Pénurie sur les extracteurs


Messages recommandés

Salut les growers !

 

Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre le forum, vous êtes une vraie mine d'information et d'inspiration !

 

ça y est après des jours et des jours de lecture, tantôt à me gratter la tête tantôt à saliver, j'ai décidé de vous emboîter le pas et de me lancer moi aussi dans l'aventure de l'auto prod,

après moultes poffinages je m'apprete donc à passer commande de mon premier setup [ Box DR 60x60 - terre - plagron - sous Qb288, très classique en somme] (je vous mettrais le setup en détail en dessous si cela vous interesse)

Cependant, un seul produit me manque : l'extracteur ,

suivant les conseils du fofo mon choix c'est porté vers un extra "RVK" de marque Prima Klima, le 125mm 2 vitesses 220m3/h - 400m3/h, dans l'idée de le faire tourner à 220m3/h , couplé avec le fac prima K2601-flat-125 [ 125mm x 250 mm pour un débit max de 440m3/h ] ( le k2601 "normal" permet un débit max de 480m3/h, donc mieux au cas ou je doit faire tourner l'extra à 400 mais avec sa longueur de 40 cm + sa flange de connexion + gaine insonorisé, ça me parraissait trop encombrant)

Seulement voila, ce produit est en rupture partout sur les sites de growshops, enfaite l'ensemble des extras "rvk" prima klima à part ceux superieur à 800m3/h sont en rupture, pareil pour les system air, ou un seul extra qui pourrait convenir est encore dispo sur un shop il me semble, le systemair RVK 125 323m3/h mais il est mono vitesse est sur un débit un peu trop élevé à mon gout, (j'ai appelé plusieurs growshops en ligne, ils n'ont pas de date de réaprovisionnement, et je n'ai pas de growshop près de chez moi)

les seuls les extracteurs "RVK" encore dispo sont de marque winflex, notamment le "R1V 2 vitesses 255/355 m3/h"  ou le 255m3/h classique; mais cette marque n'a pas bonne réputation ici,

du coup je me tourne vers vous pour avoir vos conseils d'achat, sachant que j'aimerai passer commande avant ce soir pour profiter du dernier jour de solde et que le choix de l'extra, même s'il n'est  pas acheté maintenant est fondamental pour calibrer le fac la gaine et tous les accessoires,

selon vous dois-je attendre son réapprovisionement quitte à démarer la culture plus tard lorsque je l'aurais reçu, ou puis-je faire confiance à ce "winflex" (sachant qu'il coute tout de même le même prix que le prima) ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

ps: les soucoupes 23 x 23 sont telles compatibles avec des pots 7l 20x20 ?

 

Cannabicalement.

 

AV.

Modifié par apatride-vagabond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop! 

 

il y a 28 minutes, apatride-vagabond a dit:

ps: les soucoupes 23 x 23 sont telles compatible avec des pots 7l 20x20 ?

:mdr:non!? Un cube de 20x20 rentre dans un autre cube de 23x23 .....? tu m'aura bien fait rire pendant ma pose repas.

 

Jamais test winflex donc la dessus je t'aiderais pas.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit:

plop! 

 

:mdr:non!? Je te laisse prendre un cube de 20x20 et essayé de l rentré dans un autre cube de 23x23 ..... tu m'aura bien fait rire pendant ma pose repas.

 

Jamais test winflex donc la dessus je t'aiderais pas.

 

++

 

 

 

Salut SuperSayen, bon ap', oui ça peut paraitre bête mais avec les rebords je n'étais pas sur, et comme j'ai vu moulte personnes se plaindre (sur le site d'alchi) que tel ou tel type de soucoupe normalement compatible avec tel ou tel pot ne l'était pas je préfère demander à ceux qui ont le matos sous la main.

 A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pareil que toi, je voulais acheter cet extracteur, introuvable!!

Pour le winflex, c'est vrai que ça n'a pas très bonne  réputation mais j'en ai un qui tourne depuis 3ans, pas de problème.

Après j'ai peut être eu de la chance va savoir... mais quand je le remplace, ce qui est sûr, c'est que je ne reprendrai pas du winflex.

 

Sinon à la place des coupelles, tu as les grand plateau, je sais pas si tu as vu ....

je trouve ça plus pratique.

 

Shambhala

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

www.cult***** extrac125***primaklima220/360

(demandez moi le lien si besoin)

 

J'ai déjà commandé et c'est sérieux, livraison en point relais disponible.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shambhala a dit:

Yop,

 

Pareil que toi, je voulais acheter cet extracteur, introuvable!!

Pour le winflex, c'est vrai que ça n'a pas très bonne  réputation mais j'en ai un qui tourne depuis 3ans, pas de problème.

Après j'ai peut être eu de la chance va savoir... mais quand je le remplace, ce qui est sûr, c'est que je ne reprendrai pas du winflex.

 

Sinon à la place des coupelles, tu as les grand plateau, je sais pas si tu as vu ....

je trouve ça plus pratique.

 

Shambhala

 

Salut Shambhala !

 

Merci pour ta réponse, c'est un modèle vk ton winflex ? parce que 3 ans de durée de vie ça me rassure un petit peu sur la fiabilité.

Bonne idée les plateaux je suis totalement passé à côté et c'est vrai que ça peut-être très pratique, il faut que je regarde ça de plus près, initialement j'étais parti sur des soucoupes rondes 25cm et des pots ronds 7 l 20cm.

Bonne aprèm.

 

il y a une heure, Lamictal a dit:

Salut,

 

===> https://www.culture-hydroponique.com/extracteurs-o-125-mm/806-14954-extracteur-d-air-prima-klima-pk-125mm-2-vitesses-220-360m3-h.html#/46-cablage-sans  (DISPO sans ou avec câblage)

 

 

J'ai déjà commandé et c'est sérieux, livraison en point relais disponible.

 

 

:yepah:

 

Salut Lamictal !

 

Merci pour ton lien et pour ton retour !  je n'avais pas vu ce store, le prix semble correct, je le note precieusement merci encore

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la compagnie,

 

J'ai reçu un coup de fil d'un des growshop (aux multiples franchises) tout à l'heure,  malheuresement je n'avais pas mon téléphone sur moi, du coup le service client m'a laissé un message pour me prévenir qu'ils seraient restock durant la semaine !

 

Dommage le service client fermait à 16h,  j'aurais bien négocié pour qu"ils me bloquent la commande et me mettent le klima à la place du winflex vu qu'ils étaient au même prix lors de leur solde, enfin bref, en attendant grâce au lien de Lamictal j'ai vu qu'il existait aussi le prima klima 220/360 qui peut être pas mal pour mon set up.

 

a+

Modifié par apatride-vagabond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

===> https://*******/ex*tracteurs-o-125-mm/806-14954-extracteur-d-air-prima-klima-pk-125mm-2-vitesses-220-360m3-h.html#/46-cablage-sans  (DISPO sans ou avec câblage)

 

 

J'ai déjà commandé et c'est sérieux, livraison en point relais disponible.

 

 

:yepah:

Salut 

 

merci pour le lien le prix du substrat est incroyable comparer à d’autres 

merci 

 

bien à vous 

cannafuine 

Modifié par boogerman
pas de lien vers les gs fr ou be merci (cf la charte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites