Conseils ( pot, technique de culture)???


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

Sinon tu vas direct sur U Tube et tu y trouveras tout un tas de comparatifs qui montrent que la plupart des lampes se valent et qu'il n'est pas utile d'aller vers la plus chère.

Par contre les réflecteurs ne se valent pas tous (homogénéité et surface couverte) et là il vaut mieux creuser un peu.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Petit aparté :

il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Sinon tu vas direct sur U Tube et tu y trouveras tout un tas de comparatifs qui montrent .....

 

J'aime pas cette mode que tout soit en vidéo sur YouTube, je préferais de loin les études à lire, avec des diagrammes etc... et dans mon métier aussi, suis en info, des fois je cherche un howto et je tombe sur du YT, grrrrr

 

Voilà, à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Du haut de mes 57 balais, je n'apprécie pas plus que toi mais il y a au moins des images pour ceux qui, comme moi, ne parlent pas le Hongrois, Polonais, Roumain, Russe et j'en passe ...

Migro est assez actif sur ce média et en plus je parle Anglais !

Les ricains le sont aussi mais là c'est parfois plus compliqué pour comprendre et c'est là aussi que je dis merci aux images.

T'as déjà essayé de lire un comparatif en Chinois traditionnel ? ?

 

Les GS ne sont pas mieux avec aucune indication sérieuse : je subis mais il y a aussi de bons côtés

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

Je parle anglais aussi, mais je préfère le lire que l'entendre, les images c'est pas mal ouais, le chinois, traditionnel ou pas ...... 

mais bon, c'était juste une question de gouts perso, aucune attaque du haut de mes presques 50 ans ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Bon bah encore une fois à pars vos gogole et YouTube vous n'en savez pas plus que moi....  

Si je demande sur canna ce n'ai pas pour qu'on me dise va sur gogole et youtube. 

J'ai regardé sur internet mais sa vos pas les avis réel qu'on peus avoir sur cannaweed surtout que sur gogole on peus ce fier qu'à la moitié (voir moin) des infos trouvés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Si on te dit de faire une certaine requête, c'est pour que google te donne les résultats de TA recherche SUR cannaweed

 

et putain de bordel à couilles, j'ai du sortir le décrypteur pour comprendre 

il y a une heure, J-weedow a dit:

Re, 

Bon bah encore une fois à pars vos gogole et YouTube vous n'en savez pas plus que moi....  

Si je demande sur canna ce n'ai pas pour qu'on me dise va sur gogole et youtube. 

J'ai regardé sur internet mais sa vos pas les avis réel qu'on peus avoir sur cannaweed surtout que sur gogole on peus ce fier qu'à la moitié (voir moin) des infos trouvés ?

 

Mes yeux saignent, mais si je suis pas parfait niveau grammaire/orthographe

 

++

1.PNG

2.PNG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, J-weedow a dit:

Re, 

Bon bah encore une fois à part vos google et YouTube vous n'en savez pas plus que moi....  

Si je demande sur canna ce n'est pas pour qu'on me dise va sur google et youtube. 

J'ai regardé sur internet mais cela ne vaut pas les avis réel qu'on peut avoir sur cannaweed surtout que sur google on peut se fier qu'à la moitié (voir moins) des infos trouvées ?

 

Bonjour,

 

Je n'aime pas ce genre de message et je ne devrait plus jamais le voir ici. Si on te propose ça c'est qu'on en a marre des personnes qui nous demandent notre avis sur tel ou tel kit 315/630w.

 

Donc je fais ce que tu ne fais pas (taper sur google et sur cw)

 

https://www.dinafem.org/fr/blog/cmh-nouvelle-generation-lampe-horticole/

 

 

 

 

Ensuite:

 

 

OH MAGIe un autre débutant CMH

 

 

Voilà pour ça. Maintenant histoire de ne pas te dire d'aller voir sur internet je vais te donner mon avis.

 

La marque lumatek est bonne, jamais eu de problèmes avec chez des ballast en 400W HPS. Ma CMH (tente de 120*120) est branchée sur un ballast maxibright qui tient depuis 3 saisons sans poser de problèmes, la lampe est une philips qui survit elle aussi depuis autant de temps.

 

Je ne repasserais plus sous MH/HPS parce que le CMH apporte une lumière plus intense qui développe plus les gouts et la quantité de résine de la plante.

Sa lumière riche un UV te permet aussi de faire des aromates avec des gouts très puissants (basilic, romarin, coriandre j'ai testé ces trois là).

 

De plus la lampe a une meilleure durée de vie et donne des meilleurs rendements a condition de savoir cultiver et d'adapter sa culture a sa source de lumière, c'est à dire Scrog obligatoire avec une bonne hauteur par dessus le grillage pour permettre à la lumière de pénétrer la canopée et de faire fructifier la plante partout ou c'est possible.

 

Et enfin d'après moi ces CMH doivent être utilisées avec un réflecteur fermé, en cloche (sans vitre hein..) afin de bien diriger toute la puissance pour la canopée.

 

x1080.thumb.jpg.f2749d97a90ca7bf5feeffb06e353b3c.jpg

 

@Xtof06 grillé du coup ?@J-weedow j'ai été gentil j'ai rien dit pour les fautes, tout le monde en fait, mais autant que ce soit des fautes d'adulte plutôt que des fautes de CE2. Ne pleure pas qu'on te tape dessus tu nous a quand même chauffés.

Du coup j'ai corrigé autant être productif. Merci les boomers de dire "gogole" pour google ça nous fait toujours autant rire.

 

Modifié par BlackChemist
Dernier coup de genoux
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Nous vous vous invitons, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

Bonne continuation sur le forum.

 

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites