[Topic Unique] Terra Aquatica


Messages recommandés

Bonjour, je viens juste d'acquérir une partie de la gamme orga. mais je me demandais si le dosage recommandé était "normal" sur le root booster : ils préconisent de commencer à 5ml/L à l'apparition des racines et d'abaisser à 3ml/L aux premières feuilles pour ensuite le stopper complétement. ?

 

 

roots.thumb.PNG.8cbc55fc5a7028b70b997e0375439e68.PNG

 

 

Je pensais plutôt le doser progressivement comme tous les autres engrais et le continuer jusqu'au dernier rempotage comme avec un roots d'une autre marque. Si quelqu'un à déjà utilisé cette gamme et à quelques infos à partager, ça serait cool. ?

 

(Je vous mets le tableau que j'ai fait si vous avez des remarques n'hésitez pas !)

 

Capture.thumb.PNG.d729f688763089a9fcf9d4a1ff2cc9fa.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous :) 

je poste ici car mon post dans la section engrais a été fermer.

 

Avec les évènement actuel imprévu , j’ai commander il y’a maintenant 2 semaine mes engrais pour ma culture en hydroponie. 
La livraison était prévu la semaine dernière et j’ai donc commencer le passage en floraison depuis maintenant 7jours. 
Je vais bientôt avoir besoin de mes engrais de floraison d’ici la semaine prochaine et je commence à m’inquiéter sur les délais de livraison qui semble être rallonger ... 

 

J’ai dans un placard le tri pack Flora série pour eau dur . Je les avais acheter avant de tester mon eau du robinet qui s’avère être à 8F , considérer à la limite de “très douce” .

 

Ma question est donc , est ce que je peut utiliser les engrais pour eau dur pour commencer ? Vu que mon engrais de croissance est pour eau douce , et que le dosage des engrais de floraison est plus léger au début , est ce que ça feras quand même le taff ? 
 

Merci pour la lecture et à la prochaine ✌️✌️

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir tout le monde,

 

Je relance le sujet aussi avec mes propres questions sur cette marque. Je souhaite tester cette gamme mais j'ai encore quelques incompréhensions.

 

1 - Sur le programme ils précisent d'utiliser Pro Bloom en fin de flo, sur ce que je nommerais la période de rinçage. C'est une façon de procéder qui me surprend. Est-ce moi qui me trompe ?

 

2 - Je n'ai pas vu d'enzymes au catalogue des produits de GHE. Existe t-il un produit qui se substitue aux enzymes (Florakleen ?) ?

 

3 - Sur le programme ils précisent d'utiliser Florakleen entre chaque phase (croissance/stretch/flo) mais il ne propose pas de durée. Combien de temps laisser tourner la solution ? 24/48H ?

 

4 - J'ai entendu à plusieurs endroits que ProBloom avait une durée de vie de 24H une fois dilué ? Est-ce vrai ? Utilisant un système hydro GàG, comment comprendre cette information ? Il

faut renouveler l'ajout de Pro Bloom quotidiennement ?

 

5 - Je me renseigne aussi à propose des différent stimulants tels que Fulvique/Seaweed/Urtimax. On peut à priori utiliser les 3 en racinaire ou en foliaire. Quelle méthode est recommandée pour ces produits ? Si tout en foliaire est-ce possible de tout mélanger en une pulvé (j'imagine que non, mais je demande de manière naïve).

 

6 - J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de booster PK (type PK13/14). Est-ce nécessaire avec la gamme Flora Series tripart ? Si ce n'est pas le cas, est-il possible d'utiliser un PK d'une autre marque ?
 

Merci à ceux qui pourront apporter leur aide et leur expérience de cette gamme :)

 

@Uwish tu te doutes bien vu mes questions que je n'ai aucun retour d'expérience, mais de ce que j'ai lu et regardé le Fulvic est assez efficace comme stimulant quand utilisé en foliaire.

Le Minéral Magic (ou Silicate d'après la nouvelle terminologie) semble efficace mais pas idéal en hydro. Perso j'utllise du silicium liquide de chez Aptus qui est bien plus pratique : Aptus Regulator)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hello @Flynch,

 

1. Le pro bloom je l'utilise jusqu'au rippen ou rinçage si je ne force pas avec le rippen. 

 

tableauapplication-print-2020_fr.pdf

 

Tiens, tu vois bien sur leur nouveau tableau que le pro bloom il conseille de l'arrêter à la fin de la maturation donc juste avant le rinçage. 

Personnellement, pour l'EC et les doses à appliquer je suis ce tableau

 

91987f.jpg 

 

Avec celui ci je ne me retrouve pas en sur engraissage. Tu peux voir sur mon JDC, je les utilisent en ce moment. 

 

2. Je ne saurai répondre avec certitude, mais je pense effectivement que le flashclean à ce rôle.

 

3. Je l'utilise à raison de 24H, sauf avant et après l'ajout de rippen où je l'utilise 48H.

 

4. Je n'ai pas eu vent de cela, mais je l'utilise en circuit fermé et directement dans la solution et je n'ai remarqué aucun problème. 

5. J'ai utilisé seaweed, mais je ne saurai te recommander le produit, je n'ai pas vu de différence flagrante, pour ma nouvelle session, je n'en ai as repris, je vais voir si je vois une différence. Aucune idée si tu peux mélanger les applications foliaire mais à mon avis c'est à faire indépendamment de chaque pulvé. 

 

6. Si je ne dis pas de bêtise, cela correspond au rippen et oui tu peux utiliser des produit de gamme différente mais pas dans la solution c'est a évité. Il y a un risque de rejet de l'un ou l'autre, donc en foliaire. :) 

 

Du coup, je suis en train de tester le Fulvic, sur mon jdc 2. 

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Uwish

 

Super merci pour ton retour l'ami. Ça m'aide déjà pas mal. Je vais contacter GHE pour le reste puisqu’à ma connaissance personne de chez eux ne traîne sur le forum !

 

Je suis très étonné de ce rinçage sur 2 jours. Je sais qu'en hydro c'est assez rapide, et j'ai pu tester par moi même le Florakleen qui est vraiment un bon produit. Mais tout de même c'est étrange.

 

Ce fameux tableau K (je vais le comparer avec celui que j'ai trouvé chez eux) c'est un tableau fourni par GHE ? C'est quoi sa spécificité ? Un dosage différent j'imagine.

 

Concernant Seaweed, comme beaucoup d'additifs "magiques", c'est assez difficile de trouver des retours objectifs.

Tu as trouvé des JDC ici ou il est utilisé ?

 

En tout cas merci beaucoup. Je tiendrai au courant des éventuelles réponses que je trouve !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hey @Flynch,

 

Avec plaisir. Je suis d'accord avec toi deux jours de rinçage c'est peu je trouve, bien qu'il y est une diminution des engrais et de l'azote les dernières semaines... J'ai d'ailleurs prévu 4 jours à l'eau clair au ph ajusté après les deux jours de flashclean. 

Le tableau K est le tableau que j'ai trouvé sur le forum, il était dans un poste de 2011 je crois, il est effectivement moins dosé et avec ce tableau je ne crame pas mes plants, et je regarde mes plantes et essaye d'augmenter au maximum par tranche de 0.2 ec, afin de voir si elles apprécient de plus manger mais comme je suis en multivar les besoins des plantes n'étant pas les mêmes, je trouve un juste milieu  ! :) 

 

Oui, seaweed je l'ai utilisé pendant mon jdc qui est en signature xD. Non sur aucun autre JDC.

Avec plaisir ! 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Uwish

 

Ouais pour le rincage je vais faire à ma sauce. Par contre j'aime bien le concept du nettoyage 2 jours au Florakleen entre les changements de stades.

