Première culture en intérieur


Yann97

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Premier JDC, et première culture en intérieur pour moi ! j'espère que tout se passera bien et je donnerai des nouvelles a qui ca intéresse !

Et on commence par la présentation du matos :

Matos

-chambre de culture 1.20x1.20x1.80, sorties air : 2x entrée circulaire 20cm, 2x15cm, 2x10 cm, entrée : 3 grilles de 60x30cm rectangulaire, 2x entrée circulaire 15cm

-lumière : 600W HPS double spectre florastar, ballast black box

-réseau d'air : cooltube protube 150l, 2 extracteurs 150mm 320 m/h, (dans le futur, filtre a charbon 700m/h)

 

Espèce cultivée :

-Purple bud #1 féminisée de chez White Label x6

-joshua's Diamond féminisée x1 (je va pas jeter cette pauvre graine !)

 

Technique de culture :

-germination en pot 1L de terreau de semis au milieu puis reste du pot en light mix de chez biobizz

-rempotage en 3L pour la grow, puis 11L pour la flow

-probablement scrog et taille de l'apex après le 3ème étage 

-18/6 de lumière pour la grow


Engrais :

-fishmix liquide de chez biobizz

-proroots de chez Terra Aquatica 

 

Spécificité et questions :

-les lecteurs attentifs auront pu remarqué que je n'ai pas d'intracteurs, mais je ne pense pas que ce soit utile vu les conditions d'intraction passive.

-De même, j'ai deux extracteurs, en effet, j'avais sous-dimensionné l'aération, j'ai donc rajouter un extracteur après les premiers tests au vu des contions de température. Maintenant, je tourne aux alentours des 23 degrés avec le Té monté sur la ventil. Le système d'air est par conséquent un peu complexe (<-extra<- Té en PVC -> cooltube -> extra->, et filtre a charbon sur le troisième coté du Té)

Et pour finir, une petite question pour les habitués : combien dois-je compter de hausse de température une fois le filtre a charbon installé ? ai-je raté/oublié quelque chose ? 

Bonne soirée a tous et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

L'intérêt de l'extra est d'abaisser légèrement la température,  mais son utilitée principale est tout de même d'obtenir une atmosphère saine et aérée.

J'ai un peu de mal à comprendre ton installation,  mais le fait de mettre 2 extra sur un T pvc, tu dois forcément perdre de leur efficacité et surtout baisser leur durée vie 

 

23°c tu es tout bon?, mais essaies sans ton cool-tube tu n'auras pas 3°C en+ , et ta température restera encore favorable 

 

Bonne suite à toi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, NicoT a dit:

Hello l'ami

 

L'intérêt de l'extra est d'abaisser légèrement la température,  mais son utilitée principale est tout de même d'obtenir une atmosphère saine et aérée.

J'ai un peu de mal à comprendre ton installation,  mais le fait de mettre 2 extra sur un T pvc, tu dois forcément perdre de leur efficacité et surtout baisser leur durée vie 

 

23°c tu es tout bon?, mais essaies sans ton cool-tube tu n'auras pas 3°C en+ , et ta température restera encore favorable 

 

Bonne suite à toi ?

 

++

Sans le cooltube c'était une horreur... J'avais 28 degrés en journée sachant que la température va aller en augmentant, d'où l'instal du cooltube ! 

Voici une photo de l'instal et du réseau d'air, ce sera plus clair ! (Les carrés vert représente les extracteurs)

 

Merci de ta réponse ! 

Bonne grow !

IMG_20200111_211201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dit au dessus, c'est un peu le bordel ton système d'extra, a moitié circuit fermé à moitié ouvert^^

 

C'est quoi tes extras, extra de gaine ou type ovni?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entièrement fermé, en haut du TE, je reçois un extracteur 700m/h demain !

Deux extra de gaines, un vents 150mm pour le circuit cooltube et un made in china pour la sortie en haut a gauche

A+ merci pour ta réponse

il y a une heure, animalxxx a dit:

Slt

 

Comme dit au dessus, c'est un peu le bordel ton système d'extra, a moitié circuit fermé à moitié ouvert^^

 

C'est quoi tes extras, extra de gaine ou type ovni?

 

++

C'est entièrement fermé, la seule entrée est le haut du Té, qui va être équiper d'un filtre ! Il a 2 sortie 1 entrée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elle a l air propre ta soufflerie, on sent que ca part sur de bonnes bases.

600W de lumiere, 600W de ventilation, c est ce qu il faut ! :P

 

Tu peux mettre la gaine du cooltube en intra sur l air exterieur au placo si la T de la piece est inferieure, ca te permettra peut etre de gratter encore un degre, et limiter la baisse de l hygrometrie, attention qd meme.

 

Pense a verifier la Temp a l apex pour ajuster la hauteur de ton eclairage quand ca aura fait des feuilles.

 

Prochaine fois essaye de germer en godet, plus facile de garder le terreau juste ce qu il faut d humide et pas grand travail pour demouler et rempoter au creux de la main.

 

Au rempotage enfouis au ras des premieres feuilles, ca a tendance a tiger qqes cm, ca te fera vite de la racine.

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Je n'ai pas de gros extra, et un extra 640 m3/h deux vitesse automatique ça coûte cher... J'ai peur qu'avec seulement 320m/h d'extra ca ne suffise pas.

 

Il y a 11 heures, Greendog.cu a dit:

Salut,

 

elle a l air propre ta soufflerie, on sent que ca part sur de bonnes bases.

600W de lumiere, 600W de ventilation, c est ce qu il faut ! :P

 

Tu peux mettre la gaine du cooltube en intra sur l air exterieur au placo si la T de la piece est inferieure, ca te permettra peut etre de gratter encore un degre, et limiter la baisse de l hygrometrie, attention qd meme.

 

Pense a verifier la Temp a l apex pour ajuster la hauteur de ton eclairage quand ca aura fait des feuilles.

 

Prochaine fois essaye de germer en godet, plus facile de garder le terreau juste ce qu il faut d humide et pas grand travail pour demouler et rempoter au creux de la main.

 

Au rempotage enfouis au ras des premieres feuilles, ca a tendance a tiger qqes cm, ca te fera vite de la racine.

 

Bonne pousse.

Je note ! les 23 degrés ont été mesuré a 30 cm de la lampe, et je n'ai pas encore mis a germé, ce premier JDC était uniquement une présentation du matos ! Donc je vais suivre ton conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier on recommande 10cm/100W entre la lampe et l'apex. Soit 60cm pour ta 600W.

 

Et il certain que plus la lampe est haute, plus la surface eclairee est importante, donc faut jongler entre intensite et surface d eclairage.

 

En pratique ca depend de la T, de comment tu anticipes ton stretch, de ton palissage, du caractere bordelique du cultivateur. Seule certitude, une fois la lampe au plafond et le pot par terre, ben t'es coince !

 

J'ai eu des fins de flo a 10cm pour 600W en hiver au fond du garage et dans ces cas la on est content d'avoir un cooltube !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Greendog.cu a dit:

Sur le papier on recommande 10cm/100W entre la lampe et l'apex. Soit 60cm pour ta 600W.

 

Et il certain que plus la lampe est haute, plus la surface eclairee est importante, donc faut jongler entre intensite et surface d eclairage.

 

En pratique ca depend de la T, de comment tu anticipes ton stretch, de ton palissage, du caractere bordelique du cultivateur. Seule certitude, une fois la lampe au plafond et le pot par terre, ben t'es coince !

 

J'ai eu des fins de flo a 10cm pour 600W en hiver au fond du garage et dans ces cas la on est content d'avoir un cooltube !

C'est bien pour ça que j'ai testé de plus près, qui peut le plus peut le moins !

Tu conseille quelle distance pour le départ, avec les plantules ? 1m ? 1.20m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80cm les tout premiers jours jusqu'au rempotage, 60cm ensuite jusqu'a avoir les premieres grandes feuilles, ensuite tu peux tenter de reduire en fonction de la T et humidite du substrat.

 

En pratique tu descends pas ta lampe mais laisse la plante pousser vers elle.

 

Mais important, commence le palissage des que possible, tu devrais vite prendre le coup de main et ca fait partie des activites indoor les plus gratifiantes. Tu geres ta hauteur de plante, tu l'observe sous toutes les coutures et tu t'emerveilleras de la vitesse de sa reponse a ce traitement, comment elle se redresse, comment les secondaires se developpent quand ils sont exposes etc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Tout à fait d'accord avec @Greendog.cu sur l'art et le rendu du palissage lorsqu'il est bien exécuté?

 

Par contre 600w pour faire décoller des plantounes certe ça va fonctionner y a pas de soucis en éloignant comme il faut la lampe au maximum mais ça fait hot côté consommation electrique pour si peu, j'espère que tu ne comptes pas faire une cro à rallonge sinon ta note va être sacrément salée !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une croissance en 600W c'est pas forcement le plus interessant financierement parlant les premieres semaines.

