Jdc 400w terre critical moby dick 1024


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenu sur mon jdc.

Je pars sur une session avec le minimum de matériel, avec ma box installée dans un chalet dans le jardin.

Je suis actuellement à c+23. Je vais essayer de mettre des photos.

Donc:

Box 1mx1mx2m

2 moby dick de dinafem

3 critical + de dinafem

3 1024 de medical seed

Mh 400w croissance

 Hps 400w floraison

Pots de 11l

1 mini ventiloScreenshot_20200130-131213_Groots.thumb.jpg.768957f6d9187982e80ac7735ad8bb37.jpg

2 Câbles chauffant 50w

Terreau all mix

Engrais biobizz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+24

Hello, me revoilà pour une petite maj.

Alors hier et aujourd'hui, j'ai commencé à palisser  avec des petits morceaux de grillage.

 

 

Screenshot_20200130-214209_Groots.jpg

Screenshot_20200130-214201_Groots.jpg

Screenshot_20200130-214152_Groots.jpg

Voilà pour les photos.

Demain arrosage et dans 2 ou 3 jours passage en 12/12.

Bonne soirée.

20200130_210545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens avec une maj.

Alors j'en suis à C+26 S+5.

J'ai rempoté en pot de 11l a C+20.

Pour remplir un peu la place, j'ai essayé de palisser les branches, coupé quelques apex, pincé quelques autres, pour en arriver a une canopée... Pas réguliere du tout... 

Bon 3 variétés différente ça ne m'aide pas non plus...

J'arrose 2 fois sur 3 avec bio fish et bioheaven et j'ai commencé biobloom et top max à S+2.

Voici quelques photos.

Screenshot_20200206-152123_Groots.jpg

Screenshot_20200206-152117_Groots.jpg

Screenshot_20200206-152110_Groots.jpg

Screenshot_20200206-152059_Groots.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

T es en all mix pas besoin d angraisser si tôt, t es tranquille pour  2 semaines . Et le bloom c est à l apparition des pompons , avant c est le jeter par la fenêtre. 

Bon Grow 

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wappy

Merci pour le conseil, cest toujours bon a prendre.

Je commence toujours le bloom et top max au début de flo avec 1ml/L comme mentionné sur le calendrier.

Je me suis pas trop posé la question...

Apres je me dis que c'est organique,  avec une assimilation lente, donc est ce que ça peut être vraiment perdu?

A creuser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouvelle maj a S+7

Bon... Ça pousse trop vite!!!

Point positif, la canopée c'est a peu près équilibrée, mais je galère a contrôler l'espace. Je pince tous les 1 ou 2 jours, et je continu de palisser tant bien que mal.

Sinon concernant l'environnement, la température en periode de nuit est environ de 15/ 16° pour la canopée et 18/19 au sol. Lumière allumée je tourne a 20/25°. Pour l'humidité je suis a 60% en moyenne, mais je compte mettre un petit extracteur pour baisser ça en début de flo. 

A bientôt.

Screenshot_20200209-193640_Groots.jpg

Screenshot_20200209-193647_Groots.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec ,

Ce que tu pourras faire afin de diminuer ton hygro avant d acheter du matos , c est une petite defoliation après le strech. Et cela sur plusieurs jours. Ainsi que de bien faire tourner ton ventilo pour que l humidite ne stagne pas. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wappy,

Merci, je vais pas tarder à le faire ainsi que d'éliminer les derniers gourmands.

Pour cela je sortirais les plantes de la box, fignolerais mon palissage, pour enfin les replacer de maniere optimum. Je vais essayer de faire au mieux... ^^

Pour l'extraction, j'utilise un extracteur de gaine 125mm que j'ai déjà.

Je l'installerais en fin de stretch.

Je pense acheter un deuxième petit ventilo pour bien brasser l'air.

Prochaine maj demain.

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Me revoilà pour une Maj.

Je suis parti une semaine en plein stretch, et cela  n'a pas loupé...

Une jungle en arrivant!

Je recommencerais plus!!!

Le résultat est pas si terrible que ça, mais on regrette toujours en se disant que ça aurait du être mieux.

Donc du coup, j'ai coupé pas mal de gourmand et arrangé comme je pouvais.

J'avais arrosé a l'eau claire tout le monde avant de partir, puis arrosage engraissé en revenant. J'avais mis 18L(pour 8 pots de 11l), et cela a suffit tout pile.

Ça fait arrosage tous les 6jours, mais la température n'aide pas. Pendant mon absence:

15.3 min 21.5max au sommet du pot

40%min 85%max d'humidité

Aujourd'hui j'en suis a S+16 F+1

J'ai remplacé la Mh par une Hps.

Ça fait plaisir cette couleur orange!!!

?

Voilà quelques photos de l'évolution 

A bientôt.

Screenshot_20200218-162157_Groots.jpg

Screenshot_20200218-162151_Groots.jpg

Screenshot_20200218-162145_Groots.jpg

20200216_205614.jpg

Modifié par white theo
Correction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theo!

Je me permet de suivre la suite de ta culture si tu le permet?

On va dire que tu ne t'en sors pas trop mal jusque là malgré des variétés différentes.

Comme wappy je te conseille un bon coup de ciseau sur la partie basses des plantes et sur les celles qui gênent sur la partie haute.

Par contre 50jrs de flo pour la critical et 80jrs pour la 1024 tu devras certainement recolter en décalé..

Tu n'as pas d'extracteur depuis le début de ta culture??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edouardo,

Effectivement j'ai pris 3 variétés différentes, c'est pas le plus facile...

Oui je vais certainement récolter en décalé mais ça ne me gene pas.

Je vais sacrifier une C+ des que je peux, puis attendre que les autres soit bien prête.

Pas d'extraction depuis le début non...

Juste un mini ventilo...

?

Hier j'ai installé un extracteur de gaine en sorti de box. Pour l'instant il tourne uniquement en période de nuit. J'attends que les nuits soient moins fraîche pour le faire tourner h24.

Je posterais bientôt une Maj avec photos.

Merci pour ta visite.

? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de mettre un extracteur dès le début d'une culture. L'intraction à la rigueur peut se faire par depression.

Oui fait le tourner quand la température est au plus haut si la température dans ton chalet est limite.

Person je fait tourner la lampe de 17h à 11h ca permet que la lampe chauffe quand il fait le plus froid et l'électricité est moins chères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mecs,

Alors pour expliquer un peu mieux,

Ma box est entre 4 planches de bois dans le jardin. Donc avec des températures presque similaire a dehors.

Je fais donc tourner ma lampe entre 20h et 8h du matin.

Des que mon extracteur fonctionne, de lair frais rentre passivement, donc la journée ça passe a peu près en temperatures et ça fait baisser l hygro. Mais la nuit ça refroidit trop ma box et augmente l'humidité. 

Donc mon extracteur s'allume a 9h et s'éteint a 18h. Il se rallume quelques 1/2heure en plus dans la nuit(donc lampe allumée).

Et mes 2 câbles chauffant fonctionne en permanence.

Après bien évidemment je  comprends qu'un renouvellement de l'air est important.

A propos! Ayant des câbles chauffants au sol produisant de la chaleur, et en tenant compte que la chaleur monte, cette installation n'est elle pas bénéfique a mes plantes pour la circulation de l'air?

Ou alors je fume trop???

?

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theo

je pense que sur le debut de la culture avec des petites plantes le probleme est moindre. Mais maintenant que ta box est remplie tes plantes rejettent beaucoup d'oxygène et vont avoir besoin d'air frais pour y trouver du co2. (L'inverse d'un homme).

Et je pense que tu aimes bien respirer 24h/24 malgré tes fumigènes :fumette:

Oui la chaleur de tes cables va monter mais de là à brasser l'air de la box je ne pense pas et dans tout les cas l'air reste dans la box et ne se renouvellera pas.

Peut etre voir pour augmenter le chauffage car cest sur que pour encore 2 3mois les nuits vont etre fraiches..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis entièrement mais je fais avec les moyens du bord et sans me prendre trop la tête...

Je suis dans le sud de la France, donc début mars je pense que ça tournera h24 avec quelques pauses. Je ferais avec si les températures sont trop basse. Je suis déjà a 100w h24 en chauffage.

L'an dernier j'avais un seul câble h24 et il faisait trop froid dans ma box. J'avais d'ailleurs utiliser mon extracteur au maximum 14h 15h par cycle sinon je descendais en dessous des 10°...

?

Bonne soirée et merci de ton suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.