Conseils ( pot, technique de culture)???


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Culiacan a dit:

Yop,

 

Désolé pour toi... Y'en a qui ne comprenne pas qu'on a pas tous été a l'école, qu'il existe des gens dislexique etc... C'est quand même lourd à force, la tolérance et le fait de ne pas rabaisser l'autre a chaque fois qu'on en a l'occasion, ça aussi ça fait partie du respect. 
La façon de parler de certains ici, en se disant "je reste dans les règles, donc je peut être cassant" tout en essayant d'apprendre la vie aux autres...

 

Bref, cette espèce de police autoritaire qui ne laisse pas les gens soufflés et leur met la pression a fermer des topics ou mal parler aux gens en étant TRES cassant, ça commence à devenir lourd, très lourd. Laissez-le s'exprimer, il est pas venu ici pour apprendre ni la grammaire ni l'orthographe à ce que je sache, et c'est pas parce-que VOUS maitrisez un sujet que tout le monde sais forcément le faire. Et c'est pas la peine de parler de "nivelage par le bas ici on fait pas de l'assist blablabla" ça prend plus avec moi, je suis d'accord sur ce point la mais y'as quand même des limites à la connerie humaine.

 

Sur ce, ++, ras le bol de voir des gens se faire mal parler chaque fois qu'un truc vous plait pas.

Bonsoir

 

Le 31/01/2020 à 05:26, Culiacan a dit:

Tu peut dire que y'as ta femme, mamy et papy derrière qui fume... J'avalerais pas que c'est pour de l'autoprod perso.

J'aime bien les personnes qui viennent faire la morale alors qu'au premier message il te traitait discrètement de dealeur.... :ptdr:

 

 

Il faut peut etre faire la différence entre une personne dyslexique et une qui n'appuie pas sur le correcteur?

Autant je conçois que la dyslexie entraine des difficultés comme le manque de scolarité, mais ne pas cliquez sur un mot souligné de rouge pour le corriger via les propositions du correcteur ça vient de quoi?

 

Non parce-que bon a un moment faut pas pousser mémé dans les orties....

Suffit de cliquer, chose que tout le monde sur le forum sait faire puisque vous avez pu vous inscrire... Donc ni la dyslexie ni l’éducation ne rentre en compte.

Juste la fainéantise ou la précipitation.

 

Mais stop de balancer a chaque fois "Dyslexie et éducation" comme raison pour ne pas avoir cliquer sur un mot souligné.

 

Et oui les personnes en face de vous ne sont pas des robots ni des chiens, la moindre des choses quand on attend du respect de l'autre c'est d'en donner soit même.

Hors un torchon plein de faute n'est pas une marque de respect pour la personne qui doit le lire.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon c'est clairement pas du 1800W, la conso réel est même pas indiqué (à part dans les commentaires, à priori 400w, donc largement insuffisant pour éclairer correctement 120x120).

 

 

Citation

Y'en a qui ne comprenne pas qu'on a pas tous été a l'école

 

Les bases demandées sur le forum sont du niveau primaire, on est plus en 1800, les enfants de 6ans vont plus à la mine.. Et comme dit au dessus, si on te pointe une faute, si tu refais 4x la même en 1h, c'est limite du foutage de gueule..

 

Bref, ++

 

edit:
 

Citation


Un des commentaires annonce 250w de conso pour le 1500w

 

 

Ouais mais 400w pour le 1800 ? , ou encore: divise par 4. En tout cas, c'est pas du 1800W^^

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, animalxxx a dit:

Bon c'est clairement pas du 1800W, la conso réel est même pas indiqué (à part dans les commentaires, à priori 400w, donc largement insuffisant pour éclairer correctement 120x120).

Re

 

Un des commentaires annonce 250w de conso pour le 1500w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En fouillant un peu, le fabricant annonce une conso réelle de 300W avec tous les modules en fonction et à 100 % de la puissance.

Les deux panneaux sont un peu justes pour du 240*120 mais s'ils remplacent une HPS de 600W, c'est à peu près équivalant au détail près du rendement des LED qui n'est clairement pas annoncé par l'assembleur.

 

C'est loin d'être optimal mais c'est parfois pire.

Deux de plus seraient mieux pour exploiter la superficie et quatre en plus ne seraient pas loin de l'idéal = 6 en tout

 

Après, cela commence à consommer et coûter sérieusement.

 

Ce qui me faisait sourire au début des échanges était la puissance fantaisiste annoncée : 3600 W

Comme d'hab, nos amis les Chinois se sont engouffrés dans le commerce à la mode et n'hésitent pas à mettre en avant des nombres n'ayant strictement aucun rapport avec la réalité.

La preuve étant que ces éclairages se retrouvent très souvent ici et que j'y ai moi même succombé fût un temps ... pas si lointain... avant de comprendre que c'était le facteur limitant : Errare humanum est, perseverare diabolicum !

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

J'aime bien les personnes qui viennent faire la morale alors qu'au premier message il te traitait discrètement de dealeur.... :ptdr:

 

 

Il faut peut etre faire la différence entre une personne dyslexique et une qui n'appuie pas sur le correcteur?

Autant je conçois que la dyslexie entraine des difficultés comme le manque de scolarité, mais ne pas cliquez sur un mot souligné de rouge pour le corriger via les propositions du correcteur ça vient de quoi?

 

Non parce-que bon a un moment faut pas pousser mémé dans les orties....

Suffit de cliquer, chose que tout le monde sur le forum sait faire puisque vous avez pu vous inscrire... Donc ni la dyslexie ni l’éducation ne rentre en compte.

Juste la fainéantise ou la précipitation.

 

Mais stop de balancer a chaque fois "Dyslexie et éducation" comme raison pour ne pas avoir cliquer sur un mot souligné.

 

Et oui les personnes en face de vous ne sont pas des robots ni des chiens, la moindre des choses quand on attend du respect de l'autre c'est d'en donner soit même.

Hors un torchon plein de faute n'est pas une marque de respect pour la personne qui doit le lire.

 

 

Bonsoir,

 

J'aime beaucoup aussi les personnes qui viennent dire des demi-vérité, en omettant uniquement ce qui les intéressent pour faire croire ce qu'ils ont envie a ceux qui les liront.
Parce que tu as aussi omis de dire que 2 messages après il m'avait dit que c'était des LED, et j'ai repondu ne pas avoir compris et lui dire d'oublier ce que j'avais dit, mais ne pas le prendre en compte pour me faire passer pour un vilain petit canard, c'est petit.
 

Je rajoute à cette attitude le fait que tu soit modérateur, et donc doit être irréprochable, puisque même les membres ici doivent l'être, ça donne déjà un apercu de la mentalité de certains modos ici... Tout le monde doit observer le respect, mais vous les coups bas c'est permis :) 

 

Pour répondre plus calmement une fois le coup dans les burnes passé :

-Le correcteur automatique n'est présent que sur ton navigateur. Perso je passe par une VPN sur serveur NO-SPY, et tu rajoute a ça mon navigateur BRAVE, et tout est soulignée en rouge... parce qu'il ne comprend pas le français et me crois dans un autre pays.

-Donc ce n'est ni fénéantise ni précipitation, même si je suis d'accord pour avoir été modérateur sur d'autres sites (pas de canna), qu'il y a pas mal de relous. Mais justement, arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier, perso 10x ont m'as dit que je n'avais pas assez étudier alors que j'ai lu des livres et toutes votre documentations; Desfois les gens sont juste plus lent a comprendre que vous ne l'avez été, et vous avez aussi oublier les phases ou vous été débutant et doutiez de tout.
Pour revenir sur l'orthographe, oui on a pas tous été à l'école, personnellement je fait pleins de fautes et j'en suis désolé, mais si j'ai envie de communiquer je n'es pas d'autres choix que par écrit.

Et en plus, ce n'est pas tant que ça que les tons très cassant parfois employé, la façon de le dire c'est aussi quelque chose qui va avec le respect, tu ne crois pas?

 


"Et oui les personnes en face de vous ne sont pas des robots ni des chiens, la moindre des choses quand on attend du respect de l'autre c'est d'en donner soit même.". Donc commence par comprendre qu'on a pas tous les mots soulignées en rouge, et qu'on a pas tous la même éducation. Néanmoins, certains font des efforts et même dans le cas contraire, je rappelle que si on repproche quelque chose a quelqu'un comme le respect d'écrire, ont doit le faire sans violer ce même respect en se comportant de façon irrespectueuse dans la manière de répondre à cette même personne.

 

 

En espérant que vous le compreniez plutot que vous vous enerviez, car c'est désagréable pour vous autant que les nouveaux membres (la preuve avec la réponse de la personne a ce que j'ai dit), et je ne suis pas le seul a le pensée, même si je suis le seul à avoir la grande gueule de le dire tout en essayant d'observer un minimum de courtoisie.

 

@+++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Bon, à pars mon écriture ! 

Pour terminer le sujet ! 

Pour vous quel serais la meilleur lampe niveau coût d'achat et conso d'électricité sans oublier qu'il ne faut pas que sa chauffe trop pour du 120x120 pour 240x120 =x2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben 1 éclairage qui produit plus de lumière que de chaleur.

Les LEDs ont le vent en poupe parce que chaque Watt consommé est transformé en beaucoup de lumière et peu de chaleur et c'est ce qu'on appelle le rendement.

Tout dépend de ce que tu es prêt à dépenser pour avoir un éclairage qui sort plus de lumière.

 

Comme tu as déjà acheté 2 panneaux et que je ne suis pas certain que tu veuilles les mettre à la poubelle, tu as plusieurs solutions.

Soit tu rachètes des panneaux comme les tiens, soit tu mixes anciens panneaux et nouveaux panneaux, soit tu jettes tout et tu en rachètes des nouveaux.

 

Les fabricants d'ampoules traditionnelles ont pas mal progressé depuis l'arrivée des LEDs et ont sorti les LEC (CMH avec céramiques) mais cela coûte encore cher.

A toi de voir en fonction de tes moyens et de tes envies pour aller vers les LEDs performantes, les LEC ou rester en HPS mais en en mettant deux fois plus pour couvrir correctement tes 120*240.

 

Chaque éclairage a ses avantages et inconvénients parce que certains demandent plus de travail et donc du temps et d'autres consomment plus et coûtent plus cher.

 

Pour répondre clairement, il faut plus d'infos relatives à ta dispo ou à ton portefeuille ?.

 

@+

 

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Va lire un peu les topics ici, cherche des jdc en 120x120, bref, faut chercher un peu par soi même (y'a même des exemples de config dans le 1er post du tuto de phyl, c'est fou..)...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/425-led-cob-strip-etc/

 

Y'a une différence entre demander: j'hésite entre ça et ça (et pas sa!!!), et : c'est quoi le mieux...

 

Protips:

 

Citation

Avant tout : il faut connaître la surface à éclairer ; on partira sur une base de puissance de 30 à 45W, pour 1 pied carré (30x30 cm).

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Culiacan a dit:

J'aime beaucoup aussi les personnes qui viennent dire des demi-vérité, en omettant uniquement ce qui les intéressent pour faire croire ce qu'ils ont envie a ceux qui les liront.

Re,

 

Je n'ai rien omis, j'ai simplement répondu a votre phrase:

Il y a 3 heures, Culiacan a dit:

C'est quand même lourd à force, la tolérance et le fait de ne pas rabaisser l'autre a chaque fois qu'on en a l'occasion, ça aussi ça fait partie du respect. 

Vous parlez de ne pas rabaisser les autres a la moindre occasion mais c'est pourtant ce que vous avez fait!!

A votre premier message vous lui rentré bien dedans.

Le 31/01/2020 à 05:26, Culiacan a dit:

2kg potentiel tout les 3/4 Mois... Tu peut dire que y'as ta femme, mamy et papy derrière qui fume... J'avalerais pas que c'est pour de l'autoprod perso.

 

Alors oui deux messages après vous vous excusez. Certes... mais ça change pas le fait qu'avant vous lui êtes tombés dessus...

Surtout qu'en plus vous l'attaquez sur un truc qui est marqué dans l'énoncé du sujet.... Cf 1er message:

Le 30/01/2020 à 20:06, J-weedow a dit:

- 2 lampe Led 1000W reglable

 

Pour le reste, nous ne faisons pas la chasse aux fautes loin de là, on a autre chose à faire.

Maintenant y mettre un peu du sien ne fait pas de mal non plus..

 

Il suffit de regarder mes 1er posts ici pour voir que j'ai moi même débuter en faisant un MAX de fautes.

Rien n’empêche d'essayer de s’améliorer.

 

 

Pour le reste ça sera en Mp.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ne pas importuner, je ne vais pas refaire de longue citations etc;

 

Oui j'avoue m'être tromper et l'avoir accusé à tord, et je l'es reconnus bien avant qu'on me le repproche, donc je ne vois pas ou il y a eu un manque de respect, un malentendu oui.
Et je ne repproche pas la chasse à l'orthographe, je trouve même ça d'un côté assez intelligent de pousser les gens à apprendre par eux même et à être respectueux; 

C'est plutôt dans la façon de le faire et d'être cassant, ou même parfois dans l'excès de zèle, même si tu ne dit ne pas faire la traque (et je te crois sur parole), les façons de parler de certains sont agressives.

Maintenant si vous ne voulez pas l'entendre ce n'est pas grave, j'ai au moins pu l'exprimer c'est déjà pas si mal. Quand des débutants commencent à ne plus poser de questions par peur de se faire prendre pour un idiot ou d'être rabroué comme un enfant, je trouve ça dommage c'est tout.

 

Pas besoin de MP, je m'arrête ici également. Désolé d'avoir pertubé le fil du sujet, mais c'est pénible à lire aussi ce genre de ton cassant avec des gens qui ont manifestement envie d'apprendre et sont sympathique.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, 

Donc pour en finir avec sa je vais rajouté 2 x 1000w Led cela fait 250w a peu près x 2  en plus des 2 autre lampe, comme ça je pense que çela fera l'affaire pour ma 240x120 .

Il y aura 500w mini pour 120x120 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand j'ai mis 2x1000w ce n'étais pas vraiment une erreur puisque je savais que les Led consome moin que prévu. 

En revanche je ne pensais pas que cetais aussi peu de conso en W. 

Enfin bref merci beaucoup pour les infos, ya plus qu'à voir se que ca donnera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Re

 

Mais t'en a combien des lampes? Si t'en a 2, et que tu dois en racheter 2 à 200e chacune, autant prendre du bon matos direct..

 Re

Je ne suis pas assez bête pour allez acheté 2 lampes à 200e aussi non j'aurais pris un kit CMH 630w au même prix. 

J'ai 2 lampe Led 1000w CHINOIS qui traîne dans le placard même style que celle que j'ai, du coup pas besoin de rachetés tout de suite. 

Je vais essayer une culture comme ça le temp d'économiser un peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as pas mal de solutions à dispo et je n'avais pas pensé que tu pouvais avoir des lampes dans ton placard.

Pour rejoindre @animalxxx, n'hésite pas à poser des questions quand il faudra sortir des Dollars si tu décides de changer ou modifier ton éclairage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Tu as pas mal de solutions à dispo et je n'avais pas pensé que tu pouvais avoir des lampes dans ton placard.

Pour rejoindre @animalxxx, n'hésite pas à poser des questions quand il faudra sortir des Dollars si tu décides de changer ou modifier ton éclairage. 

 

Salut, 

Tu ne pouvais pas deviner que j'avais des lampes cachés ?

Sa marche, merci à tous le monde pour ces infos pratique :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...