[Résolu]Feuilles fannées et branches molles


Variété(s): Purpule Bud automatique
Age de la plante: Flo +15 jours
Date d'apparition du problème: 4-5 jourd
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début mes feuilles ont commencées à pendre vers les bas comme une sur hydratation standard j'ai donc arrêter d arroser , 2 jours plus tard en voyant que ma plante n allait toujours pas mieux et que son état avait même empiré les tiges de remplissaient les feuilles de fannaient comme des feuilles de salade trop vieilles, c est a dire que elles devenait toutes molles, hier j ai changé la plante de pot pour un autre me permettant de le sous peser et c est alors que je me suis rendu compte que ma plante avait beaucoup trop d eau , aujourd'hui l etat de la plante etait a un stade critique alors j ai décidé d évacuer le surplus d eau à l aide de coton mais j ai peur que il ne soit trop tard help
Dimension de l'espace: 1 m sur 50 cm
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 110
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15 cm
Cooltube: Non
Température: Machambre donc aléatoire
Hygrométrie: .
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: .
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: Biobizz all mix
Taille des pots en litres: 8 l
Engrais ou additifs: Biobizz allmix, grow et bloom
Dosage des engrais et additifs: Un fond par verre d eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2-3 j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3

Messages recommandés

Slt??

 

Frite/coca? Un dessert?
 

Citation


Dosage des engrais et additifs: Un fond par verre d eau

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3

 

Mais encore?

 

Je sais pas si c'est la photo, mais je lui trouve une drôle de gueule à ton allmix.

 

Belle exemple d'auto-petit-suicidage^^

 

++?? (oui, la politesse (et la recherche AVANT de planter), c'est pas accessoire)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, animalxxx a dit:

Slt??

 

Frite/coca? Un dessert?
 

 

Mais encore?

 

Je sais pas si c'est la photo, mais je lui trouve une drôle de gueule à ton allmix.

 

Belle exemple d'auto-petit-suicidage^^

 

++?? (oui, la politesse (et la recherche AVANT de planter), c'est pas accessoire)

Bonjours , merci de la reponces A oe tu pense elle a aucune chance de s en sortir ? Pr que ce matin son état avait l air d être stabiliser et il a arrêté de s aggraver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais ben là tout est à revoir hein ^^ Du bloom alors que tu dis être en 18/6 ce qui parait bizarre vu que tu as des buds.. Et si en fait tu es en 12/12 ben on met plus de grow.
On met pas d'engrais à chaque fois non plus et pas dosé au pif comme ça avec un fond par verre d'eau ^^

Go lire les guides etc etc et chope toi de l'équipement extra? ventillo? 

D'accord avec animalxxx, ton allmix à l'air bizarre. 

++ :respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi ce qui m'étonne c'est qu'elle ait survécu jusqu'au stade de la flo dans des conditions aussi douteuses, avec des arrosages et de l'engraissage au pif...

 

Le terreau m'interpelle aussi... ça ressemble plus a un terreau universel très bas de gamme. Mais peu importe ce que c'est, ça fait une boue dégueulasse... Si tu en es au point d'éponger le surplus d'eau avec du coton, faut peut être pas chercher bien loin... ?

 

Bref comme dit Ivrognestein, des guides et du matos. Il est pas juste là pour faire joli dans nos cultures le matos, il sert aussi a éviter de buter les plantes, tout comme les guides...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

D'accord avec Biesss, 

Cette boue est rempli d'eau et à première vue elle se draine très mal. Si elle se draine mal avec un surplus d'eau les racines manquent certainement d'oxygène ce qui va apporter plusieurs problèmes entre autre: Pourrissement des racines de ce fait carence en nutriments et récolte amoindrie.  

Peut-être qu'elle va survivre mais je doute fort de la quantité de la récolte sur celle-ci.

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ok merci les gars , mais du coup je ne peux rien faire appart attendre que mon pot et mon terreau sèchent et espérer que ma plante vive ? Et je vais désormais sur vos conseils applique des doses précises et régulières d engrais sur mes plante ?❤️

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Personellement, à ce point je prendrais le risque d'aller acheter un bon terreau, aéré et le rempoter encore une fois malgré le stress que ça pourrait lui engendré ça ne peut pas vraiment être pire ... Enlever le plus de terre possible en essayant de ne pas briser trop les racines principales. Ça lui aiderait côté oxygène pas mal sûr mais elle va pas bien alors pourquoi ne pas tenter l'expérience... 

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas le plus simple mais même si tu en coupe plusieurs c'est comme du ''pruning'' alors les racines principales pourrait se renforcer mais je comprend qu'il y a des risques mais moi je l'aurais essayer en gardant en tête le pire des scénarios qui pour l'instant est pas mal ''le pire des scénario'' :(

Voilà si ce serait le mien comment je m'y prendrais Vidéo: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mazarmed a dit:

Ouais, c'est pas le plus simple mais même si tu en coupe plusieurs c'est comme du ''pruning'' alors les racines principales pourrait se renforcer mais je comprend qu'il y a des risques mais moi je l'aurais essayer en gardant en tête le pire des scénarios qui pour l'instant est pas mal ''le pire des scénario'' :(

Voilà si ce serait le mien comment je m'y prendrais Vidéo: 

 

L idée est intéressante, si d ici samedi ma plante ne vas pas mieux je serais contraint de prendre le risque d essayer, me conseillerais tu de le faire des maintenant ou d attendre samedi et prendre le risque que l état de la plante s aggraver encore ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant le type de terre dans laquelle elle est (Mal drainé et retiens trop l'eau) personellement je le ferais dès maintenant car si elle reste dans ce substrat, permet moi de douter du rendement final avec les futurs arrosages ... Moi je suis du Québec et j'utilise Pro-Mix ...  

PS: Il ne faut pas compacter le terreau après arrosage (Comme ta photo) car ceci diminue aussi la quantité d'oxygène dans la terre quand elle est ''tassé'' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mazarmed a dit:

Voyant le type de terre dans laquelle elle est (Mal drainé et retiens trop l'eau) personellement je le ferais dès maintenant car si elle reste dans ce substrat, permet moi de douter du rendement final avec les futurs arrosages ... Moi je suis du Québec et j'utilise Pro-Mix ...  

PS: Il ne faut pas compacter le terreau après arrosage (Comme ta photo) car ceci diminue aussi la quantité d'oxygène dans la terre quand elle est ''tassé'' 

Ok merci l ami je vais faire de mon mieux pour ne pas butter ma petite plante , souhaite moi bonne chance ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.