 

Faudrait calculer vite fait ce que tu vas devoir payer sur un mois et eventuellement investir dans autre chose.

 

J'ai jamais maitrise la formule de calcul, un truc grosso merdo 0,6x18x30xprixKW/h

 

(Conso x heures/j x j/mois x prix KW/h )

 

A confirmer, mais ca grimpe vire a 50 balles par mois de (mauvaise) memoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Re

 

 

 

Faut savoir..

 

Sinon la politesse, c'est à chaque post^^

 

++

Salut ! 

Désolé j'ai confondu, je suis un peu fatigué... C'est un FAC 700m3/h que je reçois !

 

Il y a 2 heures, Greendog.cu a dit:

Effectivement, une croissance en 600W c'est pas forcement le plus interessant financierement parlant les premieres semaines.

 

Faudrait calculer vite fait ce que tu vas devoir payer sur un mois et eventuellement investir dans autre chose.

 

J'ai jamais maitrise la formule de calcul, un truc grosso merdo 0,6x18x30xprixKW/h

 

(Conso x heures/j x j/mois x prix KW/h )

 

A confirmer, mais ca grimpe vire a 50 balles par mois de (mauvaise) memoire.

Je sais, mais un ballast 400W + ampoule MH, c'est cher aussi, donc... 

A+, merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

Si non un turbo neon 2x55w c est même pas un chiffre un 3 nombres. Tu y gagnes en consommation  et l espace entre tes noeds est vraiment court , et cela empêche à ta plante de tiger. Bref beaucoup d avantages. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

J'ai suivi vos conseils et j'ai profité des soldes pour acheter un vents TT150 thermorégulé, et j'ai viré mon Té ! 

J'ai donc 2 circuit de ventilation : un de l'extérieur vers l'extérieur en passant par le cooltube avec un de mes petits ventilo, l'autre avec le filtre, le TT150, et la sortie de box, qui régule entre 23 et 25 ! J'ai mis le dernier petit ventilo en intracteur.

 

Côté lumière, j'ai pris une MH 600W, je gagnerai pas en économie, mais au moins j'ai la bonne couleur pour la croissance. 

 

Pour la thermique et l'humidité, mon voisin vendait un rafraîchisseur d'air a 10 balles avant de déménager, j'en ai profité !

 

De plus, mes 7 graines ont germé sans soucis, je les ai transféré hier en terreau de semis en godet, plus qu'à attendre qu'elles pointent le bout de leur nez !

A+ !

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous ! Petit UP sur comment se passe ma culture ! 

Tout va bien, les températures sont de 25 max en journée, plus souvent 24, en nuit 19-20 degrés, humidité 50-70%, j'ai commencé le fishmix à bas dosage et le proroots, 1 fois en foliaire 1 fois en arrosage classique. 

Par rapport aux plantes en elles mêmes, 2 ne sortaient pas, j'ai donc pris la décision de délicatement voir par moi même. Une des graines s'était bloqué dans sa propre racine, je l'ai démêlé, et elle sort normalement mais avec du retard, forcément ! 

Une autre poussait racine en haut, je l'ai retourné, mais celle ci ne semble pas en bonne forme, et n'est pas encore sortie, tant pis, j'aurais tenté !

Je joint des photos des plantes ! 

Sur les photos, vous pouvez voir la sonde du thermomètre, et celle du ventilo thermorégulé !

Si vous avez des questions ou conseil, je prend toujours !

A+

IMG_20200126_201202.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlantaVerde

Salut ?

 

Je suis d'accord avec Wappy pour l'éclairage turbo néon. Faire ta croissance avec, ça poussera tout autant mais en consommant bien moin. ...

 

Le néon,  tu peut vraiment leur claquer sur la gueule, je le met à à peine 5cm de mes plantes perso. 

 

Renseignes toi, l'économie d'énergie que tu feras te permettra d'en acheter et de vite retomber sur ton investissement.

Bon ça vas quand même gazer sous 600w, je suis juste un chasseur de surplus d'énergie ?

 

Sinon bonne culture à toi,  je passerai voir l'évolution.

Bon bichonnage 

++

 

 

Ps: la graine qui s'en tortille dans sa racine,, c'est sûrement dû au fait que tu l'ai planter à l envers 

Modifié par PlantaVerde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.