(F+27)--[600W & 400W HPS]--[Plagron Alga + Biosmoz]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer]--[Terre]


Benzol

Messages recommandés

Oïïïï camarades growers ! :)
 

Le 18/01/2020 à 16:25, Basty a dit:

Salut. 

Désolé si tu l as mal pris ce n était qu un conseil hein ?.

Ça reste propre et prometteur ça c'est sûr. 

À plus 

Oïïï !

Non t'inquiète je l'ai pas mal pris, je voulais juste qu'il n'y ai pas de malentendus justement ;)

Merci à toi pour les excuses, ton compliment et d'être repassé ;)

++
 

 

Le 18/01/2020 à 18:50, Sw4l a dit:

Yo !

Waouh quelle présentation ! J'avoue avoir un peu lu en diagonale par moment mais mes félicitations ne serait-ce que pour la mise en page et la précision des diverses notes ?

Sinon bien cool à regarder vivement les premiers ponpons ;)

 

Peace ++


Oïïi !

J'avoue que j'y vais un peut fort sur les textes, mais je me dit que j'aurais aimé avoir ça lorsque je débutais, et ce JDC est aussi la comme "mémoire" pour que je puisse le visualiser moi même afin de cerner les trucs à évoluer etc ;)

Grave, vivement les pompons !

Merci à toi pour le compliment et pour ton passage, n’hésites pas à te poser par la ! :)
++


 

 

Le 18/01/2020 à 23:34, Berlin a dit:

Salut ?                                                        Quelle JDC on peux dire que tu ne fais pas les chose a moitié ? ta mise en page es au top !!! Je reste jusqu’à la fin ?vite vite des bud et force à toi l’amis Yo


Oïïï !


Merci beaucoup !

J'avoue être un poil dans l’extrême dans tout ce que je fais dans la vie mais que veux tu, chasses le naturel et il revient au galop ^^

Prends donc place et mets toi à l'aise !

Le strech est bientôt fini, les premiers débuts de fleurs ne devraient pas tarder à arriver ;)
++

 

 

Le 19/01/2020 à 03:29, Juaaah a dit:

Salut !!

 

Le plant de piment est devenue vraiment beau maintenant à comparer à ce que c'était quand tu l'as mis^^ Bravo on voit que tu maîtrise quand même.

Tes plantes j'en parles pas elles sont nickel franchement ça risque d'être impressionnant ta flo !

Vivement les ponpons!

 

++


Oïïï camarade !

J'avoue le piment je le croyait à moitié mort mais non, la nature m'épatera toujours ^^

Merci à toi ! Je les trouvent pas si nickel justement mais pour le peu de temps que j'ai à y consacrer comparé à mes autres runs, donc je ne vais pas (trop) faire le difficile :D

En croisant les doigts pour la floraison, mais il peut se passer tellement de choses faisant que ça va pas comme on veut ... (je crois que tu as capté cet aspect la de la culture, référence à ton JDC ;) )

Je ne préfère pas crier victoire trop tôt (voir pas du tout en fait ^^) d'autant plus que je n'ai jamais testé cette gamme etc, comme expliqué dans le premier (de la longue liste de) post :)

En tout cas prends place et mets toi bien, j’envoie une MAJ direct ensuite la ;)

N'hésites pas si tu as la moindre question :)
++



MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Strech] S+10

 

 

 (Passage en cycle 12/12 le 09/01/20.
Le 19/01/20, nous sommes donc à 9-10 jours de strech)

 

 

 


            Je suis passé aux box hier soir en catastrophe dès que j'ai pu car il m'a été impossible de me libérer pendant 2 jours d'affilés (on est dimanche et j'aurais du arroser jeudi/vendredi.)

 

            Je m'attendais au pire (grosse sécheresse +++) mais en fait les plantes ont super bien résistées (est ce l'hydro-rétenteur [Biosmoz] qui joue son taf de restitution de la flotte ? No lo se, en tout cas pour le coup je pensais vraiment trouver les plantes agonisantes de soif, ce qui ne fut pas le cas).

 

            Effectivement elles avaient soifs mais étaient loin d'être agonisantes ;)

 

            Je trouve le strech assez faible/contenu mais clairement tant mieux, j'avais peur de ne pas réussir gérer la hauteur (surtout dans la box 120x120) vu que je ne suis pas assez présent pour pincer/rendre la canopée homogène en y étant tous les jours.

 

Les 2 box ont été arrosées en même temps, en espérant qu'elles gardent ce cycle, ça m'arrangerait ^^

 

 

Box 400W

 

 

Ma vision l'ouverture de la box 400W
 

Révélation

IMG_1225.thumb.JPG.9b92f555fb7ed11651cb75693b0cc505.JPG
IMG_1224.thumb.JPG.4bca7fb410eac6bcd807fbfa33bc1fce.JPG
IMG_1226.thumb.JPG.1a442f6f701c0033e3f5bd73830db46a.JPG


 

            La canopée est clairement pas assez homogène à mon goût (des apex plus hauts+des zones ou il y a moins de fleurs/densité voir du vide) mais ça le fera comme ça pour cette session qui je le rappelle est une session "à l'arrache", les box n'étant pas chez moi et surtout possédant planning bien chargé faisant que je ne peux pas être au top niveau suivi de cultures, ce qui implique genre des repoussages d'arrosages, de pinçages etc etc

 

            Mais ça le fera quand même ainsi ^^

 

            On peut remarquer sur la box 400W que les graines mises à germer plus tardivement (appellés en début de JDC les "semis tardifs") on clairement rattrapés les plantes plus grandes/vieilles/palissées.
 

 

            Cela me confirme à nouveau que pour ma prochaine session, je repars sur ce que je fais d'habitude, à savoir "pinçage > taille d'apex > pinçage > palissage seulement des branches secondaires pour élargir la plante > floraison" car je trouve le résultat +/- identique mais avec moins de manipulations, de temps, de cordes etc...

 

            Mais encore une fois, je ne pense pas que mon palissage soit au top du top pour être apte à réellement "juger" cette technique.

            Je retenterais alors sur 1 ou 2 plantes quand même au prochain run, histoire de voir/comparer à nouveau tout ça.


            Petite/grosse interrogation :

            Lors de la création de la solution nutritive visant à arroser la box 400W aux enzymes seules, j'ai testé les valeurs de l'eau, qui me donnent pH 7.6 / EC 0.20. (!!!)

 

            Lors des derniers arrosages à l'engrais, le pH tombait seul à pH 6.

 

            Je me dis alors que cela risque d'être problématique, une si grosse variation/fluctuation du pH d'un arrosage à l'autre.

 

            Quelqu'un peu infirmer ou confirmer le truc ?

 

            Passer d'une eau à pH 6 et au prochain arrosage à pH 7.6 pose t il soucis en culture organique sans modification du pH, ni substrat maison?

 

            Vu qu'on n'est pas sensés modifier le pH en culture organique...


            La cela me parait énorme comme différence, mais comme je ne veux pas manipuler d'acide sur ce run, sauf cas obligatoire ...

 

            Je me suis donc demandé quel était le produit utilisé lors des engraissages, faisant autant baisser le pH ?

 

            Ne voulant pas engraisser lors de cet arrosage j'ai alors seulement ajouté 0.6ml/L de [Power Roots], ce qui ramène le pH à 7-7.1, ce qui me parait déjà plus acceptable, les plantes seront donc arrosées au enzymes+booster racinaire plutôt qu'aux enzymes seules, afin d'avoir le pH au plus proche de ce que je souhaite sans le modifier au pH down.

 

            Il semblerait donc que tous les produits [Plagron] (du moins racinaire+croissance) fassent baisser le pH, chacun à leur petite échelle.

 

            Qu'en est il alors lors des arrosages à l'eau claire ? On ne modifie pas le pH malgré le fait que les engrais le font habituellement ? (dans ma tête c'est surtout les grosses variations que les plantes n'aiment pas, donc passer de pH 6 avec engrais, à pH 7.6 aux enzymes ou eau seule, je trouve que ça fait beaucoup)

 

            Si quelqu'un a un avis la dessus, je suis preneur ! ;)

 

            Du coup j'ai rajouté du booster racinaires aux enzymes manières de corriger un peu naturellement le pH de la solution. A voir si je continue à faire ça toute la session, à savoir lors de l'arrosage aux enzymes ... (envoyer une dose de racinaire en même temps pour améliorer le pH...)

 

            A voir, certains sont contre le racinaire en floraison disant qu'il ne sert à rien, perso habituellement je m'en sert tout du long du run, mais à dose réduite lors de la floraison. (me disant que à défaut de créer de nouvelles racine, le booster prend soin de celles existantes)

 

 

            Des avis la dessus également ? Booster racinaire ou pas lors de la floraison pour votre part ?

 

 

Arrosage de la box 400W avec :

 

                                   - [Pure Zym] : 0.60ml/L       > 3ml/5L

 

                                   - [Power Roots] : 0.60ml/L  > 3ml/5L

 

 

 

Valeurs de la solution nutritive prête à l'emploi :          - pH 7.1-7.2

 

                                                                                              - EC 0.22

 


            Je continue sur le [Alga Grow] au prochain arrosage, tant que les fleurs ne sont pas mieux formée.

 

 

 

            Je pense que ce sera le dernier arrosage au grow car en culture organique, les changement d'engrais prennent du temps à se mettre en place dans le pot/dans la plante, et également car la différence de NPK entre le grow et le bloom n'est pas énorme :

 


                        - [Alga Grow]   : NPK 4-2-4

 

 

                        - [Alga Bloom] : NPK 3-2-5

 


            Vu les dosages NPK, je ne vais pas autant attendre que d'habitude avant d'envoyer le bloom car il possède une bonne part de (N) quand même, autant de (P) et le petit surplus de (K) devrait aider à l'induction florale.

Premiers
signes
de floraison/maturité sexuelle dans la box 400w
 

Révélation

IMG_1228.thumb.JPG.28facc33b872fb461f5129006bb9a4eb.JPG
 

Vue générale de la box 400w à 10j de strech

 

 

Révélation

IMG_1227.thumb.JPG.2c5cafe929a28db2fcff042f2d9f4772.JPG

 

 

Box 600W

 

 

 

Ma vision l'ouverture de la box 600W

 

 

Révélation

IMG_1229.thumb.JPG.9fc63e6a86b69cef5d75a4dc0672c4fb.JPG



 

            Dans la box 600W idem, la canopée repars en vrille mais le strech reste assez contenu.

 

 

 

            Je continue donc le travail de double pinçage des apex les plus hauts, le tressage des feuilles gênantes et je ne vais pas tarder à attaquer la défoliation des parties basses que j'aurais déjà du faire sur les plantes les plus petites afin de leur donner plus de vigueur pour qu'elles prennent plus de hauteur et rattrapent les plus hautes.

 

 

 

            Tant pis, ça sera comma ça sur ce run, pas le choix car pas dispo pour faire autrement ?:D

 

 

Révélation

IMG_1234.thumb.JPG.87588c0ac9500c4352995ee8ad534252.JPG



 

            Sur cette box j'ai monté les doses de racinaire et d'enzymes pour voir l'impact sur le pH, et également car dans ma logique, plus on a de puissance lumineuse, plus la plante mange, donc plus on doit monter les dosages.

 

           

 

            Les dosages fabriquant doivent être revus afin d'être proportionnés à notre puissance lumineuse.

 

 

 

[Information/remarque personnelle :

Révélation

 

            Généralement, les dosages donnés par les fabricants d'engrais sont pour de la culture sous 1000W (voir même souvent avec CO2) donc dans le doute, perso, je ramène toujours le dosage écrit derrière la bouteille à ma propre puissance lumineuse pour être safe niveau sur-engraissage.

 

 

 

            Par exemple, un produit donné à 10ml/L sous 1000W sera donc à doser au max dans un 1er temps à 6ml/L sous 600W, ou encore à 4ml/L sous 400W. (on applique un "produit en croix")

 

 

 

            Bien sur ce n'est pas la règle ultime et on se doit d'adapter le dosage en fonction de la réaction des plantes, mais c'est pour se donner une ligne de conduite de base à tenir.

 

 

 

            Une fois le dosage adapté à sa puissance lumineuse trouvé, lors des 1ères utilisations du produit, on divise par deux puis on monte progressivement jusqu'à la dite dose max.

 

 

 

            Arrivé à la dose adaptée, si les plantes ont encore faim et seulement à cette condition, on monte encore l'EC pour viser le dosage fabriquant écrit derrière le flacon, mais appart sur quelques gammes d'engrais "light", le dosage revu en le rendant proportionnel à sa puissance lumineuse suffit amplement à une culture sans soucis et avec un bon résultat.

 

 

 

            Souvent, si on vise direct le dosage donné derrière la bouteille, qui plus est sans y aller crescendo dans les doses, ben ça mène au carton direct.

 

 

 

            Il vaut clairement mieux moins d'engrais, que trop d'engrais.]

 

 

 

 

 

Arrosage de la box 600W avec :

 

                                   - [Pure Zym] : 0.80ml/L       > 4ml/5L

 

                                   - [Power Roots] : 0.80ml/L  > 4ml/5L

 

 

 

Valeurs de la solution nutritive prête à l'emploi :          - pH 7.0-7.1              

 

                                                                                              - EC 0.25

 

 

Révélation

IMG_1231.thumb.JPG.bbf810bb98c245a9bce825d8cb57f308.JPG
IMG_1232.thumb.JPG.6fc5637366f7bb63698c71f9a1e49ecd.JPG


 

            Etant super pressé et de passage seulement pour arroser en urgence, j'ai pincé en speed les apex les plus hauts que ma main croisait puis j'ai arrosé, et je suis parti.

 

            Je n'ai rien fait de plus.

 

 

            Je dois repasser demain la ou il y a les box pour récupérer quelques trucs donc j'en profiterais pour regarder leur réaction aux enzymes, et si j'ai le temps je leur balancerait peut être un coup de [Vita Race] en foliaire, car j'ai l'impression que ça à bien ralentit la carence en (Fe) présente lors des dernières MAJ.

Vue de la canopée du dessus, box 600W

IMG_1233.thumb.JPG.7aefff344695a974a63f7340b7561911.JPG

 

A toute pour la suite !

 

 

 

 

 

 

 

MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Strech] S+11

 

 

 (Passage en cycle 12/12 le 09/01/20.
Le 20/01/20, nous sommes donc à 10-11 jours de strech.

 

 

 

            De passage aujourd'hui à la maison ou il y a les box pour récupérer quelques outils, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil (forcement^^) et également pour appliquer un traitement foliaire, identique sur les 2 box.

 

            L'eau utilisée est une eau laissée reposée au moins 15j à température ambiante, et qui présentait des valeurs de :         
- pH 7

-EC 0.22

 

 

Traitement foliaire :

 

                        - [Savon Potassique] :          1ml/L > 2ml/2L

 

                        - [Vita Race] :                       2ml/L > 4ml/2L

 

 

 

Valeurs de la solution foliaire prête à être appliquée :     

                                               - pH 7

 

                                               - EC 0.56

 


            Aucune influence du [Vita Race] et du [Savon Potassique] sur le pH (ça m'étonne mais soit^^)


Le savon potassique que j'utilise et son aspect
 

Révélation

IMG_1241.thumb.JPG.ff742ba019195e08dc26feba7635dbd2.JPG



Couleur et aspect du [Vita Race]
 

Révélation

IMG_1242.thumb.JPG.d3f9bd74bc2a2b0e9b6daefed388b902.JPG
IMG_E1243.thumb.JPG.0d419ea48f09ce4cc2af04e35eeb7f3d.JPG



Couleur finale du traitement foliaire
 

Révélation

IMG_E1244.thumb.JPG.33a60496c1618de147b5519d5a20b4f5.JPG



 

            J'en ai également profité pour tout pincer car la les apex, c'est la guerre ^^

 

            Habituellement je n'effectue les pinçages seulement lorsque le climat est sec et bien ventilé de sorte à ce que les plaies sèchent vite et referment rapidement "l'ouverture" sur l'extérieur (plaie), donc de fait l'accès direct aux maladies. (ça vaut également en extérieur, on évite toujours la taille par temps humide/pluvieux, pour les même raisons)

 

 

 

          Pour des raisons logistiques, je n'ai pas eu le choix et j'ai donc pincé les plantes 30 minutes avant d'appliquer le traitement foliaire mais en montant la ventilation pendant/juste après la taille et juste avant la pulvé.
 

          Lors du foliaire par contre je monte la lampe au max et je coupe la ventilation de sorte à ouvrir les stomates à fond et à laisser le produit le plus longtemps possible sur la feuille.

 

 

          Environs 20 minutes après le foliaire, je rallume le ventilateur afin de faire sécher les plantes, et seulement à ce moment la, lorsque les plantes sont sèches, je rabaisse la lampe en position de travail.

          Ca me permet d'être safe vis à vis de potentiels cramages de feuilles, non pas par un éventuel effet loupe car en intérieur j'y crois pas, mais plutôt par un changement brutal d'environnement (lumière+ventilé>moins de lumière+moins ventilé+ plus humide etc), en plus du changement de concentration en sel au coeur de la feuille (minéraux du sol > minéraux du sol + ceux du foliaire)

 

 

 

Box 400W :

Ma vision à l'ouverture de la box 400W

 

Révélation

IMG_1246.thumb.JPG.26fa8bb8428fd0490eb667d955343d8b.JPG
IMG_1247.thumb.JPG.021dd553c440c343cff23b063dabb3e8.JPG
IMG_1248.thumb.JPG.3d0346ea13f1ce0ab5e00847b2271745.JPG



            Toujours autant le bordel au niveau de la canopée :D Clairement pas homogène
 

Révélation

IMG_1250.thumb.JPG.9774854567a030be117331023e8976dc.JPG



            Je voulais travailler un peu sur les plantes du fond mais arrivant du taf (et y repartant ensuite donc pas le temps de me changer) et ne pouvant pas passer à un autre moment tant pis, je fais la pulvérisation et je pince au max sans trop rentrer dans la box, en espérant ne pas ramener je ne sais quelles saloperies du champs jusqu'aux box...
 

Révélation

IMG_1254.thumb.JPG.fb77f0ae8a6221003ae93caecb0a8ac1.JPG



Une feuille de la box 400W
 

Révélation

IMG_1252.thumb.JPG.655797f9811a636a6b13f1ac2dfa81f6.JPG



 

Début de le traitement foliaire (encore une fois je suis bien heureux d'avoir ce pulvé^^).
 

Révélation

IMG_1256.thumb.JPG.b8ec8d2033c5abce67141a7cb6b1393a.JPG
IMG_1255.thumb.JPG.a0b4c0ecc4d3738273feae0f62d67e69.JPG


 

[Information/remarque personnelle :

Révélation


            Pour traiter en foliaire, je commence toujours par le bas (afin d' éviter les pertes et de m'en mettre plein les bras), et surtout par le DESSOUS des feuilles (le plus important), puis je remonte au coeur des plantes pour finir aux apex (toujours SOUS les feuilles).

            Pour bien imbiber les apex (sur+sous les feuilles+troncs+tiges des feuilles), je les prends dans ma main et je pulvérise le produit dans ma pomme en le faisant ruisseler le long des apex/troncs, d'ou la nécessité d'avoir des gants en latex, pour la sécurité de la plante et surtout pour soit même car c'est pas du tout top d'avoir des engrais sur la peau, quel que soit l'engrais. (attention le latex accroche les feuilles à peine on les touchent/frôlent, donc attention à ne pas en arracher en les manipulant, pas comme moi ^^)

 

 

            Ensuite, une fois le dessous des feuilles fini de bas en haut, je continue en faisant l'inverse.

 

 

 

            Je pulvérise SUR les feuilles en commençant par le haut des plantes, en veillant à bien imbiber les tiges et les pétioles (on voit quand c'est imbibé car ils changent de couleur), je descend au coeur de la canopée puis je finis sur les parties basses.
 

 

En faisant ainsi, je n'oubli rien et maximise le produit.

 

 

 

            Pour info, avec l'agent mouillant, il n'y a pas besoin d'avoir de fines gouttes en surface des feuilles pour fixer le produit, au contraire, plus la plante est détrempée, mieux c'est.
 

 

Limite on pourrait la tremper dans un sceau ça serait bien.]

 



            Pour info, j'ai passé 2L JUSTE sur la box 400W, et sans inonder le sol, comme quoi une plante ça peut accumuler beaucoup d'eau sur ses feuilles, et le [Savon Potassique] (agent mouillant / tensioactif) aide à ce qu'elles en retiennent encore plus

 

 

 

 

            Vue de la box 400W après le traitement foliaire (je déteste toujours la tête que les plantes ont après un traitement foliaire :D ), la remise en marche de la ventilation et de l'abaissement de la HPS.

 

Révélation

IMG_1264.thumb.JPG.9d7fd15a46f349933c9ba773d15496d3.JPG

 

 

            Il y a un sacrés bordel sous le filet, et de la taille à effectuer très prochainement.

           

            Mais bon au moins ça rajoute de la surface foliaire pour capter le traitement foliaire :D 
 

Révélation

IMG_1266.thumb.JPG.6e2b51031b25002b6171d9e721cd1717.JPG



 

 

 


Box 600W :

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W : (j'avais commencé le foliaire avant de capter que j'avais oublié de prendre la photo d'avant la pulvérisation :D )

 

 

Révélation

IMG_1259.thumb.JPG.f09247063859f2814ed707df72c42c18.JPG



 

            C'est le gros dawa au niveau de la canopée. Tant pis, trop tard, try again ^^

 

 

Révélation

IMG_1262.thumb.JPG.b03970b8447a7197cfbb4fe0dcf7a662.JPG



 

Le plant de [Moby Dick] dans l'angle à droite qui présente le plus les symptômes d'un genre de carence en (Fe), mais rien de dramatique pour le moment.

            Vu que c'était le plus vaillant/virulent de la box ( :D ), je l'ai palissé plus bas que les autres, pensant que son strech rattraperait le tout, ce qui n'est pas totalement faux, mais moins que je pensais ...

 

Révélation

IMG_1263.thumb.JPG.0a2789c72cfd816a47bec1bc62501e2f.JPG

 

  

            Après le traitement foliaire, comme déjà dit, ça tire la tronche ^^
 

Révélation

IMG_1269.thumb.JPG.8d83b9940dc1fbf3e3bbd3ca2524a996.JPG


(je sais pas pourquoi elle se met dans ce sens, désolé pour vos cervicales :D )
 

Révélation

IMG_1270.thumb.JPG.210f2b4ec0134839266ac533de9ead90.JPG

 

            Le petit [Piment décoratif] à également eu droit à sa petite dose de [Vita Race] et de [Savon Potassique].
 

Révélation

IMG_1260.thumb.JPG.adc4efb8d00a5af5d75d53da149efb4f.JPG



 

          Voilà pour cette MAJ, je ne pourrais repasser aux box que dans 2j, je ferais une nouvelles MAJ à ce moment la.

A+ !

 

Modifié par Benzol
MEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re !!!

MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Strech] S+13

 

 

 (Passage en cycle 12/12 le 09/01/20.
Le 22/01/20, nous sommes donc à 12-13 jours de strech.

 



          Petit passage en vitesse aux box histoire de voir si tout va bien car elles ont eu une coupure d'électricité pendant quelques minutes (merci la CGT:D donc je voulais m'assurer que les ballast etc avaient bien redémarrés

 

 

 

 

Box 400W

 

 

 

          Ma vision à l'ouverture de la box 400W :
 

Révélation

IMG_1301.thumb.JPG.7d012e9de662c827ed1084c37b9a5381.JPG
IMG_1300.thumb.JPG.43e7f88f28798ec0e806a44d6aa11c12.JPG



 

            Tout continue son petit chemin. C'est pas mon meilleur run, mais c'est pas le pire et le plus pénible non plus :D 

 

Révélation

IMG_1302.thumb.JPG.63cd8e10a2c54333ddba270dc5f35d59.JPG



 

            Toujours le dawa niveau canopée, je pense que c'est trop tard pour rattraper quoi que ce soit ... ?:) 

 

Révélation

IMG_1303.thumb.JPG.7d099a909d0fed858f3222ec53f06a18.JPG



 

            J'ai bien fait de mettre sur les côtés celles qui me paraissaient les plus grandes sinon je serais bien embêté ...

 

 

            J'ai à nouveau fait un pinçage des apex les plus grands, je stopperais quand les fleurs seront plus visibles afin d'entreprendre la taille de sous le filet, petit à petit.
 

Révélation

IMG_1305.thumb.JPG.a00b9b911a5d0aacfd5645cb950ff3c5.JPG
IMG_1306.thumb.JPG.37b04c78928636bcd3d84adbd24d0fb3.JPG


 

Box 600W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W
 

Révélation

IMG_1307.thumb.JPG.3b81b853a007c09af4b99154a63500dc.JPG
IMG_1309.thumb.JPG.c0f68dbdf0feb409fe6ccbd3c5e3ac04.JPG
IMG_1310.thumb.JPG.6d38d49b9a4486ef955cad24170cf7ff.JPG



 

            Pareil, pinçage des apex les plus grands mais c'est un peu peine perdue pour ce run. :D

 

 

La canopée homogène, ça sera pour une autre fois :D
 

Révélation

IMG_1311.thumb.JPG.5da067b42482542053564d000f4eb2b7.JPG
IMG_1312.thumb.JPG.04d382eb0b194b19727d4d1e54c90faf.JPG


 

          On dirait que certaines plantes sont grave plus jaunes mais c'est un point chaud créé par l'[Adjust A Wing] et ça se voit plus sur les photos qu'à l'oeil donc pour le moment, pas de panique (après il y en a quand même quelques une qui sont un peu plus pales que d'autres, histoire de sur ou sous arrosages passés je pense, mais pas le choix :D)
 

Révélation

IMG_1313.thumb.JPG.02fe1048bbfd889eaa7ea3d1b2c6b18e.JPG
IMG_1314.thumb.JPG.b487e6b44a7940549720eca86c3dc843.JPG


 

Révélation


          Les [Papyrus de Madagascar] (son nom latin : "Cyperus alternifolius") ont bien grandis et partagent la canopée avec les plants de chanvre ^^

 

Révélation

IMG_1315.thumb.JPG.35f16428145a763e695abf5e336d3426.JPG


 

            Le [Piment décoratif] continue de grandir (malgré un oubli dans une coupelle pleine :D et fait de plus en plus de fleurs (en indoor, pour polliniser il faut appliquer le pollen manuellement avec un pinceau au mieux, ou à l'arrache avec le doigt ça marche aussi ^^ Pour ça, mettre du pollen sur son doigt, et l'appliquer ensuite sur le pistil afin d'avoir un fruit par la suite, en intérieur, donc sans pollinisateurs)

 


 

Révélation

IMG_1316.thumb.JPG.c8374dfc3d33ba0858cdb98e2a7875f8.JPG



 

            Sont venus se rajouter à la box également (tant qu'ils me bouffent pas de place sinon ils vireront^^ Toute manière la box à semis potagers etc va bientôt être remise en marche, je ferai une photo ;)des boutures de [Yucca] (1 bouture de "tronçon de tronc" et 1 bouture de "rosette")
 

Révélation

IMG_1317.thumb.JPG.6cedcd6ec427c415534b65f13f1d7823.JPG
IMG_1318.thumb.JPG.c05543f62c47e9099eebb820ab6d69cb.JPG



 

            Les [Pépins de Citron] continuent également leur croissance, je vais bien galérer à les défaire les uns des autres pour les repiquer individuellement mais c'est juste pour le fun ceux la donc peut importe ^^

 

 

            On peut remarquer qu'ils sont plus verts, le (Fe) étant très apprécié des agrumes, le foliaire au [Vita Race] leur à clairement fait du bien :)
 

Révélation

IMG_1319.thumb.JPG.1aad3b7ce96ad719709ca1cd839d5a16.JPG
IMG_1321.thumb.JPG.10d6c4612ac259630898cb71dcabdbe1.JPG



 

            Les [Papyrus de Madagascar] ont également bien grandis.

 

 

          On peut remarquer l'influence de la taille du pot sur la taille et forme de la plante.

 

 

          Plus le pot est gros, plus la plante est grosse, jusqu'à une certaine limite bien sur (perso en indoor je trouve que des pots de plus de 25L c'est inutile appart en No Till, mais en organique "basique" avec SuperSoil maison 25L c'est bien, mais 18L est un bon compromis. La vie du sol est à mon sens plus importante sur un pot plus gros)
 

Révélation

IMG_1323.thumb.JPG.92e97659dcbe06060c4503443a0feff7.JPG
IMG_1325.thumb.JPG.4d3f7e74b4c8016b94f1575d4baf1bc5.JPG



 

            La box commencent à être en bordel, bien pleine, et sale à mon goût :D

 

 

            Au programme très prochainement, gros nettoyage/désinfection générale des zones de culture (super important l'hygiène des lieux de culture)
IMG_1326.thumb.JPG.97b443041d28c58655327984faf03266.JPG

 


 

            Voila pour cette MAJ, je repasserais aux box absolument demain pour arroser.

 

 

            Le dernier arrosage a été fait dimanche, sachant que demain on sera vendredi, j'espère que ça fera pas trop long mais pas le choix, je ne peux pas me libérer avant (sinon j'aurais plutôt été arrosé aujourd'hui)

 

 

            En espérant que le foliaire ai retardé d'un jour l'arrosage, et que le [Biosmoz] fasse son taf d'hydro retenteur :D 

 

 

            Je croise les doigts et vous donne des nouvelles des que j'en ai ! :)

                                                                       A plus ! :)

                                                           Bon grow à tou(te)s ! ;) 

 

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benzol a changé le titre en (S+13)--[Plagron Alga + Biosmoz]--[Palissage]--[600W HPS] & [400W HPS]--[Terre]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer - Moby Dick ]

Oïïïï !
 

Il y a 14 heures, Claudy_Flocon a dit:

Hello,

 

Joli le rattrapage de piment!

 

Bon, j'avoue, je suis surtout là pour voir tes buds se développer :D

 

Je reste dans un coin. :-)

 

Tonton



Prends donc place, mets toi à l'aise et surtout, sois le bienvenue !

Le piment effectivement, je pense qu'on peut officiellement dire qu'il est sauvé ^^ Il devrait faire pas mal de fruits vu le nombre de fleurs qu'il à (bon pas sur que je les pollinises toutes avant qu'elles tombent vu que j'y suis pas tous les jours...)

Sur les plants de chanvres , les fleurs ne devraient pas tarder à arriver, en espérant que cette canopée bordélique ne me pose pas (trop) de soucis par la suite :D

On verra ça tous ensembles par la suite ! ;)

Je fais une MAJ plus tard dans la journée si j'ai le temps, (je passe aux box ce matin pour arroser mais beaucoup de taf ensuite donc pas sur que je puisse faire la MAJ tooday, le printemps approchant à grands pas, la charge de taf augmente également, de fait...)

Sinon au pire dimanche je devrais avoir un peu plus de temps dispo , donc ça devrait le faire ;)

Je vais aller faire un tour dans ton JDC histoire de voir ce qu'il s'y passe, on se retrouve la-bas ! ^^

A toute pour de nouveaux épisodes :)

Bon grow à toi et à tou(te)s ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benzol a changé le titre en (S+14)--[Plagron Alga + Biosmoz]--[600W HPS] & [400W HPS]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer - Moby Dick ]--[Terre]--[Palissage]

Oïïïï !
 

 

 Grosse MAJ de plusieurs jours d'affilés ! ;)

MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Strech] S+14

 

 

            De passage aux box pensant devoir arroser car ça faisait déjà 5 jours que le dernier à eu lui (aux enzymes), j'ai au final dû repousser mon arrosage car aucunes plantes n'avaient soif.

            L'eau à donc été mise à déchlorer en attendant que les pots soient secs/légers pour arroser, d'ici quelques jours je pense, au vue de leur poids.

 


            Je pensais les arroser avec le [Alga Grow], mais étant donné que je dois repousser de quelques jours l'arrosage, d'ici la elles devraient avoir fini leur strech et la différence de (N) entre le grow et le bloom n'étant pas dingue, je pense switcher plus rapidement sur l'engrais floraison, genre au prochain arrosage.

 

 

            A voir d'ici là...

 

 

            Je devais également appliquer un traitement foliaire, mais ce n'est pas en augmentant l'hygrométrie que je vais faire sécher mes pots plus vite ... :D

            Le foliaire est donc décalé, voir annulé car si d'ici la les fleurs sont trop sorties, je n'appliquerais plus le [Vita Race] et je stopperais tout apport par pulvérisation, sauf cas de force majeure (insectes, maladies, carences, blocages ... Mais ne parlons pas de malheurs :D )

                                                          
Box 400W

Ma vision lors de l'ouverture de la box 400W
 

Révélation

IMG_1365.thumb.JPG.b43d7839cd54732cf51770ee47016236.JPG
IMG_1366.thumb.JPG.88231729e1e3a53fcf6392729e50120b.JPG
IMG_1367.thumb.JPG.8253cc512c7eab70f523e8bf021ac57e.JPG



 

            Les pompons qui commencent doucement à arriver
 

Révélation

IMG_1369.thumb.JPG.35cda9f69a260e740e37d88082c8e860.JPG
IMG_1370.thumb.JPG.f2f089f5138c2f2aa9b41b44b4ea7a7c.JPG
IMG_1371.thumb.JPG.2fb5a0d84ef48b9065912edee0ccf8d0.JPG
IMG_1372.thumb.JPG.9e8f16e035ed3347d8781d598f6daf30.JPG



            Certains phénos sont un peu plus en retard niveau induction florale (et développement en général d'ailleurs)
 

Révélation

IMG_1374.thumb.JPG.be80728a99aaed9a7eefb7d1925801e9.JPG


            Coupe d'une feuille qui gênait et visualisation de sa couleur en lumière naturelle
 

Révélation

IMG_1375.thumb.JPG.ada1e69702ab714ee8792313fdd963e6.JPG


           Je viens (enfin!!!) de retrouver mon 2nd filet, que j'aurais du poser il y a un moment déjà ... ?:)

            Habituellement j'aime bien poser le premier filet lors du passage en 12/12, en le mettant juste au niveau des apex, et un autre 20cm au dessus pour laisser les plantes strecher au travers.

            En gros le premier filet me sert surtout à répartir un peu les apex/la canopée, et le second filet à plutôt vocation à maintenir les fleurs en cours de floraison, le 1er filet posé se retrouvant de fait au cœur de la canopée ;)
 

Révélation

IMG_1376.thumb.JPG.b4d67a33cb5bfa20b333fea8c9fb506a.JPG


            Il s'accroche aussi sur les barres de la box avec des crochets en plastoc
 

Révélation

IMG_1377.thumb.JPG.6ecd43a731775c8b53e53c640af313c8.JPG

            J'en profite pour commencer à tailler les plus petits gourmands et les feuilles abîmées au bas des plantes les plus petites/proches.

 

 

            Le plus gros de la taille (gourmands les plus gros + toutes les feuilles (ou presque) se situant sous le filet) aura lieu plus tard quand le strech sera fini et la floraison mieux entamée, de sorte à laisser le max de réserves à la plante pour assurer cette phase, (toujours peur de la carence post strech en (N) )

 


 

Révélation

IMG_1380.thumb.JPG.d0a6b6ffe36689f89d9941508ebf2fc7.JPG
IMG_1382.thumb.JPG.6b1c68406c484ada7f01d7df8c616a8c.JPG


   
            Etant pressé et en tenue crade de taf, je n'ai pas trop voulu tailler de parties saines pour ne pas faire de plaies, mais j'ai juste viré ce que la plante avait déjà +/- rejeté d'elle même ou vraiment les plus petits gourmands des plus petites plantes.

            On voit bien les endroits ou j'ai pinçé régulièrement la tige principale :D

 

Révélation

IMG_1381.thumb.JPG.e7d26c2d2011b1ae6660ba477a0417c2.JPG

 

 

            Pour donner une comparaison, cette plante n'a jamais été touchée/défoliée sous le filet, et on observe bien qu'elle rejette d'elle même certaines parties qui sont mal situées (oui c'est très moche à voir, le ménage des parties basses arrive bientôt^^)
 

Révélation

IMG_1383.thumb.JPG.ebbd60ba9c91f45ef845caa71e8a3bdb.JPG

            2nd filet plus ou moins fini d'être posé
 

Révélation

IMG_1384.thumb.JPG.c41527e1600edb2080dd76a47bd28041.JPG
IMG_1385.thumb.JPG.b2e130f59e56bc2f438ca83c35b6acd9.JPG


 

 

 

Box 600W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W

 

 

Révélation

IMG_1386.thumb.JPG.2b968536607573f2392d30115e06e264.JPG
IMG_1387.thumb.JPG.bb20d9e5e52f79a97bbece42ebb6bf6e.JPG
IMG_1390.thumb.JPG.74eda4d6c6479a7f4f0bd98875046f83.JPG
IMG_1391.thumb.JPG.03bba3092dbebccfefcfac8fd229bba0.JPG



 

            Le ventilateur est devenu trop petit en hauteur  pour la taille des plantes et devra très prochainement être rehaussé

car la il souffle en pleine tronche des 1ère plantes, surtout de la [Original Juan Herer] qui se trouve juste devant lui.


 

Révélation

IMG_1388.thumb.JPG.682507f3bc3cbeb02aad908fd5cdbf64.JPG
IMG_1403.thumb.JPG.be4259913db896a1fc35b0e14de5067f.JPG

            Les pompons commencent aussi à se former tranquillement, la [Lemon OG Candy] à une mise à fleurs plus rapide que les autres variétés

 

Révélation

IMG_1389.thumb.JPG.66790fabae92b39f737a010a68d98241.JPG
IMG_1392.thumb.JPG.696300eaa2a564db168be5bf28c5bfba.JPG


            Hors sujet mais un petit truc pratique que j'ai dans cette box, c'est que le réflecteur est posé sur une rampe donc je peux éclairer plus ou moins profondément dans la box, ce qui me fait gagner un peu de surface bien éclairée donc cultivable  :)
 

Révélation

IMG_1398.thumb.JPG.dafe050aea1b416fe7c3b74b72771bb8.JPG
 


           Bon niveau homogénéité de la canopée c'est pas ça mais il faudra s'en contenter :D
 

Révélation

IMG_1396.thumb.JPG.2a8aa347e9728da05726aca73926f071.JPG
IMG_1400.thumb.JPG.9a50a245627f765d55d9af62f506b13e.JPG


           

Révélation

Petit piment continue à faire des fleurs que je pollinise avec mon doigt et qu'il transforme ensuite en fruits ^^
IMG_1401.thumb.JPG.9d660981ccb05368b5f7ef713aa7c30f.JPG


 

            Ici aussi il y aura un gros travail de ménage à faire sous la canopée histoire de d'abord virer les feuilles abîmées/mortes pour ensuite attaquer les gourmands + feuilles basses.

?:D
 

Révélation

IMG_1394.thumb.JPG.19c10ff60b2d8d41cd47caf947e0c7f3.JPG
IMG_1395.thumb.JPG.a9b188bf5ffbf382ba3c769a1720f9ec.JPG



            Fermeture de la box 600W, on dit au revoir aux apex qui se dressent fièrement aux côtés de leurs pots Papyrus ^^
IMG_1405.thumb.JPG.23625d495449c98a08ebc65dfef3f7f1.JPG

            A toute pour la prochaine MAJ qui arrive direct après celle ci ! ;)

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

MAJ du jour :

 

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Fin de Strech / Induction Florale]

 

(S+15) + (F+2)

 

 

 

            De passage aux box, les pots sont enfin secs et je vais (enfin) pouvoir arroser.

            Les plantes auront pris 1 semaine complète pour assécher leurs pots suite au dernier arrosage avec le [Pure Zym].

            Perso je ne suis pas fan de ce produit en organique et pense le stopper (ils me l'ont mit d'office dans le pack [Plagron] que j'ai chopé, mais dans la gamme Alga je ne vois pas trop ce qu'il vient faire et moi comme un idiot je l'utilise quand même... :D )

            Je l'ai utilisé 2 fois seulement, et à chaque fois les pots ont pris super longtemps à sécher mais surtout les pointes des feuilles sont devenues légèrement jaunes, donc appart à la fin pour amorcer les arrosages à la flotte (et encore), je n'en mettrais plus.

 

 

            A mon sens il à toute sa place en culture minérale, mais la en organique avec une bonne vie du sol, il ne sert à rien voir l'inverse...

 

 

            Dorénavant je ferais les arrosages sans engrais seulement avec le [Elycitor] (les micro-organismes sécrète également des enzymes)

 

 

 

 

 

Arrosage des 2 box

 

 

 

            Récupération des bouteilles laissées à déchlorer (avec un "chapeau" en alu pour éviter que des trucs tombent dedans) ^^


IMG_1441.thumb.JPG.995c3179ca4daed5d709ee206d09d5da.JPG

Passage à l'engrais de floraison et petit soucis mineur...

            Cet arrosage se fera au [Alga Bloom], sans [Power Roots] car je ne l'ai pas avec moi, avec seulement 1 goutte/L de [Regulator] car je n'ai pas ma seringue de 1ml avec moi, et avec du [Elycitor] dosé à l'oeil afin d'essayer de rattraper ma stupidité car j'avais pas mon cerveau avec moi et donc je suis passé aux box avec ma bite et mon couteau ^^

 

Révélation

IMG_1442.thumb.JPG.a978018ec4e7d0efdd8d7f713936d6e8.JPG



 

Solution nutritive contenant :

 

                        * [Regulator]            : 1 goutte/L     > 5 gouttes/5L

                        * [ Alga Bloom]        : 2.6ml/L        > 13ml/5L

                        * [Elycitor]                : Au pif/L       > 1 cuillère à café expresso/5L

  

          Je pré dilue toujours le [Elycitor] histoire qu'il soit bien dissous et je le rajoute en dernier à la soupe afin qu'il reste le moins longtemps possible en contact avec les engrais.

                                                                      Aspect du [Elycitor]
 

Révélation

IMG_1445.thumb.JPG.5f41d12281bbed1d4beec51ef8152039.JPG



            Je conseille fortement de le diluer à l'avance car des morceaux sont assez long à se désintégrer (notamment les morceaux noirs qui sont je pense de la Léonardite (acide humique), enfin pure supposition)
 

Révélation

IMG_1447.thumb.JPG.995a2248f59c8b78d8afcbe9eac086b0.JPG
IMG_1449.thumb.JPG.4dd3b68b561524221ee5d10747426cc4.JPG



 

            Parallèlement à ça, je commence à diluer mes engrais en commençant toujours par ajouter le [Regulator] en 1er dans le bidon, toujours avant sa base NPK, sinon il y a un risque de former un précipité avec l'engrais... (info/source de Aptus)

 

 

 

            Aspect/couleur/viscosité du [Alga Bloom] de [Plagron]


 

Révélation

IMG_1450.thumb.JPG.aae327783b43ddfc3c260f388fcdb061.JPG
IMG_1451.thumb.JPG.100e018dd89e5ee8662298a2f821bcbe.JPG


 

 

 

Box 400W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W :
 

Révélation

IMG_1452.thumb.JPG.ef2db676e88c993bc8436b1c46fcc2ef.JPG
IMG_1453.thumb.JPG.5331a015107020438819f9e7feee098d.JPG


 

 

 

            Une canopée en forme de "U", pourquoi pas ... :D
 

Révélation

IMG_1454.thumb.JPG.9f2ff2c072d3ac9eea3a3cab0896edaf.JPG



            Bon clairement on va commencer à envoyer l'engrais bloom, les trichomes arrivent déjà en même temps que les premiers pistils, ça promet, pourvu qu'ça dure ! :)
 

Révélation

IMG_1463.thumb.JPG.ee9241ef2a0e0d5a22736e69923bdfe6.JPG
IMG_1464.thumb.JPG.124073ac898222469f1bb7414a64a041.JPG
IMG_1465.thumb.JPG.1640e20d397c2fe27b9d740ee8bf49be.JPG



 

Vue globale de la box 400W
 

Révélation

IMG_1466.thumb.JPG.d5364c343908249dccd4fda3270935c7.JPG


 

 

 

Box 600W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W :

 


 

Révélation

IMG_1468.thumb.JPG.4729408e03c3d50ac5c8f07684f5a06a.JPG
IMG_1470.thumb.JPG.40ccac0c94ac039f6c0d66741335a047.JPG



 

 

 

            Dans la box 600W, les fleurs arrivent également doucement :)

 

Révélation

IMG_1474.thumb.JPG.08c2bbc77d2db525e08c5ea3515b4b3e.JPG
IMG_1485.thumb.JPG.ece101238fd17fcd20ac84657f34656e.JPG


 

           

            Certaines plantes se déclarent moins vite

que d'autres


 

Révélation

IMG_1472.thumb.JPG.be0f545d50e7a38770d71efb8dd56bef.JPG
IMG_1473.thumb.JPG.a0f36bd8045c7fa6d5b3b245b13d722c.JPG



 

            Je vous ai fait un plan de la box pour mieux vous situer :)

173680897_plandelabox600W.thumb.jpg.22e3006cf27101f5b2c687d183cb2b24.jpg

 

            Dans l'angle, une [Moby Dick]


 

Révélation

IMG_1475.thumb.JPG.487471f744ea5733495b02504b5c8bd8.JPG


 

            2 [Lemon Og Candy] (variété que j'ai le plus dans cette box et que j'adore cultiver/fumer ;) )

 

Révélation

IMG_1476.thumb.JPG.a076276eaa8403c11729965feb416dd6.JPG
IMG_1477.thumb.JPG.f98f7ca9a8e276c6bd79e324a0eb6a8f.JPG


 

 

 

La seule [Cheese] que j'ai (j'en ai déjà fait dans le passé et j'ai de très bon souvenirs)

 

Révélation

IMG_1478.thumb.JPG.9933a49bd23cedddb79ce634f48fbcc5.JPG


 

 

 

La seule [Diesel] que j'ai

:)


 

Révélation

IMG_1479.thumb.JPG.1dc0bdc0f0f8a01d99fd1f2e4f00cafc.JPG


 

 

 

Une des 2 [Lemon Og Candy] en pot de 7L


 

Révélation

IMG_1480.thumb.JPG.6d6fb6387dfb8cbcc6796691d2b9b0d7.JPG

 

 

 

 

La seule [Original Juan Herer] que j'ai et qui avait le ventilateur dans la tronche ^^
 

Révélation

IMG_1481.thumb.JPG.46e3d63ba45bc25842a8980ac2c8097f.JPG

 

 

 

Vue globale de la box 600W
 

Révélation

IMG_1483.thumb.JPG.257124a623f3e2ee6d6e99ed32633e27.JPG
IMG_1488.thumb.JPG.5e8c307f50ce9d5de42474c529b44efb.JPG
IMG_1489.thumb.JPG.861426c9a9e7080302b009d4b05029b3.JPG


 

 

 

            Les [Lemon Og Candy] qui sont en avance et qui commencent à produire des trichomes (on voit les pointes jaunes dont je parlais, je pense dues aux enzymes ..)

 

Révélation

IMG_1486.thumb.JPG.96649387b4886685c082978a2aa2da3d.JPG
IMG_1487.thumb.JPG.cb5500b2bd3d671bebc79350528ac5c7.JPG


 

 

 

            Également du ménage à faire sur cette box
 

Révélation

 

IMG_1490.thumb.JPG.78b0b9f8045ec5d4d6909c07c05a3466.JPG
IMG_1492.thumb.JPG.64d17e0fa3a79a156c2ee51b44004582.JPG
IMG_1493.thumb.JPG.3efffc684539d20b370369fb65882b40.JPG
IMG_1501.thumb.JPG.711d4889ef20dc2fffa233648badb4c6.JPG
 


 

 

            Après avoir viré les feuilles et quelques gourmands

:)


 

Révélation

IMG_1499.thumb.JPG.fdc5697bde5b8ba0123ea23066dbea74.JPG
IMG_1500.thumb.JPG.2cc5f9771ccbe11c8b72064792e41fff.JPG



 

            Il restera encore du ménage à faire sur quelques plantes, mais ça sera pour la prochaine fois :D

 

Révélation

IMG_1502.thumb.JPG.c2de627c6ca63266ba167b3bee62121e.JPG
IMG_1503.thumb.JPG.cc44b5b7613438b5d3bbe22a85e36106.JPG


 

 

 

            Mais d'ordre général, c'est déjà mieux :)

 

Révélation

IMG_1504.thumb.JPG.5b585b0ef8930732f95fc027ef8edcc1.JPG
IMG_1505.thumb.JPG.ace785e5b4bb6b5a6a926d97660c8cb7.JPG



 

 

 

            Le ventilateur à enfin été rehaussé

à l'aide d'un tabouret, le tout ficelé (oui je suis joueur je sais) :D
 

Révélation

IMG_1507.thumb.JPG.a587ebdf96bdee4bfd7586ffa6d37af9.JPG


 

            Photo de la canopée dans la box 600W (enfin si on peut vraiment nommer ça ainsi) :D

 

Révélation

IMG_1494.thumb.JPG.4fb9766b1749f77ca27de05e2ed96bf1.JPG
IMG_1496.thumb.JPG.e90810d14d5a2db0545a876586ff16ee.JPG



 

            Voilà pour les box aujourd'hui, je repasserais dès que j'ai quelques minutes afin de voir si elles ont appréciées le passage à l'engrais de floraison ;)

IMG_1508.thumb.JPG.59fc019af55e4b8c0510c39e1aef2259.JPG

 

Photo à la fermeture de la box 400W

:)


IMG_1467.thumb.JPG.baa4c760ff29ca980118bb43f8f1b3ee.JPG
 

               La suite arrive dans la foulée (comme d'hab... Certains vont me haïr de faire des MAJ aussi longues :D Mais je souhaite détailler un max de choses, de sortes à faire un JDC comme j'aurais aimé trouver à l'époque, qui existent, mais à mon sens trop rares^^ (sans prétention bien sur, au contraire, si vous voyez quelque chose qui va pas ou un truc à faire remarquer n'hésitez pas  !!!! :) )



Bon grow à tou(te)s ;):)

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re !!! :)

            De passage très rapide aux box hier, j'en ai profité pour faire quelques photos en speed histoire de voir comment elles ont réagis à leur premier engraissage au [Alga Bloom] (dosé à 2.6ml/L) et c'est tout, aucune autre action de faite.

 

 

            Certaines pointes continuent légèrement à jaunir/sécher, mais je m'en fait pour le moment pas trop car je penche toujours pour le [Pure Zym] qui fou la merde donc je continue ainsi pour le moment à savoir :

 

 

                                   > 2 arrosages sur 3 se feront au [Alga Bloom] (réduction de la fréquence d'engraissage à 1 arrosage sur 2 si les plantes me montrent qu'elles n'ont pas faim)

                                  

                                   > 1 arrosage sur 3 se fera sans engrais mais avec légèrement de [Mélasse] (0.4-0.6ml/L max) + [Elycitor] (1g/5L) et/ou [Bactosmoz] (1g/5L).

 

 

            Je compte commencer le [Green Sensation] à la fin de la première semaine d'induction florale, histoire de pas l'envoyer trop tôt.

 

 

            Effectivement, je préfère clairement l'envoyer un peu trop tard qu'un peu  trop tôt.

 

 

            En l'utilisant trop tard au pire ça limitera un peu le potentiel du produit, mais trop tôt ça peu clairement bloquer la floraison d'une plante... (pas spécialement ce produit en particulier mais tout produit contenant du NPK et utilisé au mauvais moment et/ou au mauvais dosage)

 

 

 

            Perso, mon choix est fait, et le booster [Green Sensation] ne sera pas administré avant [ (S+15) + (F+7) ] et en commençant à dose de 0.6ml/L, puis 0.8ml/L, puis 1ml/L, et inversement en baissant les doses jusqu'à l'arrêter, de sorte à forme une courbe sinusoïdale.

 

 

            Le [Green Sensation] sera au total utilisé 5 semaines, à partir de la 3ème semaine de 12/12 strech compris, comme dit précédemment.

 

 

            Place aux photos :)

 

 

Box 400W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W

 

Révélation

IMG_1524.thumb.JPG.fa251d434a7fcd12c74764c846d45232.JPG
IMG_1525.thumb.JPG.cd421a7fe6240e31ba6a5de9b8a27890.JPG
IMG_1526.thumb.JPG.975bbb88ab42381eb248b31a0df45dd2.JPG


 

 

            Cette variété [Skunk #1] produit des trichomes tôt, certains phéno en possédant plus ou moins, et fleurissants plus ou moins vite.

 

 

            Je la trouve pour le moment assez vigoureuse, et assez plaisante à cultiver.

 

 

            Quelques fleurs en cours de formation photographiées à la volée (il n'y a que de la [Skunk #1] dans la box 400W)

 

 
Révélation

IMG_1527.thumb.JPG.1e8729b164cee42c2cf7e34c41f1e702.JPG
IMG_1528.thumb.JPG.aad44936e2f79ba0678ecba58c6d8838.JPG
IMG_1529.thumb.JPG.934e93c2f296252ae6c5a06edf1c7573.JPG
IMG_1531.thumb.JPG.d7a5ac8c0231a10a3967aa43010ef225.JPG
IMG_1533.thumb.JPG.0827a1c5f811081c6b09022a6e742d9d.JPG


Box 600W

 

 

            Tout continue tranquillement à grandir dans cette box aussi :)

 

            Je vous remet le plan de la box afin de situer les variétés sans devoir remonter plus haut dans la MAJ à chaque fois, même si j'avoue que même moi je galère à voir qui est qui, la canopée étant tellement fournie...

 

            Puis même reculé à fond je n'arrive pas à prendre toute la box sur une seule photo, je n'ai malheureusement pas d'apn grand angle (j'aimerais bien^^) et la box est plutôt large mais pas assez profonde pour avoir assez de recul ... Bref, ci dessous le plan de la box 600W :D;)

 

Révélation

339542133_plandelabox600W.thumb.jpg.bce39a7146c3bb9b81e7afd6b51b6965.jpg


 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W
 

Révélation

IMG_1536.thumb.JPG.a931d21570772fa35ad42bdf2f9685ea.JPG
IMG_1537.thumb.JPG.d37214c615c4f0525f10e2dcbab63a30.JPG
IMG_1538.thumb.JPG.079058e576258b1b2d9ef2e6e7722d54.JPG
IMG_1539.thumb.JPG.0802cd6f7dd0fb75b38e8746fa5012b9.JPG
IMG_1540.thumb.JPG.749b67818bae59374fbd6d37f1436ed6.JPG



 

 

 

            Le seul plant [Original Juan Herer] (de chez [Delicious Seed])  qui avait la tronche en plein courant d'air, chose rectifiée. Il doit être clairement mieux à présent :D
 

Révélation

IMG_1541.thumb.JPG.10d00c332685dc2a44eb41a3a85f094b.JPG



 

 

 

            Dans l'angle, le seul plant de [Moby Dick] de la box, et qui n'a pas rattrapé la hauteur comme je pensais qu'il le ferait, et qui se retrouve de fait plus petit que le reste (alors que c'était initialement le plus grand/le plus vaillant, d'ou mon palissage type plaquage de rugby à la Pelous ^^)

 

 

 

            Je pense réorganiser la box 600W en mettant tous les plus grand au fond et sur les cotés, mais je sent que ça va être une grosse galère à déplacer/recaler car la les apex se tiennent les uns contre les autres, donc il me faut me poser devant la box avec un café et un spliff afin que j'analyse ça au mieux et que je prenne la décision qui me semble être la plus appropriée. :) 

 

 

            Laisser comme tel avec une canopée qui ressemble à un W?

            Ou les déplacer et risquer que les branches pendent et soient galère à se recaler entre elles ?

 

 

            Telle est la question :D )

 

 

            Bref, ci dessous le seul [Moby Dick] de la box 600W ;)

Révélation

IMG_1543.thumb.JPG.28355ddd000f073d3e1a0a1e61ec2a06.JPG


 

 

            Un fucking abrutis d'insecte qui à cru que mes plantes étaient un cimetière (il à du se cramer à la lampe ce con)

Révélation


IMG_1544.thumb.JPG.2c666bf8de227acfce819037cb5a1d96.JPG
IMG_1545.thumb.JPG.924d2ee6de09cec233a218c8b0c92827.JPG


 

 

            Ayant également repéré quelques Sciarides voler par ci par la, je vais donc traiter la surface des pots seulement avec du [Bacillus Thuringiensis] (c'est pas l'idéal contre les Sciarides mais j'ai quand même cru remarquer une action) pour lutter contre les larves, et du ruban collant pour lutter contre les adultes.

 

 

[Information/Remarque personnelle :

Révélation


            Attention à ne pas mettre le ruban collant trop proche d'une source de chaleur car la colle peu dégouliner quelques gouttes sur les plantes (du vécu).

 

            Veiller également à prendre du "sans insecticide" de sorte à ne pas respirer d'émanations chelous que pourrait rejeter le ruban collant sous l'action de la chaleur, lumière etc, puis même pour les plantes je pense pas que ce soit l'idéal.

 

            Si ça se trouve cela ne risque rien du tout, mais dans le doute je pense perso qu'il faut toujours appliquer un principe de précaution]

 

 


IMG_1360.thumb.JPG.c2219089d0d722973a016f6e647776b3.JPG
IMG_1362.thumb.JPG.a10882a407a390349e464ed8d825ccae.JPG

 


 

 

            Quelques photos en vrac de la box 600W

:)

 

Révélation


608888205_IMG_1537(1).thumb.jpg.18cb08612ffdaa4367d830d716ae705b.jpg
IMG_1542.thumb.JPG.0dc53ee58c46efa17b1a2f7c145b1f2e.JPG
IMG_1547.thumb.JPG.f76a97c419ac35d801a4b409378e3e22.JPG
IMG_1548.thumb.JPG.eccbc559ab153c14460bdbb33c5ba852.JPG


           Photo en prenant un peu de hauteur.

Révélation

 

 

IMG_1552.thumb.JPG.14f158fa777710136d576fcfd2016ee5.JPG

 

 

 

            Les plantes doivent bien faire 1.20m à mon avis, pars curiosité je ferais une mesure au mètre ruban et vous donnerais la taille (toujours pareil, si j'y pense, vu ma mémoire de poisson rouge)

 

            Voilà pour cette (longue) MAJ de plusieurs jour ! ;)

 

Révélation

 

            Juste pour le fun, je vous présente une "Orchidée Phalaenopsis" qui fleurit pour la 1ère fois de sa vie !

 

 

 

 


            En effet, c'est ce que l'on appelle un "Keiki", qui est en fait la seconde façon pour une orchidée de se reproduire.

 

 

 

 

 

            La première façon est en faisant une fleur, qui se fera polliniser afin de donner des graines, mais la seconde façon consiste, sur la hampe florale, plutôt que de produire des boutons floraux, l'orchidée sort donc ce qu'on appelle un Keiki, donc une mini orchidée accrochée à la hampe florale du plant mère., et qu'on viendra séparer une fois qu'il possèdera assez de racines afin d'être autonome (une sorte de marcottage aérien dans le vide en somme ^^)

 

 

 

            Ça doit bien faire au moins 5ans que j'ai séparé le Keiki de sa mère, et pour la première fois de sa vie donc, il me fait une hampe florale !! :)

 

 

            On peut apercevoir la mère derrière qui est pas trop en forme depuis des années et qui est à présent plus petite que son rejeton :)

 

 

            Le plant mère doit au moins date de 8ans, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas vu fleurir.

 

 

            Les orchidées n'ayant trouvées leur place idéale dans un petit aquarium 20L+lampe LED au dessus, elles sont restées petites et reprennent depuis 1an une bonne croissance.

 

 

            Jusqu'à la, elles végétaient, comme quoi, faut jamais lâcher l'affaire ;)
IMG_1509.thumb.JPG.6faf25e749cfac13f9b2061999b0b654.JPG

 

            La question que je me pose à présent, c'est "Est ce que le rejeton va avoir les même caractéristiques/couleurs que la mère ? Ou à t il son propre patrimoine génétique comme sur une graine ?"

 

 

             Je n'en ai aucune idée, car c'est un rejet et non une bouture, mais étant donné qu'il était accroché à la mère ... No lo se, on verra bien ?

IMG_1510.thumb.JPG.becccd192c9608790a38232ae8789aa8.JPG

 

A+ et bon grow à tou(te)s ! ;):) 

 

Révélation


 

IMG_1534.JPG

 

 

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benzol a changé le titre en JDC indoor--(F+7)--[Plagron Alga + Biosmoz]--[600W HPS] & [400W HPS]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer - Moby Dick ]--[Terre]--[Palissage]

Oïïïï !!! :)

            Nouvelle MAJ pas très glorieuse, voir cauchemardesque ... ?:(

            C'est la merde, je viens de trouver 1 herma par box et qui ont déjà lâchés leur pollen.... ?

 

            Genre je m'en suis rendu compte en voyant de la poudre sur la feuille situées sous la couille qui venait de s'ouvrir, avec également la vision cauchemardesque de tous cultivateurs indoor, à savoir le petit nuage poudreux de pollen mis en valeur par la HPS en mode "poufffff"... :D?:D

            Donc suite à cette vision d'horreur, réaction directe :
                        - Couper le ventilateur d'urgence pour ne pas répartir du pollen partout

                        - Repérer les couilles et pulvériser de la flotte dessus pour coller le pollen et qu'il devienne moins volatile, sans secouer la plante....

                        - Apprécier le % de couilles et leurs localisations pour voir si c'est gérable (virer les quelques burnes et prier) ou si il faut le cut direct

                        - Pour le coup, trop de couilles, donc je l'ai cuté (dommage il était bien beau et commençait à faire de belles fleurs mais trop risqué de le laisser dans la box ...).

 

            Pour le couper le plus en sécurité possible (éviter qu'il pollinise les box lorsque je l'extirpe), j'ai pulvérisé de l'eau sur la totalité de la plante afin de fixer au max son pollen et éviter qu'il vole trop de partout, puis j'ai débité le dessus des plantes toujours très délicatement, avant de virer ce qui se trouvait sous le filet vu que la plante était emmêlée dedans (bah oui forcement la plante était au travers de 2 filets, sinon ça serait pas drôle :D ^^)

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Induction Florale / Floraison]

 

(S+15) + (F+9)

 

 

 

 

Box 400W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W
 

Révélation

IMG_1616.thumb.JPG.5a4494de7d34ebffa0b472b10ab65666.JPG


 

Une plante à beaucoup grandit d'un coup et avait la tête hors de la lumière, chose rectifée :)
 

Révélation

IMG_1617.thumb.JPG.7527cd09bdb8ccfd11a3200df0f744bd.JPG



 

 

 

Canopée de la box 400W avant de me rendre compte de l'herma présent

 

Révélation

IMG_1626.thumb.JPG.27a7ee8c1eb7e028b9bc55da12db0a15.JPG


 

Les fleurs commencent à bien se former sur les apex (que de la [Skunk #1] dans cette box, pouu rappel ;) )
 

Révélation

IMG_1618.thumb.JPG.d7832707bcad866c37215afd41772b49.JPG



 

 

 

Photos en vrac de la box 400W


 

Révélation

IMG_1621.thumb.JPG.7c7eca81af3209b6dea728c8010d9d27.JPG
IMG_1622.thumb.JPG.eee356d72ca9d28f50615b20a3a08ec8.JPG
IMG_1623.thumb.JPG.f1e14bb2e6d6ffd4a2978e802f9127d6.JPG
IMG_1627.thumb.JPG.8df5cf45501437955e4505253a72e1d2.JPG
IMG_1628.thumb.JPG.7ab7fa3e27fb4cbaa893d888204dc300.JPG


 

ET LA, C'EST LE DRAME :D


 

Révélation

 

La plante hermaphrodite de m**** ?:D 

IMG_1625.thumb.JPG.46390a9b9f60114e0bfedeb1a94bcc17.JPG
IMG_1666.thumb.JPG.fcdfcdbd8979cedd1986895ddfd2407a.JPG

 




Le pollen lâché sur une feuille, et les couilles juste au dessus
 

Révélation

IMG_1669.thumb.JPG.f33592864a8a0b3eb42824a350e54294.JPG
IMG_1668.thumb.JPG.c9ec357354314ccaf618d173bb05bdc6.JPG
IMG_1670.thumb.JPG.3eea53bccf46aa3c5a41524f5179568a.JPG

 

 


            J'ai d'abord cuté la branche repérée avant de me rendre compte que la plante entière est en fait pleine de couille (j'aurais du être plus vigilant lors de l'induction florale, j'ai clairement pas regardé... Erreur de ma part, la preuve ! Ca me servira de leçon pour le prochain run ^^)
 

Révélation

IMG_1672.thumb.JPG.becb7db9d0844aa2f0572d7d5455a4c3.JPG

 

 

 

            Ça laisse un sacré vide que je vais galérer à combler vu que les filets sont déjà posés et la floraison lancée, donc les plantes imbougeables et facilement stressable, avec peu de d'adaptation de leur pars vu qu'elles sont en pleine flo...
 

Révélation

IMG_1679.thumb.JPG.43f6e539a6c4e095e2d47d30c4df5c8a.JPG


 

            Box 400W après avoir +/- écarté les branches les plus grandes des plantes autours, en espérant étaler un peu la canopée histoire de limiter le trou laissé par l'herma coupé (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres au fond car je galère y à aller voir donc je croise les doigts...)
 

Révélation

IMG_1680.thumb.JPG.904265e3ea176657847af9e257adfce4.JPG
IMG_1681.thumb.JPG.dbb5c38e503108f876d3f8f3f13142b0.JPG
IMG_1683.thumb.JPG.6c2bb5ff98f7440d10c312d6eaeea30e.JPG


 

 

 

          

Box 600W

 

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W
 

Révélation

IMG_1630.thumb.JPG.f7d8420b938f744c9f69bf22f29883b8.JPG
IMG_1631.thumb.JPG.c33e295fe062bc40ad076216a61bb189.JPG


 

 

 

            Tout continu tranquillement à grandir (désolé pour la qualité j'étais en speed car j'ai perdu grave de temps à virer l'herma de l'autre box)


 

Révélation

IMG_1632.thumb.JPG.f4f2bdaf40ebe111d517850c1900ec78.JPG


 

[Lemon OG Candy]
 

Révélation

IMG_1635.thumb.JPG.6c100c735fc37fe4bba026d09a84b50d.JPG


 

[Moby Dick] qui s'avère aussi être un herma, sur ses parties basses, à voir si il y en a beaucoup ou pas, et si je le cut ou pas... Je pense le couper pour ne pas prendre de risques, à voir lors de ma prochaine visite aux box. Dommage il était plutôt beau


 

Révélation

IMG_1636.thumb.JPG.ba64305cf8a9bb73b1f44dac6cdb9673.JPG


 

 

 

x2 [Lemon OG Candy]
 

Révélation

IMG_1637.thumb.JPG.f0374e5135ddf48926e1407cf78c5351.JPG
IMG_1638.thumb.JPG.40d14789cf324ebc220ca3605263ce57.JPG


 

 

 

[Cheese]

 

Révélation

IMG_1639.thumb.JPG.e3de46a29147c8749065653962ddb986.JPG

 

 

 

 

[Diesel]
 

Révélation

IMG_1640.thumb.JPG.e8b63d9974a68d73e5372ceb59d6dbe6.JPG


 

 

X2 [Lemon OG Candy] en pots 7L


 

Révélation

IMG_1641.thumb.JPG.f8dad38ba5c644c6d6c5f03f6d7d6164.JPG
IMG_1642.thumb.JPG.c7430aca3161a90ad40740de9f320e2c.JPG


 

Révélation

 

            Je ne sais pas si ça à un rapport avec la taille du pot, mais les 2 [Lemon OG Candy] en 7L prennent plus de temps à présenter des trichomes (peut être un pur hasard)

 

IMG_1643.thumb.JPG.eef757183da0207b80f707652ce9c035.JPG

 


 

Quelques fleurs de la box 600W
 

Révélation

IMG_1645.thumb.JPG.bdd06248d4fe796cce8f4ca7c75e562a.JPG
IMG_1646.thumb.JPG.097b5b703857a6d662ebbe7695306c5d.JPG
IMG_1651.thumb.JPG.339b4995c4e89a381f69ba0592bfa456.JPG
IMG_1652.thumb.JPG.cc8e9e76d7ad239c9ce65ec250199098.JPG


IMG_1653.thumb.JPG.e82e7ac69043d009724613d28b08a1b7.JPG
 

La [Original Juan Herer] aussi prend un peu plus de temps que la majorité pour sortir ses premiers trichomes

 

Révélation

IMG_1654.thumb.JPG.f9c3b312a09219fb09f7a0a66d87d13e.JPG
IMG_1657.thumb.JPG.f8cb5004953d31a4aeb7c2bf6674a7a0.JPG


 

 

 

Les fleurs de la [Cheese] ont une structure plus compactes, plus indica
 

Révélation

IMG_1647.thumb.JPG.4eb1b92eb438b9a111fdff0552946ded.JPG


 

Photo de classe de la box 600W ^^
IMG_1658.thumb.JPG.767edabcc9e7bd29b80aab9e43a56d85.JPG
 

 

 

ARROSAGE DES 2 BOX

 

 

Niveau entretien, les 2 box ont étés arrosées avec la même solution nutritive, à savoir :

 

 

* [Regulator] : 0.12ml/L > 0.6ml/5L

* [Green Sensation] : 0.6ml/L > 3ml/5L

* [Alga Bloom] : 2.6ml/L > 13ml/5L

Le tout donne comme valeurs :

                        - pH : 5.8 - 6

                        - EC : 1 - 1.15

            Chaque 11L à reçu 2.75L de cette solution nutritive par pot (25%)

            Chaque 7L à reçu 1.75L de cette solution nutritive par pot (25%)

      


            Je repasse aux box demain pour voir l'évolution. (ou pas^^)

            J'espère que le premier arrosage au [Green Sensation] ne leur pas à trop frisé les oreilles et qu'elles l'ont bien encaissé.

            Dans tous les cas, le prochain arrosage se fera aux inoculants+[Mélasse] ou [Carboload] ,à voir, histoire de bien lessiver le substrat avant de remettre une couche de [Green Sensation] :)

 

 

Voilà pour cette MAJ, je reviens aux news dès que j'en ai !

Bon grow à tou(te)s et que le dieux des herma soit en votre faveur .... :D 

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benzol a changé le titre en (F+12)--Double JDC--[600W & 400W HPS]--[Plagron Alga + Biosmoz]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer]--[Terre]--[Palissage]



 

Oïïï ! :)

            MAJ pas très glorieuse, voir pas glorieuse du tout ... ?

 

 

En résumé :

 

 

            * Cut d'une [Skunk #1] côté box 400W car elle me faisait des grappes de couilles bien ouverte (voir denière MAJ)

 

 

            * Cut d'une [Lemon OG Candy] en pot 7L dans la box 600W car elle avait quelques couilles et que je voulais pas prendre de risque

 

 

            * Cut de la [Moby Dick], qui elle était par contre littéralement envahie de fleurs males, genre toutes les parties basses étaient totalement remplies de grappes, mais toutes les parties hautes étant femelles ...

 

 

Jamais vu ça à ce point !!

 

 

Pour ne pas prendre de risque, je l'ai coupé entièrement. (voir suite de la MAJ)

 

 

            Le plus chiant dans tout ça (en plus d'avoir perdu 3 plantes plutôt grosse et avec de belles fleurs...) c'est que le plant hermaphrodite dans la box 400W à eu le temps de joyeusement polliniser toute ou une grosse partie de la box, la ventilation/brassage d'air étant au top, forcement ça à fait son taf ...

 

 

 

 

            Donc je me retrouve avec des pistils qui s'oxydent (ce qui m'a mit la puce à l'oreille d'ailleurs), et avec en dessous une belle grainouse qui se forme... ?

 

 

            J'ai hésité à tout cut pour reprendre à zéro, mais fuck, au pire sur cette box il y aura des graines à virer en roulant les splifs et basta, pas le temps pour relancer puis j'ai déjà hâte de finir ce run pour en relancer un autre (toujours avec Plagron histoire de bien maîtriser leurs dosages, puis j'en suis plutôt content jusqu'à présent à part quelques petits signes de carences qui reviennent un peu mais je pense juste avec été trop light sur les engrais)

 

 

            Comme dit plus haut, certaines plantes jaunissent légèrement, rien de bien méchant pour le moment, je dirais bien petite carence en (N) (feuilles du bas/intermédiaires qui jaunissent/tombent), toujours cette petite carence en (Fe) depuis le début et qui à tendance à légèrement revenir (coeurs des apex plus clairs que les bouts de leurs feuilles), et aussi peut être le premier engraissage au [Green Sensation] direct après un arrosage au [Alga Bloom] qui leur frise un peu les oreilles... (pointes des feuilles un peu jaunes/sèches par endroits) :)

 

 

 

Rien de bien grave dans tous les cas car :

            - je compte arroser à l'eau claire au prochain arrosage ce qui règle le soucis de si c'était trop d'engrais(avec de la Silice et des acides aminés [Amino Xtrem] de Metrop que j'ai en stock, mais j'y reviens plus loin dans la MAJ)

            - si c'est une carence en (N), l'arrosage au [Amino Xtrem] devrait faire du bien (les acides aminés sont la forme d'azote (en vulgarisant à mort) la plus assimilable en floraison car la plante peut directement les assimiler sans passer par la photosynthèse.)

            - si c'est une carence en [Fe] et que ça s'aggrave, il me reste en stock du [Biobizz Acti Vera] qui contient 0.25% de Fer, ou j'ai également du [GHE Bio Essentials] qui contient 0.1% de chélates de Fer, ce qui pourrait aider. A voir selon l'évolution du truc

 

[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+12)

 

 

 


Box 400W

 

 

 

      

Arrosage de la box 400W avec :

 

 

           * [Regulator] de [Aptus] :               0.12ml/L                    > 0.60ml/5L

           * [Amino Xtrem] de [Metrop] :     0.4ml/l                         > 2ml/5L
 

            J'ai décidé d'intégrer le [Amino Xtrem] de [Metrop] en me renseignant sur les produits de chez [Plagron] pour voir un peu ce qu'ils proposent afin de passer en full chez eux, si ça me convient.

 Pourquoi ai je décidé d'intégrer le [Amino Xtrem] ?

Révélation

 

            Pendant mes recherches je suis tombé sur le produit [Sugar Royal] qui est en fait un cocktail d'acides aminés et de 8% d'azote (qui est en fait lié aux acides aminés, donc du (N) mais pas vraiment du (N), en gros :D )

 

 

 

            Hors, vu qu'une box tournait dernièrement sous [Metrop] et qu'il me reste pas mal de produits, je me rencardé voir si ça pourrait le faire de le mettre à la place du |Sugar Royal] et au final oui carrément!

            Le [Amino Xtrem] me parait même mieux dans sa fonction de booster de floraison que le [Sugar Royal] (Plagron disent qu'on peu combiner leurs acides aminés avec le [Green Sensation], à voir ...)

            Donc la je vais m'en servir sur cette session, à la prochaine je choperais leur [Sugar Royal] pour voir si il est aussi efficace que le [Amino Xtrem], auquel cas je prendrais celui le plus efficace pour le moins cher (à ce niveau la Metrop est souvent largement gagnant : cher à l'achat mais tellement concentré que au final le prix de reviens du litre de solution nutritive prête à l'emploi est souvent largement moins cher chez eux)

 

 

 

            Attention à ne pas avoir la main trop lourde avec le [Amino Xtrem] si on ne veut pas avoir des plantes toutes vertes et des fleurs feuillues, ce qui m'est déjà arrivé mais qui est logique : acide aminé > forme d'azote très facilement assimilable, notamment ceux de chez [Metrop].

 

            Dans le [Amino Xtrem] les hélices des acides aminés présents ont une longueur de 700 Da (c'est leur mode d'extraction qui fait ça, coûteux mais efficace) au lieu 10.000 Da comme pour la majorité des autres produits à base d'acides aminés.

            Sachant que les cellules des plantes absorbent les acides aminés qui font maximum 1500 Da, le produit est très rapidement efficace/assimilé, que ce soit en foliaire ou en racinaire car la plante n'a pas besoin de "découper" si je peux dire ainsi, avant de se servir. La qu'elle le veuille ou non elle l'intègre dans sa sève :D

Composition du [Amino Xtrem] de chez [Metrop]

IMG_1703.thumb.JPG.b72f20a785393c537217ce9a817f3a7a.JPG

IMG_1704.thumb.JPG.15146d3ae9543f7187a6d69b24af1b20.JPGIMG_1705.thumb.JPG.791a1bf899d51804b701eafc21e5e3d6.JPGIMG_1706.thumb.JPG.3357fcf2f086b83bf535cf224bbf0fea.JPG
Donc même mieux dosé en acides aminés que le [Sugar Royal] de chez [Plagron] au final

 

 


  Ma vision à l'ouverture de la box 400W

 

 

Révélation

IMG_1712.thumb.JPG.16e9056965b7f9b75f6788e375a8cbad.JPG

 

            La même plante me refait le même coup à sortir la tête au dessus de la lampe
Cette plante aura clairement beaucoup plus streché que le reste ?
 

Révélation

IMG_1713.thumb.JPG.d8f41b738857b8884aa33eeef45d0183.JPG

 

            Du coup je la plie fortement, quitte à cracker un peu le tronc, tant pis pas le choix ... ?
 

Révélation

IMG_1731.thumb.JPG.bf19719559a94c265b37c227574f6c5f.JPG
IMG_1732.thumb.JPG.8b6896cdb0f59feefc2acd7e92543a05.JPG


 

 

            Tout continue à bien grandir et les plantes ont l'air d'avoir appréciées leur dernier arrosage au [Green Sensation], même si j'observe tout de même quelques signes qui ne me plaisent pas des masses (pointes un peu jaunes, feuilles qui jaunissent à des endroits ou elles ne devraient pas, apex qui redeviennent légèrement vert clairs pour certains, bref à surveiller quoi)
 

Révélation

IMG_1720.thumb.JPG.4473ed37fbb3fd670e620c4d2664114d.JPG
IMG_1721.thumb.JPG.817b4678fba0615d0918066eef0537ac.JPG
IMG_1722.thumb.JPG.7569e2d8b684643daeea9694b71ef338.JPG
IMG_1723.thumb.JPG.4da68ea9d5271d5990a9c021f9c050ba.JPG
IMG_1735.thumb.JPG.a3057ecb3abd328a9e4da437d6f6c101.JPG


 

            Il va y avoir une séance de défoliation à faire car je trouve tout cela trop feuillu et ça me fait trop monter l'hygrométrie de la pièce ou sont les box, donc passage au coiffeur pour bientôt, voir pour tout à l'heure si j'ai le temps ^^ :)
 

Révélation

IMG_1714.thumb.JPG.440fee86ac760e6a9a0e95c9f9eeab51.JPG
IMG_1716.thumb.JPG.987bd3b06dc632324b8815c90b2f6f98.JPG
IMG_1725.thumb.JPG.1b62020e0570525bca006d5e6c5ab210.JPG


 

            Ce phéno à une structure différente
 

Révélation

IMG_1736.thumb.JPG.0f917907596fd0ac39936093cb0fb9fa.JPG


 

            Les trichomes sont vraiment nombreux sur cette variété [Skunk #1]
 

Révélation

IMG_1726.thumb.JPG.00e2e7e9c9cc782718a9b24a968ae145.JPG
IMG_1734.thumb.JPG.41055fa72421c1358be6b772c1c161ae.JPG



Et la, c'est le drame ...

            Chaque pistil oxydé/calice gonflé, c'est une graine en formation ...
 

Révélation

IMG_1730.thumb.JPG.6051894cf57c14095f4a03828234a6df.JPG
IMG_1729.thumb.JPG.02b58d3505ab47b92bd7948c9c9fcf7f.JPG
IMG_1728.thumb.JPG.e5001ec82d0a1955a5e4118cc8a7497c.JPG
IMG_1724.thumb.JPG.1607c7cde2c46cf9df9d61862f101ca6.JPG


 

 

 

            La box 400W restera ainsi pour aunjourd'hui, après avoir fait une légère défoliation histoire de mieux faire circuler l'air/pénétrer la lumière. A continuer plus fortement
 

Révélation

IMG_1737.thumb.JPG.d1106e201fcca45ad4adef034c70a072.JPG
IMG_1738.thumb.JPG.4507dbd74c5fe5cea0576292bb6fc4e2.JPG
IMG_1739.thumb.JPG.d12052df2dde15fdd5a2d6c743c3de4a.JPG
IMG_1740.thumb.JPG.487c7ae0f767ef509e064fbd24f37694.JPG
IMG_1742.thumb.JPG.914cd943425e9381cd5486cea77e5f8b.JPG

 

 

 

 

Box 600W

 

 

 

            Ma vision à l'ouverture de la box 600W
IMG_1744.thumb.JPG.951e0190697a1a035f1d4eed27e68ba3.JPG

 

 

 

            Tout continu également sa floraison tranquillement et subira aussi une séance de défoliation légère aujourd'hui même car je trouve tout ça trop feuillu, humide, et pas assez aéré

 


 

Révélation

IMG_1747.thumb.JPG.81873dd89426cc8e7f95be8d867f5d39.JPG
IMG_1748.thumb.JPG.c6219435c38c42390dad9808649890eb.JPG
IMG_1750.thumb.JPG.3916f6321dd9a2cfbc4727b9f2a1a7cd.JPG


 

           [Lemon OG Candy]

 

Révélation

IMG_1751.thumb.JPG.afc18bc8bf32b0614645e52e46166e7c.JPG
IMG_1753.thumb.JPG.95146a4996f63a2f6a1be1eb71c09da6.JPG


 

         [Chesse]
 

Révélation

IMG_1754.thumb.JPG.e427aa3a259fdd2f60393bcda8cd5711.JPG
IMG_1755.thumb.JPG.b634790474b0ad15b8f2373f56108463.JPG


 

 

 

            Réorganisation de tous les pots dans la box après avoir cuté les 2 hermas ... Ca fait plus de place c'est sur ^^

 

Révélation

IMG_1756.thumb.JPG.24edd7a1f7315c491346d808fb50e5fd.JPG

 

 

 

 

            A la place de l'herma viendra un [Lemon OG Candy] (il me faut l'accroché pour bien répartir ses apex)

 

 

Révélation

IMG_1759.thumb.JPG.bbdc23da99e7fc7c5cb6d8244d6c7b3c.JPG


 

 

 

            Du coup le [Original Juan Herer] se retrouve mieux exposé à la HPS
 

Révélation

IMG_1761.thumb.JPG.9f0951c0c0ea7cb7e3c03a9da85998e2.JPG


 

            La défoliation est en cours. Je vais y aller de facon très légère et en gérant ça dans l'ensemble, de sorte à ce que les plantes ne se gênent pas avec leurs feuilles etc, mais pas un défoliation plant par plant, de bas en haut, je vais faire un truc intermédiaire plus léger :D;)

 

            [Diesel]
 

Révélation

IMG_1763.thumb.JPG.391327e5181f103121a4db77797318b3.JPG


 

            La [Cheese] un peu plus aérée :)
 

Révélation

IMG_1764.thumb.JPG.620b63e405f351c46fbf385e64ef35ea.JPG



Le tout replacé et légèrement défolié :)
 

Révélation

IMG_1765.thumb.JPG.510462fd0a2477151662222a26dfd3c2.JPG


IMG_1766.thumb.JPG.7fbb99b50617dfc44fc2edee6a683f12.JPG
 

 

 

            Quelques apex en cours de formation pris en vrac dans la box 600W :)
 

Révélation

IMG_1768.thumb.JPG.f5fa739a8d399b0510717163714eb9aa.JPG
IMG_1769.thumb.JPG.7506693d5ed64cf4f393d4a46c314ea0.JPG


IMG_1770.thumb.JPG.8d4dfeea7a2b33e7cec86bf7b8765ad0.JPG
 

Révélation

IMG_1772.thumb.JPG.d7e5dc949fdffd452eed9e42027699be.JPG




 

            Photo à la fermeture de la box 600W

 

IMG_1775.thumb.JPG.044d08f9304a0a631764416c00074d60.JPG

 

 

 

            Photo à la fermeture de la box 400W

Révélation



IMG_1743.thumb.JPG.2e015800298a00bec1a2fdd90547efe5.JPG

 




         

Révélation

 

   Etant dégoûté de couper 2 nouvelles plantes aujourd'hui surtout qu'elles sont recouvertes de trichomes et commençaient à former de belles têtes, j'ai donc décidé d'en faire du beurre, on verra bien ce que ça donne, foutu pour foutu ... (puis certains utilisent des males donc ça peut pas être pire je pense !)

 

 

 

            J'ai donc plongé les herma dans de l'eau tiède (water curing) afin de nettoyer les éventuels restes des traitements foliaires
IMG_1777.thumb.JPG.2238e1ee96f09e133986ca7c1dc8d633.JPG
 

            Voila le genre de couilles que j'avais partout, et à ce stade, j'ai clairement pas assuré de ne pas surveiller, que ça me serve de leçon ^^
IMG_1778.thumb.JPG.75a537bbf78b0e4d2b0c54c4062e8d33.JPG
IMG_1779.thumb.JPG.372583b319ab332c3d40d8a694f039cc.JPG
 

            Une fois l'herbe nettoyée, j'ai fais chauffer de l'eau jusqu'à ébullition, et j'y ai plongé ma weed afin de venir enlever le max de sève/engrais et de chlorophylle.

 

            Bien recouvrir d'eau à 100°C et faire chauffer à feu doux en remuant doucement pendant 10 minutes: assez fort pour que le bas de la cocotte ne chauffe pas trop et que l'eau soit partout à la même température, mais pas assez fort pour faire tomber/décrocher des trichomes en leur tapant dedans
IMG_1780.thumb.JPG.6a8af15f2c8d2378d5d173ea4ccb0e00.JPG
IMG_1782.thumb.JPG.325697cfeb53f9ae43d928321cc38375.JPG
 

 

 

            Le tout va réduire en taille, signe que les cellules de la plantes éclatent et se vident
IMG_1783.thumb.JPG.67629fd0a5cec1476cdf5a29758a534b.JPG
 

            Vider l'eau, en faire chauffer en parallèle, et recommencer la même étape (perso je le fais 3 fois a car je n'aime pas la chloro et les engrais^^)

 


IMG_1784.thumb.JPG.4b15e00078d0383a6a38997b1f742090.JPG
IMG_1785.thumb.JPG.9f8ad4797c479c6c0e1de828b4a744c6.JPG
IMG_1786.thumb.JPG.0fb6e42cf31ea824ff094d7ac201c936.JPG

 

 

            Une fois l'eau de nouveau vidée, on va rajouter 2L d'eau bouillante, et 200g de beurre

 

 

 


IMG_1787.thumb.JPG.e6d402818a1a563ba3b77548d5e4c74a.JPG

 

 

 

 

 

 

            Une fois le beurre fondu, le but va être de décrocher tout le THC des plantes afin de le fixer à la matière grasse, donc ne pas hésiter à bien remuer, écraser etc
IMG_1788.thumb.JPG.4e1767d1d313b7c7d184ca4232c59107.JPG
IMG_1789.thumb.JPG.734194a787abc11cba2974d15b039a35.JPG
 

            Pendant que ça mijote à feu le plus doux possible, préparer les plats qui serviront à recueillir a mixture et un torchon propre qui servira de filtre pour presser la matière végétale sans qu'il y en ai dans le beurre final
IMG_1790.thumb.JPG.a4dfa0ef0106b8272182b14de8d64d85.JPG
IMG_1793.thumb.JPG.9b2197773eeda1a0e106e320a72b83c8.JPG
 

            Laisser mijoter au moins 2 heures pour ma part, en alternant le gaz en ON/OFF pour ne pas trop faire monter le tout trop haut en témpérature, au cas ou je doivent cuire le beurre ensuite en pâtisseries etc, afin de le préserver au max.

 

            Ne pas hésiter à bien écraser et mélanger pour extraire le max de THC-CBD etc
IMG_1791.thumb.JPG.e250f872d861e3cc609a104559f853b3.JPG
IMG_1792.thumb.JPG.d4aeb9c5ea2b169612473459359b6025.JPG
 

            Tout verser ensuite dans le torchon posé au fond du plat, et le presser fortement tant qu'il est chaud afin d'extraire le max (le THC se figera à moins de 60 degrés donc plus c'est chaud mieux c'est, ça crame les mains mais c'est comme ça^^)

 


IMG_1795.thumb.JPG.a5ccc6793c2a6fcbdea41898abf3e856.JPG

 

 

            Laisser ensuite refroidir +/- 10h à température ambiante, puis le mettre froid, au frigo, couvert, afin de séparer le beurre de l'eau (le beurre se sera solidifié ;)), et une fois le beurre extrait, s'en servir direct ou le mettre au frigo et/ou congélateur

 

 

 

 

 

            Vu l'odeur de weed et la couleur que le beurre à, je pense qu'il devrait faire son travail ^^
IMG_1796.thumb.JPG.e6dbe9fff951480c7c434cc83ac2f110.JPG

10h plus tard, mise au froid dans le frigo (on voit la croute qui sera à récupérer sur le dessus) :)
IMG_1798.thumb.JPG.de5a810487b6acb228bbdd14ee571c7c.JPG

 

 

            Je prendrais une photo quand je l'aurai séparé de la flotte pour vous montrer le résultat final.

EDIT : (il parait vachement vert mais en réalité non, il a été bouilli à l'eau/rincé 3X donc niveau chlorophylle on est bien,je mettrais une photo sur la dernière MAJ à venir)

 

 

            Bon grow à tous et à toutes, et faites des offrandes au dieu Herma, si vous ne voulez pas être chatiés :D

++


 

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !

Le 07/02/2020 à 14:09, Sw4l a dit:

Hey ! 

OUF ce taux d'hermaphrodisme ? ça te fera des graines pour cet été ? 

 

++

            C'est clair, blasé du taux d'herma de cette session (3/15, sur 2 box) mais je ne m'en fait pas trop car je pense avoir capté le pourquoi du comment (plusieurs causes en réalité):

 

                                    - Certaines graines étaient vieilles, et 2 hermas sur 3 proviennent de ce vieux lot (l'age des graines aurait donc une influence sur le caractère stable ou non de la génétique, en plus de diminuer les taux de germination... Faut que je me rencarde dessus^^)

 

 

                                    - Dés le début de la culture j'ai fait de la merde à les stresser inutilement (germi en plaque alvéolée et Superthrive comme expliqué au début du JDC)

 

 

                                    - Mes palissages ne sont pas au top car j'ai du quasi tout faire d'un coup et je pense que ça aide pas, donc stress au bout

 

                                    - J'ai eu une énorme coupure de courant de plus d'une heure et la box c'est ensuite rallumée car je n'étais pas la pour la couper et la rallumer que le lendemain, donc stress aussi...

 

            Tout ça cumulé, je pense que ça y a joué, chaque chose à son niveau, mais une petite chose plus une petite chose plus une petite chose, ben mine de rien ça commence à faire une grande chose :D ^^

 

                                   Merci de ton passage en tout cas camarade ;)

 

            De passage aujourd'hui encore pour arroser la box 600W qui n'en avait pas tout à fait besoin hier.

5 pots sur 6 seront arrosés car le plant de [Diesel] boit beaucoup moins que les autres et à encore la terre humide/le pot lourd.

 

 

Box 600W

 

Arrosage de la box 600W avec :

 

 

 

            * [Regulator] de [Aptus] :               0.12ml/L                    > 0.60ml/5L

            * [Amino Xtrem] de [Metrop] :     0.6ml/l                                   > 3ml/5L

 

(doses augmentées par rapport à l'arrosage de l'autre box car plus de puissance lumineuse dans celle ci, dont plus de consommation de nutriments)

 

 

Valeurs finales de la solution nutritive :

 

pH 6.8

 

EC 0.25-0.26

 

 

 

Quantités d'arrosage : 2.8L/pot de 11L et 1.8L/pot de 7L (je commence à augmenter doucement la dose pour viser les 3L/pot de 11L et 2L/pot de 7 car une fois en pleine floraison la plante aura de plus en plus de parties à alimenter en sève)

 

Plan de la box 600W après avoir coupé les 2 hermas
 

Révélation

2099486305_plandelabox600Waprescutdeshermas.thumb.jpg.50c7f9e8552c8f2e297cb255ac311800.jpg


 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W
 

Révélation

IMG_1800.thumb.JPG.c5e0554b4229a86478d5385946ea7dea.JPG


IMG_1804.thumb.JPG.5ab8a83efc311f5452d5840ff35dce9b.JPG
 

            Pose de quelques ficelles histoire de guider les apex la ou je veux pour pas qu'ils se gênent entre eux
 

Révélation

IMG_1838.thumb.JPG.d09ea6d209b279f04f9bd6532d07bdf6.JPG
IMG_1839.thumb.JPG.8ce8edd2d825c67856685cb0290b87ee.JPG
IMG_1840.thumb.JPG.59abc77d8ea77edff3f1fcfad5b70a0a.JPG


 

Quelques photos des plantes de la box 600W
 

Révélation

IMG_1840(1).thumb.jpg.365beb391514b395561846206f4529bc.jpg
IMG_1801.thumb.JPG.d30939f080fc90b48f1f6a2d957f5c6d.JPG
IMG_1806.thumb.JPG.16e7d463ef48dce96b6c252eae3fe987.JPG
IMG_1808.thumb.JPG.2a4c0d71b115efafed75256c09f1589b.JPG
IMG_1811.thumb.JPG.817e1500b0e18db401bd5e56ecae2203.JPG
IMG_1812.thumb.JPG.7c1299c16afa7a6e80df98d290beebdb.JPG
IMG_1816.thumb.JPG.4728381c5f644e276a72cb60ad50dbd9.JPG
IMG_1818.thumb.JPG.704a6737ef779628f5c3d101f9cce642.JPG
IMG_1820.thumb.JPG.75278c5135aa6fe550c7c5b52fdbfdd3.JPG


 

            Quelques photos des trichomes de la box 600W (avec léger flash pour mieux les faire ressortir  
 

Révélation

IMG_E1822.thumb.JPG.794a38811f83eac6f1cf081b8ea511af.JPG
IMG_E1823.thumb.JPG.86ecbff3ea5cfdf04505dadc9c7fe033.JPG
IMG_E1825.thumb.JPG.d719858f320edd7fc681b71ff2d1263c.JPG
IMG_E1826.thumb.JPG.d41934568a87d861d8f36637cc1be024.JPG
IMG_E1827.thumb.JPG.ae7a1b938c9462d6f29ee6525d0ef53c.JPG
IMG_E1828.thumb.JPG.259f23a68d5e85639c4ec766aa192947.JPG
IMG_E1829.thumb.JPG.3951055c07a268f6ad6ec12e89d991ab.JPG


 

Révélation

Des nouvelles du piment, des papyrus etc, juste pour le fun
IMG_1830.thumb.JPG.a2add112406c5445c18c05893e025f21.JPG
IMG_1831.thumb.JPG.6ab833d961ab0b4707cd84777745780a.JPG
IMG_1832.thumb.JPG.f8263c82666bd04abe0d86fa1372e7a9.JPG
IMG_1835.thumb.JPG.aa3ba788cd7fb55ee0dc834d816d1c92.JPG
IMG_1836.thumb.JPG.95b13a5001d0303f3d566d4f74ead29e.JPG

 

Voila pour cette petite maj du jour ! ;)

A toutes camarades !

 

Modifié par Benzol
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, BreizhGrow a dit:

@Benzol 

 

Plop Benz , jolie jungle par ici 

 

Tu pourrais faire des photos  sans la HPS

 

Bonne flo ++


Oïïïï !

          Merci à toi ;) Je vais tenter mais je ne te promet rien, le truc c'est que je n'ai pas les box chez moi donc dur d'être la à l'allumage ou à l'extinction des HPS, et le flash photo pendant la phase nocturne... Comment dire ... :D

          Je pense que le secret de belle photos sans la HPS réside soit dans le réglage des blancs (mais sur mon téléphone c'est automatique, pas de réglage possible...), ou de faire du post traitement mais j'ai tenté et c'est la misère, photo par photo, galère ...

          Je retiens la dernière solution que je pense bientôt mettre en œuvre, à savoir ces lunettes (bon la c'est le top les "Method Seven...", mais il y a moins cher et pas trop mal déjà ^^) qui filtrent le spectre HPS pour donner un rendu naturel ...

          J'ai vu des photos prises au travers du verre de la lunette, c'est abusé la différence, avec ces lunettes on voit quasiment les plantes comme sous lumière naturelle, avec du coup le moindre détail qui saute aux yeux genre début de carence, insectes etc...

                    Je pense que ça sera pour le prochain JDC, vu le rush à mon taf j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça et surtout vu que celui ci de JDC est déjà bien avancé ^^

Révélation

(je suis déjà en train d'anticiper la suite ^^ Je suis pas fan de ce run, donc j'ai hâte le prochain pour tenter de corriger les erreurs de celui ci, en espérant mieux réussir car après je stop la culture pour l'année donc faut qu'sa envoi pour faire le stock ^^)


                                                                                                                       Je passe aux box demain donc je fais une MAJ dans les jours qui arrivent !

A plus et bon grow à tou(te)s ! :)


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oïïïï camarades growers !
 

            Moment de gestion de crise ici depuis plusieurs jours maintenant ^^ ?:D

 

            Si les camarades qui passent par la pouvaient bien me donner leurs avis ça serait super cool, en attendant je vous donne mon raisonnement et quelques photos uniquement du problème que je rencontre, et en suite viendra une MAJ multiple à (F+18), (F+20) et (F+28).
 

SOUCIS QUE JE RENCONTRE en BOX 600W


            Ca faisait déjà un moment que je remarquais que la [Cheese] ne buvait pas aussi vite que les autres et qu'elle était moins gourmande que les autres variétés à coté...

            Ben bingo, je me tape une sale carence/blocage assez violent(e) sur la [Cheese], principalement sur les feuilles des apex, que je pense être une carence induite suite à l'ajout du [Green Sensation], donc sûrement un excès de (P) ou de (K) pour la plante, ce qui lui bloque l'assimilation du (Ca) par effet d'antagonisme (voir charte de Mulder)
 

Révélation

IMG_1923.thumb.JPG.5151e267abc106500e48fdd00e0465f5.JPG


 

 

                        Rajouté à cela que j'ai une eau de conduite douce (EC 0.21) donc peut d'apport en (Ca) / (Mg), que je ne modifie pas le pH des mes solutions nutritives ce qui doit taper dans les bicarbonates du sol pour faire tampon lors des différences de pH entre les arrosages avec engrais (pH 5.8-6) ou sans engrais (pH 7.7-2), (ce qui doit limiter d'autant plus les stocks dispo pour la plante, simple réflexion perso qui vaut ce qu'elle vaut :D )

 

            Le truc que je ne comprend pas trop, c'est que :

 

                        - Les feuilles légèrement tachées dans les apex ne se sont pas aggravées après l'arrosage au [Green Sensation] (au point que je n'avais même pas vu sur le moment qu'il y avait des taches quand je suis passé voir la réaction des plantes au [Green Sensation], je les aient captées ensuite sur les photos du JDC en postant l'arrosage aux acide aminés suivant...)

 

                        - C'est vraiment les feuilles des apex qui sont cramées, pas les fleurs plus basses, un peu comme lors d'un sur engraissage, sauf que c'est grave arrivé après un arrosage sans engrais, juste aux acides aminés et inoculants, suite au Green il n'y avait rien de flagrant qui a suivi
 

Révélation

IMG_1928.thumb.JPG.359e24a6f737263afe78bcae9d7c7d69.JPG

 

 

 

        J'ai aussi remarqué les tiges ne sont violette que sur la partie supérieure du pétiole, donc à mon sens pas vraiment significatif ...
 

Révélation

IMG_1929.thumb.JPG.32b4ddafd920b5ed0039c491bc96e974.JPG


 

 

            Ca c'est clairement déclaré suite à l'arrosage d'après sans engrais mais avec des acides aminés...

 

 

 

 

 

            Perso je me dis que si ça avait été uniquement le [Green Sensation] le fautif (genre à cause d'un excès de PK), logiquement c'est direct après son application que le soucis aurait du arriver/exploser, hors la là carence était déjà légèrement présente au lendemain de l'arrosage au GS, donc sûrement même la avant l'utilisation du booster(mais trop discret pour être remarqué sous la HPS. Vivement que j'ai des lunettes/filtres à HPS), booster qui n'a ni aggravé ni arrangé les choses ...

 

(Historique des arrosages/engraissages dans la dernière des MAJ à venir)

 

 

            Pour le coup, si les taches était la avant l'utilisation du [Green Sensation], ça irait plutôt vers une carence en (Ca) simplement par manque dans le sol et dans l'eau d'arrosage, le tout avec des engrais minéraux (Green Sensation et Amino Xtrem), ce qui fait travailler le tampon du terreau qui à ses limites ...

 

            Mais alors je ne comprend pas pourquoi c'est la plante la moins gourmande qui a montré des signes de carences en 1ère ...

 

 

            Bon la clairement les autres plantes commencent à présent les symptômes, en moins grave pour le moment, mais genre des taches oranges sur les feuilles et un ralentissement général de la floraison, donc plus j'écris cette MAJ, et plus je pense en fait sur une carence (Ca) PLUS un blocage au PK seulement pour la [Cheese], vous en pensez quoi ? (les quelques personnes présentes, je l'espère ? ^^ :))

 

 

 

Passons maintenant aux MAJ, dans lesquelles on voit bien les soucis dont je parlais précédemment, et l'évolution sur 10 jours
 

 

 

 


[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+18)

 

Box 600W :

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W, à 18 jours de floraison (donc 33 jours de 12/12)
IMG_1905.thumb.JPG.366635a3497959856ded91b8546a3675.JPG
 

 

 

Les [Lemon OG Candy] que j'aime beaucoup, et qui sont prévues pour fleurir en 60-70j.
 

Révélation

IMG_1906.thumb.JPG.c4a2524afdd449ea1ae320102df7cdbd.JPG
IMG_1907.thumb.JPG.096305aaeb2c2f1deb5a931df2489733.JPG
IMG_1908.thumb.JPG.ded6b440ed10b6e451a802c49972f1a1.JPG
IMG_1911.thumb.JPG.d82b5054364c8b9762a23f2be5106a0a.JPG

 


La seule [Original Juan Herer] prévue pour fleurir en 60-70j.
 

Révélation

IMG_1909.thumb.JPG.5a54eac5a40b8cbff64093ee193c507f.JPG


 

La [Cheese] qui me pose des soucis (prévue pour fleurir en 50-60 jours...mouais ... :D)
 

Révélation

IMG_1914.thumb.JPG.1fa48f289b8731b85e2090483aaa6e18.JPG
IMG_1920.thumb.JPG.5f8b644d113dcc209b4f2c5d6f4df276.JPG


 

Quelques photos des fleurs avec léger flash :)
 

Révélation

IMG_1924.thumb.JPG.7bcc494a68801bf9f1b731ee12968163.JPG
IMG_1926.thumb.JPG.2c538c6c0a310aa524d64ac54086d23b.JPG

Fleur en cours de formation d'une [Lemon OG Candy]
 

Révélation

IMG_1931.thumb.JPG.67880cb7a102d149e18df9f19d60e91a.JPG

 


Photos de classe à la fermeture de la box 600W
IMG_1932.thumb.JPG.66f9a0192b5cbd7bf73be217f0ae541c.JPG
 

 

 

[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+18)

 

Box 400W :

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W, à 18 jours de floraison (donc 33 jours de 12/12)
 

Révélation

IMG_1933.thumb.JPG.cece761490f025d5a8bfa35e4102f4a1.JPG
IMG_1934.thumb.JPG.e76acae11298fa493b98fbdf0b7ca57a.JPG


 

La [Skunk #1] la plus sativa commence à prendre de belles couleurs mauves
 

Révélation

IMG_1935.thumb.JPG.c93f43401f065f587bf700957bb7b55d.JPG


 

Pas de colorations pour le moment pour les autres, mais de sacrés trichomes bien gras :D
 

Révélation

IMG_1936.thumb.JPG.eb1ff7747457660426a628c94d9f2ad1.JPG
IMG_1937.thumb.JPG.802f7b3306cfcba5b2670e8b9bd89799.JPG
IMG_1938.thumb.JPG.6dd4e67c8ef97a3b0e359f96edc42255.JPG
IMG_1939.thumb.JPG.04f6cebd6818ba2dadbaf48ebfce5992.JPG
IMG_1940.thumb.JPG.5a45d2591d7f55d5a60a81bd9a2cd57b.JPG
IMG_1941.thumb.JPG.760ef8746a6ac9381d0435cf5bc48874.JPG


 

 

 

Le plus grand que j'ai du coucher/plier/casser pour le contenir à peut prêt :D
 

Révélation

IMG_1943.thumb.JPG.c9dd0263ac00d658902d4a347a658ff8.JPG



 

            Clairement, cette box est pleine de graines... D'ou son retard de développement, ça devrait redécoller quand les graines seront formées, en formant des calices par dessus, si pas de nouvelle polinisation entre temps bien sur ^^ :D
 

Révélation

IMG_1945.thumb.JPG.f554ecd7ab97cb58fbb1d200d57c128d.JPG
IMG_1947.thumb.JPG.83d3ec180407bb3afb27bb6988155b9e.JPG


 

Quelques photos en vrac des [Skunk#1] (uniquement de cette variété dans cette box)
 

Révélation

IMG_1951.thumb.JPG.3685bcbdedc180af04740cf66de8d8c7.JPG
IMG_1952.thumb.JPG.c10b2fdac648375a93365c743d2b8f90.JPG
IMG_1953.thumb.JPG.028b4f7c5d3d53383041cf99e4ec8eb2.JPG
IMG_1956.thumb.JPG.43572b1b000b104997ff6285b022f839.JPG

 

 

L'arrosage est prévu pour dans 2 jours.

 

 

 

Fin de la MAJ de (F+18)

(la suite arrive de suite ;) )

Modifié par Benzol
Mise En Page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re oïïïï à tou(te)s !

Suite de l'évolution des box 400/600W :)

 

 

[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+20)

 

Objectifs du jours : - Arroser les 2 box

                                   - Trouver un traitement approprié à la [Cheese]

 

 

Box 600W :

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 600W, à (F+20) (donc 35 jours de 12/12)
 

Révélation

IMG_E1991.thumb.JPG.88b4fbf7769d1fd0a72eac72920c246e.JPG


 

[Lemon OG Candy]
 

Révélation

IMG_E1992.thumb.JPG.38adf0e267b857ff81e852c1d548fb0b.JPG
IMG_E1993.thumb.JPG.c6f59d6afe6273908df04d2cf8b76662.JPG
IMG_1996.thumb.JPG.2f7d31923f28bb702470a7e9ad2e9ac0.JPG


 

[Cheese] qui me pose des soucis :D
 

Révélation

IMG_E1997.thumb.JPG.f37990bc02155638cc06addf212a88cf.JPG
IMG_E1998.thumb.JPG.d68a2627fc08dd425cef1dcf81c45da7.JPG
IMG_E1999.thumb.JPG.d203e7fbb995f28e200f1b1d83c3d608.JPG


 

            Le soucis continu doucement son chemin, ce qui me fait penser que ce n'est pas un sur-engraissage mais plutôt une carence ...

                        Des avis ?
 

Révélation

IMG_E2002.thumb.JPG.e0a36e9b91f57128dc6fa553901acc5d.JPG
IMG_E2003.thumb.JPG.85ce6ed3a868c321c364e61a7fb751ca.JPG

 

 

Toujours pas de folioles violettes, et toujours pas de dégâts sur les fleurs les plus basses

 

Révélation

IMG_E2007.thumb.JPG.14f7894d06b31b955371d39b0baa10bb.JPG
IMG_E2010.thumb.JPG.a0700e6e11bb4be657fffd9535c2d9ae.JPG


 

            C'est vraiment surtout les apex qui présentent ça, et j'ai remarqué que les feuilles frisent vers le haut, pas vers le bas comme ça arrive souvent lors d'un sur-engraissage (du moins j'ai cru remarquer ça)

 

 

Révélation

IMG_E2011.thumb.JPG.7b2c6a5a926edb8823bdc35c2b249a3e.JPG
IMG_E2014.thumb.JPG.e073031e21b615fb5b3955e0bbaafb63.JPG


 

 

[Diesel]
 

Révélation

IMG_E2015.thumb.JPG.d1bc3a101c71125e1ed790be62e8e6da.JPG
IMG_E2016.thumb.JPG.e24b716a14adf5be65e8374a618003af.JPG
IMG_E2018.thumb.JPG.d692ee88e19fe6d32281d8a464d965de.JPG
IMG_E2019.thumb.JPG.b17f44d18e0ce84a6cad0aa177fdefe7.JPG


 

[Lemon OG Candy #1]

 

Révélation

IMG_E2020.thumb.JPG.0b79905608d658b6606b48a4282f2449.JPG
IMG_E2021.thumb.JPG.1cdf49fbaec153654ad5e198e7e318dd.JPG
IMG_E2022.thumb.JPG.dbae2ed0fe701edc2e03625fab2372a9.JPG
IMG_E2023.thumb.JPG.8025d42028e2423874b527c3d9501663.JPG

 

 

[Lemon OG Candy] en pot de 7L
 

Révélation

IMG_E2025.thumb.JPG.e1dc5991d0683c489df4646d93173501.JPG
IMG_E2026.thumb.JPG.1051515c19a19feb8d155e40b08e61fc.JPG
IMG_E2029.thumb.JPG.3694278ff96ac629bc407977f08846c6.JPG

 

 

[Lemon OG Candy #3]
 

Révélation

IMG_E2030.thumb.JPG.6d562c54cb39be4dfced49015d9138a0.JPG
IMG_E2031.thumb.JPG.1ba7dd94445dff3687cde60275cf833e.JPG
IMG_E2032.thumb.JPG.ee8086ac0d589a0b886f80c487b0eedc.JPG


IMG_E2035.thumb.JPG.84fdff2ffb79bee42909ddfdd59f2aeb.JPG
 

 

[Original Juan Herer]
 

Révélation

IMG_E2038.thumb.JPG.753a963f428bd5ac28b6cd7dba07b379.JPG
IMG_E2039.thumb.JPG.fea5ce779128f39760d1ae689e99cac4.JPG
IMG_E2040.thumb.JPG.eb6dab4f9382787d5df17a27ca0e96dd.JPG
IMG_E2043.thumb.JPG.bdfb436d837a039a1cf3b65745772e2c.JPG


 

 

 

Des taches arrivent sur les autres plantes également ... Tache sur la [Original Juan Herer]
 

Révélation

IMG_E2042.thumb.JPG.a29168a82dded80d46ff920e89a3a4f3.JPG

 

 

 

 

[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+20)

 

Box 400W :

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W, à (F+20) (donc 35 jours de 12/12)
 

Révélation

IMG_E2053.thumb.JPG.e1fceb5dc8eb2a436644957a4e5a2342.JPG
IMG_E2055.thumb.JPG.b7fd5d4bb68be3887a1c573244b4c464.JPG


 

Phéno plutôt typé sativa de [Skunk #1], qui continue de se teinter de mauve
 

Révélation

IMG_E2058.thumb.JPG.2075722b54e39ca6a07ef527622a0404.JPG
IMG_E2059.thumb.JPG.851333346ed90e65ced5f9ba23a02491.JPG


 

   
        
Autres
plantes [Skunk #1] de la box. Plusieurs phénotypes, je ne trouve pas leur génétique super homogène contrairement à ce qu'ils ventent de cette variété...
 

Révélation

IMG_E2063.thumb.JPG.a523e77b95a5115fdd9d061d516b1d80.JPG
IMG_E2064.thumb.JPG.3a09fa7276da6d99b3a7a48f43e7240f.JPG
IMG_E2071.thumb.JPG.2dd3225ca6b94571a25fe7aa72effbd2.JPG
IMG_E2076.thumb.JPG.6ad34e1f336dd05ff6deb655d263ba59.JPG
IMG_E2077.thumb.JPG.442c8ef7805cf427be39f40b2f1b5455.JPG


 

 

 

 

 

ARROSAGE DES 2 BOX AVEC LA MÊME SOLUTION NUTRITIVE

 

 

(sauf pour la [Cheese] qui est en carence/bloquage/cassage de burne, et également une solution allégée pour la [Diesel] qui me donne l'impression de prendre le même chemin ^^)

 

Valeurs initiales de l'eau de conduite seule (sans engrais ni additifs) :

 

                                               - pH 6.9

 

                                               - EC 0.22

 POUR LES BOX 400W ET 600W SAUF CHEESE ET DIESEL

Solution nutritive contenant :

 

                        - [Regulator] :                        0.12ml/L                    > 0.6ml/5L

                        - [Green Sensation] :             0.8ml/L                      > 4ml/5L

                        - [Alga Bloom] :                    2ml/L                         > 10ml/5L

Valeurs de la solution nutritive prête à l'emploi :

 

                                               - pH 6-6.1

 

                                               - EC 1.01

 

 

             Comme expliqué précédemment, la [Cheese] et la [Diesel] auront de nouveau un arrosage sans engrais, MAIS avec quelques additifs que j'avais en ma possession, et qui, après réflection perso, m'ont parus interessants, à voir par la suite si j'ai bien fait (ou pas^^ : explications de pourquoi j'ai pris cette décision plus bas)

 


POUR LA CHEESE ET LA DIESEL

Solution nutritive contenant :

 

                        - [Pure Zym] :                        0.6ml/L                      > 3ml/5L

                        - [Bio Essentials GHE] :        1ml/L                         > 5ml/5L

                        - [Power Roots] :                   0.6ml/L                       > 3ml/5L

                        - [Elycitor] :                           au pif/L                      > 1c.à.café/5L

Valeurs de la solution nutritive prête à l'emploi :

 

                                               - pH 7

 

                                               - EC 0.25

 

 

Pourquoi ai je choisi d'appliquer ces produits?

 

Révélation

 

 

            Déjà je suis parti du principe que mes soucis pouvaient venir de potentiellement plusieurs causes dont j'ai principalement retenues : (c'est pour ça que votre avis est le bienvenu^)

 

 

-1- (Ca) présent mais pas dispo car bloqué pour diverses raisons possibles (trop/pas assez humide, alternance sec/mouillé trop marquée etc)

 

 

-2- (Ca) présent mais pas assimilable par antagonisme avec un nutriment en excès (voir la "charte de Mulder", en l'occurrence trop de (P) peut bloquer le (Ca) et en autres micro éléments)

 

 

-3- (Ca) en trop faible quantité dans le sol car la plante/le tampon du terreau ont tout sucé

(donc pure carence en (Ca) et possiblement autre micro-éléments)

 

 

Partant de ce constat, j'ai sélectionné certains produits avec plusieurs objectifs en tête :

 

                        * [Bio Essentials] de [GHE] :

 

 

            Avec ce produit je souhaite (j'espère^^) remettre des tampons organiques, des micro-éléments et des chélates dans le sol dans l'optique de relancer l'assimilation de ce qui pourrait être bloqué dans le substrat (lutte contre les causes (1) et (2)  ), le tout sans faire monter l'EC afin de rincer le substrat (lutte contre la cause (2)  ), tout en saisissant le (Ca) qu'il pourrait rester dans le sol grâce aux chélates(lutte contre la cause (3)  ), en attendant de potentiellement faire un rajout de Calcium au sol, en fonction de l'évolution du truc.

 

 

 

 

                        * [Pure Zym] :

 

 

            Avec ce produit je souhaite (j'espère^^) "nettoyer" le système racinaire des sels minéraux potentiellement trop présents et débloquer ce qui l'est (lutte contre les causes (2) et (3)  ), afin de pouvoir ensuite reprendre une fertilisation raisonné au prochain arrosage

 

 

                        * [Power Roots] :

 

 

            Avec ce produit je souhaite (j'espère^^) envoyer des vitamines, de l'acide humique, et venir donner un petit coup de main au système racinaire qui ne doit pas être au top (lutte contre les causes (1) et (2) ), même si effectivement en floraison certains disent que ça ne sert pas à grand chose, dans mon cas je pense que cela peut aider.

 

 

                        * [Elycitor] :

 

 

            Avec ce produit je souhaite (j'espère^^) re-inoculer la rhizosphère, apporter des eliciteurs, de l'acide humique et des acides aminés afin d'aider la plante à relancer sa nutrition (lutte contre les causes (1), (2) et (3)  )

 

Composition du [Bio Essentials] de [GHE]
IMG_2079.thumb.JPG.350b61da48b54991640b9fab9cb60fb3.JPG
IMG_2080.thumb.JPG.fcac0637c9784395c99caf65fc581e3c.JPG
 

 

Composition du [Power Roots] de [Plagron]
IMG_2081.thumb.JPG.634a6adbf552520d1901519e1d2003b6.JPG
IMG_2082.thumb.JPG.d5e06b54f343b921cb1fde7b4705ed2d.JPG

 


 

 

Voilà pour cette MAJ, j'envoi l'autre dans la foulée des que je l'ai finie ;)

Modifié par Benzol
Mise En Page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! :)

            De passage aux box avant hier pour faire l'arrosage des 2 box (sans engrais mais avec additifs), j'en ai profité pour faire des photos car ça commence à être sympa ^^ :)

 

Donc grosse MAJ de mon JDC afin de tout mettre à jour (le JDC commençait à prendre du retard, le temps que je fasse mes recherches etc sur les soucis en cours, car oui les soucis sont en train d'arriver aussi sur les autres plantes, youpi :D )

 

Révélation

 

Petit son écouté pendant la rédaction de la MAJ

 

 

 

[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+27)

 

Box 600W :

 


Ma vision à l'ouverture de la box 600W, à 27 jours de floraison (donc 42 jours de 12/12)
IMG_2153.thumb.JPG.5a0872b5f2eda7a6a72d8a177024dcc3.JPG
 

 

 

La [Cheese] et ses soucis
 

Révélation

IMG_2157.thumb.JPG.14c7ba6b5d15f73f9db113b3e82f52c7.JPG


 

 

 

            Ca s'aggrave, mais ça pourrait être plus fulgurant... (du vécu :D )

 

 

            Plus ça va et plus je penche pour l'hypothèse dune carence et non d'un sur-engraissage qui je pense, serait plus fulgurant niveau propagations des feuilles qui crament (ou alors un léger sur-engraissage? No lo se...)

 


 

Historique des arrosages / engraissages :

Révélation


 

 

            (Arrosage n°1) 27 janvier :   - Regulator (0.12ml/L)

                                                           - Bloom (2.6ml/L)

                                                           - Elycitor (1c.à.café/5L)

Ce qui donnait comme valeurs :    pH 5.6-5.8 / EC 0.82-0.92

 

 

 

            (Arrosage n°2) * 1er février : - Regulator (0.12ml/L)

                                                           - Bloom (2.6ml/L)

                                                           - Green Sensation (0.6ml/L)

Ce qui donnait comme valeurs :    pH 5.8 / EC 0.96-1.15

 

 

            (Arrosage n°3) * 1er février : - Regulator (0.12ml/L)

                                                           - Amino Xtrem (0.6ml/L)

                                                           - Subculture (0.1g/L)

Ce qui donnait comme valeurs :    pH 6.1 / EC 0.25-0.26

 

            (Arrosage n°4) * 14 février :             - Regulator (0.12ml/L)

                                                           - Bloom (2ml/L)

                                                           - Green Sensation (0.8ml/L)

 

(pour les plantes ne présentant pas de taches)

Ce qui donnait comme valeurs :    pH 6-6.1 / EC 1.01

 

            Arrosage n°4) * 14 février,:  - Pure Zym (0.6ml/L)

                                                           - Power Roots (0.6ml/L)

                                                           - Bio Essentials (1ml/L)

                                                           - Elycitor (1 cuillère à cafe/5L)

(juste pour la [Cheese] et la [Diesel] (car je trouvais la Diesel moins vaillante et je ne voulais pas qu'elle me fasse pareil que la Cheese donc dans le doute, même traitement^^)

 

Ce qui donnait comme valeurs :    pH 7 / EC 0.25

 

            (Arrosage n°5) * 21 février :             - Pure Zym (0.6ml/L)

                                                           - Power Roots (0.6ml/L)

                                                           - Bio Essentials (1ml/L)

                                                           - Elycitor (1 cuillère à cafe/5L)

                                                           - Carboload (0.1ml/L)

(pour toutes les plantes des 2 box sans exception)

Ce qui donnait comme valeurs :    pH 7 / EC 0.25

 

 

 

 

 

 

 

            J'ai vraiment pas l'impression d'avoir abusé sur la fréquence/les doses d'engrais, mais quoi qu'il en soit, la [Cheese] aura reçu 3 arrosages sans engrais mais avec des additifs, comme expliqué dans la MAJprécédente.
 

            Toujours la [Cheese] qui me brise les b*rnes(si quelqu'un à un avis je suis preneur, bien que j'ai la sensation d'être un peu seul au monde sur ce JDC :D )
Révélation

IMG_2158.thumb.JPG.a8dc2d1f02619df56de6b72bb82a0716.JPG
IMG_2159.thumb.JPG.5284bd6ed4eff2a653cd411168191a13.JPG
IMG_2199.thumb.JPG.9916e85f5f025fb07f0c4cc3f92439a1.JPG
IMG_E2201.thumb.JPG.37c6aaad3d5439d488fe00b93525343b.JPG


 

 

            Les soucis de la [Cheese] commencent à descendre sur les feuilles plus basses.

 

 

            Si je vois que ça s'aggrave encore dans les jours à venir malgré les 3 arrosages à la flotte/additifs (0.25 d'EC), je commencerais à pencher sérieusement sur de la carence/du manque de Calcium, et j'enverrais donc du Calgreen de Metrop que j'ai déjà en (gros) stock...

 

 

            A voir si je le met par racinaire ou direct en foliaire (en ne détrempant pas les fleurs, mais plutôt en visant les grosses feuilles, pétioles, troncs etc, même si [Calgreen] est sensé se pulvériser direct sur les buds, bon ... à voir)

Révélation

IMG_2160.thumb.JPG.406fa77c786c05ad56e1d53630e8f59b.JPG
IMG_2162.thumb.JPG.02da9de07ac9fe2f729b838f1bac1591.JPG


            La [Lemon OG Candy #1], qui commencent également à me faire quelques taches sur les grosses feuilles, ce qui précise encore (à mon sens) une carence en (Ca) ...
 

Révélation

IMG_2266.thumb.JPG.21337815a8706489eaf8319ece823dcb.JPG
IMG_2267.thumb.JPG.5fa7e486c39ec9bfd725118725637456.JPG
IMG_2268.thumb.JPG.9443857bbc979f154b38c88252dff74a.JPG
IMG_2269.thumb.JPG.8ca98637b12ae80c87598369f0661f03.JPG



            Léger retard du boom floral sur cette [Lemon OG Candy #1], qui doit être du à la carence qu'elle est en train de choper
 

Révélation

IMG_E2163.thumb.JPG.6ee2a7318a898671da624010e39b83c4.JPG
IMG_E2165.thumb.JPG.0d365b19bb697df595ff151f8f72d3dd.JPG
IMG_E2168.thumb.JPG.1b178dd2df6971dfd71b7bba3ec94785.JPG
IMG_2170.thumb.JPG.8c3e918225548c9d6f9946b1ea5ead61.JPG
IMG_2171.thumb.JPG.c8193f26f3fc1283c862995511cc5302.JPG
IMG_2172.thumb.JPG.d105cc7e83da9386399bdff00dee96af.JPG
IMG_2253.thumb.JPG.97d6a5dcb21892c3b67145b6557ed53f.JPG


 


            La [Lemon OG Candy #2]
 

Révélation

IMG_2234.thumb.JPG.4766c878cdbbae93a485210339a6c814.JPG
IMG_2175.thumb.JPG.68a1d0e255febf42a4decc0785e133cb.JPG
IMG_E2182.thumb.JPG.4836528d44abd83f7a68292e6afe802c.JPG
IMG_2251.thumb.JPG.1b37d9cafee87934a8115044d74424f5.JPG



            La [Diesel] qui à reçu le même traitement que la [Cheese] (pas d'engrais pendant 3 arrosages d'affilés), ce qu'il ne lui à pas déplu car elle à décollé et elle commence à arborer des couleurs sympathiques :)
 

Révélation

IMG_2184.thumb.JPG.3f1b4e9fef99285326ca4aa6c951e89d.JPG
IMG_2207.thumb.JPG.a88723b7438674c467df47f720ebb5fa.JPG
IMG_2188.thumb.JPG.9d9e21ff19e3cfc8192320c1adc17b62.JPG
IMG_2255.thumb.JPG.6e656fadf55b8e4bbf33eefeba320a47.JPG




            Une graine est en cours de formation dans un apex principal !
 

Révélation

IMG_2278.thumb.JPG.e4d31daea5c89ef2b5dcf2932abb6a64.JPG
IMG_2189.thumb.JPG.f588e8b87e58be267786a39ef52426ee.JPG


 

            J'ai hâte de la mettre en germination dans un futur run genre en fin d'année afin de voir ce qu'elle peut donner car ce sera à 100% sur un croisement [Moby Dick] (herma/mâle) X [Diesel] (femelle), donc interessant/ à mon goût.

 

 

 

            D'ailleurs, si quelqu'un peut me confirmer que le pollen d'un herma ne donne pas d'herma si il pollinise une femelle : il donnera des hermas si il se pollinise seul, on est daccord ?

En résumé, ma question est :

Le croisement qui à donné la graine à des chances de donner une génétique viable, ou clairement c'est mal barré d'avance ?

 

            Si quelqu'un pouvais m'éclairer ça serait top, car un croisement [Diesel]X [Moby Dick] ça peut clairement être sympa ^^ (surtout que le mâle/herma était sacrément vigoureux, et la femelle à une odeur de fou + couleurs sympathiques, donc y a moyen de créer une descendance intéressante ... A voir, faut que je me rencarde dessus : la qualité de pollen d'un herma est elle ok comparativement au pollen d'un mâle à 100% ?)

[Diesel]

 

Révélation

IMG_2207.thumb.JPG.4d74e5fffed50406830cee5a6f398436.JPG
IMG_2205.thumb.JPG.eafbdc55b776e08b603cab12b82e73f4.JPG
IMG_2208.thumb.JPG.8ebcc3e1caca7b93aaeba84b843b3d98.JPG
IMG_2280.thumb.JPG.4b47924a8b379bd7f5be200f2c4066c2.JPG
IMG_2281.thumb.JPG.34ca21676f463ffd91aab0128b6b6563.JPG


 

 

 

[Lemon OG Candy #3] (ma préférée des 4 Lemon OG Candy :) )

 

Révélation

IMG_2209.thumb.JPG.f1d7c91935ecb751a81d38e266fe5879.JPG
IMG_2214.thumb.JPG.290cd7788e2dcfee8185be8e4100ee62.JPG


IMG_2216.thumb.JPG.f82a26baede6415c4977b762d8b800f1.JPG
Révélation

IMG_2218.thumb.JPG.52a2d65cbe79690b77f6fbd1767baf5e.JPG
IMG_2246.thumb.JPG.45b0f6155f52e65807bd82c8a985b324.JPG


 

 

[Lemon OG Candy] en pot de 7L (celle que j'aime le moins :D )
 

Révélation

IMG_2219.thumb.JPG.4b9468f05ffc1e2b6753d50bcdf5e6f6.JPG
IMG_2224.thumb.JPG.d824c14f8551634be3cff617b2dffabc.JPG
IMG_2225.thumb.JPG.58d66f21d1196fea3ca5356ef5b2139c.JPG
IMG_2249.thumb.JPG.5ce469f6748c56ab55b3fe6c6fb1597a.JPG

 

 

            La seule [Original Juan Herer] qui remonte dans mon estime :D(mais qui commence aussi à présenter quelques taches typiques, je trouve, d'une carence en (Ca)

Révélation

IMG_2226.thumb.JPG.c18d68225646b33757faed86326f5150.JPG
IMG_2227.thumb.JPG.9898927d82afbac43b5471aa10f7d807.JPG
IMG_2228.thumb.JPG.b1fa0073353e6ac3412275b6e193b4ec.JPG
IMG_2230.thumb.JPG.827eb2a7abdf94afe39a1b541948c176.JPG
IMG_2232.thumb.JPG.ed2d25e74d8743135895dbcf68352502.JPG
IMG_2247.thumb.JPG.7801eca044c96ff58365f23030fc4c70.JPG



Quelques taches sur les feuilles de la [Original Juan Herer] sont présentes ?
Révélation

IMG_2273.thumb.JPG.42b147a26db308eaf6dc35bd8dabfcdf.JPG



 

Fermeture de la box 600W ;)
IMG_2287.thumb.JPG.f6323f9490358eeec65eb49d7c2e30ad.JPG
 

 

Révélation

 

 

 Nouvelle box, nouveau son :)

 

 

 

[Cycle 12/12 - Floraison]

 

(S+15) + (F+27)

 

 

 

            Coté box 400W le fait que les plantes se soient faites polliniser à fait prendre un gros retard général mais je vois que c'est en train de doucement se relancer :  la création de graines demandant beaucoup d'énergie pour la plante, logiquement, une fois les graines quasi formées (ce qui est le cas, vu leurs tailles^^) tout devrait se relancer afin de créer de nouveaux calices vierges de graines pour ceux la, espérons le ^^ :)

 

 

Box 400W :

 

 

Ma vision à l'ouverture de la box 400W, à 27 jours de floraison (donc 42 jours de 12/12)
 

Révélation

IMG_2295.thumb.JPG.7fe1bd3f23f0f5c4a3dacd678560a224.JPG


 

            La [Skunk #1] la plus sativa, dont je n'aime pas trop la forme de ses fleurs, mais dont j'apprécie ses couleurs :) (que les autres skunk sont en train de commencer à avoir également, en moins flagrant)

 


 
Révélation

IMG_2297.thumb.JPG.213d90859da122ad73242ad6d11166f8.JPG
IMG_2300.thumb.JPG.eaeac4ab5bbe15f837acb65b297c6a85.JPG
IMG_2302.thumb.JPG.e6097e2d2639a6b7204af786424ae81d.JPG
IMG_2307.thumb.JPG.b78c18781e6c0990392a5d0abb37990f.JPG
IMG_2308.thumb.JPG.05754e9d6f06c474ae0b27a791c24167.JPG
IMG_2349.thumb.JPG.7130956c38f468f9308c00b826389c16.JPG


 

 

            Une autre [Skunk #1] qui ressemble fortement à celle dans l'angle opposé, à gauche. Tous les autres phénos sont différents ?
 

Révélation

IMG_2309.thumb.JPG.569f1e14b1e73746f2a515c4f1643a91.JPG
IMG_2314.thumb.JPG.f01d74e6abf458f4dc51549fe88aa89e.JPG
IMG_2315.thumb.JPG.7b262d1697dca28aea231acd46bcd46e.JPG


 

 

 

            L'autre [Skunk #1] de l'angle opposé, à gauche , dont je parlais précédemment :)
 

Révélation

IMG_2319.thumb.JPG.75a501aa70408ef3435492986c680657.JPG
IMG_2323.thumb.JPG.a0b5807a0b5d6d7a36ba8ce5625b3a9a.JPG
IMG_2321.thumb.JPG.ed3aa5762d1e81a1cc2e77480c77eb9f.JPG
IMG_2325.thumb.JPG.b20edf00f6c96260a4a08765f3c7752e.JPG
IMG_2327.thumb.JPG.68ee77148b27841c0a7cfeea425d7736.JPG


 

 

 

            On voit qu'il commence aussi à doucement se teinter de mauve sur le bord des feuilles :)
 

Révélation

IMG_2328.thumb.JPG.e2c8aff74cb3c301df6fe52c0efd237a.JPG


 

 

            L'autre phéno [Skunk #1] qui se trouve au centre de la box, et qui est resté le plus petit mais bien ramifié (contrairement à celui à l'entrée de la box qui est petit+pas ramifié ?:D )

Révélation

IMG_2331.thumb.JPG.d465b1c31bcd1304210028999f74ac05.JPG
IMG_2332.thumb.JPG.f07992ff24d1fae4df00aabd8f4c0d6f.JPG
IMG_2335.thumb.JPG.18080825d2a30707d4670f176beea8d8.JPG

 

 

            Le phéno à l'entrée à gauche de la box, que j'ai du plier/casser afin de contenir son strech soudain, 10j après le changement de cycle (crise d'ado^^ :D)

 

 
Révélation

IMG_2339.thumb.JPG.533abb0cf79899aee6e33f2aabf56ecf.JPG
IMG_2337.thumb.JPG.e1bb0417fc53058110abd44cec99eaed.JPG

 

 

            On voit qu'il y a des graines dans les apex (je les gardent pas celles la, trop d'hermas)et que les grosses feuilles commencent également à présenter des signes de carence en calcium donc clairement, 2 box différentes dont climat/puissance différente, variétés différentes, même soucis ?

           

            Ça vient forcement d'un truc commun, en l'occurrence le truc que les box partagent c'est l'eau d'irrigation, donc encooooore une fois je penche vers un soucis d'assimilation/manque de calcium ?

 

             Le Phéno le plus petit, juste à l'entrée : petit, peu ramifié, mais des fleurs bien indica que j'aime bien
 

Révélation

 

IMG_2340.thumb.JPG.69c6d694cee0c93fcf4a3740c5d5fd22.JPG
IMG_2343.thumb.JPG.b2a5992e2c9728eae21360709b97d968.JPG
IMG_2347.thumb.JPG.cf0e125a16e1a88823acc38365657316.JPG
IMG_2348.thumb.JPG.ba1c3a6d35d008176964ae34ce056398.JPG

 

    

 


Photo à la fermeture de la box 400w
 

Révélation

IMG_2354.thumb.JPG.c1ccc9f5480ded3f268d7875b2a467d0.JPG



 

 

 

            Prochain arrosage des box dans quelques jours au [Green Sensation] si les plantes ont l'air de le supporter.

            Sinon ça sera un arrosage aux [Hydrates de Carbone] car je suis passé voir le gars qui tien le growshop pas loin de chez moi (afin de prévoir ce qu'il me faut pour lancer le prochain run, j'ai déjà hâte ^^) et qui est vraiment d'une honnêteté déconcertante pour un vendeur (genre à conseiller le plus efficace pour le moins cher, déconseiller certains trucs sur lesquels il marge pourtant un max etc enfin bref un vrai passionné quoi!)

 

            Donc j'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait de l'additif de [Plagron], le [Royal Sugar], et clairement il ma dit préférer, pour moins cher et le même effet, le [Bud Candy] de [Advanced Nutrient]. (il à pas tord, ce sont tous les 2 des hydrates de carbone simples/complexes, avec entre autre des acides aminés)

 

            C'est une sorte de "Mélasse propre" quoi :D  (d'ailleurs le [Bud Candy] est utilisable en hydro, pas la [Mélasse]...)

 


 

Révélation

 

            Et contrairement à la [Mélasse] le [Bud Candy] ne contient pas de nutriments si ce n'est un peu de (Mg), d'ou mon choix du [Bud Candy] plutôt que de la [Mélasse] en indoor afin d'éviter de revivre l'expérience de reprise de floraison au moment de balancer de la [Mélasse], bonjour les foxtails, très peu pour moi :D ^^

 

            Donc la [Mélasse] ça sera pour dehors ou pour les TCA, et le [Carboload] en croissance + [Bud Candy] en floraison, pour les box en indoor ;)

            Par contre en [Mélasse] je vous conseille clairement celle de Amazon (notermbio)!

            Elle est pas chère et fait le taf, ils ont même fait une version "spéciale canna" (LOL quoi) mais au final c'est la même chose, pour avoir comparé les 2, c'est juste qu'elle contient moins de nutriments/+ de (Ca) que celle pour les chevaux/l'agriculture (voir liens en dessous)

[Mélasse] que j'ai et dont je me sert en agriculture/maraîchage, mais plus en indoor.

[Mélasse] qu'ils ont "spécialisé" (marketé) pour le cannabis, pas essayée mais vaut le coup quand même niveau tarif comparé aux prix du bocal ou des petits flacons dans les shop !!!
A plus pour la suite, et n'hésitez pas à poster un peu ! (je me sent un peu seul, je dois l'avouer :D )

 


Bon grow à tou(te)s !

Modifié par Benzol
Mise En Page
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benzol a changé le titre en (F+27)--[600W & 400W HPS]--[Plagron Alga + Biosmoz]--[ Lemon OG Candy - Skunk #1 - Diesel - Cheese - Original Juan Herer]--[Terre]

plop!

 

pour les "Hydrates de Carbone" le sirop d'Agave et moins chargé de potassium que la mélasse de canne par exemple (ceci dit c'est cher ce truc)

le sirop d'érable aussi est intéressant, mais lui aussi est bien chargé de potassium ...

c'est sur, ces trucs la font clairement partie du plan de nutrition a par entière, si tu donne ça, faut faire gaffe aux doublon dans les autres apports ...

 

sinon il y a de belles fusée dans tes box :supair:

 

bonne flo a toi

@+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

plop!

 

pour les "Hydrates de Carbone" le sirop d'Agave et moins chargé de potassium que la mélasse de canne par exemple (ceci dit c'est cher ce truc)

le sirop d'érable aussi est intéressant, mais lui aussi est bien chargé de potassium ...

c'est sur, ces trucs la font clairement partie du plan de nutrition a par entière, si tu donne ça, faut faire gaffe aux doublon dans les autres apports ...

 

sinon il y a de belles fusée dans tes box :supair:

 

bonne flo a toi

@+

 

 

Ola camarade, ça fait plaisir de te voir par la ! 
 

Cool merci pour les infos sur les autres sources d hydrates, c est bon à savoir ! ;) 

 

C'est clair que ça peut faire mal de voir cela comme « juste du sucre » sans penser au reste, car clairement ça peut piquer niveau doublon de décharge en certains minéraux.  ?

 

Tu m’as fait marrer avec les fusées, merci du compliment ?

 

Si tu as un JDC je viendrais faire un tour par chez toi ou quoi ! ?

 

Nhesites pas si tu a la moindre remarque/question/autre à me faire,  t es le bienvenue, j’adore les discutions de passionnés ;) Ça fait toujours un s avancer le truc de confronter différentes façons de faire (et dieu sait qu’il y en a !)

 

A toute près des box ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...


Oïïï !

            MAJ dans les jours à venir car je n'ai pas trop la foi en ce moment avec mon taf qui me bouffe pas mal de temps ...

            Puis ces soucis de carences variées ...

            Après plusieurs échanges avec les gars de [Plagron], on conclu actuellement à des carences en (Ca) + (K) + (B), forcement vu que j'avais peur que ce soit un blocage par excès de [Green Sensation], j'ai donc arrosé 3 arrosages sans engrais, juste avec des additifs, ce qui à rajouté d'autres carences à celle déjà initiale de Calcium, mais maintenant je sais que ce n'est pas une sur-fertilisation et je vais donc envoyer un peu plus d'engrais mais surtout avec du [Calgreen] pour rehausser la teneur en (Ca) / (Mg) de mon eau.

            Effectivement, on a conclus que c'était à cause de mon eau trop douce que les soucis se sont manifestés, aggravé par l'arrosage à l'eau claire (fluctuation pH donc) que le substrat galère à tamponner, manquant de (Ca)/(Mg) dans mon sol et dans mon eau ...

            Du coup je vais tant bien que mal finir cette session comme ça (qui c'est totalement bloquée, la carence en (Ca) ça fait mal, le calcium est super important pour un tas de processus ...) et je vais modifier quelques trucs que j'appliquerais à la prochaine session. (j'ai choisi les variétés d'ailleurs, j'en parle dans ma prochaine MAJ ;) )

            Le dernier arrosage a été fait sans engrais mais avec un peu de [Calgreen] afin de passer mon EC de 0.22 (eau claire) à EC 0.35-0.40 (détail de tout ça dans ma MAJ qui arrive dans les jours à venir)

            Pour la prochaine session, je vais ajouter direct au substrat des amendement qui contiennent du Calcium/Magnésium/Silice et stopper le [Regulator] du coup car je l'apportais essentiellement (entre autre) pour son apport de silice.

Pour cela, je vais ajouter direct au substrat :

- Dolomite (0.5g/L de substrat)

- Basalte micronisé (0.5g/L de substrat)

 

- Azomite (0.5g/L de substrat)

            Avec que de la Dolomite j'ai peur que ça bouge trop le pH, avec juste du Basalte j'ai peur que ça prenne trop de temps à tamponner le tout, et l'Azomite seule j'ai peur que ça fasse trop de Potassium pour pas assez de (Ca)/(Mg), donc au final j'ai décidé de mettre des 3, ayant tout ce qu'il faut à disposition ^^

            Je passe aux box demain pour arroser, j'en profiterais pour prendre des photos (je préfère prévenir, c'est parti en carnage le truc... (surtout que j'ai de moins en moins de temps à accorder aux box, ce qui aide pas, mais taf oblige...)

            J'en ai même peur d'aller aux box ( :D ) , c'est tellement festival, bref vivement la fin de ce run (qui me les brisent comme il faut ^^ :D)

A toute pour la prochaine MAJ !

Bon Grow à tou(te)s ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.