 

Concernant ma question 6, j'y ai répondu tout seul hier soir dans mon lit :D

En fait le principe même du tripart c'est de gérer avec plus de précision le NPK, du coup évidemment pas besoin de PK13/14 puisque tu gères ton dosage comme tu veux :)

 

Pour le tableau K j'ai fait quelques recherches, et bien que les avis soient mitigés, je trouve que les notions d'EC et les proportions NPK sont plus logiques sur le K.

J'ai trouvé sur un autre forum un super calculateur sous forme Excel fait par @Weedy Gonzales (je pense que c'est le même membre).

 

https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=48086

 

Franchement c'est du beau boulot !

 

Ça me donne une base que je vais retravailler, qui est encore différente du K que tu as mis au dessus.

 

image.png.1bb0cb27ac9ada7d4c10c7ae1d2dfa28.png

Dosage pour 60L !

 

A++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'applique à ma propre configuration ces valeurs ca donne quelque chose comme ca !

Ça te parait cohérent @Uwish ? Je ne suis évidemment pas sur d'utiliser les additifs, je me renseigne encore ! :)

 

GERMINATION - CROISSANCE

image.thumb.png.826679690e3299ecee4e295d1cd8dba4.png

 

STRETCH - FLO

image.thumb.png.b9b98f8e2bc557c7bcdacffad161739d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde !

 

J'ai fait le choix pour ma prochaine culture d'utiliser le Flora Series de GHE.
 
J'ai par contre fait le choix de ne pas utiliser le Pro Bloom et de me diriger plutot vers un apport de type PK50/33 en début de flo et PK13/14 en milieu de flo. Ceci étant je cherche évidemment à rester équilibré dans les apports que je vais faire aux plantes et c'est pour cette raison que je cherche actuellement à connaître l'apport en NPK (en ppm/l) de la gamme Flora Series, pour adapter l'apport lors des ajouts de PK.
 
J'ai lu par-ci, par-là qu'il fallait diviser la dose de Bloom par 2, mais cette méthode ne me plait pas car est totalement estimative. Il faut donc connaitre les apports en NPK en ppm/L pour comprendre.
 
En cherchant j'ai pu trouver cette formule qui je l'imagine ne vous est pas inconnue ?
 
%P/P x Ratio de Conversion (N/P/K - 1/0,44/0,83) x Dosage (ml/L) * Densité du Produit x 10
 
J'ai donc fait un tableau Excel, en utilisant sur les NPK annoncés des produits (Grow 3-1-7 / Micro 5-0-1 / Bloom 0-5-4), les densités suivantes (respectivement 1,16 / 1,14 / 1,24) et le dosage du fameux programme K, je trouve ces valeurs la :
 
image.thumb.png.ed737fe9ba56085aa0d28b4f218dd262.png
 
Je ne sais pas si ces valeurs vous semblent cohérentes, mais je trouve que, bien qu'il n'y ait aucune valeur de référence pour la culture de cannabis, les apports en NPK semblent assez loin des références que j'ai pu trouver.
 
Par exemple si je me fie à la fourchette la plus large, celle proposée par J. Cervantes, les apports minimum en N, P et K pour la première semaine devraient être de 150 / 50 / 100 ppm/L, hors d'après mon calcul je trouve les mesures suivantes : 46 / 16 / 49.
 
Sauriez-vous m'expliquer ce qui peut induire une telle différence ?
D'après votre expérience, dans le cas d'un apport PK 50/33 ou 13/14, comment me conseilleriez-vous de doser les Tripart ?
 
Je vous remercie par avance de votre aide :)
 
Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

Ma question est toute simple, je me lance en hydro sur un rainforest

Sur les engrais GHE (terra aquatica maintenant) tripart floragrow, floramicro et florabloom il y a au dos le dosage par litre avec l'EC cible

Dois je prendre en compte l'EC de mon eau dans l'EC preconisé ou je dois l'ajouter ?

Exemple :
mon eau fait 0,6
Dès les premieres vraies feuilles la bouteille indique 0,6-1
Quand j'ajoutes les engrais la soupe fait 1,2 EC
C'est ok ou je dois mettre moins d'engrais pour pas depasser le max 1 ?

Merci

Modifié par nixonils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je te copie/colle une partie du sujet sur l'ec.

 

Faut-il tenir compte de lEc de départ ?

LEc de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car :

-il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc)

-il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels

 

De plus, la grande majorité des engrais sont prévus pour fonctionner en eau dure. C'est-à-dire quils sont faiblement complémenté en calcium. Aussi, attention lors de lutilisation deau osmosée (Ec égal a zéro), il faudra alors :

-soit faire un mélange 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet (ou et selon la dureté de leau de départ)

-soit compléter avec des sels depsom ou du calcimag

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

 

En esperant que cela puisse t'aider

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
41 minutes ago, esperenza said:

Yo, je te copie/colle une partie du sujet sur l'ec.

 

Faut-il tenir compte de lEc de départ ?

LEc de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car :

-il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc)

-il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels

 

De plus, la grande majorité des engrais sont prévus pour fonctionner en eau dure. C'est-à-dire quils sont faiblement complémenté en calcium. Aussi, attention lors de lutilisation deau osmosée (Ec égal a zéro), il faudra alors :

-soit faire un mélange 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet (ou et selon la dureté de leau de départ)

-soit compléter avec des sels depsom ou du calcimag

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

 

En esperant que cela puisse t'aider

 

ok merci j'avais deja vu dans un guide donc ca confirme donc que si mon eau a un EC plutot elevée (0,6) sans etre dramatique je dois theoriquement mettre moins d'engrais dans la soupe fraiche pour ne pas depasser les limites (surtout en floraison) ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Perso je pense qu'il faut surtout faire attention à ce que ta plante te dis et a l'évolution de l'EC dans le temps.

En restant dans des valeurs cohérentes, le niveau n'est pas très parlant.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 hours ago, Bartouche said:

Salut. 

 

Perso je pense qu'il faut surtout faire attention à ce que ta plante te dis et a l'évolution de l'EC dans le temps.

En restant dans des valeurs cohérentes, le niveau n'est pas très parlant.

 

A plus.

 

Bart'che 

 

J'ai eu la reponse de GHE, il me conseille d'ajouter de l'eau distillé environ la moitié de la soupe pour descendre a 0.3 d'EC residuelle

 

Ou alors de baisser le niveau d'engrais surtout dans le jeune stade

 

Ensuite faire un mix des deux car l'eau distillé est pas donné non plus .. et ma soupe fait 50L

 

Je vais prendre l'approche de baisser les engrais un peu mais je changerais la soupe toute les semaines pour eviter une carrence, surtout en strech et flo

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Sinon derniere chose sur l'utilisation de ces engrais

 

Je suis en hydro et sur les bouteilles GHE tripack il y a une colonne pour l'etape de préfloraison, clairement ca boost l'azote pour le strech final

 

Ma question est comment detecter la préfloraison ? Dès qu'il y a 2 petits pistilles sur les noeuds ou je dois attendre un peu plus que les calices soient bien formés avec plusieurs pistilles dessus ?

 

Je voudrais pas surengraisser inutilement

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On touche là, plus à des notions de sémantique qu'autre chose....

 

En faite ce qu'il appel pré flo, C est ce que l'on appelle aussi stretch ou évocation florale en français dans l'texte....

En gros c'est la période de 10 à  20 jours entre le basculement 12/12 et l'apparition des premiers pistiles.

 

Ce que je fais, je dis pas que c'est la panacée...

1ere semaine de 12/12, je change quedal, même soupe que pour la cro.

2ème  semaine de 12/12, j'estime le volume de soupe et je mets le même volume, mais typé "flo", en gros la deuxième semaine de flo du tableau.

Fin de 2ème semaine je vidange et refait une soupe pour la semaine 3.

 

Je dis semaine, mais ça peut durer 5 à 10 jours en fonction...

 

Dernière précision, je ne suit pas le tableau GHE, mais le tableau K.

 

En espérant avoir aider.

 

À plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 minutes ago, Bartouche said:

Salut.

 

On touche là, plus à des notions de sémantique qu'autre chose....

 

En faite ce qu'il appel pré flo, C est ce que l'on appelle aussi stretch ou évocation florale en français dans l'texte....

En gros c'est la période de 10 à  20 jours entre le basculement 12/12 et l'apparition des premiers pistiles.

 

Ce que je fais, je dis pas que c'est la panacée...

1ere semaine de 12/12, je change quedal, même soupe que pour la cro.

2ème  semaine de 12/12, j'estime le volume de soupe et je mets le même volume, mais typé "flo", en gros la deuxième semaine de flo du tableau.

Fin de 2ème semaine je vidange et refait une soupe pour la semaine 3.

 

Je dis semaine, mais ça peut durer 5 à 10 jours en fonction...

 

Dernière précision, je ne suit pas le tableau GHE, mais le tableau K.

 

En espérant avoir aider.

 

À plus.

 

Bart'che 

 

Salut

 

ok merci pour cette saison je suis en autoflo, donc j'ai deja les premiers pistiles, je considere donc que j'ai passé le strech, en plus je viens de remarquer que le bout des feuilles crament legerement donc si j'applique leur semaine de preflo je tue la plante direct vu le taux d'azote :) Je vais donc rester encore 1 semaine sur la cro et basculer ensuite en flo

 

Je garde tes conseils quand je ferais en graines classique. Merci

Modifié par nixonils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish
Il y a 2 heures, nixonils a dit:

 

Salut

 

ok merci pour cette saison je suis en autoflo, donc j'ai deja les premiers pistiles, je considere donc que j'ai passé le strech, en plus je viens de remarquer que le bout des feuilles crament legerement donc si j'applique leur semaine de preflo je tue la plante direct vu le taux d'azote :) Je vais donc rester encore 1 semaine sur la cro et basculer ensuite en flo

 

Je garde tes conseils quand je ferais en graines classique. Merci

 

Hello, 

Effectivement le plus simple est de baisse l'EC total en rajoutant de l'eau pure ( 0.6 pour toi ).

 

Imaginons que tu es a ta 2 ème semaine de stretch, il te faut un EC de 1.4 au TOTAL, donc imaginons que tu viens de finir ta soupe, tu regardes l'EC 1.8... Pas de soucis tu dilues ta soupe de 1.8 avec ton eau du robinet à 0.6 jusqu'à arriver à 1.4. Tu aura les bon ratios à appliquer mais surtout un ec correct pour ne pas brûler tes plantes. Après plus tard, tu pourra commencer à jouer de 0.2 en 0.2 d'EC pour quoi qu'elle sont leurs vraies besoins, qui varient d'une variété à une autre. Le tableau K est une bonne référence pour ne pas cramer tes plantes.

Afin qu'on puisse te dire où tu en es dans ta FLO, postes nous une photo de ta plante.

 

Il y a 2 heures, nixonils a dit:

donc si j'applique leur semaine de preflo je tue la plante direct vu le taux d'azote :) 

 

Non pas si l'EC est correct, ta plante a besoin de pas mal d'azote pendant le stretch, c'est après qu'il faudra baisser l'azote. 
Mais tout dépend de l'évolution de la plante, envoie ta photo ? ( souvent les gens avec les auto pensent être plus avancé de ce qu'ils voient... ).

 

EDIT : Regarde des JDC qui utilise tripart de ghe, tu verra leur EC et les valeurs dans leurs soupes à chaque étape de leurs vies.. Tu pourra même prendre en référence en comparant tes photos de ta plante à ceux des JDC

 

++

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites