[Résolu]Plante tire au jaune pétiole violet


Invité David16
Variété(s): Kritikal bilbo cbd
Age de la plante: 2mois
Date d'apparition du problème: 5jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Vieilles feuilles qui deviennent jaunes , et les jeunes du dessus on du mal à tirer vers le vert .
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 228
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm
Cooltube:
Température: 26/18
Hygrométrie: ~40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: 24/34
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: Non
Votre type de terreau: Light mix terra aquatica
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Engrais gamme terre aquatica organique . Et bosster de flo
Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrits à chaque arrosage .
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3jours /1.5litres dans pot de 11 litres
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litres voir 2 litres

Messages recommandés

Invité David16
il y a 7 minutes, animalxxx a dit:

Re
 

 

La on parle pas de question chaleur, mais d'intensité lumineuse, si c'est trop fort, bah.. c'est trop fort! (merci captain obvious).

 

Je sais plus qui à eu le soucis y'a pas longtemps, jeune feuille touché mais vieille 'ok' , et je crois qu'en remontant le panneau ça allait mieux, d’où l'idée (mais sans être sur, vu que toute la plante est touchée et pas juste le centre) de la chlorose apicale^^
 

 

Ok thx, pour ce type d'application j'avais plus en tête un engrais minéral (ayant un soucis chez moi, mais du grow orga, je testerais^^ )

 

++

 Du coup un jet foliaire en grow ce soir sur la partie basse de la plus touchée  . 
un massage de certaines avec solution pour celle du milieu et 2,3 du haut ! 
on check ces jours-ci . 
 

j’avoue que le passage de strips en 4000k à 20cm , ne m’a certainement pas aider à la migration sur le quantum board et dans l’espace que je lui aloue . 

Du coup on remonte à 42 cm des apex ( dimable à 40% le temps que l’application foliaire s’estompe. Et on voit demain . Si dans 2 heures pas de risques pour les feuilles je varie à 70% du bordel ?
 

 

merci vous êtes au top ! Bien qu’en plus cela fasse du contenu pour les nouvelles génération de post led . 
merci à vous . ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ravi de constater que j'ai été trop alarmiste en suspectant le blocage ;) 

 

Juste pour répondre à ça pour les futurs lecteurs :

 

Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Il a une gamme orga' , ça passe quand même l'effet coup de fouet en pulvé orga?

 

Tout dépend de la forme des azote contenu dans l'engrais, la seule forme assimilable directement étant l'azote nitrique. Donc avec une gamme orga' j'en doute un peu. L'organique, l'uréïque et l'ammoniacale doivent être minéralisé par des micro-organismes avant de pouvoir être assimilés. Le problème étant de savoir quel forme est contenu dans tel et tel engrais, mais la plupart contiennent plusieurs formes et ce n'est pas toujours précisé.

 

Peace !

Modifié par BenitoX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16
il y a 20 minutes, BenitoX a dit:

Yop !

 

Ravi de constater que j'ai été trop alarmiste en suspectant le blocage ;) 

 

Juste pour répondre à ça pour les futurs lecteurs :

 

 

Tout dépend de la forme des azote contenu dans l'engrais, la seule forme assimilable directement étant l'azote nitrique. Donc avec une gamme orga' j'en doute un peu. L'organique, l'uréïque et l'ammoniacale doivent être minéralisé par des micro-organismes avant de pouvoir être assimilés. Le problème étant de savoir quel forme est contenu dans tel et tel engrais, mais la plupart contiennent plusieurs formes et ce n'est pas toujours précisé.

 

Peace !

 Pas de soucis , reste à engraisser après ce rinçage lol . Mais j’avoue j’étais également un peu trop alarmiste aussi sur le problème. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bon vu que mon diag était pas si mal et que la carence du coup s’élargit. Je passe à la pulvé de vita race après celle de grow . 
 

je vous tiens au courant 

51022E64-1217-455D-B32B-83857B381DAE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.