Quels engrais choisir?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai encore énormément de mal avec les engrais. Cette 2eme fois j'ai encore un peu bloquée mes plantes apparament. Je comprend pas car je leur donne pleins de bonnes choses, je divise les doses par 2 de celle des fabriquants, je donne 1 arrosage sur 2... Bref ... Voici la liste des engrais que j'ai a la maison, si vous pouviez m'aider a choisir ce qui ne vas pas dans le lot (avec le pourquoi que je comprenne parce que ca me gonfle de pas comprendre) merci d'avance 

 

En cro : 

-Formulex

-Pure Zym (plagron)

-Acide Fulv/Humique (platinium nutrients)

-Phyt-Amin (Foliaire, de chez Plagron)

 

En flo

-Formulex

-Pure Zym (Plagron)

-Acide Ful/Humique (Platinium Nutrients)

-Tripack GHE (Bloom, grow, micro)

-Mélasse de cannes à sucre (Lamota)

 

 

Je dois faire quoi, rien retirer et essayez mes dosages en 1 arrosage sur 3 ? Il y a des produits qui font doublons qu'elles bloquent comme ça ?

 

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maledikchaouch a dit:

Yep,

 

Pourquoi le formulex en flo? Et quel programme GHE appliques-tu?

 

++

 

Hello :) 

 

On m'as dit que c'était bon pendant toute la culture, 

Comme tu peut voir vu que j'ai des produits de marques différentes, j'ai pas de programme spécifique (A part l'enzyme et le sucre, j'utilise les mêmes engrais que dans un des tutos de cannaweed, avec les mêmes dosages, j'ai juste rajouter les 2 autres cités précédement)

 

En cro j'utilise du Allmix, et en Flo du Batmix. 

Le truc c'est que je comprend vraiment rien au valeur NPK etc, malgrès mes lectures ça continue de rester mélanger dans ma tête. Les produits que j'ai rajouter m'ont été conseiller par un mec de chez Lamota. Voila voila ? ? 

 

La première culture c'était vert très foncé mais pas de brulure, j'avais pas de sucre pas d'enzyme et uniquement en allmix meme en flo, et je faisais 1 arrosage sur 1 en cro et 1 sur 2 en flo. La j'ai fait les memes dosages mais avec du sucre et des enzymes, 1 arrosage sur 2. J'ai une NYCD qui est en sénéscence 1 mois trop tot, et j'ai celles qui devraient etre prête qui peine un peu a jaunir après 3 semaines de rinçage, mais qui étaient vert claire et m'ont fait de très belles fleurs.

Voila voila, je sais pas si je peut t'aider plus niveau info, c'est vraiment la partie ou je galère le plus a apprendren merci encore

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 Tu as un thread pour voir tes plantes? Que leur reproches-tu?

 

 Le formulex, il me semblait que c'était surtout en cro et particulièrement pour les racines. D'où ma demande concernant ton utilisation.

 

 Pour le flora séries, il existe plusieurs tableaux, dont le  K qui est une bonne base pour le canna.

 

 Enzymes et sucres permettent une plus grande efficacité des organismes et autres dans le sol, donc une meilleure absorption des nutriments et potentiellement excès que tu n'aurais pas connu sans.

 

 Pour les différences entre plantes, j'ai envie de dire normal avec des variétés ou phenos différents.

 

 Tu es sur ta fin de session si je comprends bien, donc va au bout. Pour la prochaine, réduit à 1/3 pour l'engraissage, mieux vaut pas assez que trop. Et attends l'avis de growers plus qualifiés pour te conseiller. La terre je trouve ça hard?

 

 L'engraissage, partie essentielle et tellement complexe pour nos cultures... pas le  plus facile à appréhender.

Balance tes dosages produit par produit et quelques tofs. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Un quoi ? Je n'es pas compris excuse moi pour Thread

 

Ce que je repproche a mes plantes? Ma NYCD fait une sénéscence précoce, peut etre trop de racine mais j'en doute je dois vérifier se soir, ou alors un petit blocage du a un excès de nutriments ont m'as dit.
Pour les autres, ma skunk devrait etre finis et elle a l'air moins mature que ma NYCD, avec des pistils qui rougissent a peine alors qu'elle en est a F+60, avec 10 jours de stretch. pour les autres c'est pareil, ma jack devrait etre prête et elle en l'est pas, ca fait 1 semaine et demi 2 semaine que je surveille les trichomes et ils restent 100% laiteux et ne s'ambre pas, la plupart ne font pas de sénéscence après 3 semaines de rinçage, pourtant elles boivent bien 1/4 de leur substrat tout les 4 a 5 jours. Et en plus mes buds du haut sechent et perdent de leurs odeurs (alors que ma jack sentait trop bon), les poils sont bien mures sur certains mais pas les trichomes, et j'ai peur que ca affecte ma culture. J'ai coupé les buds qui commençais a séchés, heureusement l'odeur et la défonce sont présent meme si je vois bien que c'est pas tout a fait finis niveau puissance.

 

Mais du coup je suis en stress, je surveille mes trichomes tout les jours je vois pas d'avancement, j'ai pas de sénéscence ni de trichomes pret sur celles qui devraient, sur celles a qui ils restent 1 mois de flo y'en a qui commence déjà a faire une sénéscence... Donc on m'as suggérer de réduire mes engrais, d'ou ma création de ce post pour ne pas avoir le même probleme a la prochaine culture.

 

Grosso modo, j'aimerais maitriser correctement mes engrais, leurs donner ce qu'il faut et enfin arriver a gérer ma sénéscence et la maturation de mes trichomes :) le reste en 2 sessions j'ai très bien appris, la je pensais qu'avec 3 semaines et demi de rinçage j'allais etre bien, mais non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

il y a 21 minutes, liastr a dit:

Re, 

 

Un quoi ? Je n'es pas compris excuse moi pour Thread

un sujet (thread=fil/sujet en anglais) où l'on peut voir tes plantes

 

Ce que je repproche a mes plantes? Ma NYCD fait une sénéscence précoce, peut etre trop de racine mais j'en doute je dois vérifier se soir, ou alors un petit blocage du a un excès de nutriments ont m'as dit. Le blocage est plausible, mais à 60j la sénescence est normale selon moi si pheno rapide
Pour les autres, ma skunk devrait etre finis et elle a l'air moins mature que ma NYCD, avec des pistils qui rougissent a peine alors qu'elle en est a F+60, avec 10 jours de stretch. la skunk, t'as une tripotée de phenos à 70/75j

 

pour les autres c'est pareil, ma jack (déjà grow chez sensi, pas une femelle à moins de 90j, d'oùvient la tienne?)devrait etre prête et elle en l'est pas, ca fait 1 semaine et demi 2 semaine que je surveille les trichomes et ils restent 100% laiteux et ne s'ambre pas, la plupart ne font pas de sénéscence après 3 semaines de rinçage, pourtant elles boivent bien 1/4 de leur substrat tout les 4 a 5 jours. substrat saturé maybe Et en plus mes buds du haut sechent et perdent de leurs odeurs (alors que ma jack sentait trop bon), les poils sont bien mures sur certains mais pas les trichomes, et j'ai peur que ca affecte ma culture. J'ai coupé les buds qui commençais a séchés, heureusement l'odeur et la défonce sont présent meme si je vois bien que c'est pas tout a fait finis niveau puissance.

 de façon générale, si tu ne pars pas de bouts connues, le premier run c'est l'inconnu 

 

Mais du coup je suis en stress, je surveille mes trichomes tout les jours je vois pas d'avancement, j'ai pas de sénéscence ni de trichomes pret sur celles qui devraient, sur celles a qui ils restent 1 mois de flo y'en a qui commence déjà a faire une sénéscence... Donc on m'as suggérer de réduire mes engrais, d'ou ma création de ce post pour ne pas avoir le même probleme a la prochaine culture. Carencez plus simples à rattraper que les excès, et une senescence si précoce, elles ont dû manquer de N pendant le stretch

 

Grosso modo, j'aimerais maitriser correctement mes engrais, leurs donner ce qu'il faut et enfin arriver a gérer ma sénéscence et la maturation de mes trichomes :) le reste en 2 sessions j'ai très bien appris, la je pensais qu'avec 3 semaines et demi de rinçage j'allais etre bien, mais non.

Avec des boutures tu pourras apprendre à vraiment connaître des plantes et adapter la nutrition pour elles. Tout en apprenant tu pourras extrapoler pour d'autres futures plantes. Avec des pieds différents à chaque fois, tu apprends aussi mais tu ne pourras pas forcément obtenir un programme adapté à chaque individu.

 Dans un même paquet, tu peux avoir une plante prête en 65j qui encaisse 2EC sans soucis, et une autre à 80j qui crame à plus de 1,5 par exemple.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

 

 

Citation

un sujet (thread=fil/sujet en anglais) où l'on peut voir tes plantes

Ahhh ok ^^ j'avais un JDC oui, mais je ne sais pas pourquoi il n'est plus disponible (c'était celui dans ma signature), du coup j'attend ma prochaine culture pour en refaire un au propre qui n'aura pas de problème celui-ci j'espère ? 

 

Citation

Le blocage est plausible, mais à 60j la sénescence est normale selon moi si pheno rapide

Bon bah alors je vais observer et patientez alors, c'est un phéno qui sent énormément le citron si ça peut t'aider, comparer a mes autres phénos qui sentent un peu le diesel un peu le citron, lui c'est vraiment le bonbon citron acidulé, j'espère qu'au smoke test ça va persister car c'est de loin ma plante préférer après ma Jack 2 en plus ^^

 

Citation

la skunk, t'as une tripotée de phenos à 70/75j

On m'as dit de pas trop m'inquièter jusqu'a 8 semaines environ, je savais pas que ça pouvais être encore plus ! Je vais surveiller jusqu'a ce stade alors :D 

 

Citation

 (déjà grow chez sensi, pas une femelle à moins de 90j, d'oùvient la tienne?)

De chez Sensiseed aussi, pourtant les infos breeders donnent 56-70 jours???

Peu importe le temps qu'elle prendra, je suis amoureux de mon phénotype n°2, très sucrée et qui sent le cookie ou le gateau mélanger à quelques épices ou je sais pas, j'avais jamais sentis une weed comme ça avant elle

Ah oui, elle est de chez Sensi mais acheter sur Lamota, au cas ou ^^

 

Citation

substrat saturé maybe

Ah bon? Tu trouve que je met trop d'eau, ou c'est elle qui font un blocage? Je pensais que c'était des valeurs normales, elles ont toujours bu comme ça et celle avant aussi; pourtant je fait la technique depuis peu du topic ou il montre comment arroser avec la potion en 2x30min, je met 1/8eme du substrat en eau, puis 30min après encore 1/8 (avant je mettais 1/4 directe). 

Pourquoi il sature? Tu as des conseils pour y remédier par hasard? :D 

 

Citation

 de façon générale, si tu ne pars pas de bouts connues, le premier run c'est l'inconnu 

Tout à fait, j'ai constater ça sur mon premier run et aussi la sur mon 2eme, ou j'ai rajouter quelques variétés :D mais c'est pas grave, je goute et jette les phénos qui m'intéresse pas, je clone en double ceux que j'apprécie, et je repart de boutures :) j'aime beaucoup variés les gouts et voir chaque plante poussée de façon unique :D 

 

il y a une heure, Maledikchaouch a dit:

Carencez plus simples à rattraper que les excès, et une senescence si précoce, elles ont dû manquer de N pendant le stretch

 

Comment tu arrive à savoir ça? J'aimerais l'apprendre mais c'est le bordel les valeurs NPK etc, je me suis fait des fiches pour voir un peu aussi l'aspect des feuilles et les carences du a cela, mais ... Je suis une bille dans le domaine je maitrise mal. Je peut le rattraper tu dit, du coup c'est mieux que si j'avais brulée ma plante ca devrais pas trop trop jouer? J'ai l'impression qu'elle pourra tenir jusqu'au bout

 

il y a une heure, Maledikchaouch a dit:

Avec des boutures tu pourras apprendre à vraiment connaître des plantes et adapter la nutrition pour elles. Tout en apprenant tu pourras extrapoler pour d'autres futures plantes. Avec des pieds différents à chaque fois, tu apprends aussi mais tu ne pourras pas forcément obtenir un programme adapté à chaque individu.

 Dans un même paquet, tu peux avoir une plante prête en 65j qui encaisse 2EC sans soucis, et une autre à 80j qui crame à plus de 1,5 par exemple.

 

Oui je vois bien comme c'est des clones j'aurais les memes valeurs a chaque fois, malheureusement dans ma prochaine culture je réintroduis une quinzaine de variété différentes, toute partie de graines uniques et déjà fait en pied mère ^^ je ne serais en bouture que la fois d'après, quand j'aurais tout gouter et que j'aurais pu trier sur le volet ce que j'aime et n'aime pas (j'ai tellement fumer de merde vendu au quartier, je sais que j'ai fait le con mais j'ai pas envie de mourir bête, envie de gouter plein de chose ^^)

Mais si je comprend bien ce que j'ai appris et ce que tu me dit la, l'important c'est plus controler l'EC de sa plante a l'arrosage et l'EC de son engrais, que le type d'engrais a choisir style "formulex et phyt amin puis blablabla et blablabla", c'est ce que je dois surveiller pour pas bloquer ou faire mal a ma plante?

 

 

 

J'apprend beaucoup, merci encore !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je suis jaloux, trop casse-couilles le multi quote avec mon bigot...?

 

 Saturation en engrais pour ton engrais?

 

 Pour ta skunk je ne sais pas, certains breeder te vendent un truc très stable et d'autres moins. Les 2 peuvent avoir des avantages selon tes critères de sélection. 

 

 Jack herer ou Jack flash? La jh a vraiment des phenos à floraison très longues ( pas très stable comme évoqué plus haut) mais certains sont précoces 

 

 Pour la sénescence, c'est ta plante qui consomme ses réserves d'azote, donc si sénescence précoce, manque d'azote au début de flo.

 

Le multivar peut être relou, mais ça permet de varier les plaisirs. Pour une bonne sélection, mieux vaut 15graines d'une même variété que 15 différentes. C'est long pour te faire ton pool, mais on ne peut pas tout avoir.

 

Pour tes engrais, tu as des engrais de base, boosters, patati patata. L'important c'est de ne pas avoir de doublons pour éviter une surcharge d'un ou 2 éléments. Faut lire, lire, lire, réfléchir, essayer, se planter etc...

 

Désolé s'il y a des fautes, des oublis ou des tournures chelou, mais je profite d'une pause clope pendant le repas 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

 

J'ai une 120x120 :) mais je met tout en 7L avec une flo assez course pour avoir des petits buissons, ensuite je pince et je m'en sort pas trop mal pour l'instant en compensant avec des pots :D 

 

Ma Skunk viens de chez Sensi aussi (by lamota egalement ^^) du moment qu'elles crèvent pas ! Y'en a une avec très peu d'odeur et de trichome, mais sa soeur... Woaw elle me fait baver autant qu'une THC Bomb ou une Jack

 

D'ailleurs c'est une Jack Herer, je connaissais pas Jack Flash du coup je pensais pas faire de confusion sorry ? 

La ca a l'air d'être un des phénos assez court sur ma n°2, elle est prête en même temps que ma gorilla dinafem et ma thc bomb de chez bombseeds, et plus que mes skunks. Et je sais que je me répète, mais j'ai jamais sentis ça chez mes autres plantes, et pourtant j'ai une AK et une NYCD qui sente délicieusement bon, ma gorilla et ma skunk#1 n°1 c'est pareil c'est de la frappe, mais elle... J'ai envie de la manger et j'ai faim à chaque fois, je pourrais écrire des poèmes et des musiques pour cette weed xDDD

 

Et donc, pas de phyt pour inverser le procéssus a se stade, trop tard ont disais? Car je l'est gouté, bon c'est très mal séché j'attend de revoir, mais même si le gout est très bon elle me fait rien, la ou ma THC Bomb ou ma Jack (et meme ma skunk) me mette des petites gifles, alors qu'elles sont pas mature en tritri ambrée et avec 5/7j de séchage (le reste y est encore, mais c'etait un prélévement pour gouter, impatience :D )

 

Oui je commence a le comprendre pour les graines, car je vois bien les phénotypes différents; D'un autre côté je me dit que je peut faire des pools en multivar et conserver ce que j'aime le plus, et jeter ceux qui sont pas bien, et soit retenter l'expérience jusqu'a l'obtention du bon phéno, soit zapper et passer sur une autre variétés. L'avantage, c'est que même si c'est pas le même phéno, j'ai quand même un petit apercu (je le vois sur mes Jack justement, la N°1 est terreuse et très bien mais sans plus, alors que la 2... Je pense en avoir déjà assez parler ? sinon je vais plus m'arrêter x) , pour mes NYCD c'est pareil, j'en es une très très citron, l'autre très diesel, et encore une autre très diesel aussi, mais les 2 diesels ont l'air décevant, alors que je me rapelle en avoir fumer une a Breda a l'époque qui m'avais scotché et sentais le diesel a mort)

C'est pas grave si je dois passer des heures a cause du multi var, j'apprend plus vite et j'aurais la tete tranquille d'ici 4 5 cultures, quand je maitriserais bien mieux les choses :) d'ou mon acharnement a me prendre la tête et poser des questions ici, histoire d'apprendre ce que mon cerveau refuse xD

 

Je vais tenter ce que tu m'as dit et les conseils d'un autre sur un autre topic alors :) justement je n'avais pas vu la fin de ton ancien message 

Citation

Tu es sur ta fin de session si je comprends bien, donc va au bout. Pour la prochaine, réduit à 1/3 pour l'engraissage, mieux vaut pas assez que trop. Et attends l'avis de growers plus qualifiés pour te conseiller. La terre je trouve ça hard

 

 L'engraissage, partie essentielle et tellement complexe pour nos cultures... pas le  plus facile à appréhender.

Balance tes dosages produit par produit et quelques tofs. 

 

Je vais passer en 1 arrosage avec engrais sur 3 alors, et voir si jamais carence, je fait 1/2 jusqu'a disparition des signes de carences :) un autre grower m'as aussi conseiller de retirer certains engrais, et de retirer la coco de ma terre :) 

C'est claire, c'est ultra important et pourtant... C'est pas si simple que ca a comprendre lol

 

Pour les dosages (par mL/L) 

Cro S1 : Root riot, pas d'engrais

Cro S2 : All mix, pas d'engrais

Cro S3 : All mix, pas d'engrais

Cro S4 : Phyt-amin (plagron), 1,5mL (voie foliaire). Formulex 3mL, Acide Hum/fulv 1mL, tripac GHE (bloom grow et micro = 0,25mL), pure zym (plagron) 1mL

Stretch (10 jours) : Phyt-amin (plagron) 1,5mL (voie foliaire), formulex 3mL, Acide hum/fulv 2mL, Tripack GHE (B, G, et M = 0,5mL), mélasse de cannes a sucre 2mL, pure zym 1mL

 

Flo S1 : formulex 2mL, Acide hum/fulv 3mL, Tripack GHE (B=0.65mL, G=0.80mL, et M = 0,75mL), mélasse de cannes a sucre 2mL, pure zym 1mL

Flo S2 : formulex 2mL, Acide hum/fulv 3mL, Tripack GHE (B=0.65mL, G=0.80mL, et M = 0,75mL), mélasse de cannes a sucre 2mL, pure zym 1mL

Flo S3 : formulex 2mL, Acide hum/fulv 3mL, Tripack GHE (B=0.65mL, G=1mL, et M = 0.75mL), mélasse de cannes a sucre 2mL, pure zym 1mL

Flo S4 : formulex 2mL, Acide hum/fulv 3mL, Tripack GHE (B=1mL, G=0.65mL, et M = 1mL), mélasse de cannes a sucre 2mL, pure zym 1mL

Flo S5 formulex 1mL, Tripack GHE (B=1.15mL, G=0.50mL, et M = 1mL), mélasse de cannes a sucre 2mL, pure zym 1mL

Puis rinçage 

 

Je te fait les photos dés que possible :D 

 

Et prend ton temps ne t'inquiète pas, merci déjà énormément pour l'aide et le temps que tu me consacre, je t'assure que tu ne le perd pas j'absorbe tout ce que tu dit :D @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je vais pas te relancer sur la Jack?

 

 Un peu de coco dans le substrat ne peut pas faire de mal...

 

 Pour les engrais, je pense vraiment  que tu peux virer le formulex en flo. A vérifier, mais après un rapide coup d'oeil, ça ressemble vachement au micro dans la compo.

 Sur quel programme GHE te bases-tu ? 

 

 Va chourrave quelques programmes d'engraissage sur les jdc et adapte les à ta sauce.

 

Perdre son temps, c'est savoir l'apprécier ??

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est ma bébé la Jack ❤️ mdr

 

Pour la coco, ont m'as dit que ça rendait le haut du pot sec, et le bas du pot humide. Perso sur 10 poignées, j'en met 3 de coco pour 7 de terreau. Je vais essayez avec quelques pots sans pour voir si tu pense que ça peut pas faire de mal, me faire une idée :D 

 

Ca marche je le vire alors, j'utilisais jusqu'a maintenant les 3 (grow bloom et micro) sans savoir ce que c'est, je pensais que le tripack entier cetait only pendant la flo, j'etait vraiment a coté de la plaque. Apparament y'as même une pour la cro (le grow), le bloom c'est pour la flo c'est sur, le micro ??? je sais pas pour quoi ni pour quand. Comme le formulex en faite, je comprend pas bien son utilité comparativement a l'acide humique, aux enzymes ou aux sucres. 

 

Aucun lol, j'ai lu des livres avec des chapitres sur les engrais, des guides ici sur le site, mais je captais pas. Et quand j'avais regarder les guides, il y en as un qui donne une liste approximative a celle que j'ai, j'ai rajouter la mélasse + les enzymes suite à des conseils d'un vendeur lamota. Du coup j'avais déjà adapter, j'aime beaucoup les résultat que ça donne (sur ma 1ere c'était très vert mais très beau, et encore une fois même sur cette culture, j'adore le résultat final ca peut être encore mieux j'en suis sur)

 

J'avoue, ton expression est bonne :D une fois que j'aurais compris a quoi sert un peu ceci ou cela, j'arriverais à mieux nourrir mes plantes :) 

 

@+++ bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, tu peux uniquement utiliser le pack ghe pour la croissance et floraison.

 

Et après ta première culture, tu sauras quoi rajouter et à quel moment (ça ne sera d ailleurs pas forcément nécessaire).

 

Pour ce pack, y a le programme K si tu veux un programme d engraissage (pour la terre, faut diviser les doses du tableau par deux).  Il a fait ses preuves depuis 15ans.

 

Bonne continuation,

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais tester sur quelques plantes aussi de cette façon, de préférence sur des clones de ceux que je testerais avec le programme "normale" que j'avais trouver a la base en diminuant les doses, je pourrais ainsi établir un comparatif. Le bordel, c'est que j'ai toujours autant de mal a distinguer les différences entre les carences et ce que contient mes engrais ^^. 

 

Merci infiniment pour votre aide :) @+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours à tous je démarre ma.1er plantation extérieur avec amnesia kush et un autre spot avec criminalité cheese je suis en corse j'ai une question un peu bête mais simple quel engrais de croissance puis de floraison me conseiller vous et à quel fréquences ? merci pour votre temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut chalut 

 

Apres j'ai pietre mal lu .... mais si tu plante dans du Allmix et batmix .... tu n'as peu être même pas besoin d engrais ... en si pietre vers mi flo, fin de flo ... mais bon c'est des terreaux dèjà chargé 

Mais a ça tu rajoute le tripack GHE  ... pas sûr que le prg que tu utilise ne soit pas fait pour du lightmix .... 

Et en plus du plus du plus tu rajoute du Formulex, de la melasse, acide humique et fluvique ....

On sent bien le "Plus j'en mets , plus j en aurais" mais le canna ne marche pas comme cela ... "Le mieux et l ennemi du bien" ... Ou c'est ton GS qui c'est dit tiens un pigeon royal... il ne t'a pas proposé de la poudre d or de Perlinpinpin special canna par hazard ? :P

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites