j'aime pas non plus les putains de puristes"

++


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo hello

 

petit retour sur mon expérience 

 

j'avais lancé 4 graines , Blue-Muffin / Hella Jelly / Magic Melon et Pineapple up side down cake

- la pineapple n'a pas germé , en fait une sur 3 à germer et en plus c'est plutôt fragile , heureusement que j'aime les cas difficiles 

- les 3 autres ont pris , ok nickel

pour l'étirment elles faisaient environ 30 à 35 cm au passage en 12/12 et ça c'est fini aux alentour de 90cm , en pot de 7l + couple en ML de 8 colas , leur coté Sativa majoritaire c'est bien exprimé

Alors ça fait de belle couleur (désolé pas de photo sur ce coup , mais je viens d'en relancer) , un parfum attirant , l'ensemble des terpènes est là pour l'odeur ou le gout

C'est sympa à consommer c'est goutue sans entre excessif , sucré franchement chouette 

 

Pour la prod , je sais pas encore , ce 1er run ne m'as pas satisfait sur ce plan , j'espère mieux gérer ce run maintenant qu'elles et moi avons fait connaissance et en plus j'ai un peu cherché le gros défi : Breeder inconnu jusque là + nouvelle lampe "San light Evo 3" + nouvelle engrais GH bio feeding + nouvelle tente Home box 80

 

Sur mon 2eme lancement , actuel , je vais faire du 11l en ML de 8 , j'en saurais plus sur la partie rendement , j'avoue que ce n'est pas mon moteur principale

je cherche avant tout le GOUT , niveau effet à mon âge (légèrement avancé, encore un peu de temps pour atteindre les 70 ans de la prochaine réforme !!) je récolte laiteux 

pas besoin de truc violent , 

 

Pour le moment je dirais qu'il peut y avoir des génétiques intéressantes chez eux , mais les mecs sont chaud sur le marketing , des nouvelles hybridations très/trop  regulieremt 

 

Bref des américains dans leur splendeur , FAST FASHION , la même logique que les vêtements de merde avec des nouveaux modèles régulieremt et d'autres qui sortent 

comme ça tu te dis vite j'en prend avant qu'il l'arrête , et je ne supporte pas cette philosophie

 

Je trouve top instable leur croisement , un pote à qui j'avais tester aussi à été un peu déçu , ce qui sauve c'est qu'elle est quand même bonne

 

Ha oui je suis inscrit à leur news letter , curieux le mec , et tout les 2-3 jour je reçois un promo sur tel ou tel graine

 

Ne jetons pas tout , i faut juste trouver ce qui est bien chez eux , mais ça coute cher , pour l'instant ,Blue Muffin OK et la Hella Jelly Ok

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Novice dans la culture, j'ai malgré tout beaucoup lu sur le sujet et une variété proposée par Humboldt a particulièrement retenu mon attention, il s'agit de la "Blue Dream".

Or, le site originel de HS étant fermé, je ne trouve pas ces graines (sauf chez certains revendeurs, mais ça ne semble pas être l'originale...).

Pensez-vous que ce soient de "vraies" Blue Dream, celles qu'on trouve sur le(les) site en question ?

 

D'autre part, les descriptions faites de ce phéno sont assez dithyrambiques, l'un de vous l'aurait déjà testé ?

Mérite elle tous ces éloges ?

 

Merci d'avance et bonne fin de journée 🙂 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re,

 

il y a une heure, OGlix a dit:

Abus de langage parfaitement compréhensible. Tous le monde dit "une gameboy"...

Désolé j'ai pas compris le sens de ton propos... "Phéno US" n'est en rien un abus de langage.

 

Citation

Le fait est que l'écrasantes majorité cultive des petites plantes en indoor, dans de petit pots avec de petite périodes de croissances!
Utilisé ce genre de coefficient est absolument pas un non sens vu que c'est ce qui sera observé dans la grande majorité des cas...
Soyons extrême et partons du principe qu'aucun conseil pertinents ne peut être donné a quiconque vu la quantité de variables possibles et leurs conséquences!
"En fait rien puisque le stretch dépend uniquement de l'état de la plante en question au moment de son passage en 12/12" visiblement on est d'accord sur ca en plus!

Je viens de me rendre compte que mon explication n'est pas assez précise, ce qui mène à une incompréhension.

L'environnement joue un rôle essentiel sur le stretch. Le type de lampe, le spectre de l'éclairage, sa diffusion, l'intensité, la température, la nutrition, la taille des pots, le substrat, la répartition et le nombre de plante sur une surface donnée, etc, etc,... Tous ces paramètres amèneront à des stretchs différents. Sans parler de l'outdoor.

Donc non, on ne peut pas voir le stretch comme quelque chose d'universel.

Il serait d'ailleurs bien plus juste (ou plus bien moins aberrant) de définir le stretch comme une distance en cm plutôt que d'utiliser un coefficient car ça ne tiendrait pas compte de la taille de départ, cette valeur n'ayant aucun lien de coefficient avec le stretch.

Et justement, pour revenir sur la notion de phénotype, là, on y est en plein dedans puisque le phénotype est l'expression que va prendre le génotype en fonction des différents paramètres environnemental.

 

Citation

bref on est dans le détails de puristes la, je citerais donc orelsan sans malices aucune moi non plus, mais ca résume assez ce que je pense de ce genre de débats ;)
"Sauf que j'aime pas non plus les putains de puristes"
 

Appréhender une critique de manière constructive est la meilleure manière pour évoluer positivement et en sortir grandit. Après on peut utiliser le mot enjoliveur à la place du mot pneu et persister malgré les remarques, mais je pense pas que ce soit le cas d'orelsan qui est bien plus doué que moi sur l'utilisation et la signification des mots!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Autant pour moi @frerekush, j'ai cru que c'était une "renaissance" de l'ancien site, la confusion était possible...

Je dois être HS sur ce coup !!! 🤪

Je suis allé voir sur le sujet de "ORGANISATION" elle n'y est pas proposée..

 

A plus !!!

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Cloune

 

De toute façon il parait que la Blue Dream sur les derniere années d'HSO niveau effet/gout c'était plus trop ça ... je sais plus ou j'ai lu ça, sur ICmag peut-etre ou Seedfinder.

Perso j'en ai 1 ou 2 seeds au frigo depuis 2018 ou 2019 (j'ai toujours pas testé) mais si ca se trouve le batch reçu etait déja un peu foireux (si ca peut calmer tes regrets :xD: )

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Il serait d'ailleurs bien plus juste (ou plus bien moins aberrant) de définir le stretch comme une distance en cm plutôt que d'utiliser un coefficient car ça ne tiendrait pas compte de la taille de départ, cette valeur n'ayant aucun lien de coefficient avec le stretch.

Mouais et perso, je trouve plus simple de dire x2 même si c une approximation, par ce que de toute façon ce sera une approximation comme souvent...
Je pense avoir fait le tour des différentes variables est leurs incidences sur le strech sans balancer une tonnes de mots pour m'étaler! x2 c'est plus simple.. (et dans mon espace avec mes variables c'est le cas)

Etonnante expression du stretch pour ces différents phénotypes dans un même environnement issu du même génotype, "phéno us" tous le monde comprend, étalage! (et je suis sur que tu dit une gameboy, mais c'est pas grave tous le monde comprend, comme quand tu dit "frigo"...)
865251658_PZEV24741.thumb.JPG.392a7f6a6fc9b157578e19ece8a478d9.JPG
 

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Appréhender une critique de manière constructive est la meilleure manière pour évoluer positivement et en sortir grandit. Après on peut utiliser le mot enjoliveur à la place du mot pneu et persister malgré les remarques, mais je pense pas que ce soit le cas d'orelsan qui est bien plus doué que moi sur l'utilisation et la signification des mots!

 

Effectivement, mais de mon point de vue j'ai reçu aucunes informations nouvelles donc.. juste un débat stérile en mode "moi je sais" , étalage et moralisation paternaliste, exactement le sens de la phrase cité et si tu connais l'œuvre tu sais qu'elle peut se recouper avec d'autres textes ;) 
Donc a part polluer le topic j'vois pas trop l'intérêt a parts les arguments mentionné!..
++





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là, tu emploies un terme de génétique, je vois pas le rapport avec le langage courant! En tout cas, ce qui semble évident c'est qui tu n'es jamais allé voir la définition du mot "phénotype".

Et si mes remarques ne t'ont servi à rien, c'est simplement dommage pour toi. L'intérêt est que d'autres en fassent bon usage...

 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
 

il y a 34 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Là, tu emploies un terme de génétique, je vois pas le rapport avec le langage courant! En tout cas, ce qui semble évident c'est qui tu n'es jamais allé voir la définition du mot "phénotype".

Et si mes remarques ne t'ont servi à rien, c'est simplement dommage pour toi. L'intérêt est que d'autres en fassent bon usage...

 

 

++


Encore une fois mouais, tu sais ce que l'on dit des conseilleurs?
Tu as une bien haute opinion de tes connaissances, tu as quoi a montrer?
Par ce que moi j'ai vu ca:
1063266586_Freakshow22-10-2020(cut)groupe.JPG.3ffe4976a9ca894f0cfb276ee793453e.JPG

Tu es as ton max la? non par ce que on peu en parler si tu as besoin de conseils... *prend un accent pompeux*
 

il y a 40 minutes, FranckyVincent a dit:

Et si mes remarques ne t'ont servi à rien, c'est simplement dommage pour toi. L'intérêt est que d'autres en fassent bon usage..


Sans déconné tu penses sincèrement qu'expliqué le mot phénotype va avoir une réel utilité a quelqu'un?! Je veux dire plus que ton screen de Freakshow?
Zéro crédit mon grand, wallou, nada!
++
 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

Bon ça commence a sentir l'embrouille par ici ...

 

Donc entre gens adultes et responsables , on va arrêter la progression .

 

Merci de vous expliquer en Mp si besoin mais pas ici .

 

Merci d'avance .

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, MrCoconut a dit:

Yo @Cloune

 

De toute façon il parait que la Blue Dream sur les derniere années d'HSO niveau effet/gout c'était plus trop ça ... je sais plus ou j'ai lu ça, sur ICmag peut-etre ou Seedfinder.

Perso j'en ai 1 ou 2 seeds au frigo depuis 2018 ou 2019 (j'ai toujours pas testé) mais si ca se trouve le batch reçu etait déja un peu foireux (si ca peut calmer tes regrets :xD: )

 

a+

Yo,

 

j’ajouterais même que la BD est une bonne var qui a certes connu un grand succès mais comme beaucoup d'autres. Rien de légendaire non plus si ce n'est chez les fanboys d'HSO ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Yep, JD short , vers 2011 apparemment.

 

Citation

Another new release developed jointly between DJ and his son JD Short. A Silver Haze mother, Bay Area origin clone, pollenated by the famous  Blueberry male to create the same cross as the Blue Dream. The Azure Haze, however, is one generation closer to the P1 landrace ancestry – the Blue Dream cross used a f5 Blueberry male, whereas the ‘stretch-indica Blueberry male used in the Azure Haze parentage is an f4.

 

https://www.djgenetics.com/strains/azure-haze/

 

Sinon dsl d'en remettre une couche, mais :

 

Citation

"phéno us" tous le monde comprend

 

C'est quoi un phéno us? Vu que 90% des strains sont issues de variétés US.. ( tu prends le tiercé skunk/haze/nl, ça doit représenter minimum 90% des variétés, et ça vient des states^^)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai fumer la dementia pendant 1 semaine a breda vers 2005, un cross bluedream amnesia. Un excellent souvenir, la meilleur du sejour, puissante avec un gout style amesia haze. Si je voulais la retrouver je taperais dans une silver haze chez sensi ou lemon haze pour retrouver ce gout frais métallique citronne et cette puissance. Je n ai pas trouver l apport de bluberry très utile, en tout cas niveau saveurs.

 

Je m intéresse également aux genetiques us a la mode en ce moment type zkitlles ou gelato, j en ai lance de chez ripper, j espere tomber sur un phénotype intéressant.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,

 

Il y a 4 heures, animalxxx a dit:

Yop

 

Yep, JD short , vers 2011 apparemment.

 

 

https://www.djgenetics.com/strains/azure-haze/

 

Sinon dsl d'en remettre une couche, mais :

 

 

C'est quoi un phéno us? Vu que 90% des strains sont issues de variétés US.. ( tu prends le tiercé skunk/haze/nl, ça doit représenter minimum 90% des variétés, et ça vient des states^^)

 

++

Le cas de dj short est une hypothèse il me semble?! Ah les légendes urbaines cannabique...

Phéno us encore une fois tous le monde comprend (sauf les tatillons puriste tendance grammarnazi)
Moi un truc que je piges pas ce sont les génies qui cultivent des plantes avec des gènes de poney quand ils habitent pas au nord du 50eme parallèle (ou juste au sud..), après tu vis peut être dans les pleines du Kazakhstan, dans le détails je sais pas moi! Mais tu vas surement pouvoir m'expliquer ca "El Don Quichotte de la Autoflorecientes!!!"? (c'est sur y'a de quoi être opprimé quand on cultive autoindoor!)
Ou on continue de me rapper les raisins sur de la sémantique?
++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

quand les gens parlent de "phenos US" je pense qu'ils se réfèrent aux variétés hybrides récentes créées aux US comme la Gelato, Zkittlez, Runtz, DoSiDos, etc. 
 

enfin c'est mon interprétation, je dis peut-être des conneries!?


j'ai compris ce que tu voulais dire @OGlix avec la comparaison au "frigo/réfrigérateur" mais 

par contre je n'ai pas saisi la comparaison avec la GameBoy?

 

une GameBoy, c'est une GameBoy!

quoi d'autre qu'une GameBoy appelles-tu comme ça :D ?

 

Bon sinon, moi j'ai hâte que d'être au mois de mai pour mettre la Poddy Mouth et Blue Muffin en flo :bave:
 

+++

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que vous ne souhaitiez pas utiliser le bon vocabulaire en soit n a rien de gênant mais sur un site internet c est visible par tous et entraine de la confusion. De plus si on veut progresser dans un domaine c est utile d avoir le vocable pour, c est je pense la seule raison qui motive l intervention des passionnes qui prennent moins de formes qu il y a 10 ans a force de se répéter. Oui cest relou, mais pour votre bien^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
  • bob67 a déverrouillé ce sujet

Re ,

 

Maintenant ça suffit .

 

Nous sommes sur le topic unique d'HSC , ce n'est pas l'endroit où on discute de stretch et ce n'est pas non plus

 

l'endroit où on règle ses comptes personnels .

 

Merci de respecter les forumeurs et le forum .

 

La modération .

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites