[Résolu]PH fou après changement de soupe et ajout d'engrais pour la première fois


Variété(s): Amnezia Kush
Age de la plante: 11 jours
Date d'apparition du problème: 05/02/2020
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Plante pas encore atteinte
Dimension de l'espace: 90*50*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 72cm
Température: 21
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 90
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 petit ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Systeme Hydro Oxy ring ( drip par le haut), en bille d'argile
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10L
Engrais ou additifs: Engrais : Try pack Biobizz
Ph Down: GHE
Dosage des engrais et additifs: Jusqu’à atteindre 0.5 d'EC et 5.8 de PH
Valeur Ph +/-: 6.5
Valeur Ec +/-: 0.5
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Re , 

 

j’y compte bien ! Dès demain je vais faire des test avec le nouveau PH down et le reste :) 

 

honnêtement j’ai aucun comparatif à donner car c’est ma première culture et vu les prix pour les outils de bonne marque , j’ai préférer acheter ceux la et investir dans ma deuxième culture pour du mieux ( le budget des led à piquer plus que prévu ) :) 

par contre sur les deux dernière semaine , j’ai jamais eu de soucis ! Je l’ai juste entretenue à l’eau du robinet pour pas faire sécher la sonde et il a pas bouger !


merci encore pour les conseils ! C’est top ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Sw4l a dit:

Hey,

 

attention celui de growth technology est costaud vas y mollo ;) (en faite c'est une question de saturation et d'ions mais bref ? )

 

++

Yep,

Même observation, il est costaud le GT. Un ancien thread qui évoque le GT et son influence sur l'EC (rien à voir mais puisque l'on parle du produit)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci pour le lien , j'ai lu et je me coucherai moins bête se soir! si j'ai un soucis avec mon EC je saurais d'ou cela peut venir ? 

 

Quand vous dites "Y allez mollo" , cela concerne le dosage ? l'apport totale journalier de Ph down? La quantité verser en une seule fois?

Car même si il faut y allez mollo, si le PH remonte je suis supposé faire quoi? ^^

 

Concernant le  PH pour le problème de base , la soupe est en cours de préparation, L'eau a été reposer 48H, Je vais mettre les engrais Ionic SANS le bioheaven, ajuster le Ph et prendre des mesures toutes les 6 heures pendant 24h-48h. Si tout vas bien, je rajouterais le BioHeaven ensuite puis je mesurerais toutes les 4-6 heures encore pour être sur :)!

 

 

Plop !

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ok je vois! Toute façon je suis à la pipette compte goutte de base , donc je pense pas faire de boulette , n'ayant que 10L d'eau , avec GHE j'y allais déjà à la pipette ! Je préfère m'y reprendre 4-5 fois à la goutte plutôt que de faire des haut et bas avec l'eau et le PH down ? Merci bien :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

la quantité versée en une seule fois ;) 

En fait j'ai lu il y a quelques jours qu'une fois que l'eau est saturée en ph down il suffit de quelques gouttes pour rabaisser à la valeur voulue. Perso avec une trenataine de litres quand je suis à 6.2+ je met un ml et je tombe toujours bon. Et encore aujourd'hui même pas touché :D . 

 

++

Modifié par Sw4l
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé !

 

Bonne nouvelle aujourd'hui pour mon PH , Apres ajout de Bio-heaven, de la pompe de brassage et de la nouvelle soupe, le Ph est passé de 5.6 a...5.8 en 12h :high: 

 

Plus de doute possible, GHE n'est pas fais pour cette configuration en hydro :) 

Merci à tous pour vos conseils, j'ai maintenant toute la gamme Growth Technology et je ne vais pas changer de si tôt ? 

 

Pétard du bonheur à tous :D

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, content pour toi ! Ce matin j'étais à 5.9 ça a pris 0'1 en 24 heures tranquillou ? je me pencherai sur les différents acides et leurs propriétés à l'occasion mais pour le moment je me concentre sur les trucs plus basiques et quand ce sera maîtrise j'approfondirai ?

D'ailleurs ça pousse SUPER VITE depuis que le ph est stable c'est excellent ! 

 

++ et fait péter un JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

@Sw4l A tu quand même de plus important changement au début après avoir mis la nouvelle  de la soupe ? ou tu reste stable (a 0.1 pret) des le début?

Ça doit être le bonheur une fois le paramètre PH maîtrisé  hé hé! 

C'est vrai que ma plante a pris un peu de retard j'ai l'impression avec les grosse fluctuation PH , mais bon, je suis pas pressé ? !

 

Je me tate pour le JDC, j'ai commencer à l'arrache , mais je sais que j'aurais pas mal de conseil sur la culture et à mon stade de connaissance c'est pas négligeable!

Si j'ai le gout se soir voir demain j’essayerais de m'y mettre :) !

 

A pluch

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.