Feuille qui frisent, sechent et taches marron en croissance


Variété(s): Glookies de barney's farm
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: Environ 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème a commencé sur les plus anciennes feuilles et se propage
Dimension de l'espace: 1,44m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: environ 100w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Température: 22/23°
Hygrométrie: 45-50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800M3/h
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: ventilateur 20w
Cycle de brassage: continue
Type de système : Hydro bille argile
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20/30L
Engrais ou additifs: Canna Aqua Vega A et B + Rhyzo + Cannazym
Dosage des engrais et additifs: 30 ML Aqua Vega A 30 ML aqua vega B pour 20L de soupe
Valeur Ph +/-: 5.6 - 5.8
Valeur Ec +/-: ec eau de base 0.4 / ec soupe 1 - 1.1
Température de la soupe: environ 20°
Fréquence d'arrosage: hydro bille argile/continue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car je rencontre quelques problèmes avec ma session en cours.

Il s'agit de ma première session en full led (notamment pour la partie croissance que j'avais pour habitude de faire sous MH), j'ai lu que cela pouvait generer des carences en calcium mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.

 

Mes petites sont dans leur billes d'argiles depuis le 26/12 et depuis un peu plus d'une semaine, je remarque des taches marron qui se propagent et le bout des feuilles sèchent et vrillent..

J'aurai pensé naturellement à un problème au niveau de la soupe mais il n'y a que deux des six plantes qui sont fortement touchées. Les autres ont quelques "traces" sur les feuilles mais ca n'a pas l'air de se propager.

 

Je vous joins deux photos des petites les plus touchés et je suis au taqué pour vous apporter plus d'informations afin de diagnostiquer au mieux le problème !

 

Merci d'avance pour votre aide les amis cannabiculteurs :)

 

Petard gluant à tous :)

 

1.jpg

2.jpg

Modifié par jack_lerreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BenitoX !

 

Je suis désolé dans la précipitation (ou parceque j'avais trop consommé :D) je n'ai pas fait attention.. Merci de m'avoir averti :)

 

Concernant mon problème, celui ci se propage.. J'ai coupé quelques feuilles malades et je me demande maintenant s'il ne s'agit pas d'une attaque bacterienne.. pourtant mon hydrometrie est assez faible ( de l'ordre de 45-50%). Le bout des feuilles les plus touchées est ultra sec et friable..

 

Je vous joins d'autres photos dont une de l'ensemble des plantes (ne pas faire attention à la plus petite, elle a été mise en bille 1 semaine et demi après les autres :) )

 

Merci pour votre aide je commence à flipper pour cette session ?

 

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Encore une fois mon manque de connaissance en hydro m'empêche de pouvoir aider correctement, mais si c'était en terre je partirai sur un problème d'arrosage et de nutriments.

 

Pour appuyer mon avis, les 2 les plus sévèrement touchées ont des "gonflement des feuilles" qui il me semble résultent de "l'explosion des cytoplasmes sous l'effet d'une pression trop importante". Les boursoufflures visibles sur les feuilles en clair.

 

Alors comment transposer ça à l'hydro...

 

En espérant l'avis d'un éclairé.

 

++

 

P.S: tiré de mes souvenirs flous de recherches faites à 4h du mat il y a plus d'un an, vous m'excuserez le manque de précision ??

Modifié par mouly974
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.