Première culture en intérieur


Yann97

Messages recommandés

Salut ! 

Le 27/01/2020 à 18:51, PlantaVerde a dit:

Salut ?

 

Je suis d'accord avec Wappy pour l'éclairage turbo néon. Faire ta croissance avec, ça poussera tout autant mais en consommant bien moin. ...

 

Le néon,  tu peut vraiment leur claquer sur la gueule, je le met à à peine 5cm de mes plantes perso. 

 

Renseignes toi, l'économie d'énergie que tu feras te permettra d'en acheter et de vite retomber sur ton investissement.

Bon ça vas quand même gazer sous 600w, je suis juste un chasseur de surplus d'énergie ?

 

Sinon bonne culture à toi,  je passerai voir l'évolution.

Bon bichonnage 

++

 

 

Ps: la graine qui s'en tortille dans sa racine,, c'est sûrement dû au fait que tu l'ai planter à l envers 

Je penserai au turbo néon pour la session suivante alors ! Mais tu les passes en MH a partir de quel moment a peu près ? 

Je me doute que la mh pour des plantes de cette taille c'est sûrement trop, mais en extérieur j'avais souvent eu des problème de tigeage, donc c'est un peu ma hantise ! 

De plus, je ne jette pas mon air chaud mais je m'en sert pour chauffer mon appart, donc pour chaque watt de chaleur non rejeté par la lampe, il me faudra 1 watt de chauffage...

A+ et merci du conseil !

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

J utilise mes TN pour toute la cro , ce qui fait une grosse eco d energie , et je change les lampes TN pour le flo et je fais encore 3 jours de strech avec les TN. Seulement après je place mon hp.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

Voilà les nouvelles ! 

Premièrement, j'ai abaissé un peu les températures, je tourne a 21.5 en journée et 19 en nuit. 

Tout semble bien se dérouler, je compte rempoter en 3L des que la terre sera sèche. 

Je n'ai qu'une seule question : sur mes 6 plantes, 2 se développe plus vite que autres, et 1 est toujours en retard (normal) 

Dois-je réaliser une opération quelconque pour les remettre au même niveau maintenant, ou j'attend la taille et je pincerai plus tard ? Actuellement, j'ai essayé d'inverser le placement des plus rapides avec les plus lentes.

Maintenant quelques photos

En premier, une photo d'une des deux plus rapide, puis une des moyenne, et pour finir la plus petite (en bas a droite)

J'ai pu remarqué qu'une des moyennes avait légèrement jauni en bout de feuille, je pense que j'ai attendu un chouilla longtemps avant le début de l'engrais sage, mais elle pousse a vitesse normale par rapport a ses copines et le problème s'est très vite arrêté.

A+ dans le bus !

 

IMG_20200201_112329.jpg

IMG_20200201_112347.jpg

IMG_20200201_112341.jpg

IMG_20200201_112401.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

Laisse les tranquille pour le moment. Ce n est pas parce qu une a du retard qu elle n'a va pas rattraper les autres , ou que les autres ne vont pas moins pousser , surtout à ce stade. Plus tard tu pourras t amuser à les pincer , les palisser afin d avoir une canopée homogène 

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Mes plantes sont maintenant dans leur nouvelle maison ! 

Le rempotage s'est déroulé bizarrement, en effet, la terre étant bien aéré et bien sèche, les motes ont complètement éclaté, et je me suis retrouvé avec les racines et la plantes, totalement intacte, dans les mains. J'ai eu très peur, mais sur les 6 plantes, aucune n'a arrêté ou ralenti sa croissance, donc j'imagine que ça doit aller ! 

Autre question, par pure curiosité, c'est quoi les granulats blanc dans le light mix ?

Je commence à réfléchir a la méthode d'uniformisation que je vais choisir. J'hésite entre la taille, classique, et le pinçage+palissage. 

L'avantage que j'ai avec le pinçage, c'est que je me suit déjà servi pour empêcher des sativa en pot 100L de dépasser ma haie, donc j'ai un peu l'habitude. 

Des conseils, des raisons de privilégier l'une ou l'autre de ces méthodes ?

A+ !

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ! 

Voici les nouvelles ! 

Tout se déroule bien, j'ai réalisé une taille FIM ce matin. Les températures restent aux alentours des 23-25 en journée, 18-19 en nuit. Tout le monde se portent bien. 

Chose étonnantes, les feuilles des deux plus grosses sont toujours tombantes en fin de journée, 1-2h avant l'extinction des lampes, mais remonte dès le matin et sont bien hautes toute la journée. 

On arrive autour des 1 mois de grow, je ne sais pas si c'est vraiment la vitesse de pousse normale, mais ça pousse quand même a vitesse assez élevé. 

Maintenant quelques photos sur lesquelles on voit la FIM sur deux plantes, et une photo de famille !

 

La taille FIM :

IMG_20200214_105600.jpg

IMG_20200214_105605.jpg

 

Une des deux plus grosses plantes :

IMG_20200214_105525.jpg

 

Photo de famille :

IMG_20200214_105512.jpg

A+ dans le bus !

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !

Petit UP : ma FIM était un peu trop haute, j'ai du la refaire. En attendant, elles se développent et commencent a faire de jolis branches ! Une de celle que j'avais a légèrement cramé sous la lampe pendant que j'étais en vacances, mais rien de terrible (1 seule feuille atteinte, a 20% je dirais a l'oeil)

Pour résumer, tout se déroule comme prévu ! 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

Quelques nouvelles avec des photos aujourd'hui. 

Tout se déroule à merveille, j'ai réalisé un palissage il y a quelques jours, j'ai maintenant 7-9 branches a la même hauteur sur chaque pieds. Comme vous pourrez le constater, j'ai toujours un pied plus petit et deux plus gros. Vous pourrez aussi constater les dégâts faibles de ma brûlure lumineuse. 

Je surveille actuellement les racines en fond de pots, si besoin, rempotage en 6L, même si j'aimerai pouvoir aller jusqu'en Flo avec cette taille de pot.

Maintenant, je vais me concentrer sur leur hauteur, on va faire monter un peu tout ça ! 

En hors sujet, j'ai commencé a faire pousser des champignons et je commence a voir les premières "têtes d'épingles" sortir du substrat. 

Maintenant les photos :

IMG_20200301_065539.jpg

IMG_20200301_064653.jpg

IMG_20200301_065427.jpg

A+ dans le bus, et comme d'habitude, je suis toujours preneur de conseil ! 

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Pour te conseiller , t aider , voir anticiper de possibles problèmes,  il faudrait ajouter des infos lors de te maj : température,  hygro , arrossage , engrais , Nbr de j de cro...

Si cela n a pas été fait , un ptit coup d aspi dans la boxe pour nettoyer ce terreau qui y traine ?.

Un vrai titre comme demandé pour un jdc ne serait pas du luxe.

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Merci @Wappy pour ce retour ! Je ne sais pas comment changer le titre, ou si c'est possible, mais je vais suivre tes recommandations pour cette maj ! 

Les températures sont maintenant entre 23-25 degrés en journée et 18-20 en nuit. 

J'arrose dès que les pots sont léger, maintenant avec 3 litres d'eau et de l'engrais de la gamme biobizz (fishmix a 2ml/L)

L'hygrométrie est de 40-50%

De mémoire, je suis a cro+40 mais sans certitude, peut être cro+45. 

J'ai rempoté en pot 11L il y a deux jours, et je compte prolonger la cro un peu, pour leur faire prendre un peu de hauteur, puisque j'ai lu que le stretch sur la purple bud etait assez faible. 

Je n'ai actuellement pas de problème de croissance ou autre, tout semble bien se dérouler !  

Il me tarde de lancer la flo et de voir les buds gonfler ! 

Deux photos de famille, sous deux angles différents aujourd'hui ! 

A+ tout le monde !

IMG_20200305_130248.jpg

IMG_20200305_123856.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann,

 

Belle instal jme pose pour suivre ton avancé et partager mon expérience ;)

 

Tout d'abord tu as raison de faire ta croissance en MH c'est la mieux adapté pour avoir des plantes solides prête à exploser en floraison et quand tout les parametres sont respecter ta plante est prete à passer en flo dès 4 semaines. Pour te donner un exemple en 28 jours j'obtiens des plantes ressemblant a ta photo cro+40 et je passe aussitôt en floraison c'est pour ça ne tarde pas trop si j'étais toi je les passerais tout de suite crois moi avec ta 600hps elles vont minimum tripler, ne suis pas les breeders, avec les mêmes configuration mon stretch est impressionnant x3, x4 sur des hybrides. 

 

De plus je vois que tu es en organique très bon choix, parcontre il y a tout un tas de choses à savoir car si la croissance est plutôt facile à gérer, la flo risque d'être plus compliqué et c'est lâ que les problèmes commence.

tu es rester sur du light mix avec ton engrais fishmix ?

tu penses procéder comment pour ton engraissage en flo ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

Voila qui est bien mieux ?.  

Ne traîne qu en même pas trop pour lancer la flo , si non tu risques d avoir des pots trop petit. Une quarantaine de jours pour des 11L c est bien , je ne dépasserai pas les 50.

Bon grow à toi.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @valhalla, merci pour tes conseils ! 

Pour l'engraissage en Flo, je compte continuer comme je fais pendant la cro ! 

Oui j'ai eu du retard au début en particulier, température un peu fraîche en nuit, et j'ai vu en rempotant qu'il etait plus que temps... Ca doit expliquer le retard !

Je compte faire le stretch en MH pendant 2 semaines, puis passer en HPS, j'ai lu que ça permettait de garder des distances inter noeuds suffisamment basse, et passer en HPS après.

Je suis effectivement toujours en light mix, et je compte engraisser avec le tableau d'engraissage donné par biobizz, a savoir biogrow + bio-bloom + top max !

A+

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut ! 

Voilà les news ! 

Tout se passe bien, j'arrive sur la fin du stretch, les têtes sont bien visible sur tout les pieds sauf un qui est un peu en retard (bizarre d'ailleurs, mais bon...) 

Mes conditions climatiques ont légèrement changé : 35% HR (j'ai lu ici qu'il fallait la descendre a 35-40% pendant la Flo pour éviter les moisissures) et température 21-23 degrés en journée et 17-19 en nuit. 

Certaines de mes plantes semblent nécessiter plus d'engrais que les autres, pour l'instant je n'ai touché a rien dans mes engraissages et je suis tranquillement le tableau biobizz en augmentant très légèrement les quantités pour rattraper le manque. 

Voici les photos

A+ dans le bus !

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1585230010513.jpeg

IMG_20200326_143901.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Update, 12/12 +31

Tout se passe toujours bien, j'ai résolu la légère carence que j'avais en fin de stretch. 

J'arrose tout les 5 jours a peu près (au poids du pot) avec 2.5-3L par pot de 11L, 1 arrosage sur 5 a l'eau claire, je suis le tableau de Biobizz pour les quantités 

Les têtes commencent a gonfler, c'est extrêmement satisfaisant ! J'attend un filet mais vu les circonstances actuelles je ne suis pas sûr de le recevoir avant le cut... 

Temperature : 24-25/18-19

HR : 30-50%

Et maintenant les photos !

IMG_20200407_213048.jpg

IMG_20200407_213121.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

Petit update a l'arrache, pas beaucoup de changement ! Je commence à observer les pistils entre chaque arrosage pour savoir quand lancer mon flush. Je suis a 12/12 + 36. 

Une vague de chaleur près de chez moi me donne du fil a retordre avec la température (26-28) depuis quelques jours, mais ça devrait se calmer dans les prochains jours. 

L'humidité se situe entre 30 et 40% 

J'ai bien reçu mon filet et j'ai réparti les têtes pour les étaler le plus possible.

La consommation d'eau a fortement augmenté a cause de la chaleur élevé, et vraisemblablement, du stade de croissance, j'arrose tout les 3-4 jours.

Maintenant quelques photos

Et comme toujours, je suis preneur de conseil ou d'avis ! 

A+ dans le bus !

IMG_20200412_144639.jpg

IMG_20200412_144619.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

J'ai fait aujourd'hui le dernier arrosage a l'engrais avant le rinçage, la moitié des trichomes sont laiteux ! 

Pour le reste, niveau température :

toujours 24-25 en journée, mais il est difficile de descendre la température en nuit dans faire exploser l'humidité la où je vis : 19-21 degrés 

 

En parlant d'humidité, je m'efforce au maximum de la garder basse, inférieure a 50%, mais j'ai eu 1 jour a plus de 65... 

A part ça, la culture se déroule comme prévu ! 

A+ dans le bus 

IMG_20200418_194918.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.