Les combinaisons gagnantes du vapo


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'ouvre ce topic suite aux différentes expérience que j'ai pu faire avec la vaporisation, pour partager mes découvertes et éventuellement partir sur de nouvelles combinaisons gagnantes. Question Matos, je tourne sur des valeurs sures, l'Arizer Extreme Q, le volcano en salon, et Crafty, Arizer Air en portable. 

 

Donc 1ere combinaison gagnante : Whisky + Vapo. 

il y a des conditions a respecter pour en profiter pleinement. Déjà, ne pas en abuser et connaitre ses limites, parce que alcool + cannabis ça peut faire mal selon la quantité, qualité et la forme du jour. Et bien entendu, ne pas devoir prendre la route ensuite! Mais pour remplacer l'apéro whisky pétard, c'est plutôt un bon changement, ça casse beaucoup moins et on est plus frais en fin de soirée. De part mon expérience je conseillerais de partir sur des bons whisky, bien entendu sec ou avec glace, avec de l'age et vieillit en fut de chêne. Les bourbons americains sont à éviter niveau gout, donc jack daniels ou autres on oublis à moins de trouver une herbe adaptée (une cheese peut être?) mais n’étant pas fan de bourbon de base je vous laisserai faire vos test.

Tout se passe sur le premier ballon, contenant les terpènes et les arômes, ça va changer complément le gout du whisky qui prendra le gout de l'herbe utilisée. Je conseille d'ailleurs sur ce premier ballon (ou les 5 premières minutes de vapotage sur un portable) de tourner sur des températures pas trop élevées, entre 160 et 170°, et pas plus de 3 minutes de préchauffage. Un exemple qui me plait, un Aberlour 18 ans d'age avec une lemon skunk, ou strawberry amnesia. Les wisky tourbé, type Lagavullin, ça marche bien aussi même si je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde. J'ai noté qu'un Rhum vieux vieillit en fut de chêne peut donner un rendu à peu près équivalent, contrairement à un rhum blanc, ou arrangé, donc pour le moment je pense que le vieillissement en fut est partie intégrante à ce mélange gagnant. Pourquoi pas tester un whisky arrangé avec des copeaux de chêne, j'y songe.. ?

 

2ème combinaison gagnante : Plantes + Vapo

Les combinaisons les plus connus sont nicotine+thc et cafeine+thc, mais d'autres gagnent à êtres connus même si les effets ne sont pas si perceptibles que ça.. Perso je mixe le mélange en différé, donc Vapo de plante dans un premier temps, puis vapo de notre plante préférée dans un deuxième temps. Des fois je peux ajouter quelques feuilles de menthe-orange dans le 3eme et dernier ballon, la ou le gout n'est plus trop top. Pour les mélanges, je privilégie soit :

- les plantes sédatives pour un effet plus cool, type Mélisse, lavande, damiana, aubépine etc.

- les plantes nootropic douces pour les sativas, effets plus créatifs je trouve, type Maté vert, rodhiola, gotu kola etc.

J'ai essayé de tester des plantes qui contienne des terpenes en quantité, en me basant sur le site   https://www.naturalmedicinefacts.info/chemical/7306.html, je trouve pour le moment la combinaison avec du Houblon plutôt intéressante, ça contient pas mal de Beta-Myrcene et comme pour la mangue ça peut augmenter les effets. J'ai également cherché à augmenter les terpènes Caryophyllene avec du poivre noir en Vapo, mais rien de bien probant. 

 

3ème combinaison gagnante : Vapo terpenes + Vapo

Petite astuce tordue pour augmenter les terpènes, via l'herbe elle même. Pour faire simple, on va mettre le double de la dose qu'on met d'habitude, se faire le premier ballon entre 165- 175°, et avant de lancer les deux autres en augmentant la température on retire la moitié de la dose (donc dose normale). Je trouve l'effet vraiment intéressant, et ce qui a été retiré pourra être consommé plus tard. 

 

4ème combinaison : CBD + Vapo

Alors la, j'ai fait plusieurs tests avec différents ratio de CBD, et j'ai trouvé que le ration 10-15% de CBD peut augmenter les effets. Dès qu'on approche le 50/50, ça les atténue. Sur un pourcentage de

plus de 50% de Cbd, je n'y vois plus trop d’intérêt sauf éventuellement pour remplacer une envie de combustion sans effet, et avec plus de gout que CBD seul. Bon après avoir lu pas mal de sujets sur la façon de produire les fleurs CBD, je suis beaucoup moins enthousiaste pour faire mes tests..

 

N'hesitez pas à interagir si vous avez d'autres combinaisons en tête, et celle qui vous plaisent bien 

 

:plus:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pieddeshit,

 

En tant qu'amateur de whisky c'est pour moi gacher du whisky en l'utilisant en bang..? Par contre ça peut être intéressant à tester de filtrer la vape à travers un bubbler avec du sky, car la on pourra consommer ce qui reste et il peut y avoir une bonne surprise niveau gout (pendant, et après).

 

Weed + H perso c'est pas une combinaison pour moi en Vapo, j'ai l'impression de pas bien extraire ce qu'il y a dans le H et bon, il y a aussi la qualité du produit qui me plait pas trop. Après c'est une question de gout aussi.

 

ça me permet de rebondir du coup sur les mix Sativa + Indica, qui pourrait être ma 5eme combinaison gagnante. Une chose étrange, j'ai essayé de mélanger plusieures sortes de W très différentes ensemble, 4-5 Variétés, de petites quantité individuelle, mais qui font une somme plus costaud que mes habitudes.Et bien j'ai trouvé que la somme ne me faisait que peu d'effet par rapport à la quantité totale utilisé, ça ma surpris car je m'y attendais vraiment pas. Donc il semblerais qu'un mix Sativa+Indica se charge avec deux doses habituelles, donc une somme doublée pour être efficace. L'effet est plutot sympa, ça donne un équilibre entre le high et le stone, une sensation up and down étirée ? 

 

See u

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BIG_O,

Une excellente idée de créer ce topic :)

Je vois que tu as vraiment creusé le truc et j'imagine que tu dois vraiment te faire kiffer eheh !

J'ai commencé la vapo il y a un peu plus d'un an et je suis vite devenu fan, notamment pour les saveurs (et bien sûr plus de combustion). même si moi-même je n'aime pas du tout le whisky, je comprends bien ce que tu décris plus haut, le mélange d'arômes + les effets, une fois savamment dosé c'est vraiment le pied total.

Mon petit (grand) kiff c'est de savourer mes vapo avec des infusions. Bien sûr il en faut de bonne qualité, et là c'est le rêve. Ca fonctionne avec tout (thé, tisane, rooibos) et vraiment je conseille aux amateurs.

Également, tout comme toit je me fais des mix avec du CBD de manière quotidienne, là il faut faire attention aux doses et saveur mélangées bien entendu ;) Bien sûr des purs de beuh classique restent nickel aussi.

Par contre je me suis vraiment cantonné à cela pour l'instant, je n'ai pas exploré la chose autant que toi. Là je viens d'essayer de vapoter un maté vert que j'ai chez moi, sympa au niveau du goût, mais pas forcément convaincu par la teneur en bouche, et aucune vapeur (là je viens de m'en faire une tasse du coup ?) La damiana j'ai testé un peu (j'en ai eu offert à l'achat de mon Extreme Q), j'avais vraiment pas aimé le goût.

Bref, content de t'avoir lu et il faut que je pousse le truc avec les plantes ! ?

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vrtrzm,

Content que ça t’intéresse, et oui effectivement j'avais envie de partager après 3 ans d'expérimentation les expériences concluantes. L'Apéro-Vapo m'a pas mal aidé à décrocher de la combustion au début, surtout que les goûts et odeurs sont décuplés dès que tu arrêtes de fumer.. Et je pense qu'il y a pas mal de potentiel sur la 3eme combinaison trouvé récemment, même si le coté pratique est pas optimal.

 

Au niveau des mix CD que tu fais, tu pourrais peut être nous faire un petit retour sur les ratios optimals, les variétés à mélanger et le effets? Perso, je conseillerais de partir sur des variétés reconnus, comme une "Charlotte Web" et se méfier de ce qui est vendu dans les shops en France (Merci aux autres topics ici qui ont lancer l'avertissement sur la qualité).. un petit mix 80% Cbd et le reste d'une herbe qui plait peut éventuellement être pas mal pour remplacer la clope / clope elec, mais je n'ai pas franchi le pas pour le moment (j'ai l'impression de gacher du matos ?). J'ai fais pas mal de tests sur Dam, et j'en ai conclu qu'a part rajouter 10%, ça n'avais pas trop d’intérêt pour moi, sur place.

 

Pour ce qui est de la vaporisation de plantes, il y en a peu qui produisent de la vapeur (en vrac il y a la damiana, la camomille, le houblon, le romarin, l'absynthe, la sauge) et le reste ne te donne qu'un petit gout, mais des effets qui arrivent en 5minutes donc comparé aux infusions c'est intéressant. J'ai commencé par la vapo de Maté, le matin sur le trajet avant d'arriver au taf, ça me permettait d'arriver frais, en 5 min chrono! ✌️ Ensuite j'ai commencé à me faire un stock de différentes plantes, pour tester le goût et les effets. J'ai commencé par les herbes pour traiter les rhumes chroniques que j'avais, arrêter les médocs pour ça et faire des anticorps pour être plus résistant. Déjà, la menthe poivrée c'est une tuerie, ça désinfecte tous et ça calme les douleurs aux sinus. On peut mélanger avec de l’eucalyptus, de la guimauve, de la lavande (attention 125° conseillé) . Pour les bronches prises, il y a la mauve, voire des roses trémières si vous avez ça dans le jardin, qui vont jouer le rôle d'expectorant quand ça commence à descendre sur les poumons. Et il y a aussi le mix Thym/romarin, mais c'est particulier car ça va désinfecter mais aussi fluidifier l'écoulement nasale. ça peut être désagréable au début, mais en fait ça permet que ça dure moins longtemps dans le temps. La W elle au contraire va bloquer l'écoulement nasal, ça soulage sur le moment mais ça me parait pas top sur le long terme.

 

Il y a aussi l'ortie piquante, qu'on peut trouver facilement, qui elle me permet de faire passer en 1/2 jours un bouton qui apparaît suite à la malbouffe/gras. Je suis sujet à ça quand je bouffe trop de charcuterie, et ça marche plutôt bien.

 

J'utilise pas mal de plantes sédatives pour calmer les nerfs, éviter de s'énerver et pour s'endormir sans consommation de W (avec petite séance de relaxation/méditation en plus). La, tu as du choix, mélisse, aubépine, verveine, rose.. A noter aussi avec la vapo, tu vas pouvoir utiliser des plantes qui sont ignoble en infusion comme la valérianne, la balotte noire ou Eschscholtzia..

Pour les lendemains de cuite, tu as le chardon-marie ou le desmodium qui vont te remettre d'applomb le foie. Par contre je n'ai pas encore trouver la plante pour remplacer l'aspirine pour le mal de crane ?

 

La liste ne s'arrête pas la, mais ça fait déja un gros pavé sur l'essentiel..

 

Pour ce qui est des infusions + Vapo, je vais tester ça . Il y a quelques plantes que je trouve pas mal à ajouter aux infusions pour le gout : Réglisse, Anis étoilé, verveine, melisse, génépi, aubépine, hibiscus..N'hésite pas à partager si tu as des recettes à conseillé, je le ferais de mon coté. Et si tu veux des conseils sur certaines plantes, je pourrais peut être te donner mon ressenti si j'ai déjà tester ?

 

Tchuss

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Le 20/01/2020 à 12:45, BIG_O a dit:

Merci aux autres topics ici qui ont lancer l'avertissement sur la qualité

Salut @BIG_O,

 

est ce que tu pourrais mettre un lien pour les topics que tu cites ?

 

J’ai cherché mais j’ai rien trouvé quant à la qualité des fleurs de CBD vendues en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bonne idée de relancer cet excellent topic peu suivi Daddy_Grow.

Perso j'achète mon CBD en ligne sur ***pas de site fr merci*** et j'en suis super satisfait; je crois qu'il y a quelques autres sites du même niveau. Une fois j'étais allé dans un magasin dans Paris, c'était très bof.

En termes de mix, en général en journée (surtout pendant le télétravail), je me fais du 50/50 CBD/THC, mais voilà les beuh THC que j'ai sont assez fortes. Et il faut trouver des goûts qui se marient bien. Ca permet en effet de faire une sorte de clope, et vapo 100% THC pour le soir ;) (ceci dit CBD aussi le soir car aide au bon sommeil).

Et sinon, toujours sur de suoerbes combo avec mes infusions eheh.

Tcho



 

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Daddy_Grow, bon ce n'est pas simple de retrouver les posts via le mode de recherche interne, mais via google j'ai pu retrouvé le topic, tu as le lien après.

Je suis tombé aussi sur ce site ou tu as une explication qui parait plus plausible, à savoir que les shops mentent sur le taux affiché et qu'ils ajoutent du cbd sur les fleurs qu'ils envoient à tester : https://swissgrownherb.com/la-verite-sur-les-taux-de-cbd/#!

 

Bref, je vais surement déterrer le topic ou en ouvrir un autre afin d'ouvrir la discussion à ce sujet, car ici je voulais discuter de mes nouveaux modes de conso et qu'on s'échange de nouvelles recettes entre amateurs ;) 

 

 

 

see u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites