Temps de croissance optimal? Mode de culture?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une box de 1,44m² + 1 petite box pour mes plants mères. Je souhaiterais mettre 5 ou 6 rangées, soit 25 ou 36. 

 

J'ai pas mal réfléchis et j'aimerais soit faire une coupe apicole/pinçage en 25 de 7L et un temps de cro d'1 mois environ (en comptant les jours de récup)

Soit la même chose, mais avec 36 en 3,5L, avec une coupe apicole vers leurs 15eme jours et laissez 7 jours de repos puis floraison (ou du one-bud, mais jamais fait). 

 

C'est faisable ce nombre en 7L? ou ce nombre en 3,5 avec ce genre de coupe? Car le one bud j'ai peur d'y perdre, n'utilisant pas les 2m de ma box... Merci de vos avis svp, c'est aussi pour faire des variétés différentes, d'ou ma préférence de 3,5L en coupe apicole avec pinçage derrière plutot que one-bud.

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

 

Je ne suis pas un pro , mais il manque déjà pas mal d infos sur ton matos. Juste la taille de la box ne suffit pas. Ensuite 7L ça ne veut pas tout dire sur la taille du pot. Certains 7L sont plus haut moins large et d autres plus large moins haut. 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

600W MH cro + HPS en flo 

Extra de 800w (réduit a 50% en fonction de la température) + intra passive

120*120*200

Et mes graines sont toutes des féminisés, j'en es 20*1 variétés différentes (je sais pas pourquoi j'ai fait ça), d'ou mon besoin de coupes apicoles et d'en mettre mini 25/36, c'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils pour en déduire le temps de croissance/litrage nécéssaire de mes pots afin de ne pas gâcher de terre, et de ne pas les étouffer non plus, ni qu'elles se "battent" et que ça soit une jungle amazonienne. 

Edit : La je les es mis en germi, comme ça j'ai le temps qu'elles grandissent toutes et me fasse des plantes mères.

Pour les pots, en plastique noire classique, j'ai du : 

10*10*11 (pour le départ)

12*12*13 (Pour les plants mères)

3,5 L => 15*15*20 (D'hab en transition de croissance, mais la j'aimerais bien faire une coupe apicole et passez en flo 7 jours après en 3,5 si possible)

7L => 20*20*26 (Que je rempote en général 2jours avant la flo, x16 dans la box avec 30 jours de cro (mais c'est la jungle niveau largeur, c'est le top niveau hauteur par contre j'utilise la totalité de ma péné lumineuse)

 

Je peut aussi prendre du 18*18*23 (6L), ou autre... Du moment que ça peut coller avec un temps de cro qui évite une jungle et qui remplie bien complétement mon pot, j'adapterais la taille et la hauteur de mes pots :)

 

Tshuusss

 

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

T as pas peur toi lol. 

Deja 20 variété différentes ca va être chaud , en espérant qu elles soient toutes à même dominance ( indi ou sati ) je pense pas avoir déjà vu un jdc avec autant de variétés. Rien que l arrosage ça va te prendre des heures , à moins que tu ais prévu un arrosage automatique. 

Comme tu dis , une croissance courte avec une vingtaines de jours dans des pots de 6 ou 7 litres max. 

C est ta première culture ?  Si c est le cas pourquoi ne pas commencer par du palissage avec 8 ou 10 plantes pour finir dans du 11 litres et une croissance un peu plus longue. Les graines se conservent. 

Comme je te l ai dit , suis pas un pro. Attends peut-être d autres avis. Et continue  de bien lire afin d etre prêt au max quand tu commenceras.

 

Tchusss

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :) 

 

Maintenant si un peu que j'ai peur ^^ sur le coup j'était un peu foufou de voir toutes ses belles graines ^^

 

Pour l'arrosage, ça me prend déjà 1h par jour environ (le temps que tout le monde bois bien) avec 16 pots de 7L et une cro de 35 jours. Mais mon problème dans ma culture actuelle, c'est surtout que c'est la jungle ma cro était beaucoup trop longue, je pense qu'en passant en 5,5L et en 21j de cro + une coupe apicole et 7 jours de repos, directe en 12/12 ensuite, je pourrais peut-être en caler 25? Ca me fait 1 pot de chaque variété, et 5 restants pour mes préférés ?

C'est pas ma 1ère non, c'est ce que je faisais au début 11L en culture classique avec des régulières, mais cette été toutes mes plantes mères ont cramés, et j'ai profiter de quelques promos pour acheter graine par graine des variétés différentes en féminisée cette fois. 

 

Je préfère la coupe apicole a palisser, car ça supprime le limitateur de couper l'apex, et quand tu fait du multi-var c'est plus intéressant niveau hauteur pendant le stretch ensuite (enfin, si mes infos sont bonnes). Du coup je cherche a faire une coupe apicole, mais avec un temps de cro assez réduit pour pouvoir en mettre la quantité demandé, peu importe le litrage.

Je sais que je vais galérer sur cette culture, mais si j'y arrive, ça me permettra de gouter mes phénotypes et jeter les variétés/phéno qui ne m'intéresse pas, ou moins que les autres. Et la prochaine je repasserais surement avec moitié moins de var, histoire de rattraper ma connerie d'achat compulsif ^^

 

Ca marche je vais encore attendre pour les conseils, merci en tout cas pour ton retour ! Je regarde avec intérêt les pots de 18x18x23 (5,5L), je me dit qu'en 21j de cro x25 dans la box... Ca peut le faire ! Surtout que j'ai des coupelles de 18,9cm, si c'est le cas c'est le top du top !

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour le multi variétés, tu vas couiner lors des arrosages engraissage si tes strains sont vraiment différents ?. Mais c'est jouable, mais chiant. En cas de différence de hauteurs, quelques cales sous les pots pour homogénéiser la canopée et hop.

 

Si tu pars sur l'option 3,5L, laisse tomber la taille et tu lances la flo aux environs de la 12-15e journée pour du sog. Le contenant est petit, donc petites plantes.

 

Dans l'autre cas, ça me paraît un peu trop chargé en nombre de pots pour ton espace avec 1 mois de croissance.

 

++

 

PS: Apicole c'est pour les abeilles... C'est apical, (ou apexien) ici

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maledikchaouch :) 

 

C'est possible pour les engraissages, je me dit a la moitié de ce que disent les constructeurs en général, donc si vois trop claire => J'augmente les doses pour celles-ci, si trop foncé => Eau claire 2/3 jusqu'au retour a la normale. Dans ma box actuelle tout est vert claire, a part 2 ou 3 foncé. Ca va j'arrive a gérer, pour les arrosages c'est pareil, je met 1L/plante tout les 2/3 jours, et je pèse "au jugé" tout les jours, je sais quand ça manque un peu ou pas :) 

 

En 3,5L, tu crois que je peut rempoter vers les 13eme jours, coupe apicole 2j après + 7 jours de repos avant de lancer? Histoire de supprimez le limitateur et qu'elles poussent toutes moins en hauteur, car j'ai des sativas 95% et des indica 90% ^^. Ca en ferais 25/36.

Sinon je réfléchissais a rempoter cro+19 en 5,5 x 25, puis cro+21 coupe apicAle et je lance 7 jours après en flo le temps d'allez mieux. 

 

Merci de m'avoir corriger pour le mot, je vais tenter de le retenir :P

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si je comprends bien, tu seras en terre ? En terre l'absorption des nutriments n'est pas immédiate, particulièrement si tu es en organique. Donc les rattrapages ne seront instantanés .

 

 Pour revenir sur les pots, en 3,5 je commencerais direct dedans et sans coupe. Même pour les sativas. Au pire tu les "écrases" un peu ( et ouais, technique perso de palissage?) ou tu cales les pots. Et j'éviterais également de dépasser les 15j (qlq jours de plus à la limite pour les pures indicas)de croissance dans ces pots.

 

En parlant de sativa, quelles variétés ? Parce que si tu envoies des variétés à flo longue, 3,5L ça va être short... 

 

++

Modifié par Maledikchaouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

 

C'est bien ça je suis en terre :D avec 25% de coco et du all-mix, un pote qui m'as dit de faire ça et ça marche vraiment bien ! Non c'est pas instantané, je vois la différence le lendemain un peu, et totalement après 48/72h. Mais ça ne tire jamais sur le jaune, j'oscille entre un vert claire et un vert foncé.

 

Les écrases? Tu veut dire les pincer, ou tu as ta propre méthode? Je veut bien en savoir plus ? 

Yes c'est une bonne idée, je vais regarder qui a quoi comme %indica et %sativa, et je donnerais 1 2 ou 3 jours de plus par rapport aux 100% sativa. 

 

L'avantage c'est la hauteur si je fait du one bud ... je peut toujours caler des gros pots en dessous des petites pour ajuster  (j'en es de toute tailles des pots, j'ai bosser dans une ferme ^^) les plantes qui seront petites et avoir une canopée plus ou moins uniforme, avec une box de 2m... La hauteur sera pas un pépin je pense?

 

Alors je viens de check mes variétés, pour les sativas >60%+, il y a : 

-Amnesia Haze =70%

-Kali Mist =90%

-Crypto (Lamota Seeds) =80%

-Gelato 41 (Seed Stockers) =70% (A vérifier, je ne connais pas ce breedeur, j'ai testé car il me restait un peu d'argent d'un remboursement a dépenser)

-Biddy Early =100% ... ... ... ?? je l'avais oublié celle-la, un cadeau Lamota en plus de mes cadeaux habituels, je sais pas pourquoi mais merci à eux ? 

 

-Tropicana Banana ❤️? (Nouvelle variété Lamota Seeds, voici les infos que j'ai dessus)

Sativa/Indica : S60%/I40%

THC : 22-25%

Origine : Espagne

Parents : Tropicana x Banana Kush

Temps de floraison : 9/10 semaines (65/70 jours)


 

Le GROS avantage, c'est que la j'ai encore ma culture, elles sont toutes en germi pour devenir directement des plantes mères et faire des boutures, donc j'ai large le temps de prévoir. Mais je veut faire ça bien, ici mec pour allez arroser mes plantes j'hésite entre la machette et la tronçonneuse pour accéder à mes plantes. J'ai même croisée un singe ou deux entre les branches, et entendu l'autre c** de Tazan hurler comme un putois dans toute ma box... ?? Plus sérieusement, plus jamais... C'est combat de MMA tout les soirs avec mes plantes... Aussi bien avec moi... Qu'entres elles... 

D'ou mon besoin de planifier bien mieux tout ça cette fois. Merci encore pour ton temps et tes conseils précieux ;) 

 

+++

 

 

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere @Culiacan

 

Écraser la plante pour l'aplatir à la main ou en posant un truc dessus quelques instants, tout simplement (à répéter régulièrement). Quitte à plier quelques branches, ce n'est rien. Palissage sans liens quoi, en mode faignasse??. Je dois pas être le seul dans ce cas.

 

Pour tes sativas, c'est le temps de flo qui importe. Perso, si ca dépasse les 12 semaines, je les foutrais dans un pot de litrage Supérieur. 

 

 Tes plantes te cassent la gueule avant le smoke test... chapeau?

 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Maledikchaouch

 

Je connaissais pas, j'essaierais sur une de mes plantes un de ces 4 :P 

 

J'ai remarquer qu'une de mes bébés en 7L, avec 33 jours de cro (Réel avec le temps de repos après coupe : C+26), dépassais a peine en largeur alors qu'elle en est a sa 6eme semaine de flo, bientot 7. 

Ducoup je me dit, 21j de cro => Coupe apicAle + palissage si possible => 7j de repos => Changement de pot (6/10 semaines : 5,5L || 10/14 semaines : 7L) => 2 j de repos.

Ca les fait débuter a C+29, avec les 7 jours de la coupe, une réel cro de C+22. 

J'ai peur de gacher de l'espace de culture et énormément de temps avec le one bud, en plus du stretch x3 contre un x2 de certaines si je leur laisse l'apex ?

 

C'est grave ça lol... Ca va mieux en ce moment, j'ai sacrifier des feuilles "poumons" les plus large et celle qui faisais de l'ombrage, toutes les autres feuilles se sont redressé, c'est repassé de vert claire pâle a vert foncé moyen, et elles se concentrent sur les fleurs... Je l'est échapper belle je pense ^^

 

+++, merci encore pour ton aide et tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Culiacan a dit:

 

J'ai peur de gacher de l'espace de culture et énormément de temps avec le one bud, en plus du stretch x3 contre un x2 de certaines si je leur laisse l'apex ?

 

Yep,

C'est tout le contraire pour le temps et l'espace, suffit de mettre assez de pots.

 Pour le stretch, x2 ou 3 avec 15 j de croissance max tu n'auras pas de géantes. Même avec un stretch x6, ça dépassera rarement 1m20. Et tu peux toujours garder la MH pendant le stretch.

 

Je te conseillerais de faire le tour des jdc, choisis la méthode qui te branche le plus visuellement et adapte le nombre de plantes à ton espace et pose un "programme" de ce que tu prévois de faire sur papier. Et tu t'y tiens. Ca te permettra d'ajuster pour les futurs runs.

 

Je te sens un peu perdu sur la technique à utiliser. C'est pas bon de trop hésiter ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis vraiment désolé je n'ais pas vu ton message, je suis repasser la par hasard !

 

J'ai regarder un peu ma box, je peut mettre 6 ranger de 15x15, la 7eme sera de trop, soit 36x3,5L en one bud. Par contre je peut mettre 25x7L, 5 rangée (en retirant un pot pour placer le ventilateur qui aerera les pieds, 24).

36x3.5 = 126L de terre

24x7 = 168L de terre

 

J'ai fait le tour des JDC entre temps, et j'ai pas mal réfléchis sur le truc aussi :D . J'ai envie d'essayez comme suis :

-25x boutures en roots 

=> Mise en 10x10 pendant 15j (environ)

=> Mise en 3,5L jusque C+21

=> Cut de l'apex + 7 jours de repos

=> C+28 rempotage en 7L

=> C+29/30 mise en flo. 

 

Avec le repos, cro réel de C+22/23. J'ai 2 pieds la avec une cro réel de c+26, les deux dépasse a peine du pots. Il faut que je laisse 6 colas max, au dela ça deviens trop touffus, mais de cette facon je peut utiliser un max d'espace, les <10 semaines de flo n'utiliseront pas tout le pot, mais celle de >10 semaines elles je pense que oui. Il faut que je regarde comment ont fait celle que j'ai actuellement en 7L avec une C+26 et C+30 (cro réel sans temps de repos)

si la moitié n'utilise que 5/5,5L au lieu de 7, j'aurais perdu au final 15/20L max sur les 168L, je serais toujours au dessus des 126L.

 

J'hésitais beaucoup mais j'ai énormément envie de tenter cette méthode ^^ je suis d'un naturel à toujours me poser des questions a la con ^^

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello :)

Coupe à picole:?

Taille apicale:✂️?

Tu es gourmand et ambitieux dis donc ?

Comme dit plus haut, ça en fait bcp de plants différents ! 

Courage à toi ! 

++

Modifié par Kimbzh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Merci beaucoup pour tes compliments et tes encouragements ! Oui j'aime beaucoup ce que je fait j'en apprend beaucoup en ce moment, même si je me pose des questions sur ce que j'ai pu faire, j'apprend encore plus que ma 1ere fois :) 

Effectivement ça fait beaucoup, après j'ai eu des retards au bouturage de certaines donc j'ai des ecarts entre, j'hésite à lancer dés se soir en flo (J'en suis à C+15 environ mais elles ont la taille et le developpement de mes plants habitullement a c+21), j'attends que les 1eres et fait une belle toile de racines pour que les autres gagnent un peu de temps, et je rempote mes 10x10x11 en 15x15x20, je lance ma flo et j'admire le spectacle :D 

 

Gourmand je sais pas, mais j'ai envie de découvrir, entre le foin que me vendait les dealers dans la rue avant, et ma prod ou j'ai remarquer des odeurs de fraises dans une, d"agrume dans l'autre, d'essence, de gateau ... C'est comme un nouveau monde, j'ai envie de l'explorer :D mais ne t'en fait pas, a la prochaine je ne garderais que les meilleurs phénotypes, comme ça je pourrais toujours rajouter une variété de temps en temps et gouter d'autres choses 

 

 

En tout cas pour l'instant, tout fonctionne ! Je vous donnerais des nouvelles si vous le souhaitez pour savoir ce que ça a donné après la flo ;) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites