[Topic Unique] Terra Aquatica


Messages recommandés

2 hours ago, Uwish said:

 

Hello, 

Effectivement le plus simple est de baisse l'EC total en rajoutant de l'eau pure ( 0.6 pour toi ).

 

Imaginons que tu es a ta 2 ème semaine de stretch, il te faut un EC de 1.4 au TOTAL, donc imaginons que tu viens de finir ta soupe, tu regardes l'EC 1.8... Pas de soucis tu dilues ta soupe de 1.8 avec ton eau du robinet à 0.6 jusqu'à arriver à 1.4. Tu aura les bon ratios à appliquer mais surtout un ec correct pour ne pas brûler tes plantes. Après plus tard, tu pourra commencer à jouer de 0.2 en 0.2 d'EC pour quoi qu'elle sont leurs vraies besoins, qui varient d'une variété à une autre. Le tableau K est une bonne référence pour ne pas cramer tes plantes.

Afin qu'on puisse te dire où tu en es dans ta FLO, postes nous une photo de ta plante.

 

 

Non pas si l'EC est correct, ta plante a besoin de pas mal d'azote pendant le stretch, c'est après qu'il faudra baisser l'azote. 
Mais tout dépend de l'évolution de la plante, envoie ta photo ? ( souvent les gens avec les auto pensent être plus avancé de ce qu'ils voient... ).

 

EDIT : Regarde des JDC qui utilise tripart de ghe, tu verra leur EC et les valeurs dans leurs soupes à chaque étape de leurs vies.. Tu pourra même prendre en référence en comparant tes photos de ta plante à ceux des JDC

 

++

 

Merci pour les infos, effectivement je connaissais pas le tableau K, je vais le suivre

 

Pour la photo je suis en CRO+22 et c'est deja la jungle pour de l'autoflo. Les feuilles semblent tomber mais je viens de prendre la photo pendant qu'elles faisaient dodo :)

 

J'utilise un distilateur donc la premiere chose que j'ai fait c'est d'en ajouter 8L pour diminuer l'EC. La j'ai un EC de 1.2 et la plante ne semble plus trop cramer

Demain je change la soupe completement, je vais donc faire la ligne reprise de croissance du tableau K ?

 

large.plant.jpg.3bab497a2c7a193f90c3fd794f27b655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde,

 

J'ai une question con mais concernant Florakleen on dirait que le modop à changé. Sur les anciennes bouteilles ils disent d'ajouter Florakleen dans l'eau et laisser tourner 24H pour après ajouter les engrais. Sur le site T.A maintenant il est spécifié de laisser tourner 24H puis de changer la solution. Ca me semble un peu gâché donc j'aimerais savoir si pour vous on peut laisser le Florakleen et ajouter les engrais ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Perso je ne t'utilise plus dans ma solution, j'ai vraiment l'impression que cela n'a aucun effet. Je fais donc un arrosage manuel lorsque je souhaite utiliser le flashclean. 

 

Et lorsque je faisais dans la solution, je vidais ma cuve avec son eau + engrais, rajoutait 20 litre d'eau avec flashclean pour 24h, puis je faisais une nouvelle soupe avec engrais toute neuve pour la suite. 

 

Donc non pour moi on ne peut pas, ça serait contraire au but du produit en lui même je pense. Après c'est les conclusions que j'en ai tiré a force de l'utiliser... Mais j'ai jamais trouvé plus d'info sur le sujet. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut 

 

Dsl aucun retour sur les terreaux .

 

Par contre depuis que j'ai déménagé j'ai de l'eau tres douce au robinet presque déminéralisé .J'ai pas voulu changé d'engrais jusque la en essayant de compenser avec du CalMag et des micro éléments mais j'avoue que je patauge un peu et puis c'est chiant d'avoir 2 bouteilles en plus d'une gamme normale .

Je me demandais si quelqu'un avait testé le tri pack flora series  , si possible la version eau avec ben de l'eau douce ou osmosée , meme en coco histoire de voir si la partie micro fait bien le taff quand y'a rien de base dans l'eau .Je suis 7-7.1 en ph et moins de 0.1 a l'EC sur mon eau .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello @Demourok

 

Désolé pour la réponse tardive, je te partage mon expérience avec le Tripak Flora Series. Je suis perso en RDWC sous LED avec une eau assez douce (moins de 0.2) et j'utilise donc la formule Soft Water. Perso cela ne suffit pas, si je ne comble pas avec du CalMag je me tape quasi systématiquement une carence en Cal. Du coup pour moi ce pack n'est pas ultra équilibré et nécessite vraiment un apport CalMag (surtout sous LED).

 

En général je comble avec du CalMag pour arriver à un EC de 0.5, puis j'ajoute mes engrais.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en passant j'ai également une question. Il existe au final plusieurs tableau d'engraissage, mais en me concentrant sur les 3 principaux (ancien GHE, nouveau GHE et la tableau K) je trouve des valeurs extrêmement différentes.

 

Quel dosage utilisez vous personnellement ? (Les valeurs de mes tableaux sont pour 60L)

 

Merci de vos réponses.

TABLEAU K

1700388107_TableauK.thumb.png.c70d6965d7f436792e267a8e6fa60bd8.png

 

GHE OLD

354256560_GHEOLD.thumb.png.7b4da4862649f8d7dd6148c3f6372264.png

 

GHE NEW

830640844_GHENew.thumb.png.2ed3d55e4574c798d29202a91294ed36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Uwish a dit:

plop @Flynch

J'utilise celui ci actuellement sur mon run 6 

 

Page2-tableauappli.thumb.jpg.fb681c56323663cccad1f40b8eca41fa.jpg

 

++

 

Salut @Uwish, merci !

Ouais ca correspond bien à mon dernier tableau, mais en l'état en DWC aucune de mes plantes ne peut absorber ça, c'est très élevé. Je vais voir pour le diviser par 2. Mais au niveau des proportions ca te parait donc cohérent celui-ci donc ? :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

en fait peu importe les 3 tableaux je n'ai pas ce type de problème. Je pense que ça vient de la façon dont je prépare, je m'explique. 

Je prend un sceau de 10L rempli d'eau, je verse 50% des doses recommandés. Généralement, une fois que je mesure l'ec je ne suis toujours pas bon, trop haut, du coup je rajoute de l'eau clair afin de baisser l'EC, et ensuite seulement je corrige mon ph. 

Je respecte ses valeurs d'EC et je n'ai pas de sur engraissage, sans c0² 

 

seeds juste de l'eau

Boutures 0.4 à 0.6 

Premières racines 0.6 à 0.8

Croissance 0.8 à 1.3 

3 premières semaines de 12/12 1.3 à 1.4

semaines 4/5/6 1.4 à 1.6 voir 1.8

semaine 7 1.4

Clean

 

Edit : le tableau que je t'ai link est je trouve le plus équilibré. 

 

++

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je souhaite commencer une session en septembre avec la gamme organique.
Je me suis déjà fais une petite liste de course mais je doute sur les additifs racinaire et booster de flo.
Root booster VS pro roots // Bloom booster vs pro bloom ?
J'ai beau lire leur descriptif, je n'arrive pas a choisir sir prend les booster ou pro... La version pro me semble moins cher d'utilisation d'après mes calculs mais bon... Si quelqu'un a un avis a me donner ou une explication plus précise de leur différences, je suis preneur car pour le moment, je ne trouve pas de comparatif.

 

T.A. Organic Soil Light-Mix en sac de 50 litres 13,5 6 81
Pro Organic Grow 5 litres 57 1 57
Pro Organic Bloom 5 litres 57 1 57
Robinet pour bidon de 5 litres 3 2 6
FULVIC 5 litres 91,35 1 91,35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JeromeMine,

 

Je me suis posé exactement la même question en arrivant chez GHE, et je n'ai pas trouvé non plus ce qui différenciait leur gamme Pro des Classiques !

J'ai choisi le Pro Roots pour la concentration et le prix réduit, pas plus d'infos. Désolé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Flynch a dit:

Salut @JeromeMine,

 

Je me suis posé exactement la même question en arrivant chez GHE, et je n'ai pas trouvé non plus ce qui différenciait leur gamme Pro des Classiques !

J'ai choisi le Pro Roots pour la concentration et le prix réduit, pas plus d'infos. Désolé.

 

++

 

Je vais demander a mon gs mais je pense faire pareil ouais.

Ru sais combien de temps les bouteilles sont viable une fois ouverte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise pour la première fois les produits GHE tri part pour eau dur sur un substrat type terreau/coco/perlite. J'ai aussi l'acid Fulgic et le CalMag+.

Mon eau de base a déjà plus de minéraux, et pendant la période de croissance j'ai pas rajouter de Cal. Aucun carence. J'ai mis 2ml/L de CalMag+ et flo et j'ai aucun problème en respectant les dose recommandé sur le tableau donné par @Uwish plus haut ici.

Mes 2 premiers run étaient avec de l'engrais bio (utilisé par l'INRA, ca change de la NASA 😛 ), difficile de dire car j'ai pas été le meilleur pour mes première mais les plantes étaient plus petites.
Ici je suis en pleine flo et ca explose de partout avec de la Critical Jack + de Dinafem.

Je viens de les passer au FlashClean car je dois récolter prématurement malheuresement donc je vous dirai pour le gout etc... Mais mon avis c'est que c'est mon meilleur run et clairement le produit fonctionne.

 

J'utilise aussi les Trichoderma S de T.A au début. Aucune mauvaise surprise. Beau dev racinaire avec l'acid Fulgic c'est top pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me tatte sévère entre les gammes orga et plagron.

Plagron, j'avais cartonné avec la gamme Algua + GS ° Sugar Royal ainsi qu'un racinaire d'une autre marque. Mais mon GS me dit que T.A. est mieux donc...

Quelqu'un a pu tester les deux et me dire ce qu'il en pense ? J'ai l’impression que T.A. n'est pas forcément optimisé pour la weed tandis que Plagron peux être plus...

Modifié par JeromeMine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut! 
Désolé pour la réponse tardive mais je passais par là,
Pour la question sur les différences, en fait il me semble que les 2 produits (root booster et pro root) sont identiques, simplement il y en a un qui est bien plus concentré que l'autre, du coup le dosage à appliquer est différent, mais le résultat final est +/- le même pour les 2 produits. A mon avis le "pro" est destiné aux personnes qui souhaitent affiner au mieux leurs dosages, que le normal est déjà "dosé" donc "prêt à l'emploi et moins risqué" si je puis dire... 😀

Pour ce qui est des retours, personnellement j'utilise le tripack flora series Hard Water (flora gro, micro et bloom), depuis que j'ai démarré le jardinage, avec du Batmix de Plagron en substrat, j'ai jamais été embêté de ce côté là. 
Je fais simplement gaffe de ne pas démarrer mon engraissage avant quelques semaines (sauf pour le root booster bien sûr 😛), généralement je commence à mi-cro. tout doucement, puis je rattrape les dosages normaux juste avant le passage en flo; mon terreau étant déjà bien riche de base. J'ai cependant expérimenté aucune autre marque d'engrais alors je peux pas comparer, mais j'en suis ravi depuis le début. 

Depuis, j'ai ajouté le Root booster et le bloom booster dans mon engraissage, avec un rinçage à l'eau (sans Ripen) sur la fin, et là idem, j'en suis vraiment ravi. 

Pour moi cette gamme me convient parfaitement, aussi bien en rapport qualité/prix qu'en facilité d'utilisation. 

Seul défaut que je trouverai, c'est le grow et le bloom qui ont tendance à cristalliser grave et à faire du dépôt, attention donc à bien secouer les pots, la soupe, et bien gérer son arrosage pour éviter "les poches" (ça m'est arrivé avec un sous-arrosage)

Après cet avis n'engage que moi bien sûr! 😄

Bon grow amis terriens aquaticains! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de commencer une culture et j'ai acheté le starter pack pro organic. Sur le tableau d'engraissage ils conseillent d'arroser dès le début avec du grow et du bloom dès les premières racines et jusqu'au première feuille. Perso j'ai jamais fait ça avec les autres engrais (biobizz) et surtout j'ai l'habitude de ne jamais engraisser pendant les 3 première semaine, voir le premier mois (pas d'engrais lors des 15 premier jour après un rempotage). J'utilise du lightmix gold label en terreau. Vous en pensez quoi ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous,

Je cultive en hydro/bille d'argile et c'est ma 2eme session en suivant le tableau K. Pour cette 2eme session j'essaie une nouvelle variété (king kong de Dr Underground)

Là je suis passé en 12/12 il y a 12 jours et cela fait déjà 4 jours que les premiers pistils sont apparus.

Comme je dois changer ma soupe demain je ne sais pas trop si je continu en reprise de croissance ( S6 : 2-1.5-1.3) ou si je passe direct au dosage Floraison de la S7 (1.3-2-2)

Merci par avance de votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites