Avis éclairage ruban led pour plants légumes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'écarte du monde du canna mais j'ai besoin d'info.

 

Pour cette année en appoint, je souhaite éclairer des plants pour le maraîchage. Je veux couvrir 1m² jusqu'à 2m² max.

Le but n'est pas de mener a bien leur culture complète, juste assurer un bon lancement le premier mois, voir plus pour les tomates/poivrons/aubergines.

 

Je recherche une solution toute prête (ampoule ou ruban) et vraiment pas cher même si cela est de mauvaise qualité et que ca ne dure pas dans le temps. (l'année prochaine la serre à plants fera mini 50m² et j'y mettrai ma 600mh dessous ^^ ).

 

Avis aux pro (bon c'est pas du canna je sais), aux ledeux ainsi qu'aux dénicheurs de bons plants... Je suis à votre écoute.

 

++

Modifié par Ayahuaska
titre modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour le côté budget, regarde du côté de l'occasion. J'ai une 600w qui traîne avec ballast électronique, à voir si la section achat/vente m'est accessible. 

 

Sinon, en pas cher. "Apparemment" faut diviser en 2 pour la puissance réelle, à vérifier. 
https://a.aliexpress.com/_Tydys

 

 Bon maraîchage 

Modifié par Maledikchaouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour un bon demarrage pas besoin de beaucoup de puissance, un éclairage avec un peu de far red dedans accelerera la germination, après avec très peu de photons les plantes sont bien, c'est plus tard que les besoins energetiques se font sentir.

 

Si tu compte aller jusque 1 mois voir plus de croissance sous lampe , je conseillerai de prendre quand même au moins 50 Watts pour être tranquille, pas besoins de plus.

 

Tu peux facilement trouver des spots de qualité à ce wattage en dessous de 100 Euros TGL Ledfury SmiLED, ou encore habiller avec genre deux - trois strips ; pareil tu pourra en trouver pas cher sur Ledfury, Ledtech etc.

 

Mais bon, si tu veux une chinoiserie, Amazon ou Ali sont tes amis.

 

Ma femme a commencé des Tomates pour essayer sous LEDs, et je doit dire qu'elles sont pas mal, ca doit faire 15 jours que les graines ont été mises en terre, on arrive au 3eme etage de feuille sans avoir du tout touché aux parametres de culture, la lampe est accrochée dans un coin de la piece et on à rien fait de spécial, pas même de monitoring de température ou d'humidité, rien ^^

 

Cheers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alreadytaken a dit:

" .. Mais bon, si tu veux une chinoiserie, Amazon ou Ali sont tes amis..."

 

Salut,

 

attention aux "trucs" chinois en ce moment et ce pendant un certain temps !  (y'a un virus qui traîne à ce qu'il parait)

 

 

:yepah:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 17:58, Ayahuaska a dit:

Bonjour,

 

Je m'écarte du monde du canna mais j'ai besoin d'info.

 

Pour cette année en appoint, je souhaite éclairer des plants pour le maraîchage. Je veux couvrir 1m² jusqu'à 2m² max.

Le but n'est pas de mener a bien leur culture complète, juste assurer un bon lancement le premier mois, voir plus pour les tomates/poivrons/aubergines.

 

Je recherche une solution toute prête (ampoule ou ruban) et vraiment pas cher même si cela est de mauvaise qualité et que ca ne dure pas dans le temps. (l'année prochaine la serre à plants fera mini 50m² et j'y mettrai ma 600mh dessous ^^ ).

 

Avis aux pro (bon c'est pas du canna je sais), aux ledeux ainsi qu'aux dénicheurs de bons plants... Je suis à votre écoute.

 

++

 

bjr

perso ,go amazon ,

tu chope un kit ou deux à 100€ et ta un mois pour le retourné ,

retourne le tout dans 3 semaines ....

gaffe a ne rien perdre / abimé / salir

 

regarde bien les info ,expédié part amazon hein ;)

perso je suis en prime 0 soucis ,

 

(j'avais testé HPS / LED chinoise ,pour le tout debut c'est ok ,

pour la flo ,je trouve la led trop lente....)

 

bb

Modifié par pizza_jice
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Je pense que le ruban led n'est intéressant que pour une faible hauteur.

 

Sinon go ali baba ou express genre:

https://www.alibaba.com/product-detail/Yuanhui-Pre-assembled-full-spectrum-hlg_62379432220.html

240W (avec refroidissement et driver) de led horticole LM301H pour 150 euros avec fdp... c'est chinois mais pas trop chinoiserie, faut pas confondre.

Pour la douane, si tu prends en expédition DHL, TNT, EMS ou autres du même genre... ils ont un service de douane qui facture à tout les coups.

 

Tu coupes le radiateur en 2, rallonges les fils et tu mets 1 board pour 1m² que tu drive avec le potentiomètre

Tu peux trouver des boards moins cher avec des puces pas connues, faut chercher sur ces sites et bien regarder l'expédition.

Moi je pense que les boards sont la meilleure configuration qualité/prix/utilisation.

 

Tiens nous informé, c'est intéressant.

 

A+

 

Edit: désolé, je viens de voir le titre et suis hors sujet...

 

Modifié par BigMath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de la réponse mais de un c'est au delà du budget que je suis prêt à y accorder et de deux, je ne suis pas du tout branché bricolages électroniques.

Vous m'avez parlé chinois :D

Je vais finir par racheter des turboneons et brancher ça sur le vieux réflecteur mais c'est trop limite en surface de courverture :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est quasiment impossible de couvrir cette surface avec un budget de moins de 100 Euros malheureusement, sauf en DIY avec des Rubans, et encore =/ 

 

Ou sinon oui le DIY Chinois ou le Chinois amazon mais ta surface ne sera pas couverte correctement c'"est mettre de l'argent par les fenetres

 

Cheers

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites