[600w shp] [terre] [1,44m2] vos avis


Messages recommandés

20200121_183717.thumb.jpg.b23fd63fb6136849b22bf3f7213c4242.jpgBonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je vais très prochainement me lancer dans ma propre culture et j'aimerais avoir vos avis ma futur installation.

Depuis plusieurs jours maintenant je me documente sur tout ce qui peux m'aiguiller mais malheureusement, je ne trouve pas forcément de réponses aux questions que je le pose c'est pour cela que je me permet de déposer ce sujet.

 

J'ai trouvé sur internet un pack box plus équipement que j'ai acheté, je vous mets le détail:

-Box: ht 2m x 1,2 x 1,2 entièrement milar.

 

- Éclairage: cooltube 125 protube avec ampoule 600w shp agrolite grow&flo + ballast class 2 agrolite 600w

 

-Extraction: extracteur 125 (190m3/h), extracteur 100 (107m3/h)

J'ai aussi investie dans un extracteur 125 avec thermostat et variateur intégré (280m3/h) et un ventilateur 15 cm

 

-filtre à charbon: prima klima 125 x 400.

 

Je vous mets tous ça en photos :

 

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai pu oublier des précisions.

Je suis preneur de tout conseils, critiques, avis, etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bon grow à tous.

Ben 

 

 

20200121_183644.jpg

20200121_183618.jpg

Screenshot_20200121-183953_Outlook.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les extracteurs que tu veux prendre ne sont pas adaptés pour des gaines et un filtre à charbon. Il faut prendre un rvk ou un torin, plutôt un de + de 600m3/h que plusieurs de 100, 200 etc. Ton filtre à charbon si c'est le 360m3/h, ça va pas suffire, il t'en faut un supérieur à la puissance de ton extracteur, 650 ou 700m3/h, sinon ça va rien filtrer.

 

Faut aussi que tes gaines soit toutes du même diamètre que ton cooltube et que le diamètre de tout ça soit égal ou supérieur au diamètre de ton extracteur, sinon il va forcer.

 

Un seul ventilo à clip va être un peu juste pour bien brasser une telle surface.

 

Il te faudrait un humidificateur aussi, un thermomètre, un hygromètre, des pots plus gros, des soucoupes...

 

Tu es sûr d'avoir besoin d'un cool tube ? Ça peut être intéressant de ne pas l'acheter dans un premier temps et d'investir par la suite si vraiment les températures sont ingérables. A voir en fonction de la pièce où tu va cultiver, chauffée ou non etc.

 

Pour finir, les packs proposés par les growshop ne sont pas toujours super intéressants niveau prix et qualité, ça peut valoir la peine de comparer les sites et d'acheter tout séparément sur plusieurs sites, y'a des sites qui ne font pas payer les frais de port....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Biesss,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon post. Toutes critiques, avis, conseils ne peuvent m'ettre que constructif.

 

Alors pour les extracteur, je pensais me servir du 100 uniquement pour l'intraction d'air mais est-ce nécessaire?

Oui, je me suis rendu compte en lisant pleins de post que j'avais merdé sur le fac et sur l'extracteur par rapport à la puissance de ma lampe... à changer...

 

Ok pour le ventilo, j'en es un plus gros (30cm) que je pourrais mettre à la place ou en plus de l'autre.

 

Pour les pots, thermomètre, hygromètre, etc... il est prévu que j'achète tout ça très prochainement. 

 

Pour la pièces où se situe le placo, non elle n'est pas chauffée (vielle maison où la température reste à peu près constante dans la pièces, environ 13°C). Mais est-ce une bonne idée de recracher l'air extraite de la box dans la pièce histoire de réchauffer un peu la pièce?

Quant à l'ampoule est elle adéquat?

Je ne compte pas faire d'énormes rendements mais seulement subvenir à mes besoins.

Je compte commencer avec 4 pots, je préfère en-cas de craquage jeter 4 pieds que 10...

 

Suis je obligé d'utiliser un terreau spécifique ou puis je utiliser un terreau universel non engraissé?

 

Merci encore pour le temps que tu m'as consacré.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si tu as un extracteur assez puissant, l'intraction passive suffit.

 

Ton petit ventilo suffit en début de croissance par contre.

 

De toutes façons, l'air chaud sera évacué dans la pièce par l'extraction et réchauffera la pièce. Mais si il fait 13°, je pense pas que tu ais besoin d'un cooltube, vaut mieux garder la chaleur dans la box,ça risque d'être un peu froid sinon, d'ailleurs tu risques d'avoir un problème de température la nuit. Faudra peut être chauffer.

 

Pour l'ampoule, j'ai jamais essayé de grow&Flo. De ce que j'ai vu c'est pas le top mais si tu l'as déjà acheté, c'est autant l'essayer.

 

Tu veux finir dans des pots de combien de litres ? 4 plants dans des pots de 11 litres sous 600w c'est un peu dommage.

 

Pour le terreau, l'idéal c'est un terreau pour canna. L'universel, c'est pas du tout adapté, le seul avantage c'est que ça se trouve facilement sinon y'a plus ou moins que des inconvénients.

D'ailleurs, ça existe le terreau universel non engraissé ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok pour l'intraction et le ventilo.

 

Pour l'ampoule, oui je vais essayer maintenant que je l'ai. Je posterais des photos histoire que tout le monde puisse se donner une idée de ce que ça peux donner. Mais si je vois que ça donne rien de concluant, j'aviserai.

 

Quand au terreau, j'avoue avoir parlé d'universel non engraissé sans mettre renseigné si cela existait...? je pense que je vais me déplacer dans un growshop histoire d'être conseillé par un pro.

 

Pour les pots, je ne sais pas ce que je dois faire, tu (si je peux me permettre de te tutoyer) me conseil quoi?

 

Pour le cooltube, je peux le garder en tant que simple lampe (sans brancher de gaines) ou dois je en changer?

Sinon j'ai pris en compte ta réponse précédente et je vais réinvestir dans dans un extracteur d'air toujours avec thermostat et variateur ( sauf si contre-indication) en 150 800m3/h et un fac en 150 également 800m3/h.

 

Encore merci d'avoir à nouveau pris le temps de me répondre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si t'as l'occasion d'aller dans un growshop pour le terreau, c'est pas plus mal mais renseigne toi sur les marque sur le site, y'a des topics sur les terreaux, faut pas toujours croire le mec du growshop sur parole, c'est avant tout un vendeur qui veut te fourguer un max de trucs par forcément bons et souvent chers (y'en a des très bons qui s'y connaissent mais c'est bien de pas leur faire une confiance aveugle sans les connaitre).

 

Pour les pots, ça dépend quelle technique de culture tu veux faire, si tu comptes laisser une longue croissance, etc.

 

Tu peux garder le cool tube mais tu vas perdre en intensité lumineuse. Après ça fait encore un truc a racheter, perso je ferais déjà une culture comme ça pour voir si ça me plait avant de réinvestir.

 

Si tu gardes le cool tube faut prendre un extracteur et un fac en 125 aussi sinon l'extracteur va forcer.

 

L'extracteur avec un thermostat c'est pratique mais fais attention que beaucoup de modèle se déclenche a une certaine température et s'eteignent en dessous, vu que tu cultives dans une pièce assez froide il risque de se couper souvent alors qu'il doit tourner en permance.

 

Pour bien faire faudrait que l'extracteur ait une capacité inférieure au fac genre 600 ou 700m3 max.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@Biesss +1 mieux vaut prendre les renseignements ici, pour ensuite aller au shop beaucoup l'on constaté au dépent de leur portefeuille ^^

 

@Bendeb par contre ca sent la recherche a l'arrache, extra pas adapté, ventilo idem pots idem.

Une viab il te faut faire de la recherche avant de poster, la ya rien a part la 120x120 avec les 600w.

Depuis plusieurs jours tu cherche mais ou !? Les autres viab, les jdc !? La tu va trouver les réponses

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais me répéter mais encore merci du temps que vous me consacré.

 

@SuPerSaYen oui tu as entièrement raison mes recherches ont été bâclés, c'est pour cela que je me suis permis ce post mais ça peux me faire gagner beaucoup de temps et éviter de m'y prendre trop tard, désolé si ça peux déranger. 

 

Je rappelle que je suis entièrement débutant et il y a tellement d'avis qui divergent et de façon de faire différentes que je ne sais plus trop où donner de la tête... et les termes n'en parlons pas.

 

J'ai déjà acheté les graines et maintenant que je l'ai, hâte de les mettre en terre mais pas envie de faire n'importe quoi non plus.

Certains me diront que j'ai voulu aller trop vite et je ne dirais pas le contraire. 

Je ne pensais pas ça si compliqué...

Donc oui je me retrouve à avoir des trucs qui ne me servent à rien mais sur le moment je me suis dis 

"Un pack!? Super! Si ils vendent ça ensemble c'est bien que ça dois fonctionner." Et au moment de monter tout ça et de trouver des tutos, là je me suis rendu compte que j'avais sûrement fais une connerie...

 

Maintenant j'en suis là à chercher des solutions et oui je pense que c'est en posant des questions à des personnes expérimentées que gagnerais sûrement mon temps et mon argent histoire de ne pas refaire une boulette.

 

Je me dis aussi quand postant ça, ça peux éviter à d'autres de faire les mêmes erreurs.

 

@Biesss j'ai chercher sur plusieurs sites et impossible de trouver un extracteur de 125 avec un débit plus de 440m3/h.

 

Du coup je pense que je vais investir dans un diamètre plus gros avec un plus gros débit et laisser tomber le fac pour le moment, on verra plus tard et pour le cool tube je vais le garder comme simple lampe de toute façon je l'ai dans le c**...

 

Pour ce qui est du terreau et de ce que je voudrais faire en termes de croissance, vue l'espace que j'ai et les 4 pots que je compte mettre, j'aimerais utiliser la technique du "grillage canopé" en coupant la tête au début du 1et mois pour en obtenir 8 ou 16. Je me rend pas compte de l'espace que ça va prendre. On verra bien.

 

Tout vos conseils, avis, critiques me feront grandir.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 7 heures, Bendeb a dit:

oui tu as entièrement raison mes recherches ont été bâclés, c'est pour cela que je me suis permis ce post mais ça peux me faire gagner beaucoup de temps et éviter de m'y prendre trop tard, désolé si ça peux déranger. 

Oui ca dérange pask c'pas comme cela qu'on fait ici.

 

Il y a 7 heures, Bendeb a dit:

Maintenant j'en suis là à chercher des solutions et oui je pense que c'est en posant des questions à des personnes expérimentées que gagnerais sûrement mon temps et mon argent histoire de ne pas refaire une boulette.

Non en cherchant un max la ou j'ai indiqué, des viab sous 600w c'pas se qui manque, et la tu aura tes réponses pourra faire une vrai viab.

 

Il y a 7 heures, Bendeb a dit:

Un pack!? Super! Si ils vendent ça ensemble c'est bien que ça dois fonctionner." Et au moment de monter tout ça et de trouver des tutos, là je me suis rendu compte que j'avais sûrement fais une connerie...

Mdr, voila la preuve que les demandes de diag tu ni a même pas prêté attention sinon tu aurais vu ue les pack sont déconseillé dans 99% des cas.

 

Bref de la recherche et ont arrête de poser des questions auxquelles tu trouveras les réponses vraiment facilement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je t'ai induit en erreur, si tu ne branches pas ton cool tube, tu peux prendre du 150 pour l'extracteur et le fac.

 

Sinon, suis les conseils de Supersayen et lis un max de guides, de viab et de jdc avant d'acheter d'autres choses et avant de (te) planter...

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites