(F+27)--[600W & 400W HPS]--[Plagron Alga + Biosmoz]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer]--[Terre]


Benzol

Messages recommandés

Oïïïï !

Après de longues hésitations, je me décide enfin à ouvrir mon 1er JDC:supair:


Liste du matériel utilisé :
 

Substrats : Terreau [Light-Mix] de chez [Biobizz]

 

 

Modes de culture : Palissage pour les 2 box

 

 

Dimensions des 2 espaces de culture :     

                        - Box basique 120x120x200cm (L x l x h)

                        - Box Homemade 140x160x240cm (L x l x h)

 

 

 

Éclairages :

 

                        - HPS 400W [Grolux] de chez  [Sylvania] (dans la box basique)

 

                        - HPS 600W [Grolux] de chez [Sylvania] (dans la box homemade)

 

 

 

Réflecteurs :

 

                        - [Northstar] équipé de l'ampoule 400W (carré/non vitré/ventilé)

 

                        - [Adjust A Wing Avenger Medium] équipé de l'ampoule 600W (non vitré)

 

 

Gestion du climat :

 

                        - Extraction :  * Extracteur d'air [Prima Klima VPK 160mm 420-800m³/h] (dimmable) accroché à l'arrière du culot de l'[Adjust A Wing] dans la box 600W

                                               * Extracteur d'air [Prima Klima VPK 160mm 420-800m³/h] (dimmable) connecté au dessus du [Northstar] dans la box 400W

                        - Intraction : * [Extracteur de gaine] posé en sens opposé (afin d'injecter de l'air dans la partie basse de la box)
                        - Hygrométrie : Humidificateur à ultrason [Tao Tronic] de 4L (dispose d'un hygrostat intégré permettant de déterminer quand il doit automatiquement se mettre en mode ON ou OFF)

                        - Brassage :    * Ventilateur plat [Hydrofactory] (dispose d'une grille rotative permettant de brasser tout l'espace sans perdre de place)

                                               * [Ventilateur à pince] (accroché à un tube de la box afin de brasser une zone précise, si besoin)

 

                        - Contrôles    * [Thermomètres/hygromètres] x2 (un avec une sonde et un sans sonde)                           

                                               * pH mètre [Milwaukee]

                                               * EC mètre [Platinium]

Contenants utilisés :

 

                                               * [Plaque alvéolée] pour la germination (grossière erreur, voir le début du JDC à venir pour savoir pourquoi c'est une erreur ^^)

                                               * [Godets de 10x10cm] et/ou [godets de 7x7cm]

                                               * [Pots de 11L] définitifs

 

 

Variétés cultivées :

                                               * x5 [Lemon Og Candy] de chez [Philosopher Seeds]

                                                * x1 [Moby dick] de chez [Dinafem]

                                                * x1 [Diesel] de chez [Dinafem]

                                                * x1 [Cheese] de chez [Dinafem]

                                                * x1 [Original Juan Herer] de chez [Delicious Seeds]

.                                              * x10 [Skunk#1] de chez [Sensi Seeds]

 

 

Engrais utilisés :  

 

 

                        - Gamme complète [Alga] de chez [Plagron] comprenant :

 

 

                                               * [Power Roots] (Booster racinaire NPK 1-0-2 dont 1% (N) organique, 0.2% (P2O5) soluble et 1.5% (K2O) soluble + Acide Humique + Extraits d'Algues + Vitamines C/B1/E + Acides Aminés + Myoinositol + Alpha Tocophérol)

                                               * [Pure Zym] (Complexe enzymatique : Sorbitol + Sucre + Enzymes Cellulases et Pectinases)

                                               * [Alga Grow] (Base de croissance : NPK 4-2-4 + Oligo-éléments + Extraits d'Algues + Acides Aminés)

                                               * [Alga Bloom] (Base floraison : NPK 3-2-5 + Oligo-éléments + Extraits d'Algues + Acides Aminés)

 

                                               * [Green Sensation] (Booster de floraison "4en1": NPK 0-9-10 + Enzymes + Exhausteur de goût + Stimulateur de floraison)

                                               * [Vita Race] (NPK 0-5-8 + 8% de Fer)

 

                       

            - Gamme complète de chez [Biosmoz] comprenant :

 

 

                                               * [Biosmoz] que je dose à 5g/L (Silice (Si02) 56% + Alumine (Al203) 26% + Eléments Organiques 16% + Argile 2% + Oligo-éléments)

                                               * [Bactosmoz] que je dose à 0.2g/L (Bacillus Amyloliquefaciens souche M4)

 

                                               * [Mycosmoz] que je dose à 0.2g/L (Mélange de souches Mycorhiziennes et Bactériennes)

 

 

            - Additifs que je rajoute :                                      

 

                                               * [Regulator] de chez [Aptus] (Silice + Bore + Molybdène : Régulateur métabolique / Anti-stress / Régulateur nutritif)

 

                                               * [Elycitor] de chez [Bio Technology] (Eliciteurs + Micro-Organismes (Glomus / Bacillus / Ectomycorrhizae / Trichoderma + Apports Carbonés + Acides humiques et fulviques + Vitamines + Micronutriments + Enzymes + Support bactérien + Acides aminés)

 

                                               * [Liquid-Océan] de chez [Hydropassion] (Algues + Auxines + Cytokinines + Gibbérellines + Oligo-éléments (Eau de Mer purifiée) + Bétaïnes + Acide alginique + Mannitol + Laminarine). En gros je m'en sert pour stimuler la croissance des plantes sans attendre de devoir passer par l'arrosage vu qu'en foliaire c'est direct assimilable, que le substrat soit sec ou humide ^^)

 

                                               * [Mélasse de Canne] de chez [Noterm Bio] (3.5% de (P) + 1.5% de Chlorine (chlorine: formule (C5H14NO). A ne pas confondre avec le chlore:formule (Cl) ) + 0.7% de (Ca) + 0.5% de (Mg) + 0.5% de (S) + 0.1% de (P) + 0.1% de (Na) + Micronutriments + Vitamines du groupe B + Hydrates de Carbone + Protéines)                       

                                              

* [Carboload] de chez [Advanced Nutrients] (12 % Glucose + Xylose 8% + Gomme de Xanthane: 0,45%)

 

                                               * [Superthrive] en cas de gros stress et à (très) faible dosage (0.1 à 0.3ml/L max). (Contient des Hormones + Vitamines + Autres substances inconnues.) Produit à utiliser avec parcimonie, voir pas du tout (ce que j'aurais du faire, voir début du JDC^^)

 

Voilà pour la présentation du matériel, maintenant passons aux impératifs/obligations de cette session :


Je préfère prévenir de suite ça risque d'être une culture faite (par moments) en mode freestyle pour plusieurs raisons :

                                               - Ca fait un moment que je n'ai pas lancé de cultures (les derniers runs étaient réussi, donc les stocks également, mais la il est temps de tout relancer car voilà quoi ^^)

 

 

                                               - Je repasse de l'hydro/NFT à la terre (bon j'avais quand même une box en terre en parallèle au NFT, mais la y en aura 2 en terre à gérer ^^)

 

 

                                               - Je change ma gamme de fertilisants en partant sur une gamme d'engrais que je n'ai jamais utilisé (habituellement en terre je suis plutôt sur du Supersoil maison + thé de compost + additifs divers et variés, ou carrément sur du pur minéral à la Metrop, mais une gamme entière organique (de la même marque), ça fait un bail que je m'en suis pas servi^^)

 

 

                                               - Je change la taille de mes pots (comme déjà dis, j'aime bien le Supersoil maison mais surtout dans des gros pots de 25L avec un gros travail de mise en forme afin de faire des plantes en gros buissons bien larges, la pour le coup je repasse tout en 11L, ou presque ^^ Voir suite JDC)

 

 

                                               - Mais surtout, le plus handicapant, les espaces de culture ne sont pas chez moi, donc je ne pourrais pas (ou occasionnellement, si besoin) y être tous les jours dessus ... (je ne suis pas à 100km non plus hein, donc j'irais malgré tout régulièrement, avec les MAJ sur mon JDC qui vont avec, mais impossible d'y passer matin et soir comme avec une box que l'on possède chez soit ;)

 

Donc déjà, ça part avec quelques difficultés imposées ce qui met la pression, mais j'aime bien les challenges ^^ (bon pour le coup je ferais ce que je peux avec ce qu'il m'est permit de faire, pour les raisons évoquées précédemment ^^)

            Pour la petite histoire, à la base ces dernières années j'étais plutôt sur un délire à mélanger plein de produits/additifs/amendements de plein de gammes différentes, à faire des tests/expériences, arrangements de dosages et combinaisons, etc...

 

Ce qui m'a bien amusé jusqu'à présent il faut l'avouer, mais le temps passant, les passions se multipliants et les journées ne rallongeant pas et n'ayant donc plus assez de temps à accorder à la culture, je tiens à présent à ce que :

                                               - Cela ne me prenne pas la tête (mélanges, dosages, pas (trop^^) d'expériences etc)
 

                                               - La culture ne soit pas trop chronophage (genre si je peux y passer tous les 2/3 jours ça serait top, après si il faut y être plus souvent pour une raison X ou Y tant pis j'assurerais la présence nécessaire en rognant du temps ailleurs, mais moins ça me mangera de temps, mieux ça sera^^)
 

                                               - Ne pas prendre de risques de tout foirer dans l'espoir de gagner quelques grammes/pourcentage de plus à la fin, d'ou l'utilisation de la même gamme d'engrais, à un ou deux produits prêts ^^
 

                                               - Rester sur une méthode de culture que je connais et que je maîtrise à peu prêt, toujours dans un soucis de "no prise de tête" (bon j'ai un peu outrepassé la règle et j'ai déjà fait de la merde, voir plus loin dans le début du JDC ^^)
 

                                               - Ne pas modifier le pH afin de ne plus manipuler d'acide, car pour m'être envoyé du pH down dans l’œil l'année dernière lors d'une de mes dernières sessions, ben ça m'à bien calmé.

Alors ça sera l'occasion de tester si ça change quelques chose ou pas de ne pas modifier le pH, car à ce que j'ai lu/entendu, ça ne change quasi rien (habituellement je le modifie tout le temps sauf quand je suis en full organique avec Supersoil maison, sinon perso j'ai toujours modifié le pH, peut être à tord, l'avenir nous/me le dira^^)

 

(J’envoie le début du JDC dans le prochain post afin de ne pas surcharger le premier (je ne sais pas si je fais bien ? est ce conscidéré comme du flood ? Les modos, n'hésitez surtout pas à me reprendre si je fais de la daube ^^)

A+ !

Modifié par Benzol
erreur mot
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Début du JDC

 

 

Il est enfin temps de tout lancer en germination.


            Tout au long du JDC, n'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit négatif ou positif, du moment qu'il est constructif ça fait avancer le truc, donc n'hésitez surtout pas, vous êtes les bienvenus ici camarades growers ;)

 

 

Germination des graines :

 

 

            Comme expliqué précédemment, j'ai mis les graines en germination directement dans la plaque alvéolée, ce qui fût une grossière erreur car je n'avais pas pensé à un "petit" détail...

 

Le fond de chaque alvéole étant dur, je n'ai pas pu démotter au moment voulu afin de rempoter, car les plantules étaient insortables des alvéoles sans tout ruiner ...

 

J'ai donc du attendre que les racines colonisent bien toute l'alvéole et que la motte de terre soit super sèche afin d'espérer retirer les plantes sans leur casser trop de racines...


Et encore, j'ai été obligé d'y aller au couteau afin de réussir à enfin sortir les plantules sans casser leurs tiges en y tirant dessus. Grosse galère mais j'y suis arrivé sans (trop) de dégâts, c'est déjà ça ^^

Révélation

 

IMG_0533.thumb.JPG.920852b33c402c5e4f0bc20526c65562.JPG

 

Forcement, les mottes étaient remplis de racines avec un bel "anneau" blanc au fond de chaque alvéoles : les racines ont fait plusieurs tours sur elles même, donc forcement, un sale chignon racinaire à défaire ... ?


            Donc j'ai déroulé tant bien que mal le chignon racinaire en arrachant/déroulant un peu tout ça afin que ça reparte mieux (en essayant bien sur d'endommager le moins possible le système racinaire).

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

 

            C'est clairement mauvais que les racines tournent sur elles même lorsqu'on a encore du rempotage à faire par la suite.

 

            C'est ce qu'on appelle un "chignon racinaire", de par sa forme de chevelure tenue en chignon.

 

            En gros, il faut toujours défaire les racines lorsqu'elles tournent sur elles même, quitte à en arracher un peu si il n'y a pas le choix car ça sera toujours mieux que de tout laisser ainsi, peu importe la plante d'ailleurs, pas spécialement que sur le chanvre)

            Dans le pire des cas c'est du coup à ce que les racines s'étranglent en repartant vers le bas et sur les côté pour coloniser le nouveau substrat disponible..

 

            Dans le meilleur des cas c'est du coup à ce qu'elles colonisent mal le nouveau pot car elles arriveront peut/pas/avec difficulté à sortir de la motte de racine, ce qui réduit considérablement l'utilité/efficacité du rempotage.]

 

 

 

Préparation du substrat et rempotage :

 

 

 

            2 semaines à l'avance, dans un pot de 25L, j'ai préparé un peu de Light-mix + Biosmoz (5g/L) + Bactosmoz (0.2g/L) + Mycosmoz (0.1g/L de terreau + les 0.1g/L restant directement mis au contact des racines), le tout arrosé avec de l'Elycitor (0.3g/L) et entreposé dans la pièce ou il y a la box (afin d'avoir les même valeurs climatiques) histoire que le substrat se fasse à l'avance, puis j'ai tout rempoté en godets de 10x10cm.

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

 

            Préparer son substrat à l'avance à clairement beaucoup d'avantage car dés lors qu'on arrose un terreau, cela y active la, ce qui va permettre de décomposer/minéraliser la matière organique présente, suscitant au passage quelques variations de pH, de flore microbiennes et autres.        

 

            Le fait d'inoculer et d'arroser son substrat à l'avance permet de faire en sorte que le terreau se soit stabilisé et ai fini/réduit ses variations.

 

            Ainsi, lorsque les plantes seront rempotées avec ce substrat, les racines seront directement dans un milieu stable.

 

            A savoir également que la vie du sol produit une minéralisation, et que comme son nom l'indique, la minéralisation met à disposition des minéraux aux plantes, il faut donc faire attention à ne pas trop préparer son terreau à l'avance non plus (encore sur un Ligh-Mix ça va mais sur un mix maison ça peut faire mal....) au risque d'avoir une décharge de nutriments un peu trop important/violente, donc c'est à prendre en compte également afin d'éviter tout surprise !

 

            Personnellement je trouve que +/- 2 semaines à l'avance, avec un inoculant, à la température de la box et toujours bien humide mais non détrempé, c'est plutôt bien.]
IMG_0564.thumb.JPG.d1e13bad9429aeb9becefafae703fa2f.JPG

 

Une fois le rempotage effectué, j'ai tout arrosé avec de l'Elycitor (0.5g/L), et j'ai appliqué un stimulateur ([Superthrive]) par voie foliaire. (oui oui, je suis un débile je sais^^)

 

 

 

 

[Croissance] C+5


 

Révélation

 

IMG_0566.thumb.JPG.f2841f2d4b06b84adf456c29cdb6d279.JPG

 

Pensant bien faire et utilisant ce produit avec succès sur beaucoup d'autre types de plantes, j'ai jugé bon de faire un traitement foliaire en espérant aider les plantes à se rétablir après leur soucis racinaire du à mon erreur avec la (f*****g) plaque alvéolée...


 


            J'ai alors pulvérisé du [Superthrive] (0.3ml/L), ce que je n'aurais pas du faire, pourtant la dose me semblait assez faible.

 

            Je suis débile en plus car je le savais, pour avoir déjà testé plusieurs doses il fut un temps, au point d'avoir écrit le dosage à l'arrière du flacon...

 

            Habituellement je le dose toujours à 0.1ml/L car à mon sens cette dose suffit amplement.

 

            Là allez savoir pourquoi j'ai mit ce dosage ^^. (voir suite du JDC pour voir les effets du [Superthrive])
 

Révélation

IMG_0577.thumb.JPG.caf2e2d170742ef99f2e3a1042bc2100.JPG
IMG_0579.thumb.JPG.7dc4d449892b3118d1ec738e1bba3b93.JPG



 

Tout à ensuite été remis en croissance sous un cycle lumineux de 20/4.

 

 

 

[Information/remarque personnelle :


 

Révélation

 

Le cycle de 20/4 en début de croissance me semble donner des plantes ayant une croissance plus rapide.

 

            Simple observation personnelle, si ça se trouve ça ne change rien mais au fond, cela me parait logique...

 

            Se renseigner sur la "sèvre brute" / "sèvre élaborée", et surtout à quel moment celle ci se déplace le plus dans la plante, et chacun en tirera ses propres conclusions ;)

 

            En tout cas pour ma part, ce que je fait, c'est que je met les boutures en 18/6 le temps qu'elles fassent des racines, puis je les passent ensuite en 20/4 le temps qu'elles fassent un beau feuillage. (je trouve que le cycle 18/6 est plus propice à l'enracinement de boutures)

 

            Pour les graines c'est différent, je les mets dés le début en 20/4, puis au bout de 2 à 3 semaines après la germination, je les passent en 18/6.

 

            En gros dans ma tête, je passe de 20/4 à 18/6 lorsque la plante a assez de feuilles permettant de faire monter assez de sèvre brute se transformant ensuite en une quantité suffisante de sève élaborée grâce à la photosynthèse.

 

            Cette sève élaboré sera quant à elle essentiellement utilisée lors de la phase nocturne, donc je donne de fait une plus longue période de nuit aux plantes à ce moment là.

 

            Voilà ma "logique", après ça vaut ce que ça vaut hein, j'expose juste le raisonnement qui fait que je fais ainsi ^^]

 


Photos des plantes
 

Révélation

 

IMG_0567.thumb.JPG.f9081caa253b7d453c7145f97350f82f.JPG

 

IMG_0569.thumb.JPG.1bf6b60e066695c11e0b1d67f08828df.JPG

IMG_0570.thumb.JPG.af2cc118c6ca16bf5bf05acae5311df0.JPG

 

 

 


A+ pour la suite dans le prochain post ! (toujours peur que ça pèse trop lourd et ça galère à s'ouvrir chez certains)

Modifié par Benzol
Mise en page
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

[Croissance] (C+14)

 

 

 

            N'étant pas satisfait de l'aspect/vitesse de croissance des plantes dus à leurs galères de début de vie en plaque alvéolée et à ma stupide idée de leur balancer du [Superthrive] en foliaire (...), dans la semaine, j'ai pris la décision de balancer à nouveau quelques graines que j'avais en stock depuis un bon moment maintenant, en me disant qu'il germera ce qu'il germera...

 

 

 

            De toute manière je n'aurais pas compté sur elles pour un futur run car elles ont vécus plusieurs déménagements, un stockage vraiment pas au top, les dates d'achat commencent bien à dater etc. Donc je n'ai rien à perdre à les mettre en germination au final.
 

 

Les nouvelles graines lancées directement en godets de 7x7cm sont :

 

* x1 [Original Juan Herer] de [Delicious Seeds] (à germée)

* x3  [Lemon OG Candy] de [Philosopher Seeds] (2 ont germées)

* x1 [Skunk #1] de [Sensi Seeds] (n'a pas germée)

 

 

 

            2 à 3 jours après certaines sont sorties nickel, bien vaillantes encore, et viennent donc s'ajouter aux plus grosses plantes déjà en cours de croissance.
 

Révélation

IMG_0644.thumb.JPG.b9b6a30e0fc749b5bb90372bb0684eea.JPG
IMG_0640.thumb.JPG.10efdd0ae98c5bb3d5560313311d42fa.JPG
IMG_0642.thumb.JPG.ee1a8ca5905c68828fcab9997aa4d926.JPG


 

 

Deux n'ont toujours pas germées, je les laisse encore en place et si d'ici 10-15 jours rien n'est sorti, ça partira au compost ^^

 

 

 

Révélation

 

            Entre temps, sont venues se greffer quelques plantes diverses afin de venir profiter de la lumière de la HPS en surplus, vu la petite taille des plants (Plantes diverses : Papyrus de Madagascar + Piment décoratif qu'on ma filé car il était en train de creuver + Pépins de citron que je m'amuse à faire germer pour ensuite tenter de les greffer (ça me fait des portes greffes quoi)

 

 

 

            Ca sera l'occasion de voir l'efficacité des engrais "Plagron" sur des plantes autres que le chanvre, surtout sur le piment vu l'état dans lequel je l'ai récupéré ^^
IMG_0645.thumb.JPG.ceb6d31b86dd9a693c91daac71761143.JPG
IMG_0646.thumb.JPG.f9319f80bf4b3f852c1a9394131d9eea.JPG
IMG_0647.thumb.JPG.da00c7a23cdfaebaf03ecc64a9822374.JPG
IMG_0667.thumb.JPG.837727180c097968677053bf4245ab67.JPG
IMG_0673.thumb.JPG.985d6911bd3ed0803a97bed05bca2a19.JPG

 

 

Les plantes (chanvre cette fois ci ^^) ont malgré tout grandies et commencent doucement à se remettre de leurs mésaventures.

 

 

 

            J'attend à présent d'avoir un peu plus de ramifications pour commencer à voir ce que je fais par la suite : Taille d'apex ? Pinçage ? Palissage ? Les 3 ? A voir par la suite... J'ai déjà une petite idée en tête mais je ne suis pas encore arrêté sur le truc ...

 

 

 

            C'est bientôt le moment de rempoter, j'attend juste que la tige que j'ai enterrée/marcottée fasse de nouvelles racines afin de pas tout déglinguer en démottant/retournant le godet pour rempoter.

            Je vais attendre que
plusieurs
racines sortent lorsqu'on regarde sous le godet avant de lancer le rempotage en pots de 11L.

 

 

 

Depuis le début, les plantes sont arrosées seulement avec de l'[Elycitor] dosé à 0.5g/L (qui à du bien les aider à encaisser leurs soucis d'ailleurs), et aujourd'hui, pour la 1ère fois, elles ont été arrosées avec cette solution nutritive : 
- [
Regulator
] : 0.05ml/L
- [Power Roots] : 0.5ml/L

- [Elycitor] : 0.3g/L
 

Révélation

IMG_0658.thumb.JPG.782294f6f3316cbd73ef531f6d2ecfb1.JPG
IMG_0660.thumb.JPG.f982fb09d7cd4dca4c9165315bd6a1e7.JPG



 

Quelques plantes présentes des taches sur certaines feuilles du bas et un léger jaunissement général est à noter, mais je ne me fait pas trop de soucis car je sais d'ou ça vient, et je sais surtout que ce qui devait être fait pour que ça s'arrange à été fait :

 

                                                           - Casser le chignon racinaire

 

                                                           - Rempoter dans un pot plus grand

 

                                                           - Arroser au booster racinaire et avec un inoculant

 

                                                           - Faire une prière ^^

 

 

 

            Du coup, tout devrait je pense bientôt s'arranger, ce que je constate malgré tout de jours en jours, même si habituellement cela grandit effectivement plus vite ...

 

 

 

            Un peu de temps (et de patience) perdus, rien de bien méchant à ce stade, c'est vaillant comme plante le chanvre ... ;)

 

 

 

            Quelques photos en vrac des plantes, dont une présente un déformation que je n'avais encore jamais vue : au lieu de posséder un apex principal, il y pousse à la place une tige épaisse à mi-chemin entre un tronc et un pétiole (tige de feuille), et qui possède une feuille en son bout.

 

 

 

            Les seuls apex de la plante sont de fait les 2 branches secondaires de l'internoeud inférieur, en l'occurrence les 1ères pousses associées au premières feuilles ne possédant qu'un seul limbe (une seule pale).

 

 

 

 

Révélation

 

Étrange mais stylé, du Main-Lining sans faire la 1ère taille de division quoi ^^

 

IMG_0663.thumb.JPG.8e97cb4955a3beeed12b5d7238210099.JPG
IMG_0617.thumb.JPG.64e9ad36883c49ac87a4e99b4fea8482.JPG
IMG_0618.thumb.JPG.77f71e4141dc6ae37625bf15815d0b12.JPG
IMG_0619.thumb.JPG.299cf1b5e5c05cd66281953e687d0936.JPG
IMG_0621.thumb.JPG.c66ac2fc1563361064d3ace07d3a7077.JPG
IMG_0623.thumb.JPG.832b6df52f8637d08072fedbd066dd7d.JPG
IMG_0625.thumb.JPG.dbd97a5cc403ab78ee6eea86551f1d36.JPG

 

IMG_0628.thumb.JPG.07ce18befa70a9b843ac31153b30573e.JPG
IMG_0630.thumb.JPG.f4a0a8527287989c4f8aa6648fa05f58.JPG
IMG_0632.thumb.JPG.5cd10b2528304c421a1eeef943041e5c.JPG
IMG_0634.thumb.JPG.27915c3e5ee57536fb751f1c11cff50a.JPG
IMG_0635.thumb.JPG.1e2abd7a402d83b0e7a0d633dd649461.JPG
IMG_0636.thumb.JPG.189880aba4431a3fd71b516d2734c49c.JPG
IMG_0638.thumb.JPG.55aaadabdb2efaed473e7e89ee28031a.JPG

IMG_0627.JPG

 



 

On remet tout sous la lampe, et on repassera voir l'évolution dans quelques jours, en espérant qu'il y en ai une ! (d'évolution :D )

 

Révélation

IMG_0689.thumb.JPG.75823fcdd330f97d01e1d928aae1a6d1.JPG

 

 


A+ pour la suite ! ;)

 

Modifié par Benzol
Mise En Page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

[Croissance] C+18

 

 

 

            4 jours sont passés, et il est temps de rempoter les plantes dans leurs pots définitifs de 11L avec toujours le même substrat (aucune préparation de substrat maison sur ce run, si ce n'est la gamme "Biosmoz" ajoutée au Light-Mix 2 semaines avant de rempoter/débuter le run)

 

 

 

            Les plantes se remettent doucement de leur début de croissance assez difficile, par ma faute comme vous le savez ...

Révélation


IMG_0718.thumb.JPG.006e7f5c957ee717cdc9be17f69dcf00.JPG

 

 

Les graines semées tardivement directement en godets de 7x7cm continuent tranquillement leur croissance.

 

            La [Skunk#1] mise à germer tardivement est finalement sortie de terre en cours de route ! :)

 

Révélation


 

IMG_0754.thumb.JPG.3e0ca4d3bf74c8fd483c99041fcd5d82.JPG

 


IMG_0758.thumb.JPG.a589915450b1be78e4ac1067160265a8.JPG

 



 

Rempotage :

 

 

 

            Je compte à présent rempoter, mais pour cette fois ci je n'ai pas pu stocker mon terreau préparé à l'avance et contenant les amendements + inoculants Biosmoz. (pas trouvé le temps ni la place)

 

            Le mélange se fera donc sur le moment, en mélangeant tout ce qu'il faut pot par pot, au fur et à mesure des rempotages.

 

 

 

            Pour rempoter, j'ai effectué le mélange dans un gros pot de 25L afin de pouvoir bien remuer de façon homogène sans trop me prendre la tête, puis j'ai transféré le mélange fini dans le pot de 11L que je comptais rempoter.

 

Le mélange de rempotage se compose de :

 

                                                                                   - Light-Mix (seul)

 

                                                                                   - Biosmoz (5g/L)

 

                                                                                   - Bactosmoz (0.2g/L)

 

                                                                                   - Mycosmoz (0.2g/L)

 


 

Révélation


IMG_0729.thumb.JPG.6ede4b6b4c84328c544770a32e076f15.JPG

 

IMG_0730.thumb.JPG.4f6fd6541229dfd69528f2f309ae67ee.JPG
IMG_0731.thumb.JPG.7b2b081d5821be1f2d486a52e991b395.JPG
IMG_0732.thumb.JPG.598f4f97b47a5d38bd02e25281aec87b.JPG
IMG_0812.thumb.JPG.20f795b725b7e7790d2506f0f81d56a0.JPG

 



 

Les racines ont colonisées les pots super vite, et à nouveau de sales chignons racinaires se sont formés.

 

            Je ne vais donc pas hésiter à tout dérouler à nouveau, en essayant de casser le moins de racines possible, mais si c'est le cas ce n'est pas très grave, les plantes se remettront vite, le reste des conditions étant +/- réunies : 24-26°C et 70-80% d'hygrométrie lorsque la box est fermée et en fin de cycle lumineux. La nuit l'hygrométrie ne bouge pas grave à l'hygrostat, et la température tombe au moment le plus froid à 21°C.

Révélation


IMG_0723.thumb.JPG.fb948eb9d3dcb57143cec07cea1a28c6.JPG
IMG_0725.thumb.JPG.ce672dcfab6570c6dc5ef00b75331ec3.JPG
IMG_0726.thumb.JPG.66833a4a91dbcbeac0a0cfdfe91ecc2c.JPG

 


 

Une fois le chignon racinaire défait, j'ai soupoudré les mottes racinaires des plantes à rempoter et les trous de rempotages avec du [Mycosmoz] afin que les Mycorhizes soient au contact direct des racines.

 

Cela permettra de faciliter la colonisation et de limiter la concurrence avec le [Bactosmoz] qui est mélangé au terreau, le temps que la symbiose mycorhizienne se fasse.

 

            Soupoudrage de Mycosmoz avec 1 gramme directement appliqué sur la motte racinaire et 1 gramme dans le trou des plantes en cours de rempotage.

 

Révélation


 

IMG_0736.thumb.JPG.ebfb5128227370843265f8037c833630.JPG

 

IMG_0737.thumb.JPG.f9d7cd95db2e3c4a8ee14752ceaf964c.JPG
IMG_0738.thumb.JPG.b2ac9a375c0660172c743f382d0dc5e4.JPG
IMG_0739.thumb.JPG.747b8dd9512e36f88d9db9fa0d58eca0.JPG
IMG_0740.thumb.JPG.298e5d16b1ea63ac97c7b72a3c0b5f85.JPG

 



 

Révélation

 

Pour info, pour rempoter, faire mes mélanges etc, j'utilise une pelle de rempotage en fer (important qu'elle soit en métal car en plastique c'est de la daube) et c'est vraiment un excellent outil...

 

 

 

            Plus de terreau sous les ongles, par terre, ça transporte plus de 1L par pelleté, c'est super précis pour faire passer de la terre entre la motte et le nouveau pot, on ne tasse pas la terre lors du mélange comme ça le fait avec le bout des doigts, pour mettre les amendements lors des mélanges à du terreau ou direct en surfaçage c'est le top !
            C'est vraiment un
outil
tout con mais que je ne regrette absolument pas ! Je m'en sert depuis des années que ce soit en jardinage intérieur ou en extérieur, et que je le conseille depuis à tout jardinier !

 

IMG_0743.thumb.JPG.14870f9ef3dc2ac2a40ac1353ec07277.JPG

 

 

Une fois toutes les plantes dans leurs pots définitifs de 11L, j'ai fait un arrosage avec 2L de solution nutritive par pot (soit 18% du volume).

 

 

 

            Pour info, 2L/pot c'est peu et ce n'est pas ce que je conseillerais aux autres growers débutants, mais étant donné que je passe de godets de 10x10cm à des pots de 11L (que je déconseillerais aussi à un débutant), je suis quasi sur que si j'envoi direct 20-25% du volume du pot en eau, (soit 2.75L/pot de 11L) je me tape un sur-arrosage direct...

 

 

 

            Donc connaissant un peu le truc et surtout ma façon de jardiner, je décide de faire comme je fais d'habitude, et donc d'envoyer 2L/pot contenant :

 

                                                                                                          - [Regulator] (0.10ml/L)

 

                                                                                                          - [Power Roots] (0.50ml/L)

 

                                                                                                          - [Elycitor] (0.3g/L)

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            Pour arroser, je laisse décanter mes bouteilles d'eau à température ambiante dans des bidons de 5L pendant minimum 24h à la température de la box afin de virer un max de chlore.

 

            Ensuite, je fais tous mes ajouts d'engrais etc, toujours dans les bouteilles de 5L, que je transfère au moment d'arroser dans un pulvérisateur de 5L sur lequel j'ai enlevé la buse de pulvérisation afin d'avoir directement le trou d'arrosage. (voir photo)
            Plusieurs avantages à utiliser un pulvérisateur 5L.

 

            Grâce aux graduations du pulvérisateur 5L, je vois combien de litres par plante je donne, je peux aller loin dans la box sans me ruiner le dos grâce au tuyaux et à la lance d'arrosage, ça arrose bien dans les angles et bords de pots, ça permet de faire un arrosage en douceur et donc de limiter le lessivage, ça oxygène bien l'eau en créant un remous à la surface des pots, avec l'embout je grattouille la surface de la terre pour casser la croûte qui se forme régulièrement, enfin vraiment perso je n'utilise que ça et je n'y voit que des avantages, donc je vous en parle ici ;)]

 

IMG_0744.thumb.JPG.cbf01322b3b0a941388d6827686f05cb.JPG

IMG_0745.thumb.JPG.279ec8b480d7504709096fb5d5948c5f.JPG

IMG_0746.thumb.JPG.444669a63007927458d4738dd77d159e.JPG

 

 

Niveau engraissage des plantes, je vais continuer sur cette solution nutritive pendant encore au moins 2 ou 3 arrosages en augmentant progressivement la quantité d'eau administrée de 200ml/pot par rapport à l'arrosage précédent afin d'arriver au final à 2.7L/pot de 11L.

 

 

 

            A ce moment la je commencerais progressivement l'engrais de croissance Alga Grow à dose réduite.

 

 

 

            D'ici là les plantes seront plus grandes et le terreau se sera un peu lessivé/épuisé en nutriments.

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            Bien penser qu'en culture organique on nourrit essentiellement le sol/la vie du sol et non directement la plante comme en culture avec des engrais minéraux.

 

            Pour simplifier, en culture organique on nourrit le sol et sa vie, puis la plante vient se nourrir d'elle même dedans à sa guise au grès des exsudats qu'elles rejette dans la rhizosphère afin de puiser tel ou tel élément dans le substrat.

 

            Cela ne sert donc absolument à rien de surcharger en minéraux/engrais un sol déjà bien pourvu/chargé en nutriments, car la plante ne mangera pas forcement plus, au contraire même ^^

 

            Un des moyens de faire manger d'avantage ses plantes en culture organique, c'est principalement de faire en sorte qu'elles se portent le mieux possible !

 

            Donc il vaut mieux favoriser en priorité une bonne gestion du climat, de la fréquence/quantité des arrosages, de la hauteur HPS/Apex, de ne pas stresser ses plantes etc, que d'être en quête du "meilleur engrais".

 

            Le meilleur engrais, je pense personnellement que ce n'est pas un quelconque produit, mais je dirais que c'est plutôt la tête/cerveau/logique/réfection/connaissances du jardinier ;) ]

 

 

 

 

            Les plantes étant à présent quasi toutes en pots de 11L, la box 120x120cm est désormais trop petite pour accueillir toutes les accueillir.

 

 

 

            J'ai donc allumé la HPS 600W de la box homemade qui est à côté, dans la même pièce, et j'y ai transféré toutes les variétés autres que la Skunk#1. (sur la photo les plantes baissent les feuilles car elles avaient clairement énormément soif, mon manque de dispo/présence me joue forcement des tours...)
 


            Toutes les [Skunk#1] se feront sous la 400W, pour (espérer) faciliter la gestion de la canopée etc, la culture en multivariété étant bien plus simple à gérer dans une box plus grosse. (bon ça m'est déjà arrivé de faire du 1 variété par pot dans la 120x120cm, avec 12 pots au final dans la box, mais comme j'ai dit au début du JDC, je recherche pour cette session la facilité/sécurité/tranquillité ^^)
 

Révélation

 

IMG_0761.thumb.JPG.be1a39be750ad4976aca63ec5fe116e8.JPG


 

Box 600W

 

 

 

La box 600W est désormais allumée.

Révélation


IMG_0764.thumb.JPG.b110c46cbaace060e6c1a7530162fc77.JPG

 

 

 

Cette box est vraiment faite à l'arrache, il y fait chaud, sec, aride même (^^) mais ce sera ainsi, pas le choix, l'air rejeté se faisant dans la même pièce que la ou se situent les 2 box, dont les intractions/extractions, donc bon ...

 

 

 

            Un peu plus galère à gérer niveau température mais avec l'[Elycitor] et le [Regulator], y a moyen de faire quelques trucs sympa quand même ;)(bon c'est relatif il fera pas 35 degrés non plus dans la box, mais plus de 28 ça c'est sur... Donc va falloir gruger pour tenir les stomates ouverts !)

           
L'extraction
de la box 600W se fera au niveau du culot de l'Adjust A Wing.

Révélation


IMG_0768.thumb.JPG.a75bba549bcec6fa879c8f4e37f0c664.JPG

 

 

Il me reste 2 plantes à rempoter, et également celles que j'ai lancé en cours de route qui elle seront rempotées en pots de 2.6L (anti-spirale) et passeront ensuite en pots définitifs de 7L, afin de tester si il y a une différence flagrante (arrosages, récolte, taille de la plante etc), faut bien s'amuser un peu aussi quand même ^^

Révélation


IMG_0769.thumb.JPG.33b2515ebb143e36af07d47b2518d585.JPG

IMG_0772.thumb.JPG.6fbc593047ec391ee292accc2ce72fa0.JPG

 

 

J'ai prévenu en début de JDC, c'est le run qui devra s'adapter à moi, et non l'inverse (cette phrase qui fait trop prétentieux ^^ ), puis advienne que pourra ^^

 

Voila pour cette longue maj !

A+ pour la suite !

 

 

Modifié par Benzol
MEP
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïï !!

[Croissance] C+21

 

 

 

            Après quelques jours de croissance, les plantes continuent de grandir tranquillement, se remettant doucement de leurs mésaventures (rajoutez à cela que j'ai du repousser un arrosage car j'étais pas dispo, et pas d'eau = pas de nutriments, d'ou le jaunissement, mais rien de grave^^)

 

 

 

Box 600W

 

 


            Les 2 plantes qu'il me reste à rempoter et le reste des plantes sous la 600W.
 

Révélation

 

IMG_0796.thumb.JPG.9c8eddcdb3ee3cc22280f6e712b11a4c.JPG

 

IMG_0794.thumb.JPG.c173c25ce3545da82453cc02c4c6dca1.JPG
IMG_0797.thumb.JPG.2c576d4812abfd1cca2f46e8037009b2.JPG

 

 

Box 400W :

 

 

 

            Les semis lancés en cours de route continuent également tranquillement leur croissance et seront à rempoter très prochainement.

Révélation


IMG_0800.thumb.JPG.39a09066286c11e2fd0d94d4d7506414.JPG

 



 

Le double apex continue également de grandir, à sa façon ^^

Révélation


IMG_0802.thumb.JPG.38349f49f3eabeecddc37a7a0b1d4c83.JPG

 

 


Quelques photos en vrac des plantes dans la box 400W ;

Révélation

 

IMG_0804.thumb.JPG.f4e09853e3e35d0f64427b48c60acdf5.JPG

IMG_0805.thumb.JPG.bd5cf567b7f1b751ce91c784b95da96d.JPG

IMG_0807.thumb.JPG.4590495919de580668fccc957c1d25c3.JPG

IMG_0808.thumb.JPG.987da1bf783c3e049645f20de2825a52.JPG

IMG_0809.thumb.JPG.a7375d1f1b1b461d50b280966a2033da.JPG

 

 

Box 600W

 

 

 

            Côté 600W, je me suis au final motivé à rempoter en 11L les plantes que je n'avais pas faites 2/3 jours avant et qui attendaient en pots de 10x10cm.

 

 

 

            J'ai également rempoté les semis tardifs en godets de 7x7cm avec les quelques pots qu'il me restait sous la main le reste étant à mon taf (ayant auparavant une box tournait en NFT, j'ai pas mal éparpillé les anciens pots de cette dite box ? )

 

 

 

            2 des 4 semis tardifs ont étés rempotés directement en 11L, 1 autre en 7L car je n'avais plus assez de 11L, et 1 autre dans un pot de 2.6L car je n'avais pas les autres 7L avec moi (le bordel :D J'aurais eu assez de 11L je pense que je mettais tout en 11L au final pour pas me prendre la tête... Donc j'ai fais comme j'ai pu avec ce que j'avais, et je me suis effectivement bien pris la tête ^^)

Révélation


IMG_0811.thumb.JPG.17744c6d85eb896e3bed1e37aa53c8dd.JPG

IMG_0813.thumb.JPG.a9742acba57ca3aa512e7bc3efd9346c.JPG

IMG_0814.thumb.JPG.c77747bde49c9d00ef38c09bf4bb360a.JPG

IMG_0816.thumb.JPG.c71a7b674bdc12eafc6ed9a8e87da7bc.JPG

IMG_0817.thumb.JPG.4ae39e0d7bda6ad4bd7f5e99b8db46de.JPG

IMG_0818.thumb.JPG.ddd2e36743947932fe192ae2e558b99f.JPG

IMG_0820.thumb.JPG.61cbf3b51bc366adfa96bb98e86c2beb.JPG

IMG_0822.thumb.JPG.e5bf8406f4dd1eb1481e3a1666adcb81.JPG

IMG_0823.thumb.JPG.565d25054a2c018a6e9579ad0a33a2f4.JPG

 

 

Les plantes une fois le rempotage terminé, le tout sous la 600W.

Révélation


IMG_0824.thumb.JPG.aa7c036a76d5c2c6628d9163a649d9e9.JPG

 

 


A+ pour la suite !

 

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !!!

[Croissance] C+23

 

 

 

            Les programmateurs sont reprogrammés sur un cycle de 18/6 afin de favoriser l'enracinement et l'utilisation de la sève élaborée, comme expliqué précédemment.

 

 

 

Box 400W

 

 

             Dans la box 400W, tout c'est bien remis et grandit de plus en plus vite.
 

Révélation

 


IMG_0835.thumb.JPG.a6b3d13adc1efadcd7f73d7692d8b7f5.JPG


 

Les plantes ayant bien grandies et s'étant remises, je décide alors de les palisser afin de favoriser le développement des branches secondaires qui ne sont actuellement pas assez nombreuses à mon goût.

Révélation

 


IMG_0840.thumb.JPG.3ce19ec88c65466d062c46e80fe7d057.JPG
IMG_0841.thumb.JPG.4cd6f435539ad5798a1335f5d4c4a185.JPG

IMG_0842.thumb.JPG.39c7d83c3ad2c4963bedf8c8a83c1ce4.JPG
IMG_0843.thumb.JPG.937bef46ce2ec50852786304e3461578.JPG
IMG_0844.thumb.JPG.48fd7bf8f8422ca97d9cdaf768d4328a.JPG

 


 

Pour palisser, j'attache une corde autours du pot, et je viens ensuite m'y accrocher afin de tirer la plante vers la direction souhaitée.

 

 

             Attention à bien fixer une corde à la base du tronc, qui va dans le sens opposé du palissage, afin d'épargner les racines lorsqu'on mettra en tension ^^
 

Révélation

 

IMG_0846.thumb.JPG.3b19d4db0ef6628f99148c47461a8eef.JPG

 

IMG_0847.thumb.JPG.d2989831a542bff0be48312f7767b71a.JPG
IMG_0845.thumb.JPG.afd65bf8fc06d199d1bc931900197d90.JPG

 

 

Je profite également d'avoir chaque pot entre les mains pour gratter la surface des pots afin d'éviter qu'une croûte se forme dans le but d'améliorer l'oxygénation des racines, ce qui est primordial.

 

 

 

            Cela facilite également l'absorption de l'eau par la terre, évitant ainsi que l'eau coule directement dans la coupelle à peine l'arrosage commencé.

 

 

 

            Pour cela, j'utilise un ustensile de cuisine de préférence en plastique car il est non conducteur.

 

Révélation

IMG_0848.thumb.JPG.afb98907718d7b8b1de869c81d3430b1.JPG

 

 

 

Une plante n'a pas été palissée car elle est super trapue, et je vais donc tenter de la faire buissonner sans la palisser ni lui tailler l'apex, uniquement à base de pinçage et défoliation.


 

Révélation

 

IMG_0857.thumb.JPG.8690aa05c26b154c413add7d36aacd5f.JPG

IMG_0858.thumb.JPG.dff0ab6184e64143076cece58d7f2e9c.JPG

 

 

 

Hors sujet, mais je constate que les produits [Plagron] marchent très bien sur les végétaux autres que le chanvre, pour preuve le piment qui se remet doucement, et qui était pourtant littéralement en train de crever. Il semble également apprécier la HPS ^^


 

Révélation

 

IMG_0864.thumb.JPG.c6a7688d3f3df3bce4ab5ef8e7ed361d.JPG

IMG_0867.thumb.JPG.e6ceaccb9fd5c10fc7b30a43f3ff497e.JPG

 

 

Un phéno [Skunk#1] me fait également un apex avec des étages à 3 ramifications.

 

            Sympa, on verra ce que ça veut bien donner !

 

 

Révélation

IMG_0851.thumb.JPG.c1bfe6c509d1bd5965768dfe342813b2.JPG

 

Vue générale de la box 400W après le palissage général.

 

 

Révélation

IMG_0862.thumb.JPG.f0fdf2ad4653052243aef3b42865b746.JPG

 

 

Box 600W

 

 

 

            Du côté de la box 600W, j'ai également tout palissé.


 

Révélation

 

IMG_0869.thumb.JPG.291c3ea6f4d5e82a92d52da5b194178c.JPG

IMG_0870.thumb.JPG.0b22664ca0cf81415d9156b1f0149620.JPG

IMG_0872.thumb.JPG.024d78ae67bfcc506fdc8d541e6740fa.JPG

IMG_0873.thumb.JPG.498f82935c6b9cb2d8eca9e642d3f8f7.JPG

IMG_0874.thumb.JPG.4dc8f6bccb7d332919722e080ea214eb.JPGIMG_0877.thumb.JPG.eb6c7f2e607455eaa42b7a6e42032749.JPG

IMG_0878.thumb.JPG.30596e929909b281c528d4b25100361f.JPG

 

 

plantes continuent de pousser tranquillement, en s'adaptant doucement à leur palissage, leur nouvel environnement plus chaud, plus sec (j'ai un brumisateur qui m'a lâché donc la 600W sera assez aride ...) et à une puissance lumineuse plus élevée.

 

 

 

            Normal donc que les plantes stagnent quelques jours de temps de s'adapter, avant de reprendre ensuite de plus belle, ce qui a été le cas.

 

 

 

Les semis tardifs reprennent le cours normal de leur vie, appréciant je pense leur nouveau pot/substrat ;)

 

Révélation


 

IMG_0871.thumb.JPG.42b38ff05b7c2d38ec982b86b267f731.JPG

 

IMG_0879.thumb.JPG.1e5a21a8ca4887fefd6f3eab9cf61286.JPG

IMG_0880.thumb.JPG.94baf5f7dbad9a4c17f54554e9f43a56.JPG

IMG_0882.thumb.JPG.85415dadebee99b89d838f1a8132e33e.JPG

 

 

Vue générale de la box 600W

Révélation


IMG_0886.thumb.JPG.3498b25c1629419cd0b527bd9f58a996.JPGIMG_0896.thumb.JPG.c3df4d45a458596ef3bdc33b8be02231.JPG

 

 


A toute pour la suite ! ;)
 

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

[Croissance] C+29

 

 

Box 600W

 

 

 

            Tout grandit comme il faut.
 

Révélation

IMG_0907.thumb.JPG.c277259e9a807cff47500acaa84b8329.JPG

 

 

Les pousses secondaires ayant poussées, je décide de tailler les apex les plus hauts, et d'en faire quelques boutures, juste pour le fun. (les apex c'est clairement pas ce qui se bouture le mieux, on verra bien, c'est juste manière de pas perdre la main, honnêtement je sais même pas ou je vais les mettre si elles prennent :D )

Révélation


IMG_0909.thumb.JPG.2a768188ad679b5df66c6a1044a72765.JPG
IMG_0913.thumb.JPG.c3c091553a457030bd338799160cbad4.JPG
IMG_0916.thumb.JPG.357f1855e703aa68c47a79c5bacb62ca.JPG
IMG_0917.thumb.JPG.b652787e438438f3f26dd4e90d8fcef0.JPG

 



 

Pour faire mes boutures, comme matériel, j'utilise personnellement : (j'utilise le même matos pour les greffes sur plantes diverses)

 

 

 

- du Dakin pour désinfecter les lames (produit à base d'hypochlorite de sodium/chlore actif/permanganate de potassium ; quasi rien ne lui survit ^^)

 

- une lame type scalpel (pour tailler sans écraser les fibres comme le fait un ciseau)

 

- un bon ciseau pour habiller les boutures (tailler les extrémités des feuilles pour limiter l'évapotranspiration afin que la bouture garde son eau le temps de faire des racines)

 

- une baguette de bois pour faire le trou (sans devoir forcer avec la tige de la bouture)

 

- de l'hormone de bouturage de préférence en gel (facultatif mais ça aide bien quand même)

 

- un verre d'eau (pour y plonger les boutures direct après la coupe pour pas que de l'air y rentre, ce qu'on appelle une "embolie")

 

- des étiquettes variétales (si on veut savoir qui est qui)

 

- une mini-serre (dans laquelle seront mises les boutures pour garder le max d'hygrométrie)

 

- un pulvérisateur (pour venir pulvériser les boutures avec de l'eau déminéralisée lors de la phase de bouturage puis ensuite seulement sur les parois de la serre de façon régulière afin de maintenir une atmosphère saturée d'humidité)

Révélation


IMG_0919.thumb.JPG.87ace842e23ef1581b21823d84c33317.JPG
IMG_0921.thumb.JPG.e2ee61ece21d3837ba32164bb420b146.JPG
IMG_0922.thumb.JPG.68899280ad882628c9256f0f5a25eeb8.JPG

 



Ça fait un peu flipper et mal au coeur une fois les apex coupés mais no stress, cela va repartir de plus belle ;)
 

Révélation

 

IMG_0924.thumb.JPG.81772660ac3a0685e66c02d822c25f18.JPG

 

IMG_0925.thumb.JPG.eec9c3c0ad70cbd624d3c99eef296472.JPG
IMG_0927.thumb.JPG.976b3b2a4c21a55eb96ba771281ac34b.JPG
IMG_0928.thumb.JPG.cec5eadffba6b773ca09891f9a84df45.JPG

 

 

Les semis tardif étant trop petits pour être palissés (enfin je veux surtout éviter qu'ils ne prennent trop de retard en hauteur vis à vis du reste), je décide de simplement les pincer au niveau de leurs tiges principales afin de développer les ramifications.

Révélation


IMG_0929.thumb.JPG.5e0f23a89a701a515717ab019b4ccf64.JPG

IMG_0931.thumb.JPG.db946336cf000ce9a087ed9b85c6bcd5.JPG

IMG_0910.thumb.JPG.a9aa64c15d6d9716ac075197c2754cbe.JPG

IMG_0912.thumb.JPG.8af4736631b644cd193220e371be7af9.JPG

 

 

Box 400W

 

 

 

            Du côté de la box 400W, tout suit son court également, on voit bien que les apex non taillés cherchent à repartir vers le haut (dominance apicale), je vais donc, des que je peux, passer m'en occuper.

 

 

 

            Au programme ; tresser les feuilles pour laisser passer la lumière, pincer les apex, tirer le palissage pour tenter d'avoir un truc homogène, et surtout... Grosse coupe de feuilles car clairement la c'est trop feuillu et pas assez ramifié à mon goût...

Révélation


IMG_0933.thumb.JPG.1eac6811a84f5434b31076910ccc88fe.JPG

IMG_0935.thumb.JPG.38eeda83b7d0cb674f7c96b32a81cf90.JPG

IMG_0936.thumb.JPG.c0c5b2ddd4c97f1c0e27050ab6ce7cb9.JPG

IMG_0937.thumb.JPG.eba38472537f60424a504813711592c8.JPG

IMG_0938.thumb.JPG.de4d56843e524fdd069c48ce49a573f6.JPGIMG_0939.thumb.JPG.ad9738a3f536050e5bd00e19c536602e.JPG

IMG_0940.thumb.JPG.7cb298c4fa31d823cbf0d46077514334.JPG

 

 

Une fois le tressage/taillage/torturage de feuilles/branches fait, ça donne ça ;

Révélation


IMG_0944.thumb.JPG.ad867248dfc5c1392239977fa2573e83.JPG

 


 

Révélation

 

Sans trop me mouiller, je pense que le piment est sauvé et va à présent plutôt bien !

 

IMG_0942.thumb.JPG.56d7f8eb2dcc82193c0c229e17a8cdfd.JPG

IMG_0943.thumb.JPG.e106faf2967df2b2bc2c83a1e39a94aa.JPG

 

 


A+ pour la suite ! ;)




 

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re oïïï !

[Croissance] C+30

 

 

 

Box 600W

 

 

 

            Côté box 600W, tout suit son court, comme prévu j'ai pris du retard comparé à d'habitude, mais je suis assez content de comment les plantes ont réussis à se remettre de leurs mésaventures ^^

Révélation


IMG_0961.thumb.JPG.73baa0c94a14bcbedc32c9e734c8c987.JPG

IMG_0962.thumb.JPG.d7a2c23ebb069adecb203a85b2701785.JPG

IMG_0964.thumb.JPG.7ff6b3722975935aeb77ff6320c887b1.JPG

 

 

Je n'aurais pas trop de temps à consacrer aux plantes pendants quelques jours, fêtes de fin d'année oblige...

 

            J'ai donc arrosé les plantes (dont certaines avaient pas spécialement soif et donc en ajustant en fonction) et on verra ça l'année prochaine (ouuuuuuu la vieille vanne....mais que tout le monde fait,il faut l'avouer ^^)

 

 

 

[Croissance] C+32

 

 

 

Box 400W

 

 

 

            Quelques jours plus tard, dans la box 400W, tout à poussé à une vitesse assez folle... Heureusement que je ne me suis pas absenté plus longtemps ... Je vous laisse constater

 

Révélation


 

IMG_1008.thumb.JPG.6f2cad6ac083af0fc0e916c4c1ae77a5.JPG

 

IMG_1009.thumb.JPG.9d55ec7d7035ca9d47381b536d52cfb7.JPG

 

 

Box 600W

 

 

 

            Dans la box 600W, ben... La même ^^ Une reprise de croissance assez folle

Révélation


IMG_1011.thumb.JPG.fb7820c9093f51c090beb4166fc55f21.JPG

 

 

Niveau arrosage, j'arrose depuis le début seulement au [Power Roots] + [Régulator] + [Elycitor].

            Dans l'optique de
préparer
le passage en flo (j'aurais déjà du le faire mais j'ai eu plusieurs empêchements, cela va être une fucking jungle en floraison, tant pis, on sortira la machette pour dégage tout ça ^^), j'arrose les 2 box avec une solution nutritive à base d'enzymes ([Pure-Zym] dosé à 0.50ml/L).

 

 

 

            Mon objectif en leur donnant de l'enzyme maintenant est de leur faire assimiler les restes de minéraux potentiellement encore présents dans le substrat avant d'attaquer l'engrais de croissance pour la 1ère fois (j'ai toujours peur du sur-engraissage), de sorte à ce que les plantes/la vie du sol fassent leur stock de (N) en vue du strech.

 

 

 

            Toutes les plantes reçoivent actuellement 2.7L/ pot de 11L tous les +/-3-4 jours. (si les pots sont plus légers)

 

 

 

            Par facilité et précision, 2.5L sont mit à la lance du pulvérisateur en commençant par donner 1L à tous les pots, puis je fais un second tour pour redonner 1.5L à tous les pots à nouveau, toujours à la lance, puis les 200ml/pot manquants je les mets au Becher pour être précis (car mon pulvé est gradué en 0.5L).

 

 

 

            J'aime bien les arrosages progressifs, toujours dans un soucis de préserver les éléments organique et/ou minéraux la ou ils sont, c'est à dire au plus proche des racines (chercher "Rhizodéposition" sur le net, c'est passionnant), afin d'éviter que tout se barrent au fond du pot en arrosant trop fort/vite.

 

 

 

            Alors certes j'ai des coupelles donc ça remontera par capillarité, mais forcement le bas du pot sera plus chargé en composés organiques et/ou minéraux, ceux ci ruisselants dans la soucoupe, avant de remonter par le bas du pot .

Révélation


IMG_1020.thumb.JPG.fd06aa0b6ecb495f127bdc4bd53175b9.JPG

IMG_1021.thumb.JPG.e8e5ff3d1fa68a579db4a47052f9eab7.JPG

IMG_1023.thumb.JPG.4d34f2cefa6949d2303d37fb658b3a6c.JPG

IMG_1022.thumb.JPG.ccebf75ba3bc47ce1668712860376244.JPG

 

 

Box 600W ;

            Un tressage et/ou taillage des feuilles gênantes et/ou en surnombre à été également effectué, avec pour certaines plantes (les semis tardifs) une défoliation mais lorsqu'ils sont jeunes, ce que je ne fait habituellement jamais à cette age la.

 

 

 

            J'aimerais justement voir comment les plantes réagissent à cette pratique à un stade végétatif peu avancé (bon c'est plus des plantules non plus ^^)

 

 

 

            Sur les photos on peut voir avant la taille et après avoir enlevé ce qui me gênait. Une fois la taille effectuée, j'ai également pincé la tige.

 


[Information/remarque personnelle :

Révélation


Je une fais taille des feuilles qui me gênent et un pinçage juste en dessous de l'internoeud ou j'ai taillé les grosses feuilles car je trouve le résultat final plus marqué pour peu de stress supplémentaire infligé à la plante.

 

            A mon sens, les 2 pratiques créant grosso modo la même réaction dans la plante, à savoir, vulgairement, un bouleversement hormonal amenant la plante à se ramifier plutôt que tout envoyer dans l'apex (auxine = dominance apicale) ]

 

Révélation


IMG_1026.thumb.JPG.d34d566468a0c4d33cbae92171feff01.JPG
IMG_1030.thumb.JPG.59c0cbbc7dd10e8aca6fd95bde83c823.JPG

IMG_1032.thumb.JPG.5769ff304b67d85e94d244591d3ba29c.JPG

 

 


Pinçage du tronc principale afin de faire ramifier la plante

Révélation


IMG_1033.thumb.JPG.6b07b6d08d1685351d717665298e9e18.JPG

IMG_1037.thumb.JPG.6fd940a94240579492ba2e07317ed958.JPG

 

 

Une fois la coupe de rafraîchissement effectuée, j'ai replacé tous les pots de sorte à ce que les plantes se touchent le moins possible tout en étant le mieux exposées à la lumière, afin qu'elles commencent à s'étaler et à prendre leur place.

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            J'ai cru remarquer que les plantes s'adaptent à l'espace qu'on leur donnent.

 

Par exemple, des plants tous serrés auront tendance à pousser en longueur, en forme de longues tiges genre one-bud, sans ou avec peu de branches latérales.

 

            Par contre, la même plante avec de l'espace donc pas collée à d'autres de sorte à ce que l'air circule, aura je trouve, plus tendance à s'élargir/s'étoffer et à former plus facilement un buisson. Simple observation personnelle, j'ai pas taffé le sujet encore donc ça vaut ce que ça vaut ^^

 

            De toute manière, plus l'air circule autours des plants et mieux c'est : moins de maladies, meilleure assimilation du CO2 grâce au renouvellement constant des gaz autours des feuilles, branches et troncs plus épais, etc... , que du bonus.

 

             "L'air", j'aurais même tendance à dire que c'est clairement la base d'une culture saine (température/extraction/renouvellement/ hygrométrie), et vient ensuite le reste (luminosité/arrosages/engraissages/tailles etc), mais si le climat va pas, le reste ne servira limite à rien...]

 

Révélation


IMG_1048.thumb.JPG.59d85a5d53108d64b4432cb07b8bd3df.JPG

 

 



Box 400W ;

 

 

 

            Tout suit son court dans la box 400W, forcement les plantes sont moins vaillantes que sous 600W, mais je me plaint pas non plus, pour le peu de temps que j'ai à y consacrer, je trouve quand même qu'elles se débrouillent pas trop mal ;)

            J'ai également effectué une
taille
dans cette box car c'était déjà de base trop la jungle, et vu que je comptais envoyer de l'engrais grow afin que les plants fassent leurs stocks d'azote en vue de la floraison et qu'elles avaient à mon goût pas assez de ramifications secondaires, ben "couic-couic"...

 

            Donc j'ai sorti les ciseaux, un splif d'Euforia, et en avant ! ^^

            J'en ai également profité pour
tirer
un peu sur le palissage pour faire baisser les apex et mieux exposer les branches secondaires (futurs apex une fois en floraison)        

Révélation


IMG_1050.thumb.JPG.b5f3473122f8f804b8e9f034f22e316d.JPG

 

 

 

Bon la photo fait un peu peur mais no stress, je sais que ça va encore mieux repartir ensuite, puis je fais comme je fais d'habitude mais j’attends avec impatience vos remarques afin d'échanger sur nos différentes techniques ! (il y a autant de techniques différentes que de jardiniers différents :) )

A+ pour la suite ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Re !!!

[Croissance] C+37

 

 

 

Box 400W ;

 

 

 

            Quelques jours après l'arrosage au [Pure-Zym] (Enzymes) et la légère défoliation, les plantes ont littéralement décollées sous la 400W ! :)
 

Révélation

IMG_1059.thumb.JPG.b80149584c943d93a6958ecb3d02ec85.JPG
IMG_1060.thumb.JPG.efdb1dffe61084b838c93f46ae76b4bb.JPG
IMG_1061.thumb.JPG.3df96ddf6e912bc1088cb572952cd359.JPG

 

 

Vu la grosseur actuelle des plantes, je vire l'humidificateur et je repositionne bien tous les pots dans la box afin de leur donner le plus d'espace possible.

 

IMG_1065.thumb.JPG.bba52265d8a3a261e36bc60eec35f205.JPG

Vu la hauteur de la box et la place que me prend le réflecteur, je dois clairement pas tarder à passer en floraison...

 

 

 

            J'ai mal anticipé la forte reprise de croissance que les plantes ont eu, et me suis fait avoir par leurs puissances ^^

 

 

 

            Habituellement là je serais déjà passé en floraison, mais je m'obstine à vouloir faire en sorte qu'elles assimilent de l'engrais grow avant de lancer le 12/12, histoire d'être sur qu'il y ai de l'azote dispo dans le sol afin qu'elles fassent leurs réserves.

 

 

 

Hauteur disponible dans la box

 

Révélation


IMG_1069.thumb.JPG.aad430743a58baf14f6050694c5654fb.JPG

 

 

Box 600W ;

 

 

 

            Dans la box 600W idem, tout pousse super vite, va vraiment falloir que je me bouge pour passer en floraison, mais toujours pareil, je voulais que les plantes aient goûtées à l'engrais de croissance [Alga Grow] avant d'envoyer la floraison...

 

 

 

            Au pire je taillerais les parties basses si les plantes sont trop grandes, j'aurais je pense pas le choix ^^
 

 

            J'ai également changé les plantes de place afin d'adapter leur positionnement sous la lampe en fonction de leur type de structure/croissance :

 

                                                           - les plus petites au milieu, sous l'ampoule

 

                                                           - les plus grandes sur les côtés

 


 

Révélation


IMG_1071.thumb.JPG.cc647d7ee0ba02aad394441d68e87cf4.JPG

 


IMG_1073.thumb.JPG.1832858f49f6c812820ced0bc9f93f1a.JPG

 

 

La box 600W à également (enfin) reçue son 1er arrosage au [Alga Grow], à dose réduite car c'est le 1er engraissage, et ne connaissant pas la gamme [Plagron], je préfère clairement me méfier : plus facile de rattraper une carence qu'un sur-engraissage ;)

 

 

 

            [Information/remarque personnelle :

Révélation


J'ai cru remarquer qu'après une taille/défoliation/pinçage, les besoins de la plante sont momentanément limités, le temps de cicatriser/refaire des feuilles.

 

            Mais par contre, une fois que ce processus la est passé, genre 2-5 jours max, à ce moment la c'est l'inverse: la plante aura besoin de plus de nutriments qu'auparavant, la croissance étant relancée et surtout étant plus forte.

 

            Donc louper ce moment la peut clairement faire l'effet inverse de celui escompté, à savoir ralentir/stopper momentanément la croissance.

 

            En gros, ce que je pense perso c'est que toutes ces techniques c'est de l'optimisation et que c'est à faire seulement quand les plantes vont déjà de base bien car tous les autres paramètres sont plus ou moins ok/viables.

 

            Si les plantes ne sont de base pas en forme, ce n'est pas telle ou telle technique qui les feront aller mieux, au contraire ^^

 

Donc on optimise seulement quand tout le reste est ok, sinon on va au carton assuré !]

 



Arrosage général de la box 600W à l'[Alga Grow] pour la 1ère fois, dosages ;

 

 

 

                                                           - [Regulator] : 0.1ml/L > 0.5ml/5L

 

                                                           - [Power Roots] : 0.6ml/L > 4ml/L

 

                                                           - [Alga Grow] : 1.6ml/L > 8ml/5L

 

(d’où les dosages au 0.1ml/L prêt, car tout est ensuite ramené en 5L, ce qui du coup me donne des chiffres ronds plus faciles à doser ;) )

 

 

 

            Par curiosité j'ai mesuré le pH et l'EC (une fois tous les additifs mis 1 par 1, tout bien mélangés et laissés reposés 5minutes afin que ce soit stable), ce qui donne comme valeurs :

 

                                                                                              - pH 6

 

                                                                                              - EC 0.63

 

 

 

            Je suis d'ailleurs étonné que le [Alga Grow] modifie autant le pH de la solution, car de base mon eau est de pH 7.2-7.8 / EC 0.18-0.32 (les valeurs de mon eau de conduite varient en fonction des pluies, du temps etc, mais toujours dans ces fourchettes là, qui sont à mon sens acceptables, voir plutôt bonnes pour la culture)

 

 

 

Je compte passer très très très bientôt en floraison, en espérant ne pas regretter d'avoir attendu aussi longtemps...

L'avenir nous le dira !

 

A toute pour la suite des épisodes ;)

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

[Passage en Floraison - Début de Strech]

 

S+0

 

            Passage aux box aujourd'hui après 2 jours d'absence, et vraiment, passage en floraison obligé, vraiment plus le choix car sinon je vais galérer tellement les plantes vont devenir grandes, ce qui va déjà être le cas je pense...

 

 

 

Box 400W

 

 

 

            Ma vision à l'ouverture de la box 400W .... ?:D
 

Révélation

IMG_1088.thumb.JPG.22243352a48ee1a5813f5ba31d5c52ed.JPG
IMG_1087.thumb.JPG.37f6f76e1c3bafc1390840738ef84848.JPG
IMG_1089.thumb.JPG.6fc2ab31f20a503b4abe177f1939385b.JPG



 

Donc passage en 12/12 direct pour cette box !

 

 

 

            Je ne retrouve plus mes filets de soutient, ce qui est plutôt embêtant, il va absolument falloir que je les retrouvent car c'est habituellement à ce moment la que je le(s) pose(nt), afin que les plantes en strech passent à travers les mailles...

            Mais pas de panique, le premier
cycle
entier/réel de floraison se fera demain, les plantes vont prendre +/- 4-5j avant de modifier leurs métabolismes et qu'elles commencent à strecher, donc ça me laisse quelques jours pour les retrouver/poser ...

 

 

 

            Si je ne les retrouvent il pas faudra que j'en trouve un en growshop d'urgence, car sans filet ça va être la galère en floraison avec le poids des fleurs ...

 

 

 

 

 

Box 600W :

                                  

Même
constat
, même combat ^^

 

 

 

            Les plantes ont super soif, déjà d'une, mais surtout doivent absolument passer en floraison !

 

 

 

            C'est bien la première fois que je me "plaint" que mes plantes poussent trop vite en croissance (appart en NFT peut être)^^

 

 

 

            Mais au final c'est même pas un soucis c'est juste que je me suis fait avoir comme un bleu, pour la prochaine session cela deviendra clairement un avantage, maintenant que je sais à quoi m'attendre niveau vigueur végétative en utilisant le combo des gammes [Biosmoz] + [Plagron] + les additifs que j'utilise ^^

 

 

 

Donc un mal pour un bien en soit ! ;)

 

 

 

            Grosse connerie de ma part ^^ (et ça continue :D ) Lors du dernier arrosage, j'ai pas pensé à rebaisser la 600W après avoir arrosé...

 

 

 

            Le truc tout con : du monde est passé à la maison ou il y a les box, donc j'ai speedé pour vite finir mon arrosage et partir à l'apéro, grossière erreur ...

 

 

 

            J'ai arrosé oui, nickel, sans une goutte à côté, mais j'ai juste pas rabaissé la lampe en position normale en sortant de la box ^^

 

 

 

            La 600W est donc resté en position (très) haute pendant +/- 48 heures .....

            Donc la les
plantes
ont été arrosées pour la premières fois avec de l'engrais croissance, le même jour ou j'ai oublié de rabaisser la lampe après avoir arrosé ... Bon, ok...

 

 

 

            Pour info je remonte toujours la HPS au maximum quand j'arrose pour éviter les projections d'eau sur l'ampoule, éviter de trop me flinguer les yeux et de trop me bronzer le crâne, mais d'habitude je pense toujours à la remettre à +/- 60-70cm des apex, mais pas cette fois ^^ dommaaaaaage, que ça me serve de leçon ^^

 

 

 

            Conséquences ; ben déjà les plantes ont moins grandies, forcement, mais  surtout tous les apex sont devenus verts clairs, comme lors du carence en fer...

 

 

 

            Donc j'ai rabaissé la lampe et arrosé avec une solution d'engrais plus dosée que la précédente dans un premier temps, et si je vois que cela n'évolue pas/peu/pas assez à mon goût, j'enverrais une pulvérisation de [Vita-Race] histoire de reverdir tout çà.

 

 

 

            En fait peut importe l'évolution je vais de toute manière envoyer un traitement foliaire au [Vita Race] dans les jours à venir.

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W

 

IMG_1093.thumb.JPG.222324e34eb29449b8dbd7ff9b3ebe14.JPG

Révélation

 

IMG_1094.thumb.JPG.eb18d81f95415d49db81ece399da30ab.JPG

IMG_1095.thumb.JPG.48d6b49a317f87ef0ccfda31a5831661.JPG

 

 

Donc passage en floraison dès aujourd'hui également, d'autant plus que cela sera plus simple pour moi de gérer en même temps les 2 box sur le même cycle, et étant donné que je viens de passer la 400W en floraison, c'est donc nickel !
 

 

            Par contre certaines plantes sont clairement plus grandes que d'autres (Moby Dick à vraiment une croissance rapide, certains phénos de Lemon OG Candy également) , j'ai donc procédé à une sorte de palissage des branches secondaires/principales les plus hautes, afin de tenter d'avoir une canopée homogène, et de mieux occuper l'espace de culture disponible.

 

 

 

            Pour cela, j'ai tiré vers le bas et dans la direction souhaitée les branches les plus grandes afin de les rabaisser, puis il y a plus qu'à attendre ensuite que les apex relèvent la tête, et que les branches secondaires nouvellement exposées à la HPS se mettent à grandir :)(on voit toutes les accroches effectuées avec de la ficelle bleu sur les photos à venir)

 

 

 

            Le dernier pot en 2.6L a été rempoté en pot de 7L, sauf que vu que je n'avais ni la balance, ni les [Bactosmoz]/[Mycosmoz], le pot à reçu seulement du [Biosmoz], dosé à l'oeil (il à eu sa dose^^), et également de la Zéolithe de Terralba vu que je l'avais avec moi.

 

 

 

            Ca sera l'occasion de voir si ça joue beaucoup sur la rétention en eau la Zéolithe, comparé au second plant en pot de 7L qui n'en à pas reçu.

 

 

 

            La plante fraîchement rempotée à directement été palissée, et arrosée à l'engrais comme toutes les autres.

 

 

 

 

 

            Arrosage de la box 600W avec une solution nutritive contenant:

 

 

 

                                                                                   - [Regulator] : 0.10ml/L > 0.5ml/5L

 

                                                                                   - [Power Roots] : 0.6ml/L > 4ml/5L

 

                                                                                   - [Alga Grow] : 2ml/L > 10ml/5L

 

 

 

            Valeurs de la solution nutritive sans modification du pH :

 

                                                                                   - pH 6

 

                                                                                   - EC 0.86

 

 

 

            Sur les photos, on voit clairement que les plantes sont assoiffées, car j'aurais du passer arroser la veille, mais il m'a été impossible de me libérer donc tant pis, c'est comme ça ^^

 

 

 

            Au moins le palissage des branches secondaires est plus simples, les tiges étant plus molles par manque d'eau ^^

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            En culture organique, à chaque sécheresse trop franche du substrat, genre quand les feuilles pendent franchement, on risque des carences diverses et variées, pour la simple raison que l'eau représente le diluant universel de la vie en général, ce qui permet à toute réaction au sein du terreau et des racines de pouvoir se faire ...

 

            Donc un déficit d'eau entraînant visuellement la baisse des feuilles, c'est déjà trop tard, il aurait fallu arroser lorsque le pot était léger, le terreau de surface sec sur 2-3cm, mais avant que la plante indique visuellement des signes de manque d'eau ...

 

            C'est pour ça que le mieux reste le gérer au poids du pot en soupesant, que la plante montre des signes de soif ou pas !]


 

 

 

            Dans mon cas, on voit clairement des petits signes de carences diverses du genre des tiges rougeâtres par endroits, des éclaircissements des feuilles par ci par la, mais les plantes étant arrosées à l'engrais à présent, la HPSrabaissée en position normale (j'hallucine encore de mon oubli, quel débile je suis par moment sérieux :D ) et surtout arrosées de façon plus assidue/régulière, cela devrait logiquement (je l'espère) s'arranger.

 

 

 

            De toute manière il n'y a pas vraiment le choix, maintenant qu'elles sont lancées en cycle de floraison, c'est pas la qu'elles vont se refaire une santé...

 

 

 

            Toute erreur à partir de maintenant se paiera cash sur la récolte finale, avec plus ou moins d'impact en fonctions des conneries faites ^^

 

 

 

Box 600W le jour du passage en floraison, de l'arrosage d'urgence, et du palissage des branches :

Révélation


IMG_1096.thumb.JPG.c39520842863936176c59ce562e7d36c.JPG

IMG_1097.thumb.JPG.0198e258f2141090d65f31c7d1864d08.JPG

IMG_1098.thumb.JPG.3b47029e7d4b9ed01effbb24bae07084.JPG

IMG_1100.thumb.JPG.a8a33ca448c9c71ce877f5e5182b0205.JPG

 

 

Ca fait un peu peur comme ça car les feuilles/apex n'ont pas repris leur forme et que les plantes sont assoiffées, mais ça devrait aller mieux dans les jours à venir ...

 

 

            Voilà pour aujourd'hui, je dois y repasser dans les jours qui viennent pour finir les palissages de la box 600W et attaquer également la même chose sur la box 400W, que je n'ai pas pu toucher aujourd'hui par manque de temps ...

 

 

            Je donne des news dés que je suis passé aux box et que j'ai pris des photos !

 

 A partir de maintenant, tout sera en direct live ! ;)
                                                                                                :D Pour le meilleur, comme pour le pire :D


Bon grow à tou(te)s ! :)

 

 

 

 

Modifié par Benzol
MEP
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !

Salut à toi @CypressWD, sois le bienvenu ! :)

Le 12/01/2020 à 18:07, CypressWD a dit:

J'adore tes petites paragraphes avec tes remarques personnelles que je trouve très intéressante ^^ !

 

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup ! :)
Poses toi tranquille et mets toi à l'aise en attendant la suite !! ;)

 

MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Début de strech] S+03

 

 

 

 

Box 400W :

Ma vision lors de l'ouverture de la box:

 

IMG_1117.thumb.JPG.d2dd9f57c130f4304fa3ad83812bea3e.JPG

Révélation


IMG_1118.thumb.JPG.6613f1a6716284a8dbdfe1089a8fd991.JPG

 



 

Plusieurs constats s'imposent ;       

                                               - Les pots sont léger, à arroser donc

                                               - Le réflecteur est trop prêt des apex (les plantes ayant grandies)

 

                                               - Certaines grosses feuilles supérieures présentent des symptômes que je n'aime pas trop.

 

 

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            Lors du passage en cycle 12/12, au bout de quelques jours, j'ai souvent cru remarquer un éclaircissement général des apex, qui deviennent alors plus clairs que le reste de la plante       Je n'ai pas encore trop gratté le truc pour en connaître la cause, mais du coup je ne m'en fait pas trop lorsque cela se produit, n'ayant jamais constaté de conséquences négatives, mais plutôt un "truc normal". Mes plantes me le font actuellement dans les 2 box d'ailleurs.

 

            J'ai également remarqué que les feuilles basses, mal exposées à la lumière et à la ventilation (si il y en a), ont tendance à rapidement jaunir , peu de temps après le passage en cycle 12/12.

 

            Ma logique perso vis à vis de ce phénomène serait que la phase de strech pour la plante représentant une phase cruciale demandant beaucoup d'énergie, celle ci puise alors dans ses organes de réserves afin de réguler d'elle même les petites carences qu'elle pourrait rencontrer au niveau de ses racines, notamment en nutriments mobiles, ceux ci commençant d'abord à être pompés dans les feuilles les plus vieilles, donc inférieures, quand un besoin s'en fait ressentir.
            A cela se rajoute un phénomène physique, l'occultation des parties basses par la forte reprise de croissance de la canopée.
            Dans ma logique perso, si n'y a pas assez de lumière en partie basse, la feuille ne produisant plus assez de photosynthèse, devient alors "moins utiles", donc rejetés par la plante au profit d'autre organes qui eux seront plus fonctionnels.

 

            Pour moi, des organes plus fonctionnels ça veut dire des feuilles/apex mieux exposés à la lumière et à la ventilation (donc de fait, dans le milieu naturel du chanvre, aux pollinisateurs), ce qui devient alors la partie de la plante la plus apte à se reproduire en produisant des fleurs, puis des graines, ce qui est la priorité absolue de tout végétal.

 

            De base la plante ne pousse pas pour se faire fumer ( :D ) mais bel et bien pour se reproduire/produire des graines, et pour qu'il y ai des graines, il doit forcement y avoir une pollinisation, que ce soit par le vent, ou pas des pollinisateurs aussi nombreux soient ils.

            Donc déjà toutes les fleurs qui ne sont pas viables car de base trop basses, trop au coeur de la plante, cachées, au sol etc, ne seront que "peu intéressantes" pour la plante, car peut fécondables.

 

            On saisi ainsi mieux la nécessité d'un brassage/renouvellement de l'air. Il faut tenter de donner les conditions de reproduction optimales à la plante, à savoir un milieu lui permettant de faire des fleurs afin qu'elle veuille y loger ses graines, ce qui ne se produira pas, espérons le ^^

 

            A savoir également que dans la nature, le "capital feuilles" de la plante est énorme car celle ci doit pouvoir arriver à la fin de son cycle malgré les attaques d'insectes, maladies, intempéries, sécheresses, brouteurs de feuilles mammifères, potentiels désordres nutritifs en fonction du type de sol sur lequel elle pousse (argile?calcaire?sable?sol forestier?...), et pleins d'autres facteurs divers et variés...
            Hors, dans nos box, on élimine déjà de fait 80% de ces potentielles causes de dégâts, mais on diminue parallèlement drastiquement l'intensité lumineuse et l'aération naturelle autours de la plante (comparé à en extérieur), nos ventilateurs n'ayant pas la même efficacité ni le même effet que le "grand air".
            Nos ventilateurs ne font que déplacer/mettre en mouvement un air donné, en l'occurrence celui de la box/des intractions.

 

            En extérieur, l'air est constamment renouvelé, même sans "vent ressenti", ce qui fait que malgré la grosse quantité de feuilles que la plante possède, l'aération et l'intensité lumineuse sont bien meilleures (je vous le souhaite), donc clairement en extérieur, plus on a de feuilles, mieux c'est, et surtout on y touche pas tant qu'elles sont pas abîmées/jaunes à plus de 40-50%.

 

            Petite info comme ça, mais la puissance lumineuse naturelle du soleil en extérieur représente l'équivalent de +/- 1000W/m2 de lumière artificielle HPS.

 

            Donc clairement je pense perso qu'en intérieur on doit, si on veut optimiser, rééquilibrer tout ça en taillant les parties mal exposées, les feuilles en trop gros surnombre, les fleurs/feuilles/branches au coeur de la canopée etc...

 

            L'objectif est d'adapter la plante au milieu qu'on lui offre/impose dans le but de faire rentrer l'air + la lumière, afin de donner le signal à la plante qu'elle à des fleurs à hauts potentiels reproductifs, donc des grosses buds, ce qu'on souhaite tous ^^

 

             Je laisse volontairement pour le moment toutes les feuilles afin de laisser à la plante le maximum d'énergie qu'elle à stocké sous diverses formes, de sorte à ce qu'elle puisse "tamponner"  (si je peux dire ainsi) les petites carences en piochant dans ses organes de réserve, si besoin.

 

            Puis une fois le passage du strech passé, seulement à ce moment la je commencerais à virer les ramifications/feuilles trop basses ou mal placées, pour enfin remonter sur les branches afin de garder les fleurs que je veux conserver et faire gonfler (une sorte de Lolipopping modéré^^)
            Après sur des plantes trop petites à mon goût ou avec des apex/branches mal équilibrées/pas à la même hauteur, je fais autrement.

 

            Ce que je fais, c'est que je taille les gourmands tôt pendant le strech : je vire toutes les parties qui ne m'intéressent pas sans attendre que le strech ai commencé, de sorte à ce que la grosse reprise de croissance végétative avant l'induction florale (le strech donc) se concentre sur les parties qu'il reste, et non les gourmands (ceux ci étant étés virés)

 

            Le but est d'avoir plus de croissance sur les parties supérieures des branches allégées de leurs gourmands inférieurs (suis je clair ? :D )
            L'inverse marchant aussi, à savoir : pour une plante trop grande, garder les gourmands/feuilles etc jusqu'aux 1ères fleurs avant de tailler quoi que ce soit.

 

            Le strech étant plus "éparse", cela me semble limiter le strech vertical de la plante, à condition qu' on pince bien en parallèle les apex principaux. En gros la plante développe des parties qu'on va ensuite virer plutot que de tout concentrer sur ce qu'il lui reste, si jamais on a taillé.

 

            C'est dommage, c'est clair (faire pousser pour virer), mais c'est mieux ainsi que de voir les apex collés au plafond de la box, ou cramés contre l'ampoule ^^

 

            Simple petit truc que je fais perso, encore une fois, ça vaut ce que ça vaut :D ]

 

 

           

 

Je prépare donc 20L de solution nutritive afin d 'arroser la box 400W :

                                  

                                  

 

                                                                                   - [Regulator] : 0.10ml/L > 0.5ml/5L

 

                                                                                   - [Power Roots] : 0.6ml/L > 4ml/5L

 

                                                                                   - [Alga Grow] : 2ml/L > 10ml/5L

 


Valeurs de l'eau : pH 6 / EC 0.71 (j'ai étalonné le testeur EC qui était un peu haut après une chute. La vis à du bouger seule en tombant, ce qui est à présent rectifié ;) )

 

 

            3 arrosages sur 4 se feront avec engrais croissance à demi dose, et donc 1 arrosage sur 4 se fera aux enzymes seules.

            Le substrat étant relativement frais, peu engraissé et donc n'ayant (je pense) pas d'accumulation de sels, je me permet 3 arrosages sur 4 à l'engrais croissance (1/2 dose) pendant le strech.
            Par contre j'augmenterais la fréquence d'arrosage aux enzymes entre les engraissages lors de l'induction florale/floraison, pour arriver à 2 engraissages sur 3, voir 1 engraissage sur 2 seulement, en fonction de la réaction des plantes à ce moment la. (toujours afin d' tenter d'éviter la carence en (N) post strech, tout en essayant d'éviter de se taper du coup une sur fertilisation ^^ L'arrosage sans engrais se fera toujours soit aux enzymes, soit aux inoculants et/ou à l'Elycitor, mais jamais avec les enzymes mélangées aux inoculants dans le même bidon)

 

                                  
Box 600W :

 

 

 

Vue de la box 600W à l'ouverture :
IMG_1121.thumb.JPG.7a8cd044478757c93b62d54b1f7183b1.JPG

 

On voit également l'éclaircissement des apex, mais dans l'ensemble les plantes sont plutôt jolies.
            Les plantes ayant été arrosée il y a déjà quelques jours, et surtout soupesant les 2 premiers pots accessibles, je me rend compte qu'ils sont léger, et déduit donc que c'est pareil pour tous.
            Erreur ! Les plantes ne consomment pas toutes à la même vitesse l'eau et les nutriments apportés !
            J'ai donc préparé 20L de solution (la même que pour la box 400W : regulator+booster racinaire+engrais croissance) pour au final finir d'arroser 3 pots, avant de me rendre compte (heureusement à temps) que les autres plantes que je m'apprêtais à arroser, n'avaient en fait pas besoin de l'être (arrosées)
            Sachant cela, et dans un soucis de praticité, j'aurais préféré faire tirer un peu les 3 plantes que je venais d'arroser afin de tout irriguer d'un seul coup le lendemain, de sorte à ne pas commencer à me prendre la tête sur des arrosages individuels en décalé au lieu de tout arroser en même temps.

 

 

            Donner moins d'eau mais arroser quand même pour garder son cycle d'arrosage c'est clairement pas top, une plante qui a un substrat ne nécessitant pas encore tout à fait d'être arrosé, dans l'idéal on ne lui donne rien et on attend qu'il soit assez vidé de sa flote.

            L'erreur serait de lui donner "une dose réduite" d'eau pensant que la plante a "moins soif", donc au final arroser moins, mais sur un substrat mouillé. Une plante elle à besoin d'être arrosée / ou pas en gros, mais d'une alternance mouillé/sec.

            Sauf que entre l'idéal théorique et la vraie vie pratique, il y a un monde ...  :D
 

            En l'occurrence, dans la box 400W, une plante n'a reçu que 2L au lieu des 2.7L prévus, pour la simple raison que sinon je n'allais pas pouvoir l'arroser plus tard par manque de temps... Donc en soit, c'est mieux ainsi, mais pas idéal. Ca fait beaucoup "faites ce que je dis, pas ce que je fais" , je dois l'avouer :D

 

 

            Après bon le pot était pas détrempé non plus, mais encore humide en surface ce qui n'est pas l'idéal, à voir si il y a une conséquence ! (le gars qui se rassure comme il peut :D )

Bref revenons à la box 600W.

 

 

 

 

            Arrosage de 3 pots avec la même soupe que l'autre box (voir les dosages donnés précédemment) et décalage sommaire de quelques feuilles positionnées au dessus de branches secondaires que je souhaite voir strecher :)
 

Révélation

IMG_1123.thumb.JPG.c5615734b7b5ff4ac36c2e3886e7f6d1.JPG
IMG_1124.thumb.JPG.fe937ed8cd1e069ba34374b9308f0882.JPG
IMG_1125.thumb.JPG.ce96278496d02c0e99db6a8deeee9ccc.JPG



 

Une des plantes me fait un phénomène assez commun mais toujours aussi étrange, une sorte de "fasciation" (apex siamois chelou ^^) dont je ne suis pas fan, et surtout il était très mal placé, donc je l'ai viré sans hésiter.

Révélation

 

IMG_1126.thumb.JPG.09c2fb5d18b15e051992695cd2ed2d01.JPG
 

Vraiment bizarre quand même
IMG_1127.thumb.JPG.2819c79df080ebf2b24da6af763531ac.JPG
IMG_1128.thumb.JPG.a8b2d3113dc13eb92d1a802bb06c610a.JPG

 



 

La canopée en cours de formation sous la 600W , après avoir dégagé un peu/sommairement les apex et futurs apex

Révélation

 

IMG_1130.thumb.JPG.ff1848ed30341bdf50e02fb98c31284b.JPG

IMG_1137.thumb.JPG.b11e88b646c13cdad3a39820ac91dc16.JPG

 



 

Maintenant, passons aux soucis évoqués précédemment ;

 

 

             Dans la box 400W, déjà je suis pas fan de la tête des plants, mais surtout en y regardant de plus prêt, certaines feuilles supérieures présentent un éclaircissement entre les nervures, comme une sorte de carence en (Mg) mais sur la moitié de la feuille, à surveiller si ça évolue ou pas, auquel cas il faudra que je réagisse : monter l'EC ? Foliaire à base de Sel d'Epsom (sulfate de magnésium) ? Foliaire au Calgreen de Metrop (calcium+azote+magnésium) ? A réfléchir/voir par la suite ...

Feuille présentant le symptômes dans la box 400W

 

Révélation

 

IMG_1132.thumb.JPG.59b37e7fef7e7525e6c1041bc8f975d0.JPG

IMG_1133.thumb.JPG.371dd6b3622ad3163bebfac2c98b0926.JPG

 

 

 

l'impression que les plantes sous 400W sont en sur-arrosages (allure et couleur des feuilles), pourtant j'arrose bien avec 2.7L/pot, en attendant bien que le pot soit sec avant d'irriguer à nouveau (peut être j'attends trop justement ?)
            A surveiller également, de toute manière avec le strech, les plantes vont consommer plus de tout (eau/nutriments), donc je vais continuer sur cette fréquence/dose de solution nutritive.


En attendant de voir l'évolution, je vais dans tous les cas envoyer une pulvérisation de [Vita Race], comme préconisé par [Plagron] jusqu'à l'apparition des fleurs.

Le futur traitement foliaire contiendra : (je l'envoi dés je vais aux box)

                        - [Savon Potassique] dosé à 1ml/L (lien interessant)

                        - [Vita Race] dosé à 1.5ml/L


            Pour info, comme pulvérisateur intérieur j'utilise celui sur la photo suivante et c'est super pratique car il n'y a plus besoin de tourner le pulvérisateur pour envoyer la pulvé sous les feuilles (la ou c'est le plus important d'ailleurs, histoire entre autres de stomates)

            La c'est le bout du pulvérisateur qui pivote comme on veut, puis la longue tige pour aller au coeur des plantes c'est aussi vraiment super pratique (SOLO est assez cher comme marque, mais c'est une qualité que je trouve fiable, jamais déçu pour ma part)

Révélation

71429703_pulverisateursolo2L.jpg.1583cda7cbe149e36007e86be8fa686d.jpg

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            J'utilise le savon potassique comme agent mouillant. Un agent mouillant permet entre autres d'augmenter le contact et la durabilité du produit sur les feuilles, ce qui augmente également l'efficacité du traitement foliaire.

 

            Cela permet au passage de lustrer/nettoyer la surface des feuilles, et si il est dosé plus fortement, ça en fait un bon insecticide.

 

            Perso, je m'en sert à chaque pulvérisation sans soucis à noter.]

 

 

 

 

            Pour voir un peu le niveau d'occupation de la box 400W, après avoir tiré les apex et palissé les branches secondaires, j'ai déplacé les plantes en les collant au plus proche les unes aux autres afin de voir la place non occupée. Clairement il était temps que je passe en floraison.

Et, j'ai retrouvé le filet (!!!) donc j’attends de finir tous les palissages individuels des plantes, leur trouve la place définitive me semblant être la mieux, et je poserais ensuite le filet à ce moment la car une fois le filet posé, il sera ensuite impossible (ou très compliqué) de déplacer les plantes.
 

Révélation

IMG_1134.thumb.JPG.9b96e1ac5c81d9d1ca6f3d3e073b4985.JPG


 

Pour libérer de la place au sol, j'ai tenté d'accrocher le ventilateur plat en hauteur, sauf que même en position minimale, il aspire la parois de la box et donc force pour rien, en plus de diminuer son efficacité. Je l'ai donc remis au sol en attendant de trouver une solution.
 

Révélation

IMG_1136.thumb.JPG.407c48440977238d1d5b06dc1e3284f5.JPG

 

 

 

Objectifs/taches à effectuer quand je vais au box (le plus vite possible car la c'est un moment assez décisif) :

 

 

                        - Finir le palissage sur la box 400W en priorité (600W aussi si j'ai le temps)

 

                        - Profiter d'avoir les plantes entre les mains leur envoyer du foliaire (les 2 box)

                        - Trouver la meilleure place pour chaque plante dans les box 400W et 600W

                        - Poser le filet dans la box 400W

 

 

 

 

 

Photos des box à leurs fermetures.

Box 400W


IMG_1138.thumb.JPG.91638d52554a61540766eff6c84466ba.JPG

Box 600W

IMG_1137.thumb.JPG.516d3a62c495372a0bed470dff779fc2.JPG

 

A toute pour la suite !

 

 

N'hésitez pas à vous poser ici et à sortir de vos modes ninjas ;)

 

 

Je reposte des news des que j'en ai :)

Bon grow à tou(te)s ! ;)

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

M interesse à ta culture mais là le pavé scuse mais c est juste pas possible. Si tu veux des avis va falloir aérer tout ça. 

À plus 

Ça à l'air que ça a besoin de rien j ai l impression. Avec un si beau tapis. 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !

 

Révélation
Le 13/01/2020 à 16:49, Basty a dit:

Salut. 

M interesse à ta culture mais là le pavé scuse mais c est juste pas possible. Si tu veux des avis va falloir aérer tout ça. 

À plus 

Ça à l'air que ça a besoin de rien j ai l impression. Avec un si beau tapis. 

Merci pour ton passage Batsy !

Mais je ne peux pas te laisser dire ça (lol)

Si je devais faire une métaphore ça serait :

 

 

                        Tu peux pas arriver chez quelqu'un ("ta culture m'intéresse"), rentrer sans sonner (" trop de lignes donc j'ai pas lu") et direct lui dire que sa décoration est à revoir . ("va falloir aérer tout ça") :D 


            Je fais super attention à la mise en page des messages que je post en général, et d'autant plus sur mon propre jdc.

 

 

            Les seuls paragraphes sur lesquels je ne met pas de sauts de lignes afin d'aérer/faire des paragraphes, c'est justement pour les démarquer du reste car ce sont des sortes d'encarts (informations/remarques personnelles), qui ont vocations à se détacher du reste des textes de mon JDC.

 

D’où le fait d'ailleurs le fait qu'il commencent et finissent par :

                                   -[Informations/remarques personnelles: (...)]

                                   - Le tout en italique, et sans sauts de lignes

                                   - Un retour à la ligne et un coup de touche TAB a chaque fin de phrase, justement pour aérer comme je peux, sans mettre d'espace entre les lignes, de sorte à ne former qu'un seul paragraphe visant à se détacher du reste, comme expliqué précédemment.

            Après tu peux tout à fait survoler ces [parties la], étant donné que ce ne sont que des (comme le titre à chaque début de paragraphe/pavé l'indique) informations/remarques personnelles visant à tenter de vulgariser certaines choses pour bien expliquer le pourquoi du comment de mes choix/actions,  faites ou à venir.

 

 

            Ces paragraphes me permettent également de donner quelques astuces genre matos qui me facilite la vie, ou quelques réflexions persos diverses et variés, valant ce qu'elles valent ...

 

 

            Donc, que tu me dises que j'ai j'écris beaucoup et que j'ai plein de choses à dire, oui c'est un fait (et encore je me retient :D )

 

 

            C'est une de mes plus fortes passion la culture végétale de tout types (et aussi accessoirement mon métier), donc désolé mais je suis à fond sur tout ce que je fais/réfléchi/décide ;)

            Mais que tu me dises que je dois faire des efforts sur la mise en page si je veux des avis, hum hum ... C'est un peu vexant/blessant :D

            Après t'inquiètes il n'y pas de prise du tête, maintenant que tu sais le pourquoi du comment, j'espère que tu vas lire ce que ces pavés contiennent et peut être même me reprendre sur certains points afin de faire avancer le schmilblick, je n'attend que ça de pouvoir discuter avec d'autres passionnés dans ton genre ! ;)

Donc va y poses toi à l'aise et bienvenue à toi camarade! ;):) 



MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Strech] S+04

 

 

 (Passage en cycle 12/12 le 09/01/20.
Le 13/01/20, nous sommes donc à 3-4 jours de floraison/strech)

 

 

 


        Au final je suis passé aux box le lendemain de ma dernière MAJ. Tout à bien réagit au palissage (que je ne pratique habituellement pas, et que je ne pratiquerais plus à l'avenir car je trouve ça plus simple de pincer/tailler l'apex/pincer les 2ndaires pour obtenir +/- le même résultat, mais c'est vraiment perso, et je pense pas avoir été au top sur mon palissage aussi, donc difficile de "juger" cette technique) des branches secondaires qui ont redressés leurs apex.

 

 

Box 400W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W

Révélation

 

IMG_1144.thumb.JPG.cf7f33b41ff3137e78587bc73f64e017.JPG

IMG_1141.thumb.JPG.d4194af739e00e2523015920b5bac445.JPG
IMG_1143.thumb.JPG.4d1cbe03418bb0ae3be0f388fbcebb9a.JPG

 

 

Sur cette box, c'est clairement le bordel niveau homogénéité de la canopée. Je ne suis clairement pas fan de mes cultures sous 400W et préfère amplement travailler sous la 600W, peut être une question d'habitude aussi...

 

Révélation

IMG_1142.thumb.JPG.366f6ce1e97f2d052ae37e28a748136c.JPG

 

J'ai enfin trouvé la solution pour mettre mon ventilateur plat en hauteur, mais sans qu'il aspire la toile de la box et tourne à fond/fasse peut d'air. Je l'ai au final accroché en 2 points, dans un angle de la box.
 

Révélation

IMG_1149.thumb.JPG.21ab0dc69ce9a54c0107cfb92932e360.JPG

 



Le filet élastique est enfin en cours de pose. Il se fixe à l'aide de crochets sur les montants de la box.


 

Révélation

IMG_1145.thumb.JPG.c9b618c60d16d24e3af738cff22c2016.JPG

 

            Pose du filet en cours, assez galère, j'aurais dû (si je l'avais retrouvé avant^^) le poser plus tôt de sorte à ce que ce soit les apex qui le traversent d'eux même et non moi qui soit obligé "d'enfiler" les apex dans les cases, afin de pouvoir ensuite le descendre petit à petit sans péter une branche :D

            J'ai bien galéré mais c'est fait :D


 

Révélation

IMG_1146.thumb.JPG.e9677edd1e45f70d569d24108406d62a.JPG

 


J'ai ensuite répartis les apex/branches secondaires dans les cases afin de tenter d'avoir une canopée la plus homogène possible (ce qui risque d'être tendu sur ce run/cette box je pense ?:) )


 

Révélation

IMG_1148.thumb.JPG.b4afc6a57fdaabd6e2c6b3d66452e24e.JPG
IMG_1150.thumb.JPG.2da1bfb7c7050dfbe0964383558b015c.JPG

 

Box 600W

 

 

            Ma vision à l'ouverture de la box 600W

 

Révélation

IMG_1151.thumb.JPG.126c28c45910408fffa577dc601fa941.JPG
IMG_1153.thumb.JPG.d0db5402df53628c8daac995a62bcfa6.JPG
IMG_1154.thumb.JPG.b1743d88764a3d280eed327567210116.JPG



 

On voit les apex plus clairs dont je parlais dans ma dernière maj. (et également quelques plantes aillant soifs, et d'autres ayant trop de flotte, comme expliqué également dans ma dernière maj ^^ ). Je suspecte tout de même une carence en fer en plus de côté "normal" de la chose (carence en fer : apex qui sont plus clairs en partant de la base de la feuille).

            Le coup de foliaire à venir au [Vita Race :
NPK 0-5-8 + 8% (Fe) ] fera dans tous les cas de fait pas de mal.


 

Révélation

IMG_1155.thumb.JPG.2f7fbe0f297be14b39591575a983eb8c.JPG
IMG_1160.thumb.JPG.3bc9f01c3a7c76d7290b3d93ef5c2629.JPG

 

 

          
Par contre on voit également que j'ai beaucoup plus l'habitude de taffer sous 600W, et que de fait la canopée est (pour le moment :D ) assez homogène, perso j'aime bien. En tout cas c'est cette box qui me procure le plus de plaisir à la jardiner ;)(forcement quand ça va à peut prêt comme on veut/souhaite :D )


 

Révélation

IMG_1156.thumb.JPG.e31d2316b439549e69b50764b3e528a2.JPG
IMG_1157.thumb.JPG.d48e26a01fcb877f239bee336ac5fe9e.JPG


 

> Arrosage de la box 600W avec 2.75L/Pot de 11L:           

 

                                                                       - [Regulator] : 0.10ml/L       > 0.5ml/5L

 

                                                                       - [Power Roots] : 0.6ml/L    > 4ml/5L

 

                                                                       - [Alga Grow] : 2ml/L          > 10ml/5L

 

                                                          

 

> Foliaire général sur les 2 box avec :

                                                                       - [Savon potassique] : 1ml/L > 2ml/L

                                                                       - [Vita Race] : 1.5ml/L          > 3ml/2L

 

 

 

Fermeture des box après le traitement foliaire


Box 600W

Révélation

 

IMG_1161.thumb.JPG.e4a752a3d1afe44c4da8b90f45ff5413.JPG

 

 

 

Box 400W

 

 

 

Voila pour cette MAJ ! ;)

La prochaine à venir direct dans la foulée (je fais un autre post de peur de surcharger celui ci, je ne sais pas si je fais bien, si un modo passe par la qu'il n'hésite pas à me reprendre si je me trompe !) :)

A toute ! ;):)

 

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!! ;)

MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Strech] S+06

 

 

 (Passage en cycle 12/12 le 09/01/20.
Le 15/01/20, nous sommes donc à 5-6 jours de floraison/strech)

 

 

 

Observations générales :

 

 

            Tout à super bien réagit à la pulvérisation du [Vita Race].

 

 

Box 600W
 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W
 

Révélation

IMG_1175.thumb.JPG.0e9bc288428dc6d280f7483106cd43ee.JPG



 

            On voit certaines plantes qui se remettent doucement de leur léger sur-arrosage


 

Révélation

IMG_1176.thumb.JPG.37322b3ebb5ea4072c0693e13dbe422e.JPG



            Certains apex commencent à dominer à nouveau les secondaires, donc gros pinçage en vue.

            Pour se faire, je sélectionne et pince 2 zones d'écrasements par apex à pincer : 1 au dessus de la zone à booster, et 1 plus haut sur la branche afin de serrer un peu les ramifications des apex dans le but d'avoir des fleurs plus resserrées sur les apex principaux.

            Ne vraiment pas hésiter à entendre/sentir un beau craquement lors du pinçage, sans non plus détruire la tige entre les doigts :D
 

Révélation

IMG_1177.thumb.JPG.1aaeb4595354e41a8b078aa2453add43.JPG
IMG_1179.thumb.JPG.231676ab8bd7507493e27d062b56ff74.JPG

 

Ce qui me semble être une légère carence en (Fe) ne semble pas s'accentuer, je referais un nouveau traitement foliaire au [Vite Race] d'ici 3-4 jours.
 

Révélation

IMG_1178.thumb.JPG.9c717ac0ee6f0897960cf1e341eaf11f.JPG
IMG_1180.thumb.JPG.5800cf995ffcd26a594c330f6d361481.JPG



 

            Pour info, si je constate une carence, je traite en foliaire 1x/5j lorsque j'utilise un produit contenant du NPK.

            Si ce n'est juste que du foliaire d'entretien contenant du NPK mais sans carence avérée, une fréquence de 1x/7-10j est suffisant.

            Pour des boosters, une fréquence de 1x/semaine est pas trop mal (ce que je fais perso en tout cas, une fois encore, ça vauyt ce que ça vaut ^^)

 

 

 

Box 400W

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W
 

Révélation

IMG_1182.thumb.JPG.840ca89a1ada77f201f4e8cf4ff4c08d.JPG

 

 

            Les plantes grandissent bien et les feuilles se sont bien redressées. Petit à petit, en fonction du type de croissance de chaque plantes, je vais orienter leurs branches/apex dans les directions m'avantageant le plus, grâce au filet posé lors des jours précédents

 

            Au niveau de la canopée de la box 400W, c'est un peu mieux, mais ça ne me convient toujours pas.

 

 

            Je compte sur le filet et les gros pinçages par ci par la pour homogénéifier tout ça.            

 

            On voit clairement que certains phénos de [Skunk #1] sont bien plus vaillants que d'autres.


 

Révélation

IMG_1183.thumb.JPG.d0bb45ca2273523502a4cd76f9320651.JPG

 

 

            Moi qui avait choisi cette variété et surtout de ne faire QUE de cette variété dans cette box car elle était réputée stable, donnant des phénos +/- identiques, ben je crois que c'est loupé pour cette fois ci :D

 

 

 

            J'aurais su je serais parti sur une culture en multi variétés sur cette box aussi, manière de découvrir d'avantage de souches différentes.

 

 

            Tant pis, on va se débrouiller comme on peut avec tout ça ^^

 

 

Gros pinçages des branches fait, ma vision à la fermeture de la box 400W :
 

Révélation

IMG_1185.thumb.JPG.2bc3d79d1be374af17eb12af2bcb0ae3.JPG



 

Gros pinçages des branches fait, ma vision à la fermeture de la box 600W :


 

Révélation

IMG_1181.thumb.JPG.03d39f97d249d4fe99832f9aee912f5e.JPG

 

 

            Je repasse au box sûrement demain (les box seront à ce moment la à S+8), en espérant que certaines plantes n'aient pas trop soifs dici là car j'aurais normalement dû y passer aujourd'hui mais il m'est impossible de me libérer, ça sera donc demain.

 

 

 

A toute pour la prochaine MAJ ! ;)

bon grow à tou(te)s ! :)

Modifié par Benzol
Mise En Page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a 13 minutes, Willbelal a dit:

Hello @Benzol !

 

Un beau JDC que tu présentes là !

 

Continue comme ça je suis curieux de voir la suite. Je me pose à côté du piment ^^

 

Bon grow :) 


Merci  camarade, prends donc place, je t'apporte de quoi boire un coup (avec ou sans alcool ?) et un gros splif d'Euforia manière que tu te mettes à l'aise :D(à côté du piment si tu préfères, c'est comme tu veux camarade, fais donc comme chez toi (en n'oubliant pas trop que tu ne l'ai pas quand même, comme on dit chez nous  :D) )

Encore bienvenue à toi ;)

A toute ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Waouh quelle présentation ! J'avoue avoir un peu lu en diagonale par moment mais mes félicitations ne serait-ce que pour la mise en page et la précision des diverses notes ?

Sinon bien cool à regarder vivement les premiers ponpons ;)

 

Peace ++

Modifié par Sw4l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?                                                        Quelle JDC on peux dire que tu ne fais pas les chose a moitié ? ta mise en page es au top !!! Je reste jusqu’à la fin ?vite vite des bud et force à toi l’amis Yo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Le plant de piment est devenue vraiment beau maintenant à comparer à ce que c'était quand tu l'as mis^^ Bravo on voit que tu maîtrise quand même.

Tes plantes j'en parles pas elles sont nickel franchement ça risque d'être impressionnant ta flo !

Vivement les ponpons!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benzol a changé le titre en (F+27)--[600W & 400W HPS]--[Plagron Alga + Biosmoz]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer]--[Terre]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.