[Topic Unique] Terra Aquatica


Messages recommandés

Salut @mattd59

 

Je cultive avec la gamme de TA également, en DWC et en Autopot, et je bascule vers le programme de flo uniquement lorsque les pompons commencent à être bien formés. L'apparition des pistils c'est simplement le début de la floraison, mais le stretch dure en général bien 3 semaines. Mais comme j'ai dit c'est plutôt lorsque les pompons commencent à bien se former que je change vers le programme de flo.

 

Bonne fin de journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Flynch,

Merci de ta réponse, comme je devais absolument refaire une soupe samedi soir, j'ai pris la décision de passer au dosage flo (S7)

Les 1ers pistils sont apparus mardi (passage en 12/12 depuis 8j) et là la photo date de dimanche soir.

J'avoue, comparé à ma 1ere session, cette variété m'impressionne.

IMG_20211121_185317.thumb.jpg.6a2ac73604da26369b1cdc9e5c033c01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 05/06/2020 à 09:48, Uwish a dit:

Bonjour, 

Des personnes qui ont des retours d'utilisations sur le : 



ghe-mineral-magic-1kg.jpg

 

et sur

 

fulvic-ghe.jpg

 

Merci d'avance :pro: !

 

++ 

J'ai une session en cours où j'utilise le tripart de TA et où j'ai utilisé Fulvic durant la croissance. C'est la 1ere fois que j'utilise cette gamme donc je ne peux pas dire si le Fulvic a beaucoup d'effet mais ce que je peux dire c'est que celui-ci fait grimper l'EC en flèche. Il ajoute plus de 1 d'EC à la solution et fait atteindre des valeurs d'EC hallucinantes (plus de 3 d'EC). Mais je n'ai pas tenu compte de ces valeurs et ai juste surveiller l'évolution de mon EC et je n'ai jamais eu de cramage des plantes. A mon avis il faut vérifier l'EC de la solution avant l'ajout de Fulvic et ne pas tenir compte de la valeur finale. 

Modifié par subweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salutations 

 

Je voulais juste vous partager cette vidéo que j’ai trouvé très intéressante qui est un tutoriel sur l’électro-conductivité et la gestion des engrais en hydroponie.

Plusieurs sujets sont abordés comme l’osmose, l’influence de l’EC sur la morphologie des plantes ou encore les engrais organiques.

 

Bon visionnage 

 

 

Modifié par Bambino92
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent la gamme pro organic.

Alors je viens de recevoir mon tri pack t.a pro organic (grow,bloom et bloom booster+du trikologic en cadeau😁).

Mais je me demandais si ça Valais la peine d'ajouter un booster pk organique en + de la gamme où si le pack se suffis à lui même sachant que le bloom booster ne contiens pas de npk.

Car si jamais il me reste du pk organique de bac.

Merci d'avance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, je suis en hydro dans un système Wilma avec cube de laine de roche et bille d'argile et je suis le programme de TA, j'aurais voulu avoir des conseils au niveau des cycles d'arrosage si vous faite en continu ou pas 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Blizzer a dit:

Hello, je suis en hydro dans un système Wilma avec cube de laine de roche et bille d'argile et je suis le programme de TA, j'aurais voulu avoir des conseils au niveau des cycles d'arrosage si vous faite en continu ou pas 

 

Peace 

 

Salut @Blizzer

 

J'ai utilisé moi-même un système Wilma GàG avec la gamme TA (GHE à l'époque) et je te confirme que l'idéal reste un arrosage continue. Les 2 premières semaines selon le cultivar tu en auras qui aimeront moins recevoir de l'EAU H24, et tu peux donc imaginer couper quelques heures (notamment la nuit) mais globalement il n'y a aucun soucis à arroser H24.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Flynch a dit:

 

Salut @Blizzer

 

J'ai utilisé moi-même un système Wilma GàG avec la gamme TA (GHE à l'époque) et je te confirme que l'idéal reste un arrosage continue. Les 2 premières semaines selon le cultivar tu en auras qui aimeront moins recevoir de l'EAU H24, et tu peux donc imaginer couper quelques heures (notamment la nuit) mais globalement il n'y a aucun soucis à arroser H24.

 

A++

Re, voilà mes petites Mango Sapphir, il y en 3 qui ont commencé le 13 mai et celle au fond à droite à commencé le 19 mai et pour l'arrosage je suis à 4/5 par jour sans arroser en période nocturne

 

Peace

20220528_011944.jpg

20220528_012011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut!

J'utilise la gamme Terra Aquatica, et voici le tableau que je me suis arrangé, je me l'imprime a chaque culture. pour la plupart des produits j'utilise les dosage conseiller, mais certain sont revue a la baisse, quoi qu'il en soit une fois fini ma soupe, je rajoute presque toujours quelques litre d'eau pour baisser l'ec, mais ca me donne un base de proportions.

J'utilise donc presque tout les produit de la gamme, certain dirons que c'est inutile, moi je suis contant de faire ainsi.

 

yfdgdf.thumb.png.48efbfd68e9cacf3534bad67d690bb9d.png

 

Je l'ai en format Excel si ca vous intéresse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'utilise la gamme complète Terra Aquatica, et je me pose une question, j'utilise les tripart dans la section "base nutrient", mais je vois qu'il y a une section "base organic nutrient".

Alors je me demande si c'est soit l'un soit l'autre ou si il faut les deux, je pense que c'est soit l'un ou l'autre car ils sont tous dans la section nutrition, le premier et donc mineral et le second organic, quelqu'un peu valider?

 

IMG_20221027_092053_edit_152116337418453.thumb.jpg.2844513f98cf68b124de80acb0af1e68.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@pabletigre

effectivement , tu as base nutriment qui est minéral et base organic qui lui est organique 

ce sont 2 gammes différentes , à ne pas utiliser ensemble 

Soit tu es en minérale, soit en organique 

Urtimax ne s'utilise pas avec Tripart , enfin c'est pas prévue comme ça par le fabricant, histoire de complémentarité 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, frerekush a dit:

Salut

@pabletigre

effectivement , tu as base nutriment qui est minéral et base organic qui lui est organique 

ce sont 2 gammes différentes , à ne pas utiliser ensemble 

Soit tu es en minérale, soit en organique 

Urtimax ne s'utilise pas avec Tripart , enfin c'est pas prévue comme ça par le fabricant, histoire de complémentarité 

 

++

Merci pour ta réponse.

Pour urtimax, je n'était pas au courant, je vais alors réduire un peut plus le dosage, mais ca n'a pas l'aire de poser problème au plante en tout cas. (j'utilise déjà une dose beaucoup plus petite que préconisé).

 

Pour le flash clean, et les période de "flush", peut être sais tu me répondre, quelle est la durée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@pabletigre

Ce n'est pas grave si tu utilise Utimax avec , cela fait peut être double emploie avec d'autres molécules de la gamme minérale 

Si tu ne remarque rien de bizarre , ça roule

 

pour le rinçage , je ne sais pas je n'utilise pas ce genre de produit , je suis en organique , mais il me semble que c'est sur 2 semaines ( à vérifier quand mêmes )

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Effectivement il faut bien faire attention car il y a les tripart/kit en minéral.

Et le kit pro organic qui est une gamme engrais complete en 3 produits donc sans besoin d'artifice.

Pour le produit de rinçage si tu tourne en minéral tu peu l'utiliser mais si c'est sur la gamme organique un rinçage à l'eau uniquement est suffisant.

Par contre méfier vous avec la gamme orga concernant le rinçage car ont a vite tendance à sous estimer leurs concentration.

Lors de mon dernier run en 12l coco perlite + autopot avec cette gamme(pro orga), malgré que j'ai pas dépassé 0,8 d'ec comme recommandé bah j'ai du mettre faciles 40l d'eau par plante pour réussir à nettoyer le sol correctement et avoir un ec proche de mon eau(~0,4ms).

Au début j'ai fait 15j à l'eau et les ec bougeaient pas d'un pet, il a fallu bien lessiver pour qu'enfin les plantes puisent dans leurs réserves .

Donc j'imagine même pas si j'aurai été en terre car ça aurait été encore pire 😱

Par contre même en supersoil et divers culture en amandements organique, j'ai jamais eut une weed aussi goûtue qu'avec cette gamme donc que du bonheur 🥰

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui je suis effectivement en minéral.

Concernant le rinçage en hydro sans substrat (j'ai juste un film racinaire ) c'est moins que 2 semaines.

Je parle des 2 périodes de flush en cours de culture 

 

Je lis sur la fiche du fabriquant que c'est recommandé 24h mais j'aurais voulu avoir des avis de personne qui l'utilise.

 

https://www.terraaquatica.com/fr/rincage-entretien-culture/flashclean/

Modifié par pabletigre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello @pabletigre

 

Urtimax et Seaweed c'est organique je te déconseille dans ta soupe, j'ai envie de dire même heureusement que tu avais les trikologic ils t'ont peut être sauvé la mise..

 

C'est mieux d'utiliser les engrais minéraux pour l'hydro, les engrais organique ne sont pas conseillé plus de 48 H en soupe, la ça va t'as pas utiliser les grosses bases orga et juste d'e l'extrait d'ortie et de l'extrait d'algue mais vraiment A OUBLIER.

 

Je suis un fervent défenseur du rinçage en 48 H en hydro avec le flash klean, comme tu n'as pas beaucoup de rétention de sel dans le substrat ca se rince hyper rapidement,

hésite pas à rincer aussi le substrat manuellement par le dessus pour favoriser un meilleur drainage des sels minéraux.

 

Vide ton bac parfaitement, éponge au max la fin de la soupe, charge avec une eau avec l'EC le plus bas possible, introduits le klean et fais tourner ton système en checkant l'évolution de l'EC, il va monter, dés qu'il arrête de monter, qu'il stagne,  c'est que tu as dissous tout les sels et que la plante ne rejette plus rien.

 

Ce klean permet de dissoudre les sels mais ne les rends pas assimilables, un EC élevé dans la soupe à cause du klean n'est pas du tout un problème.

 

A bientôt et bon grow 🍀

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je voulais savoir si vous avez déjà eu des problèmes de carence azote avec la gamme orga (grow + fulvic).

Ça fait deux sessions que j'utilise ces engrais et deux sessions que j'ai des méga carence d'azote en respectant la dose (engrais une fois sur deux)

Plop

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, harobi a dit:

Yop,

 

Je voulais savoir si vous avez déjà eu des problèmes de carence azote avec la gamme orga (grow + fulvic).

Ça fait deux sessions que j'utilise ces engrais et deux sessions que j'ai des méga carence d'azote en respectant la dose (engrais une fois sur deux)

Plop

Plop,

J'ai qu'un seul run complet avec cette gamme (en coco).

J'ai pas constaté de carence lors de mon précédent run.

Pour l'instant en croissance ça à l'air de rouler aussi.

Niveau dosage tu a essayer de mettre la dose max de grow?

Tu est en terre je suppose ? Sinon je t'aurai bien dit de voir du côté ph mais en principe ça devrait aller.

Par contre j'avais lu une sujet qui montrait qu'en engraissage organique tu aura jamais des plantes vertes foncée comme avec les gamme minérale.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Yes je suis bien en terre et je là on est vraiment sur une bonne grosse carence post stretch, toute les feuilles un peu anciennes sont devenues jaune et se tombent les une après les autres. Je pense que c'est couplé à des variétés un peu gourmande parce que sur mon dernier run j'ai une plante qui est en parfait état. Pour l'engraisse j'y vais vraiment progressivement et j'arrête aussi le grow trop tôt (premiere semaine de stretch) Sinon mon autre hypothèse est que mon soucis de reçurent en Flo est du a un éclairage led trop proche des plantes. Celle qui va bien est une indica bien petite et tapu et celles qui ont eu des carences sont sativa ou hybride sativa qui sont à 30cm de mes 100w de led. La prochaine session me permettra d'ajuster tout ça ;)

Plop

 

 

 

 

 

PXL_20221109_191432440.jpg

PXL_20221109_191401586.jpg

PXL_20221109_191354434.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, harobi a dit:

Yop

Yes je suis bien en terre et je là on est vraiment sur une bonne grosse carence post stretch, toute les feuilles un peu anciennes sont devenues jaune et se tombent les une après les autres. Je pense que c'est couplé à des variétés un peu gourmande parce que sur mon dernier run j'ai une plante qui est en parfait état. Pour l'engraisse j'y vais vraiment progressivement et j'arrête aussi le grow trop tôt (premiere semaine de stretch) Sinon mon autre hypothèse est que mon soucis de reçurent en Flo est du a un éclairage led trop proche des plantes. Celle qui va bien est une indica bien petite et tapu et celles qui ont eu des carences sont sativa ou hybride sativa qui sont à 30cm de mes 100w de led. La prochaine session me permettra d'ajuster tout ça ;)

Plop

 

 

 

 

 

PXL_20221109_191432440.jpg

PXL_20221109_191401586.jpg

PXL_20221109_191354434.jpg

Re,

Ah effectivement elle est bien jaune.

J'avais eut ce soucis mais à cause de mon ph qui remontais à +de 8

Pour une chlorose a cause des les c'est possible aussi, où même une asphyxie racinaire peut faire les même symptomes.

Sinon yes peut être laisser le grow jusqu'à la fin du stretch pour limiter ce soucis.

Ce qui est bizarre c'est que sa voisine a l'air nickel par contre 🤔

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites