Conseils ( pot, technique de culture)???


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs

 

Pourriez vous m'éclairer sur :

- La taille des pots a adopté ?

- La technique à adopté ? 

Pour maximiser mes chance de rendement :)

 

Je dispose actuellement de :

- 1 Tente 240x120x200

- 2 Intracteur

- 1 Extracteur avec filtre 

- 2 lampe Led 1000W reglable

- 36 graine (10 Grapefruit, 10 Og-Kush, 10 Critical-Kush, 6 Critical+ 2.0) 

 

CULTURE

Terre Lightmix-coco

Terre Lightmix-CannaTerra

Terre bat mix 

 

J'attend vos conseils avec impatience :)

 

 

       

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


 

Citation

 

La taille des pots a adopté ?

- La technique à adopté ? 

 

 

Question de base, réponse de base: plein de plante en petit pot, ou peu de plante en 'gros' pot, ou le mix des 2.. Faire 50x10, oui 10x50, ça revient au même.

 

36 graines dans 240x120, donc 18 graines dans 120x120, vaut mieux 16 graines (4x4), que 3x6.

 

Faudrait lire un peu plus avant de se lancer dans 2x1000w^^

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @animalxxx

Le 30/01/2020 à 20:28, animalxxx a dit:

Slt

Faudrait lire un peu plus avant de se lancer dans 2x1000w^^

 

++

J'ai un pote qui bosse chez ERDF et qui me dit qu'il n'est pas d'accord avec ton raisonnement ...?

Mais je crois bien qu'il pense à sa retraite et que même si ce sont des Watts 'Chinois', il prend la conso directe.

Et il paraitrait même qu'il y a une spéculation sur le Watt liée au Coronavirus et qu'il est côté en bourse maintenant.

 

OK je sors ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @animalxxx

J'ai un pote qui bosse chez ERDF et qui me dit qu'il n'est pas d'accord avec ton raisonnement ...?

Mais je crois bien qu'il pense à sa retraite et que même si ce sont des Watts 'Chinois', il prend la conso direct.

Et il paraitrait même qu'il y a une spéculation sur le Watt liée au Coronavirus et qu'il est côté en bourse maintenant.

 

OK je sors ?.

 

@+

 

 

Salut,

 

Rien à voir avec ton pote, ou ta consommation ERDF il a raison. Perso avec une 600w je fait 450g, je met 5 à 6 mois a fumer tout ça. Alors 2x1000w, a moins que tu souhaite faire une culture a l'année... et j'en doute vu que "tu as un pote chez ERDF qui te dit le contraire"... 2kg potentiel tout les 3/4 Mois... Tu peut dire que y'as ta femme, mamy et papy derrière qui fume... J'avalerais pas que c'est pour de l'autoprod perso.

Mais bon, même sans ça, s'il il te le dit c'est parce que niveau temps de travail, attend d'avoir tes plantes a arroser avec engrais, les autres en rinçage et cie, le temps de rempoter le tout, le temps de t'occuper de tes plantes quoi... Le palissage tu va pleurer, mais ça sera rien face à la manucure etc...

 

Bref ; y'as des guides avec tout une section sur les méthodes à adopter... Pareil, avec un peu de renseignement tu verrais que t'as un pépin sur la puissance de l'éclairage, je te conseille de potasser il y a pleins de guide sur le site, même moi j'arriverais à trouver celui sur l'éclairage ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous déjà essayez de cultivez sous Led les amis ? 

Avec tous le respect que je vous dois avec 2 x 1000w que je peux réglez en intensité cela me revient aussi chère qu'avec une hps 600w et pour tous vous dire moin de chaleur j'arrive à 25 degrés lampe allumez et 20 degré lumière éteinte ( pour avoir fait plusieurs culture sous Led, j'ai jamais étais déçue avec une moyen de 20 a 40gramme par plant/sec) 

Chacun ces choix 

 

( ne vous inquiète pas pour se qui et de s'occuper des 36 plants comme il faut, ces mon hobi de tous les jours) :)

 

Photo de ma tente 120x120 avec 8 plant palissé et 9 en mainlinning depuis 25 jours sous led 

 

 

IMG_20200124_204752.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, salut 

Je comprend pas pourquoi sa pose un problème pour vous, je n'es jamais eu de souci en cultivant en Led 1000w ce qui équivaut au grand minimum à 400w en hps

 

Après je demande juste quel technique serais le plus approprié et quel taille de pot ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, J-weedow a dit:

 

Après je demande juste quel technique serais le plus approprié et quel taille de pot ! 

 

Yep,

 Je passe sur l'orthographe??

 

 Pour ce qui est des conseils, tu peux en avoir autant qu'il y a de Weedeurs. Du monstre plante, au scrog avec une grosse dizaine de pots ou 120 one bud... c'est à toi de voir. Chacun a ses préférences dans le mode de culture.

 

Bonne réflekchaouch

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Désolé pour l'orthographe j'ai pas été beaucoup à l'école ??

Je pense Opté pour une culture de 1 mois de croissance en 3L puis rempotage en 7L juste avant la flo avec les 36 puis on verra ce que sa donne ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et c'est quoi tes 1000w led? 1000w réel/consommé ou 1000w fantaisiste? (j'pense avoir la réponse, ça sent le bon gros panneau chinois, vu que pour toi 2x1000w ça revient moins cher que 600w hps.. )
 

Citation

 

j'ai pas été beaucoup à l'école

 

 

Les bases de l'ortho'/grammaire, on apprend ça en primaire..( ça/sa, => http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml )

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, exactement j'ai 2 lampe 1800w réglable de 0 à 1800w, je les laisse sur 1000w se qui équivaut à 2 x 600w reel peut être un peu moin. 

 

Arrêtez de vous plaindre  pour l'écriture, ce n'es pas sa qui fait le salaire à la fin du mois.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, J-weedow a dit:

Re, exactement j'ai 2 lampe 1800w réglable de 0 à 1800w, je les laisse sur 1000w se qui équivaut à 2 x 600w reel peut être un peu moin. 

 

Arrêtez de vous plaindre  pour l'écriture, ce n'es pas sa qui fait le salaire à la fin du mois.

 

 

 

Re

On fait tous des fautes de grammaire ou d'orthographe et le point ce n'est pas d'être irréprochable, c'est d'être compréhensible et de montrer que tu respectes tes interlocuteurs en faisant un effort (comme celui de prendre la peine de corriger/vérifier les mots surlignés en rouge par l'éditeur de texte)

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai essayé avec juste une HPS 600w 

La température étais ingerable + 30 degrés alors avec 2 ce n'étais même pas imaginable sa aurais chauffée tout mon appart. 

De bonne led revienne très chère pour couvrir la surface de culture. 

Après avoir fait plusieurs culture avec ce panneau Led, je peus vous confirmé de son efficacité rapport qualité prix et consommation d'électricité. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JimiLaWeed a dit:

Re

On fait tous des fautes de grammaire ou d'orthographe et le point ce n'est pas d'être irréprochable. 

 

Je m'en excuse même si pour moi ce n'ai pas catastrophique vu mon niveau d'orthographe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donne un lien vers ton panneau, ce sera mieux qu'une photo sans info..

 

Et quand on t'indique une faute, le minimum c'est d'éviter de la refaire 3x d'affilé après...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Désolé pour toi... Y'en a qui ne comprenne pas qu'on a pas tous été a l'école, qu'il existe des gens dislexique etc... C'est quand même lourd à force, la tolérance et le fait de ne pas rabaisser l'autre a chaque fois qu'on en a l'occasion, ça aussi ça fait partie du respect. 
La façon de parler de certains ici, en se disant "je reste dans les règles, donc je peut être cassant" tout en essayant d'apprendre la vie aux autres...

 

Bref, cette espèce de police autoritaire qui ne laisse pas les gens soufflés et leur met la pression a fermer des topics ou mal parler aux gens en étant TRES cassant, ça commence à devenir lourd, très lourd. Laissez-le s'exprimer, il est pas venu ici pour apprendre ni la grammaire ni l'orthographe à ce que je sache, et c'est pas parce-que VOUS maitrisez un sujet que tout le monde sais forcément le faire. Et c'est pas la peine de parler de "nivelage par le bas ici on fait pas de l'assist blablabla" ça prend plus avec moi, je suis d'accord sur ce point la mais y'as quand même des limites à la connerie humaine.

 

Sur ce, ++, ras le bol de voir des gens se faire mal parler chaque fois qu'un truc vous plait pas.

Modifié par Culiacan
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Culiacan a dit:

Yop,

 

Désolé pour toi... Y'en a qui ne comprenne pas qu'on a pas tous été a l'école, qu'il existe des gens dislexique etc... C'est quand même lourd à force, la tolérance et le fait de ne pas rabaisser l'autre a chaque fois qu'on en a l'occasion, ça aussi ça fait partie du respect. 

Salut, 

Merci pour ton message, sa fait plaisir de voir que des personnes puissent comprendre sa ?? 

Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

Re

 

Donne un lien vers ton panneau, ce sera mieux qu'une photo sans info..

 

Re 

Tape ' Gototop lampe 1800w ' sur Amazon. Ce sera le deuxième lien. 

Je te met les screens si tu vois les photos. 

Screenshot_20200203_171400_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_20200203_171415_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_20200203_171431_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites