[Résolu]manque ou sur-engraissage ? ou pire encore ?


Variété(s): White ice
Age de la plante: +37 de flo
Date d'apparition du problème: il y a 4-5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: progressivement les feuilles ont cramées !
Dimension de l'espace: 60X60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 20-25
Hygrométrie: 50-60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: ventilo a pince
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: royal-mix de platinium
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron alga bloom / Green sensation
Dosage des engrais et additifs: alga bloom 2,5ml/L et Green sensation 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Salut à tous :) 

 

je rencontre un probleme avec l' une de mes quatre plantes de nouveau; celle ci n' a pas recu assez d' azote pendant le stretch et a commencée par s' eclaircir en debut de flo, puis sont venuent ces pointes cramées et je l' avais arrosé au bloom avant de de remettre de l' eau et dernierement , donc avant hier j' avais de nouveau engraissé et comme j' ai eu un peu la trouille j' ai flushé mon pot, je sais pu quoi faire !!!

 

Merci pour vos conseils, à tout à l' heure !

IMG_1575.JPG

IMG_4580.JPG

IMG_4850.JPG

IMG_5569.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas facile à deviner mais pour moi ta plante n'est pas en carence d'azote, je dirais plutôt qu'il y a un blocage.

Ton arrosage est insuffisant, on arrose la plupart du temps 1/4 du volume du pot, soit environ 3l pour toi, et on attend qu'il soit léger avant de recommencer.

Le fait de sous arroser peut entrainer un bloquage puis une carence car il peut y avoir une formation de poches de sels du fait que ton terreau soit devenu en partie hydrophobe.

Ton terreau étant déjà engraissé il faut lui apporter la quantité d'eau suffisante pour le saturer et diluer correctement l'engrais qu'il contient. 

Est ce que tu as du drain au bout de 2L quand tu arroses ?

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bambino, 

 

il y a 19 minutes, Bambino92 a dit:

Est ce que tu as du drain au bout de 2L quand tu arroses ?

 

pas trop non ! Mais la du coup je l' ai rincé tu crois que ca peut repartir ?

J' en ai une deuxieme qui a commencée aussi, je l' ai rincée egalement !

 

Merci pour ta reponse ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Si pas trop ça va veut dire que tu en as un peu alors ton terreau est effectivement devenu en partie hydrophobe.

Tu as bien fait de rincer le substrat ça devrait aider.

Il faut que tu arroses avec 1/4 du volume du pot en laissant le temps au terreau d'absorber au maximum le drain dans la coupelle.

Fais encore un arrosage à l'eau et suis l'évolution avant de reprendre l'engraissage.

A+

 

 

Modifié par Bambino92
Orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok Merci, on m' avait deja fait la reflexion que je mettais pas assez d' eau mais en fait j' ai essayé de rapprocher mes arrosages dernierement, apparement ca n' a pas suffit ? !

 

BOnne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il ne faut pas suivre un planning en te disant j'arrose tous les "X" jours, mais il faut être à l'écoute des besoins de tes plantes car ils peuvent être très différents.

Arrose 1/4 du volume et attends que tes pots soient légers en les soupesant sinon tu cours droit vers les problèmes.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigjo88

Je suis totalement du même avis que @Bambino92

Il y a 19 heures, Bambino92 a dit:

Il ne faut pas suivre un planning en te disant j'arrose tous les "X" jours, mais il faut être à l'écoute des besoins de tes plantes car ils peuvent être très différents.

Arrose 1/4 du volume et attends que tes pots soient légers en les soupesant sinon tu cours droit vers les problèmes

                            En ce qui concerne tes nécroses ça me fais clairement penser à une itensité lumineuse trop intense(Lumière trop proche)  ce qui arrive assez régulièrement avec les leds.

En voyant la stature des tes feuilles qui pointent vers le haut (Et les signes de brulures) de façon intense je pencherais pour une intensité lumineuse trop intense.

Perso, j'éloignerais la lumière des apex et j'arroserais seulement quand les pots deviennent léger (pour de vrai):) 

Hâte de voir la suite ...

Peace ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bambino92

                                  Moi non plus je ne suis pas certains 

Au début je croyais une carence prononcé en Magnésium mais habituellement les signes commencent sur les vieilles feuilles et azote ça brûle pas comme ça . 

Sinon quelqu'un pense à un sur-engraissage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le diag initial de Bambino est à mon avis le bon.

 

pour t'aider @bigjo88, tu peux check le lien dans ma signature, généralement il aide bien à la compréhension de la gestion de l'arrosage.

 

Il y a 1 heure, mazarmed a dit:

                            En ce qui concerne tes nécroses ça me fais clairement penser à une itensité lumineuse trop intense(Lumière trop proche)  ce qui arrive assez régulièrement avec les leds.

En voyant la stature des tes feuilles qui pointent vers le haut (Et les signes de brulures) de façon intense je pencherais pour une intensité lumineuse trop intense.

Perso, j'éloignerais la lumière des apex et j'arroserais seulement quand les pots deviennent léger (pour de vrai):) 

 

La chlorose apicale ne ressemble pas du tout à ça:

 

250px-Chlorose_apicale_1.jpg 250px-Chlorose_apicale.jpg

 

 

Là on est clairement dans un soucis de nutrition. De plus 30cm avec des LEDS en flo c'est très raisonnable. mais merci d'avoir donné ton avis :supair:

 

 

Ne reste qu'à corriger l'arrosage et la prochaine fois que c'est sec de repartir sur la dose normale d'engrais.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) 

 

J' ai 200 watts dans 60X60 c' est peut-etre ca effectivement,ca le soucis, mes lampes viennent de chez ledfury et le gars m' avait dit de pas trop depasser les 160W, j' ai un variateur dessus j' ai baissé un peu (160) ! En attendant cela ne s' est pas etendu et la deuxieme a juste les pointes de cramées, sinon j' en ai deux autres qui vont tres bien !!!

 

Merci pour vos conseils et votre disponibilité, c' est cool !

A+ ;) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

La chlorose apicale ne ressemble pas du tout à ça:

les plantes peuvent très bien souffrir d'une surexposition lumineuse sans pour autant faire une chlorose apicale, c'est très courant sous leds ...

les symptômes peuvent apparaître de différentes manière, et ressemble très souvent a ceux provoqué par les soucis d'assimilation ou excès, d’où la difficulté de les diagnostiqué clairement ...

mais ici 200w de cobs de qualité dans une 60*60 on ne peu pas écarté l’hypothèse ....

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci @Heka, je n'avais pas connaissance d'autres soucis liés à la luminosité que la chlorose apicale.

 

Par contre, je réitère: pour moi on peut écarter l'hypothèse car même les jeunes feuilles du bas sont touchées, donc même celles qui sont très éloignées.

 

Ou alors je rate encore quelque chose? ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

oui, l’excès de lumière entraîne les problèmes nutritionnelle. (d'ou la difficulté a diagnostiqué puisque les symptômes sont bien ceux de problèmes d’assimilation nutritionnelle)

cette excès de lumière en "boostant" la photosynthèse, entraîne une plus grande évaporation des feuilles,

que la plante compense en consommant d'avantage d'eau par effet capillaire, et plus la plante absorbe l'eau plus elle absorbe les nutriments quel contient ...

ce qui vas conduire a l'excès de ces nutriments dans la plante, donc de tout les soucis qui vont avec ...

 

https://www.growweedeasy.com/too-much-light

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

@+

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :) 

 

Merci pour vos lumieres "jeu de mot ramoutcho ?", ca n' evolue plus vraiment mais se n' est toujours pas sec, wait and see !

 

J' vous tiens au courant, faudrait que je me lance dans un jdc, ca me ferait progresser si toute fois 4 pauvs plantes dans un placard pourrait vous interesser !!! ?

 

Bon weekend à tous ;) 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?

 

Non je suis dans un tout petit appart et j ai préféré un vieux dressing qu une petite box ça me permet plus de discrétion et l isolation phonique est meilleure après évidemment en box tu as la possibilité de mettre un caisson ! Mais avec un petit variateur (prise) je régule le bruit du flux d air et je n y fait pu gaffe !

 

A+

Modifié par bigjo88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.